Inscription
Connexion

17 juin 2024, 19:13
 RPG  Table de Gryffondor
"Oh, irlandais ? Je suis originaire du côté de Galway mais je suis plus souvent sur Inis Mór pendant les vacances en vérité. Très bon choix la galette de pomme de terre, je vais t'imiter."

Elle se tut le temps de manger un peu, dégustant sa galette juste grillée et son œuf, cuisson parfaite. C'était aussi l'occasion dd laisser le temps à son voisin de répondre ou de participer à la conversation s'il en avait envie. Néanmoins, après quelques bouchées Deryn reprit de plus belle.

"C'est marrant, on a des gâteaux un peu comme ton muffin dans notre distributeur en salle commune. Pour plein de trucs il est très pratique ce distributeur en plus d'être plutôt joli, gloire à lui ! Mais, pour les gâteaux... heureusement que les elfes laissent régulièrement des biscuits et des fruits. Je ne sais pas qui approvisionne les gâteaux pour la vente mais il a des problèmes de cuisson je crois. Je me demande si ce n'est pas le Professeur Charleston."

D'une main, elle saisit un pichet et remplit distraitement une tasse devant elle.

"Ah, mais c'était votre directeur avant d'ailleurs ! Il faisait des gâteaux chelous aussi à Gryffondor ?"

Si oui, nul doute possible le Professeur de Botanique devait être le responsable. D'autant que Deryn se souvenait avoir déjà vu des biscuits secs très secs trainer du côté des serres. Peut-être faudrait-il offrir à leur nouveau directeur des cours de cuisine ? Ça se faisait beaucoup chez les moldus.

@Lyam Coyle

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 juin 2024, 18:25
 RPG  Table de Gryffondor
Un simple hochement de tête fu de nouveau ma seule réponse. Mais qu'est ce qu'elle parlait cette Deryn ! Et moi qui l'écoutais sans rien dire, la bouche ouverte comme un poisson. J'avais l'habitude pourtant des bavardes. Mais jamais Eileen n'avait autant fait la conversation à elle toute seule. En général, je trouvais toujours un ou deux trucs à dire. Là, pas que je n'en ai pas le temps, mais je n'avais strictement rien à ajouter au raisonnement de la cinquième année.

Une de ses remarques me fit tout de même ciller dans ma statufiation. Pourquoi la Poufsouffle avait-elle immédiatement associée Mr. Charleston à des gâteaux cuits aléatoirement ? Pire encore, ça question m'aurait presque fait sursauter si je ne m'y étais pas attendu. Pas que je sois un fan absolu du professeur de botanique, au contraire il m'avait, ou plutôt je m'étais, attiré des ennuis toute l'année lorsqu'il était encore là. Mais a présence en salle commune et son sens de l'humour à peu près aussi aléatoire que ses gâteaux commençaient à me manquer. Je ne pu donc m'empêcher de prendre ça défense.

- Pourquoi t'a un problème avec ? Te plaint pas, déjà tu l'as lui.

Cette manière de donner une leçon à un plus âgé, il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait. Je n'osais certainement moins à cause de tous ses adultes. Quoi que, non aucun rapport. Je m'en fichais pas mal des adultes. Surtout des adultes qui se pensent supérieur. Je déteste ça.

250 mots
@Deryn O'Connors

#c02a2a | 3A 2049/50 | Filière Sport & Soin | 1m65 | PR --- Graphiste du Gryffon'heure --- Commentateur de Quidditch
Valar Morghulis ~ Valar Dohaeris

23 juin 2024, 18:09
 RPG  Table de Gryffondor
De toute évidence, le Gryffondor n'était pas des plus bavards. Enfin, Deryn n'allait pas lui en vouloir. Certains matins, elle était pareil, pas envie de décrocher un mot. Mais tout de même, c'était dommage, elle aurait bien aimé en savoir un peu plus sur ce compatriote. Alors qu'elle venait de remplir sa tasse, le Gryffondor sembla soudain s'animer, laissant Deryn perplexe et clairement stupéfaite un instant. Elle observa son voisin bouche ouverte en faisant de grands yeux.

"Euh ben non. J'ai rien contre lui et je ne me plains pas. Enfin pas du professeur Charleston en tout cas. Il est un peu... drôle surtout par rapport au Professeur Priddy avant qui ne faisait clairement pas des cours d'aérobic et des constructions magiques sans plan dans la serre mais, je n'ai rien à lui reprocher. Il est comme il est. Et toi alors, pourquoi tu réagis comme ça, ça ne se passe pas bien avec votre nouvelle Directrice ?"

Il est vrai qu'elle avait l'air plus stricte que Charleston mais, qui ne l'était pas ? Priddy était vachement plus sévère aussi sans que ça soit un problème pour autant. Cela dit, la nouvelle prof de vol avait fait démissionner Ennis de son poste de préfète. Enfin, Ennis n'avait pas dit grand chose à ce sujet mais, le fait est qu'elle avait démissionné quand le professeur Tremblay était arrivé. Perdue dans ses réflexions, elle porta machinalement sa tasse à ses lèvres et fit une grimace.

"Oh crottes de veaudelune... C'était de l'eau froide."

La cinquième année sortit sa baguette et la plongea dans sa tasse avant de lancer un petit lashlabsk de rigueur.

"Héhé, voilà comme on invente l'eau chaude !" lâcha t'elle en riant avant de savourer une gorgée sucrée.

@Lyam Coyle

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 juil. 2024, 14:25
 RPG  Table de Gryffondor
Le regard de la Poufsouffle me fit immédiatement comprendre que je n'aurais pas du parler ainsi. Dans la seconde qui suivit, mes joues devinrent rouges et je baissais la tête.

- Ok, désolé. puis ne relevant les yeux vers la cinquième année. Si ça se passe bien. C'est juste, différent.

Lorsque j'étais arrivé à Gryffondor, le professeur Charleston était déjà là. En somme, je n'avais eu que lui comme directeur de maison pendant un an et demi. Je m'y étais habitué. J'avais juste eu un peu plus de mal à accepter le changement que ce que j'aurais voulu. Peut-être aussi par ce que j'avais l'impression d'être coupable dans ce changement. J'avais pas mal fait le bazar cette année, seul comme à l'atelier qu'avais organisé le prof. Cette impression de faute ne partait pas. Je ne saurais jamais réellement ce qu'il en est, le pourquoi du comment du changement de maison. Je m'en voulais, malgré que je m'échinais à le cacher. Au début, ça n'avais pas été le cas, j'aurais peut-être du. Enfin bon, ce qui est fait, est fait. Je devais réussir à passer à autre chose.

Cet autre chose fu apporté une fois de plus par la fille à qui je parlais quelques instants plus tôt. Visiblement, elle n'avais pas su différencier la cruche d'eau froide d'une autre, si tenté qu'il y en avait une autre justement. Je l'observais avec un air admiratif alors qu'elle utilisait le sortilège du fouet de feu pour réchauffer le contenu de sa tasse.

- Ouah !

J'avais beau avoir appris ce sort l'année précédente, je n'avais jamais vraiment eu besoin de l'utiliser en dehors des cours. C'étais impressionnant. Assez en tout cas pour que mes lèvres s'étirent en un sourire timide. Mais uns sourire tout de même.

294 mots
@Deryn O'Connors désolé pour le retard

#c02a2a | 3A 2049/50 | Filière Sport & Soin | 1m65 | PR --- Graphiste du Gryffon'heure --- Commentateur de Quidditch
Valar Morghulis ~ Valar Dohaeris

08 juil. 2024, 18:44
 RPG  Table de Gryffondor
La réponse du Gryffondor la rendit pensive et elle but doucement une gorgée de son thé désormais chaud. Elle y aurait bien trempé un truc mais bon, est ce qu'avec tout ce qu'elle venait d'engloutir, ce n'était pas un peu abusé ? Le sourire de son voisin lui rendit néanmoins le sien. La magie avait cette capacité, sans même utiliser le sortilège d'allégresse, on pouvait rendre à quelqu'un sa bonne humeur. Elle rendit son sourire au plus jeune avant de garder un peu le silence, réfléchissant à ses années passées à Poufsouffle.

"J'ai connu cinq directeurs de maison avant le professeur Charleston. Arwen O'Sullivan était la prof de métamorphose quand je suis arrivée 2044. Je crois que je n'ai jamais trop eu l'occasion d'échanger avec elle. Elle semblait occupée et elle est partie à Noël. Ensuite c'est Elina Montmort qui a pris le relais. Certains disent qu'elle n'aurait pas du rester jusqu'à la fin de l'année comme elle avait été nommée sous-directrice mais, cette année là, il s'est passé un truc bizarre. En plus de l'annulation des vacances et tout, le professeur d'étude des moldus a disparu. Elle bu une nouvelle gorgée en se remémorant ces années un peu étranges. Il s'appelait Penwyn je crois mais, il n'est plus jamais revenu au château. Ensuite, on a vu arriver le professeur Hughes. Je l'aimais bien. C'était un papi grincheux avec de drôles d'expression, par contre, il était super sévère mais... gentil au fond. Il n'est pas revenu après les fêtes de Noël à cause de sa santé justement. Des fois je me demandais si on était pas un peu responsable de sa fatigue avec toutes nos bêtises. On lui avait envoyé un hibou pour savoir si sa santé s'améliorait mais on n'a pas eu de réponse. Ensuite on a eu Irene Field comme directrice, l'ancienne prof de divination. Elle était chouette mais, toujours un peu dans la lune je crois. Elle ne put s'empêcher de rire en songeant au regard aérien de son ancienne directrice. Peut-être qu'elle analysait tous les détails autour d'elle, continuellement. Elle a sorti un livre cette année, sur la divination justement, une sorte de guide, il est intéressant. Après, le professeure Priddy a quitté Serpentard pour laisser sa maison d'enfance à Valerion et elle est arrivée directrice à Poufsouffle. Et maintenant, depuis le mois de mars, le professeur Charleston occupe le bureau. Ils étaient tous très différents dans le fond."

La Poufsouffle jeta un coup d'œil sur sa montre et se mit à vider sa tasse plus rapidement.

"Houla ! Je parle, je parle mais, il va falloir que j'accélère, sauf si tu connais le fameux passage secret qui mène à la salle de métamorphose. C'est quoi ta matière préférée d'ailleurs ?"

Ne t'en fais pas, je mets parfois trèèèès longtemps à répondre de mon côté.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 juil. 2024, 15:16
 RPG  Table de Gryffondor
Six professeurs en cinq ans ! Je n'ai pas à me plaindre en fin de compte. Mais ça m'arrangerais quand même que ça ne change plus. J'ai une capacité d'adaptation au ras des pâquerettes. Que rien ne change me conviens.
C'est un comble ça. J'aimerais tout faire changer, en particulier la politique, mais je suis strictement incapable de m'adapter. C'est vraiment pas cool ça.
Plus la Poufsouffle parle, plus je me dis qu'elle a pas eu de chance. Franchement, avoir Montmort comme directrice de maison ça doit être chaud. Les autres je les connais pas, mais pareil, une prof de divination ! Déjà c'est une énormité que cette matière existe, mais là.
Pour être différents, ça ils le sont, pas de doutes. Franchement, ils vont se marrer avec le professeur Charleston.
Non mais finalement, je m'en sort bien sur ce point là. Surtout que miss Tremblay est prof de vol, alors ça va. Par contre, faut juste penser à ranger les dortoirs.

Visiblement, il est bientôt l'heure d'aller en cour. Dommage. Enfin, j'ai Sortilège, ça va. Deryn, elle, semble vraiment vouloir arriver à l'heure. Par contre, c'est quoi cette histoire de passage secret ?

- Non désolé, je connais pas.

Ma matière préférée ? Facile. Ca a toujours été ça. Et je doute que ça change.

- Le Vol, et toi ?

Sur ce, j'attrape mon sac. Bien sûr, j'attendrais que la cinquième année m'ai répondu avant de partir. Mais comme ça j'étais prêt. Faut dire que Priddy rigole pas trop. Elle aussi en tant que directrice de maison, ça doit être chaud.

264 mots
@Deryn O'Connors, fin du RP pour moi, merci beaucoup !

#c02a2a | 3A 2049/50 | Filière Sport & Soin | 1m65 | PR --- Graphiste du Gryffon'heure --- Commentateur de Quidditch
Valar Morghulis ~ Valar Dohaeris

03 août 2024, 16:14
 RPG  Table de Gryffondor
Le liquide était encore un peu trop chaud mais, la Poufsouffle ne fit pas de manière et vida sa tasse avant d'avoir pu dire le mot "quidditch".

"J'hésite. J'aime bien les cours de vol mais, surtout le vol parce que les cours, il y a parfois un peu trop de blabla à mon goût. Je pense que c'est la métamorphose que je préfère. J'adore la métamorphose. Juste après ou à égalité, il y aurait les cours de Soins aux Créatures Magiques."

Ensuite, runes et sortilèges songea t'elle. Elle aimait bien ces deux matières qui lui semblaient assez évidentes, comme le vol. Ensuite venait botanique et potions. De toute façon, elles étaient liées ces deux matières non ? Il fallait faire pousser des plantes et savoir les récolter pour faire des potions. Le problème majeur en potion était la précision nécessaire pour chaque recette et la multitude de recettes à connaître par cœur et donc la multitude de plantes à reconnaitre. Alors que, entre nous, il aurait suffit d'avoir un livre de recette de potions illustré avec de belles photos magiques et voilà, l'affaire était jouée ! Comme n'importe quel cuisinier dans le monde. Et puis, tout derrière venait l'histoire et l'astronomie. L'histoire la barbait, l'astronomie la perdait. Deryn devait bien l'admettre, les étoiles restaient des mystères pour elle. Un instant perdue dans ses pensées, elle passa la bandoulière de son sac sur son épaule avant de se lever.

"En vrai, personne n'a jamais trouvé ce passage secret mais, même le professeur Lynch en a parlé une fois il me semble donc, il doit bien exister. Ou il a existé avant. À un de ces jours !"

C'est une fin pour moi aussi. Merci pour ce petit déjeuner et désolée pour la réponse tardive !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 oct. 2024, 19:39
 RPG  Table de Gryffondor
Patience, c'est le maître mot


14 Septembre
2049


Deux semaines que Marine avait quitté Oxford et deux semaines que l'humeur de la lionne était au plus bas. Si au plus profond d'elle-même la lionne savait d'où venait cette profonde tristesse elle n'était pas moins perdue. Sa raison restait figée dans l'incompréhension de la situation. Elle avait toujours été si heureuse de quitter son petit appartement pour l'immense château et son parc de rêve, retrouver ses amis et s'éloigner de sa mère. Non, définitivement la rouge et or avait du mal à saisir pourquoi elle se sentait si mal, pas à sa place là où elle ne s'était jamais aussi bien sentit depuis 4 ans. Ou plutôt elle ne voulait pas le comprendre. L'adolescente avait pourtant cherché à trouver une explication à son humeur morose : étais-ce déjà le stress de la cinquième année et des BUSEs qui allaient avec qui la plongeait dans cet état ? Ou étais-ce la difficulté à trouver un rythme avec ce nouvel emploi du temps dont l'organisation déplaisait à l'anglaise ?

Sans réponse et donc sans solution la rouge et or ne cessait de se renfermer dans son coin ne voulant pas blesser ses amis par son comportement étrange qu'il était épuisant de masquer à long terme. Alors que l'année précédente la brunette avait cru tiré une croix définitive sur sa solitude relative - due à des amitiés formées de-ci de-là - en se formant un véritable groupe d'amis solides. Finalement la voilà qu'elle se réfugiait à nouveau dans un coin, loin des interactions sociales permanentes. C'est pourquoi l'adolescente se trouvait face à son assiette, seule. Enfin, elle était tout de même accompagnée d'un livre pour supporter la situation et tenter de mettre en pause son esprit qui ne cessait de creuser en son fort intérieur pour trouver une réponse à ses questionnements actuels ce qui déplaisait à la lionne.

La technique de la lecture ne portait pourtant pas toujours ses fruits comme ce midi là où la rouge et or n'était plus tout à fait là perdu dans ses pensées. Distraitement elle tournait les pages sans s'assurer de comprendre les lignes sous ses yeux et tournait aléatoirement le contenu de son assiette prenant parfois la peine d'enfourner une fourchette. Comme elle avait pris l'habitude de le faire, elle s'était enfermée dans sa bulle pour atténuer le brouhaha de la pause repas et les mouvements alentours dans l'espoir de rendre le moment du repas moins anxiogène malgré le château presque réuni au complet dans ces instants.
@Eileen O'Brien et voilà, j'espère que ce premier post te convient :cute:.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Cinquième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 oct. 2024, 13:32
 RPG  Table de Gryffondor
Eileen n'avait pas vraiment eu le temps de croiser Marine depuis leur retour au collège. Elle se doutait qu'elle la verrait lors du repas dans la Grande salle.

Elle ne savait pas si c'était leurs emplois du temps respectifs de cette nouvelle année à Poudlard qui ne correspondaient pas, mais elle avait particulièrement du mal à pouvoir échanger avec la timide depuis la rentrée. Heureusement, Génius et Sherlock writer, elles, pouvaient se parler ; ce qui permettait à l'irlandaise de conserver un lien avec son amie. Elle n'en regrettait pas moins de ne pas la voir "en vrai" plus souvent.

Et justement, le hasard faisant bien les choses, lorsqu'elle avait été à la volière la veille pour son traditionnel rendez-vous avec Ybou, elle était tombée sur une lettre un peu abîmée qui semblait trainer là depuis un moment. Son volatile l'avait déniché elle ne savait trop comment et lui avait amené tandis qu'elle lisait sa correspondance familiale. Et qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir sur l'enveloppe le nom de la Gryffondor qu'elle appréciait tant ! Si ce n'était pas une occasion pour forcer le destin et aller lui parler, elle ne savait pas ce que c'était !

Depuis la veille, Eileen n'arrêtait pas. Le lundi était une journée particulièrement remplie... donc après son passage à la volière, elle avait enchainé les activités sans vraiment pouvoir prendre du temps pour retrouver la Lionne. Et puis, elle avait fini malencontreusement par embarquer le courrier dans ses affaires de cours et ne l'avait pas pendant les repas suivants.

Entre temps, elle avait récupéré la lettre et à présent, se retrouvait à jeter un œil du côté de la table des rouges et or. Elle trouva Marine sans difficulté. Elle semblait perdue dans sa bulle avec un air triste sur le visage qui inquiéta particulièrement l'irlandaise.

Sans cérémonie, elle s'assit à droite de la Gryffonne, s'invitant à sa table pour déjeuner... Après tout, en dehors des repas officiels, il était permis de se mélanger entre maisons. Une fois assise, elle ne voulut pas faire peur à la demoiselle et d'une main douce effleura son épaule en saluant doucement, contrairement à son habituelle salutation joyeuse et vive :
- "Coucou Marine. Ca te dérange si je me joins à toi ? Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu..."

Et son inquiétude prenant le pas sur tout le reste, elle demanda, sa main sur l'épaule de sa voisine :
- "Ca va toi ?"

Pour l'instant, elle n'avait pas touché à son assiette. Son attention était totalement concentrée sur l'état de son amie... à tel point qu'elle en oubliait la lettre sagement rangée dans sa poche, et donc la raison initiale de sa recherche de Marine.

453
@Marine Baylacq, en espérant que ca te va !

Un saphir ou un sort ! - 3A en P&O, options SaCM et runes - Préfète depuis le 01/09/49 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

20 oct. 2024, 23:08
 RPG  Table de Gryffondor
Malgré le fait que la lionne ne se soit pas perdue entre les pages de son livre, son esprit n'était plus tout à fait présent dans la Grande Salle, il s'était échappé pour courir après les pensées trop présentes de l'adolescente qui voyait sa concentration étouffée depuis la rentrée. Aussi la pression ressentie sur son épaule le fit revenir brusquement revenir là où il aurait dû être, à l'école, au repas de midi. Secouée par la surprise un discret sursaut secoua les membres de l'adolescente qui tourna la tête avec énergie en direction de son épaule touchée. Eileen ! La fillette sourit. Encore un peu dans le brouillard elle se frotta énergiquement le visage comme pour se réveiller après une longue nuit de sommeil.
- Bien sûr ! Tu peux venir ! Fit-elle fermant son livre ouvert à une nouvelle page, elle avait dû tourner les pages machinalement sans suivre le sens, il faudrait qu'elle retrouve plus tard la page à laquelle elle avait ouvert le livre au début du repas.

C'est vrai que depuis la rentrée elle avait peu croisé la rouquine tout comme elle avait peu croisé en règle générale ses amis. Seuls Charlotte et Ernest étaient des exceptions à ce triste constat : la première car elles avaient cours ensemble et le second car leur entraînement hebdomadaire était toujours d'actualité.
- C'est vrai... Fit-elle gênée car plus ou moins consciente du fait que c'était en partie sa faute. Je vous vois tous moins en général cette année... Voulu-t-elle rassurer Eileen de peur que celle-ci puisse penser que Marine la fuyait.
Si elle ne provoquait pas la rencontre Marine ne fuyait pas pour autant ses amis, si par hasard elle les croisait au détour d'un couloir elle n'hésitait pas à les saluer, c'était plutôt l'effort de les chercher dans la Grande Salle pour manger avec eux, de retenir leur emploi du temps pour savoir où les trouver que Marine ne faisait plus cette année.

Bien qu'installée Eileen maintenait sa main sur l'épaule de la brunette qui commençait à fixer le membre d'une drôle de manière. Si la lionne avait le don d'exagérer tout signe extérieur d'autant plus en ce qui concernait les regards, elle sentait que ce geste n'avait rien d'anodin sans même avoir le temps d'imaginer le pire. Qu'est-ce qui provoquait ce comportement chez la bleue et bronze devait-elle s'inquiéter pour son amie ?
- Euuuh ou... oui... Ça va.... Mentit-elle surprise par la question. Toi... Ça va ? Demanda-t-elle en retour profondément inquiète imaginant déjà qu'Eileen avait posé la question pour pouvoir se confier, persuadée que des deux à la table la plus mal en point était la troisième année.
@Eileen O'Brien :cute:

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Cinquième année RP|Marine
Couleur RP #000080