Veillées musicales du Maestro Piccolo
La Poufsouffle continua d'écouter le Maestro les yeux clos, elle ne comprenait pas vraiment tout ce qu'il essayait de leur délivrer comme message, mais ses mots étaient apaisants, presque poétiques, et la jeune fille se laissa bercer par sa voix calme et posée, accompagnant parfaitement les sons de la nature.
Que voulait-il dire par : il faudra la trouver avant Beltaine ? L'infinie beauté que d'autres ignorent, c'était quoi ça ? Leur filtre ? Mais quel filtre ? Tout était très abstrait et flou pour Éli, mais heureusement, Dakota et Cheryl venaient de prendre le relais de ses pensées silencieuses, en posant clairement des questions concrètes.
Ouvrant ses yeux pour tourner un regard interrogatif vers le Maestro, Éli se redressa légèrement prête à écouter la réponse qui, elle l'espérait, aller bientôt éclaircir ses doutes.
Que voulait-il dire par : il faudra la trouver avant Beltaine ? L'infinie beauté que d'autres ignorent, c'était quoi ça ? Leur filtre ? Mais quel filtre ? Tout était très abstrait et flou pour Éli, mais heureusement, Dakota et Cheryl venaient de prendre le relais de ses pensées silencieuses, en posant clairement des questions concrètes.
Ouvrant ses yeux pour tourner un regard interrogatif vers le Maestro, Éli se redressa légèrement prête à écouter la réponse qui, elle l'espérait, aller bientôt éclaircir ses doutes.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Lily était elle aussi absorbée par les paroles du Maestro. Celui-ci disait des choses qui lui semblaient magnifiques, bien qu'elle n'était pas sûre de les comprendre pleinement. Enfin, elle pensait les comprendre, mais elle n'était pas sûre de son interprétation.
Elle était tout à fait d'accord avec la description que l'homme faisait du véritable artiste. C'est d'ailleurs ce qu'elle trouva de plus poétique dans ce qu'il leur dirent. Mais pour cette histoire de chanson... ? Elle était perdue. La gryffonne compris qu'il voulait qu'ils écoutent plus souvent la nature afin de trouver le filtre qu'il leur décrivait, mais quel est le rapport avec l'apprentissage d'une chanson ?
Alors qu'elle n'avait pas cessé de hocher la tête depuis le début du discours de Mr Triplehorn, elle afficha soudain une mine perplexe. Surtout lorsque le sorcier mentionna Beltaine. N'y tenant pas, étant de tempérament curieux, la blond foncé questionna le professeur :
Euh... Monsieur ? Je suis pas sûre d'avoir tout compris... 'Fin, normalement ça va, mais y'a juste quand vous avez parlé de l'apprentissage de la chanson, là. Je ne suis pas sûre d'avoir bien suivi. Eh puis... Pourquoi vous parlez de Beltaine ? On va y chanter quelque chose ?
Elle se tourna alors vers Dakota, qui avait évoqué cette possibilité.
211 mots - @Dakota Wyatt pour la mention.
Waouh, Éli, on est connectées !
Désolée pour le retard.
Elle était tout à fait d'accord avec la description que l'homme faisait du véritable artiste. C'est d'ailleurs ce qu'elle trouva de plus poétique dans ce qu'il leur dirent. Mais pour cette histoire de chanson... ? Elle était perdue. La gryffonne compris qu'il voulait qu'ils écoutent plus souvent la nature afin de trouver le filtre qu'il leur décrivait, mais quel est le rapport avec l'apprentissage d'une chanson ?
Alors qu'elle n'avait pas cessé de hocher la tête depuis le début du discours de Mr Triplehorn, elle afficha soudain une mine perplexe. Surtout lorsque le sorcier mentionna Beltaine. N'y tenant pas, étant de tempérament curieux, la blond foncé questionna le professeur :
Euh... Monsieur ? Je suis pas sûre d'avoir tout compris... 'Fin, normalement ça va, mais y'a juste quand vous avez parlé de l'apprentissage de la chanson, là. Je ne suis pas sûre d'avoir bien suivi. Eh puis... Pourquoi vous parlez de Beltaine ? On va y chanter quelque chose ?
Elle se tourna alors vers Dakota, qui avait évoqué cette possibilité.
211 mots - @Dakota Wyatt pour la mention.
Waouh, Éli, on est connectées !
Désolée pour le retard.
Tout ce que le Maestro Piccolo confiait à ses disciples n'arrivait pas à bon port, c'était un fait. Egalement, il ne faisait aucun doute qu'ils étaient tous bien ses disciples : habitués à respecter la meilleure façon de réaliser ses exercices, ils posaient des questions qui reflétaient leur inquiétude de ne pas suivre les méthodes habituelles. Le sorcier se remit en marche, tout en indiquant - ou plutôt en n'indiquant pas - les pupilles pétillantes : « Votre seule préoccupation sera d'apprivoiser la chanson, seul. Un peu comme Mademoiselle O'Connors qui la découvrira dans une contrée bien lointaine. Considérez Beltaine comme la dernière échéance pour la maîtriser et rien d'autre. Le sorcier sentait que l'exercice serait ardu avec tous ces mystères. Dans un instant, juste avant de me retirer - le mot était quelque peu dramatique - Je vais vous confier la partition de notre chanson. Je fais appel au serment qui nous lie : ces paroles ne doivent pas quitter les rangs du Chœur des Grenouilles. » C'était un bon indice sur le fait qu'elle détenait un caractère spécial. Ils sortaient du pont couvert, atterrissant au milieu du solide Cromlech. « Mes enfants, installez-vous dans l'herbe, trouvez votre coin, ayez une pensée heureuse... Quand j'arriverai vers vous, je veux me sentir accueilli. » Le Maestro rouvrait son petit carnet.
|
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Toute cette mise en scène simplement pour annoncer au choeur qu'ils allaient devoir apprendre une nouvelle musique pour Beltaine. Tout à coup, Cheryl était prise d'euphorie. Apprendre une nouvelle chanson était toujours un moment excitant. Au bout d'un certain temps, quand ils étudiaient la même musique au point d'en connaitre toutes les notes, cela devenait vite redondant.
— Bien reçu, Monsieur, promit la rouquine lorsqu'il leur demanda de ne pas partager ceci avec les autres membres du château.
La jeune fille suivit de nouveau le Maestro jusqu'au Cromlech, se demandant où le chef de choeur allait encore les amener. Encore une fois, l'instruction qu'il donna laissa un doute chez la verte et argent. Incertaine de ce que l'adulte souhaitait réellement, la troisième année s'accroupit pour vérifier que rien de sale ne se trouvait là où elle allait s'assoir avant de s'installer.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Tout ce qui se passait était très flou et tu ne comprenais pas forcément tout ce qu'il se passait mais à vrai dire cela importait peu, la vue était magnifique et l'ambiance qui se dégageait de l'instant que tu étais entrain de vivre te suffisait amplement. Tu respirais grandement l'air frais du dehors les yeux mis clos tout en écoutant le chef de cœur.
Vous alliez donc devoir apprendre une autre chanson, tu acquiesçais d'un sourire avant de t'assoir dans l'herbe comme demandé, tu t'allongeais même tellement le moment et le sol te semblaient agréable, tu étais tellement bien que tu pourrais sans souci t'assoupir dans les prochaines minutes, tes yeux se fermaient alors que ton corps profitait simplement des sensations alentours.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Vous alliez donc devoir apprendre une autre chanson, tu acquiesçais d'un sourire avant de t'assoir dans l'herbe comme demandé, tu t'allongeais même tellement le moment et le sol te semblaient agréable, tu étais tellement bien que tu pourrais sans souci t'assoupir dans les prochaines minutes, tes yeux se fermaient alors que ton corps profitait simplement des sensations alentours.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Cheryl lui confirma qu'elle ne comprenait rien non plus à ce que pouvait bien vouloir dire leur professeur. La suite de son discours fut plus clair. Ils devraient apprendre cette chanson seuls avec Beltaine comme échéance. Mais il ne confirma pas qu'il y aurait une représentation à cette occasion.
Dakota trouva cela étrange qu'ils ne l'apprennent pas ensemble comme d'habitude. Mais elle était maintenant habituée à lire des partitions et ça ne devrait pas lui poser trop de problèmes. Avant de leur confier cette mystérieuse partition, il leur fit promettre de ne la montrer à personne, ce qui ajoutait encore au côté quelque peu dramatique de la situation. « C'est promis Monsieur. »
La Gryffonne suivi les instructions et trouva un petit coin tranquille pour s'assoir dans l'herbe. Puis elle entama une petite séance de méditation pour se mettre en condition.
Dakota trouva cela étrange qu'ils ne l'apprennent pas ensemble comme d'habitude. Mais elle était maintenant habituée à lire des partitions et ça ne devrait pas lui poser trop de problèmes. Avant de leur confier cette mystérieuse partition, il leur fit promettre de ne la montrer à personne, ce qui ajoutait encore au côté quelque peu dramatique de la situation. « C'est promis Monsieur. »
La Gryffonne suivi les instructions et trouva un petit coin tranquille pour s'assoir dans l'herbe. Puis elle entama une petite séance de méditation pour se mettre en condition.
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
Apprivoiser la chanson seule ? Comment ça ?! Sans vraiment comprendre ce que le Maestro venait de leur expliquer, Éli comprit malgré tout que les répétitions de cette fameuse chanson allaient être totalement différentes de leur fonctionnement habituel. Est-ce qu'il serait livré à eux même ? Pourquoi ?
Le rappel du secret qui les liés ajouta un caractère encore plus mystérieux à toute cette scénographie organisé par leur chef de cœur, ce qui attisa encore plus chez Éli une curiosité impatiente. Tout en suivant le groupe, la jeune Poufsouffle s'imaginer déjà le jour de Beltaine, complètement paniquée à l'idée de ne pas connaître parfaitement sa partition. Elle avait besoin d'un peu de cadre pour être sûre d'elle, et il semblait bien que pour cette fois, il y aurait pas mal de liberté dans leur apprentissage.
Une fois arrivée au centre du Cromlech, la jeune fille s'assit en tailleur dans l'herbe, cherchant à s'imprégner de la bonne humeur ambiante, tout en respirant profondément en attendant le passage du Maestro.
Le rappel du secret qui les liés ajouta un caractère encore plus mystérieux à toute cette scénographie organisé par leur chef de cœur, ce qui attisa encore plus chez Éli une curiosité impatiente. Tout en suivant le groupe, la jeune Poufsouffle s'imaginer déjà le jour de Beltaine, complètement paniquée à l'idée de ne pas connaître parfaitement sa partition. Elle avait besoin d'un peu de cadre pour être sûre d'elle, et il semblait bien que pour cette fois, il y aurait pas mal de liberté dans leur apprentissage.
Une fois arrivée au centre du Cromlech, la jeune fille s'assit en tailleur dans l'herbe, cherchant à s'imprégner de la bonne humeur ambiante, tout en respirant profondément en attendant le passage du Maestro.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Suivant le Maestro, j'approuve ses paroles en cœur avec mes camarades. Pas besoin de comprendre tout ce qu'il dit pour en piger le message global. Enfin j'crois.
Travailler seul la chanson, c'est pas hyper difficile, en vrai. Je fais ça à la guitare depuis que je suis ici. Et même au Quidditch, un peu. C'est pas comme ce qu'on fait à la chorale d'habitude, mais je pense pas que ça soit infaisable.
On a bossé assez pour savoir quand on fait une fausse note, suffit de travailler jusqu'à qu'on en fasse plus, non ? Facile !
M'installant dans un coin d'herbe qui a l'air confortable, je m'appuie sur les mains, tête penchée vers le ciel bleu. C'est un beau temps pour voler, ça
Travailler seul la chanson, c'est pas hyper difficile, en vrai. Je fais ça à la guitare depuis que je suis ici. Et même au Quidditch, un peu. C'est pas comme ce qu'on fait à la chorale d'habitude, mais je pense pas que ça soit infaisable.
On a bossé assez pour savoir quand on fait une fausse note, suffit de travailler jusqu'à qu'on en fasse plus, non ? Facile !
M'installant dans un coin d'herbe qui a l'air confortable, je m'appuie sur les mains, tête penchée vers le ciel bleu. C'est un beau temps pour voler, ça
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
Finalement, toute cette mise en scène de la part du Maestro n'était simplement qu'un moyen pour annoncer aux choristes qu'ils allaient devoir apprendre une chanson pour la cérémonie d'ouverture de Beltaine. Même s'il avait eu du mal à comprendre ce qu'il essayait de dire au début, le reste de son éloquent discours fut assez clair.
Miles appréciait toujours lorsqu'on leur proposait de nouvelles chansons. C'était d'une part sympathique à découvrir mais c'était aussi d'une autre un moyen d'élargir ses horizons parfois.
Suivant le Maestro jusqu'au Cromlech, il retint ses dernières informations puis alla s'installer contre l'un des rochers pour apprendre tranquillement. Apprendre seul n'était pas une si mauvaise idée. Après tout, les choristes n'avaient pas les même types de voix ou d'accords, ce qui permettait à chacun de faire ce qu'il avait à faire sans avoir à s'accorder avec les autres.
Miles appréciait toujours lorsqu'on leur proposait de nouvelles chansons. C'était d'une part sympathique à découvrir mais c'était aussi d'une autre un moyen d'élargir ses horizons parfois.
Suivant le Maestro jusqu'au Cromlech, il retint ses dernières informations puis alla s'installer contre l'un des rochers pour apprendre tranquillement. Apprendre seul n'était pas une si mauvaise idée. Après tout, les choristes n'avaient pas les même types de voix ou d'accords, ce qui permettait à chacun de faire ce qu'il avait à faire sans avoir à s'accorder avec les autres.
Avec la promesse de respecter le serment du Chœur, les Grenouilles s'étaient exécutées. Elles se dispersaient autour des hautes pierres pour trouver leur coin de verdure. Le Cromlech s'élevait comme un rempart pour les isoler dans cette drôle de méthode immersive chapeautée par leur Maestro. Habituellement, lui-même se refusait de l'utiliser dans l'exercice de son travail - il avait toujours intégré froidement ses textes par la répétition rigoureuse entre quatre murs insonorisés, qu'il eût s'agit ou non d'une chanson portant sur la nature ou sur l'hospitalité. Il semblait alors qu'il s'était fait un peu violence pour montrer à ses ouailles la panoplie des interprètes pour incarner leurs textes mais, finalement on pouvait dire qu'il avait apprécié partager ce moment suspendu avec ses jeunes apprentis. Il devait bien avouer que cet exercice lui avait permis d'aborder subrepticement quelque chose de crucial pour leur carrière : leur propre rapport à la définition de l'artiste. Dans la tranquillité du domaine et du léger ressac qui leur parvenait depuis leur hauteur, il était temps de dévoiler la chanson de la saison claire. « Commençons », murmura-t-il en s'accroupissant près de Cheryl. Le sorcier venait de déplier une feuille de parchemin tirée de son petit carnet. Du bout de sa baguette magique, il la tapota trois fois. Les lignes de partitions encrées apparaissaient sous leurs paires d'yeux, surmontée d'un titre : Venez et soyez le bienvenu prenait forme. Visiblement satisfait, le Maestro Piccolo récita en même temps que la jeune sorcière découvrait paroles et mélodie : « Viens et sois le bienvenu, ô ménestrel errant, répandant ta musique de ville en ville. Sois harpiste ou joueur de cornemuse, ton devoir est noble. Tu portes les airs qui ne s'éteindront jamais. » C'était le couplet qu'elle devrait apprendre et incarner. « Les airs qui ne s'éteindront jamais... comme de jolis souvenirs ? » songea-t-il en se relevant, la laissant réfléchir sur ce mystère. Le sorcier trouva la jeune Melody. Elle semblait s'être abandonnée à l'exercice, ainsi presque allongée dans l'herbe fraîche. Ne voulant pas la déranger dans son assoupissement - enfin réceptive à la sérénité de la nature -, le sorcier s'accroupit silencieusement à ses côtés, s'occupant de son côté à révéler les paroles d'un nouveau parchemin vierge. Une fois mots et notes révélés, délicatement, il posa le parchemin près d'elle. Comme pour finir de la pousser dans le sommeil, un murmure porté par le vent vint la chatouiller quand il se releva : « Venez de la forêt et asseyez-vous autour du feu, venez des champs et entrez dans notre salle, venez boire à la coupe des invités, venez vous joindre à notre cercle. Venez et soyez les bienvenus, vous les bardes tous et tous. » Le Maestro savait que cet exercice serait un petit défi pour la mancunienne - si l'on pouvait voyager où l'on voulait à l'aide d'un peu d'imagination, il était plus difficile de se projeter depuis une agglomération bruyante - mais il pouvait faire confiance à Melody qui n'avait pas tendance à négliger ses exercices, aussi étranges soient-ils. A quelques mètres de là, la jeune Dakota semblait en proie à une séance méditative. Ainsi concentrée dans l'herbe elle lui faisait penser à un certain sorcier cosmique de sa connaissance - Bobbie Bassline. De nouveau - mais avec un petit sourire apparu - il extirpa un parchemin vierge qu'il révéla de trois coups de baguette, avant de s'accroupir à son niveau pour lui réciter les mêmes paroles : « Venez de la forêt et asseyez-vous autour du feu, venez des champs et entrez dans notre salle, venez boire à la coupe des invités, venez vous joindre à notre cercle. Venez et soyez les bienvenus, vous les bardes tous et tous. » Le Maestro Piccolo resta un peu à ses côtés, à observer attentivement son Chœur qui semblait le suivre si facilement dans des exercices un peu alambiqués. N'y avait-il pas meilleure preuve de confiance ? « Je suis certain que vous trouverez un joli coin à Clovelly pour répéter ces paroles. » Le Devon regorgeait d'une ambiance pittoresque nécessaire à leur exercice ; le Maestro y aurait certainement voulu s'y accorder quelques vacances. Tout près, une Élisabeth assise en tailleur lui paraissait enthousiaste. Le sorcier avait déjà la conviction qu'elle n'aurait aucun souci pour l'exercice demandé, tant son comportement durant la séance avait fait écho aux paroles qu'elle allait chanter. A son tour, il lui offrit la cérémonie du parchemin enchanté avant de lui réciter ces quelques paroles : « Viens et sois le bienvenu, ô chanteur à la belle voix. Tissant la magie de la musique, tu peux tonner les cieux pour lever une armée ou simplement apporter le rire et la paix avec une chanson. » Tonner les cieux ou apporter rire et paix, voilà toute la dissonance qu'exprimait le comportement de la jeune sorcière : il savait qu'elle n'avait pas toujours été aussi sage et solaire à l'extérieur de la bulle que pouvait être le Chœur des Grenouilles. Le Maestro avait beau veiller à la réputation de l'ensemble - on vivait parfois trop intensément quand on était un artiste - il devait bien avouer qu'il s'autorisait parfois de fermer les yeux sur les incartades de ses disciples, réservant ses formes de sévices jusqu'au dernier recours. C'était notamment le cas de Lily qu'il avait déjà dû séparer d'une très vulgaire bagarre pendant un match de Quidditch - grandement aidé par l'une des capitaines, Alienor Delphillia. Il laissa Élisabeth pour confier un nouveau parchemin de partition à Lily qui aurait, elle aussi, le devoir de maîtriser ce doux refrain : « Venez de la forêt et asseyez-vous autour du feu, venez des champs et entrez dans notre salle, venez boire à la coupe des invités, venez vous joindre à notre cercle. Venez et soyez les bienvenus, vous les bardes tous et tous. » Assis près d'elle, le Maestro zieuta discrètement sa réaction devant les paroles. Il se rappelait le sentiment de tristesse qu'elle avait réussi à lui transmettre lorsqu'il l'avait fait chanter dans la Salle de répétition. Peut-être aurait-elle l'idée de teinter son passage d'une couleur mélancolique. Bien que le Maestro n'appréciait pas beaucoup les réinterprétations personnelles, là reposait l'un des objectifs de l'exercice cette fois-ci. Son tour se poursuivait, baguette magique à la main. Tout comme Élisabeth, Elijah avait semblé sensible et réceptif à la leçon. Le point commun se trouvait peut-être dans le fait qu'ils baignaient entiers dans l'art par le biais d'autres disciplines, la danse pour l'un, la musique pour l'autre. Une âme d'artiste arrivait rarement à se contenter de s'exprimer que d'une seule façon. Lui-même n'avait trouvé plus grande satisfaction qu'à l'Opéra, où théâtre et chant se côtoyaient. Le jeune Elijah semblait contempler le ciel, tête en arrière. On ne pouvait que se sentir bien sous les rayons de ce Soleil doucereux. La silhouette du Maestro vint l'ombrager un instant. Trois coups de baguette magique et les paroles s'écrivirent sur son parchemin : « Viens et sois le bienvenu, ô noble poète de cour. Le trésor de la connaissance est gardé dans tes paroles alors libère les richesses de la rime et du rythme et fais entendre toute la richesse de ta sagesse », récita-t-il, se protégeant le front d'une main. Tout cela sonnait comme des paroles qu'il destinait au garçon qu'il avait trouvé prometteur aux premières heures : il pouvait atteindre des sommets s'il libérait complètement son talent. Relevant la tête, il trouva Miles installé contre la pierre levée. Il patientait avec tout le sérieux que le sorcier lui connaissait quand il lui confiait du travail. La pierre lui correspondait bien, finalement, car le Maestro pouvait compter sur lui, que ce soit pour prendre soin de la crapaude Renata en cas de maladie ou pour sa qualité de soliste. C'était peut-être plus important que cette crapaude soit en bonne santé plus que les autres car elle avait l'honneur de porter le nom de feu sa protectrice à l'Opéra. A son tour, le sorcier lui offrit un parchemin révélé. « Venez et soyez les bienvenus, d'où que vous veniez. Partagez tous les secrets et les joies de votre art. Pour chaque nouvelle voix qui se joint au chœur peut élever l'esprit et réjouir le cœur. » Il l'observa un instant découvrir paroles et mélodie, les yeux pétillants. Une autre disciple l'avait assisté aux premières crises des crapauds harmoniques. Charlotte avait semblé se poser des questions pendant cette petite promenade, mais il avait confiance dans le fait qu'elle puiserait dans sa fantaisie pour trouver le bon angle d'attaque sur cet exercice. Il s'abaissa à son niveau pour lui confier son couplet, restant accroupi comme pour ne pas salir sa cape. « Venez et soyez le bienvenu, ô rare conteur, avec des histoires merveilleuses dont vous vous souvenez sagement. Parlez maintenant des héros qui habitent notre histoire car les contes qui sont vrais sont les meilleurs de tous », conta-t-il avec mystère. Les héros de la journée qui se profilait pour Beltaine paraissaient en effet de plus en plus réels alors que le temps défilait à une vitesse folle. Le Chœur des Grenouilles serait tout de même prêt, foi de son chef qui avait passé du temps à bien analyser chacun de ses apprentis chanteurs pour savoir s'il pouvait compter sur eux. Après avoir achevé son tour parmi tous les choristes, il s'était relevé en s'époussetant puis avait observé un moment les jeunes sorciers plongés dans ce nouveau travail dont ils ignoraient la finalité. Peut-être commençaient-ils à comprendre le lien entre cette promenade bucolique - et quelque peu philosophique - et cette chanson à l'apparence désuète qui leur permettrait pourtant d'explorer leur rapport à l'art, leur perception de l'environnement ou leurs objectifs personnels. Discrètement, il s'était éclipsé tel un mirage pour emporter avec lui sa droiture d'apprentissage : ils n'en avaient aucunement besoin - pour cette chanson seulement.
|
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer