Egypte Ondulations magiques

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Heka Hassann (Ancien compagnon de Sarah, ami précieux)
- Lien vers la fiche du PNJ : portoloin
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : initiation et découverte de la pratique de la magie avec des catalyseurs tatouages.

Fin juin 2048

Même son souffle lui semblait plus chaud, plus sec qu'à l'ordinaire. Pourtant à l'abri sous son voile de lin enchanté, Sarah sentait des perles de sueurs se former à la racine de ses cheveux. Par Thot et Isis, elle avait oublié comme le climat d'ici était différent de celui de son Angleterre natale. Différent mais agréable malgré tout, cette chaleur presque étouffante ces derniers jours lui plaisait étrangement. L'humide printemps écossais n'était déjà plus qu'un vague souvenir après ces trois jours à arpenter les rues du Caire.

Comme chaque jour depuis son arrivée, elle s'installa à l'ombre, à la terrasse d'un café et commanda un thé. Assise, adossée contre le mur de pierre, elle profita du reste de fraicheur que la nuit avait réussi à déposer sur ce dossier de fortune. Il était tôt et d'un instant à l'autre, les badauds et marchands arriveraient pour s'installer et profiter des lieux avant la grosse chaleur de l'après-midi. C'était le moment idéal pour ses observations.

Bientôt, sa prédiction se réalisa et, en sirotant son thé, elle sortit son carnet. Ses croquis étaient assez médiocres mais, des notes les complétaient. Avide, elle notait des impressions, des mouvements, des ondulations, des pistes à explorer. Les sorciers ici n'utilisaient pas de baguette, du moins, pas tous et leur magie semblait plus naturelle, plus fluide, plus... Sarah reproduisit de sa main droite un mouvement de spirale qui avait déjà attiré son attention. C'était impressionnant de voir comme un même mouvement pouvait être très différent d'un autre et pourtant semblable en tout point pour un novice. Pourtant, il y avait bien là une différence puisque l'effet était tout autre. Une profondeur, une hauteur, une souplesse, une vitesse. La sorcière notait ces points, griffonnait des hypothèses, noircissant les pages de son carnet. Un instant elle se laissa distraire par un musicien qui venait de s'installer au coin de la rue, le son de son oud ricochant contre les murs de la petite rue, avant de recommencer à croquer les sorciers alentours. Cet après-midi, elle prendrait le temps de tout relire, d'expérimenter et de valider ou non certains points. Ce matin, elle notait en pagaille pour accumuler les informations.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Le Caire, mercredi 1er juillet 2048

Tamara,

comme promis, voici les premières nouvelles de ta grande sœur adorée. Tout se passe pour le mieux et, même si je suis là pour me perfectionner, j'ai clairement l'impression de profiter des meilleures vacances de ma vie. Je loue une petite chambre d'hôtel confortable à deux pas de la rue principale du souk. Mes journées se ressemblent, j'alterne des temps d'observations et de collectes le matin tant qu'il fait frais. Le thé a définitivement un goût différent ici sache le, surtout quand le soleil commence à chauffer. Ensuite, je profite de mes après-midi pour faire du tri, analyser, tester.

C'est amusant de comparer notre pratique à ce qu'elle pourrait être. On a tendance à encourager les gestuelles resserrées dans l'optique de la discrétion pour les duels mais aussi, je pense, du fait de notre héritage de chasse aux sorcières. Ici, c'est différent. Les gestes sont parfois amplifiés à l'extrême pour bien différencier deux sorts ou accentuer la puissance de l'un par rapport à l'autre. L'absence de baguette oblige à marquer d'avantage les gestes tout en permettant de ne pas s'inquiéter de se cacher car personne ne soupçonne un tatouage comme étant dangereux du côté moldus ni même magique. Toi qui sort de la GEAD, je pense que ça te ferait drôle de mener les expériences que je mène en ce moment. Désapprendre tes mouvements rapides et secs pour une autre façon d'invoquer la magie. Tu penses que tu en serais capable ?

Je croise Heka régulièrement, nous partageons de repas ou des visites. Il m'a dit hier avoir une idée qui pourrait me plaire. Il doit m'emmener demain dans une salle d'entrainement. J'avoue que je me demande si la pratique est la même en duel et au quotidien. Les gestes seront forcément plus rapides et plus resserrés, j'ai hâte de découvrir ça, je te raconterai !

J'espère que vous avez autant de soleil que moi du côté de Londres. Passe le bonjour à Donovan.
Je t'embrasse
Sarah

2 juillet 2048

Le bâtiment, de belle taille semblait ancien, aussi vieux que la ruelle au bout de laquelle il se trouvait. L'extérieur ne laissait pas imaginer ce qui se trouvait derrière l'épaisse porte de bois et Sarah laissa son regard parcourir les fresques murales qui ornaient les murs. Probablement des reproductions ou des imitations, qu'importe les couleurs chatoyantes et les mouvements infimes des personnages entourés de hiéroglyphes étaient impressionnant. Les deux sorciers s'arrêtèrent au fond du couloir, un comptoir en bois sombre. Un sorcier se tenait là, son regard scrutateur força la galloise a cessé sa contemplation. Les deux hommes échangèrent en arabe, rapidement. Sarah n'était pas capable de suivre à telle allure mais, les quelques mots qu'elle perçut et le ton employé par l'étranger, suffisait à comprendre qu'il y avait un problème ; de toute évidence, elle n'était pas la bienvenue. Après quelques instants, l'homme partit dans la pièce voisine laissant les deux visiteurs seuls.

" Hum. Y aurait-il un problème ? "

" Ce type est idiot. Ma famille finance beaucoup cet endroit. Il ferait mieux de te laisser passer. Il est parti prendre le règlement pour prouver qu'il a raison. "

En effet, un instant plus tard, le gardien était de retour, brandissant un document sous les yeux de Sarah et Heka. Il pointait du doigt une ligne en particulier et reprit la parole en appuyant bien ces mots.

" Pour la préservation des secrets des pratiques ancestrales, la salle n'est pas autorisée à celles et ceux pratiquant la magie avec des catalyseurs autres que les tatouages de l'école de Uagadou. "

Il afficha un sourire satisfait en direction de la touriste des lieux. Heka leva la main pour l'interrompre mais Sarah l'en empêcha, cherchant ses mots pour une phrase courte mais correcte dans la langue locale.

" C'est parfait. Je n'utilise pas d'autres catalyseurs. "

De sa main droite, elle attrapa la plume posée sur le bureau et dans un murmure, prononça la formule dont elle connaissait maintenant bien les effets tout en faisant tourner sa main, agitant ses doigts. Quand les doigts s'ouvrirent à nouveau, paume vers le ciel, un ibis rouge sembla jaillir de la plume avant de s'envoler vers le plafond bleuté du hall d'entrée. Heka ne put s'empêcher d'éclater de rire en suivant un instant l'oiseau des yeux et, après un haussement de sourcils, d'un mouvement qui ne laissait pas le choix, passa le guichet entrainant la sorcière dans son sillon.

" Il va te détester pour ça mais, il n'a plus de choix que de te laisser entrer. J'aime te voir faire ça, ça te va bien. Je payerai ton abonnement pour le mois tout à l'heure au changement de gardien. Ne sors pas ta baguette par contre, ce serait fini. "

Sarah hocha la tête. Cachée dans sa poche sans-fond personnelle, nul ne pouvait la trouver grâce à sa magie. Elle aurait aimé contempler d'avantage les lieux mais, une fois n'est pas coutume, la sagesse d'Heka la poussa à s'éloigner du gardien récalcitrant le temps qu'il digère l'affront. D'après lui, se faire berner de la sorte, par une touriste, était assez insultant, mieux valait le laisser tranquille. La visite fut donc brève mais, ce n'était que partie remise. Ils montèrent à l'étage et entrèrent dans une grande salle. Là, se tenait plusieurs sorciers et sorcières qui ne cillèrent pas à leur entrée, concentrés sur un exercice qui laissa la visiteuse perplexe autant que fascinée. Heka se joignit à ses confrères après les avoir salués rapidement et Sarah s'assit en silence dans un coin de la pièce, cherchant à comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux. Elle avait connaissance de ce genre de pratique mais n'y avait jamais assisté du moins pas comme ça. Elle pensait visiter dans une salle de duels comme on pouvait en trouver en Grande Bretagne mais, ici, les sorciers semblaient réaliser une sorte de danse, un enchainement complexe tout en réalisant des sorts plus ou moins complexes et complets. La scène était captivante et l'enseignante décida de croquer ces corps en mouvement continu, la magie en mouvement était fascinante.

Bonjour Padrec !

Comme promis, voici des nouvelles de mes travaux d'été. Je ne regrette pas d'avoir pris la décision de retourner en Égypte. Outre le climat chaleureux qui fait du bien après la grisaille de l'année, je prend conscience de multitudes de choses. Dire que j'ai vécu ici par le passé, sans même me rendre compte de tout ça. Comme quoi, le contexte fait beaucoup.

J'ai pu grâce à Heka que tu connais depuis ta visite au musée sorcier du Caire il y a quelques années si mes souvenirs sont bons, obtenir un accès à une salle d'entrainement. Je m'attendais à y suivre des duels un peu comme les salles britanniques mais, c'est très différent.

Certaines salles sont en effet consacrées à des duels entre sorciers, duel ou plus d'ailleurs, je suis surprise pas le nombre de personne qui arrive à se glisser dans la zone de combat parfois. Néanmoins, la plus grosse activité consiste à une sorte de danse de méditation. Je ne trouve pas de mot totalement adapté mais, cette pratique se rapproche de certains arts mariaux chinois. Les sorciers effectuent des mouvements lents qui, si j'ai bien compris sont utilisés de façon plus rapide au quotidien pour faire de la magie. Via ces mouvements, ils s'exercent à invoquer leur flux magique d'un façon autre et à le ressentir pleinement. Les mouvements sont normalement un peu trop lents pour réaliser les sorts mais, les plus expérimentés, ceux qui maîtrisent vraiment leur flux inernes, arrivent à lancer certains sortilèges au fur et à mesure de leur chorégraphie, c'est visiblement l'objectif final.

Si j'ai bien compris, chacune des cohortes possède son enchainement propre destiné à invoquer plus particulièrement son élément. Voir tous les corps en mouvement, ensemble, dans cette sorte de danse méditative et tout à coup faire jaillirent des flammes ou de l'eau, c'est assez impressionnant, je ne me lasse pas de les suivre. Plus je les observe, plus je me dis que nos méthodes d'enseignement pourrait être enrichies. On demande trop de précision et de vitesse à nos jeunes sorciers sans leur apprendre à se contrôler et à s'écouter. Ici, certains sorciers n'arrivent pas à aller au bout de la danse, comme s'ils n'avaient pas certaines capacités physiques. Heka m'a expliqué que les mouvements sont appris petit à petit à mesure des apprentissages et que, en effet, certains ne vont pas au bout car il ne sert à rien de continuer les mouvements si on a perdu son flux magique. Mieux vaut faire une pause et recommencer plus tard une fois l'énergie et la concentration de retour.

J'espère que tes vacances se passent comme tu le souhaites de ton côté.
Au plaisir de te retrouver en Septembre ou avant. À priori je serai du côté de Pré-au-Lard en août.

Sarah

PS : Je n'oublie pas ta requête pour le tombeau. J'en ai parlé à Heka, nous irons y faire un tour bientôt.
@Padrec Clare

10 juillet 2048

Assise dans un coin de la pièce, Sarah, comme à son habitude depuis quelques jours maintenant, griffonnait et prenait des notes, se perdant régulièrement dans la contemplation des sorciers et sorcières qui ondulaient gracieusement sous ses yeux. L'apparition de pieds nus dans son champ de vision lui fit lever la tête.

" Viens. "

La Galloise surprise, observait la sorcière voilée qui lui faisait signe d'entrer sur la zone d'entrainement. Un instant, la panique s'empara de l'enseignante qui n'avait absolument prévu de passer à la pratique sans préparation préalable. Elle n'était pas du genre à se lancer bille en tête et ne souhaitait pas franchement se donner en spectacle.

" Depuis une semaine tu nous observe, tu dois bien avoir compris quelques bases d'enchainements. Pour progresser maintenant, il faut pratiquer. "

Certes, c'était le cas. Elle commençait à pouvoir anticiper certains mouvements à venir mais de là à les reproduire, c'était clairement une autre paire de manche. Croisant le regard amusé de Heka, elle se leva néanmoins et se faufila à la suite de la sorcière, bien contente de l'emplacement de cette dernière. De là, sauf en se tournant inutilement, son ancien compagnon ne pourrait pas suivre de trop près ses écarts et ratés car, c'était une évidence, elle allait enchainer les bourdes.

Sarah, suivant les conseils de sa guide, s'était placée derrière elle et tentait de la suivre. Elle se sentait gauche, raide, maladroite et après une dizaine de minutes sentit la sueur perler sur ses tempes alors que les autres ne semblaient pas du tout souffrir d'un quelconque effort, réalisant pourtant des sorts au fil de leur danse ondulante contrairement à Sarah. Elle n'osa néanmoins pas arrêter avant qu'un autre danseur ne quitte la zone et quitta vite la salle après avoir récupérer ses carnets de note.

" À demain. "

Par Merlin, il fallait qu'elle s'entraine d'avantage dans sa chambre pour ne pas être ridicule le lendemain.

Rafael

J'espère que tout se passe bien du côté de Pré-au-Lard. Ici, les jours se ressemblent mais, apportent tous leur lot de surprises. Je passe beaucoup de temps à observer, croquer, noter, je ne suis pas certaine de réussir à tout mettre en ordre avant de rentrer. Je sens que tu vas me voir plonger dans mes notes une bonne partie du mois d'août. Promis, j'essaierai de ne pas faire que ça mais, cette nouvelle approche me permet, je le sens, d'évoluer dans ma pratique. C'est une bonne chose, même pour mes élèves je crois. Je me suis mise à la pratique un peu par surprise, pas contre mon gré mais presque. Je t'avoue que redevenir une élève du jour au lendemain fait un drôle d'effet. Je galère à un point pour tenter de suivre leurs enchainements, tu n'imagines pas ! Je te raconterai tout ça en détail en rentrant.

J'ai bien réservé le portoloin pour le 30 juillet, direction les Philippines. Heka se moque de moi et de ma passion subite pour le quidditch. Je crois qu'il serait ravi de te rencontrer. Il n'est pas impossible qu'il finisse par prendre un billet pour la coupe du monde lui aussi si l'Egypte continue de briller. Cela lui ferait une bonne excuse pour venir jouer les curieux.

Il fait une chaleur telle ici que je vais, je crois, apprécier la fraicheur de l'été écossais et ses bièraubeurre à mon retour. J'ai hâte de te retrouver, tu me manques un peu trop.

Je t'embrasse
Sarah
@Rafael Mason

25 juillet 2048

Ses sandales frôlaient doucement le sol couvert de mosaïques qu'elle connaissait bien désormais. Sarah inspira profondément, se préparant à son exercice quotidien. Elle avait progressé même si cette danse ne lui apportait pas grand chose de plus que de la compréhension. Les mouvements des sorciers étaient utiles pour leur magie, leur sorts, leurs habitudes. Elle, l'Européenne, privée de baguette en ce lieu, allait devoir construire sa propre danse pour réussir à progresser comme elle voulait. Pour alterner les sorts les plus simples d'abord puis complexifier peu à peu jusqu'à une maîtrise parfaite de cet art, la magie sans catalyseur.

" Tu es plus tard que d'habitude. "

Sarah sursauta presque, ne s'attendant pas à se faire interpeler et salua Hela qui semblait en effet l'attendre.

" Je me suis attardée dans les rues. Je pars bientôt, je voulais profiter un peu avant qu'il ne fasse trop chaud pour moi. "

" Viens, suis moi. "

La sorcière fronça les sourcils avant d'obtempérer, curieuse de voir où son ami voulait la mener. Elle pénétra à sa suite dans une des salles réservées aux duels mais, contrairement aux fois précédentes, elle était vide. Sarah, comprenant soudain l'idée de l'Egyptien éclata de rire.

" Je ne peux pas t'affronter Heka, je n'ai pas grand chose dans mes cordes. Ce serait comme affronter un élève de deuxième année à Uagadou. Que veux-tu que je fasse contre toi ? "

" Et bien, je m'engage à ne pas utiliser autre chose que des sorts de première et deuxième année. Je vais tâcher de puiser dans mes souvenirs, ça me compliquera la tâche et toi, tu fais de ton mieux. Nous allons nous amuser un peu. "

Avait-elle envie de s'amuser de cette façon ? C'était tentant en même temps d'explorer cette magie sous un jour différent. Elle avait progressé elle le savait mais, était elle de taille à se lancer dans un duel, elle en doutait clairement. Cela-dit, c'était une occasion de le savoir. En soupirant, malgré un petit sourire naissant, elle avait donc posé ses affaires avant de se placer en face de son adversaire.

L'eau... Heka était un sorcier de la cohorte de l'eau et Sarah sourit en y songeant, elle n'avait aucune idée des sorts que pouvaient apprendre des gamins de Ouagadou. La danse lui avait appris à développer ses gestes pour lancer des sorts différents et elle se lança donc en réponse à la bruine épaisse et glacée qui venait d'envahir la pièce. Les gouttelettes se perdirent dans une épaisse fumée, séparant soudain les deux sorciers. La brume disparut néanmoins bien vite, comme aspirée par un long filet d'eau relié aux mains du sorcier. Tel un serpent, le ruisseau commençait à s'enrouler autour d'une cheville de la sorcière sous les yeux d'un Heka hilare. Lashlabask ! L'Egyptien poussa un petit cri en ouvrant des yeux surpris quand Sarah lui ébouillanta les mains après avoir plongé ses doigts un instant dans l'eau glacée. Il était l'eau, elle aurait été l'air en naissant ici mais, elle pouvait être ce qu'elle voulait à cet instant et le feu était tentant. Les échanges durèrent un petit moment, l'eau lutant contre l'air et le feu réunis. Haleine brulante contre pluie cinglante, flammes contre rivières, volées d'oiseaux dorés à l'assaut de la source égyptienne, la magie s'agitait, se transformait et repartait dans un sens et dans l'autre.

Sarah ne s'aperçut même pas de l'entrée de quelques spectateurs comme il était coutume tant elle était concentrée pour parer les attaques de son adversaire et garder le lien avec sa magie interne. Parfois Heka prenait le dessus, parfois Sarah le faisait reculer. Bien vite cependant, la Galloise ressentit la fatigue la gagner. Il avait un avantage indéniable, un catalyseur et l'habitude de s'en servir d'autant qu'il n'utilisait que des sorts simples pour lui. Sarah elle, devait lutter avec son simple flux interne et il s'épuisait rapidement. Dans un dernier mouvement, elle fit dans un sourire amusé, jaillir un long serpent de nul part et l'animal ondula vers sa cible, comme le reflet parfait du filet d'eau qui en faisait autant dans le sens opposé. Heka mit du temps à se débarrasser de la bestiole mais, Sarah avait déjà abandonné de son côté. Elle ne pouvait pas lutter, pas encore songea t-elle. Assise par terre, les pieds tenus pas un filet d'eau étonnant, elle souriait en voyant son ami aux prises avec l'animal qui lui avait fait si peur un an plus tôt. C'était de bonne guerre et quand l'invocation disparut pour de bon, elle se mit à rire pour de bon.

" Tu as raison, un duel de sorts pour débutant peut être amusant surtout quand on n'a aucune idée de ce dont l'autre est capable. Ils sont stupéfiants tes ruisseaux lassos. Je ne me souviens pas les avoir déjà vus. "

" Je t'ai connu plus tenace que ça Sarah, je suis un peu déçu. lâcha l'homme dans un clin d'œil avant de reprendre. J'adorais nos duels autrefois. J'avais oublié. Comme tu dis, ne pas savoir ce dont l'autre est capable rend le duel d'autant plus exaltant. Par contre, excuse moi mais, tu as l'air totalement épuisé. "

La sorcière se mit à nouveau à rire, laissant la fatigue s'exprimer.

" Tu ferais moins le malin si j'avais ma baguette, sache le. Mais oui, ce n'est pas qu'un air, je suis totalement vidée. J'ai l'impression d'avoir combattu des heures alors qu'on a tenu quoi... dix minutes ? Même pas je suis sûre. J'ai du lancer quatre ou cinq sorts grand maximum. Je vais mettre une semaine à m'en remettre. "

Heka éclata d'un rire sonore avant de tendre sa main à son adversaire du jour pour l'aider à se relever.

" Tu te fais vieille Sarah ! Je t'offre un petit remontant à la cafétéria du coup. Ton Rafael va m'en vouloir s'il te retrouve trop amochée pour la coupe du monde. "

Heka

Je suis partie un peu plus tôt que prévu. J'ai reçu dans la soirée un hibou du transplanodrôme. Les portoloins ont tous été avancés pour cause de très forte affluence et d'une hausse subite des demandes ces derniers jours. Visiblement tes compatriotes sont nombreux à vouloir s'envoler pour les Phillipines ce matin.

Je tenais encore une fois à te remercier pour ta patience et ton ouverture d'esprit. Sans tes conseils et ton soutien, mon séjour n'aurait clairement pas été aussi productif. Je n'ai probablement pas compris un dixième de ce que j'ai pu voir ces derniers jours mais, j'ai énormément progressé quand on pense qu'il y a quelques années, je n'avais rien compris du tout. Mon esprit était probablement trop occupé par autre chose à l'époque...

Si j'ai bien compris, tu ne viendras pas rencontrer Rafael tout de suite. Je lui passerai donc le bonjour de ta part et je soutiendrai l'Égypte en ton nom dans le stade. Comme quoi, je ne suis finalement peut-être pas la plus butée des deux. Je suis épatée de savoir qu'il y a pire que moi.

Je te tiendrai au courant de mes recherches ou plutôt de mes créations. Promis, la prochaine fois, j'aurais mon propre enchainement, complet et maîtrisé, les quatre éléments réunis comme tu dis. Tu verras, j'y arriverai. Quoi que tu puisses en penser l'air, le feu, l'eau et la terre se mélangent plutôt bien dans nos contrées européennes.

Encore merci pour tout !
Sarah

PS : Salue le gardien du club pour moi et rassure le, il ne me verra plus avant un bon moment.