FAQ Défense contre les Forces du Doute

Je me permet une petit incursion, qui n’est pas une question mais je ne savais pas où la poster ^^

Simplement Waow !
Merci pour la qualité du programme InRP posté aujourd’hui !
Et bon courage pour les devoirs et la suite ! :biggrin:

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
Oh ! Merci beaucoup Ernest, ton retour me touche :blush: J'espère que ce qui va suivre sera à la hauteur de vos attentes ^^

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Mr Turban !
Merci pour ce magnifique programme. :cute:

J'aurais une question par rapport aux filières.
Puisqu'à partir de la troisième année, on a un certain nombre d'heures en fonction de la filière ou du choix de prendre DCFM en option.
Cela veut dire qu'on n'apprend pas tous les sorts inRP (du moins en classe)
Serait-il envisageable avoir une idée des sorts abordés dans telle ou telle filière ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Bonjour @Dominic Khan !

J'avais une question par rapport à n'importe quel devoir. Nous est-il possible d'utiliser les dés dans une partie RP pour les sortiège ? Ça m'avantagerais !

Bonne soirée !
-Faith

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Bonjour Monsieur l'Usurpateur,

Petite question pour le devoir 6.3 sur le Patronus corporel. Il est demandé dans la partie RP de parler du patronus que notre personnage pourrait obtenir, et de le décrire, etc. Est-ce possible de dire qu'il n'en obtiendrait aucun, tout en parlant peut-être de certaines caractéristiques pour montrer que j'ai bien compris ?

J'ai conscience que cela grille mon anonymat, mais je ne savais pas comment faire autrement :sweatingbullets:

Merci !

Fiche PR - 4e année RP
Bonjour et désolé pour l’attente !

@Erin Fergusson :
Merci pour le compliment !
Je suis parti du principe que tous les élèves qui ont choisi de suivre la DCFM étudient les mêmes sorts, que la matière soit obligatoire pour eux ou optionnelle, c’est pourquoi je n’ai pas indiqué les axes qui seraient étudiés préférentiellement par une filière ou par une autre. C’est le degré d’approfondissement qui change. Ceci étant dit, je garde ta suggestion en tête et vais essayer de travailler à un ajout de précisions pour chacune des filières.

@Faith Cobain :
Tu peux tout à fait soumettre aux dés tes tentatives de lancers de sorts dans les parties RP des devoirs. Du moment que tu respectes bien les consignes de la question par ailleurs, il n’y a aucun problème !

@Lukas Sharp :
Si tu parles bien du devoir appelé « Le Patronus incorporel », la dernière question est formulée au conditionnel – « vous essayez d'imaginer à quoi ressemblerait votre Patronus corporel » – l’idée est donc que tu choisisses la ou les formes de Patronus éventuelle(s) que pourrait obtenir ton personnage, même si dans les faits tu juges qu’il n’en obtiendrait aucun.
Si tu le souhaites, tu peux préciser que tu penses que ton personnage n’aurait pas de Patronus, tout en évoquant les formes de Patronus et leurs caractéristiques qui pourraient lui correspondre malgré tout.

Comme toujours, n’hésitez pas à revenir par ici si vous avez encore des questions ^^

Bonjour !

D'accord, merci pour votre réponse !

Passez une belle journée !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Bonjour,

Pour la même raison qu'Etan il y a deux mois, je suis bloquée sur le dernier devoir de quatrième année pour la question suivante :
4. Quelle était la créature sur laquelle vous vous êtes exercé.e pendant le cours sur Flipendo ?
Pourriez-vous m'envoyer aussi le cours concerné s'il vous plait ?
Merci d'avance ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Bonjour Alyssa !

Le colis avec les cours concernés est en chemin vers ta volière, bon courage pour ton devoir :D

Bonjour professeur!

J'ai un doute à propos de la question 5 du devoir sur le maléfice du Pot de Colle: il est demandé de donner l'état dans laquelel se trouve la salle de classe lors du cours. Vous voulez savoir (en gros) si la salle est rangée, propre, en forme d'amphithéâtre ect ? J'imagine que oui vu que vous parlez bien de la salle de classe mais je préfère être sûre à 100% :)

Merci d'avance!

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -