11 juin 2024, 18:07
 Examen   Méta   48-49  Partie pratique 1-2-3-4-6
Alexander Luben, 4ème année, V3.2
Filière Pratique & Ouverture
Moyenne Générale : Optimal
Mercredi 9 juin, 16:20-16:35,
Salle de Métamorphose, Poudlard

Alexander n'était pas vraiment stressé. Un peu fatigué, tout au plus, puisque son après-midi avait commencé par un examen pratique de Vol. Mais il n'en restait pas moins concentré. Après tout, il s'apprêtait à passer son examen de Métamorphose. Et la Métamorphose... Il aimait ça. Et cette année, il ne s'était définitivement pas contenté des cours de quatrième année de Miss Crane.

Lorsque son tour vint de pénétrer dans la salle de classe, le Gryffondor eu un rictus de satisfaction en voyant les immenses blocs de paille qui lui barraient la route. L'accueil qui lui avait été réservé était plutôt amusant. Sortant son catalyseur et voyant très bien où voulait en venir la professeur avec cet exercice, Alexander décida de se lancer avec confiance. Le sortilège de ratatinage constituait donc sa première épreuve.

Baguette en main, le Gryffondor pointa sa première cible, et se concentra sur la visualisation. Il savait que ce sort ne lui permettrait pas de réduire la taille des blocs de paille au delà de la moitié de leur taille initiale, alors s'il voulait se dégager un chemin, il devait être efficace, et surtout rapide. Pas le temps de s'y reprendre à deux fois. Puis, il traça un V de la pointe de sa baguette. « Reducio ! » Aucun problème. Le bloc de paille fut rétréci considérablement, laissant alors à l'anglais le loisir d'avancer. Répétant son sortilège à plusieurs reprises, tentant d'en démontrer sa maîtrise, Alexander se fraya un chemin avec aisance vers l'endroit où se trouvait Miss Crane.

Une fois arrivé devant la professeure, il la salua avec enthousiasme avant d'écouter la suite des consignes. Hochant la tête pour signifier qu'il avait bien intégré la requête de sa professeur, il se mit immédiatement au travail. Deux furets, une cage. C'était dans la poche. Il s'était, cette année, particulièrement entraîné aux métamorphoses animales. Mais il n'avait pas pour autant délaissé les autres sorts appris durant l'année. Non, c'était certain, l'épreuve allait être une véritable réussite. Pointant son catalyseur sur un des premiers blocs de paille dont il avait réduit la taille, il se décida à commencer par la cage. La visualisation n'était pas compliquée. Lorsqu'il s’entrainait, il visualisait toujours la même cage. Des barreaux de fer, dont l'espace les séparant étaient systématiquement adaptés à la taille de la créature qui devait être accueillie en son sein, solidement fixés entre deux plateaux de bois. Et une petite porte grillagée pour une ouverture optimale. Gardant en tête la cage idéale pour accueillir deux furets, il lança son sortilège. « Incarcifors ! » Puis, il observa la cage se métamorphoser sous ses yeux. Conforme à ses attentes.

Sans perdre de temps, Alexander s'attaqua à la métamorphose des deux furets, toujours en s'attardant sur la visualisation, qui était selon lui la partie la plus importante, mais aussi celle qui pouvait rendre sa métamorphose magnifique ou au contraire, complètement ratée. Se remémorant le corps allongé du furet, ses pattes courtes, la flexibilité de sa structure osseuse, sa peau épaisse, il commença à agiter sa baguette. Et tout en continuant à se concentrer sur les caractéristiques morphologiques de l'animal, il se décida à lancer son sort sur une seconde botte de paille. « Mustelafors ! » Sous ses yeux se matérialisa alors un beau furet putoisé Zibeline d'environ quarante centimètres, qu'il s'empressa d'aller enfermer dans la cage. Puis il réitéra l'opération, avec les mêmes conditions. Hormis pour la couleur de son poil, qu'il envisagea bien plus sombre cette fois-ci. Après tout, cet examen était aussi l'occasion de démontrer qu'il était capable d'appliquer des différences de visualisation dans ses métamorphoses. Le deuxième furet se métamorphosa alors, prenant la forme d'un black self. Satisfait, Alexander poussa doucement l'animal magique dans la cage, avant de lever les yeux en direction de Miss Crane, pour signifier qu'il avait terminé.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

11 juin 2024, 20:17
Elisabeth Willis
Troisième année - Filière Sciences
Moyenne générale : O

L'heure de son épreuve enfin arrivée, Éli s'approcha de la salle de métamorphose la boule au ventre, un doigt tripotant l'une des mèches, témoignant de son état d'appréhension. Une grande inspiration plus tard, elle finit par entrer d'un pas motivé pour rejoindre sa professeur, et la saluer poliment.

Scrutant la pièce, curieuse et anxieuse, la jeune fille remarqua directement une table ou quelques objets étaient disposés : Une bougie, une lampe de chevet et une peluche. Un air interrogatif parcourut son visage, écoutant attentivement les consignes de la professeure.

Les règles étaient claires : métamorphoser la bougie, la lampe de chevet et la peluche, pour obtenir un dragon, un lapin et chat. Laissant quelques secondes le silence parcourir la pièce, la Poufsouffle se mit à rassembler les souvenirs de ses révisions pour les ranger dans l'ordre, et enfin se persuader de quelles métamorphoses elle allait utiliser pour son examen. Fixant les objets pour essayer de faire des liens entre ceux en devenirs et ceux présents, elle se décida à commencer par la bougie.

Le feu que pouvait produire celle-ci lui fit penser immédiatement au dragon, et elle se décida à l'utiliser pour sa première métamorphose. Stressée, le cœur battant un peu trop fortement, Éli ferma les yeux en prenant une grande respiration pour se concentrer, et se connecter à sa magie. Visualisant un petit dragon blanc comme le corps de la bougie, captant la chaleur hypothétique d'une flamme crachant en son sommet, elle se concentra sur les détails les plus précis du dragon miniature qu'elle voulait obtenir. Dans un sentiment d'effervescence, elle leva sa baguette pour la pointer vers la bougie, et dans un draconifors !! clair et distinct traça de son catalyseur un mouvement en forme de flamme.

Transpirant légèrement, elle observa le regard de sa professeur espérant y lire une validation ou non de son travail, sans réussir à y voir quoi que ce soit permettant de la rassurer. Passant directement à la deuxième partie de son travail pour ne pas laisser le stress la gagner plus encore, Éli choisit de poursuivre par la peluche aux longues oreilles. Il lui paraissait assez clairement que le lapin était ce qui correspondait le plus pour sa visualisation, et elle se concentra de nouveau quelques secondes avant de pointer sa baguette vers ce deuxième objet.

Visualisant un joli petit lapin aux poils blanc, toujours en s'aidant de la couleur et de la texture en apparence douce de la peluche présente sur la table, dans un sentiment tendre, elle pointa son catalyseur vers celle-ci et d'un geste traça une sorte de "M" en prononçant calmement un lapifors !

Il ne restait plus qu'un seul objet à métamorphoser, et bien que cette lampe de chevet ne ressemblait en rien à ce qu'elle pouvait visualiser d'un chat, Éli tenta de se concentrer pour y voir le plus précisément possible le petit félin roux, aux petites moustaches blanches et aux yeux verts, rappel de la couleur de l'abat-jour de la lampe. D'un geste franc, elle traça de sa baguette un angle droit en prononçant un felifors ! posé et clair.

Cette dernière métamorphose faite, elle jeta un ultime coup d'œil interrogatif à sa professeure, puis la remercia d'une voix qui n'avait plus la force de s'affirmer, finit par sortir d'un pas rapide de la salle de classe, bien décidée à respirer au grand air pour évacuer le surplus de stress encore présent dans sa gorge. Elle n'avait aucune certitude sur son travail, mais elle avait fait de son mieux vu le contexte, et elle préférait ne plus trop y penser pour le moment.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

18 juin 2024, 01:31
Erin Fergusson
Troisième année - Filière : Sciences

Mercredi 9 Juin 2049
10h40-10h55

Troisième jour d'examens. Après une heure à plancher sur l'épreuve théorique de Runes, j'avais eu quelques dizaines de minutes d'attente avant l'épreuve pratique de Métamorphose. J'avais donc fait un détour par la cour de l'horloge en sortant de la grande salle pour m'aérer l'esprit et feuilleter mon carnet remplis de croquis et schémas en tout genre. Ainsi, lapins, chats, chiens... avaient rejoint poules, rongeurs et petits oiseaux des années précédentes.
Quinze minutes avant l'heure de ma convocation, j'avais pris la direction du cinquième étage et j'avais attendu dans le couloir, adossé contre le mur, baguette en main que je faisais rouler entre mes doigts à l'image d'un bâton de majorette.
Je ne suis pas nerveuse. J'ai travaillé sérieusement durant toute l'année.
Lorsque mon tour arrive, je lâche une longue expiration. Je suis sereine.

Bonjour Miss Crane !, saluais-je l'enseignante.
Mon regard se pose rapidement sur la grande table où, en temps normal, le professeur réalisait ses démonstrations à l'ensemble de la classe. Trois objets y étaient posés : une bougie, une lampe de chevet et une peluche. La consigne tombe : trois métamorphoses à réaliser. Si celle du lapin et du chat ne devrait pas me poser de problème, celle du dragon allait me demander un plus gros effort.
Et comme c'est le premier qui avait été énoncé par l'adulte, autant commencer par celle-ci.

Naturellement, je prends place devant la bougie, un objet qu'on associe facilement au feu grâce à sa flamme brulante et éclairante. Et les dragons sont des cracheurs de feu. A la bibliothèque, j'avais trouvé un épais ouvrage intitulé "Traité de Magizoologie sur l'Étude des Dragons". Une vraie mine d'or ! Je ne l'avais pas lu en entier, mais il regorgeait d'informations sur l'anatomie des dragons. Il y avait également une description des différentes espèces. Je m'étais concentrée uniquement sur quatre espèces. D'abord, le Noir des Hébrides et le Vert Gallois Commun qui étaient les dragons présents au Royaume-Uni, ça me semblait une évidence. Ensuite, le Suédois à Museau Court, car sa couleur bleue m'avait fait penser à la maison Serdaigle. Et le dernier était le Serpent Blanc du Laos, à cause de sa couleur qui me paraissait presque irréelle. Et c'est vers ce dernier que ma visualisation se portera.
Baguette en main, je ressers ma prise sur elle et je ferme les yeux, mordillant le coin de ma lévre inférieure sous l'effort de concentration. J'imagine le cylindre de cire se déformer, s'épaissir à certains endroits, s'amincir à d'autres, bourgeonner pour faire apparaitre les quatre membres ainsi que la paire d'ailes. J'imagine à l'intérieur le squelette se mettre en place, la musculature, les différents organes... La surface se recouvrir d'écailles blanches, la fine membrane entre les longs doigts... et au niveau de la tête, des yeux rouges. Rouvrant les yeux, je prononce « Draconifors ! » en traçant de l'extrémité de ma baguette le contour d'une flamme.

Je passe à l'objet suivant, une lampe de chevet. Sans le vouloir, je repense à la petite lampe que j'ai reçu lors du Père Noël Secret que j'avais proposé pour le retour des vacances d'hiver, une lampe en forme de chat qui avait un papillon sur le museau. C'est plus tard dans la soirée que j'avais découvert l'identité de la personne qui me l'avait offerte, Ellana, ma meilleure amie Alors forcement, je sais en quoi la métamorphoser. Je commence par visualiser le changement de forme, le pied de la lampe pour le corps, l'abat-jour pour la tête, je rajoute les pates, la queue, les oreilles... Je modifie l'aspect extérieur pour former la fourrure du félin. Je modifie l'intérieur, le squelette, les muscles, les organes... Et enfin, je prononce « Felifors ! » en réalisant la gestuelle correspond à l'angle d'un carré.

Il ne restait plus que la peluche sur la table et un dernier sort à lancer. Comme pour les deux fois précédentes, je modifie d'abord l'aspect général de l'objet, afin de lui donner une forme de lapin avec deux longues oreilles, une queue ressemblant à un pompon. Ensuite, je modifie le matériau de la peluche pour la remplacer par de la peau couverte de poils et l'intérieur qui laisse la place aux os et différents organes. Une fois ma visualisation complète, je prononce « Lapifors ! » et trace de l'extrémité de ma baguette une sorte de "n" manuscrit, comme deux petits bonds qu'aurait réaliser un lapin.

Une fois les trois sorts réalisés, je remercie mon enseignante et sort de la salle.

743mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 juin 2024, 16:29
Lucia Varalta
Troisième année - Filière Pratique et Ouverture
Moyenne générale : EE - O

C'était l'heure de son tout dernier examen de troisième année, après, les vacances ne tarderaient plus à commencer. La fatigue commençait vraiment à arriver, c'était toujours une période qui lui demandait beaucoup d'énergie et même si elle essayait de bien dormir, les journées étaient longues entre les diverses examens, et les dernières révisions. Mais bon, là, c'était bientôt fini, plus qu'un dernier quart d'heure et tout serait derrière elle. Il fallait cependant qu'elle se concentre encore plus que d'habitude. Tous les sortilèges demandaient une grande concentration, et les métamorphoses encore plus particulièrement, et la visualisation aussi était plus importante.

Lucia entra et salua son enseignante, c'était parti. Elle observa d'un regard les objets qui se trouvaient devant elle, et écouta avec attention les métamorphoses qu'elle devrait faire. Elle en avait trois à faire, et il fallait qu'elle les retiennent puisque son enseignante semblait ne les donner qu'une seule fois. L'irlandaise acquiesça d'un signe de tête à la consigne donnée par son enseignante, et se concentra à nouveau sur les objets.

Bon, elle avait un peu de chance, les métamorphoses demandées avaient été apprises lors du premier trimestre de l'année, elle les avait donc plus travaillées que les plus récentes, et normalement, elle les maîtrisait plutôt bien. Lucia se lança d'abord sur la métamorphose du chat qu'elle trouvait la plus simple. L'image d'un chat était parfaitement claire dans sa tête, il lui suffisait de bien se concentrer et d'appliquer avec attention les étapes.

Lucia choisit de lancer cette métamorphose sur la bougie. Elle ne savait pas si ces objets étaient prévus pour l'une ou l'autre des métamorphoses, mais elle trouvait que la peluche serait plus simple pour le dragon, puisqu'elle pourrait d'abord visualiser la peluche en peluche dragon, puis en vrai dragon, et la lampe de chevet, par sa hauteur plus importante, pouvait être plus proche du lapin. Enfin, ce n'était peut-être que dans sa tête tout ça.

Lucia attrapa alors la bougie, qu'elle mit un peu plus devant elle par rapport aux autres objets. Elle ferma les yeux quelques instants pour bien se concentrer et oublier tout ce qui était autour d'elle. L'irlandaise visualisait parfaitement l'image d'un joli petit chat roux, avec des rayures un peu blanches, et des yeux bleus. C'était la première image qu'elle avait eu en tête en imaginant un chat, et n'avait pas voulu se compliquer la vie en forçant une visualisation différente. Elle ouvrit ensuite les yeux, se concentrant également sur le sentiment, puis, elle prépara sa baguette, et prononça le plus distinctement possible, en visualisant toujours le chat le plus précisément possible, et en ajoutant la gestuelle du sortilège : Felifors !

Le chat était bien apparu devant elle, cela lui permit de libérer un léger sourire. Bon, elle en avait déjà fait des plus belles, son pelage n'était pas parfait, et il aurait pu être un peu plus gros, mais c'était déjà une belle réussite à ses yeux.

Ensuite, Lucia se lança sur la métamorphose du lapin. Elle laissait le dragon pour la fin, qui était le plus dur à ses yeux. Elle attrapa donc la lampe de chevet pour la poser devant elle. Cette fois, pas besoin de fermer les yeux, elle était parfaitement concentrée, et l'image de son lapin parfaitement blanc était claire devant ses yeux. Ses yeux étaient verts, et il avait un pelage assez épais. Concentration, visualisation, sentiment, c'était bon. Il ne manquait plus que la gestuelle, et c'était parti : Lapifors !

Yes ! C'était encore mieux ! Lucia était vraiment rassurée pour sa dernière métamorphose. Malgré sa fatigue, elle s'en sortait vraiment bien. Bon, les oreilles du lapin n'étaient pas parfaitement symétriques, mais c'était un petit défaut pas très important, si ?

Enfin, dans tous les cas, le temps passait très vite, et il fallait absolument qu'elle se lance dans sa dernière métamorphose, elle attrapa donc la peluche, qu'elle posa devant elle, se décalant un peu pour éviter ses métamorphoses précédentes. Lucia ferma à nouveau ses yeux, pour se concentrer un maximum sur la visualisation. Un dragon, c'était bien plus complexe à visualiser. L'irlandaise prit une bonne trentaine de secondes, pour bien imaginer son dragon, d'un noir puissant. Il ressemblait un peu à un Portugais à Museau long, mais avec des couleurs très sombres, du noir sur la majorité du corps, avec quelques petites tâches de vert émeraude. Elle était prête ! Elle ouvrit donc les yeux, ne voyant plus que son dragon. De nouveau, elle avait la concentration, la visualisation, le sentiment, elle pouvait passer à la gestuelle et la prononciation. Un petit coup de baguette et Draconifors !

Bon, le résultat était un peu plus décevant pour cette dernière métamorphose, mais elle s'y attendait. C'était une réussite très limite. On pouvait voir la forme du dragon, mais ses ailes n'étaient pas très belles, absolument pas symétriques, et pas très réalistes non plus. De même que le museau du dragon était bien trop peu allongé, et sa bouche trop petite pour qu'il puisse cracher du feu. Lucia espérait que cela suffirait tout de même. Ses deux autres métamorphoses étaient bonnes, et celle là, de loin, était pas trop mal.

Avant de partir, Lucia sembla chercher rapidement quelque chose autour d'elle. Au petit-déjeuner, elle avait entendu parler d'un passage secret, qui mènerait dans la salle de métamorphoses. Mais elle eut beau regarder partout autour d'elle, l'irlandaise ne vit aucune trappe, ni aucune entrée qui pouvait ressembler à un passage secret. Finalement, Lucia salua son enseignante et sortit de la salle. Ca y est, c'était terminé !

Phrase en italique pour les défis du staff

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

20 juin 2024, 15:33
Alexander Joyce (Jr)
3e Année RP - N°V1.2
Sciences OPTIONS Sortilège - DCFM
Moyenne annuelle : O

La magie d'Alexander n'était pas particulièrement puissante ni efficace. Cependant, en Métamorphose tout du moins, le Serpentard avait en trois ans rapidement appris à ne pas en faire une fatalité. Là où il révisait et s'entraînait autant que pour les sortilèges des autres matières, ses métamorphoses étaient bien les seuls actes de magie que sa baguette semblait bien vouloir appuyer. Alors, comme pour le reste de l'année, l'adolescent pouvait ici au moins affronter sereinement l'épreuve pratique. Et heureusement, parce qu'il était l'heure de s'y atteler.

La première chose à faire, après être entré, était bien sûr de saluer respectueusement sa professeur, la seconde, d'écouter attentivement chaque mot de la courte consigne, ce qu'il fit. Devant les trois objets et Miss Crane, son épreuve venait de commencer. La tête aussi organisée que les notes bien rangées dans son dortoir, Alexander commença par passer en revue ce qu'il avait devant lui, de quoi lui composer un fil conducteur pour son examen. La bougie, dans l'univers du feu, lui fit immédiatement penser au dragon demandé. Seulement, voilà. Pour cette métamorphose particulièrement difficile, il n'était pas certain que l'aspect de la bougie lui soit d'une grande utilité lors de la mise en œuvre de sa métamorphose. La lampe de chevet, en revanche... Sa couleur sombre, son aspect métallique, ses courbes et son angularité... Oui, l'objet était un bien meilleur candidat.

Juste à côté, la peluche ramena tout aussi vite à lui des images de Tommee, le chat de Nélya. Il n'avait pas particulièrement eu d'atomes crochus avec l'animal, mais il l'avait suffisamment eu dans les pattes pour réussir sa métamorphose. Quant à la bougie, pour terminer, sa taille et sa couleur en ferait finalement un parfait petit lapin. Alors, son plan de métamorphose en tête, il était temps de se lancer. Un lapin, pour commencer. Le Serpentard commença d'abord par coucher la bougie, mèche vers la droite, avant de se concentrer. Il était aussi simple pour le garçon de se poser mentalement que d'imaginer le lapin blanc prendre forme, de la mèche devenue queue touffue à son pelage blanc comme neige - ou plutôt comme bougie. Un M arrondi dessiné de sa baguette vers l'objet et un Lapifors plus tard, un lapin aux membres parfaitement dessinés se trouvait désormais sur la table.

Le plus complexe restait encore à venir avec déjà une métamorphose un poil - de lapin - moins évidente que la dernière. Mais, comme il l'avait prévu au départ, la proximité visuelle et de texture entre la peluche et l'ami à pattes de Nélya lui rendit la tâche bien plus simple. Cinq étapes dont un F sans seconde barre et un Felifors parfaitement prononcé, un chat de gris tigré avait remplacé l'objet. Le Serpentard avait désormais à travailler le clou du spectacle pour terminer son examen. Comme pour la bougie, il coucha la lampe de chevet pour lui faciliter la tâche visuelle, un dragon couché lui était bien plus simple à imaginer qu'un dragon tout en hauteur.

La concentration, le contrôle des émotions, tout cela était acquis, mais Alexander passa bien plus de temps encore à visualiser chaque détail possible, chaque courbure ou irrégularité de l'objet donnant mentalement naissance à un aspect des écailles ou des pointes d'un petit Noir des Hébrides. Enfin, d'une gestuelle de flamme et d'un Draconifors assorti, il était temps de conclure. Le dragon écossais avait rejoint les deux autres créatures faussement vivantes sur la table d'examen. Satisfait de ce qu'il avait réussi aujourd'hui, le Serpentard salua encore une fois Miss Crane avant de s'éclipser lorsqu'il le put.

Merci !

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

23 juin 2024, 00:24
Brynn Wathen - Première année - Candidat n°20
Moyenne générale : E

Brynn était nerveux. C'était son premier jour d'examen, il était fatigué des émotions de sa journée, et il avait peur de rater ses métamorphoses. Quand il essayait de se répéter les sortilèges dans son esprit, il repensait à cet oiseau tombé, inerte, aux pieds de Miss Crane pendant une évaluation surprise, et il espérait très fort que cette métamorphose ne serait pas celle que sa professeure lui demanderait. De plus, il avait fait un drôle de rêve cette nuit où il avait fait disparaître par mégarde tous les cheveux de son enseignante, et les bribes de souvenirs qu'il en avait contribuaient à sa nervosité.

Il fit cependant de son mieux pour se calmer, puisant dans les techniques de respiration qu'il avait développé au cours de l'année pour se concentrer avant de lancer un sortilège. Se focalisant sur des images d'oiseaux bien vivants en train de gazouiller dans le Parc, il finit par réussir à évacuer les images d'oiseaux tombant comme une pierre qui l'embêtaient, et il se concentra ensuite sur sa magie qui lui chauffait doucement le bout des doigts autour de sa baguette, le temps que Miss Crane n'apparaisse.

Lorsqu'il entra finalement dans la salle, la disposition de celle-ci l'intimida un peu, mais les objets qu'il pu observer sur la table lui tirèrent un petit soupir de soulagement. Il était capable de faire correctement au moins certaines choses.

Avisant en premier les deux livres enlacés dans une drôle de collision, le petit garçon les imagina séparés, posés sagement l'un à côté de l'autre, avant de tracer un sourire avec sa baguette. « Reparifagex » , venait-il de prononcer avec application. Après tout, ça, c'était facile. Il l'avait pratiquée tellement de fois cette année sur ses métamorphoses loupées que - s'il n'y arrivait pas aujourd'hui - il s'en voudrait.

Sa performance faite, le jeune gallois observa un instant les objets restants avant de jeter son dévolu sur l'allumette. Pour celle-ci, il était certain de ce qui était attendu. Certes, cela aurait pu être un objet pour n'importe quelle métamorphose n'impliquant pas d'objets précis, mais ils avaient utilisé les allumettes pour quelque chose de bien précis, cette année, et c'était fort probable que ce soit ce qu'on lui demandait de reproduire maintenant. Faire une aiguille. Une belle aiguille droite, pas tordue, avec un trou et une pointe au bout. Le visage d'Hallie lui réclamant ses boîtes d'allumettes passa dans son esprit et il s'autorisa un petit sourire stressé avant de lever sa baguette.
« Perforus » prononça-t-il en imaginant un trou se former, sa baguette traçant un C couché devant lui. « Immediatem Pointus » continua-t-il en traçant comme un bec vers la droite. Celle-ci, il maîtrisait bien, puisqu'il l'utilisait régulièrement sur sa plume.

Venait ensuite le plus dur, le sortilège qui devait changer la matière de son allumette pour en faire la matière qu'il voulait « Approxima Aiguilla ! ». Le résultat n'était sans doute pas parfait, mais le jeune Poufsouffle était plutôt content de lui-même.

Relevant les yeux vers sa professeure, y cherchant une quelconque trace de validation, il retourna bien vite aux deux derniers objets inutilisés. Une bougie et une figurine de dragon. S'il devait les utiliser tous les deux, alors il savait ce qu'il fallait faire. Mieux, il n'avait pas envie d'imaginer qu'il fallait faire autre chose : le sortilège de transfert était en effet un des premiers sortilèges qu'ils avaient appris, alors c'était aussi un de ceux qu'il maîtrisait le mieux.
S'appliquant donc à observer les détails des deux objets, le jeune Poufsouffle ferma les yeux un instant, respira doucement, puis imagina les deux objets échanger leurs places, avant de tracer un petit poisson du bout de sa baguette. « Translatio ! »

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

24 juin 2024, 07:12
Allison Keller
Première année
Candidate n°21
Moyenne générale : EE
J'attendais devant la porte de la salle de métamorphose pour mon premier examen dans cette matière. Je stressais et j'étais arrivée 20 minutes en avance pour éviter d'être en retard. C'était réussi ...
Je passais en revu tous les sorts que j'avais appris cette année. Le sortilege de transfert, reparifagex... Normalement, je les avais tous bien révisés et appris mais j'avais quelque fois quelques problèmes pour les lancer. Tant pis, je ferais de mon mieux. Pour me calmer, je fis des tours sur moi même. Je fessais ça à chaque fois que j'étais stressée. À chacun sa méthode...
Soudain, la porte s'ouvrit et Miss Crane m'invita à entrer dans la salle de classe, et je vis que sur une grande table étaient disposés plusieurs objets. Je salua ma professeur et elle me dit que je devais utiliser tous les objets et faire trois métamorphoses. C'était parti !
Je me tournais vers le premier objet ou plutôt les objets. Un livre semblait traverser un deuxième. La solution me vient directement mais pour lancer le sort, ce fut une tout autre histoire. Je lancais une première fois le sort :
- Reparifagex !
Rien ne se produit. La deuxième tentative se passa exactement comme la première mais à la troisième, ce fut différent. Une fois finit d'exécuter le sort, les deux livres étaient séparés, bien que quelques feuilles eurent été arrachées. regarda ensuite l'allumette.
Je passait en revue tous les sorts que je connaissais et je trouvais.
- Perforus, Immediatem Pointus, Approxima Aiguilla !
Je lançais les trois sorts et cette fois là, je trouvais, à la première tentative, une aiguille à la place que l'allumette.
Il me restait encore deux objets.
Une bougie et une mini figurine dragon. Je ne trouvais pas quoi faire avec les deux.
Je me suis ensuite souvenue du sortilège avifors.
Ce sortilège ne comprenait pas la figurine mais au moins, ce sera ça de fait.
Après avoir réalisé les premières étapes du lancer d'un sort, et en faisant la gestuelle, une boucle suivie d'une sorte de n en attaché, je lança :
- Avifors !
Tout à coup, la bougie se transforma en un oiseau juste un peu avant que Miss Crane me dit que le temps était écoulé.
Je la remercia et lui sourit juste avant de partir rapidement de la salle. Je ne saiavit pas si j'avais réussi l'examen mias au moins, j'aurais fait de mon mieux.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

28 juin 2024, 16:26
Nom, prénom: Moors, Freya
Année: première
Moyenne générale: O
Numéro: 31
Le château regorgeait de bavardages et d'étudiants qui couraient, de papiers à perte de vue et d'enchantements murmurés à voix basse. Que pouvait-on attendre d'autre du début des examens ? La tête blonde de Freya se détachait de la masse tandis qu'elle se dirigeait péniblement vers la salle de classe où se déroulait son tout premier examen pratique, un léger sursaut dans sa démarche et un sourire sur son visage.

Elle se sentait heureuse. Excitée. Elle se sentait heureuse, excitée et folle de joie.

Elle avait passé toute l'année à étudier, à manquer de relations sociales et à se creuser les méninges pour que tout soit bien rangé dans son cerveau en pleine croissance. Elle n'avait jamais été un papillon social de toute façon, donc cela ne lui avait pas manqué, mais elle savait que ça pouvait être considéré comme un sacrifice par beaucoup. Ses parents avaient été gentils, doux avec elle, et pourtant, elle savait qu'il y avait un ton d'attente sous-jacent dans leurs mots lorsqu'ils lui écrivaient, lui demandant comment se passaient ses cours, si elle s'amusait. Elle ne voulait pas les décevoir, alors elle a décidé assez tôt dans l'année de ne pas le faire.

Elle se sentait assez confiante en ses capacités alors qu'elle s'installa près de la salle de classe, ses doigts fouillant une dernière fois dans ses notes en attendant le son de son nom.

Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais elle avait deviné que ce ne serait pas terrible. Elle avait beaucoup apprécié la métamorphose au cours de l'année écoulée et chaque sort qu'elle avait appris l'avait mise au défi. Freya n'avait pas abandonné et elle s'était perfectionnée petit à petit.

Quand son nom fut enfin appelé, elle rangea ses affaires et rentra dans la pièce, un petit sourire sur les lèvres. Elle salua la professeure avant d'écouter les explications de manière très assidue. Puis, ses yeux se déposèrent sur les objets qu'elle pouvait voir et son cerveau se mit en route.

Freya repassa en tête tous les sortilèges qu'ils avaient vus cette année ainsi que ceux qu'elle préférait le plus, ceux qui lui posaient le moins de soucis. Baguette en main, elle sentit sa magie frétiller dans son bras, puis dans son corps tout entier. Elle voulait faire ça méthodiquement, donnant le plus d'énergie dans le sortilège lui en demandant le plus avant de basculer sur ceux plus faciles à gérer.

Elle regarda la petite figurine de dragon avant de hocher la tête. Baguette pointée vers l'objet, elle se concentra sur son intention, le sortilège Avifors sur les lèvres. Dans son esprit, le petit objet se transforma en joli oiseau blanc, similaire à une colombe. Comme si ce joli petit oiseau sortait de sa coquille, celle-ci étant la figurine, Freya ressenti une forte vague de détermination traverser son corps. Puis, elle prononça la formule, Avifors, en traçant un arc de cercle en l'air, descendant en un pic vers l'objet. La figurine ne fut plus : à sa place se tenait une colombe, le petit animal le bec dans ses plumes, regardant la blonde d'un air un peu curieux. Un sourire aux lèvres, Freya jeta un coup d'œil vers sa professeure avant de se concentrer sur sa métamorphose suivante.

La boite d'allumette lui semblait être le meilleur choix. Elle n'eut pas à chercher trop longtemps pour savoir quelle métamorphose faire et, répétant tout le cycle des étapes pour un lancer de sort, elle se sentit plus à l'aise. Après ce cours-là, elle avait commencé à se balader avec une boite d'allumettes dans son sac, histoire de maximiser son temps de pratique en métamorphose. Sous le regard intense de la colombe et de sa professeure, Freya ne perdit pas de temps. Elle sorti une allumette de sa boite et la posa sur la table. "Immediatem Pointus," dit-elle, ses yeux sûrs alors qu'elle observa son allumette s'allonger pour créer un petit pic pointu vers la fin. "Perforus," poursuivit-t-elle, son poignet traçant le symbole dans les airs. Enfin, elle prit une respiration profonde avant de terminer. "Approxima aiguilla," finit-elle avec un ton sec. Une jolie petite aiguille se trouvait maintenant sur la table et la colombe s'en rapprocha, la regardant d'un air curieux.

Enfin, Freya se rapprocha des livres. Un peu fatiguée, elle prit une autre respiration, plus profonde que la précédente et elle se concentra ; Visualisation, émotion, formule, gestuelle. Ces mots étaient comme un écho dans sa tête. "Reparifagex," dit-elle, sa baguette tournant dans les airs et les livres se déboîtèrent l'un de l'autre, redevenant normaux.

D'un petit coup de baguette, Freya mit fin au sortilège qui avait transformé le petit dragon en colombe et la figurine se retrouva posée nettement sur le bureau. Un léger petit hochement de la tête envers sa professeure suffirent, avec un petit 'merci, bonne journée' en sortant se la salle, et elle s'en alla le cœur plein.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

30 juin 2024, 16:37
Année : Sixième
Filière : Auror
Moyenne générale : E
JEUDI 10 JUIN 2049
17H46

DIANTRE, MERLIN, MERCI.

Enfin, Merlin... June, plutôt.

Ça m'arrache la langue de devoir le dire, même mentalement, mais... June, merci d'avoir poncé les sortilèges d'apparition et de disparition pour cacher tes bouteilles d'alcool et tes joints de dictame pendant toutes ces années. Et, Alienor, merci de m'avoir fait travailler dès l'année dernière ces sortilèges que je connaissais déjà beaucoup trop bien grâce à ma soeur, également probablement pour cacher des bouteilles d'alcool, mais aucun professeur n'est jamais remonté jusqu'à moi donc c'est pas mon problème.

Je suis. Aux anges.

Autant lors de ce début d'après-midi, je me suis dit que j'allais lamentablement foirer mon examen de métamorphose en voyant les questions qui étaient posées. Autant, en cette fin d'après-midi, je retrouve espoir de gagner des points sur la partie pratique.

S'il y a bien des sortilèges de métamorphose que je maîtrise, ce sont ceux sur l'apparition et la disparition, avec les deux grandes folles que j'ai eu l'occasion de côtoyer. Le sujet pratique n'aurait pas pu mieux tomber. Merlin, je t'aime.

C'est beaucoup trop souriant pour un examen à mon goût que j'ai commencé par retirer le drap de la statue de l'elfe. C'est celui dont je me rappelle le moins. Mieux vaut commencer par là, avant que mes vagues souvenirs de ce à quoi il ressemble ne s'envolent.

C'est évidemment un sortilège d'invisibilité qui a été lancé. Sinon le drap n'aurait jamais pu toucher la statue. Elle est encore là. Juste absente à la vue, mais pas aux autres sens. Elle n'a pas fait un tour dans le néant. C'est pourquoi il me suffit d'utiliser le contre-sort adéquat :

Aparecium.

Et je me hâte de répéter l'opération sur les deux autres statues, avant d'oublier à quoi elles ressemblent. La visualisation a toujours été la partie la plus importante en métamorphose. Donc il ne faut surtout pas laisser les souvenirs s'échapper.

Ce n'est qu'après avoir plus ou moins fait réapparaître toutes les statues que je me suis enfin concentré sur la dernière statue, celle que Miss Crane n'a pas fait disparaître. Je ne sais pas si elle s'attend à un sortilège de disparition ou un sortilège d'invisibilité. Mais j'ai envie de montrer la variante du contre-sort. De prouver que je ne maîtrise pas qu'Aparecium.

Avoglio.

Vooilà. Un simple sortilège d'invisibilité, tout gentil. Et puisqu'il a été lancé par moi, la suite sera beaucoup plus simple et beaucoup moins éreintante :

Arriero.

En plus j'ai eu tout le temps d'admirer ce à quoi elle ressemblait tandis que je faisais réapparaître les autres statues donc j'ai des détails bien précis en tête. Je suis beaucoup plus confiant sur ce dernier combo Avoglio - Arriero que sur mes Aparecium, même si je pense tout de même de pas m'être trop mal débrouillé.

Je laisse glisser mes yeux vers la professeure, à la recherche d'une quelconque indication de sa part.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

1 juil. 2024, 20:02
Année : 6ème
Filière : Sport et Soins (option Métamorphose)
10 juin 2049

Sortant à peine de l’examen de botanique, qui s’est passé… Qui s’est passé, dirons nous simplement ; je me dépêche de me rendre en métamorphose pour la partie pratique. Tous les ans c’est la même chose, quand même : je me retrouve avec au moins deux examens quasiment collés, et à devoir courir pour être à l’heure au second. Enfin, j’imagine qu’ils font ce qu’ils peuvent avec les emplois du temps, vu le nombre d’élèves que nous sommes.

Au rythme auquel je vais, j’arrive donc devant la salle juste avant que mon nom soit appelé, et je prends simplement le temps d’expirer un bon coup avant d’entrer dans la pièce. Je salue la professeure d’un « Bonjour » avant que mon regard ne se reporte sur les statues de bonne taille qui sont présentes. Un elfe et un sorcier, une sirène, un occamy… J’ai rapidement le souvenir de quelques cours qui me reviennent à l’esprit, et juste au cas où, je jette un regard un peu plus attentif sur les objets. C’est que nous avons passé un certain temps sur les apparitions, disparitions et l’invisibilité cette année.

Aussi, je ne suis pas complètement prise au dépourvu lorsque trois des quatre statues disparaissent soudain, même si je trouve étrange le fait que la quatrième est encore visible. Elle n’en a pas oublié une ? Ou alors c’est fait exprès… Le voile qui vient ensuite les recouvrir répond à une des questions que je me pose : elles sont bien invisibles, pas complètement disparues. Trois statues, trois sorts qui permettent de les faire réapparaître… mais j’ai en tête les limites de ceux-ci, et je pense donc qu’il n’y en a qu’un seul qui soit réellement utilisable ici. Est-ce que tenterais quand même un des deux autres ? Je ne crois pas.

Je me concentre donc pour lancer mon premier sort, me tournant tout d'abord vers la statue de l'occamy. Je me remémore celle-ci avec un maximum de détails avant d'effectuer la gestuelle correspondant à ce sort : un trait horizontal ensuite traversé par une vaguelette.

« Aparecium, » je prononce, me focalisant ensuite sur mes émotions. Est-ce que la statue est bien réapparue sous le drap ? C'est ce que j'ai l'impression à première vue, et je m'occupe donc de répéter le processus sur les deux autres.

Quant à la dernière statue... Est-ce que c'était réellement fait exprès qu'elle soit restée visible ? La question me trotte toujours en tête, et comme j'ai encore un peu de temps, je décide d'inverser la situation de départ et de la faire disparaître. Toujours bien focalisée sur ce que je veux faire, je visualise cette fois ma cible disparaître avant de faire le mouvement de baguette approprié.

« Avoglio, » dis-je avant de me concentrer sur mes émotions pour ressentir celle appropriée.

Et voilà ! J'admets ne pas du tout être sûre que c'est réellement ce que je devais faire, mais j'ai au moins fait ce qui me semblait logique ici. Dans tous les cas, c'est l'heure de passer à l'examen suivant.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily