Un petit changement, presque invisible

Lieu : Toilettes abandonnées
Date : //
Heure : //
Avec : @Sasha Lexer
Quelques jours auparavant, Sonia avait revue son amie de Serpentard, Sasha dans les couloirs. Elles avaient parlées quelques minutes mais ayant chacune cours, elles avaient dû rapidement se séparer. Outre ce petit détail, la brune le lui avait demandé de se retrouver aujourd'hui, à cette date et cette même heure aux toilettes abandonnées. Sonia intriguée et curieuse lui demandait la raison de ce rendez-vous. Son amie lui répondit qu'il fallait qu'elle lui fasse confiance. Alors l'anglaise accepta.

Malheureusement, depuis cette discussion, elle ne faisait que d'y penser ! Que pouvait-elle bien mijoter ? Un jeu ? Une blague ? Un potin trop gros pour être dit dans les couloirs ? Sonia avait l'embarras du choix ! A force de vouloir résoudre ce mystère, la gryffone faisait des rêves pouvant représenter le moment où elles se retrouveraient, où Sasha lui dirait le fin mot de l'histoire ! Toutefois, elle trouvait, à chaque fois, le moyen de se réveiller avant que son amie ne puisse prononcer un seul mot.

Sonia était entrée dans les toilettes et ferma soigneusement la porte ne voulant pas être prise sur le fait. Aussi discrète et habile, la porte se referma sans un bruit. L'anglaise avança de quelques pas, à la recherche de son amie mais ne la vit pas de suite.

Elle ne devrait pas tarder, pensa-t-elle.

Le mois d'avril était prompt aux blagues, peut-être que Sasha lui avait fait une blague en lui demandant de venir ici ? Et donc elle ne viendrait pas ? A cette triste pensée, Sonia se mit à tripoter les cordelettes de son sac en perles sans fond — une habitude digne d'elle, mettant son stress et son anxiété à nu.

J'espère que ce début t'a plu !
Je suis partie du principe qu'on le fera le 1er avril mais comme ce sera en 2050 du coup, eh ben, il faudra attendre avril de l'année prochaine pour poser la date et l'heure :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:08, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Sasha était assise dans un couloir en train de manger des chocolats quand elle regarda l'heure et se rendit compte qu'elle était en retard pour son rendez-vous avec Sonia dans les toilettes abandonnées ! Elle avala ses quatre derniers chocolats et courut jusqu'au point de retrouvaille.
En effet, la jeune fille de Serpentard avait eu une idée de génie ! Comme nous étions en avril, le mois des blagues, Sasha avait eu l'idée du siècle, 'fin d'après elle, mais bon, toutes ses idées sont incroyables, toujours d'après elle.
La brunette arriva essoufflée et prit une grande bouchée d'air avant de parler.

"Chuis...désolée...j'suis...en...en"

Disait Sasha, elle avait tellement couru pour tenter de ne pas être en retard, chose qui n'avait pas marché, qu'elle avait une difficulté à s'exprimer.
Finalement, après quelques minutes, tout allait mieux. La brunette de Serpentard reprit ce petit air malicieux rien qu'en repensant à sa farce.

"Comment vas-tu ? Je suis vraiment désolée pour l'attente, mais je...en fait je mangeais des chocolats..."

Sasha essayait de garder un air sérieux, car elle disait la vérité à la jeune fille de Gryffondor, mais elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire de sa bouche.

"Bref, j'ai eu une super idée en ce mois d'avril ! Et qui d'autre que de mieux que toi pour m'aider dans cette blague !"

La brune s’avachit contre un mur de cette pièce et replaca quelques mèches de ses cheveux qui étaient arrivées devant ses yeux à cause de sa course.
@Sonia Ross

I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
Sonia attendait patiemment, attendant son amie de Serpentard. Elles ne se voyaient pas beaucoup, c'était à cause de leur année d'écart, principalement. Mais l'anglaise avait hâte de la revoir, même si elle s'inquiétait concernant la manigance de son amie. En parlant du loup, comme disent les moldus, il pointe sa queue ! Sonia vit Sasha arriver en courant, refermant la porte plus sèchement qu'elle à son arrivée. Elle justifia son léger retard et s'excusa, puis lui demanda comment elle allait.

— Des chocolats ? J'espère que tu m'en as gardé ! A priori, tu vas bien, vu comment tu sautilles ! Moi ça va, sourit-elle.

La joie et l'excitation de son amie était facilement perceptible. Sonia commençait à plutôt bien la connaître, et là elle était vraiment contente. D'ailleurs sa phrase suivante conforta l'anglaise. Même si elle n'aimait pas trop faire de blagues, elle voulait faire plaisir à Sasha, alors elle voulait au moins écouter son idée et après elle aviserait.

— Et t'as prévu de faire quoi ? demanda son ainée suspicieuse.

La gryffone ne voulait pas jouer les rabats-joie ou les casseurs d'ambiance mais bon, ça dépendait de la blague. Si ça consistait à jeter des choses sur le dos de d'autres élèves, il en était hors de question ! Utiliser des farces et attrapes ? Encore moins ! Déroger au règlement de l'école ? Même pas en rêves !

@Sasha Lexer :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:09, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Quand Sonia demanda à Sasha si cette dernière lui avait laissé des morceaux de chocolat, la jeune fille de Serpentard sourit et se mit à farfouiller dans toutes ses poches d'uniforme pour finalement en sortir son petit sachet.

"Bien sûr que je t'en ai gardé ! Répliqua fièrement la brunette. Tu es sans doute la seule personne à qui je donne des chocolats… Et tu peux prendre ça comme un compliment !"

Sasha sourit de nouveau quand son amie lui dit qu'elle se portait bien elle aussi. Mais stoppons les bavardages pour le moment et allons directement à l'essentiel.
La brune avait en tête de se faire passer l'une pour l'autre durant toute la journée !

Eh bien, j'ai eu une idée ! Je te la propose, mais rien ne t'oblige à accepter, bien sûr. Exprima Sasha, même si elle espérait beaucoup que Sonia l'accompagne dans cette blague. Tu n'as pas à t'inquiéter, car ma blague respecte les règles ! 'fin ça n'a jamais été marqué quelque part qu'on n'a pas le droit de se faire passer l'une pour l'autre ! Continua Sasha avec une expression malicieuse au coin des lèvres. Je te propose que pendant toute cette journée, on se fasse passer l'une pour l'autre ! Et pour commencer, on peut échanger d'uniforme !"

La brunette était convaincue que cette idée était bonne et que son amie, Sonia, allait l'accepter.

@Sonia Ross

I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
Des petites étoiles apparurent dans les yeux azurés de la gryffone qui s'approcha de son amie pour lui piquer un chocolat. Le sourire au lèvre, cette merveille fondant dans sa bouche, elle écoutait attentivement Sasha. Celle-ci prenait son temps pour exposer son idée. Quand Sonia eut toutes les informations à sa disposition, elle fronça légèrement les sourcils. Ça pouvait être drôle et on était dans le thème du premier avril mais... quelque chose empêcha l'anglaise de se réjouir. Elle avala avec précaution son chocolat et demanda :

— Tu veux que l'on se fasse passer l'une pour l'autre ? Tu connais le polynectar ? Si c'était ton idée d'en utiliser, c'en est hors de question ! C'est beaucoup trop dangereux ! Cette potion est difficile à préparer, mal préparée, elle pourrait causer beaucoup de soucis à celui qui la boit ! Et puis c'est interdit ! se justifia-t-elle.

Il était hors de question d'utiliser une potion de ce genre et de déroger au règlement de l'école ! Surtout si ce plan mettait en danger les sorcières. Comme Sonia était l'aînée, elle devait rester sérieuse et protéger son amie — non pas à cause de son statut d'année mais pour leur amitié. La gryffone s'éloigna de son amie, se posant contre l'une des cabines. Elle lâcha un profond soupir, espérant que Sasha prenne conscience que son idée n'était pas si bonne que ça.

@Sasha Lexer j'espère que ça te convient ! :grin: