AIDE Des questions ou un sort

Bonjour

Vous devez raconter la vie de l'inventeur, la façon dont il a créé ce sort, pourquoi, comment, etc... Le grand livre des sorts vous soufflera peut-être quelques pistes également, des on-dits célèbres.

Bonne rédaction !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

D'accord ! Merci pour cette réponse, ça me remet sur le droit chemin !

Bonne journée et merci encore !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Bonjour professeure Priddy,
Dans le devoir 6.4, la partie rédaction, les dangers cités "barrière enflammée, projection de flèches empoisonnées, gaz étrangleur et rayons solaires intenses" sont bien des exemples n'est-ce pas, que je peux compléter ou remplacer par d'autres ?

Merci d'avance pour votre Lumos éclairage.

La magie est partout.

Bonjour Mme.Priddy,

J'aurais une toute petite question concernant l'Examen de fin d'année en première année :

Pour la questions 2, faut il expliquer les étapes necessaires ou simplement écrire le nom des étapes ?

Merci beaucoup. :)

#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!

Bonjour !

@Isabella Pifors, ce ne sont pas des exemples au hasard, ce sont les pièges que vous allez devoir déjouer. :yes:

@Hashline Darfith, la question a déjà été posée plusieurs fois dans ce sujet, n'hésitez pas à chercher un peu. Il faut simplement nommer les étapes.

Bonne journée à vous deux !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Merci professeure, je vais rallonger un peu alors ; ça va chauffer !

La magie est partout.

Bonjour !

Pour être sûre de ne pas faire d'impair en RP, je me posais une question au sujet de Glacius. Lorsque le sort est utilisé pour faire geler une surface liquide, comme décrit dans votre manuel, c'est en fait sa modulation que l'on utilise (donc de niveau 7) ? Ou bien la modulation a-t-elle pour effet de faire geler toute étendue d'eau qui se trouverait aux alentours du lanceur lorsque ce dernier lance Glacius sur un objet lambda par exemple ?
En somme, un élève de Cinquième année :roll: peut-il faire geler une surface avec Glacius ou bien pas encore ?

La modulation me met le doute mais les BUSEs de 2047 contiennent pourtant une épreuve où il faut geler une surface (comme ici) alors je préfère demander.

Merci d'avance !

@Narcisse Brando les questions de ton petit curieux me donnent du fil à retordre :rofl:

belle, romantique, rouge (Paige 2026)

Bonjour !
J'ai un petit bug avec cette question :
3/ Recherches - inventions. Si Hermione n'est pas à l'origine du sortilège des flammes bleues, d'où provient-il ? Donnez moi l'étymologie de cette formule en cherchant dans la mythologie des pistes pour répondre à cette question. Imaginez qu'elle pourrait donc être l'origine historique ou du moins légendaire de ce sort en lien avec votre précédente découverte. /4
Je n'arrive tout simplement pas à comprendre ce qu'elle signifie, tout au plus dans la partie "Imaginez qu'elle pourrait donc être l'origine historique ou du moins légendaire de ce sort en lien avec votre précédente découverte." Cela veut il dire que si elle l'avait popularisé, pourquoi ?

J'espère que vous pourrez répondre à cette question !
-Faith

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Bonjour,

Je suis actuelle au deuxième devoir de deuxième année (2.2) et je voulais savoir si ce serait possible d'avoir quelques explications pour la partie RPG du devoir.
4/ Rédaction - RPG. Dans un RPG de 220 mots minimum, racontez moi votre exercice en décrivant bien vos lancers. Vous pouvez choisir le groupe dans lequel vous vous trouviez (boîtes à cliquetis pour le sortilège Alohomora ou boîte aux voleurs pour le sortilège Collaporta). Attention à bien garder l'anonymat.(/7)
J'ai du mal à comprendre et à visualiser l'activité en elle même. Deux groupes: le premier avec des boîtes à cliquetis et le deuxième avec une boîte simple. Il est dit au début du cours que le but est d'utiliser les deux sortilèges appris mais je n'arrive pas à comprendre comment se présentent les ateliers pour que chaque étudiant puisse naviguer et donc pratiquer les deux activités.

Merci bien!

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Bonsoir !

J'avais une question sur le sortilège Dixit. Est-ce qu'il permet également de traduire les langues magiques, comme celle des géants ou le Gobelbabil ?

Merci d'avance pour votre réponse !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a