Plante et Potion en catimini {27 Mai 2049}

La Serdaigle parcourait les étagères, a la recherche de livre, elle faisait une recherche pour un devoir de botanique qu'elle voulait résoudre toute seule. Elle prit plusieurs livres sous son bras et même dans ses bras, une petite pile qui s'effondra sur la table dans un fracas énorme pour le silence des lieux. Elle s'excusa rapidement, reprenant ses livres qu'elle organisa et sortie son parchemin. Pour une fois elle se décida à faire un brouillon, pour ne pas rendre de grosse tâches d'encre au professeur. Pendant de longue minutes, la première année rédigea son brouillon, laissant ses idées ressortir, si bien que même une recette de biscuits sortie entre deux formules.

Finalement quand elle ressortie vainqueur de son cerveau, elle se leva pour aller ranger les livres, roulant son parchemin. Dans les différentes étagères, Lya reposa les livres avant de se rasseoir sur la table. Tapotant ses doigts sur le bois, alors qu'elle réfléchissait à commencent faire pour tourner son brouillon raturée en devoir structurée. Finalement quand elle leva la tête, elle vit une gryffondor, semblant penché elle aussi sur un devoir compliqué. D'abord intrigué, la jeune eu l'idée de l'aider, par habitude. Elle griffonna un mot sur un bout avant de le faire passer à sa camarade en face.

Le petit mot avait comme mots gravé : Hey ! ça va, tu as besoin d'aide ? le tout d'une écriture cursive, bien structurée. Lya ne s'attendait à aucune réponse précise, voulant simplement aider celle qui semblait en même année qu'elle, puisqu'après tout, cela était normal pour elle. Elle garda la tête relevé vers la brune, un doux sourire alors qu'elle remit ses lunettes en place

@Rosaleen Winston
Dernière modification par Lya Flowell le 9 juin 2024, 19:21, modifié 1 fois.

-"Pourquoi aimer un peu quand ils ont su s'aimer à la folie"

Couleur rp: #407B33~première année~Lya Flowell

Cela faisait plus d'une heure que Rosaleen était bloquée sur la même question. C'était son premier devoir de potions et déjà, elle avait beaucoup de mal. Comment allait-elle faire pour le restant de ces années à Poudlard ? Le cours de potions faisait partie des cours où elle devait obtenir une bonne moyenne. C'était important car pour le métier qu'elle vise, certes il ne faut pas être un réel expert dans la matière mais il faut tout de même se débrouiller. Cependant, elle n'était une experte, ni douée à en voir l'expression qu'elle faisait sur cette première question. Sa tête bouillonait et elle n'en pouvait plus.
"Comment vais-je faire ?, se dit-elle. Comment vais-je faire pour pouvoir faire le métier de mes rêves si je suis nulle en potions ?"

Elle leva les yeux et regarda la pile de livres autour d'elle sur sa table. Si même la bibliothèque de Poudlard n'arrivait pas à l'aider, qui y arriverait ? Elle n'osait même pas demander à son prof, car elle aurait l'air vraiment ridicule. Et demander à un élève ? Oui mais qui ? Et comment ? Avec toutes ces interrogations, Rosaleen poussa un long gémissement et se frappa la tête contre un des livres, grand ouvert devant elle. La gryffone commençait tout juste à perdre patience quand elle découvrit un petit bout de parchemin posé devant elle. Remplie de curiosité, elle lut un petit mot d'une écriture structurée et tellement élégante, songea-t-elle.
Il était écrit : Hey ! ça va, tu as besoin d'aide ?

Waouh ! C'est comme si quelqu'un avait lu dans ses pensées. Mais de qui cela venait-il ? Elle leva les yeux et regarda autour d'elle avant de découvrir une jeune fille de Serdaigle - qu'elle avait certainement déjà vu quelque part - lui sourire. Cela venait d'elle, Rosaleen en était persuadée. Elle prit le bout de parchemin et écrivit derrière :
Hey ! Je ne sais pas comment tu fais pour lire dans les pensées des gens qui t'entourent mais oui. J'ai vraiment besoin d'aide.

Son écriture était tremblante de rage, de désespoir et n'était pas du tout aussi élégante que celle de la jeune Serdaigle. Quand elle eut fini, Rosaleen lui envoya sa réponse.

@Lya Flowell
J'espère que ça te paît :cute:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

En recevant le message de la Gryffondor, elle ne put s'empêcher d'avoir un petit rire, répondant dans un chuchotement

-Je ne lis pas encore dans les pensées ! Mais d'accord, tu as besoin d'aide pourquoi ?

Elle poussa ses affaires vers Rosaleen, avant de se lever pour faire le tour de la table, trottinant presque avant de se glisser aux côtés de la brune, reprenant ses affaires qui était composé de deux livres qu'elle avait finalement gardé, une recette de gâteau gribouillé sur le haut d'un brouillon et son parchemin vide pour son devoir final. Sur le coup, Lya ne pensa pas à se présenter, alors qu'elle nettoya ses lunettes. Sur la couverture du livre, une jolie plante dessiné pour indiquer le devoir qu'elle réalisait de son côté. Sur le brouillon d'ailleurs, elle le relit vaguement, semblant quand même écouter Rosaleen, puisqu'elle lui jetait des regards. Elle n'avait d'ailleurs pas non plus trop osé regarder le devoir de Rosaleen en détail, laissant la Gryffonne le lui présenté, elle avait cependant pu juger du thème au vue du devoir

- T'as du mal avec la potion ? Et pourquoi tu n'es pas allé voir le professeur ? Je pense qu'il serait plus en mesure de t'aider que des livres si tu n'en comprend pas le sens

Il n'y avait pas une once de méchanceté dans ses mots, elle fait juste remarquer des choses qui lui semblait étrange pour elle, mais peut-être plus simple pour Rosaleen ? Lya avait toujours eu du mal à comprendre les relations sociales

@Rosaleen Winston

Rosaleen était si fatiguée et tellement à bout de nerfs qu'elle ne ria pas à la réaction de la Serdaigle suite à sa réponse. Elle décala ses affaires afin de laisser la jeune fille s'asseoir à côté d'elle. Elle avait l'air d'être quelqu'un d'aimable et intelligente. Elle arriverait sans doute à apporter l'aide nécessaire à la Gryffone. Rosaleen se présenta et lui dit :

- Je suis complètement perdue. Je ne comprends rien au devoir que je dois rendre. Cela fait plus d'une heure que je suis dessus et c'est impossible pour moi d'en comprendre le sens. Les questions sont mal formulées et...

Elle s'interrompit car ce qu'elle disait n'avait pas formcément de sens et elle n'arrivait pas à rassembler ses idées. Elle regarda la jeune fille qui lui demanda :

- T'as du mal avec la potion ?

Visiblement, la jeune Serdaigle avait remarquer le sujet qu'elle étudiait grâce aux différents livres jonchés autour d'elles.

- Et pourquoi tu n'es pas allé voir le professeur ? Je pense qu'il serait plus en mesure de t'aider que des livres si tu n'en comprends pas le sens.

Très bonne question. Et si je lui explique ma raison de pourquoi je ne suis pas allé trouver notre professeur, je vais sûrement parâtre ridicule, songea Rosaleen.
Cependant, elle ne voulait pas gâcher la seule aide qu'elle avait reçue de la journée. Ainsi, préféa-t-elle de jouer la carte de l'honnêteté plutôt que de perdre l'opportunité d'être aidé.

- Tu as vu juste euh... Comment t'apelles-tu, au fait ? Je ne suis pas sûre d'avoir retenu ton prénom. Je suis coincée sur un devoir de potion concernant une potion assez compliquée. La pimente... Le piment... ah attends... Voilà, la pimentine.

Rosaleen brandit son sujet pour prononcer correctement le nom de la potion sur laquelle elle travaillait depuis trop longtemps.

- Et la raison pour laquelle je ne suis pas allé voir notre professeur , confia-t-elle, alors, avec une cetaine méfiance, c'est que je ne veux pas me montrer stupide en ne comprenant pas le premier devoir de potion. Cela peut te sembler ridicule malgré la bienveillance de nos profeseurs.

A ces mots, Rosaleen rougit de honte mais était également soulagée d'avoir réussi à lui dire la vérité.

@Lya Flowell

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

-Mme Xarinez ? Comme tu le dis, nos professeurs ne sont pas là pour rabaisser..Mme Xarinez est toute mimi !

La serdaigle la questionna, un peu curieuse. En effet, Mme Xarinez n'étais certainement pas celle qui allait rabaisser. Mais La Serdaigle c'était tut et c'est alors concentrer sur le devoir tant compliqué, tout en répondant à la question

-Je suis Lya Flowell, et toi ? Et c'est sur quoi que tu bloques exactement ? Un ingrédient, une manipulation ?

La pimentine. La serdaigle se souvenait vaguement de ce devoir. Poussant ses livres sur le côtés et prenant ce de Rosaleen, elle en ouvrit un. Parcourant de ses doigts les lettres encré, elle cherchait les réponses en tout calme. Peut-être que Lya n'était pas la plus doué, mais au moins, elle pouvait se permettre d'essayer.

- C'est vrai qu'elle est assez complexe...T'a demandé à un année supérieur ? Peut-être que chez les gryffondors, certains sont des maitres de la potion caché !

Elle releva finalement la tête vers Rosaleen, toujours accompagné de son sourire. Le livre entre les mains, son propre devoir repoussé et le devoir entre elle et la jeune fille, elle observait les instructions et les semblants de réponses dans les livres. La potion n'était pas non plus son point fort, mais ua moins elle pouvait essayer, puis qui ne tente rien n'a rien ! Elle releva une mèche et essayait d'aider la brune du mieux qu'elle pouvait

@Rosaleen Winston désolé du retard !

Rosaleen écoutait la jeune fille. Comment lui faire comprendre qu'elle n'osait absolument pas demander de l'aide à qui que ce soit ? Certes, Mme Xarinez ne rabaissait aucun de ses élèves mais elle n'osait pas la solliciter. Et pour ce qui est de demander à un Gryffondor d'une année au-dessus, elle ne les connaissait pas assez pour oser les voir. Mais comment faire comprendre à Lya - elle venait de se présenter - qu'il n'y avait personne pour l'aider ?

- Écoute, je sais que ça peut te paraître incompréhensible mais je ne trouve pas la force de parler à notre professeur et je ne connais pas suffisamment les autres élèves de ma maison pour m'aider...

Rosaleen était sur le point de pleurer et elle espérais vraiment que Lya comprendrait les émotions qui la traversaient. Elle avait l'air d'une jeune fille intelligente. Cependant, lorsque la Gryffone vit Lya prendre un des livres qu'elle avait étudié quelques temps auparavant, elle se rassura un peu. Elle était prête à l'aider !

Rosaleen respira et calma ses émoitions avant d'expliquer l'objectif final de son devoir.

- En principe, je dois m'informer sur l'histoire de cette potion (ses effets, comment cette potion a été découverte) et ensuite je dois faire un... une sorte de compte-rendu.... enfin je crois. Le soucis, c'est que je ne sais pas trop par où commencer. Il y a beaucoup trop d'informations et certaines se contre-disent...

Rosaleen, qui d'habitude n'avait aucun mal avec les livres, se trouvait pour la première fois en difficulté. Et puis, avec Lya à ses côtés, elle arriverait peut-être à rassembler ses esprits.

@Lya Flowell

Elle ne s'était pas assez intégrée pour demander ? Lya ne répondit rien et haussa les épaules, continuant de feuilleter les pages assez sérieuse. Elle prit son propre brouillon et de la même écriture avec laquelle elle avait composé le mot, elle gribouilla un tableau, et commença à s'expliquer avec la Gryffondor sur la technique que elle, allait utiliser pour regrouper les informations se contredisant

-Si tu as des informations qui se contredisent, relève celle qui reviennent le plus souvent ! Plus elles reviennent, moins elles ont de chance d'être fausse, enfin je pense, non ?

Elle se permit un petit un petit rire tout doux alors qu'elle écrivit différentes théories écrite dans les manuels. Finalement son tableau fut vite recouvert d'encre noir, décrivant les théories en détails, le nombre de fois qu'elle apparaissait et dans quel manuel

- J'ai établie ce tableau du coup, si ça peut t'aider !

En attendant la réponse de la Gryffondor, elle remarqua son propre parchemin de devoir, isolé avec juste le titre écris dessus. Pour autant, elle ne le pris pas tout de suite, préférant attendre que la Gryffondor ai finit son propre devoir bien que subtilement, elle tapotait son petit doigt sur le rebord de la table, passant sa main dans ses cheveux pour leur redonner une structure tout en affichant un sourire amicale à Rosaleen, tentant de ne pas trahir sa petite impatience

@Rosaleen Winston

Rosaleen observait Lya prendre en main l'organisation de son devoir. Cela lui permit de souffler ne serait-ce que quelques secondes. La jeune Gryffone reporta son attention sur les gribouillis de la jeune Serdaigle et commença à lire le tableau que cette dernière avait établi. Comment n'y avait-elle pas penser plus tôt ? Peut-être la fatigue d'être restée bloquée dessus depuis plus d'une heure.

Rosaleen y voyait déjà beaucoup plus clair et, soudain, elle fut prise d'inspiration ! Lya avait rassemblé et organisé toutes les informations nécessaires ce qui amena la Gryffone à comprendre la marche à suivre pour son devoir de potion. Elle s'apprêtait à poser une dernière question quand elle se ravisa. Elle venait de s'apercevoir que la jeune fille à côté d'elle perdait patience - elle remarqua le léger tapotement de ses doigts sur la table. Rosaleen jeta un petit coup d'oeil vers les affaires de Lya et elle pu remarquer un parchemin vierge avec un titre.
Oh non ! En voulant m'aider, voilà que je l'ai empêché de faire son propre devoir. Comment faire pour me rattraper ? pense-t-elle.

Alors, sans plus attendre, elle s'adressa avec un sourire d'apaisement à la jeune fille :

- Merci beaucoup pour ton aide ! Ton tableau m'a aidé à y voir plus clair. Je pense pouvoir être capable de finir mon devoir grâce à toi. Et... Euh... Si tu as besoin de mon aide pour quelque chose, n'hésite pas. Je te dois bien ça après toute l'aide que tu m'as apporté !

Rosaleen avait peur d'avoir été trop direct en mentionnant implicitement le parchemin vierge de Lya qui correspondait sûrement à un devoir à rendre. Mais elle avait voulu faire comprendre à la jeune fille que si elle en avait besoin, Rosaleen serait prête à l'aider à son tour.

Après avoir bien profité de ce temps pour finir leurs devoirs, Rosaleen prit congé de Lya en ne manquant pas de la remercier une dernière fois pour son aide ! Elle avait bien avancé sur son devoir et avait pu aider sa camarade en retour du mieux qu'elle avait pu. Cela méritait bien une petite pause !

@Lya Flowell Fin du RP pour ma part ! Libre à toi de poster si tu veux !