Tout sauf ça
Mardi 27 Avril 2049
Bibliothèque puis Escaliers entre 16h15 et 16h30
avec @Erin Fergusson
Bibliothèque puis Escaliers entre 16h15 et 16h30
avec @Erin Fergusson
Elle était rentrée Dimanche, laissant de nouveau Johann et Michael ainsi que sa famille derrière elle. Mais ce n'était qu'un au revoir, n'est-ce pas ? Elle les reverrait dans quelques mois.
C'est fou comme le manque peut se ressentir davantage lorsqu'on s'apprête à retrouver nos proches ou, au contraire, lorsqu'on vient de les quitter. Oui, deux "périodes" que Constance s'évertuait à ignorer. Vainement. Lorsqu'elle ressentait leur manque, elle essayait de rester positive - ou bien, elle se plongeait dans une activité pour les chasser de son esprit.
L'avantage avec le Printemps, c'était que les élèves entraient dans leur période de révisions pour les examens annuels et cela offrait donc un exutoire idéal pour la Troisième Année parfois en mal des siens. Notamment de ces deux bouilles qui avaient peuplé ses jeunes années à Londres.
La jeune fille était sortie du cours de Divination à 16h pour dévaler les marches qui reliaient la Tour Nord au reste du Château. Dans ses pensées, elle ne faisait pas vraiment attention à la multitude de marches qui s'égrenaient sous ses pas rapides, s'arrêtant une fois de temps en temps lorsqu'un escalier ensorcelé faisait une pause et reprenant sa marche inlassablement. Ses prunelles noisettes s'attardaient brièvement sur tel ou tel tableau ou tel visage d'élèves qui montaient à contre sens.
Mais son esprit n'était pas vraiment connecté à la réalité. Plutôt tourné vers son programme de révisions à la Bibli pour les prochaines heures, l'une des péripéties qui étrennaient son quotidien d'adolescente, et puis Johann et Michael - étaient-ils en cours à cette heure-là et si oui, quelle matière ?
Elle reconnecta lorsqu'elle passa les Grandes Portes de la Bibliothèque. D'elle-même elle ralentit le pas, machinalement, son regard errant déjà avec curiosité sur qui était présent dans la zone d'études. Elle s'arrête à une table, y lâche son sac discrètement et commence à sortir ses manuels et de quoi écrire. Une mèche se détache de sa tresse devenue un peu lâche au fil de l'après-midi. Alors qu'elle remonte sa main pour replacer la mèche vagabonde, son regard happa une vision qui la fait bugguer. Son poignet. Nu.
Mon bracelet. Mon bracelet ! Non ! Non non non non !
Soudainement tout ce qui l'entourait, ce qu'elle était en train de faire - tout se floute dans son esprit laissant un grand vide qui se remplissait à vitesse Grand V de... panique. Farfouillant avec fébrilité dans son sac pour repérer l'éclat de son bracelet fétiche, celui qu'elle avait en commun avec ses deux BFF moldus, elle doit se rendre à l'évidence : il n'est pas là. Or, ce bracelet était plus qu'un simple bijou qu'elle aimait : il était un lien avec eux, un symbole. Il était important pour elle et il fallait absolument qu'elle le retrouve. A n'importe quel prix. Oui, elle était prête à tout pour le retrouver - dut-elle passer le tout-Poudlard au peigne fin !
L'inquiétude montant crescendo dans sa poitrine, la jeune fille vérifie de façon confuse le contenu du sac. Elle avait beau s'exhorter mentalement à respirer, à se dire qu'il n'était pas loin, qu'il... qu'il... NON. CE N'ETAIT PAS POSSIBLE. COMMENT ?
Ses mains recouvrent son visage défait, pâle, descendant lentement jusqu'à son menton, les yeux dans le vague. Elle refaisait mentalement le programme de son après-midi et tâchait de se rappeler la dernière fois qu'elle était certaine de l'avoir vu à son poignet. Le cours de Divination. Oui, j'en suis certaine. Si, oui... j'me souviens, à un moment je le touchais, je... oui... voilà. Le cours de Divination. Je l'avais et... et... le fermoir a dû s'ouvrir ou se casser lorsque j'suis sortie... Comment, je sais pas... Mais oui, c'est la plus simple explication. Faut que j'y retourne. Maintenant. Jusqu'à la trappe. Oui, voilà... Il est par terre près de la trappe. Forcément. Voilà.
Ni une ni deux, elle tourne les talons, laissant ses affaires en vrac sur la table et sans réfléchir, part en marche rapide, le regard tendu et l'esprit sans dessus dessous. Elle franchit le seuil de l'Antre du Savoir et commence à courir. Pour s'arrêter brusquement. Et s'il était par terre ? En chemin entre la Bibli et le cours de Divi ? Ouais, faut pas prendre de risque !
Scannant le sol du regard, elle finit par arriver au Grand Escalier qu'elle entreprend de remonter à grands pas, le regard braqué sur les marches au cas où son bracelet fétiche se trouverait là par miracle. Les autres qui descendent ? Rien à fiche ! Brièvement, elle envisage de les interroger un par un s'ils avaient vu un bracelet au sol... Mais l'éventualité qu'on puisse lui rire au nez la dissuada. Elle n'avait pas de temps à perdre. Pas une seconde. Dans son ascension, elle croise le regard amical de... Erin. Mais le coeur tambourinant contre sa fragile cage thoracique - en tout cas, elle lui semblait de verre en cet instant - et sa gorge serrée l'empêchent de formuler ne serait-ce qu'un mot. Aussi, alors qu'elle la dépasse, se contente-t-elle de la saluer d'un rapide sourire poli.
La multitude de marches se dressant entre elle et le haut de la Tour Nord pourrait paraître insurmontable en ce genre de moment mais la mortification d'avoir perdu son bracelet et la possibilité de ne pas le retrouver étaient à de tels niveaux qu'elle ne pouvait voir cela comme un obstacle de taille.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Tout sauf ça
Le mardi était une journée peu chargée, avec seulement deux heures d'étude de Runes de 10h30 à 12h30. Le fait de ne commencer qu'en milieu de matinée était très appréciable, vu que la veille, j'avais deux heures d'Astronomie en nocturne, ce qui fait que je me couchais assez tard. cependant, point de grasse matinée possible, puisqu'il fallait arriver dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner avant 8h qui correspondait à la fin du service. Et comme le petit-déj était le repas le plus important de la journée, hors de question de le rater !
Après les deux heures de cours assurées par Miss McNeil et un bon déjeuner, j'avais rejoint la bibliothèque pour faire le travail donné un peu plus tôt. Si l'étude des Runes était intéressant, il y avait un domaine qui ne me passionnait pas, leur usage en divination. Et c'était justement ce qu'on étudiait en cette fin d'année.
Une fois les exercices terminés, j'avais envie de prendre l'air. C'est donc la direction de la salle commune de Serdaigle que j'avais pris avec entrain, heureuse de passer un peu de temps avec Raidho dans le parc. et c'est donc d'un pas joyeux que je descends les escaliers dans le but de rejoindre l'extérieur de ce vieux château.
Mais parfois, les choses ne se passent pas comme on l'aurait voulu...
- Hey ! Constance..., commençais-je à saluer ma camarade de promo en la croisant dans l'escalier. Mais en la voyant tracer comme si elle était poursuivie par une créature dangereuse, sans s'arrêter, sans une parole, je réalise que quelque chose ne va pas.
Adieu le parc... Ni une, ni deux, je fais demi-tour pour la rattraper.
- Constance ! Attends !!!, m'écriais-je à sa poursuite, bras tendu dans sa direction. Qu'est-ce qui t'arrives ?, poursuivis-je en fois ma main refermée sur la manche de son vêtement.
307mots
Après les deux heures de cours assurées par Miss McNeil et un bon déjeuner, j'avais rejoint la bibliothèque pour faire le travail donné un peu plus tôt. Si l'étude des Runes était intéressant, il y avait un domaine qui ne me passionnait pas, leur usage en divination. Et c'était justement ce qu'on étudiait en cette fin d'année.
Une fois les exercices terminés, j'avais envie de prendre l'air. C'est donc la direction de la salle commune de Serdaigle que j'avais pris avec entrain, heureuse de passer un peu de temps avec Raidho dans le parc. et c'est donc d'un pas joyeux que je descends les escaliers dans le but de rejoindre l'extérieur de ce vieux château.
Mais parfois, les choses ne se passent pas comme on l'aurait voulu...
- Hey ! Constance..., commençais-je à saluer ma camarade de promo en la croisant dans l'escalier. Mais en la voyant tracer comme si elle était poursuivie par une créature dangereuse, sans s'arrêter, sans une parole, je réalise que quelque chose ne va pas.
Adieu le parc... Ni une, ni deux, je fais demi-tour pour la rattraper.
- Constance ! Attends !!!, m'écriais-je à sa poursuite, bras tendu dans sa direction. Qu'est-ce qui t'arrives ?, poursuivis-je en fois ma main refermée sur la manche de son vêtement.
307mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Tout sauf ça
Son prénom scandé dans son dos la fait à peine ralentir le pas. Pas l'temps ! J'ai pas l'temps ! Pas une seconde ! Faut que j'le retrouve ! Et si quelqu'un marchait d'ssus ? Et s'il se brisait ? Et si... oh mon dieu, si je le retrouvais pas ? Non non, faut pas qu'j'pense à ça, j'vais l'retrou...
Une sensation d'arrêt sur image. Une main vient d'attraper son vêtement, sa manche, et dans son élan, la jeune fille manque de rater une marche, un peu happée par la main venant de derrière.
Tournant un regard désormais courroucé, tellement l'inquiétude prenait le pas sur sa raison, elle avise le visage soucieux d'Erin.
Erin ? Hein ? Quoi ? Qu'est-c'qu'il y a ? J'ai fait quelque chose ?
Agacée mais également dans l'incompréhension de pourquoi la rouquine croisée une seconde plus tôt la freinait dans sa progression des Escaliers, Constance lui lance un regard interrogateur :
- Quoi ? Quoi ? Qu'est-c'qu'il y a ?
La gorge serrée, elle avait l'impression que sa voix tenait plus du croassement qu'une voix véritablement humaine. Son larynx était tellement contracté qu'il lui faisait mal. Mais pourquoi diable Erin l'arrêtait net dans les Escaliers ? Elle n'avait pas une seconde à perdre ! Elle devait retrouver son bracelet !!
- J'suis désolée Erin, embraye-t-elle rapidement, son regard voletant vers les marches au-dessus d'elles, j'dois y aller, c'est urgent, tu comprends, je... - est-il possible que sa gorge se serre davantage ? Elle n'en sait fichtrement rien mais elle entend autant qu'elle la sent, sa voix se briser lorsqu'elle continue - j'peux pas rester discuter... j'dois y aller, j'ai perdu... j'dois y aller !
Sentant que les larmes menaçaient de pointer le bout de leur nez si elle continuait d'essayer de s'expliquer, la châtaine se dégage de l'emprise de la Serdaigle et reprend sa marche, le coeur battant.
Erin attendrait sûrement d'elle des explications quant à son comportement mais son amie devra attendre car là, elle était engagée dans une mission capitale : retrouver son bracelet. Elle devait continuer de gravir les escaliers, toujours plus haut, jusqu'en haut de la Tour Nord !
@Erin Fergusson je t'avais prévenue
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Une sensation d'arrêt sur image. Une main vient d'attraper son vêtement, sa manche, et dans son élan, la jeune fille manque de rater une marche, un peu happée par la main venant de derrière.
Tournant un regard désormais courroucé, tellement l'inquiétude prenait le pas sur sa raison, elle avise le visage soucieux d'Erin.
Erin ? Hein ? Quoi ? Qu'est-c'qu'il y a ? J'ai fait quelque chose ?
Agacée mais également dans l'incompréhension de pourquoi la rouquine croisée une seconde plus tôt la freinait dans sa progression des Escaliers, Constance lui lance un regard interrogateur :
- Quoi ? Quoi ? Qu'est-c'qu'il y a ?
La gorge serrée, elle avait l'impression que sa voix tenait plus du croassement qu'une voix véritablement humaine. Son larynx était tellement contracté qu'il lui faisait mal. Mais pourquoi diable Erin l'arrêtait net dans les Escaliers ? Elle n'avait pas une seconde à perdre ! Elle devait retrouver son bracelet !!
- J'suis désolée Erin, embraye-t-elle rapidement, son regard voletant vers les marches au-dessus d'elles, j'dois y aller, c'est urgent, tu comprends, je... - est-il possible que sa gorge se serre davantage ? Elle n'en sait fichtrement rien mais elle entend autant qu'elle la sent, sa voix se briser lorsqu'elle continue - j'peux pas rester discuter... j'dois y aller, j'ai perdu... j'dois y aller !
Sentant que les larmes menaçaient de pointer le bout de leur nez si elle continuait d'essayer de s'expliquer, la châtaine se dégage de l'emprise de la Serdaigle et reprend sa marche, le coeur battant.
Erin attendrait sûrement d'elle des explications quant à son comportement mais son amie devra attendre car là, elle était engagée dans une mission capitale : retrouver son bracelet. Elle devait continuer de gravir les escaliers, toujours plus haut, jusqu'en haut de la Tour Nord !
@Erin Fergusson je t'avais prévenue
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Tout sauf ça
Et ben, ça m'apprendra à vouloir rattraper une amie qui semblait ne pas aller bien. Qu'est-ce qui avait pu la mettre dans cet état là. Bon, je connais bien quelqu'un qui a le don d'énerver presque tout le monde dans la promotion, Redose. Le comportement du rouge et or m'insupportait de plus en plus. Surtout après l'épisode qui avait eu lieu début mars après un cours de potions, entre Alyssa qui est de la même maison que lui et Eli, une représentante de la maison Poufsouffle. Alors que les deux filles avaient des comptes à régler, il n'avait rien trouvé de mieux que de lancer des paris. Vraiment pathétique, ce type.
Malgré l'air interrogatif qui s'affiche sur le visage de Constance, j'ai l'impression de me retrouver devant un chien qui m'aboie dessus. Sous la surprise d'une telle réaction, j'ai envie de lâcher la manche que j'avais attrapé un instant plus tôt pour pouvoir reculer d'un pas ou deux et mettre de la distance avec elle. Mais je tiens bien, il faut que je sache ce qui ne va pas.
- Ok ok, c'est bon. T'énerves pas..., répondis-je, espérant l'apaiser.
La jaune et or s'excuse et son regard se tourne vers les marches qu'elle était en train de monter.
- Mais attends !, commençais-je à dire, au milieu de ses paroles.
Lorsqu'elle se défait de la prise que j'avais sur son vêtement, je comprends que ça sert à rien de vouloir l'arrêter. Aussi, je lui emboite le pas.
- J'vois bien qu'y'a quelque chose qui va pas. J'peux t'aider. Explique moi... On peut aller voir Miss Priddy si tu veux. Y'a quelqu'un qui t'as embêté ?, dis-je en tentant différentes approches.
Il y a bien quelque chose qui va la faire réagir.
291mots
Malgré l'air interrogatif qui s'affiche sur le visage de Constance, j'ai l'impression de me retrouver devant un chien qui m'aboie dessus. Sous la surprise d'une telle réaction, j'ai envie de lâcher la manche que j'avais attrapé un instant plus tôt pour pouvoir reculer d'un pas ou deux et mettre de la distance avec elle. Mais je tiens bien, il faut que je sache ce qui ne va pas.
- Ok ok, c'est bon. T'énerves pas..., répondis-je, espérant l'apaiser.
La jaune et or s'excuse et son regard se tourne vers les marches qu'elle était en train de monter.
- Mais attends !, commençais-je à dire, au milieu de ses paroles.
Lorsqu'elle se défait de la prise que j'avais sur son vêtement, je comprends que ça sert à rien de vouloir l'arrêter. Aussi, je lui emboite le pas.
- J'vois bien qu'y'a quelque chose qui va pas. J'peux t'aider. Explique moi... On peut aller voir Miss Priddy si tu veux. Y'a quelqu'un qui t'as embêté ?, dis-je en tentant différentes approches.
Il y a bien quelque chose qui va la faire réagir.
291mots
5personnages pour "Au fil des mots"
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Tout sauf ça
La détresse dans laquelle Constance se trouvait en cet instant était à un sacré niveau. C'était comme si son cerveau déconnectait de la réalité par moment, l'isolant de celle-ci. Tout son être était obnubilé par une seule et unique chose : retrouver son bracelet la liant à Johann et Michael qui avaient tous deux des bracelets assortis. Ce symbole avait de l'importance pour la née-moldue qu'elle était, séparée par des kilomètres et des kilomètres de ses meilleurs amis - ses frère et soeur de coeur - et ce, non par choix mais par obligation. Ce lien protégeait, apaisait, le maigre, précaire, équilibre dans son âme depuis que le trio était revenu à la case départ.
La peine d'avoir perdu, par accident mais peu lui importait, ce symbole était si forte qu'elle retenait avec difficulté la panique. Elle culpabilisait tellement. N'aurait-elle pas pu trouver un sort, quelque chose pour protéger ce bracelet ? Elle aurait dû. Elle aurait dû chercher. Mais elle avait été naïve et l'avait porté à son poignet depuis avec bien trop d'insouciance. Voilà ce qu'elle pensait en cet instant. Et elle ne pourrait passer à autre chose tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé.
Elle venait de quitter Erin, agacée par l'arrêt forcé que celle-ci lui avait imposé l'espace d'un bref instant. Elle n'avait pas le temps, ne voyait-elle pas ?
S'étant dégagée de son emprise, son esprit tourné vers la trappe menant à la salle de Divination, des centaines de marches plus haut, la châtaine reprend son ascension, le regard braqué sur les marches qui s'égrenaient sous ses pas au même rythme que son coeur.
Mais une voix dans son dos bouscule son esprit, et elle a beau être déterminée à scruter les marches au cas où, les mots d'Erin qui ne semblait pas vouloir abandonner la partie, trop curieuse à coup sûr, s'imposaient comme des petits cailloux sur le chemin tortueux de son esprit. Aider. Explique. Priddy. Quelqu'un. Embêté.
Hein ? Quoi ? Non, Erin, laisse moi chercher. Je peux le trouver. Je dois le trouver. Je ne peux pas perdre une seconde. Et si quelqu'un marchait dessus ? Et s'il se brisait ? Et s'il était perdu pour toujours ?
Tournant toujours le dos à son amie qui voulait l'aider, Constance n'était pas vraiment en état de réfléchir correctement. Peut être qu'Erin prendrait mal. Peut être lui en voudrait-elle ? Peu importe : en cet instant, retrouver le bracelet était le plus important.
Clairement pas dans son état normal, continuant sa montée des marches, scannant du regard la surface des marches, Constance arrive finalement à un nouveau pallier.
Toujours pas de bracelet.
Aussi déterminée que peinée, la Poufsouffle entame une nouvelle volée de marches.
@Erin Fergusson
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
La peine d'avoir perdu, par accident mais peu lui importait, ce symbole était si forte qu'elle retenait avec difficulté la panique. Elle culpabilisait tellement. N'aurait-elle pas pu trouver un sort, quelque chose pour protéger ce bracelet ? Elle aurait dû. Elle aurait dû chercher. Mais elle avait été naïve et l'avait porté à son poignet depuis avec bien trop d'insouciance. Voilà ce qu'elle pensait en cet instant. Et elle ne pourrait passer à autre chose tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé.
Elle venait de quitter Erin, agacée par l'arrêt forcé que celle-ci lui avait imposé l'espace d'un bref instant. Elle n'avait pas le temps, ne voyait-elle pas ?
S'étant dégagée de son emprise, son esprit tourné vers la trappe menant à la salle de Divination, des centaines de marches plus haut, la châtaine reprend son ascension, le regard braqué sur les marches qui s'égrenaient sous ses pas au même rythme que son coeur.
Mais une voix dans son dos bouscule son esprit, et elle a beau être déterminée à scruter les marches au cas où, les mots d'Erin qui ne semblait pas vouloir abandonner la partie, trop curieuse à coup sûr, s'imposaient comme des petits cailloux sur le chemin tortueux de son esprit. Aider. Explique. Priddy. Quelqu'un. Embêté.
Hein ? Quoi ? Non, Erin, laisse moi chercher. Je peux le trouver. Je dois le trouver. Je ne peux pas perdre une seconde. Et si quelqu'un marchait dessus ? Et s'il se brisait ? Et s'il était perdu pour toujours ?
Tournant toujours le dos à son amie qui voulait l'aider, Constance n'était pas vraiment en état de réfléchir correctement. Peut être qu'Erin prendrait mal. Peut être lui en voudrait-elle ? Peu importe : en cet instant, retrouver le bracelet était le plus important.
Clairement pas dans son état normal, continuant sa montée des marches, scannant du regard la surface des marches, Constance arrive finalement à un nouveau pallier.
Toujours pas de bracelet.
Aussi déterminée que peinée, la Poufsouffle entame une nouvelle volée de marches.
@Erin Fergusson
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Tout sauf ça
J'étais comme pétrifiée en plein milieu du couloir. Perdue, complétement perdue face à l'attitude de mon amie. Je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. C'était gros comme une citrouille empalée sur la corne d'une licorne. Quelque chose qu'on remarque de loin... Quelque chose qu'on sait ne pas être normal... Sauf que je peux pas savoir si elle ne me le dit pas clairement. Et c'était pas faut d'avoir essayé d'attirer l'attention de la jaune et noir. Je lui avais courut après, je l'avais stoppé dans sa course folle en la retenant par le bras, mais non. Rien à faire. Et son " c'est urgent, tu comprends" Ben, non, désolée, je comprends pas, puisque tu dis rien, tu expliques rien. Je suis pas legilimancienne moi, je peux pas lire ce qui se passe dans ta tête.
Je vais quand même pas lui lancer un sort. Un petit Immobulus et c'est réglé. Bon, non, mauvaise idée. Constance, c'est clairement pas un crapaud. Il y avait quand même une sacrée différence de taille. Un Colloshoo histoire de lui coller les pieds au sol ? Au moins, elle arrêtera de bouger dans tous les sens... J'abandonne... C'est tellement pas moi de toute façon. J'avais déjà du mal à lancer un sort en direction d'un élève lors des cours, alors c'était surement pour le faire comme ça dans un couloir. Et puis, c'est un peu contre le règlement de l'école.
Bref, je suis toujours là, au milieu du couloir alors que Constance regarde partout, par terre...
Ah, je crois que je commence à comprendre. Elle a du perdre quelque chose et c'est ça qu'elle cherche. Mais quoi ?
Je lâche un soupire, me préparant à me faire encore une fois, au mieux me faire ignorer, au pire, me faire crier dessus. Je me remets en marche pour rattraper la Poufsouffle, décider à faire une nouvelle tentative.
- CONSTANCE NELSON !, lui criais-je en me plaçant face à elle, les deux mains fermement accrochées à ses épaules. Tu vas me dire ce que tu cherches que je puisse t'aider !, pousuivis-je d'un ton ferme.
Soit ça passe, soit ça casse. Mais si ça casse, je la laisserais errer dans les couloirs de Poudlard toute seule. Bon, j'irais peut-être chercher de l'aide...
379mots
Je vais quand même pas lui lancer un sort. Un petit Immobulus et c'est réglé. Bon, non, mauvaise idée. Constance, c'est clairement pas un crapaud. Il y avait quand même une sacrée différence de taille. Un Colloshoo histoire de lui coller les pieds au sol ? Au moins, elle arrêtera de bouger dans tous les sens... J'abandonne... C'est tellement pas moi de toute façon. J'avais déjà du mal à lancer un sort en direction d'un élève lors des cours, alors c'était surement pour le faire comme ça dans un couloir. Et puis, c'est un peu contre le règlement de l'école.
Bref, je suis toujours là, au milieu du couloir alors que Constance regarde partout, par terre...
Ah, je crois que je commence à comprendre. Elle a du perdre quelque chose et c'est ça qu'elle cherche. Mais quoi ?
Je lâche un soupire, me préparant à me faire encore une fois, au mieux me faire ignorer, au pire, me faire crier dessus. Je me remets en marche pour rattraper la Poufsouffle, décider à faire une nouvelle tentative.
- CONSTANCE NELSON !, lui criais-je en me plaçant face à elle, les deux mains fermement accrochées à ses épaules. Tu vas me dire ce que tu cherches que je puisse t'aider !, pousuivis-je d'un ton ferme.
Soit ça passe, soit ça casse. Mais si ça casse, je la laisserais errer dans les couloirs de Poudlard toute seule. Bon, j'irais peut-être chercher de l'aide...
379mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Tout sauf ça
Elle venait d'entamer une nouvelle volée de marches, le regard non pas dirigé vers le prochain pallier mais vers la marche sur laquelle son pied droit s'apprête à se poser. Inlassablement.
Elle avait déjà refoulé la présence amicale d'Erin au second-plan, bien trop paniquée à l'idée de ne jamais retrouver son précieux bracelet ou alors dans un sale état. Au moins, même s'il est abîmé, je l'aurais. Voilà, tout ce que je veux, c'est l'avoir entre mes doigts.
Dardant ses prunelles inquiètes sur les marches de pierre à la recherche de ce parfait croissant de lune argenté et évidé, à la recherche de ce cordon noir mat qu'elle avait si souvent effleuré... c'est bien simple, elle n'arrive pas en cet instant à 'imaginer vivre sans. Annoncer à Michael et Johann qu'elle l'avait bêtement perdu dans les couloirs ? Impensable ! Et cette idée provoqua immédiatement une montée des larmes qui perlèrent alors à la surface des paupières sans pour autant couler. C'était un cadeau, de leur part, un magnifique cadeau...
Alors que son regard se floutait doucement à cause des perles salées, la jeune fille est forcée à un nouvel arrêt, sentant un obstacle physique contre elle. Un contact dédoublé, deux mains fermes qui la maintiennent brusquement sur place tandis qu'une voix forte tente de la ramener à l'instant présent.
Se raidissant comme si elle avait été foudroyée sur place, Constance stoppe instantanément tout mouvement, ses pieds manquant de rater une marche dans sa progression.
Devant ses yeux, le visage d'Erin. Déterminé. Et sa voix si désagréablement forte. Mais c'était quoi son fichu problème ?!
Tressaillant, la châtaine fronce les sourcils et simultanément rabat ses mains sur celles de son amie pour ne pas tomber en arrière. Comment a-t-elle fait pour me doubler sans qu'j'm'en rende compte ? Bah ! On s'en fiche.
- Bordel Erin ! C'est quoi ton problème !? rétorque Constance vertement, j'aurais pu m'casser la figure ! C'est ça qu'tu veux ? Mince alors ! Tu vois bien qu'j'suis en train d'chercher mon bracelet ! Et toi, tu t'plantes d'vant moi comme ça alors que je monte des marches et tu réfléchis même pas aux conséquences ?! Non mais j'hallucine quoi ! J'aurais pas cru ça d'toi hein ! M'empêcher à tout prix de l'retrouver ! Non mais lâches moi quoi !
Trop submergée par la panique de sa perte, l'inquiétude de se casser la binette en plus et le fait que Erin la freinait physiquement dans sa progression sous "prétexte" de vouloir l'aider, ça faisait un peu gros pour elle.
Les larmes qu'elle contenait jusque là finirent pas couler doucement sur ses joues et le regard toujours braqué dans celui de la Serdaigle, Constance repousse sèchement les mains de sa camarade.
- C'est pas en m'bloquant qu'tu vas m'aider hein ! Au contraire !
Libérée de l'emprise et essuyant d'un geste rageur ses larmes du plat de la main, Constance foudroie du regard celle qu'elle pensait jusque là pouvoir compter dans ses amies ici.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Elle avait déjà refoulé la présence amicale d'Erin au second-plan, bien trop paniquée à l'idée de ne jamais retrouver son précieux bracelet ou alors dans un sale état. Au moins, même s'il est abîmé, je l'aurais. Voilà, tout ce que je veux, c'est l'avoir entre mes doigts.
Dardant ses prunelles inquiètes sur les marches de pierre à la recherche de ce parfait croissant de lune argenté et évidé, à la recherche de ce cordon noir mat qu'elle avait si souvent effleuré... c'est bien simple, elle n'arrive pas en cet instant à 'imaginer vivre sans. Annoncer à Michael et Johann qu'elle l'avait bêtement perdu dans les couloirs ? Impensable ! Et cette idée provoqua immédiatement une montée des larmes qui perlèrent alors à la surface des paupières sans pour autant couler. C'était un cadeau, de leur part, un magnifique cadeau...
Alors que son regard se floutait doucement à cause des perles salées, la jeune fille est forcée à un nouvel arrêt, sentant un obstacle physique contre elle. Un contact dédoublé, deux mains fermes qui la maintiennent brusquement sur place tandis qu'une voix forte tente de la ramener à l'instant présent.
Se raidissant comme si elle avait été foudroyée sur place, Constance stoppe instantanément tout mouvement, ses pieds manquant de rater une marche dans sa progression.
Devant ses yeux, le visage d'Erin. Déterminé. Et sa voix si désagréablement forte. Mais c'était quoi son fichu problème ?!
Tressaillant, la châtaine fronce les sourcils et simultanément rabat ses mains sur celles de son amie pour ne pas tomber en arrière. Comment a-t-elle fait pour me doubler sans qu'j'm'en rende compte ? Bah ! On s'en fiche.
- Bordel Erin ! C'est quoi ton problème !? rétorque Constance vertement, j'aurais pu m'casser la figure ! C'est ça qu'tu veux ? Mince alors ! Tu vois bien qu'j'suis en train d'chercher mon bracelet ! Et toi, tu t'plantes d'vant moi comme ça alors que je monte des marches et tu réfléchis même pas aux conséquences ?! Non mais j'hallucine quoi ! J'aurais pas cru ça d'toi hein ! M'empêcher à tout prix de l'retrouver ! Non mais lâches moi quoi !
Trop submergée par la panique de sa perte, l'inquiétude de se casser la binette en plus et le fait que Erin la freinait physiquement dans sa progression sous "prétexte" de vouloir l'aider, ça faisait un peu gros pour elle.
Les larmes qu'elle contenait jusque là finirent pas couler doucement sur ses joues et le regard toujours braqué dans celui de la Serdaigle, Constance repousse sèchement les mains de sa camarade.
- C'est pas en m'bloquant qu'tu vas m'aider hein ! Au contraire !
Libérée de l'emprise et essuyant d'un geste rageur ses larmes du plat de la main, Constance foudroie du regard celle qu'elle pensait jusque là pouvoir compter dans ses amies ici.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Tout sauf ça
Je n'étais pourtant pas du genre à m'énerve comme ça. Me mettre à crier, haut et fort, le nom et le prénom de la jaune de noir pour essayer de capter enfon sous attention, je n'avais jamais penser devoir en arriver à une telle extrémité. Et pourtant elle ne m'avait pas laissé le choix.
J'avais essayé à plusieurs reprises de comprendre ce qui m'allait pas chez ma camarade de classe, mais impossible d'avoir une réponse claire. J'avais d'abord pensé qu'elle avait eu des soucis avec quelqu'un. il faut dire qu'on a quelques agités et fauteurs de troubles dans la promo, mais j'avais fini par déduire qu'elle avait du perdre quelque chose, puisqu'elle regardait surtout au sol.
Alors ,j'avais tenté ma dernière carte. Aux grands maux, les grands remèdes, non ?
Mais non... Tout ce que je récolte c'est un "Bordel Erin". Ca, c'est trop fort...
- Tu plaisantes, là ? Ca fait plusieurs fois que je te demande ce qui va pas, pour T'AIDER ! Et je me fais INSULTER !, dis-je en insistant fortement sur certains mots. Et t'allais pas tomber, je t'ai pas POUSSÉ, je te signale., quoique un choc à la tête lui remettrait certainement les idées en place. Et tu sais quoi ? Puisque mon AIDE n'est pas la bienvenue, DÉBROUILLE TOI TOUTE SEULE !!!, terminais-je, des larmes commençant à perler aux coin des yeux.
C'était la première fois que je me fâchais avec quelqu'un que j'appréciais. Mais il est impossible de discuter avec Constance. Quittant les lieux en prenant la direction opposée, j'en oublie complétement qu'à l'origine je voulais rejoindre le parc, encore sonnée par l'échange qui vient d'avoir lieu. Avec de la chance, mes pas me conduiront par automatisme vers ma salle commune où je pourrais m'effondrer sur mon lit.
J'avais l'impression d'avoir perdu une amie. J'ai perdue une amie...
306mots
J'avais essayé à plusieurs reprises de comprendre ce qui m'allait pas chez ma camarade de classe, mais impossible d'avoir une réponse claire. J'avais d'abord pensé qu'elle avait eu des soucis avec quelqu'un. il faut dire qu'on a quelques agités et fauteurs de troubles dans la promo, mais j'avais fini par déduire qu'elle avait du perdre quelque chose, puisqu'elle regardait surtout au sol.
Alors ,j'avais tenté ma dernière carte. Aux grands maux, les grands remèdes, non ?
Mais non... Tout ce que je récolte c'est un "Bordel Erin". Ca, c'est trop fort...
- Tu plaisantes, là ? Ca fait plusieurs fois que je te demande ce qui va pas, pour T'AIDER ! Et je me fais INSULTER !, dis-je en insistant fortement sur certains mots. Et t'allais pas tomber, je t'ai pas POUSSÉ, je te signale., quoique un choc à la tête lui remettrait certainement les idées en place. Et tu sais quoi ? Puisque mon AIDE n'est pas la bienvenue, DÉBROUILLE TOI TOUTE SEULE !!!, terminais-je, des larmes commençant à perler aux coin des yeux.
C'était la première fois que je me fâchais avec quelqu'un que j'appréciais. Mais il est impossible de discuter avec Constance. Quittant les lieux en prenant la direction opposée, j'en oublie complétement qu'à l'origine je voulais rejoindre le parc, encore sonnée par l'échange qui vient d'avoir lieu. Avec de la chance, mes pas me conduiront par automatisme vers ma salle commune où je pourrais m'effondrer sur mon lit.
J'avais l'impression d'avoir perdu une amie. J'ai perdue une amie...
306mots
Fin pour moi
Aucune chance d'Erin parle à Constance avant un moment...
Aucune chance d'Erin parle à Constance avant un moment...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Tout sauf ça
On pense toujours que dire tout haut ce qu'on pense tout bas, comme ça spontanément, ça fait du bien hein ? Eh bien, pas tout le temps apparemment. A peine s'est-elle dégagée de l'étreinte d'Erin que celle-ci semble monter crescendo dans sa colère, continuant de l'invectiver comme si c'était elle le problème !
Le regard noir se mua en deux billes rondes qui fixèrent la Serdaigle avec une incompréhension sans nom : Quoi, c'est ça qu'elle appelait "aider" ? Et à quel moment Constance l'avait insulté ? Remémorant ses précédentes paroles, Constance secoue la tête : ja-mais je ne l'ai insulté, elle perd la boule ou quoi ? Non mais j'hallucine quoi !
- Mais t'es grave ! Ca va pas la tête ?! répond la troisième année hallucinée devant cette déferlante de colère alors qu'elle n'avait strictement rien demandé à personne !
Mais Erin semblait complètement hors d'elle-même et complètement inapte à entendre toute parole ne sortant pas de sa bouche. Les yeux rivés aux siens, la rousse continuait :
- Et t'allais pas tomber, je t'ai pas POUSSÉ, je te signale.
- J'étais en train de monter ERIN ! décida finalement Constance de réagir en montant le volume comme sa camarade sur son prénom. J'étais en train de monter et tu m'as brusquement prise par les épaules ! Si j't'assure que j'ai failli me casser la figure par ta faute, c'est pas sans raison !
Essuyant rageusement de nouvelles larmes qui perlaient, Constance se reprend une nouvelle louche de cris d'une Erin apparemment à fleur de peau et ayant besoin de quelqu'un pour laisser déferler ses nerfs :
- Et tu sais quoi ? Puisque mon AIDE n'est pas la bienvenue, DÉBROUILLE TOI TOUTE SEULE !!!
Le cri qui s'apparentait presque à un hurlement dans les Escaliers au plafond aussi haut qu'est le sommet du château fit reculer la Poufsouffle d'un pas, la faisant descendre d'une marche.
- Mais... Mais j'y compte bien ! crie Constance alors que la rouquine la dépasse et s'enfuit vers le bas. Cours à l'infirmerie tant qu't'y es ! s'exclame-t-elle encore, tremblante. T'en auras bien besoin pour calmer tes nerfs, finit-elle plus bas.
Passant ses deux mains sur son visage défait, complètement retournée de la scène abracadabrante que Erin venait de lui livrer, la châtaine se sentit d'un coup vidée. Elle n'avait clairement pas besoin de ce genre de scène en cet instant déjà paniquant de prime abord.
Dans le silence des Escaliers, la jeune fille garde son visage enfouit dans ses mains plusieurs secondes. Tâchant de reprendre le contrôle des battements de son coeur, elle n'arrive pas à restreindre les larmes qui ne cesse de couler silencieusement.
Au bout d'une minute ou deux, la pensée déterminante qu'elle était en train de perdre du temps ici et maintenant au lieu de chercher son bracelet la ramène à la raison. Expirant sèchement pour se donner du courage, elle essuie largement ses joues et reprend son ascension. Le bracelet. Elle ne devait pas l'oublier.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Le regard noir se mua en deux billes rondes qui fixèrent la Serdaigle avec une incompréhension sans nom : Quoi, c'est ça qu'elle appelait "aider" ? Et à quel moment Constance l'avait insulté ? Remémorant ses précédentes paroles, Constance secoue la tête : ja-mais je ne l'ai insulté, elle perd la boule ou quoi ? Non mais j'hallucine quoi !
- Mais t'es grave ! Ca va pas la tête ?! répond la troisième année hallucinée devant cette déferlante de colère alors qu'elle n'avait strictement rien demandé à personne !
Mais Erin semblait complètement hors d'elle-même et complètement inapte à entendre toute parole ne sortant pas de sa bouche. Les yeux rivés aux siens, la rousse continuait :
- Et t'allais pas tomber, je t'ai pas POUSSÉ, je te signale.
- J'étais en train de monter ERIN ! décida finalement Constance de réagir en montant le volume comme sa camarade sur son prénom. J'étais en train de monter et tu m'as brusquement prise par les épaules ! Si j't'assure que j'ai failli me casser la figure par ta faute, c'est pas sans raison !
Essuyant rageusement de nouvelles larmes qui perlaient, Constance se reprend une nouvelle louche de cris d'une Erin apparemment à fleur de peau et ayant besoin de quelqu'un pour laisser déferler ses nerfs :
- Et tu sais quoi ? Puisque mon AIDE n'est pas la bienvenue, DÉBROUILLE TOI TOUTE SEULE !!!
Le cri qui s'apparentait presque à un hurlement dans les Escaliers au plafond aussi haut qu'est le sommet du château fit reculer la Poufsouffle d'un pas, la faisant descendre d'une marche.
- Mais... Mais j'y compte bien ! crie Constance alors que la rouquine la dépasse et s'enfuit vers le bas. Cours à l'infirmerie tant qu't'y es ! s'exclame-t-elle encore, tremblante. T'en auras bien besoin pour calmer tes nerfs, finit-elle plus bas.
Passant ses deux mains sur son visage défait, complètement retournée de la scène abracadabrante que Erin venait de lui livrer, la châtaine se sentit d'un coup vidée. Elle n'avait clairement pas besoin de ce genre de scène en cet instant déjà paniquant de prime abord.
Dans le silence des Escaliers, la jeune fille garde son visage enfouit dans ses mains plusieurs secondes. Tâchant de reprendre le contrôle des battements de son coeur, elle n'arrive pas à restreindre les larmes qui ne cesse de couler silencieusement.
Au bout d'une minute ou deux, la pensée déterminante qu'elle était en train de perdre du temps ici et maintenant au lieu de chercher son bracelet la ramène à la raison. Expirant sèchement pour se donner du courage, elle essuie largement ses joues et reprend son ascension. Le bracelet. Elle ne devait pas l'oublier.
~ Fin de ce rp, la suite ici
~
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥