Inscription
Connexion

23 juin 2024, 15:19
Une nouvelle lionne
Lieu : Grande salle
Date : Mardi 01 septembre 2048
Heure : 19h58
Avec : @Alexandre Bellanger | @Sloane Williams | @Azraël Aquila
Le choixpeau magique venait de déclarer la maison dans laquelle Sonia allait passer ses sept futures années : Gryffondor ! L'anglaise avait toujours été attirée par cette maison, non pas parce que son grand frère y était, mais elle s'y retrouvait plus facilement. On disait souvent qu'elle irait chez Serdaigle avec son air de Madame-je-sais-tout ou encore son attrait particulier pour la littérature. Mais non, le choixpeau magique avait réalisé son rêve d'être chez les rouges et ors.

La nouvelle lionne rejoignit la table et sourit à son grand frère qui lui avait fait un clin d'œil et un sourire chaleureux. Sonia était contente qu'il soit là, il pourrait l'aider dans son aventure ici et surtout, elle pourrait passer plus de temps avec lui. Depuis son arrivée à Poudlard, l'anglaise s'était encore plus refermée sur elle, sa carapace rabattue, il était difficile de l'entre ouvrir. Toutefois, quand Ethan était à ses côtés, les ailes de ce petit oiseau s'ouvraient et l'oisillon pouvait voler, ailes déployées à la recherche du vent frais et d'aventures palpitantes.

Une fois assise, Sonia salua les camarades qui l'applaudissaient, leur souriait et échangeait quelques politesses. Elle entendit Ethan la saluer et lui demander son nom, un petit rire s'échappa de ses lèvres et elle lui répondit, lui demandant le sien. Ils aimaient bien jouer comme ça, comme s'ils n'étaient pas eux, ou plus eux. Les deux frère et sœur avaient convenus de faire comme s'il de rien n'était auprès des autres. Seulement les personnes très proches de l'un ou de l'autre pouvait être au courant de l'existence de l'autre membre de leur famille.

Ethan ne voulait pas être un fardeau auprès de sa petite sœur. La sœur d'un de ses amis s'était faite harcelée et maltraitée par les enfants de sa classe à cause de son grand frère. Ni l'un ni l'autre ne pouvait y faire quoi que ce soit. Finalement, ils avaient changé d'école. Au moins, ils se sentaient mieux et étaient heureux. Le gryffon ne voulait en aucun cas subir la même chose et surtout pas que sa sœur ne subisse encore une fois ce fardeau ici, dans cet incroyable endroit. Cela lui serait insupportable, rien que de penser à cette possibilité le mettait dans tous ces états.
Dernière modification par Sonia Ross le 21 juil. 2024, 11:46, modifié 1 fois.

Couleur RP #3E0576
| | | |
Cendrillon d'Agatha | Soline de Hashline
Caramel préféré d'Eva | Mimi Cerise
2A RP | 2A devoir| promo 2048-2049
2036 (14 ans en nov. 2049) | rédactrice stagiaire

01 juil. 2024, 19:28
Une nouvelle lionne
Après les deux mois de vacances, Alexandre était ravi de retrouver le château et de pouvoir refaire à nouveau de la magie. Les tâches ménagères, comme chaque été, l'avaient rapidement lassé. Demain, les premiers cours commenceraient, plus difficiles, mais emplis de nouvelles connaissances fascinantes. Qu'il avait hâte d'avoir son emploi de temps ! Si sa journée lui permettait, il irait aussi voler. Cela aussi lui avait grandement manqué.

En attendant, pour le moment, ça allait surtout être le moment de régaler avec le festin ! Il passa la langue sur ses lèvres en espérant que la répartition s'achève enfin. Il remarqua alors une nouvelle petite lionne échanger avec un camarade du même âge. Tous deux se donnèrent juste leurs noms. Elle paraissait bien timide. Peut-être craintive. Comme de coutume, il se refusa à laisser un de ces petits seuls, et surtout pas le premier jour. Il savait combien cela pouvait être perturbant, voire oppressant. Alexandre tourna alors la tête et adressa un sourire chaleureux à l'enfant.

"Bonjour, toi, ! Moi, c'est Alexandre, mais tu peux m'appeler Alex si tu veux. Je suis en quatrième année. Alors, si tu as besoin d'aide, pour n'importe quoi, tu peux compter sur moi !"

Il marqua une courte pause, la laissant un peu au calme.

"C'est un grand château, mais après un petit mois, on s'y fait. Comment tu te sens ?"

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

10 juil. 2024, 10:54
Une nouvelle lionne
Sloane venait d'être répartie à Gryffondor, et elle en était ravie. Surtout que le rouge étais sa couleur préférée. Bon, il y avais bien sûr d'autre raisons pour lesquelles elle étais heureuse d'être dans cette maison, mais elle étais quand même plus que satisfaite de sa répartition. En reportant son attention sur la Grande Salle, elle remarqua une autre rouge et or, répartie un peu avant elle, Sonia Ross, d'après la liste du prof. Elle étais assise près d'elle et parlait avec un autre gryffon plus âgé.
- Coucou ! Moi c'est Sloane, et toi Sonia c'est ça ? T'es contente d'être à Gryffondor ? Moi oui ! Et si tu avais pu choisir, tu pense que tu serais allée dans quelle maison ?
Elle avais parlé plutôt vite comme souvent, et malgré les rappels incessants de ses parents elle n'arrivais pas à se défaire de cette mauvaise habitude. Reprenant son souffle, elle observa rapidement les autres élèves n'ayant pas encore été répartis, il n'en restait vraiment plus beaucoup, elle avais été répartie dans les derniers. En même temps, son nom se situait à la fin de l'alphabet, c'était donc plutôt prévisible.
Elle repris la parole, enchaînant sur un sujet tout à fait différent :
- Vous pensez qu'on mange bientôt ? J'ai trop faim moi. Mon grand frère m'a dit qu'on mangeait très bien à Poudlard, j'espère que c'est vrai... En plus, vu le nombre d'élèves, ça doit être du boulot pour faire à manger...

@Sonia Ross
J'espère que ça vous convient à tout les deux
Dernière modification par Sloane Williams le 06 sept. 2024, 17:13, modifié 2 fois.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule.
COULEUR RP : #ea7c1a

20 juil. 2024, 19:37
Une nouvelle lionne
Le verdict venait de tomber : Azraël était un Gryffondor ! Quand le Choixpeau magique s'était posé sur sa tête, il avait senti les battements de son cœur s’accélérer. Il savait que le moment qu'il était en train de vivre était extrêmement important, et qu'il aurait un impact sur les sept prochaines années qu'il passerait à Poudlard. En effet, ce n'était pas seulement sa maison qui était en jeu, mais également sa salle commune, ses camarades de dortoir, les personnes avec qui il passerait du temps en cours, son emploi du temps... Tant de choses étaient en jeu ! Ainsi, il poussa un léger soupir de soulagement lorsqu'il entendit les trois syllabes libératrices et qu'on lui ôta le vieux chapeau rapiécé de la tête.

Sa mère, une ancienne Serdaigle, lui avait parlé des différents traits de caractère qu'on associait généralement aux quatre maisons de Poudlard, et elle était persuadée qu'il serait réparti soit chez Gryffondor, soit chez Poufsouffle. Le blondinet pensait lui aussi qu'il pouvait s'épanouir dans ces deux maisons, mais au fond de lui-même, il sentait un lionceau rugir au milieu de flammes ardentes. Pour lui bien sûr, les maisons étaient toutes intéressantes et aucune d'entre elle n'était supérieure aux autres, mais il ressentit tout de même une certaine fierté lorsqu'il s'avança vers la longue table des rouge et or, dont il faisait désormais partie.

Un peu impressionné, Azraël s'installa parmi ses camarades avec qui il échangea de larges sourires et diverses politesses. Sa nouvelle maison paraissait aussi chaleureuse et accueillante qu'il l'avait imaginé ! Comme il avait été parmi les premiers à être répartis, il décida d'observer en silence le reste de la cérémonie, car il lui semblait plus poli de discuter avec les autres une fois qu'elle serait achevée.

Au fur et à mesure de la répartition, la table de Gryffondor se remplit. Le blondinet remarqua non loin de lui une fillette brune qui fut aussitôt rejointe par deux garçons plus âgés, puis plus tard, par une petite rouquine qui était également en première année. Pourquoi ne pas aller les voir ? Azraël avait envie de discuter avec ses nouveaux camardes, d'apprendre à les connaître... Sociable comme il l'était, il avait hâte de se faire de nouveaux amis sorciers ! Voyant que la cérémonie touchait à sa fin, il glissa sur son banc de sorte à s’approcher du petit groupe.

« Salut, moi c'est Azraël ! Moi aussi je viens d'être réparti ici, je suis trop content ! Gryffondor ça vous plaît à vous ? » demanda-t-il avec un sourire aux lèvres.

#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

21 juil. 2024, 12:04
Une nouvelle lionne
Perdue dans ses pensées, Sonia regardait la suite de la cérémonie avec moins d'attention qu'il y avait quelques minutes. Elle réfléchissait à son avenir, que ferait-elle ici, se ferait-elle des amis ou au contraire est-ce qu'ici, elle subira le même calvaire qu'à Struncing Cross ? Le cours de ses pensées se stoppa net quand un grand blond l'accosta. Il semblait très gentil.

— Euh enchantée Alex... Moi c'est Sonia... M-Mais tu as déjà dû entendre mon nom pendant la répartition...

Sa voisine se présenta assez rapidement avec gaieté. Elle était très vive, peut-être un peu trop pour Sonia qui essayait de s'adapter à toute cette foule. Celle-ci s'appelait Sloane et avait de magnifiques cheveux roux. Elle semblait sympathique mais l'anglaise avait peur de l'ennuyer.

— S-Salut Sloane ! Oui, c-c'est ça. Je dois avouer que j'avais une préférence pour Gryffondor, fit-elle à ses deux camarades gryffons, mais je ressemble plus à une Serdaigle, et toi ?

Avait-elle dit quelque chose de travers ? Elle repassa dans sa tête sa courte intervention et se rassura. Quelques secondes plus tard, elle bondit sur sa chaise en remarquant qu'elle n'avait pas répondu à son aîné.

— Euh m-merci Alex, il est fort probable que je te sollicite souvent... M-Mais tu es sûr que c'est possible de se repérer ici au bout d'un mois ? J'en ai pas l'impression, il est tellement grand ! ajouta-t-elle en faisant un geste avec ses bras.

La cérémonie touchait à sa fin, Sloane ne devrait pas tarder à sauter de joie en voyant le repas arriver. Mais avant cela, un jeune sorcier s'approcha d'eux et s'assit. Sonia reconnut Azraël, il avait été reparti dans leur maison au tout début de la cérémonie.

— S-Salut Azraël ! Moi c'est Sonia !

J'espère que ça vous convient à tous les trois @Sloane Williams @Alexandre Bellanger et @Azraël Aquila
Dernière modification par Sonia Ross le 01 août 2024, 15:03, modifié 2 fois.

Couleur RP #3E0576
| | | |
Cendrillon d'Agatha | Soline de Hashline
Caramel préféré d'Eva | Mimi Cerise
2A RP | 2A devoir| promo 2048-2049
2036 (14 ans en nov. 2049) | rédactrice stagiaire

21 juil. 2024, 15:00
Une nouvelle lionne
Qu'ils étaient moignons ces petits qui venaient de débarquer au château ! Peu après avoir parlé avec la fillette intimidé, deux de ses enfants lui avaient eux aussi adressé la parole. Il ne reconnaissait aucun visage, n'ayant pas encore assez d'informations pour réussir à les identifier. Il avait cependant, comme chaque année, prêté attention, aux noms clamés au fil de la répartition. Ainsi, lorsque le petit Sloane, son nom de famille lui vint en quelques secondes.

"Sloan... Williams, c'est ça ? Ne t'inquiète pas, le repas sera bientôt servi ! Et crois-moi, parole de gourmand, manger ici est digne d'un festin royal ! Ce sont les Elfes de maison qui préparent nos repas ou qui font le ménage"

Il se tourna vers l'autre garçon, Azraël, et plaça les mains derrière sa tête, désinvolte.

"C'est la meilleure maison qui soit, bien sûr !"

Il fixa un court instant le blondinet, gêné de sa question.

"Azraël... Aquila, c'est ça ? Et toi, Sonia... C'est Sonia Ross, non ? Désolé, mais j'aime réussir à me souvenir de vos noms si je dois un jour vous croiser et vous aider."

Il devait vraiment avoir l'air bizarre, mais c'était tout de même important de retenir des noms d'une personne. Sonia expliqua alors qu'elle devrait le solliciter souvent.

"Eh bien, j'en serai ravi ! Comme je serai tout aussi ravi de vous aider vos deux ! Poudlard est grand, mais après un mois, à force d'aller en cours, ça vient assez vite de se repérer."

@Sonia Ross
@Azraël Aquila
@Sloane Williams

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

21 juil. 2024, 18:50
Une nouvelle lionne
Rassurée en entendant qu'ils mangeraient bientôt, Sloane se détendit. Quoi c'est vrai non ? Manger était de loin le plus important... Bon. Peut-être pas. N'empêche que ça faisait partie des priorités quand même. Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait toujours pas le nom du garçon qui lui avait répondu.
- Ouf, en tout cas, j'espère que les elfes prévoient beaucoup... Et toi tu t'appelles comment ? lui demanda t-elle,
Sonia pensait qu'elle ressemblais à une serdaigle, et lui demanda à son tour. Sloane réfléchit un instant, elle y avais déjà pensé lorsqu'elle étais petite, forcément, mais n'avais jamais vraiment trouvé.
- Bin j'imagine que j'ai un petit côté serdaigle aussi, parce que apparemment, quand je travaille, je le fais bien, mais comme je ne le fais pas souvent je sais pas trop...
Un autre garçon les rejoignit et déclara s'appeler Azraël. Il avait été répartit avant elle, et étais manifestement très heureux d'être à Gryffondor, et leur demanda s'il étais, eux aussi, content d'être ici.
- Moi chuis super contente ! répondit-elle, mon frère aussi m'a dit que c'était la meilleure maison. Enfin, c'est peut être parce qu'il étais à Gryffondor...ajouta elle après un instant de réflexion. En tout cas, c'est vrai que le château est super grand ! Depuis le lac, il avais vraiment l'air immense... Mais c'est vrai qu'il y'a des passages secrets ? demanda t-elle au garçon de quatrième année.
Bon voila, j'espère que ça va...
@Alexandre Bellanger, @Azraël Aquila Et @Sonia Ross
Dernière modification par Sloane Williams le 06 sept. 2024, 17:15, modifié 1 fois.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule.
COULEUR RP : #ea7c1a

23 juil. 2024, 02:19
Une nouvelle lionne
Lorsqu'il s'installa avec les autres, il fut rassuré de voir que sa présence ne semblait pas les déranger. La petite brune fut la première à le saluer. En s'approchant, il avait remarqué qu'elle parlait d'un ton hésitant et qu'elle bégayait légèrement, probablement sous l'effet de la timidité. Pour sa part, sociable comme il l'était, il n'avait jamais vraiment été confronté à la timidité, mais il comprenait très bien ceux chez qui elle se manifestait et d'une certaine façon, il trouvait même que ce trait de caractère avait quelque chose de mignon.

« Alors enchanté Sonia ! » lança-t-il en lui offrant son plus beau sourire.

Le plus âgé du groupe, un garçon mince aux cheveux clairs, se tourna ensuite vers Azraël pour confirmer avec enthousiasme ce qu'il pensait déjà : Gryffondor était une maison géniale. Lui, en tout cas, il n'avait pas l'air timide... Le petit Gryffon se demanda s'il avait l'habitude de guider les élèves faisant leur rentrée en première année, ce qui expliquerait en partie son aisance.

L'autre garçon reprit la parole un instant plus tard, et les yeux d'Azraël s'écarquillèrent sous l'effet de la surprise lorsqu'il l'entendit répéter son nom de famille ainsi que celui de Sonia.

« Oui, exactement ! Dis donc, t'as une sacrée bonne mémoire ! » s'exclama-t-il, impressionné. « Et du coup, comment tu t'appelles toi ? » lui demanda-t-il sans chercher à dissimuler sa curiosité.

Enfin, la rouquine dont il ne connaissait pas non plus le nom lui répondit qu'elle aussi était ravie d'être à Gryffondor. Au final, tout le monde semblait satisfait par le choix de l'étrange chapeau miteux qu'on leur avait posé sur la tête à tour de rôle. Mais en était-il de même dans les autres maisons ? Azraël savait que Gryffondor bénéficiait d'un certain prestige et avait tendance à être glorifiée en comparaison aux autres maisons... Il espérait donc que personne n'avait été déçu de se retrouver dans une autre maison, d'autant que chacune d'entre elle pouvait révéler pleinement le potentiel des élèves qu'elle accueillait.

Le blondinet acquiesça d'un vif hochement de tête lorsqu'il entendit les autres parler d'à quel point Poudlard était gigantesque. Lui aussi s'était senti subjugué, intimidé même, par la hauteur des tours du château, par le nombre d'ailes qu'il comportait, par la surface du parc et de son lac, ou encore par les dimensions démesurées de la Grande Salle dans laquelle ils se trouvaient actuellement. Savoir qu'il lui restait une quantité d'endroits tous plus magiques les uns que les autres à découvrir dans le château faisait vibrer en lui son âme d'explorateur.

À cet instant, il entendit justement la fille à la chevelure rousse parler de passages secrets, sujet qu'il appréciait tout particulièrement. Il savait que la question ne lui était pas adressée, mais il ne put s'empêcher de répondre avec entrain à la petite rouge et or.

« Oui c'est vrai ! Enfin moi je viens d'arriver donc forcément j'en ai pas encore vus de mes propres yeux, mais ma mère m'a parlé plein de fois des passages secrets du château ! Je sais pas trop comment faire pour les trouver par contre... Elle était chez Serdaigle alors si ça se trouve il faut résoudre des énigmes ou ce genre de trucs... » ajouta-t-il d'un air pensif.

@Sonia Ross, @Alexandre Bellanger, et @Sloane Williams

#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

23 juil. 2024, 13:15
Une nouvelle lionne
Le sourire de ces camarades lui donna un petit peu de force pour pouvoir participer à la conversation qui battait de l'aile. Sloane avait expliqué qu'elle pourrait aller, elle-aussi, à Serdaigle. Étonnamment la mère de Sonia était une Serdaigle donc si elle aurait été chez les bleus et argents, ça n'aurait pas été si choquant.

Alex, leur aîné, expliqua à la rousse comment était préparée et servie la nourriture. Sonia connaissait bien ces créatures. Elles étaient plutôt sympathique si on apprenait à les connaître. C'était vraiment triste tout ce qu'ils avaient à subir... la nouvelle gryffone espérait qu'ils étaient mieux traités à Poudlard que dans la demeure familiale.

— Oui moi c'est bien Sonia Ross... Mais vous devez déjà connaître mon nom de famille, non ? Enfin... mon père a une entreprise plutôt connue dans le monde des potions... D'ailleurs euh... Alex... est-ce que c'est dur les cours ? Surtout les potions ?

L'anglaise passa nerveusement sa main dans ses cheveux en repensant à toutes ces fois où elle avait raté des potions et donc subie le courroux de son père.

Il faut que je me concentre ! Papa n'est pas là pour me dire que j'ai tout raté !

— Oui ! Ma mère aussi était une Serdaigle et elle m'en avait parlé... J'avoue que j'aimerai bien en voir un ! dit-elle avec plus d'enthousiasme.

@Sloane Williams @Alexandre Bellanger et @Azraël Aquila
Dernière modification par Sonia Ross le 01 août 2024, 15:03, modifié 1 fois.

Couleur RP #3E0576
| | | |
Cendrillon d'Agatha | Soline de Hashline
Caramel préféré d'Eva | Mimi Cerise
2A RP | 2A devoir| promo 2048-2049
2036 (14 ans en nov. 2049) | rédactrice stagiaire

23 juil. 2024, 17:51
Une nouvelle lionne
Alexandre sourit, satisfait de l'effet que produisait toujours de retenir le nom d'une personne et réussir à l'associer à la bonne personne. On se se sentait alors toujours un peu spécial, et pour un petit de première année qui venait d'arriver au château, c'était quelque chose de précieux. Deux d'entre demandèrent alors à connaitre son identité. L'adolescent répondit aussitôt :

"Alexandre Bellanger, en quatrième année, mais comme je le disais à Sonia, vous pouvez m'appeler Alex."

Assez vite, la conversation passa sur les maisons, les traits typiques et bien sûr les cours. Il se hâta de rappeler un élément important.

"Nos maisons définissent certaines qualités, mais on a tous en nous du courage ou le désir d'étudier. Après tout, les Poufsouffle sont connus pour être travailleurs eux aussi. Quant aux cours... Eh bien, il est certain que cela demande un minimum de travail, mais si vous ne comprenez pas, il ne faut pas avoir peur de demander après la fin du cours à un professeur de vous réexpliquer un point du programme. Ou bien si vous avez besoin d'aide pour un devoir, je peux vous donner quelques conseils."

Il était cependant intrigué des dernières paroles de Sonia sur son père, n'ayant pas du tout souvenir d'une entreprise de potions.

"Désolé, mais... je suis né-moldu, c'est quoi l'entreprise de ton père ?"

Ils discutaient à présent des fameux passages mais que lui non plus n'avait jamais vu. Il haussa les épaules.

"Bah.. j'en ai pas vu non plus. Ce sont peut-être des rumeurs."

@Sonia Ross
@Azraël Aquila
@Sloane Williams

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46