17 juin 2024, 19:13
Table de Gryffondor
"Oh, irlandais ? Je suis originaire du côté de Galway mais je suis plus souvent sur Inis Mór pendant les vacances en vérité. Très bon choix la galette de pomme de terre, je vais t'imiter."

Elle se tut le temps de manger un peu, dégustant sa galette juste grillée et son œuf, cuisson parfaite. C'était aussi l'occasion dd laisser le temps à son voisin de répondre ou de participer à la conversation s'il en avait envie. Néanmoins, après quelques bouchées Deryn reprit de plus belle.

"C'est marrant, on a des gâteaux un peu comme ton muffin dans notre distributeur en salle commune. Pour plein de trucs il est très pratique ce distributeur en plus d'être plutôt joli, gloire à lui ! Mais, pour les gâteaux... heureusement que les elfes laissent régulièrement des biscuits et des fruits. Je ne sais pas qui approvisionne les gâteaux pour la vente mais il a des problèmes de cuisson je crois. Je me demande si ce n'est pas le Professeur Charleston."

D'une main, elle saisit un pichet et remplit distraitement une tasse devant elle.

"Ah, mais c'était votre directeur avant d'ailleurs ! Il faisait des gâteaux chelous aussi à Gryffondor ?"

Si oui, nul doute possible le Professeur de Botanique devait être le responsable. D'autant que Deryn se souvenait avoir déjà vu des biscuits secs très secs trainer du côté des serres. Peut-être faudrait-il offrir à leur nouveau directeur des cours de cuisine ? Ça se faisait beaucoup chez les moldus.

@Lyam Coyle

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 juin 2024, 18:25
Table de Gryffondor
Un simple hochement de tête fu de nouveau ma seule réponse. Mais qu'est ce qu'elle parlait cette Deryn ! Et moi qui l'écoutais sans rien dire, la bouche ouverte comme un poisson. J'avais l'habitude pourtant des bavardes. Mais jamais Eileen n'avait autant fait la conversation à elle toute seule. En général, je trouvais toujours un ou deux trucs à dire. Là, pas que je n'en ai pas le temps, mais je n'avais strictement rien à ajouter au raisonnement de la cinquième année.

Une de ses remarques me fit tout de même ciller dans ma statufiation. Pourquoi la Poufsouffle avait-elle immédiatement associée Mr. Charleston à des gâteaux cuits aléatoirement ? Pire encore, ça question m'aurait presque fait sursauter si je ne m'y étais pas attendu. Pas que je sois un fan absolu du professeur de botanique, au contraire il m'avait, ou plutôt je m'étais, attiré des ennuis toute l'année lorsqu'il était encore là. Mais a présence en salle commune et son sens de l'humour à peu près aussi aléatoire que ses gâteaux commençaient à me manquer. Je ne pu donc m'empêcher de prendre ça défense.

- Pourquoi t'a un problème avec ? Te plaint pas, déjà tu l'as lui.

Cette manière de donner une leçon à un plus âgé, il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait. Je n'osais certainement moins à cause de tous ses adultes. Quoi que, non aucun rapport. Je m'en fichais pas mal des adultes. Surtout des adultes qui se pensent supérieur. Je déteste ça.

250 mots
@Deryn O'Connors

COULEUR RP :#c02a2a --- Deuxième année RP --- Graphiste du Gryffon'heure --- Je suis une éponge --- Vava par Ernest
Every child, except one, grow up --- Essayez l'air-ventriloquie fourchette sans play-back

23 juin 2024, 18:09
Table de Gryffondor
De toute évidence, le Gryffondor n'était pas des plus bavards. Enfin, Deryn n'allait pas lui en vouloir. Certains matins, elle était pareil, pas envie de décrocher un mot. Mais tout de même, c'était dommage, elle aurait bien aimé en savoir un peu plus sur ce compatriote. Alors qu'elle venait de remplir sa tasse, le Gryffondor sembla soudain s'animer, laissant Deryn perplexe et clairement stupéfaite un instant. Elle observa son voisin bouche ouverte en faisant de grands yeux.

"Euh ben non. J'ai rien contre lui et je ne me plains pas. Enfin pas du professeur Charleston en tout cas. Il est un peu... drôle surtout par rapport au Professeur Priddy avant qui ne faisait clairement pas des cours d'aérobic et des constructions magiques sans plan dans la serre mais, je n'ai rien à lui reprocher. Il est comme il est. Et toi alors, pourquoi tu réagis comme ça, ça ne se passe pas bien avec votre nouvelle Directrice ?"

Il est vrai qu'elle avait l'air plus stricte que Charleston mais, qui ne l'était pas ? Priddy était vachement plus sévère aussi sans que ça soit un problème pour autant. Cela dit, la nouvelle prof de vol avait fait démissionner Ennis de son poste de préfète. Enfin, Ennis n'avait pas dit grand chose à ce sujet mais, le fait est qu'elle avait démissionné quand le professeur Tremblay était arrivé. Perdue dans ses réflexions, elle porta machinalement sa tasse à ses lèvres et fit une grimace.

"Oh crottes de veaudelune... C'était de l'eau froide."

La cinquième année sortit sa baguette et la plongea dans sa tasse avant de lancer un petit lashlabsk de rigueur.

"Héhé, voilà comme on invente l'eau chaude !" lâcha t'elle en riant avant de savourer une gorgée sucrée.

@Lyam Coyle

Poufsouffle vult !

06 juil. 2024, 14:25
Table de Gryffondor
Le regard de la Poufsouffle me fit immédiatement comprendre que je n'aurais pas du parler ainsi. Dans la seconde qui suivit, mes joues devinrent rouges et je baissais la tête.

- Ok, désolé. puis ne relevant les yeux vers la cinquième année. Si ça se passe bien. C'est juste, différent.

Lorsque j'étais arrivé à Gryffondor, le professeur Charleston était déjà là. En somme, je n'avais eu que lui comme directeur de maison pendant un an et demi. Je m'y étais habitué. J'avais juste eu un peu plus de mal à accepter le changement que ce que j'aurais voulu. Peut-être aussi par ce que j'avais l'impression d'être coupable dans ce changement. J'avais pas mal fait le bazar cette année, seul comme à l'atelier qu'avais organisé le prof. Cette impression de faute ne partait pas. Je ne saurais jamais réellement ce qu'il en est, le pourquoi du comment du changement de maison. Je m'en voulais, malgré que je m'échinais à le cacher. Au début, ça n'avais pas été le cas, j'aurais peut-être du. Enfin bon, ce qui est fait, est fait. Je devais réussir à passer à autre chose.

Cet autre chose fu apporté une fois de plus par la fille à qui je parlais quelques instants plus tôt. Visiblement, elle n'avais pas su différencier la cruche d'eau froide d'une autre, si tenté qu'il y en avait une autre justement. Je l'observais avec un air admiratif alors qu'elle utilisait le sortilège du fouet de feu pour réchauffer le contenu de sa tasse.

- Ouah !

J'avais beau avoir appris ce sort l'année précédente, je n'avais jamais vraiment eu besoin de l'utiliser en dehors des cours. C'étais impressionnant. Assez en tout cas pour que mes lèvres s'étirent en un sourire timide. Mais uns sourire tout de même.

294 mots
@Deryn O'Connors désolé pour le retard

COULEUR RP :#c02a2a --- Deuxième année RP --- Graphiste du Gryffon'heure --- Je suis une éponge --- Vava par Ernest
Every child, except one, grow up --- Essayez l'air-ventriloquie fourchette sans play-back

08 juil. 2024, 18:44
Table de Gryffondor
La réponse du Gryffondor la rendit pensive et elle but doucement une gorgée de son thé désormais chaud. Elle y aurait bien trempé un truc mais bon, est ce qu'avec tout ce qu'elle venait d'engloutir, ce n'était pas un peu abusé ? Le sourire de son voisin lui rendit néanmoins le sien. La magie avait cette capacité, sans même utiliser le sortilège d'allégresse, on pouvait rendre à quelqu'un sa bonne humeur. Elle rendit son sourire au plus jeune avant de garder un peu le silence, réfléchissant à ses années passées à Poufsouffle.

"J'ai connu cinq directeurs de maison avant le professeur Charleston. Arwen O'Sullivan était la prof de métamorphose quand je suis arrivée 2044. Je crois que je n'ai jamais trop eu l'occasion d'échanger avec elle. Elle semblait occupée et elle est partie à Noël. Ensuite c'est Elina Montmort qui a pris le relais. Certains disent qu'elle n'aurait pas du rester jusqu'à la fin de l'année comme elle avait été nommée sous-directrice mais, cette année là, il s'est passé un truc bizarre. En plus de l'annulation des vacances et tout, le professeur d'étude des moldus a disparu. Elle bu une nouvelle gorgée en se remémorant ces années un peu étranges. Il s'appelait Penwyn je crois mais, il n'est plus jamais revenu au château. Ensuite, on a vu arriver le professeur Hughes. Je l'aimais bien. C'était un papi grincheux avec de drôles d'expression, par contre, il était super sévère mais... gentil au fond. Il n'est pas revenu après les fêtes de Noël à cause de sa santé justement. Des fois je me demandais si on était pas un peu responsable de sa fatigue avec toutes nos bêtises. On lui avait envoyé un hibou pour savoir si sa santé s'améliorait mais on n'a pas eu de réponse. Ensuite on a eu Irene Field comme directrice, l'ancienne prof de divination. Elle était chouette mais, toujours un peu dans la lune je crois. Elle ne put s'empêcher de rire en songeant au regard aérien de son ancienne directrice. Peut-être qu'elle analysait tous les détails autour d'elle, continuellement. Elle a sorti un livre cette année, sur la divination justement, une sorte de guide, il est intéressant. Après, le professeure Priddy a quitté Serpentard pour laisser sa maison d'enfance à Valerion et elle est arrivée directrice à Poufsouffle. Et maintenant, depuis le mois de mars, le professeur Charleston occupe le bureau. Ils étaient tous très différents dans le fond."

La Poufsouffle jeta un coup d'œil sur sa montre et se mit à vider sa tasse plus rapidement.

"Houla ! Je parle, je parle mais, il va falloir que j'accélère, sauf si tu connais le fameux passage secret qui mène à la salle de métamorphose. C'est quoi ta matière préférée d'ailleurs ?"

Ne t'en fais pas, je mets parfois trèèèès longtemps à répondre de mon côté.

Poufsouffle vult !