7 juin 2024, 11:01
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
Image
L'EXAMEN THÉORIQUE
Image
D'un point de vue InRP :
Sur le plan InRP, votre personnage élève vit chacun de ses examens avec différents sentiments, différentes hésitations, voire avec des réponses totalement fausses. Ce qui est normal puisque tout le monde ne peut pas être Hermione Granger ou Albert Einstein ; votre personnage a droit à des moments de faiblesses, des matières dans lesquelles il n'excelle pas. Alors, laissez-le vivre ses examens comme il le vivait vraiment.

D'un point de vue HRP :
Sur le plan HRP, l'examen théorique se réalise en deux parties : un RP de minimum 220 mots (en ne comptant pas les questions du questionnaires) directement dans le sujet "Théorie" qui sera commun tous ceux passant l'examen le même jour soit les 3,4 et 6ème d'un côté et les 5 et 7ème de l'autre ainsi qu'un hibou avec les réponses qu'auraient répondu vos personnages à cet examen.
TOUT LE MONDE NE PEUT PAS AVOIR UN O, SOYEZ CONSCIENCIEUX !

Chaque année aura droit à :
⚜️ Trois questions valant un total de 6 points
⚜️ Une petite rédaction sur un des trois sujets présents pour son année sur 4 points.
Ces éléments devront être présents dans votre RP entre quote, pour avoir les réactions de votre personnage durant l'examen, cependant les réponses à ces questions devront m'être envoyées par hibou.
⚜️ La note de l'examen se comptabilise uniquement si le hibou et le RP sont présents.

En plus de cela, vous pourrez, pour la théorie, ajouter des actions aux dés qui détermineront, en plus des questions, votre note finale.
⚜️ Regarder sur la copie de son voisin : [1] [2] [3] [4] [5] [6]
Vous pouvez effectuer cette action jusqu'à trois fois.
Si le dé tombe sur votre chiffre, la tentative reussi et vous n'avez rien.
Si le dé tombe sur un autre chiffre une première fois, vous perdez 1 point.
Si le dé tombe une deuxième fois sur un autre chiffre, vous perdez 3 points.
Si le dé tombe une troisième fois sur un autre chiffre, vous obtenez Troll à votre examen.
⚜️ Tenter de regarder dans son cartable les réponses : [6-1] [2-3] [4-5]
Vous pouvez effectuer cette action jusqu'à quatre fois.
Si le dé tombe sur votre chiffre, la tentative reussi et vous n'avez rien.
Si le dé tombe sur un autre chiffre une première fois, vous recevez 1 avertissement.
Si le dé tombe une deuxième fois sur un autre chiffre, vous perdez 2 points.
Si le dé tombe une troisième fois sur un autre chiffre, vous perdez 5 points.
Si le dé tombe une quatrième fois sur un autre chiffre, vous obtenez Troll à votre examen.
⚜️ Parler avec son voisin : [1-3-5] [2-4-6]
Cette action est réalisable 2 fois.
Si le dé tombe sur votre chiffre, la tentative reussi et vous n'avez rien.
Si le dé tombe sur un autre chiffre une première fois, votre note finale sera divisée par 2.
Si le dé tombe une deuxième fois sur un autre chiffre, vous obtenez Troll à votre examen.
ATTENTION : vous devez y répondre comme si cela était votre personnage qui y répondait, vous avez donc le droit de faire des erreurs. Votre personnage n'est pas Hermione Granger, donc s'il a des faiblesses en EdM, répondez à cet examen comme si vous étiez votre personnage et non pas vous en tant que joueur. Si votre personnage ne connait rien en EDM, ne lui faites pas avoir un Optimal, cela ne serait pas cohérent.
L'examen auquel vous répondez doit donc correspondre à votre année InRP pour ceux et celles inscrits dans la chronologie ou à votre année devoir pour les personnes qui ne le sont pas.

Théorie BUSE et ASPIC
⚜️ Cinquième année :
Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :
EXAMEN D'ÉTUDE DES MOLDUS
Mets en vert la lettre correspondant à la bonne réponse. Il est possible que plusieurs réponses soient correctes dans une même question.


1. Grâce à quel(s) moyen(s) technologique(s) les Moldus peuvent-ils communiquer entre eux par visioconférence ?
A. La tablette.
B. Le smartphone.
C. L’ordinateur.
D. La radio.
E. La télévision.
F. Aucune de ces propositions.
G. Toutes les propositions.

2. Que signifie, en informatique, l'abréviation I.A.
A. Internet Amateur.
B. Internaute Amical.
C. Intelligence Artificielle.
D. Interruption Amusante.
E. Aucun des noms proposés.

3. Quel transport moldu est considéré comme étant le plus sûr au monde ?
A. Le bus.
B. L’avion.
C. Le train.
D. Le bateau.
E. La voiture.


Réalise une rédaction de minimum 220 mots sur l'un des sujets suivants :

1. Explique-moi l'histoire d'Internet.

2. Comment les télévisions peuvent-elles être utiles dans la vie des Moldus ?

3. Tu souhaites partir en voyage jusqu'à New-York, comment vois-tu la réalisation de ce voyage à la manière moldue ? Et pourquoi avoir choisi spécifiquement le ou les moyens de transport que tu mentionnes ?


⚜️ Septième année :
Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :
EXAMEN D'ÉTUDE DES MOLDUS
Mets en vert la lettre correspondant à la bonne réponse. Il est possible que plusieurs réponses soient correctes dans une même question.

1. Quel(s) métier(s) moldu(s) est(sont) aujourd’hui disparu(s) ?
A. Réveilleur.
B. Attrapeur de rat.
C. Dératiseur.
D. Infographiste.
E. L’ange gardien.
F. Chiffonnier.
G. Ingénieur.

2. Quelle définition correspond au concept d’école privée ?
A. C’est une école dépendante au financement de l'État. Les élèves s’y inscrivent gratuitement.
B. C’est une école indépendante et autonome. Pour y accéder, il faut débourser de l’argent.



3. Quel sport aurait été inventé par Jigorõ Kanõ ?
A. Le Ju-jitsu.
B. Le judõ kodokan.
C. Le judõ kosen.
D. Le sambo.
E. Le sumõ.


Réalise une rédaction de minimum 220 mots sur l'un des sujets suivants :

1. Invente un sport moldu, comment fonctionnerait-il ? Quelle serait son histoire ?

2. Les Moldus peuvent être répartis en maison dans leurs écoles. Comment sont-ils répartis ?En quoi, cela est-il bon pour leurs étudiants ?

3. Choisis un métier aujourd'hui disparu, explique-le, et comment pourrais-tu le voir renaître dans le monde moderne.


Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

20 juin 2024, 12:29
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
Samedi 12 juin 2049, 9h
Grande Salle


Cette journée d'examen allait être très chargée pour Helen qui allait passer pas moins de six épreuves, aussi, elle avait été plutôt soulagée de commencer par l'épreuve d'Etude des Moldus qu'elle n'appréhendait pas du tout et qui la mettait justement, en grande confiance. Il faut dire que son origine familiale l'aidait grandement dans cette matière où elle n'avait besoin que de très peu réviser.
Elle attendait dans la Grande Salle, assise sur la chaise qui lui avait été attribuée, qu'ils puissent découvrir leur sujet. Quand ce fut le cas, elle le lut en intégralité avant de commencer l'épreuve. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres, facile, se dit-elle.

Elle commença alors par répondre aux questions de cours qui ne lui posèrent pas de difficulté. Ils avaient étudié ces sujets au cours de l'année et même sans cela, elle aurait pu y répondre, se permit-elle de penser. Que ce soient les appareils technologiques ou les moyens de transport, Helen les utilisaient dès qu'elle rentrait chez elle et en avait bien l'habitude. Elle répondit alors bien naturellement et très rapidement et il lui resta une bonne partie du temps de l'épreuve pour la rédaction.

Elle hésita pour choisir son sujet entre les différents proposés. Internet, elle connaissait l'histoire et pourrait donner beaucoup d'exemples mais elle manquait sûrement de détails purement historiques et elle ne préférait pas prendre le risque de perdre des points bêtement. Le deuxième sujet portait sur les télévisions et bien que la Serdaigle n'en était pas la plus grande consommatrice, elle en possédait une chez elle et pourrait répondre à la question sans trop de difficultés. Elle hésitait toutefois avec le dernier sujet, où il fallait présenter un voyage à la manière moldue. Cela aussi était plutôt facile pour l'adolescente qui n'avait qu'à décrire un des voyages qu'elle avait fait avec sa famille. Après plusieurs minutes de réflexion, elle choisit le deuxième sujet, sur l'utilité des télévisions. Elle avait en effet plus l'habitude de ce genre de sujet, où c'était une question claire et à laquelle elle pourrait donc y répondre en argumentant, comme elle savait le faire.

Elle commença donc par introduire le thème en expliquant ce qu'était une télévision et en donnant quelques points historiques. Elle présenta ensuite ses deux éléments de réponses, correspondant selon elle aux deux utilités principales de l'appareil. Elle termina enfin par une petite conclusion en n'oubliant pas d'évoquer rapidement les risques. Elle mit un point final à sa copie, et, ayant terminé bien en avance, put bien se relire. Elle rajouta alors quelques accents par ci par là, des virgules ou des s avant de retourner son parchemin, fière d'elle et très confiante.

La partie la plus facile de la journée était maintenant passée, le reste allait sûrement lui donner un peu plus de mal.

Sixième Année RP #8080BF

26 juin 2024, 17:50
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
Samedi 12 Juin 2049
Grande Salle


La première épreuve de la journée n'était pas celle qui branchait le plus Eoin. Il n'avait que très peu d'affinités avec l'Étude des Moldus, bien qu'il l'était lui même et qu'il n'avait donc aucun mal à obtenir de bonnes notes la plupart du temps. Cette matière n'allait pas vraiment lui servir plus tard lui qui se prédestinait plutôt à la médicomagie et non à l'Étude des Moldus. Cependant son héritage familiale lui permettait d'arriver en toute confiance même si son manque d'investissement se laissait sentir, surtout dans le thème des métiers puisqu'ils avaient étudiés diverses sortes de métiers dont des disparus et c'est sur ce thème là qu'il avait le plus de difficultés. Il avait donc tout de même quelques appréhensions sur ce thème.

Une fois que l'examen fut commencé, le Serdaigle se pencha sur les questions de l'examen. Très bien les premières questions étaient des questions à choix multiples. Bien entendu, il y avait une question sur les métiers disparus. Il désigna les métiers qui lui semblaient les plus farfelus ou dont il n'avait jamais entendu parler et passa à la suite. Une question sur les écoles dans le monde moldu, une question extrêmement facile pour l'Irlandais qui avait passé la première partie de sa vie dans l'une d'elle. La réponse à cette question fut donc très rapide. Enfin la dernière question de la première partie portait sur l'inventeur d'un sport. La partie sur le sport était sûrement celle qui avait le plus intéressé le septième année, si bien que c'était la seule partie dans lequel il s'était réellement investi. Il n'eût donc aucun mal à répondre à la question. Cependant, la suite allait s'avérer plus compliqué. La rédaction n'était certes pas l'un des points faibles de l'adolescent, mais il n'était pas vraiment inspiré par les sujets que l'examen lui proposait. Malheureusement, il fallait bel et bien en choisir un et il jeta son dévolu sur le sujet de sport. Inventer un sport, ça ne devait pas être si compliqué que ça. Il commença par réfléchir au but du jeu puis à des règles, puis une fois qu'il en avait dégagé, il commença à réfléchir à un nom et à de possibles subtilités. Une fois terminé, il relut sa copie mais ne savait pas quoi penser de ce qu'il avait fait. Cela allait sûrement lui donner matière à réfléchir pour la suite de la journée.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

27 juin 2024, 14:18
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
Samedi 12 juin 2049, 9h
ASPIC - théorie - Étude des moldus


La première semaine d'examen touchait presque à sa fin. Encore quelques jours et Eridan pourrait dire avec soulagement que ses ASPICs étaient derrière lui. Le garçon n'était toutefois pas aussi stressé ce matin-là que les jours précédents. Il faut dire aussi qu'il passait l'examen théorique d'étude des moldus, une matière qu'il ne portait pas beaucoup dans son cœur. Non pas qu'il n'appréciait pas les moldus, il avait trouvé d'ailleurs quelques thèmes abordés pendant l'année intéressants, mais ce n'était pas sa matière préférée, loin de là. Elle arrivait même en bas de son classement.

Le septième année avait néanmoins, comme à son habitude, travaillé régulièrement toute l'année et révisé en conséquence, mais il ne se mettait ni la pression, ni se faisait d'illusion. D'autant que ce n'était pas une matière nécessaire pour les écoles qu'il visait. Il espérait tout de même un Acceptable, pour valider l'examen, voire un Effort Exceptionnel si la chance était de son côté et qu'il tombait sur un sujet qu'il maîtrisait pas trop mal.

Hélas, ce n'était pas trop le cas. Le garçon grimaçait tout en découvrant les questions et les sujets de rédaction. Cela ne l'inspirait pas des masses et clairement, il allait dire au revoir à son effort exceptionnel. Trop consciencieux pour ça, il n'essaya pas de tricher pour sauver les meubles, remplissant tout de même sa copie autant que possible avec ce qui lui venait en tête. Ce serait déjà ça de pris. Eridan prit également le soin de relire sa copie, pour corriger quelques coquilles qui se seraient glissées ici et là, se disant que si le fond n'était pas top, au moins sur la forme c'était impeccable. Pas de ratures ni de tâches. Une écriture lisible, voilà déjà de quoi mettre le correcteur dans de bonnes dispositions.

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

27 juin 2024, 16:24
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
Samedi 12 juin 2049, à partir de 9h.


L'Etude des Moldus était une matière pour laquelle Maddie avait des facilités. En effet, jusqu'à son entrée à Poudlard, elle avait toujours vécu comme une moldue. Cela l'avait bien aidé tout au long de ses études, même si au fil des années, les connaissances s'étaient complexifiées. Elle n'en restait pas moins plutôt confiante pour cet examen, si bien qu'exceptionnellement, elle se permit de papoter avec quelques-uns de ses camarades avant qu'ils ne puissent pénétrer dans la salle.

Néanmoins, une fois installée, plus aucun mot ne sortit de sa bouche. Elle écouta attentivement les consignes puis se mit au travail dés que l'autorisation lui fut donnée. La blonde prit alors connaissance des questions, avant de lire les sujets possibles pour la partie rédaction. Rien de ce qu'elle avait lu ne l'avait désarçonnée, donc on pouvait dire que son examen commençait bien, selon ses critères.

La jeune fille commença par faire son choix en ce qui concernait la rédaction. Après réflexion, elle opta pour le troisième sujet. C'était celui qui l'inspirait le plus, même si elle avait hésité avec l'invention d'un sport. Elle passa ensuite au brouillon en reprenant l'examen dans l'ordre.

Elle commença donc par la première question. Celle-ci ne lui posa pas de difficulté. C'était une partie du programme qui lui avait beaucoup plu. La seconde question était très facile pour elle. Elle aurait pu y répondre même sans avoir révisé. La dernière question par contre la fit hésiter entre deux réponses. Elle décida finalement de pencher vers sa première intuition. Des fois, elle savait qu'il ne valait mieux pas trop réfléchir.

Elle s'attaqua ensuite à la rédaction. Le plus difficile fut de faire un choix quant au métier qu'elle allait traiter. Il ne fallait seulement qu'elle connaisse sa fonction, mais aussi qu'elle réfléchisse déjà à la seconde partie... Après plusieurs longues minutes de réflexion, elle fit son choix et n'en bougea plus. Elle nota toutes ses idées et les organisa de façon à ne plus qu'à avoir à tout remettre en phrases lorsqu'elle passerait au propre.

Une fois son travail préliminaire terminé, elle passa sur sa copie. Elle indiqua donc de la bonne couleur les réponses aux questions de la première partie de l'examen, puis monta sa rédaction de façon structurée, comme elle avait appris à le faire. Elle termina par une conclusion, puis leva enfin le nez de son pupitre. Elle avait enfin l'impression de respirer à pleins poumons.

La Poufsouffle ne perdit néanmoins pas de temps et retourna à son parchemin pour faire une relecture globale de son examen. Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié parmi ses notes, elle vérifia si une faute d'orthographe ne se serait pas glissée dans sa copie. A peine quelques minutes plus tard, l'examen touchait à sa fin et l'anglaise quitta la salle plutôt satisfaite.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

30 juin 2024, 21:59
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
Bon, il était maintenant l'heure de l'examen qu'elle redoutait le plus, celui d'étude des moldus. Depuis qu'elle avait arrêté l'Histoire de la Magie lors de son entrée en troisième année, c'était l'étude des moldus qui avait repris le rôle de sa bête noire. À son avis, elle ne comprenait tout simplement pas l'utilité d'avoir à étudier cette matière alors que la majorité de sa famille faisait parti du monde sans magie. Mais bon, ce n'était certainement pas une élève de cinquième année qui créait les règles, alors il ne lui restait qu'à passer au travers.

En tant que telle, l'adolescente n'avait pas de difficulté avec la théorie, elle connaissait bien le monde moldu alors un peu de logique lui suffisait à obtenir une note passable. Et c'est ce qui la rendait nerveuse. Elle n'avait pas autant étudié que pour les autres matières de son cursus scolaire. Ça allait devoir le faire, car il était maintenant trop tard pour faire un autre choix.

Elle attaqua donc les questions de connaissances en premier. Sans surprise, elle pensait connaitre la réponse à la plupart des questions sans avoir réellement à y réfléchir. Sa plume dansait sur le parchemin et elle notait ce qui lui passait par la tête sans se poser davantage de question. Elle faisait confiance à son instinct pour cette première partie. Ensuite, vint la partie de rédaction. Encore une fois, elle ne trouvait pas la question bien difficile et y répondit sans y passer trop de temps. Après quelques minutes et une relecture très sommaire, elle pensait avoir mis les éléments essentiels et espérait seulement valider cette BUSE sans grand espoir d'obtenir une note parfaite.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

14 juil. 2024, 22:27
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
392
Samedi 12 juin 2049, 09h


Assise à la table lui ayant été attribuée, la rousse souffla. Déjà que les cours d'Etude des moldus était - à son avis - une perte de temps vu ses origines, devoir passer ses Buses à la première heure un samedi matin ne lui faisait pas plus apprécier la matière. Et en plus, c'était sa journée la plus chargée. Ils abusent... Elle avait hâte d'être en fin de journée, à l'extérieur, en train de voler sur son balai. Même si c'était aussi pour un examen. Mais de toute façon, elle n'avait pas pris de temps pour cette matière dans ces révisions. Comme depuis sa troisième année, elle n'avait pas ouvert un seul ouvrage à ce sujet. Enfin, sauf sur les devoirs de quatrième année sur l'art. Elle ne s'intéressait pas vraiment à cela, alors il avait bien fallut faire quelques recherches - succinctes - pour obtenir au moins un Acceptable. Mais aujourd'hui encore, elle n'avait absolument pas révisé. Certainement que ses connaissances naturelles en la matière lui suffiraient. Encore. Ca en était presque énervant. Et si j'écoutais Charlie ? Se libérer de trois heures par semaine, c'était plus que tentant. Bon, minimum syndical, et on verra ce que ça donne.

Britanny pu enfin découvrir son sujet, et souffla une seconde fois à la première lecture. Pourquoi était-ce si simple ? Ne pouvait-elle pas tomber sur l'explication d'une œuvre qui lui aurait valu une sale note ? Non, à la place elle avait un questionnaire des plus facile, et une rédaction au choix. Au choix quoi... Au moins, si elle eu l'histoire d'Internet en imposé, elle aurait eu plus de mal et aurait pu justifier un Acceptable. Elle ne prit pas longtemps sur la partie questionnaire, et caressa sa plume en regardant les sujets proposés. Elle n'avait aucune envie de se lancer dans une explication de son voyage, ni de s'auto-ennuyer avec Internet. Bon... Go parler de la télévision. Elle nota rapidement sur un brouillon les mots qui lui semblaient important, avant de rédiger un texte à ce sujet. Une fois terminé, elle relut la consigne et avisa son texte. J'en ai pas écrit assez... En effet, elle avait un minimum imposé pour cette rédaction. Elle regarda ses camarades, penchés sur leurs copies, et haussa les épaules. Oh et puis zut, ça ira très bien. Et au pire, plus d'Etude des Moldus !

Regarder innocemment sur la copie de son voisin : [1]

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

31 juil. 2024, 11:26
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
Samedi 12 juin, 9h, Grande Salle

Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas toujours facile d'expliquer ce qui semble évident et bien que née-moldue, la jeune sorcière songea qu'il lui faudrait fournir suffisamment de détails et d'exemples pour illustrer son propos. Elle parcourut le sujet dans son ensemble et se dit que ce n'était pas insurmontable. Deux questions abordaient les technologies du numérique, faisant partie du chapitre sur la communication. Elles semblaient faciles. Méfiance ! Il fallait redoubler de vigilance afin d'éviter les erreurs d'inattention. La troisième était une question de bon sens. Quant à la rédaction, Isabella choisit le premier sujet. Il lui semblait moins risqué de rapporter des faits que de philosopher ou donner son avis, ou encore d'essayer de captiver le lecteur par un récit de vie, même si on le pimentait de quelques inventions. Si l'enjeu n'avait pas été si important, la Serdaigle aurait préféré le troisième sujet pour faire parler sa créativité.

"L'histoire d'Internet" n'était pas si simple à traiter pour autant. Habituée à utiliser Internet au quotidien pendant ses vacances lorsqu'elle était chez elle, elle n'en connaissait pas l'origine avant de l'avoir étudiée en cours. Elle tâcha de se remémorer les moments clés et nota au brouillon la chronologie. Elle n'était plus tout à fait sûre de certaines dates. Elle ferma les yeux pour visualiser ses fiches de révision ; elle avait une bonne mémoire visuelle. Après avoir relu et vérifié qu'elle avait bien pensé à intégrer les progrès technologiques récents liés à Internet, le jeune sorcière posa sa plume.

La magie est partout.

11 août 2024, 17:53
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
Elfie n’avait que quatre examens à passer, huit si on comptait les deux examens par matières, bien qu’elle ne soit pas Hermione Granger, et que la plupart de ses notes étaient catastrophiques, l’etudes des moldus étaient l’une des matières où elle pouvait bien s’en sortir. Bien qu’elle avait deux parents sorciers, Mael sont demi-frère avait une mère moldu et elle avait passé son enfance à jouer avec des enfants moldus. Elle connaissait bien ce monde et en fonction des questions, ça n’allait pas être trop difficile pour elle d’y répondre. Malgré tout obtenir un optimal était loin d’être envisageable, elle n’avait pas révisé et tout ce qui touchait à la littérature moldue ou à leur histoire, c’était plus compliqué.

Elle s’installa comme les autres, sans faire de bruit, espérant qu’elle puisse sortir rapidement comme d’habitude. Elle posa les yeux sur sa copie. La première partie n’avait pas l’air si compliqué, enfin certaine question, même pour un moldue traitait sur des connaissances, tant pis elle répondrait au hasard, tant qu’elle avait bon sur au moins la moitié. Elle ne s’attarda pas, si elle ne savait pas elle notait une réponse au hasard pour passer à la suivante, toujours dans le but de ne pas s’éterniser.

Il lui restait une partie sur la rédaction, sans grande surprise, elle choisit le sujet numéro un, de l’imagination, elle en avait. Elle ne dit aucun brouillon et s’élança avec ce qui lui passait par la tête. Elle n’avait pas prévu de faire quatre page, le minimum requis allait suffire, elle pourrait ainsi s’en aller et se préparer à son prochain examen, en dormant ou en volant sur son balai. Son écriture n’était pas la plus belle, elle s’était dépêchée au maximum laissant même quelques bavures. Elle posa sa plume attendant que d’autres finissent d’écrire.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

12 août 2024, 00:10
 Examen 48-49  Théorie des 5e et 7e
Samedi 12 juin 2049 - 09h00

Irene avait attendu plutôt sereinement le début de l'épreuve. En tant que Née-Moldue, elle partait avec un sacré avantage dans cette matière, si bien qu'elle comblait les notions qui lui manquaient en beaucoup moins de temps que ses camarades, un avantage non négligeable pour la studieuse jeune fille qu'elle était, lui permettant d'allouer un peu plus de temps sur les autres domaines qu'elle étudiait. Cependant, elle ne se reposait pour autant pas sur ses laurier : elle avait ici la possibilité d'augmenter facilement sa moyenne générale, ce qu'elle prenait très au sérieux étant donné ses objectifs post-ASPIC, bien qu'elle ne les ait pas encore tout à fait partagés.

Quand l'épeuve débuta, Irene se plongea rapidement dans le sujet, commençant par le lire intégralement. Trois questions sur six points et une rédaction sur 4 points. Les questions étaient plutôt faciles si on avait révisé, Irene avait peut-être un peu peur d'oublier un des métiers, mais la plupart étaient assez évidents. Pour le reste, le concept d'école privée et publique était assez naturel pour elle, quant au sport, elle avait été attentive à ne pas mélanger les noms et les dates, révisant avec des petites cartes recto-verso.

Enfin, la jeune fille s'attaqua à la rédaction. Mais avant elle devait choisir un sujet... Le deuxième sujet ne l'intéressait pas vraiment, en revanche, entre le sport et le métier, là elle avait quelques idées... La jeune fille posa ses différentes idées sur un brouillon pour s'aider à choisir. Finalement, elle avait plus de choses à proposer de manière intéressante pour le sujet sur les métiers, aussi s'attela-t-elle à organiser rapidement les idées qui lui étaient venues au brouillon avant de commencer à tranquillement rédiger sa réponse au propre. Enfin, ayant un peu de temps avant la fin de l'épreuve, la jeune fille se relu minutieusement.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés