Promenons-nous dans les couloirs...
@Alyssa Louati
Lundi 7 septembre 2048, 12h40 environ
Coucou Alyssa ! Désolée pour l'attente, n'hésite pas à me dire par hibou si le début et le titre te vont !Je respire un grand coup.
Je viens d'avoir, comme tous les autres première année, mon premier cours de métamorphose, et même si j'ai apprécié le cours, être concentrée pendant quatre heures de suite m'a quand même bien fatiguée. C'est pourquoi, au lieu de me rendre au réfectoire comme l'heure le voudrait, j'ai fait un détour par les longs couloirs d'un étage au hasard (je pense que c'est le deuxième étage, mais peu importe) pour marcher un peu et m'aérer le cerveau.
Pour l'instant, je n'ai pas encore grandement eu l'occasion de me faire des amis à Poudlard. Oh, ça ne me dérange pas vraiment, ce n'est que la première semaine, et puis j'ai de quoi m'occuper seule sur mon temps libre. Mais j'imagine que ça fait du bien à tout le monde d'avoir quelqu'un avec qui partager ses idées. Heureusement pour moi, je croise parfois mon grand frère, avec lequel je peux échanger quelques mots. Mais je n'ai pas envie de trop lui prendre son temps, lui qui a tellement d'amis avec lesquels partager son temps !
Bon, en tout cas ce n'est pas en continuant à marcher dans ce couloir que ça changera, il n'y a pas grand monde ici. Peut-être que je devrais essayer de discuter avec la personne à côté de qui je m'assirai à table ? Hum.. On verra.
Sans m'en rendre vraiment compte, je murmure ces phrases, continuant mon habitude étrange de parler seule d'un simple mouvement de lèvres silencieux accompagnant mes pensées.
Je retourne vers les escaliers pour finalement aller rejoindre la bruyante Grande Salle, sans me presser car je n'ai pas passé beaucoup de temps dans les couloirs donc j'ai encore largement le temps de manger. Après seulement quelques pas, je m'arrête finalement, interpelée par une autre élève.
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
- Excuse moi, peux-tu m'aider !?Je regarde les trophées. Je regarde, j'observe. Je regarde encore. C'est hypnotisant. Je ne peux pas détourner le regard, ni arrêter de marcher. Je marche jusqu'à la porte. Et quand je regarde devant moi, je me rends compte que je n'ai aucune idée d'où je me trouve. Tout en me remémorant comment je me suis retrouvée ici, je me dis que si je tourne dans ce couloir je me retrouverais peut être dans la grande salle pour manger. Moi et l'orientation sa fait deux.
Quand soudain je me rappela des Griphons d'or qui avaient commencé à se moquer de moi puisque contrairement à eux, moi, je révisais pour mes devoirs et surtout je les faisait. Je savais que pas tout ceux qui portes le rouge et or sont des brutes, mais je commençais à sentir une colère envers cette maison.
Mes pensées se sont vues interrompues puisque mon petit ventre commençait à gargouiller de faim. Je me dit que je pourrais demander à quelqu'un de me montrer le chemin mais je me ravise. Il se pourrait qu'au lieu de m'aider la personnes se moquera de moi, encore et en plus elle pourrait me laissera toute seule avec ma faim de loup.
Je regarde le couloir qu'il y a devant moi il est sombre. Mais, dans un coin il y avait une fille elle murmurait des choses incompréhensibles. Je m'approche, et là je reconnais le bleu de serdaigle, en plus c'est une première année. Je me rappelle l'avoir vue lors de la cérémonie de répartition. Et comme si c'était un miracle je m'approche et je dit:
271 mots @ Diane Dallenico à toi avec un peu de retard!
Moins que 19/20 ! Je doute que j'ai la force de marcher.
234 mots @Alyssa Louati- Excuse moi, peux-tu m'aider !?
Une Serdaigle, de ma taille environ (peut-être aussi en première année ? Mais je ne me rappelle plus trop des autres élèves de première année) est tournée vers moi. Ses cheveux d'ébène sont très bouclés, c'est peu habituel et très joli, et ça me rappelle la texture des cheveux de mon frère. Sa peau est quelque part entre le caramel et le chocolat, ce qui va aussi dans le sens de sa ressemblance avec mon frère, qu'il tient lui-même de ma mère.
Je regarde autour de moi pour m'assurer que c'est bien à moi qu'elle s'adresse. Bon bah oui, à priori il n'y a personne d'autre que nous dans ce couloir. Je reste muette quelques minutes avant de lui répondre.
-Euh, oui ? Que- hum que puis-je faire pour toi ?
Je devine finalement assez vite ses intentions en fonction de l'heure (et de mon estomac que je sens grogner de mécontentement).
-C'est à propos du repas ? Je comptais y aller là, si tu veux on peut faire le chemin ensemble...
Après coup, j'avoue qu'une vague de panique me traverse quand même. Et si ce n'était pas ça du tout ? J'aurais l'air bien bête, à avoir fait ma mademoiselle-je-sais-tout pour finalement m'être trompée sur toute la ligne... Alors que j'avais commencé à avancer, je m'arrête et me re-retourne vers elle, attendant nerveusement qu'elle me valide que c'était bien ce qu'elle me voulait.
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)