Examen 48/49 Vol ASPIC - Elfie Chassin

Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante en Vol de ne pas lire ce sujet. Cela gâcherait partiellement leur propre examen à venir.

ÉLÈVE
Nom: Elfie Chassin
Filière: Sport et Soin
COURSDEVOL COURSDEVOL COURSDEVOL

SAMEDI 12 JUIN 2049 - 16H45

Ce samedi après-midi est déjà bien entamé, vous êtes au pied de l'escalier qui mène à la salle de cours de vol, en tenue adaptée (ou pas) et avec votre propre balai (ou pas) pour passer votre examen pratique de vol.

A l'heure précise du début de l'examen, vous voyez votre professeur arriver du terrain de Quidditch. "
Miss Chassin, c'est à vous." Vous dit-elle simplement et le visage amène avant de vous inviter à la suivre. Il est évident qu'elle a passé une tenue adaptée pour voler et vous percevez sa baguette glissée dans un étui qui pend à sa ceinture. Sur le terrain, un homme que vous estimez avoir près de soixante ans, l'allure athlétique, vous attends. A ses côtés flotte un lutrin magique qu'il consulte.

- "
Miss Elfie Chassin?" S'enquit-il alors en vous regardant.

> Réponse attendue avant le 26/06/2024 à 14h19
> Pas de minimum de mots requis
> Clôture au plus tard le 14/08/2024 à 23h59. Si l'examen-aventure n'est pas terminé la note sera attribuée en fonction des exercices effectués.

@Elfie Chassin

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Elfie était arrivée ni en avance, ni en retard, pile à l’heure pour entendre Miss Tremblay. La gryffondor avait le visage fermé, non pas par le stress mais l’ennui de passer ses examens. Pour la plupart d’entre eux, elle n’avait pas prévu de faire beaucoup d’effort, mais la pratique de vol, c’était assez différent. C’était sûrement sa dernière occasion de voler à Poudlard, dans un cadre officiel. Elle n’avait pas révisé, elle espérait donc qu’il n’y ait pas de questions théorique puisque niveau pratique, elle était plutôt confiante. Elle connaissait son niveau de vol et même si elle n’avait pas montré beaucoup d’envie sur les derniers cours, et qu’elle avait perdu en confiance suite aux derniers matchs, elle prenait plaisir à voler et ne faisait qu’une avec son balai.

Pour l’occasion elle avait enfilé une tenue de sport assez basique, laissant son uniforme de l’équipe dans sa malle, elle ne l’avait pas remis depuis le dernier match. Elle était accompagnée de son nimbus 1500, assez amoché. Elle l’avait réparé mais il pouvait faire peine à voir. Pour rien au monde elle n’aurait passé ses ASPICS sur un autre balai. L’élève et son professeur arrivèrent vite devant l’examinateur du jour, sûrement encore un vieux grinçant, mais il fallait faire avec. Avec la mine toujours aussi rétracté elle salua l’homme. « C’est moi ». Son ton était plutôt nonchalant, la septième année n’avait qu’une idée, en finir avec les différents examens et celui-ci en faisait partie.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

L'homme au visage dénué de toute émotion vous adresse un signe de tête. Impossible pour vous de dire s'il se formalise ou pas de la manière dont vous le saluez. "Bonjour Miss Chassin, je suis Archer Vinson votre examinateur pour cet examen. Il durera trente minutes et comportera quatre exercices qui peuvent porter sur l'entièreté du programme de vos sept ans d'études. Ils ne sont pas chronométrés, prenez le temps qu'il vous faudra. Votre professeur vous indiquera quand la moitié du temps sera écoulée pour vous aider à vous repérer." L'homme vous regarde droit dans les yeux et demande: "Des questions?" Une chose est sûr, si vous en avez, c'est le moment.

> Réponse attendue avant le 30/06/2024 à 22h51
> Clôture au plus tard le 14/08/2024 à 23h59. Si l'examen-aventure n'est pas terminé la note sera attribuée en fonction des exercices effectués.

@Elfie Chassin

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

L’examinateur était donc bel et bien un vieux grincheux, Elfie en était certaine. Au moins l’avantage, c’est qu’il ne s’attarderait pas à bavarder de rien, il irait sûrement droit au but. La septième année ne pouvait être qu’en accord avec cela, elle n’avait pas envie de passer trop de temps ici à passer un examen, plus vite c’était terminé, mieux c’était. Son nom était déjà oublié, juste monsieur suffirait. Elle attendait qu’une chose pouvoir voler, alors elle n’écouta que d’une oreille le vieux parler, ainsi elle ne savait pas vraiment quelles questions posées et dans tous les cas la réponse aurait été la même. « Aucune »

Archer Vinson reste impassible et enchaîne aussitôt. "Je vois que vous avez votre propre balais mais pour l'heure, installez le sur ce support." Il désigne effectivement un support à balais derrière lui, vide. De son côté, il patiente. Le temps que vous repreniez place, vous voyez placé au sol, entre lui et vous, un simulacre de balai. Il s'agit d'un manche en bon état et des brindilles parfaitement attachées. "Vous avez là un balai sommaire sans aucun enchantements. J'aimerais que vous me présentiez tout ce que vous savez sur la manière d'enchanter un balai; les sorts essentiels, les sorts de confort, la manière de les placer. Vous pouvez faire une démonstration, elle sera valorisée même si je n'attends pas que vous rendiez ce balai capable de voler." L'homme est désormais silencieux, il vous écoute.

> Pour réussir il parler du sort de lévitation et d'accélération a minima. Ces sorts doivent être placé en imprégnation (une démonstration est valorisée mais pas attendue au sens strict, il s'agit de points bonus). Il est fortement conseillé de mentionner les sorts de freinages, coussinage, protection contre la pluie et le vent...
> Réponse attendue avant le 06/07/2024 à 11h08

@Elfie Chassin

@Elfie Chassin, le délai est dépassé. Vous avez 24h pour répondre soit jusqu'au 07/07/2024 à 17h30

En cas de nouvel oubli de réponse dans le délai (consécutif ou non), vous serez redirigée vers la partie pratique avec un post RP.

Elfie dit la moue quand elle se rendit compte qu’elle n’allait pas que voler. Une question théorique dans l’examen pratique… Elle allait rater son examen théorique c’était une évidence mais si en plus il y avait des questions sur la pratique, elle n’avait aucune chance. Et puis le thème abordé n’était pas celui qu’elle connaissait d’elle même, le quidditch ou l’ISMI aurait été plus simple.

« Bah il y a des sorts de lévitation pour faire voler le balai. » elle réfléchit quelques secondes avant de continuer. « Il y a besoin d’accélérer et de freiner donc un sort sur ça et après sûrement des sorts pour le confort maintenant. Après bon c’est le métier des fabricants de balais. » elle tenta un faux sourire, assez léger pour combler le blanc de sa réponse. Elle était vide, elle le savait mais elle avait une envie, c’était de voler pas de s’attarder à tenter de donner une réponse qu’elle n’avait pas.

Archer Vinson prend des notes, ses yeux alternant de son parchemin à vous. Quand vous avez fini il demande: "Autre chose concernant la manière de les poser?"

> Pour réussir il parler du sort de lévitation et d'accélération a minima. Ces sorts doivent être placé en imprégnation (une démonstration est valorisée mais pas attendue au sens strict, il s'agit de points bonus). Il est fortement conseillé de mentionner les sorts de freinages, coussinage, protection contre la pluie et le vent...
> Réponse attendue avant le 13/07/2024 à 00h09

@Elfie Chassin

Au vue de la réponse de l’examinateur, il était certain qu’Elfie n’avait pas répondu de manière complète. Elle avait beau chercher, elle ne voyait pas vraiment quels sortilèges pouvaient aider à poser un balai. Prenant un air naïf et ennuyé, elle répondit de manière courte, sans chercher à inventer une réponse qu’elle n’avait pas. « Bah on le pose avec les mains? Ou on diminue le sortilège pour léviter. » De toute manière elle n’était là que pour la pratique et clôturer son année.

Archer Vinson vous écoute et vous regarde. A la fin de votre explication, il a un temps d'arrêt avant de reprendre la parole. "Je pense que je n'ai pas été assez clair dans ma question. Par quelle technique appose-t-on les sorts sur un balai. Comment l'enchante-t-on?"

> Réponse attendue avant le 22/07/2024 à 22h06

@Elfie Chassin