Tu perds, tu ris !

RP avec @Sonia Ross
Samedi 22 mai 2049, après-midi

Elles en parlaient depuis quelque temps. Sonia et elle sortirent donc du château par la porte qui menait à la cour de la tour de l'Horloge. De nombreux élèves s'y trouvaient déjà, profitant du beau temps qui s'installait de plus en plus certainement au fil des jours.

Marilya traina sa camarade jusque près de la fontaine et s'assit par terre pour jouer. Au-dessus d'elles, la grande horloge de Poudlard veillait sur elle et se balançait en rythme derrière les vitres. Sous le cloître qui entourait la cour, de nombreux élèves, de tout âge et de toutes les maisons se baladaient. Un couple s'enlaçait même, adossé à une arche. Apparemment, personne n'osait les déranger et Marilya vit plusieurs personnes faire un détour.

Derrière elle, la princesse entendait le doux clapotis de la fontaine, encadrée de phénix et de lierres, qui faisait la réputation du lieu aussi certainement que la grande horloge. Marilya sortie le jeu de sa pochette et le dispatcha sur le pavé entre Sonia et elle. Elle donna les pions en forme de croix à la lionne et garda les ronds.

"Les règles du jeu sont simple, il faut réussir à aligner trois pions sur la grille. Celui qui perd se fera chatouiller. En cas d'égalité, le jeu considère qu'on a perdu toutes les deux. J'te laisse commencer !"

Grille :
Reducio

Sonia = X, Marilya = O

MMM
MMM
MMM
Dernière modification par Marilya Sowell le 8 juil. 2024, 09:24, modifié 2 fois.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Tu perds, tu ris !
Lieu : Cour de la tour de l'horloge
Date : Samedi 22 mai 2049
Heure : d'après-midi
Avec : @Marilya Sowell
Sonia en avait discuté avec Marilya, depuis son anniversaire, les deux sorcières s'étaient pas mal rapprochées. Aujourd'hui, elles s'étaient retrouvées dans la cour pour jouer à un jeu ! Marilya lui expliqua rapidement les règles. Il faisait beau aujourd'hui et Sonia sentait qu'elle allait beaucoup rire !

La gryffone intégra les règles et se pencha regardant la grille qui se présentait à elle. Donc il fallait aligner trois pions pour gagner. Peut-être que placer un pion au centre serait une bonne idée ? Ou sur les côtés ? Sonia essayait de trouver une stratégie, comme elle allait souvent perdre, il fallait qu'elle analyse les mouvements et choix de sa camarade de Poufsouffle.

— Les règles sont peut-être simple mais le choix n'est pas évident, haha ! Tu joues beaucoup à ce jeu ? demanda la gryffone intriguée.

Bon va falloir que je me décide, sinon Marilya ne voudrait peut-être plus jouer avec moi !

Sonia prit un pion dans sa main et essayait de ne pas se laisser déconcentrée par les bruits qui l'entouraient ; le vent, les rires, le bruissement des feuilles, l'eau sortant et chutant dans la fontaine... Le pion tournait dans sa main et la gryffone fronçait les sourcils.

— Hmm... Voilà ! A toi ! sourit Sonia.
La grille :

X _ _
_ _ _
_ _ _
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:22, modifié 3 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Tu perds, tu ris !
Marilya observa Sonia avec un sourire amusé alors que celle-ci déposait son premier pion sur la grille. La jeune Poufsouffle appréciait ce moment de détente, loin des cours et des devoirs, simplement à profiter du soleil et de la compagnie de son amie. L'ambiance lui rappelait la maison et les après-midi à jouer avec son père dans le jardin à l'ombre d'un arbre.

Elle étudia la position du pion de Sonia, envisageant plusieurs stratégies possibles. Bien que le jeu soit simple, elle savait que sa camarade pouvait rapidement devenir redoutable avec un peu de pratique.

"Oui, avec mon père surtout. je sais qu'il y a deux types de rôles : attaque ou défense. Celui qui commence attaque."

Marilya plaça son propre pion, bien au centre de la grille, expliquant à Sonia que l'emplacement était stratégique et souvent choisi en premier, même s'il n'y avait pas d'obligation à ce sujet.

Des éclats de rire retentissaient autour d'elles, mêlés au chant des oiseaux perchés sur les arches du cloître. Marilya observa les élèves autour d'elles, certains lisant, d'autres discutant ou jouant à divers jeux. Tout semblait si paisible, si harmonieux. La cour de la tour de l'Horloge avait quelque chose de magique et de serein, un havre de paix au milieu de l'agitation de l'école.

"Je devrais aussi proposer ce jeu à John, de Serdaigle, j'pense qu'il aimerait. Tu le connais ?"
La grille :

X _ _
_ O _
_ _ _

Tu perds, tu ris !
Sonia écoutait attentivement les explications de la Poufsouffle. Elle devait bien connaître les différentes stratégies à utiliser, si elle y jouait souvent avec son père.

— Oh donc j'ai attaqué ? demanda Sonia surprise.

Marilya posa son pion pile au centre du plateau. La gryffone hésitait à le placer ici, justement. Bon où le placer maintenant... Cette question trottait dans la tête de la sorcière qui cherchait encore à comprendre les différentes stratégies possibles.

— Tu as d'autres jeux comme ça en réserve ? demanda-t-elle amusée.

La gryffone pouvait découvrir grâce à la Poufsouffle de nouveaux jeux et pourrait même y jouer avec d'autres ami.es ! Elle se souvenait bien du jour de son anniversaire, Marilya avait proposé de jouer à Imperium ou veritaserum ! C'était très amusant !

— Oh tu parles de John Esperaza ? Esperanza ? J'ai un doute sur son nom, haha ! Mais je lui ai déjà parlé, il est plutôt sympa ! Si tu veux, on pourra jouer à un jeu ensemble, sourit la brune.

Bon. Où poser ce pion...

Elle réfléchissait encore une fois le doigt tapotant sur son menton et le buste légèrement penché sur le plateau. Il y avait, certes, très peu de pions sur la grille mais chacun était très important à sa manière ! En délaisser un serait une grande erreur !

— Voilà !
La grille :

X _ _
_ O _
_ _ X
@John Esperaza pour la mention :)
Et @Marilya Sowell on a pas encore fait notre RP mais il est prévu ;) (celui avec John)
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:22, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Tu perds, tu ris !
La princesse acquiesça doublement avec un sourire. Elle rejeta ses longs cheveux en arrière par la même occasion, cherchant à attirer un peu de fraîcheur dans sa nuque. Oui, elle connaissait tout un tas de jeux, dont un ou deux moldus, et oui, elle parlait bien de ce John là !

"Mon papi aussi il joue souvent à tout pleins de jeux, comme mon papa et moi. Il joue aussi souvent sur son ordinateur. Une fois, c'tait rigolo, il à même jouer un sorcier, mais à la place d'un baguette, il avait un immense bâton. Genre la taille d'un balai ! T'imagine comme ça doit pas être pratique ?"

Marilya se mit à rire, imaginant tous les sorciers du monde et surtout de cette école trimbaler une branche en permanence avec eux. Ce ne devait vraiment pas être très pratique. Consciente de sa régulière maladresse, elle s'imaginait cogner ses camarades en tournant trop brusquement ou donner un coup à la personne derrière en voulant jeter un sort et même trébucher dessus au réveil.

— Voilà !

Marilya se pencha en avant et tous ses cheveux lui retombèrent sur les épaules et devant ses yeux. Elle chassa ceux devant son visage d'un geste rapide en les balançant au-dessus de son crâne et découvrit enfin l'emplacement du nouveau pion. "Euh..." pensa-t-elle, sa bouche formant un O. Sonia ne jouait vraiment pas comme son père et cela la déstabilisait.

"J'crois que maintenant, c'est moi qui attaques et toi qui défend... Bah, euh, voilà !" réfléchissait-elle à haute voix.
La grille :
X _ O
_ O _
_ _ X

Tu perds, tu ris !
— Un ordinateur ? C'est quoi ? Mais je dois avouer qu'utiliser un balais au lieu d'une baguette n'est pas super pratique, haha !

Sonia imaginait la scène et se mit à éclater de rire. Il n'y avait aucune retenue, c'était un rire franc et sincère. La gryffone ne se serait jamais permis de s'esclaffer comme ça, en compagnie d'inconnu. Marilya était vraiment sympa et savait mettre les autres à l'aise.

Les cheveux de Sonia s'étaient couchés en avant et elle ne pouvait pas voir où son amie avait posé son pion. Un petit vent frais passa et la gryffone en profita pour redresser ses cheveux et dégager ses yeux. Elle ne comprenait pas trop la remarque de la Poufsouffle mais n'y prêta pas plus attention, préférant se concentrer.

Finalement, la remarque de Marilya sonna dans la tête de la brune au fur et à mesure qu'elle regardait le plateau. Elle se rappela les consignes qu'avait énuméré la Poufsouffle et comprit qu'elle était plutôt en mauvaise posture. Si elle voulait espérer survivre à cette partie, elle devait poser son pion en bas à gauche. Elle posa son pion et se tourna vers Marilya.

— C'est à toi ! Sinon, tu connais quoi d'autres comme jeux ? Je n'en connais aucun alors ne compte pas sur moi... rigola la gryffone ne sachant quoi ajouter de plus.
La grille

X _ O
_ O _
X _ X
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:22, modifié 1 fois.

Tu perds, tu ris !
"Un genre de... boîte magique. J'te promets, les moldus peuvent tout faire avec. Ma mamie et mon papi achètent tout ce qu'ils veulent, de la peinture, des vêtements, de la nourriture et même mes cadeaux dessus, puis quelqu'un vient le mettre dans leur boîte aux lettres après un certain temps. Ils peuvent savoir la météo, voir combien de temps ils vont mettre avec leur voiture pour aller jusqu'au zoo et même jouer. Et on peut lui poser toutes les questions qu'on veut, la boîte magique elle la connait !"

Pour Marilya, la seule vrai différence avec une baguette magique, c'était que la baguette fournissait un résultat plus rapide. Avec la boîte magique, il fallait parfois attendre, comme pour les courses. En revanche, elle avait souvent rêvé, durant ces quelques mois à Poudlard, d'en posséder une pour faire ses devoirs plus facilement et aller jouer. Une question ? Pop ! Une réponse !

Lorsque Sonia eut jouer, Marilya observa le plateau de jeu et découvrit avec surprise que :

"Regarde, j'ai perdu. Bien joué !"

Peut-importe où elle mettrait son prochain pion, Sonia en alignerait trois et les pièces bondiraient sur elle pour la chatouiller.
La grille

X _ O
_ O _
X O X
"Vas-y... j'suis prête !" dit-elle avec une grimace comique, supposer faire penser quelqu'un de brave qui s'apprête à beaucoup souffrir. Sonia ne pouvait pas le savoir, mais en le faisait, elle reprenait les mêmes mimiques que son père face à la défaite, surtout dans ce jeu où cela signifiait être chatouiller.

Tu perds, tu ris !
Sonia buvait les paroles de son amie — car oui, elle la considérait comme telle — tentant d'imaginer cette boîte magique. N'y arrivant pas tellement, elle chassa l'image de cette boîte digne d'un Jack in the box pour se concentrer sur l'utilité de celle-ci. Finalement, elle s'avérait être très pratique ! Elle pouvait faire pleins de choses. C'était comme une baguette magique mais sous forme de boîte pour moldu. C'était plutôt drôle comme image.

Sonia lança un regard interrogateur quand celle-ci lui annonça qu'elle avait gagné. Elle ne réalisa pas tout de suite, mais en posant le regard sur le plateau, elle se rendit compte que Marilya avait raison. Elle lui lança un regard désolé, avant de reposer son regard sur le plateau de jeu.

— Désolée, Marilya...

L'anglaise prit le pion et le posa d'une main peu assurée sur le plateau. Marilya se mit à rire très fort, ne pouvant lutter contre les pions. Voir cette image lui donnait envie de tenter l'expérience. Étrange, non ? Mais cela lui plaisait bien ! Une fois débarrasser de ses pions chatouilleurs, Sonia demanda d'une voix forte :

— On en refait une autre !

Elle ne regrettait en rien ce moment passé avec la Poufsouffle et voulait même qu'il dure encore plus longtemps ! Sonia se sentait à l'aise avec Marilya et ne voulait pas que ce moment si plaisant cesse tout de suite.

@Marilya Sowell voilà ! Désolée du retard...
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:23, modifié 1 fois.

Tu perds, tu ris !
Assise dos à la fontaine dans la cour de la tour de l'horloge, Marilya se prépara à affronter l'attaque des pions chatouilleurs. Ceux-ci s'envolèrent du plateau à la seconde ou Sonia aligna trois croix, gagnant la première partie haut la main. Les pièces en bois, des croix et des ronds, sautèrent du plateau et Marilya éclata de rire en sentant les petites croix la chatouiller de partout. Elle tentait de se défendre, mais ses rires étaient incontrôlables.

Quand ils retombèrent sur le bord du plateau après une bonne minute de joyeuse torture, la princesse souffla, retrouvant son souffle et Sonia, toujours aussi enthousiaste, s'exclama :

— On en refait une autre !

Le ton fit rire Marilya qui décrocha un nouveau sourire pétillant. Ce n'était pas une question, même si la tournure de phrase y ressemblait. Voir Sonia si joyeuse rendit Marilya encore plus heureuse. Elle n'avait même pas pensé qu'une seule partie pourrait suffire. C'était l'avantage du morpion chatouilleur : c'était rapide à jouer et toujours drôle.

"Cette fois, je vais gagner," lâcha-t-elle, déterminée.

Mais au fond, ce n'était pas vraiment important. Ce qui comptait, c'était ces moments de joie partagée, les rires et la complicité. Après tout, Poudlard n'était pas seulement un endroit pour apprendre la magie, c'était aussi un lieu où les amitiés se tissaient et où les souvenirs se créaient.
La grille :

_ _ _
_ O _
_ _ _

Tu perds, tu ris !
La réponse déterminée de Marilya arracha un sourire à la gryffone. C'était vraiment génial de jouer à ce genre de jeux ! Sonia n'en connaissait pas beaucoup, après tout son enfance était assez particulière : être embêtée et moquée par ses camarades n'était pas tellement un passe-temps pour une jeune fille de son âge.

L'anglaise voulait passer plus de temps avec la Poufsouffle. Elle était gentille, attentive et drôle ! C'était très agréable de passer du temps avec elle, la brune aimerait vraiment réitérer ce moment une nouvelle fois avec Marilya. Peut-être discuter un peu plus pour en apprendre plus sur elle ? D'ailleurs, Sonia ne connaissait même pas la date de son anniversaire — alors que la Poufsouffle connaissait la sienne. Il devait sûrement déjà être passé... Est-il trop tard pour lui poser la question ?

L'anglaise savait très bien que Marilya ne se moquerait pas d'elle pour cela mais elle restait quand même gênée de ne lui demander que maintenant... Coïncidence pure : et si son anniversaire c'était aujourd'hui ? Sonia fut prise de panique. Non pas parce qu'elle avait le choix concernant l'emplacement de son pion, mais parce qu'elle ne savait pas si elle devait ou non demander à son amie quand était son anniversaire !

Je lui demande ou pas ?

Après avoir poser son pion, elle ferma les yeux et hurla :

— C'est quand ton anniversaire ?
La grille :

X _ _
_ O _
_ _ _
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:23, modifié 1 fois.