21 juin 2024, 15:44
Une boule, deux boules et une amitié ?
Lieu : Parc
Date : Samedi 06 février 2049
Heure : 14h37
Avec : @Kelly Hanson
Étonnament, il faisait encore très froid en ce début de mois de février. Sonia aimait bien le froid mais la neige était comme accrochée définitivement au sol. Cela ne dérangeait pas la jeune anglaise, au contraire ! Elle n'avait pas de saison préférée mais elle aimait bien l'hiver, ce manteau blanc qui couvrait le paysage et les nombreuses activités que l'on peut faire !

Sonia s'était armée de son long manteau noir, d'un pantalon plutôt près du corps, d'un pull qui tient bien chaud, des bottes fourrées, un bonnet et l'écharpe rose que lui avait offert Marilya pour son anniversaire ! Elle était toute douce, chaude et réconfortante ! Parfait pour dessiner ce beau tableau qui s'offrait à elle. Habillée chaudement et armée de son sac en perles sans fond, elle déambula dans les nombreux couloirs et par chance, les escaliers n'avaient pas été trop capricieux.

Arrivée dehors, la jeune gryffone parcourut le décor blanc, à la recherche de l'endroit parfait pour dessiner. A mesure que ces pas marquaient le sol, la silhouette d'un banc couvert d'une couche de neige se dessinait dans le décor. Sonia prépara le terrain et se posa sur le banc, sortant son carnet et un crayon afin de dessiner grossièrement les arbres couverts de neiges. Elle n'avait pas l'habitude de dessiner des décors, mais il y en avait tellement de grandioses ! Elle se devait de les retranscrire et puis, cela lui faisait un entraînement !

J'espère que ça te plaît ! :cute: :happy:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

21 juin 2024, 17:04
Kelly adorait l'hiver. Surtout quand il neigeait. Elle aimait tellement d'avaler les flocons de neige qui tombaient doucement dans ce beau paysage de février... Faire des anges dans la neige avec ses amies... Elle surtout... Surtout la légendaire bataille de boules de neige ! La Serpentard avait soudain eu envie, en se réveillant ce matin, d'aller faire un petit tour dans le parc du château. Jamais encore elle n'avait vu Poudlard sous la neige. C'était une occasion à ne pas louper...

Kelly avait mit ses bottes fourrées, sa doudoune de ski, un pantalon qui tenait chaud, un bonnet noir surmonté d'un pompom rose pâle et bien sûr, ses gants.
La brune descendit les marches du perron du château, et se retrouva au beau milieu d'une immense étendue blanche. La neige. Kelly sourit, sans raison apparente. Et elle se mit au sautiller dans la neige, à faire des roulades et à faire des boules de neige pour ensuite les écraser sur les arbres. Sans raison apparente également.

C'est alors qu'au détour du château... La Serpentard vit une jeune Gryffondor, assise sur un banc, un carnet de croquis dans une main et un crayon dans l'autre, en train de dessiner le magnifique paysage qui s'étendait devant leurs yeux. Kelly s'approcha doucement d'elle, et vient s'asseoir à côté de la Gryffondor.

"Hum... Salut !, lui dit-elle. Qu'est-ce que tu dessines ?

240 mots. @Sonia Ross, c'est à toi ! :cute:
Dernière modification par Kelly Hanson le 6 août 2024, 16:53, modifié 2 fois.

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

21 juin 2024, 17:22
Sonia fit glisser gentiment le crayon sur le papier. Celui-ci parcourut de long en large le papier blanc tentant de trouver l'angle et la pression parfaite pour dessiner ce beau paysage. Elle remarqua une jeune fille pas loin en train de lancer des boules de neige contre un arbre. C'était bien de voir une image légère comme celle-ci. L'anglaise voulut graver cet instant et dessina rapidement une silhouette féminine de dos, lançant une boule de neige contre l'arbre. Elle s'arrêta un instant, pour voir si certaines formes n'étaient pas bien dessinées ou si quelque chose n'allait pas dans le dessin. Soudain, une ombre passa à côté d'elle et s'assit. Sonia se tourna vers elle et découvrit cette même sorcière qui lançait des boules de neiges.

Oh non ! Elle m'a vu la dessiner ?

Même si son visage n'était pas dessiné, il n'y avait qu'une seule fille en train de lancer des boules de neiges contre un arbre par ici. La voyant se pencher légèrement afin de voir le sketch, Sonia glissa maladroitement sa main sur le papier, en lui répondant :

— Oh euh... Je dessinais le paysage... Mais je ne sais pas si bien dessiner... Je n'ai jamais pris de cours... expliqua-t-elle, espérant que cette remarque fera fuir la sorcière.

Elle n'avait pas l'air méchante, bien au contraire ! Elle était souriante et semblait s'intéresser à la gryffone. Mais celle-ci, timide comme elle est, elle pensait faire bourde sur bourde. Une conversation avec un ou une inconnu.e était semblable à un parcours du combattant ! Bonne chance à la sorcière pour la faire sortir de sa coquille.

@Kelly Hanson je me suis permis de te faire pencher sur le carnet de croquis, si tu veux que je l'enlève,
dis le moi :cute: au passage, j'ai beaucoup aimé ta réponse !! :happy:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:48, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 juin 2024, 22:07
Quand Kelly s'assit sur le banc aux côtés de la jeune Gryffondor, qui semblait être en première année, cette dernière ne semblait pas l'avoir remarqué.... Puis Kelly se pencha légèrement en avant pour voir ce qu'elle dessinait. Très indiscret et mal poli. La Serpentard s'en re dit compte trop tard, et la Gryffondor glissa maladroitement sa main su son dessin. Kelly n'eut pas le temps de voir. Un peu déçue et surtout honteuse de ne pas avoir été polie, elle quitta précipitamment le banc recouvert de neige. Puis la Rouge et Or lui dit :

— Oh euh... Je dessinais le paysage... Mais je ne sais pas si bien dessiner... Je n'ai jamais pris de cours...

Kelly lui adressa un sourire timide avant de répondre doucement :

"Oh, mais ce n'est pas bien grave ! Je suis sûre que je dessine pire que toi ! Enfin... Tu es en première année ?

Kelly se sentis soudain un peu mal à l'aise. Elle avait l'impression d'avoir fait une grosse boulette, mais c'était sûrement juste une impression...
Elle regarda la jeune sorcière en souriant et attendit sa réponse.
Le paysage était magnifique. En ce mois d'hiver, il ne faisait pas si froid. Quelques oiseaux gazouillaient déjà dans les arbres, la neige qui recouvrait les innombrables tours et tourelles du château, et l'immense étendue de neige. Le soleil se reflétait sur cette dernière, et Kelly mourait d'envie de faire une bataille de Boules de neige avec la Gryffondor.

Mais déjà, il fallait réussir à la faire parler !

Non c'est pas grave @Sonia Ross! C'est à toi maintenant !
Dernière modification par Kelly Hanson le 6 août 2024, 16:54, modifié 1 fois.

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

27 juin 2024, 15:12
Soudain, la sorcière se leva brusquement du banc pour se poster face à elle. Avait-elle fait quelque chose qu'elle n'aurait pas dû ? Les yeux azurés de Sonia passèrent de la sorcière au sol, puis à son carnet et de nouveau vers sa camarade quand celle-ci prit la parole.

— Oh, il faut juste s'entraîner, c'est tout... expliqua-t-elle. Oh oui ! P-Pardon, je m'appelle Sonia Ross et je suis en première année à Gryffondor, et t-toi ? demanda-t-elle, se mettant debout et s'approchant de la brune et main tendue vers elle.

C'était vrai que Sonia ne s'était pas présentée. Ses joues virèrent au pourpre, une fois l'erreur rectifiée, ses pomettes n'étaient plus rouges par la honte et la gêne, mais rosie par le froid. Toutefois, le Soleil qui s'abattait sur le paysage blanc qui les entourait, réchauffa la gryffone. De beaux rayons orangés transpercèrent les cheveux bruns des deux jeunes filles, c'était très beau et agréable. Bien entendu, l'anglaise aurait aimé retranscrire ce beau tableau dans son carnet à croquis.

En parlant de celui-ci, il était encore ouvert, étendu sur le banc. Sonia paniqua un peu, ne voulant pas qu'on la prenne pour une folle à dessiner les inconnus. Elle ne pouvait décemment pas retourner vers le banc pour ranger le carnet dans son sac en perles, au risque de paraître encore plus impolie.

Par la barbe de Merlin, je fais quoi ?

@Kelly Hanson voilà ! Désolée de ma réponse tardive, j'espère qu'elle t'aura plu :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:49, modifié 1 fois.

30 juin 2024, 17:53
Les yeux de la Gryffondor passèrent de Kelly au sol, puis à son carnet et de nouveau vers la Serpentard. La jeune fille répondit à Kelly en bagayant :

— Oh, il faut juste s'entraîner, c'est tout... expliqua-t-elle. Oh oui ! P-Pardon, je m'appelle Sonia Ross et je suis en première année à Gryffondor, et t-toi ?

Kelly sourit chaleureusement et répondit d'une voix qu'elle souhaitait douce, comme quand elle parlait à son chien quand il était blessé par des ronces.

"C'est un joli prénom Sonia. J'aime beaucoup ! Moi c'est Kelly... Hanson. Et... Est-ce que je peux m'asseoir ? demanda-t-elle en pointant du menton le banc sur lequel la Gryffondor prénommée Sonia était assise.
En attendant sa réponse, elle se demandait si Sonia avait les mêmes goûts qu'elle. Pas que ça changerait quelque chose à leur prochaine relation, bien au contraire, mais Kelly aimait beaucoup discuter avec des gens qui partageaient les mêmes centres d'intérêts.

Kelly, les mains dans les poches de sa doudoune, commença à tracer un serpent très mal fait dans la neige avec le bout de sa chaussure. Ça ressemblait à rien. Puis elle se dirigea vers un arbre, se baissa pour ramasser une branche tombée par terre, et avec le bout, dessina une sorte de blason autour se son serpent très mal fait. Elle avait quasiment oublié Sonia. Cette dernière n'avait pas bougé, elle était toujours sur le banc.
Au loin, très très loin dans le ciel gris, Kelly aperçu les petites tâches noires des hiboux qui apportaient le courrier aux petits sorciers dans la Grande Salle. C'était une belle journée de février.

@Sonia Ross, desolée pour le retard !!!
Dernière modification par Kelly Hanson le 6 août 2024, 16:54, modifié 1 fois.

1 juil. 2024, 16:49
— Oh m-merci... Kelly aussi c'est très joli ! fit-elle, rangeant sa main dans sa poche. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû la tendre ? Oh euh oui ! Bien sûr, assieds-toi ! ajouta-t-elle, s'asseyant à son tour sur le banc froid.

Réalisant que son carnet de croquis était toujours ouvert et vulnérable, elle le prit et le referma, avant de le poser sur ses genoux. La dénommée Kelly ne s'était pas encore assise et dessinait quelque chose du bout de sa chaussure. Sonia se demandait ce qu'elle dessinait. Elle pencha la tête, afin d'avoir un meilleur angle de vu, mais elle ne vit pas grand chose. La brune s'éloigna pour prendre un baton et dessiner une forme autour de son dessin. En repenchant la tête, l'anglaise crut reconnaitre un blason et une forme, un peu comme une vague. Un serpent ? C'était fort probable. Ne sachant pas si elle devait ajouter quoi que ce soit, elle demanda :

— Euh, tu es une S-Serpentard ?

Kelly n'avait pas mentionnée sa maison et la gryffone ne l'avait jamais vu en salle commune, ni dans le dortoir. La forme ressemblant à un serpent confortait Sonia dans sa supposition, mais n'étant pas sûre d'elle — et ne voulant pas laisser de blanc, elle préféra poser la question. Elle enleva son bonnet, passant sa main dans ses cheveux et admirant le paysage. Un vent frais passa dans les cheveux de l'anglaise, les entre-mêlants. Elle les réunit sur le côté, remettant son bonnet à sa place initiale.

@Kelly Hanson ne t'en fais pas ! :kiss2:

6 août 2024, 08:37
— Oh m-merci... Kelly aussi c'est très joli ! fit-elle. Oh euh oui ! Bien sûr, assieds toi !, ajouta la Gryffondor. Telle était sa réponse.

Kelly avait dessiné quelque chose qui... ne ressemblait à rien. Elle se recula un instant pour mieux voir son "dessin" et pouffa de rire avant de rire discrètement (pas vraiment). Heureusement, quelqu'un reconnu ce qu'elle avait fait. C'était la Gryffondor qui se trouvait juste derrière elle. La Serpentard se retourna et avant même qu'elle puisse dire quelque chose à son invitation à s'asseoir, la prénommée Sonia lui demanda :

— Euh, tu es une S-Serpentard ?

Kelly sourit. Et acquiesca.

"Exactement ! Ça m'étonne vraiment que tu ai reconnu, ce truc n'aurait jamais sa place dans la galerie photo de Picasso !, tout en s'asseyant sur le banc, à bonne distance de Sonia.

La jeune fille croisa les jambes et attrapa son genou droit avec ses mains croisées. Elle leva la tête et regarda le château qui se dressait juste devant les jeunes filles, majestueux et aussi gigantesque, faut pas croire ! Elle regarda aussi l'immense plaine d'un blanc immaculé, si beau... Et le Lac noir qui avait gelé. Pratique pour les patins ! Elle sourit. Poudlard était une autre vie, et cette autre vie, elle l'adorait...

Revenant brusquement à la réalité pr l'arrivée du essaim d'hiboux ultra bruyant qui fonçait sur le château, armés de lettres et gros colis pour les élève, distribuant au passage leur excréments sur les enfants qui flanaient dans le parc.
Kelly grogna, mécontente. Quand les hiboux et chouettes furent entrés dans le château, le calme revint.
Elle se tourna vers Sonia, et lui dit, essayant de maîtriser son agacement :

"Bref et sinon. Parle moi de toi. T'es un Gryffondor ça je sais. D'ailleurs j'adore ta tenue ! Ça te va trop bien !", ajouta Kelly, qui était passée de l'agacement à l'enthousiasme.

Ses yeux noirs pétillèrent et entre temps elle s'était redressée sur le banc.

"T'aimes les boules de neige ? Les BATAILLES de boules de neige ? ou tu préfère le patinage, artistique ou non ? Ça aussi c'est beau, même si j'ai jamais fait car je préfère largement les sports nautiques !"

La brune se rendit subitement compte qu'elle s'était mise debout, carrément. Elle se rassit, perdant un peu de joie. Elle pensait avoir parlé trop vite.

PARDON @Sonia Ross pour ce retard IMPARDONNABLE !!! :cry2:
408 mots pour l'info.

6 août 2024, 15:44
Sonia suivit du regard les mouvements de la Serpentard. Celle-ci ne tarda pas à se rasseoir à côté d'elle s'exclamant sur quelque chose qui s'appelait Picasso. Elle devait être une moldue car cela ne disait rien à l'anglaise qui avait trop honte de lui demander. Sentant ses joues rougir à cause du froid et de sa gêne elle lui demanda d'une toute petite voix :

— Euh... C'est quoi P-Picasso ? C'est moldu, n-n'est-ce pas ?

Une bourrasque de vent passa gelant sur place la gryffone. Un groupe de chouettes et de hiboux suivit n'hésitant pas à hululer et lâcher des crottes sur leur passage. La tornade se dirigea vers la volière et le calme revint. Que ça faisait du bien... Sonia n'eut pas le temps de profiter du silence, sa voisine lui posa plusieurs questions ne lui laissant aucun répit.

— M-Moi ? Euh... je... Merci... La tienne aussi est sympa... J-J'ai pu faire du patin sur le lac avec Aylé... T-Tu la connais ? Elle est de ma maison... Elle m'a même offert des patins... Mais... je n'ai jamais fait de bataille de boules de neige... et t-toi ? répondit-elle avec hésitation.

Sa réponse était-elle claire et suffisante ? L'anglaise ne le savait pas. Toutefois, Kelly semblait être excitée comme une puce, on pourrait se demander si elle n'avait pas une idée cacher derrière la tête, voire même deux.

mais je t'ai dit qu'il n'y avait pas de soucis @Kelly Hanson !!!!

8 août 2024, 14:00
Si la Gryffondor ne le montrait pas, Kelly sentait qu'elle était gênée. A cette pensée, elle baissa les yeux et pensa que Sonia était plutôt timide.
Celle-ci lui demanda d'une toute petite voix :

— Euh... C'est quoi P-Picasso ? C'est moldu, n-n'est-ce pas ?

Kelly stoppa ses mouvements d'un coup et écarquilla les yeux, se rendant compte de sa grosse gaffe. Elle leva la tête vers Sonia, toujours ses yeux noirs écarquillés, et plaqua ses mains sur sa bouche, comme si elle venait de se rappeler subitement d'un truc important qu'elle avait oublié. C'était vrai.

"Oh euh c'est vrai c'est... c'est un truc Moldu ouais, enfin une personne célèbre en tout cas, j'en sais pas plus je suis pas Moldue c'est... c'est juste que on se promène beaucoup dans-dans le monde Moldu avec ma-ma famille et que j'ai apprit des choses sur la culture Moldue..."

Kelly cligna plusieurs fois des yeux, un peu gênée et elle esquissa un sourire gêné aussi. Elle avait tout foutu en l'air, ça y est.

Sonia répondit aux précédentes questions de la Serpentard :

— M-Moi ? Euh... je... Merci... La tienne aussi est sympa... J-J'ai pu faire du patin sur le lac avec Aylé... T-Tu la connais ? Elle est de ma maison... Elle m'a même offert des patins... Mais... je n'ai jamais fait de bataille de boules de neige... et t-toi ?

Kelly lui sourit gentiment.

"Non je ne connais pas Aylé. A vrai dire, je ne connais pas grand monde venant de Gryffondor. Mais c'est sympa le patinage ! J'en ai jamais fait, en revanche les batailles de boules de neige, c'est plutôt mon truc, ouais !", répondit la Serpentard.

Kelly se baissa pour ramasser de la neige dans sa main, la tassa pour lui donner une forme de boule et la jeta le plus loin possible. Elle explosa contre un arbre qui se trouvait quelques mètres derrière Sonia.
Elle lui dit :

"Ce qui est cool et que j'aime bien dans les batailles de boules de neige c'est que tu peux jouer à autant que tu veux, et que y a pas de règles !"

La brune sourit à la Gryffondor, espérant la mettre un peu plus à l'aise.

380 mots
J'espère que ça te va @Sonia Ross :cute: