Cerceaux musicaux
Le ciel est bleu, le soleil brille, l'humeur est à la fête. Vous pouvez remarquez que dans la rue principale du Chemin de Traverse, quatre cerceaux ont été placés en cercle devant un groupe de jeunes artistes qui se sont portés volontaires pour l'occasion. Mais qu'est-ce qui se trame par ici ?, me demandez-vous. Eh bien c'est simple : si vous aimez les chaises musicales, vous aimerez à coup sûr la version sorcière du jeu ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, pas de panique : il n'est jamais trop tard pour apprendre...

Le but du jeu est simple : le groupe de musique présent pour l'occasion va jouer une musique. Lorsque celle-ci s'arrête, il vous faut être le plus rapide pour vous placer dans un des quatre cerceaux : celui qui n'en a aucun est éliminé. Chaque tour, un cerceau est retiré. A la fin, il ne reste donc qu'un participant, qui est le gagnant.
Règles :
Les cerceaux sont placés comme tels :
A chaque tour, un cerceau sera retiré : le nouveau placement apparaîtra à chaque nouvelle résolution. Chaque tour dure 24h, durant lesquelles vous devez être le plus rapide pour poster votre message, qui doit contenir :
- un RP entre 110 et 220 mots
- un encart mettant en avant le cerceau que vous avez choisi
Etant donné qu'il y aura toujours un joueur en trop par rapport au nombre de cerceaux, l'un deux sera forcément choisi deux fois. Cela se jouera alors avec un dé de 6 : les chiffres impairs pour un joueur, les pairs pour l'autre. Si le dé donne un 4, le joueur étant sur les pairs reste dans la partie tandis que l'autre est éliminé.
Il y aura en tout trois parties sur toutes la durée de l'animation. Vous retrouverez le détail ci-dessous :
ReducioPartie 1 (du 24 au 29 juin)Partie 2 (du 30 juin au 5 juillet)
- 24-25 juin : Inscriptions
- 25-26 juin : Tour 1
- 26-27 juin : Tour 2
- 27-28 juin : Tour 3
- 28-29 juin : Tour 4
- 29 juin : Résultats
Partie 3 (du 6 au 11 juillet)
- 30 juin - 1er juillet : Inscriptions
- 1-2 juillet : Tour 1
- 2-3 juillet : Tour 2
- 3-4 juillet : Tour 3
- 4-5 juillet : Tour 4
- 5 juillet : Résultats
- 6-7 juillet : Inscriptions
- 7-8 juillet : Tour 1
- 8-9 juillet : Tour 2
- 9-10 juillet : Tour 3
- 10-11 juillet : Tour 4
- 11 juillet : Résultats
InRP, les cerceaux musicaux sont disponibles à partir de 13h le 23 juin 2049.
Récompenses :
Première place : Boîte à musique magique
Seconde place : Flûte en bois
Troisième place : Mobile enchanté
Quatrième place : Vinyle des Bizarr' Sisters
Cinquième place : Cahier de partitions
FaQ :
ReducioEst-ce que inRP, on peut également gagner les récompenses ?
Etant donné que inRP les cerceaux sont disponibles toute l'après-midi et que tout le monde peut jouer plusieurs fois, il n'y a pas de récompenses/lots inRP. Les cerceaux inRP n'ont donc d'ailleurs pas que trois parties, il y en a tout un tas toute la journée à partir de 13h
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Cerceaux musicaux
Les inscriptions pour la première partie des Cerceaux musicaux sont ouvertes ! Pour rappel, elle aura lieu du 25 au 29 juin, veillez donc à être disponible. Les résolutions seront postées vers 17h. Vous avez jusqu'à demain (25 juin), 16h30 pour vous inscrire en postant ci-dessous. Il y aura cinq participants.Inscriptions ouvertes
J'en profite pour clarifier un point qui semble flou : les parties ne concernent que le horsRP. InRP, les cerceaux sont disponibles toute la journée à partir de 13h, sans inscriptions et au bon vouloir de chacun. Vous pouvez donc tout à fait avoir participé inRP mais pas horsRP ou inversement, à aucun ou au deux.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Cerceaux musicaux
Bonjour !
J'aimerais m'inscrire à la première partie SVP !
J'aimerais m'inscrire à la première partie SVP !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Cerceaux musicaux
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire également !
Merci pour ce jeu !
Je souhaite m'inscrire également !
Merci pour ce jeu !
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Cerceaux musicaux
Bonjour !
Je souhaite également m'inscrire
Je souhaite également m'inscrire
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Cerceaux musicaux
Bonjour !!
J'aimerais être inscrit au jeu si c'est possible
J'aimerais être inscrit au jeu si c'est possible
“ Pouvons nous imaginez que nos larmes abreuvent les arbres?”
Couleur RP: #00855d # Eryan 4ever
Cerceaux musicaux
Bonjour ! 
J'aimerais bien m'inscrire aussi ! Merci pour le jeu !
J'aimerais bien m'inscrire aussi ! Merci pour le jeu !
Cerceaux musicaux
Lorsque les cinq participants arrivent aux cerceaux, le groupe de musiciens volontaires se mettent à jouer un air des Bizarr' Sisters. Quelques passants vous regardent tourner autour des quatre cerceaux. Soudain, la musique s'arrête. A vous de jouer !Tour 1
Reducio
Vous avez 24h pour poster, soit jusqu'au mercredi 26 juin à 17h (heure française). N'oubliez pas que votre post doit faire entre 110 et 220 mots et doit contenir un encart mettant en avant le cerceau que vous avez choisi. Tout est dans le premier post du sujet@Faith Cobain @Wilson Kingson @Melody Brown @Eric Leroy Grimm @John Esperaza
Cerceaux musicaux
C'était ma partie de cerceaux musicaux pendant Litha. Plus jeune, aux fêtes d'enfants de mes frères et soeurs, on jouait à ce jeu et je ne gagnais pas vraiment, donc c'est ma chance aujourd'hui. Un air de bizarr' sisters dans hem... L'air, le jeu commence. J'avais déjà ciblé le siège où j'allais m'installer au début avant même de commencer mais là, c'était le moment. Je pris une grande inspiration et regarda devant moi les gens non encore installés dès l'arrêt de la musique. Puis, je me précipite sur le second cerceau, le duxième, fière de moi, fière d'être la première à avoir fait un tour. Je regarde une seconde fois. Toujours personne en une seconde ? Waouhh...
F'aith choisit le 2ème cerceau
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Cerceaux musicaux
C'était Litha aujourd'hui. Et des jeux étaient organisés un peu partout. Je m'étais donc dit que je pourrais essayer de jouer aux cerceaux musicaux. Et maintenant, me voilà en train de tourner autour des quatre cerceaux en écoutant une musique des Bizarr' Sisters. C'était une musique que j'aimais bien celle là. Je regardais mes partenaires de jeu afin d'essayer de deviner dans leur regard si ils avaient déjà prévus d'aller dans un cerceau. Tout d'un coup, la musique s'arrêta. Je ne réfléchis pas, je me précipita juste vers un cerceau afin de sauter dedans et de ne pas me retrouver à être la personne sans cerceau et qui serais éliminée au premier tour.
John va dans le cerceau n⁰4