Un Noël pas si raté

- et pourquoi m'as tu dit au début que tu ne sais pas comment consoler ? J'ai l'impression que je parle à une Psychomage experimentée !

La jeune serdaigle n'avait pas tord, peut-être qu'ils l'aimaient vraiment, mais ce n'est pas une excuse pour se comporter avec leur jeune fille de cette façon.

- J'avoue que tu as raison Léa, mais parfois c'est fatiguant d'être comme ils le souhaitent, je ne peux pas être la fille parfaite qu'ils désirent avoir ou plutôt je ne veux pas.

Elle n'avait jamais pensé qu'elle parlerait de ses problèmes familiales avec une personne, une fois à Poudlard elle en avait parlait à deux, la jeune poufsouffle ne le regrettait absolument pas, sa nouvelle amie lui donnait des conseils, de bons conseils, en plus Eva n'était plus autant triste qu'elle était au début de leur conversation.

- tu as raison, j'irai passer les vacances avec eux, mais je ne suis pas certaine de pouvoir leur parler, ils peuvent être très têtus quand ils le veulent. néanmoins je vais essayer.

Puis, la jeune fille se tut, Léa était si gentille mais ne voulais pas lui dire pourquoi elle était triste.

- euh merci... très chère Psychomage ! Et elle rigola espérant n'avoir pas déranger Léa avec sa blague.

À présent, la jeune sorcière se sentait mieux, Léa lui avait remonté le moral, ou plutôt sa nouvelle amie l'avait consolé.

- tu viens ? On entre ? Il commence à faire très froid !

@Léa Mahou :biggrin: 249 mots
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:36, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Un Noël pas si raté
« Ha… »

Léa ne put s’empêcher de pouffer discrètement avant de se rendre compte qu’elle avait rigolé et rougit jusqu’aux oreilles, ne sachant même pas pourquoi elle rougissait juste pour avoir rigolé.

Elle se sentait bien en compagnie en présence d’Eva, même si elle se montrait toujours timide et craintive lors des premières rencontres et fréquentations.

Mais au moins, même si elle n’avait jamais eu que peu d’amis dans sa vie (et qu’elle espérait que sa situation changerait à Poudlard), c’était au moins des amis fidèles, bien que parfois un peu égoïstes.

La jeune poufsouffle acquiesça sur ses paroles avant de lui annoncer qu’elle ira finalement passer ses vacances avec ses parents.

Léa en fut soulagée, sans savoir pourquoi. Si Eva avait eu le courge de faire le premier pas pour se réconcilier avec ses parents, pourquoi Léa n’y arrivait pas malgré toutes ses belles paroles vides de sens?

Soupirant, se détendant un peu, Léa se plongea dans ses pensées. Des cris, des pleurs, des larmes, et une frustration intense. Un poids lourd sur les épaules, une sensation d’être incomprise, et une terrible honte.

Tout cela remonta si soudainement à la surface de la mémoire de la jeune Serdaigle, songeant il y a à peine une seconde à la page 235 du manuel de métamorphose qu’elle hoqueta de terreur avant de se rendre compte qu’elle était juste à côté d’Eva.

Faisant semblant qu’il ne s’était rien passé, la blondinette émit un petit rire bête et nerveux, espérant que la poufsouffle, non, que sa nouvelle amie n’avait rien remarquée.

« O-oui, t’as raison on devrait rentrer… »

@Eva Howard j’adoore! :wow: à toi maintenant :rofl:

Couleur RP: #ccfcf4
mes chocogrenouilles
Coucouuuu :)

Un Noël pas si raté
La jeune Poufsouffle sentit qu'elle avait dérangé Léa, en disant cette stupide blague, mais la jeune sorcière essayait juste de se détendre et d'aider la serdaigle à être un peu plus à l'aise, cependant son amie avait bel et bien rigolé, mais Eva le voyait, elle avait juste réussi à rendre la fille de plus en plus mal à l'aise. Après avoir contempler, la beauté du payasage son regard se tourna vers sa nouvelle amie, qui n'avait pas l'aire d'être bien. Elle paraissait si déçue et avait énormèment peur. En premier la fillette songea qu'elle avait peut-être fait quelques chose qui aurait pu la dérangé ce qui la rendit très mal à l'aise, la serdaigle l'avait aidé et en échange tout ce qu'Eva avait pu faire c'était de la rendre encore plus triste.

Mais ensuite la jeune Poufsouffle se souvint que son amie avait elle aussi un problème et Eva était prête à tout faire pour pouvoir l'aider comme elle l'avait fait il y a quelques minutes. Mais comment ? La jeune fille avait peur de commettre une faute en essayant de la réconforter. Elle essaya de se rappeler de toutes les phrases reconfortantes qu'elle avait lu dans des livres. Mais ne se rappella de rien, il fallait improviser. Rien qu'à penser à ce mot, Eva eut encore plus peur, elle n'a jamais su comment improviser. Mais elle arriva enfin à balbutier:

- Léa, je ne sais pas ce qui te rend si triste, et si tu ne veux pas me le dire je ne t'obligerai pas, mais il faut que tu sâches je suis là pour toi, pour t'aider, quelque soit le problème nous parviendrons toujours à trouver une solution. Ensemble. C'est fait pour ça les amis non ?

Eva souria, mais tremblait intérieurement à l'idée d'avoir encore plus dérangée son amie.

@Léa Mahou :decayed:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:37, modifié 1 fois.

Un Noël pas si raté
« Je…. C’est rien, ne t’inquiète pas… C’est…C’est juste quelque chose qui me tracasse depuis un moment… »

Léa s’en voulait de cacher à sa nouvelle amie ses problèmes, mais elle ne voulait vraiment pas déranger celle-ci avec ses maux ridicules. Mais quand la jeune poufsouffle eut finit sa phrase, elle ne voulait plus se taire. Elle ne le pouvait plus, pas après avoir entendu ces mots: « c’est fait pour ça les amis non? »

« Je-…Je peux vraiment..? Ça ne te dérangera pas? Mais c’est tellement ridicule, surtout comparé à ton problème à toi… Moi en faite c’est juste des p’tits problèmes qui arrivent dans la vie, c’est pas un truc phénoménal mais c’est juste que ben… je sais pas comment faire… » murmura la serdaigle.

Elle ne se sentait pas prête de faire une décision, suivant les conseils que lui donnerait son amie.

La blondinette commença à se lever lentement, puis tendit la main à Eva et lui fit signe de faire de même et commença à marcher lentement vers le château.

Le paysage était magnifique, parsemé de quelques touches de blanc, signifiant l’arrivée de Noël. Noël, sa famille, les vacances et… Son père.

Ne pouvant plus se retenir, elle finit par tout avouer d’un seul coup.

« En faite, pour les vacances de noël je vais partir à l’étranger durant toutes les vacances avec mon frère et ma mère… Mais sans mon père. Et vu que ce sera un long voyage, j’ai peur pour lui et pour nous et aussi je n’arrive plus à me concentrer en cours c’est un véritable enfer , j’essaie mais-mais j’y arrive pas- » elle faillir éclater en sanglots, mais se retint, une boule désagréable se formant alors dans sa gorge.

« Je sais plus que faire, je suis obsédée par les jeux tellement que j’oublie de réviser et de faire mes devoirs, je me consacre plus au loisir qu’au travail et si je continue comme ça je vais finir sans rien ,on va peut-être même me renvoyer de Poudlard et en plus, je vois de moins en moins bien…J’ai l’impression que j’vais perdre la vue à cette allure mais j’peux pas m’en empêcher de m’arrêter…hic… À chaque fois que je vois mes parents, à chaque fois que je leurs rapporte une mauvaise note, ou quand je fais quelque chose de mal, ils…ils ne se fâchent même pas! Et pourtant, leurs visages déçus, ça m’fait tellement culpabiliser! Eux ils font tout pour que j’ai le meilleur avenir possible et moi, je suis toujours là à tout ruiner, à tout gâcher!» sanglota la jeune serdaigle.

Elle se sentait minable. Elle voulait retenir ses larmes, mais celles-ci jaillissaient à flot, coulant le long de ses joues rougies par le froid. Elle d’efforça alors de les cacher; sans succès, aux yeux de tous, puis finit par enfouir son visage dans ses mains.

« Je vais tout rater… Tout. »

Débordement de larmes de mon côté, j’espère que ça n’te dérange pas @Eva Howard:sweatingbullets:

mes chocogrenouilles

Un Noël pas si raté
Eva ne voulait pas déranger la serdaigle plus que cela, elle regarda Léa qui semblait sur le point de pleurer, il lui sembla alors qu'à l'instant tous ses problèmes étaient mineurs, tout ce qui comptait à ses yeux c'était d'aider léa. Une fois que la serdaigle commença à parler, Eva l'écouta attentivement, la jeune poufsouffle voulait lui prendre de sa main, pour lui assurer qu'elle n'était pas seule, mais finalement, elle se retint. Dès que la jeune serdaigle pris une pause, Eva lui dit:

- non, tu as tort, chacun d'entre nous a un problème ou plutôt des problèmes, et parfois c'est vraiment trop dur d'accepter tout ce qui se passe dans notre vie, parfois on se dit que c'est injuste, et c'est vrai. Parfois sangloter à l'infinie n'est pas mal, nous sommes juste fatiguées de supporter tout cela, mais je sais que nous sommes aussi très fortes, nous allons vaincre tous ses riddicules problèmes, c'est nous qui les anéantiront et pas le contraire !

Puis, elle se tut laissant Léa continuer, suite à la demande de la serdaigle, les deux première année se dirigeaient vers le château tout en admirant le splendide payasage. Léa continua de parler, la poufsouffle se sentit mal, elle avait énormèment de la peine pour la jeune fille qui passait dans une période très difficile. Quand elle eut fini, Eva essaya de la réconforter en disant:

- tu sais que les notes et les cours c'est pas tout dans la vie, surtout quand tu passes par une période dur, tu ne trouveras pas la motivation ou l'énérgie pour faire des devoirs ou réviser, mais ce n'est pas grave notre santé mentale est beaucoup plus importante que des notes.

Elle pris une petite pause, et ajouta d'une voix encore plus douce en lui adressant un sourire

- et si tu veux on peux étudier ensemble, comme ça on se motivera ! En ce qui concerne ton père, je sais que ça sera difficile mais tu pourras toujours lui écrire des lettres !

Eva lui prit sa main puis ajouta

- moi, je suis fière de toi, car malgré tout ce qui se passe tu réussis toujours à avoir des notes, et tu fais de ton mieux et ça, sa montre que tu es une fille incroyable, forte ! Ignores tes parents ne les laissent pas te blesser, en plus tout ce qu'ils disent est faux tu es une fille incroyable. Tu ne ruines rien du tout, tu es la meilleure Léa, tes parents ont de la chance de t'avoir il faut juste qu'ils le voient.

Puis, elle ajouta:

- tu ne rateras rien, tu as toutes les qualités du monde, si je te les énoncerais j'en finirai jamais. Et si c'était vraiment le cas et que tu as raté je suis sûre que tu construiras quelque chose d'encore plus beau !

Elle prit sa main, voulant lui assurer que tout se terminera bon, que si maintenant son avenir est obscur, un jour tout s'éclairssira.

@Lés Mahou j'ai adoré :cute: j'espère que le mien te plaît :sweatingbullets:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 22:38, modifié 4 fois.

Un Noël pas si raté
« M-m…Merci… »

Elle s’en voulait d’avoir craquée.
Elle s’en voulait d’avoir dérangée Eva, alors que si elle n’avait rien dit, elles seraient sur le chemin du château, en train de rigoler à de bonnes blagues.
Elle s’en voulait aussi de se dire qu’après tout, c’était a ça que servait les amies.

Mais au moins, Léa n’avait plus ce poids sur le cœur, plus après avoir s’être confiée à sa nouvelle amie.

Elle avait toujours peur, peur de l’avenir, peur d’elle-même, peur de chacun de ses actes et de leurs conséquences, mais au moins, il y avait quelqu’un de son côté, et à qui elle pouvait se confier en toute confiance.

Les parents et les adultes, c’était différent.

Eux ne comprennent jamais que c’est si dur de vivre pendant ces mauvaises périodes parce qu’ils l’ont déjà vécu. Et qu’ils s’en sont sortis.

Et ils oublient entretemps de la douleur qu’ils ont dû ressentir, de ce poids phénoménal sur leur coeur; ce poids qui avait pesé pendant si longtemps sur le cœur de la jeune fille, rongée par le doute et la peur.

Mais au moins maintenant, elle avait cette amie digne de confiance dont tout le monde avait besoin;
celle qui la serrait dans ses bras à chaque fois qu’elle pleurerait;

celle qui rigolerait à toutes ses blagues même si elles ne sont pas drôles;

celle qui vient toujours secourir son amie, même dans les pires situations.

Celle qui fera tout pour que cet avenir obscur qui menaçait, soit enfin éclairé;

par ce rayon de soleil;

qui réchauffe les coeurs.

260 mots piles; J’ai A-DO-RÉE @Eva Howard :wow: voici ma réponse, et désolée pour ce retard! Par contre, c’est sans doute la fin de ce rp pour moi… Libre à toi de répondre à mon poste :rofl: (même si ça va pas être facile vu que j’ai pas fait beaucoup d’actions ni de dialogue et que j’ai écrit ce post en le pensant comme une fin…)mais c’est pas grave si tu le fait pas :cute:

mes chocogrenouilles

Un Noël pas si raté
Fin du RP