11 juin 2024, 21:01
Examen pratique
Jeudi 10 juin
12h00
Candidate n°1
12h00
Candidate n°1
Faire les cent pas devant la porte de la salle de classe était devenue une routine pour Meghan avant chaque examen pratique. Cela ne l’aidait à réduire son stress mais au moins, elle ne restait pas figée devant la porte à attendre comme une idiote. Elle se répétait chaque sort dans sa tête, essayant de ne pas faire de mélange avec les prononciations. Elle connaissait par cœur chaque sorts et chaque effets. Contrairement au cours de vol, lancer des sorts était presque instinctif chez elle.
Lorsque son tour arriva, elle passa le bas de la porte en saluant la professeure avec un petit sourire, essayant de cacher sa légère angoisse. Elle écouta attentivement les consignes émises par l’adulte. Elle tritura sa baguette en entendant le deuxième sort qu’elle allait devoir lancer. Hyacintus Flammas… Il lui avait fallu plusieurs entraînements avant de réussir à lancer le sort et maîtriser les flammes bleues et pourtant, encore maintenant, il lui arrivait de le rater même si cela était assez rare. Elle espérait que ça irait pour l’examen. Pour les deux autres sorts, Alohomora et Lumos Maxima, aucun problème, elle arrivait à les jeter facilement.
Sans plus tarder, elle regarda la boîte à cliquetis devant elle. Curieuse de savoir si elle contenait quelque chose, elle dessina une S inversé avec l’aide de sa baguette et prononça la formule. Elle n’avait évidemment pas oublié de penser à ce petit verrou qui s’ouvrirait une fois que le sort le toucherait.
- aLOhoMOra
Sans difficulté, cette dernière s’ouvrît. Par respect, elle décida de ne pas ouvrir la boîte et de passer au deuxième sort, celui qu’elle appréciait un peu moins. Avec assez d’espoir pour réussir son examen et son lancer, elle visualisa de belles flammes bleues crépitantes sans lui faire mal. La brune forma des vaguelettes avec le bout de sa baguette et prononça le sort avec une articulation parfaite.
- hyaCINtus FLAmmas
Elle soupira de soulagement en voyant les quelques flammes apparaître dans le bocal. Certes elles n’étaient nombreuses et puissantes mais elles étaient là ! Pour ne pas être déconcentré par leurs lueurs, elle les fit disparaître à l’aide d’un Finite Incantatem. La Serpentard effectua son dernier sort. Réussir à le lancer n’était pas compliqué, elle gérait déjà parfaitement le Lumos de base alors ce n’était pas une variante qui allait l’embêter. Après deux petits coup secs dans le vide et un LUmos MAxima, une lumière vive son apparition sur le bout de sa baguette.
Très heureuse de son examen, elle salua Miss Priddy avant de sortir. Au final, être dans le feu de l’action avait fait évaporer tout son stress !
Petit coup de zèle + coup de stress
Les dés disent et . Dis donc ! De la maîtrise et pas peur d'en faire plus, bravo !
Note finale : 10/10
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
12 juin 2024, 10:49
Examen pratique
Dans l'ordre de l'examen Recurvite (sur une tache de chocolat chaud), Wingardium (sur une plume) et Diffindo (sur un tissus).Jeudi 10 juin 2049
Candidate n°1
Première année
Moyenne pendant l'année : Optimal
Agatha traversa la porte de la salle et entra. Elle sentait une bouffée d'adrénaline la traversait. Si elle avait été dans un autre cours, elle serait sûrement en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Mais pas maintenant. Elle s'était donner à fond pendant l'année et elle espérait réussir de son mieux. Elle inspira profondément et s'avança dans la salle. Elle salua poliment la professeure et commença sa terrible tâche.
Elle se racla la gorge et regarda la tâche de chocolat chaud sur le tissu. Ok. Elle devait utiliser Recurvite. Ce n'était pas spécialement sont préféré mais elle se débrouillait assez bien quand même. Du moins elle l'espérait. La griffonne prit sa baguette dans sa main tremblante et se concentra. Elle ferma les yeux et entreprit d'oublier ce qu'il y avait autour d'elle, objet ou humain. La jeune fille chercha à faire de tri dans ses émotions pour garder les seules qui l'intéressaient pour ce sortilège. Elle imagina la tâche s'effaçant du bout de tisse, le laissant comme neuf. Elle fit la gestuelle, une sorte de grand S majuscule et récita la formule.
- REcurVITe !
Agatha n'ouvrit pas les yeux pendant plusieurs secondes avant de se décider à jeter un coup d'oeil. La tâche avait presque disparut complètement mais il restait quand même une trace voyante. Elle sentit des larmes lui chatouiller ses yeux verts. Elle renifla discrètement et se dépêche d'enchainer le sort suivant. Celui ci, elle y arriver parfaitement. Elle se concentra à nouveau, oubliant tout autour d'elle. Elle voyait la plume s'envoler de la table et montait vers les cieux. Elle se força à respirer profondément. Essayant d'utiliser toute sa détermination. Elle fit la gestuelle et déclara haut et fort la formule.
- winGARdium leviOsa !
La rouge et or ouvrit rapidement les yeux, voulant voir son échec ou sa réussite. Et à son grand soulagement, la plume s'envola dans les airs. Un sourire s'étira sur son visage et elle fit doucement descendre la plume sur la table.
Ok. Plus que un sortilège. Pourquoi cela devait tomber sur Diffindo ? Elle était maintenant bien trop stressé pour bien le réussir. Concentration. Elle vida et remplit doucement ses poumons. Se forçant à se calmer. Ce n'était pas le moment de perdre tout ses moyens. Elle se concentra profondément, essayant de se sentir neutre et d'évacuer ses pensées négatives. Elle s'imaginait le tissu coupé. Le tissu coupé sur toute sa longueur. Elle fit la gestuelle attendue mais hésita un peu pendant son mouvement. Elle récita ensuite la formule l'accompagnant.
- diffINdoé !
Elle entendit un craquement mais elle n'y fit pas attention et commença à pleurer. Elle essuya ses yeux avec sa manche et se décida à regarder le résultat. Le tissu était coupé. Mais pas comme elle le voulait. Le début était droit mais les quelques millimètres qui restaient était de travers. Sa gorge se noua. Elle s'excusa auprès du professeur.
- Ch'ui... Ch'ui désolé Miss... D'habitude j'y arrivais... Mais là ça fait peur... et... je... Je suis vraiment désolée... je voulais pas...
Elle recula, salua Miss Priddy et sortit, en s'étant prit les pieds dans la table et être tombée sur le sol.
coup des stress
petit coup de zèle
Les dés annoncent puis . Votre stress vous fait faire des belle chose malgré votre évidente panique et, heureusement, votre volonté à bien faire est remarquée.
Note finale : 10/10
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
12 juin 2024, 19:25
Examen pratique
Lundi 14 juin, 14:15-14:25
Salle de Sortilèges, Poudlard
Salle de Sortilèges, Poudlard
Alexander était relativement serein en pénétrant dans la salle de Sortilèges. Il avait révisé, et même si comme la plupart de ses camarades, il avait ses petites préférences sur les éventuels sorts qui pouvaient tomber à l'examen, il n'en était pas moins confiant. Saluant la professeure, il écouta les consignes pour découvrir à quelle sauce il allait être mangé. Testabullarum, Dixit et Glacius. Bien que le sortilège de traduction s'avérait être une de ses faiblesses, les deux autres figuraient parmi ceux que le Gryffondor maîtrisait le mieux sur le programme de l'année.
Sans perdre de temps, Alexander entama son examen pratique. Quelle idée saugrenue de le faire commencer par le sortilège de Têtenbulle, et pour se protéger d'une bombabouse pour couronner le tout ! Une fois qu'il passerait au prochain sort, la probabilité que son odeur pestilentielle demeure dans la pièce était quasiment totale ! Mais l'anglais ne se laissa pas démonter. S'efforçant de maintenir un sentiment de sérénité, qui de toute façon l'accompagnait depuis son entrée dans la salle, il entreprit de lancer ce premier sort. « TEStabuLLArum. » Et autour de sa tête se forma une bulle d'air, masquant enfin l'odeur nauséabonde de la bombabouse.
Il n'avait pas vraiment envie de mettre fin à son sortilège de Têtenbulle et de s'exposer à la mauvaise odeur régnant dans la pièce, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il se concentra alors sur le sortilège de traduction. Tout d'abord sur la phrase en chinois. Il ne maîtrisait rien de cette langue, alors il avait peu d'espoir de réussir à traduire l'intégralité du contenu qui de celle-ci. Et cela n'avait pas manqué. Il offrit un sourire contrit à sa professeure, signe de son embarras face à cette demi-réussite. Puis, passant à la phrase en français, pour laquelle il était déjà bien plus confiant, il se lança à nouveau, concentré sur le sentiment de partage, traçant un sablier couché puis un trait vers le bas au milieu de la pointe de son catalyseur. « DIxit ! » Le résultat était déjà bien plus prometteur.
Finalement, il ne lui restait plus qu'à démontrer sa maîtrise du sortilège de Gel. Visant le chocolat, il se concentra sur le sentiment de froid et visualisa la glace se former autour de l'aliment. Alexander traça alors un rectangle autour de celui-ci. « GLAciuSS ! » Et sa baguette, sans surprise, dégagea une lumière bleue et il observa la glace emprisonner le chocolat dans son intégralité.
Fier de lui, Alexander releva les yeux en direction de l'examinatrice. C'était terminé pour l'examen de cette année. Soulagé, le quatrième année la remercia et la salua avant de quitter la salle, non sans lancer un sortilège de nettoyage complet pour tenter d'effacer toute trace de cette ignoble bombabouse.
Option 2 : Sourire d'excuse à la prof sur Dixit
Option 3 : Petit coup de zèle
Les dés annoncent un et un . Votre sourire n'excuse pas votre raté. Votre examinatrice vous remercie pour votre aide sans ajouter de point supplémentaire.
Note finale : 8/10
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
13 juin 2024, 18:09
Examen pratique
Bonjour ! Voici mon autoévaluation pour la partie pratique !
Année RP : Deuxième année =>
Filière : tronc commun
Comportement sur l'année : Lyam est généralement attentif pendant les cours et participe si personne d'autre le fait. C'est une matière qu'il apprécie et par conséquent aura tendance à travailler. La seule chose est qu'il dessine sur ses cours, et pas spécialement des dessins en rapport avec ce que l'on est en train de faire même s'il aime bien illustrer les sorts pour les rendre plus compréhensibles.Umbrella - 3/3
Finite Incantatem - 3/3
Collaporta - 3/3
Alohomora - 3/3
Incendio - 3/3
Hyacintus Flammas - 1.5/3
Flambios - 2.5/3
Lumos Maxima - 3/3
Sponte Scripto - 2/3
Les dés : 5, 3, 2
Dans l'ordre de l'examen Incendio (sur une bougie), Collaporta (sur une porte) et Finite Incantatem (sur la même porte)
Note de base : 9/10
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
14 juin 2024, 12:07
Examen pratique
Jeudi 10 Juin 2049
10h35-10h45
10h35-10h45
Déjà le quatrième jour d'épreuve. D'une certaine façon, la moitié du chemin était faite.
En sortant de la grande salle où j'avais passé l'épreuve théorique de Défense Contre les Forces du Mal, j'avais pris la direction de la cour de l'horloge afin de prendre un peu d'air frais quelques minutes. Puis, j'étais montée au troisième étage pour rejoindre la salle de Sortilèges. M'adossant contre le mur, mon regard fixe un instant la porte close que je devrais bientôt franchir. Je sors alors ma baguette, la faisant tourner quelques instants entre mes doigts. C'était en partie sur elle que tout allait reposer. *je compte sur toi*
Lorsque mon nom est appelé, c'est plutôt confiante que j'entre dans la salle de classe.
- Bonjour Miss !, saluais-je l'enseignante en lui adressant un léger sourire comme à mon habitude.
Puis, j'écoute les consignes pour le déroulement de l'examen pratique : trois sorts à lancer et que je maitrise plutôt bien.
Je me dirige donc vers le chat endormi. Resserrant ma main autour de ma baguette, je me concentre sur celle-ci. Je laisse un sentiment de puissance monter en moi et visualise le déplacement du chat que je m'apprête à effectuer. Je pointe alors ma baguette vers la tête de l'animal et je prononce un mobiliCORpus ! tout en déplaçant mon catalyseur le long du corps du félin afin de le mettre en lévitation pour le déplacer. Restait plus qu'à déposer le chat le plus délicatement possible et la première partie de l'épreuve serait validée.
C'est à présent le tour du sortilège de blocage. J'avais l'occasion de m'en servir sur les crapauds harmoniques lorsque Mr Dawson nous avez demandé, à Marine et moi, de les calmer. Alors le faire sur un chat ne devrait pas poser de problème.
Baguette toujours en main, c'est sur un sentiment d'étonnement que je me concentre, imaginant le chat s'immobilier. enfin, je dirige mon catalyseur vers lui, je prononce iMMObulus ! tout en réalisant la gestuelle un peu compliquée de ce sort. Et là... point de lueur bleue au bout de ma baguette.
L'étonnement se lit sur mon visage et je dis, toute penaude, J'peux recommencer ?
Finalement, la fin de l'épreuve s'approchait, un dernier sort et ça serait terminé.
Il s'agissait de coller une image sur une feuille de parchemin à l'aide du sortilège de Glu. Resserrant ma main autour de mon catalyseur, c'est un sentiment d'isolement qui monter en moi. Je visualise l'image se fixant sur la feuille et je prononce GLUtinaMENtum ! tout en traçant une sorte de croix, comme celle que l'on trace à la plume dans les cases des formulaires.
Un peu mitigé sur mes performances, je range ma baguette et me dirige vers l'enseignante pour la saluer et lui souhaiter Bonne journée, Miss avant de quitter la salle.
465motsSourire d'excuse à la prof (immobulus)
Petit coup de zèle
Les dés annoncent et . Votre stupeur et votre demande polie fait sourire l'enseignante qui connait vos capacités. En revanche, elle n'a pas remarqué d'effort particulier par la suite. +0,5
Note finale : 8,5/10
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
14 juin 2024, 15:04
Examen pratique
Bonjour !
Voici l'auto-évaluation de Melody
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Voici l'auto-évaluation de Melody
Année RP : Quatrième année
Filière : Sports et soins - Option Métamorphose et SaCM
Comportement sur l'année : Melody est une élève très sérieuse et qui prend très à cœur ses notes et le fait d'être la meilleure. Elle est très compétitrice et refuse les échecs. Elle a des facilités en sortilèges mais ne se repose pas sur ses acquis. C'est l'une de ses meilleures matières en terme de notes. Elle a un petit peu de mal à rester concentrée mais elle fait tout son possible, prend des notes et quand ça lui arrive de se relâcher elle travaille d'autant plus dur les jours d'après pour ne pas laisser le retard s'accumuler.Quatrième année
9 sorts : 24 points maximum à répartir, 3 points maximum par sort.
Accio --> 3/3
Extinguo --> 2/3
Glacius --> 3/3
Dixit --> 2/3
Testabullarum --> 2,5/3
Ascendio --> 3/3
Descendo --> 3/3
Reducio --> 3/3
Lumos Duo --> 2.5/3Total : 24 points
Les dés : 5, 4, 2
Dans l'ordre de l'examen Testabullarum (pour lutter contre une bombabouse), Dixit (pour traduire une phrase en français et une phrase en chinois) et enfin Extinguo (sur un feu de cheminée).
Note finale : 6,5/10
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
14 juin 2024, 16:11
Examen pratique
Ok ! Allez ! C'est parti !
Il s'était entraîné toute l'année, il avait assimilé encore mieux que l'année dernières les différents sortilèges, avait bénéficié de l'enseignement de ses aînés, et même du concierge, et surtout, il avait travaillé d'arrache-pied ! Et même, mieux encore, il avait retenu la leçon de l'année dernière quant à son empressement au dernier examen. Et il comptait bien corriger ce petit défaut !
Immédiatement appelé, Narcisse pénétra dans la salle de cours en se retenant davantage qu'à son habitude, et cela se vit en raison de son visage légèrement crispé, et sa manière de se tenir un peu trop guindée.
"Bonjour Miss ! Vous allez bien ?"
Mais malgré lui, sa nature reprit le dessus, et son sourire revint plus vite que la musique. Il écouta ensuite cependant avec une grande attention les instructions, en hochant la tête.
"Mh !"
Baguette dégainée, en position, le premier sort, il connaissait pas trop mal ! Il aimait bien les sortilèges qui touchaient au feu, aussi se sentait-il prêt ! Ok, inspire, expire. Un petit roulement des épaules, une remise en place de ses cervicales. Son regard se concentra au-dessus du bureau de la professeure, avant que la pointe de son catalyseur ne commence à s'agiter avec habilité !
"flamBIos !"
La pointe de sa langue dépassa d'entre ses lèvres sous la concentration, mais rapidement, l'écriture rouge écarlate se matérialisa : Narcisse Brando !
Son poing se serra sous la satisfaction, il sentit de nouveau l'adrénaline poindre le bout de son nez. Il se força à se reprendre en secouant la tête pour ne pas faire n'importe quoi, surtout que le prochain sort en était un qu'il portait particulièrement dans son cœur... L'un des premiers qu'il avait appris pour les duels ! Un petit raclement de gorge, plein d'espoir, visualisant la lumière aveuglante, il pointa sa baguette dans la direction opposée à la professeure, pour ne pas l'aveugler par accident.
"LUmos MAxima !"
FLASH ! Haha, il ne put s'empêcher de se laisser aller à un petit rire de satisfaction en se remettant en position.
Mais le troisième sort lui fit totalement changer d'expression. Au diable la retenue ! Il sentit l'émotion s'emparer de lui brusquement pour dessiner sur ses lèvres un immense sourire. Finite Incantatem ! Son sort préféré !! Ok, alors là... Bien, il se mit face à la porte, se remémora toutes les fois où il avait pratiqué ce sort, les longues heures qu'il avait passé à le pratiquer, et s'exécuta fluidement. Empli de détermination, il brandit sa baguette aussi rapidement qu'il le put.
"fiNIte !"
Le voilà, son petit coup de zèle, malgré lui. Démontrer qu'il était capable de lancer le sort sans l'entière formule. Immédiatement après son coup d'éclat, le rouge lui monta aux joues et il baissa le regard. Et merde, il en avait encore trop fait... Ce fut avec un raclement de gorge, une petite révérence raide et un mot d'excuse qu'il s'éclipsa hors de la salle de classe, se maugréant pour s'être une nouvelle fois emporté.
Narcisse se laisse aller malgré lui à un petit coup de zèle.
Le dé annonce un . Sarah vous félicite pour votre examen mais, ne note pas de point particulier. Elle est dure en affaire...
Note finale : 9/10
14 juin 2024, 19:19
Examen pratique
Bonsoir, 
Voici mon auto-évaluation du niveau de Marine en pratique.
Voici mon auto-évaluation du niveau de Marine en pratique.
NOM : BAYLACQ
Prénom : Marine
Année : 4A Sport et soins
Comportement sur l'année : Marine est une élève discrète en classe qui ne participe pas à l'oral si elle n'y est pas forcée, attentive elle prend toujours en note son cours avec sérieux mais ne pose jamais de questions même si elle ne comprend pas. Toujours sérieuse et appliquée dans son travail, elle se donne les moyens de réussir et de progresser en toute discrétion toujours. Elle est par contre beaucoup plus investie et dynamique en pratique tout en restant aussi discrète que possible.
Merci !Accio 3/3
Extinguo 3/3
Glacius 3/3
Dixit 1/3
Testabullarum 2/3
Ascendio 3/3
Descendo 3/3
Reducio 3/3
Lumos Duo 3/3
Les dés : 7, 1, 3
Dans l'ordre de l'examen Descendo (sur une pile de cubes), Accio (sur une des cubes) et Glacius (sur ce même cube).
Note de base : 9/10
15 juin 2024, 16:46
Examen pratique
Bonjour,
Voici pour l'auto-évaluation de la pratique
Voici pour l'auto-évaluation de la pratique
Année RP : 3ème année
Filière : Sports et Soins
Comportement sur l'année : Très discret a l'oral mais attentif et prends régulièrement des notes durant les cours.
12 sorts : 32 points maximum à répartir, 3 points maximum par sort.
Alegrio - 2/3
Glutinamentum - 3/3
Herbivicus - 2,5/3
Lumos solem - 2/3
Pondus Gravitans - 2/3
Aleviari - 3/3
Impervius - 3/3
Dissendium - 3/3
Pointe au Nord - 2,5/3
Impedimenta - 3/3
Immobulus - 3/3
Mobilicorpus - 3/3
Les dés : 10, 3, 4
dans l'ordre de l'examen Impedimenta (sur un oiseau), herbivicus (sur un plant de haricot) et Lumos Solem.
Note de base : 7,5/10
16 juin 2024, 22:55
Examen pratique
Dans l'ordre de l'examen Umbrella, Alohomora (sur une boîte à cliquetis) et Incendio (sur une bougie)
Portoloin
Candidate n°4
Sortilèges
Mardi 8 juin
10h45
Mardi 8 juin
10h45
Alors ça y est. C'est vraiment aujourd'hui ? Wow, le temps passe si vite. J'ai l'impression que mon entrée à Poudlard date d'hier, pourtant je suis déjà en fin de ma deuxième année.
Assise en tailleur dans le couloir, je récitais silencieusemement les différents sortilèges étudiés cette année, en faisant toute sorte de petits gestes avec ma baguette afin de revoir par la même occasion les gestuelles. Je consulta ma montre sorcière : 10h45. L'heure inscrite sur la convocation. C'est au même moment que je fus invitée à entrer dans la salle de cours. Je m'étais levée, légèrement tremblante, le coeur battant à la chamade, les mains moites. J'ai travaillé tellement dur cette année. Chaque soir, chaque weekend, chaque fois que j'en avais l'occasion, je m'entraînais. Alors, j'espère bien que tout cet investissement payera.
☆
Me voilà devant miss Priddy. J'espère qu'elle ne me prendra pas pour une folle, car, de toute évidence, mon expression faciale en ce moment même doit être effrayante. Néanmoins, cela me permet de mieux me concentrer, et d'assimiler toutes les paroles de ma professeure, qui m'annonça les trois sorts que je devrais effectuer.
Puis, une fois qu'elle eu fini ses explications, je me déplace légèrement à gauche pour avoir un peu plus d'espace lorsque je lancerai mes sortilèges.
Je pense à mère, je pense à père. Seront-ils fiers de moi ? Ou au contraire, déçus ? N'y accorderaient-ils aucune importance ? Je ne sais pas vraiment. Un léger soupir dans le but d'évacuer un peu le stress, et c'est parti !
Umbrella... Le fameux sortilège du parapluie... Je me souviens bien de lui, oui. Comme à mon habitude, je ferme les yeux. Toutes ces pensées, toutes ces craintes, toutes ces informations inutiles à la réussite de ces sortilèges... Petit à petit, comme par magie, mon cerveau se vide... J'ai l'impression de planer, d'être sur un petit nuage... Calmement, je visualise mon futur parapluie; ni trop petit, ni trop grand. Miss Priddy nous avait confié qu'il ne fallait pas l'imaginer de trop grande taille, au risque que des trous se forment lorsqu'on lance le sort. Alors, en prenant compte de cette information, je construis mentalement ce parapluie, cet abri, cette protection... Je ressens la légère ombre qu'il produirait, le confort de rester au sec...
Puis, je réouvre les yeux, mes iris s'illuminant d'un reflet déterminé, cependant presque imperceptible, et prononce doucement l'incantation, en articulant parfaitement “UMbrella !” en montant puis abaissant légèrement ma baguette à la verticale.
Tout en essayant de dissimuler un sourire de satisfaction face au premier sort effectué, je me tourne vers mon enseignante en espérant lire dans ses yeux un quelconque indice qui me dirait ce que vaut ma première performance. Je lui adresse un petit sourire lumineux, puis retourne à mes moutons, en faisant face à une boîte à cliquetis. J'aurais tendance à dire que j'appréhende ce moment, mais je dois me convaincre que tout ira bien. Après tout, je me suis entraînée particulièrement dur sur le sortilège de déverrouillage, et ce n'est pas une fichue boîte à cliquetis qui m'arrêtera.
Accompagnée de mon élan de concentration, j'entreprends d'entamer mon deuxième sortilège. Que peux cacher cette boîte ? Si ça se trouve, la professeure y a rangé quelque chose ? Aucune idée. Mais, tout cela m'intrigue. J'observe l'objet et visualise mon action, exactement comme je l'avais vue dans mon programme de révision. J'imagine le système de la serrure qui se déverrouille grâce au sort, le mécanisme tournant dans tout le sens afin de laisser la boîte s'ouvrir. Ma baguette en main, je baisse légèrement la tête pour échapper à ce rayon de soleil extérieur qui m'ébloui depuis tout à l'heure. Une sorte de S à l'envers se forme suite à mon mouvement de main, tandis que je m'exclame “aLOhoMOra !”
Un ''clic" aigu se fait entendre, signe que la boîte venait d'être déverrouillée. Enfin, je crois. Cette fois-ci, je ne regarde pas Miss Priddy, de peur qu'elle pense que je suis constamment dans le besoin d'une approbation, ce qui bien entendu, n'est absolument pas le cas. Je suis talentueuse et j'en suis consciente, nul besoin de l'avis de quelqu'un d'autre, surtout de la part d'un professeur. Je suis bien au-dessus d'eux voyons... Ils sont sûrement pauv- Nyxis ! Concentres-toi !
Je me rappelle à l'ordre rapidement, tout en gardant un visage de marbre pour que mon observatrice ne distingue aucune mimique montrant un certain rejet à son égard.
Le meilleur moyen de dissimuler ces pensées étaient de revenir à ma tâche, à savoir effectuer mon dernier sortilège.
La bougie éteinte, installée sur la même table que la boîte de tout à l'heure, que j'avais posé un peu plus loin pour éviter qu'elle ne prenne feu, je commence. Je vide mon esprit de ces piques que je répète en boucle dans ma tête, espérant qu'un jour, l'occasion d'en adresser une ou deux aux adultes se présente. Un sourire hautain aux lèvres, j'observe ma cible qui prendrait feu dans quelques secondes, les flammes orangées se tortillant sur la mèche brune, que j'arrive à distinguer grâce à mon imagination débordante. Et oui, je suis talentueuse... Un parfait “inCENdio” s'échappe de mes lèvres au même moment où je forme la flame caractéristique du sortilège de feu avec ma baguette, en guise de gestuelle.
Une jolie flamme dansante apparaît, que je fais disparaître après un moment à l'aide d'un “fiNIte” maîtrisé. C'est sûrement le sortilège que j'ai le plus travaillé, tout simplement parce que je le considère indispensable. À voir si cela fera son petit effet sur la professeure.
Face à la table, je scrute celle-ci discrètement, le visage arborant désormais une fierté si narcissique qu'on pourrait facilement avoir envie de me frapper.
OPTIONS
Petit coup de zèle pour le finite incantatem (audace + formule contractée) et coup de stress
Les dés annoncent et .
Sarah a malheureusement tournée la tête au mauvais moment à cause d'un grand bruit dans le couloir et a raté votre jolie démonstration... Mais, elle a bien noté votre efficacité durant l'examen. Le stress du jour semble vous avoir portée !
Note finale : 9,5/10