Une dernière respiration avant le départ Lucia Varalta

Dimanche 20 juin 2049, 15h

Les examens terminés, les moments qu'il restait à passer au château pour les élèves pouvaient maintenant se comptaient en heures, et Éli était bien décidé à profiter de chacun d'eux pleinement. La jeune fille, cette année avec encore plus de force que les autres années, n'était pas si heureuse de devoir quitter sa vie ici. Même si elle savait que l'été ne signifiait pas l'abandon de sa bande, ni qu'elle ne verrait plus personne, d'ailleurs plusieurs choses se profiler déjà pour voir ses amies une fois de retour chez elle, en dehors de poudlard, rien n'était pas pareil. Ici, elle avait pris l'habitude de tout partager avec ses camarades, de voir Gideon tous les jours, elle se sentait entourée entre les murs de l'école. À Londres, rien ne serait pareil, et une légère nostalgie passa en elle, alors qu'elle tourner une nouvelle page de son livre, il lui sembla qu'elle était sur le point d'en tourner une aussi dans sa vie.

Elle avait senti le besoin de venir une dernière fois profiter du calme que lui offrait son endroit préféré. À côté de cette fontaine dont elle aimait tant entendre le son apaisant, Éli s'était assise en tailleur, à même les pavés, un exemplaire "d'Étude des récents progrès de la sorcellerie" sur les genoux. Le temps était plutôt clément, et une douce chaleur annonciatrice d'un bel été réchauffer légèrement sa peau. S'arrêtant de lire un moment, la jeune fille leva la tête en fermant les yeux, juste pour profiter de l'atmosphère autour d'elle, du chant des oiseaux au loin, et de cette sensation douce amer que le départ du train en approche, resserré au creux de son ventre.

@Lucia Varalta

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Lucia essayait de passer le temps comme elle pouvait. Le retour chez elle était une nouvelle de moins en moins bonne avec le temps. Certes, son amour pour son frère n'avait pas vraiment diminué avec les années, mais il avait changé, et ils avaient tous les deux appris à vivre sans l'autre, et à parler par courrier interposés. Déjà à Noël, elle avait passé de superbes vacances avec lui, et ça lui avait fait un bien fou de le retrouver avant l'été, mais elle savait à présent que ça serait les dernières où elle rentrerait. Poudlard été devenu sa maison, et les gens qui l'entouraient, sa famille.

Après avoir bien avancé dans les préparatifs de sa malle, Lucia avait voulu profité de l'air extérieur, de la chaleur qui commençait à arriver, du soleil. Elle était donc sortie, en direction de la cour de la tour de l'horloge d'abord. Instinctivement, elle se mit à compter les pavés qui l'entouraient, jamais elle n'avait fait ça auparavant, et pourtant, ça lui paraissait complètement naturel. Mais en arrivant à 66, quelqu'un attira son regard.

Éli. L'irlandaise l'avait croisé à de nombreuses reprises ces derniers jours, mais elle n'avait jamais trop eu l'occasion de lui parler. Pourtant, elle pensait à elle souvent. Déjà, lorsqu'elle avait envoyé un de ses derniers courriers à ses parents, pour leur demander si elle pouvait l'inviter à dormir chez eux pour son anniversaire, quelques jours plus tard. Et aussi à la suite de leur discussion d'il y a quelques semaines. La rousse avait toujours une certaine inquiétude pour son amie, même si elle essayait de lui montrer au minimum. D'ailleurs, celle-ci avait semblé faire un effort, Lucia l'avait revu à table ces derniers jours, mais quelque chose lui disait que c'était un peu trop facile. Enfin, elle avait le temps de voir, pour un peu moins de 24h encore.

Finalement, Lucia oublia le compte de ses pavés et s'approcha de son amie par le côté. En arrivant à côté d'elle, elle prit la parole aussitôt.
- Bouh ! J'te dérange ?

Elle avait un grand sourire aux lèvres, et l'envie de discuter avec elle, mais si celle-ci était occupée, ce n'était vraiment pas son style de s'imposer à ce point.

[right]Texte en italique pour les défis du staff[/right]

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

La jeune fille ouvrit les yeux d'un coup en entendant une voix qu'elle reconnut sans mal. Tournant la tête vers une Lucia plutôt rayonnante et joyeuse, la Poufsouffle ne put s'empêcher de sourire à son tour, lâchant un "non" de la tête pour répondre à sa question.

- Non, non, t'inquiète. j'fais rien du tout. Refermant son livre d'un geste rapide, elle le posa à coté d'elle pour bien montrer à son amie que ce qu'elle faisait pouvait largement être reporté, et qu'elle préférée vraiment profiter de sa présence. Observant tout autour d'elle, la jeune fille laissa passer un petit air nostalgique dans ses yeux. J'voulais juste profiter une dernière fois... de tout ça avant d'partir. Ça va trop m'manquer, comme dab'.

Éli laissa quelques secondes le silence accompagner ses pensées entremêlées, elle se remémorait encore très bien tous les moments qu'elle avait vécu ici cette année, les bons comme les plus durs. L'annonce de sa maladie à Gideon, leur premier baiser, le conflit avec Lukas, son affront à Miss Valerion, quelques ventes de photos clandestines, ses échanges compliqués avec Red, son mea-culpa envers Narcisse, il s'en était passé des choses ici, et sans pouvoir être fière de tout, elle n'aurait voulu rien y changer.

Reprenant d'un coup conscience qu'elle n'était pas seule, et que Lucia devait sûrement se demander si elle ne faisait pas une dragoncelle paralysante, Éli se concentra de nouveau sur son amie.
- Et toi ? Tu f'sais quoi par ici ?

Lucia sourit en voyant son amie refermer son livre, et en voyant son grand sourire. Elle s'assit d'ailleurs en tailleurs à côté de la brune. En entendant ce que faisait son amie, l'irlandaise acquiesça, regardant autour d'elle. Le nombre de fois où elle avait vu, s'était arrêtée, ou elle avait traversé cette cour pendant l'année. Ca se comptait en centaines de fois. Même si elle était venue pour se changer un peu les idées, elle était déjà repartie dans ses pensées. Vraiment, elle ne voulait pas laisser Poudlard derrière elle.

Heureusement, son amie reprit la parole, ce qui permis à Lucia de revenir à la réalité. Ce qu'elle faisait par ici, c'était une bonne question.. Elle voulait passer le temps, profiter du château.
- J'avais envie de prendre l'air.

L'irlandaise laissa un léger silence s'installer, repartant dans ses pensées, mais reprit rapidement.
- J'ai pas envie de rentrer...

C'était un peu simplifié. Mais le départ était toujours une étape difficile, malgré les avantages qu'il comportait. Tout le monde, et elle la première, savait à quel point son frère était quelqu'un d'important à ses yeux. Mais la personne qui se trouvait à côté d'elle à l'instant, l'était bien plus, et son environnement avec.

Son regard était posé en face d'elle, et non sur son amie à côté d'elle, l'irlandaise était perdue dans ses pensées, et d'ailleurs, la phrase qu'elle ajouta quelques secondes plus tard semblait plus destinée à elle-même qu'au reste.
- Tu vas me manquer

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

La réponse en demi-teinte de Lucia, et son visage, traduisant subtilement sa nostalgie, ne pouvaient tromper Éli qui avait appris au fil du temps à reconnaître ses expressions. Elle aussi semblait partie dans ses pensées, et elles ne paraissaient pas très différentes des siennes à ce que la Poufsouffle pouvait y lire. Les mots que son amie posa enfin, vinrent confirmer son impression. Elle aussi avait le blues du départ, elle aussi ne voulait pas dire " au revoir" à leur petit cocon amical. Elle aussi avait sûrement envie de se cacher pour faire comme si le temps ne passait pas, comme s'il leur restait bien plus de moments à partager encore.

Est-ce que ses raisons étaient les mêmes que celles d'Éli ? Le regard de la jeune fille se posa au loin, dans un vide immatériel qui semblait tenir encore Lucia. Comme si regarder dans la même direction qu'elle, les connecteraient un peu plus. A cet instant, les mots que son amie prononça eurent raison de la sensibilité d'Éli, déjà un peu à fleur de peau de ses adieux temporaires, une larme s'écoula malgré elle le long de sa joue, dans la discrétion de leur regards détournés.

- Toi aussi tu vas me manquer . Redynamisant son discours, Éli fit cogner légèrement son épaule contre celle de son amie. Mais on va s'voir dans pas longtemps !!! Tu crois pas qu'tu vas réussir à te débarrasser d'moi tout l'été ! La Poufsouffle laissa passer un petit rire, comme une tentative pour alléger un peu leurs cœurs grisonnants du départ.

Lucia ne faisait pas vraiment attention aux expressions faciales de son amie, bien trop dans ses pensées. Et pourtant, celles-ci étaient contradictoires. Mais c'était encore plus compliqué dans ces conditions de savoir ce qu'elle voulait réellement. Finalement, c'est en entendant son amie reprendre la parole que l'irlandaise se rendit vraiment compte qu'elle avait parlé tout haut. Et même si elle essaya de le cacher au maximum, ce qu'elle lui dit la toucha en plein coeur.

Le léger coup qu'elle se prit par la suite permit à Lucia de réellement revenir dans la conversation actuelle, de sortir de ses pensées, et de retrouver son sourire et sa bonne humeur actuelle. En effet, elle espérait bien que les deux filles puissent se voir pendant l'été, c'était même une des raisons de sa venue. L'irlandaise n'avait pas envie d'aborder le sujet qui lui brûlait les lèvres, elle savait comme c'était un sujet sensible pour son amie, et ce n'était pas le moment. Mais ça restait important.

Gardant dans un coin de l'esprit cette conversation, elle réagit tout de même à la dernière phrase d'Éli, en tournant sa tête en sa direction cette fois.
- J'espère bien ! Mes parents ont d'ailleurs accepté que tu viennes dormir à la maison une, ou quelques, nuits pour mon anniv si tu veux !

Lucia avait un grand sourire aux lèvres, même si un léger doute planait. Elle en avait rêvé une bonne partie de l'année, mais si cela n'était pas dans les projets de sa camarade ? Ou si elle avait autre chose de prévu à ce moment-là ? D'autres questions pouvaient s'installer par la suite, comme la manière dont se passerait le mélange de ses deux mondes, sa famille, et sa meilleure amie. Mais pour le moment, il fallait d'abord que celle-ci accepte, et puisse venir.

Rassurée d'entendre Lucia réagir assez vite à sa petite insinuation sur leur été, Éli fut plus que ravie d'entendre la proposition que son amie lui fit juste après. L'éventualité de passer une nuit ou même plusieurs chez Lucia venait en quelques secondes de lui égayer ce moment un peu nostalgique. Un grand sourire se matérialisa sur son visage, laissant deviner sans trop de suspens, la réponse qu'elle allait énoncer à sa camarade juste après.

- Bien sûr que j'veux !!! C'est trop cool !!! Bon, faudra que j'demande à mes parents, mais ils vont dire oui c'est sur ! J'vais les convaincre au pire. Espérant secrètement que sa mère ne soit pas trop remontée contre elle après les échos qu'elle avait eut, au sujet de son comportement de l'année, la Poufsouffle savait que peu importe la punition qu'elle aurait, elle arriverait bien à négocier ses sorties malgré tout. J'ai trop hâte de v'nir !!! T'as invité qui d'autre ? ça va être trop bien de s'faire une soirée en dehors de Poudlard...

Sans oublier le pourquoi de sa présence dans cette cours pour autant, leurs perspectives de retrouvailles de l'été se profilant déjà dans la tête de la jeune fille, venaient tracer des faisceaux lumineux à travers la grisaille de ses pensées maussades. Décidément, leur amitié avait aidé à éliminer pas mal de négatif de leur vie, et créer de plus en plus de positivité au fil des jours.

La réaction de son amie fit remonter l'humeur et le sourire de Lucia encore plus vite. Celle-ci semblait plus que motivée. Et même si, en effet, elle devait encore attendre la réponse des parents de la brune, Éli semblait confiante. D'un côté, Lucia pensait que ses parents diraient oui de suite, mais après, c'était sûrement loin de chez elle. La rousse ne savait plus trop où vivait son amie, mais ça ne lui disait rien que celle-ci vienne d'Irlande. Après, leurs parents à toutes les deux avaient accepté pour aller chez Mary l'été précédent.

Quant à la deuxième question, Lucia n'était pas encore décidée. Mais son amie souhaitait tout de même une réponse.
- Pour dormir, que toi. Après, je suis pas encore complètement décidée, peut-être quelques amis pour une journée, mais je ne sais pas si ça sera quand tu es là, ou alors le 5 peut-être.. Je demanderai à mes parents quand je serai rentrée. Mais toi, c'était pour dormir, donc c'est peut-être plus long à organiser, et c'était plus important pour moi aussi !

Le sourire de Lucia était à présent bien plus visible, et plus réel aussi. Ses pensées s'était bien divaguée, et la seule chose dont elle avait hâte à présent, c'était d'accueillir son amie chez elle, de lui faire découvrir son univers, et puis son frère !

Éli se sentit très flattée d'être la seule à qui Lucia ai proposé de dormir chez elle, bien sûr, elle savait qu'elle n'était pas sa seule amie, mais les deux filles avaient quand même des liens plutôt particuliers et profonds depuis un moment, et de savoir qu'elle tenait une place importante pour elle, lui fit réellement plaisir.

Les yeux s'embrouillant légèrement de liquide salé lorsque les derniers mots de la Poufsouffle vinrent raisonner dans ses oreilles, Éli n'arriva pas de suite à répondre, tentant de dissimuler au mieux son émotion. La fatigue de ses derniers jours d'examens, le départ imminent pour Londres, la césure, plutôt brutale cette fois avec Redose et la triade, et maintenant ça, tout se mélangeait dans son esprit créant une boule de sentiments trop difficile à contenir sereinement pour Éli.

Elle avait eu besoin de venir ici pour trouver le calme et la solitude, et il semblait qu'elle en aurait encore plus besoin après cette discussion. Bien que tout ce que Lucia venait de lui dire était très positif, ça n'en restait malgré tout que des choses à gérer, et elle n'avait plus l'énergie de contrôler son lâcher prise encore. Elle avait tout donné ces deux derniers mois, il ne restait plus rien qu'elle ne puisse encore contenir sans conséquences.

Calant son sourire sur celui de Lucia, la jeune fille avait envie de rester en surface dans ses mots pour ne pas se laisser submerger par ses émotions. Il lui fallait une échappatoire à ses larmes, une diversion.
- Trop bien, j'ai trop hâte d'y être ! Et tu sais c'que tu voudrais pour ton anniv' ou pas ? J'veux dire...en cadeau ? On d'mande pas trop normalement, mais tu peux m'donner un indice quand même...

Lucia avait fini par tourner la tête, voulant voir la réaction de son amie à la réponse qu'elle lui avait proposée, et en réaction à un léger mouvement qu'elle avait cru percevoir, enfin, son imagination n'était peut-être que la seule coupable. Elle pu tout de même voir le regard de son amie changer, s'humidifier. Et même si celle-ci semblait vouloir garder le contrôle, encore une fois, entre elles, c'était compliqué à cacher. Pour autant, l'irlandaise ne voulait pas l'enfoncer davantage, et plutôt que de la prendre dans ses bras, comme elle aurait fait d'instinct, elle se limita à poser sa main sur la sienne, pour lui montrer sa présence, essayer de lui apporter du réconfort, sans s'imposer dans ses pensées.

Est-ce que cela avait empirer la situation ou pas, c'était une autre question, mais Éli sembla vouloir garder le contrôle, le maximum, et réagit par une autre question. Une à laquelle Lucia n'avait absolument pas réfléchie avant. Et plutôt que d'y réfléchir sur l'instant, elle préféra répondre, et laisser son cerveau divaguer.
- Toi !

Lucia lui lança un grand sourire avant de reprendre un peu plus sérieusement.
- Non en vrai j'en sais rien.. Déjà si tu es là, ça sera déjà un super cadeau ! Ou sinon, peut-être un truc pour Peludo, c'était mon cadeau d'anniversaire l'année dernière, parce que j'avais déjà pas plus d'idées !

L'irlandaise éclata de rire pour conclure sa phrase. Décidément, les idées de cadeaux, ce n'était pas son truc.