La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Je rends son sourire au professeur et le remercie quant il me tend le bon de commande. Qui sait, il pourrait vouloir de mes petits poulpes ! Il y a tellement de choses magnifiques, j'ai envie de tout prendre !
Une fille s'approche timidement de moi. Afin qu'elle se sente un peu mieux, je lui fais un grand sourire.
- Aucun problème ! J'suis content que ça plaise, c'est pas parfait, mais j'ai fait de mon mieux.
Puis, après cela, je me dirige vers un élève de Serdaigle qui a fait des bracelets. C'est simple, et pourtant très jolie.
- Salut, dis-je avec entrain, J'aime beacoup les bracelets que tu as fait, surtout celui-là. ajoutai-je en pointant le bracelet gay du doigt. Tu veux faire un échange avec moi ?
Cet atelier est vraiment le seul endroit où je ne suis pas gêné d'avouer que je suis gay. C'est vraiment bizarre. Demain, je ferais comme si ne rien était, et rien que d'y penser, ça me brise le cœur. Mais au fond, rien ne m'y oblige. Je pourrais faire mon coming out.
Ander
Une fille s'approche timidement de moi. Afin qu'elle se sente un peu mieux, je lui fais un grand sourire.
- Aucun problème ! J'suis content que ça plaise, c'est pas parfait, mais j'ai fait de mon mieux.
Puis, après cela, je me dirige vers un élève de Serdaigle qui a fait des bracelets. C'est simple, et pourtant très jolie.
- Salut, dis-je avec entrain, J'aime beacoup les bracelets que tu as fait, surtout celui-là. ajoutai-je en pointant le bracelet gay du doigt. Tu veux faire un échange avec moi ?
Cet atelier est vraiment le seul endroit où je ne suis pas gêné d'avouer que je suis gay. C'est vraiment bizarre. Demain, je ferais comme si ne rien était, et rien que d'y penser, ça me brise le cœur. Mais au fond, rien ne m'y oblige. Je pourrais faire mon coming out.
FaithAwstin accepte l'échange avec @Faith Cobain et se dirige vers @Ander Finlay pour lui demander un échange.
Reducio
|
✄┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX |
|
![]() |
|
![]() |
|
|
|
| ✄┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ | ┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ | ┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ |
Ander
Reducio
|
|
![]() |
|
![]() |
|
|
|
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
L'ambiance dans l'atelier était particulièrement chaleureuse, ce qui détendait particulièrement Merinda. Cependant, elle ne se décolla pas de Nyxis pour autant. La Serpentard n'était pas gênée d'être là, mais elle avait un peu peur de comment les autres interpréteraient ses actions - non pas parce qu'elle ne voulait pas qu'on croit qu'elle appartenait à la communauté, mais parce qu'elle avait peur que cela arrive aux oreilles de ses parents. Ils n'étaient pourtant pas LGBTophobes, mais la communication avec eux était compliquée.
Ander arriva après elle et présenta ses bracelets brésiliens, que Merinda trouva très bien faits :
"Wah ils sont supers beaux !"
Le Professeur Khan - tient, lui aussi était une des preuves de l'attirance de Merinda pour les garçons - distribua ensuite des bons de commande. La Serpentard regarda de nouveau toutes les créations faites par les autres élèves, et son regard fut attiré par les médaillons de Narcisse. Ils était vraiment super beaux ! Et puis, c'était le drapeau bi, elle était peut-être concernée. Enfin, elle n'en était toujours pas certaine. Et puis, il fallait qu'elle prenne quelque chose pour Llo ! Les bracelets d'Ander était très jolis, Merinda était sûre que le bracelet lesbienne plairait à son adulte préférée. La jeune fille remplit alors les coupons puis les donna à ses camarades en les félicitant pour leurs créations, et en leur proposant les plumes qu'elle avait peintes pour écrire en s'affirmant !
Et @Nyxis Calderon@Narcisse BrandoReducio@Ander Finlay
╔════════════════╗
Réunion Chaudron du
6 juin 2049
╚════════════════╝ ✄┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
XXXX
XXXX
XXXX
XXXX
XXXX BON DE COMMANDE
Nom : Swart
Prénom : Merinda
Maison : Serpentard Message laissé au créateur.ice :
Tes médaillons sont vraiment
super jolis, je suis trop fan !
Merciii ! Nom de l'objet :
Médaillon bi Nom du créateur.ice :
Narcisse Brando Quantité souhaitée :
1✄┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ ┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ ┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ Reducio
╔════════════════╗
Réunion Chaudron du
6 juin 2049
╚════════════════╝ ✄┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
XXXX
XXXX
XXXX
XXXX
XXXX BON DE COMMANDE
Nom : Swart
Prénom : Merinda
Maison : Serpentard Message laissé au créateur.ice :
Tes bracelets sont hyper beaux,
ma tata va trop aimer celui que
je vais lui offrir ! Merci ! Nom de l'objet :
Bracelet lesbienne Nom du créateur.ice :
Ander Finlay Quantité souhaitée :
1✄┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ ┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ ┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Voyant un garçon de Serdaigle s’approcher, Lily lui adressa un petit sourire timide. Lorsqu’il complimenta la broderie du t-shirt au drapeau gay qu’elle avait confectionné, elle se mit à rougir, fière de son travail :
Oh… euh… merci beaucoup. Tu le veux ?
La gêne de son camarade n’arrangeait en rien sa timidité, mais elle vit juste après qu’il avait confectionné de magnifiques bracelets brésiliens. La troisième année aimait beaucoup ce type de bracelet, ainsi, lorsque Mr Khan leur distribua les bons de commande, elle se tourna vers le Serdaigle.
Euh… je peux te commander un bracelet ? En vrai j’en aurais bien pris deux, un bi et un arc-en-ciel, mais ça fait peut-être un peu trop alors… au pire, je prends que l’arc en ciel, s’il te plaît.
Elle remplit un bon de commande et le remercia, puis alla à la rencontre de Narcisse. La jeune fille aimait bien les bijoux, car c’était moins voyant, et elle n’était pas encore prête à assumer son orientation sexuelle, surtout qu’elle n’en était toujours pas sûre. Ce collier était donc parfait ! Mal à l’aise depuis le kidnapping de Klee, elle se contenta des formules de politesses et de remplir le papier, avant de repartir avec un sourire gêné.
Oh… euh… merci beaucoup. Tu le veux ?
La gêne de son camarade n’arrangeait en rien sa timidité, mais elle vit juste après qu’il avait confectionné de magnifiques bracelets brésiliens. La troisième année aimait beaucoup ce type de bracelet, ainsi, lorsque Mr Khan leur distribua les bons de commande, elle se tourna vers le Serdaigle.
Euh… je peux te commander un bracelet ? En vrai j’en aurais bien pris deux, un bi et un arc-en-ciel, mais ça fait peut-être un peu trop alors… au pire, je prends que l’arc en ciel, s’il te plaît.
Elle remplit un bon de commande et le remercia, puis alla à la rencontre de Narcisse. La jeune fille aimait bien les bijoux, car c’était moins voyant, et elle n’était pas encore prête à assumer son orientation sexuelle, surtout qu’elle n’en était toujours pas sûre. Ce collier était donc parfait ! Mal à l’aise depuis le kidnapping de Klee, elle se contenta des formules de politesses et de remplir le papier, avant de repartir avec un sourire gêné.
Lily propose un t-shirt à @Ander Finlay, puis lui commande un bracelet (ou deux si possible). Ensuite, elle remplit un bon pour un collier de @Narcisse Brando
Reducio
|
|
![]() |
|
![]() |
|
|
|
Reducio
|
|
![]() |
|
![]() |
|
|
|
Ça y'est, Narcisse commençait à être submergé ! Trop de monde, trop d'informations, trop de couleurs ! Il clignota rapidement des yeux en tentant vainement de s'y retrouver, l'air un peu perdu. Il perdit le compte du nombre de fois où il rougit.
"Euh, merci ! J'adore tes pots ! j'aimerais bien en avoir !"@Nyxis Calderon
Il pivota la tête, manquant d'éclater sous la rougeur de ses joues.
"Ih ! Euh, euh, merci..... j'aime beaucoup tes petites fioles aussi !" @Meghan Wardwell
Il manqua ensuite de fondre sous la mignonnerie des peluches de @Awstin Winster, pour ensuite s'imaginer porter un t-shirt de @Lily Dawson. Il salua en tentant de s'y retrouver @Merinda Swart, ressentant soudainement une brusque envie de devoir se justifie.
"Euh, c'est ma mère qui aime bien ce drapeau ! Moi j'sais pas si..."
Et il fut interrompu par Lily, et le fait quelqu'un puisse vouloir l'une de ses maladroites créations le fit à nouveau rougir ridiculement. Bon, maintenant, il se dit qu'il pourrait ramener un petit quelque chose pour sa maman et pour Claire ! Aussi se décide-t-il à échanger un pot que Nyxis avait fabriqué, ainsi qu'une des fioles de Meghan. Le pot était pour sa père (on ne savait jamais), et la fiole pour sa mère. Et puis, par principe, il prit une petite pieuvre à Awstin, pour sa marraine.
Nyxis :
Meghan :
Awstin :
"Euh, merci ! J'adore tes pots ! j'aimerais bien en avoir !"@Nyxis Calderon
Il pivota la tête, manquant d'éclater sous la rougeur de ses joues.
"Ih ! Euh, euh, merci..... j'aime beaucoup tes petites fioles aussi !" @Meghan Wardwell
Il manqua ensuite de fondre sous la mignonnerie des peluches de @Awstin Winster, pour ensuite s'imaginer porter un t-shirt de @Lily Dawson. Il salua en tentant de s'y retrouver @Merinda Swart, ressentant soudainement une brusque envie de devoir se justifie.
"Euh, c'est ma mère qui aime bien ce drapeau ! Moi j'sais pas si..."
Et il fut interrompu par Lily, et le fait quelqu'un puisse vouloir l'une de ses maladroites créations le fit à nouveau rougir ridiculement. Bon, maintenant, il se dit qu'il pourrait ramener un petit quelque chose pour sa maman et pour Claire ! Aussi se décide-t-il à échanger un pot que Nyxis avait fabriqué, ainsi qu'une des fioles de Meghan. Le pot était pour sa père (on ne savait jamais), et la fiole pour sa mère. Et puis, par principe, il prit une petite pieuvre à Awstin, pour sa marraine.
Narcisse fait un échange avec Nyxis, Meghan et Awstin. Il se sent un peu dépassé par tout ce qui se passe, et n'a pas forcément l'impression de se sentir légitime.
Nyxis :
Reducio
|
|
![]() |
|
![]() |
|
|
|
Meghan :
Reducio
|
|
![]() |
|
![]() |
|
|
|
Awstin :
Reducio
|
|
![]() |
|
![]() |
|
|
|
Intrigué, Tripplehorn observa ce que le garçonnet leur montrait doté d'un enchantement qui donna le ton. S'il n'était pas très au fait des couleurs, le sorcier pouvait apprécier les premiers ouvrages confectionnés avec amour. On avait toujours besoin d'un collier. Et d'un pot de fleur. Pourquoi pas un bracelet, pour s'accorder avec ce collier ? Cette plume pourrait amuser Romeo et Juliet, tout comme ces petites bouteilles semblant remplies de doux arc-en-ciel et ces minuscules pieuvres en laine. Tiens, sa petite Lily avait apporté de quoi les habiller comme elle, on pouvait assortir le tout avec ces écharpes tricotées et ces badges...
Les jeunes sorciers semblaient fiers de présenter leurs objets et les premiers échanges enivraient la serre. Lui partait faire son marché, la anse du chaudron autour du poignet : il allait lutter pour ne pas déposer des bons de commande partout, que le professeur Khan s'était d'ailleurs chargé de distribuer parmi les apprentis sorciers. Tripplehorn rassembla son courage : « Il m'en faut une dizaine. »
Muni d'une plume à encre et des bons, le sorcier s'assit en tailleur près d'une fillette qui avait préparé multitude de choses à échanger. « C'est très impressionnant, vous aviez déjà certaines choses dans vos affaires ? Il pointa du doigt l'un des badges. J'aime beaucoup celui-ci, vous me l'offrez ? »
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Les jeunes sorciers semblaient fiers de présenter leurs objets et les premiers échanges enivraient la serre. Lui partait faire son marché, la anse du chaudron autour du poignet : il allait lutter pour ne pas déposer des bons de commande partout, que le professeur Khan s'était d'ailleurs chargé de distribuer parmi les apprentis sorciers. Tripplehorn rassembla son courage : « Il m'en faut une dizaine. »
Muni d'une plume à encre et des bons, le sorcier s'assit en tailleur près d'une fillette qui avait préparé multitude de choses à échanger. « C'est très impressionnant, vous aviez déjà certaines choses dans vos affaires ? Il pointa du doigt l'un des badges. J'aime beaucoup celui-ci, vous me l'offrez ? »
Le Maestro Piccolo prend beaucoup de bons à @Dominic Khan puis s'intéresse au chaudron de @Faith Cobain.
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Effectivement.
Awstin m'offrit un des poulpes, celui aux belles couleurs. Je ne connais pas mon orientation sexuelle, enfin, pas encore mais je sais que la communauté "différente", LGBTQ+ m'intéresse. J'aime bien le L de LGBTQ parce que c'est le féminin de mes papas. Est ce que c'est qui je suis ? Je n'en ai pas idée. Pour l'instant, je sais que j'aime cette façon d'être et de faire, et que ce poulpe est très mignon.
Après l'échange d'Awstin, où je lui offre un drapeau, je reviens à ma place, Poulpe crochet aux couleurs chaudes entre les mains.
Quelques instants plus tard, monsieur Tripplehorn, le "chansoniste" sembla attiré par le nombre de petits badges, de drapeaux et l'écharpe miniature mais l'envie de tout lui expliquer est un peu moin présente. Je ne résiste pourtant pas longtemps, heureuse que certains s'intéressent à ce que je fais et à ce que papa Declan a fait. Un d'mes papas il en a fait quelques uns. Des badges je veux dire. Il me les a donné mais celui là c'est moi. je dis, en haussant les épaules. Prenez c'lui qu'vous voulez. Je suis plus à l'aise avec les profs.
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Awstin m'offrit un des poulpes, celui aux belles couleurs. Je ne connais pas mon orientation sexuelle, enfin, pas encore mais je sais que la communauté "différente", LGBTQ+ m'intéresse. J'aime bien le L de LGBTQ parce que c'est le féminin de mes papas. Est ce que c'est qui je suis ? Je n'en ai pas idée. Pour l'instant, je sais que j'aime cette façon d'être et de faire, et que ce poulpe est très mignon.
Après l'échange d'Awstin, où je lui offre un drapeau, je reviens à ma place, Poulpe crochet aux couleurs chaudes entre les mains.
Quelques instants plus tard, monsieur Tripplehorn, le "chansoniste" sembla attiré par le nombre de petits badges, de drapeaux et l'écharpe miniature mais l'envie de tout lui expliquer est un peu moin présente. Je ne résiste pourtant pas longtemps, heureuse que certains s'intéressent à ce que je fais et à ce que papa Declan a fait. Un d'mes papas il en a fait quelques uns. Des badges je veux dire. Il me les a donné mais celui là c'est moi. je dis, en haussant les épaules. Prenez c'lui qu'vous voulez. Je suis plus à l'aise avec les profs.
Fiona remrcie Awstin et offre un badge à monsieur @Placido Tripplehorn
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Elle piétinait nerveusement sur place, ses pieds dessinant des cercles invisibles sur le sol. L'énergie nerveuse qui l'habitait se manifestait dans ce mouvement répétitif et presque frénétique. Elle regardait autour d'elle, les lèvres pincées dans une moue pensive. Ses camarades riaient, échangeaient des cadeaux et semblaient avoir déjà jeté leur dévolu sur la personne qui les intéressait. Elle, en revanche, hésitait. À qui offrir son dessin ? Elle joua nerveusement avec une mèche de cheveux, se demandant comment briser la glace. Son dessin, lui, semblait bien seul même dans ce chaudron miniature.
« Bon allez, on n'a qu'une vie », murmura-t-elle pour elle-même. Zieutant avidement la pièce, elle repéra Merinda Swart qui paraissait vouloir se cacher loin de la foule, derrière une amie. Un grand sourire éclaira son visage à la réalisation de voir quelqu'un qu'elle connaissait autre que Narcisse, qui... était Narcisse. Elle se dirigea vers le petit groupe paria, étranger au reste de l'ambiance festive, et, s'arrêtant à quelques pas d'elles, elle leva son dessin de son chaudron en annonçant avec un sourire espiègle : « Qui veut un chef-d'œuvre signé Hallie ? J'vous promets, il est pas ensorcelé pour vous mordre ! »
@Merinda Swart ça tombe sur toi !
« Bon allez, on n'a qu'une vie », murmura-t-elle pour elle-même. Zieutant avidement la pièce, elle repéra Merinda Swart qui paraissait vouloir se cacher loin de la foule, derrière une amie. Un grand sourire éclaira son visage à la réalisation de voir quelqu'un qu'elle connaissait autre que Narcisse, qui... était Narcisse. Elle se dirigea vers le petit groupe paria, étranger au reste de l'ambiance festive, et, s'arrêtant à quelques pas d'elles, elle leva son dessin de son chaudron en annonçant avec un sourire espiègle : « Qui veut un chef-d'œuvre signé Hallie ? J'vous promets, il est pas ensorcelé pour vous mordre ! »
@Merinda Swart ça tombe sur toi !
@Hallie MacCruimein @Nyxis Calderon @Narcisse BrandoMerinda hocha la tête lorsque Narcisse, qui paraissait submergé par l'activité de l'atelier et dont les joues viraient au rouge tomate, lui dit que c'était Honor qui aimait bien ce drapeau, mais que lui n'avait aucune idée.
"T'inquiète c'est normal, moi non plus j'sais pas trop où j'en suis."
Et puis, elle s'était promis inconsciemment de ne jamais retomber amoureuse, donc c'était censé régler le problème. Cette promesse ne l'avait cependant pas empêchée de venir participer à l'atelier finalement...
Alors que Merinda se rasseyait contre Nyxis, Hallie surgit à ses côtés en lui brandissant un dessin.
"Hey, salut Hallie ! s'exclama la Serpentard en voyant sa camarade d'activités extérieures et du club de sports. Wah tu dessines trop bien !"
Regardant plus en détail, Merinda rougit en réalisant qu'elle ne connaissait pas deux des drapeaux du dessin. Qu'allait penser sa camarade ? Merinda jeta des coups d'œil et un coup de coude à Nyxis pour qu'elle l'aide, mais son amie était occupée à gérer ses commandes. Elle se risqua donc à dire la vérité - de toute façon elle était venue pour en apprendre plus, c'était donc l'occasion rêvée !
"Par contre je connais pas les deux drapeaux que tu as dessinés en haut... Ils représentent quoi ?"
La petite fille rigolait à son aise, les plis provoqués par son sourire lui fermant presque les yeux. Elle avait montré son dessin à son amie, youhou, mission accomplie. Elle en avait même été félicitée. Son égo en prit un bon coup, et elle regarda ensuite une dernière fois son dessin, contemplatrice, avant d'essayer de le lui vendre un peu plus en vantant les prouesses d'afficher un tel dessin dans son dortoir.
Légèrement surprise par sa question, Hallie se pencha doucement vers Merine, la main près de sa bouche protégeant son secret. « Chai pas », lui susurra-t-elle simplement. C'était faux, mais elle avait oublié ses connaissances. « Enfin, si. Celui à bande à gauche, c'est pour la non-bina-binar... binarité. Ça, c'est man cousaine. C'pour ça qu'l'ai dessiné ! Ça m'a rappelé ellui. Iel s'appelle Lynn. Et l'aut', chai pas. C'est un drapeau qu'est apparu quand j'ai google chez mes parents. »
Trépignant d'impatience, elle demanda à sa camarade si elle était intéressée par son offre. Suite à quoi, elle rajouta : « Et toi Merin', t'as am'né quoi ? » Elle s'imaginait déjà des créations qu'un-e artiste d'un âge avancé aurait confectionné, dépassant toutes capacités qu'une enfant, âgé de seulement une année de plus qu'elle, ne pourrait créer.
Légèrement surprise par sa question, Hallie se pencha doucement vers Merine, la main près de sa bouche protégeant son secret. « Chai pas », lui susurra-t-elle simplement. C'était faux, mais elle avait oublié ses connaissances. « Enfin, si. Celui à bande à gauche, c'est pour la non-bina-binar... binarité. Ça, c'est man cousaine. C'pour ça qu'l'ai dessiné ! Ça m'a rappelé ellui. Iel s'appelle Lynn. Et l'aut', chai pas. C'est un drapeau qu'est apparu quand j'ai google chez mes parents. »
Trépignant d'impatience, elle demanda à sa camarade si elle était intéressée par son offre. Suite à quoi, elle rajouta : « Et toi Merin', t'as am'né quoi ? » Elle s'imaginait déjà des créations qu'un-e artiste d'un âge avancé aurait confectionné, dépassant toutes capacités qu'une enfant, âgé de seulement une année de plus qu'elle, ne pourrait créer.
@Hallie MacCruimeinLa Serpentard écouta ensuite la Poufsouffle lui expliquer le drapeau des non-binaires, et hocha la tête pour montrer qu'elle avait compris.
"D'accooooord..."
Elle regarda ensuite le dessin qu'Hallie avait fait et qui représentait donc Lynn. Cependant, elle tu de la difficulté à comprendre la dernière phrase de sa cadette. Elle a google chez ses parents ? Euuuh... c'est-à-dire ? Merinda avait déjà entendu ce mot chez les moldus ou dans la bouche de Narcisse, mais trop peu souvent pour qu'elle se souvienne vraiment de ce que ça voulait dire.
"Euh Hallie ça veut dire quoi que t'as google ?"
Hallie lui venta ensuite son dessin comme pour le lui vendre, et lui demanda si elle était interessée. Merinda finit par craquer :
"Allez j'te l'prends ! Il est vraiment super !"
A la question de la première année, elle sortit donc ses plumes colorées aux couleurs des drapeaux LGBT, gay, lesbienne, bi et trans.
"J'ai fais ça ! Des plumes-drapeaux pour écrire !" s'exclama-t-elle toute contente.