À travers les pages
J'en suis au 4 mais j'ai pas la motivation nécessaire pour commencer le 5
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
À travers les pages
Grande fan des Percy Jackson et de tous les livres de Rick Riordan, personnellement j'ai moins aimé les Travaux d’Apollon... Peut-être l'histoire trop répétitive, ou les personnages que j’apprécie moins...
À travers les pages
Pareil, je stagne un peu sur le 2 en ce moment…Je sais pas trop pourquoi mais La prophétie des ténèbres j’arrive plus à continuer à la lire, ça n’me donne vraiment plus trop envie …
Et c’est ainsi qu’à chaque fois que je ré-ouvre le livre pour espérer avoir eeenfin envie de le lire, je tombe grâce à mon cher marque-page à la page 313 où je lis
« Beau Brun Ténébreux était juché sur le perchoir des griffons… »
… MAIS WHAT
(étant donné que ça faisait 5 mois que j’l’avais pas lu , j’ai vite oubliée les personnages des travaux d’apollons qui ne me sont de toute façon pas très familiers…
)
Et c’est ainsi qu’à chaque fois que je ré-ouvre le livre pour espérer avoir eeenfin envie de le lire, je tombe grâce à mon cher marque-page à la page 313 où je lis
« Beau Brun Ténébreux était juché sur le perchoir des griffons… »
… MAIS WHAT
À travers les pages
Bonjour à tous ! Je passe un tête sur ce flood pour vous demander quelques conseils de lecture pour l'été
hé oui les vacances se rapprochent, et du coup du temps se dégage pour la lecture youpi !!
Récemment j'ai adoré la plume de Pierre Pevel et Fabien Cerutti, et la saga des "Salauds Gentilshommes" de scott lynch. Vous auriez quelque chose à me recommander dans ce style ? Soit saga historico-fantastique, soit fantasy mais pas trop gnangnan et sans trop de romance ?
et sinon vous emportez quoi comme livre dans vos bagages pour bouquiner sur la plage (ou ailleurs) ?
Récemment j'ai adoré la plume de Pierre Pevel et Fabien Cerutti, et la saga des "Salauds Gentilshommes" de scott lynch. Vous auriez quelque chose à me recommander dans ce style ? Soit saga historico-fantastique, soit fantasy mais pas trop gnangnan et sans trop de romance ?
et sinon vous emportez quoi comme livre dans vos bagages pour bouquiner sur la plage (ou ailleurs) ?
color=#0080ff
2A Poufsouffle
À travers les pages
Bonjour,
Écoute, c'est amusant car je viens tout juste de terminer le premier tome de "Haut-Royaume", de Pierre Pevel. Je ne connaissais pas cet auteur avant de lire ce livre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Et le héros de cette série de bouquins n'est pas le héros auquel on s'attend. Et je ne spoile rien, c'est ce qui m'a attiré dans le résumé : Lorn n'est pas exactement un héros tout aimable tout gentil qui éblouira son monde. Quoi que. On peut éblouir sans être gentil, aussi. Du coup, dans cette lecture tu ne trouveras pas de gnangnan ni de romance. Cela dit, une chose m'a dérangée : le manque de personnage féminin badass — il n'y en avait pas suffisamment.
Tu réveilles mon envie de lire "Les Salauds Gentilhommes" ! J'ai envie de lire ça depuis des années sans avoir eu l'occasion de le faire.
Du coup, recommandation Fantasy ! Juste Fantasy, pas Historico-Fantasy car j'en lis guère. Bon, je ne vais pas trop me renouveler, je recommande souvent la même chose. Mais il faut dire que cette saga, elle est remarquable dans son genre. L'Assassin Royal, de Robin Hobb. Promis, tu n'auras pas trop de romance et pas de gnangnan. Hobb, elle raconte son personnage tel qu'il est. Et Fitz est terriblement humain. Être trop humain, ça ne peut pas être gnangnan. Ces livres m'arrachent de mon monde pour me plonger dans celui de Hobb, c'est instantané, c'est le super pouvoir de cette saga que j'aime énormément et c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime. Avec l'Assassin Royal, on n'hésite pas, on ne lit pas à la dérobée : on ne peut qu'être entièrement pris.e par la lecture.
Ah, et je veux aussi te recommander Le cycle de Syffe, de Patrick K. Dewdney. C'est la première et seule saga de Fantasy qui m'a fait me dire quand j'ai lu le premier tome : "mince, ça se hisse au niveau de l'Assasssin Royal, je ne pensais pas ça possible !". Mais en fait, si. Fantasy pure et dure, magie, un héros dans la vie duquel on est totalement plongé, aventures qui n'ont rien d'épique ou de grandiose mais qui prennent au corps (et au coeur). Je recommande vivement cette série de livres. En plus, il me semble que le tome 4 est sorti récemment !
Écoute, c'est amusant car je viens tout juste de terminer le premier tome de "Haut-Royaume", de Pierre Pevel. Je ne connaissais pas cet auteur avant de lire ce livre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Et le héros de cette série de bouquins n'est pas le héros auquel on s'attend. Et je ne spoile rien, c'est ce qui m'a attiré dans le résumé : Lorn n'est pas exactement un héros tout aimable tout gentil qui éblouira son monde. Quoi que. On peut éblouir sans être gentil, aussi. Du coup, dans cette lecture tu ne trouveras pas de gnangnan ni de romance. Cela dit, une chose m'a dérangée : le manque de personnage féminin badass — il n'y en avait pas suffisamment.
Tu réveilles mon envie de lire "Les Salauds Gentilhommes" ! J'ai envie de lire ça depuis des années sans avoir eu l'occasion de le faire.
Du coup, recommandation Fantasy ! Juste Fantasy, pas Historico-Fantasy car j'en lis guère. Bon, je ne vais pas trop me renouveler, je recommande souvent la même chose. Mais il faut dire que cette saga, elle est remarquable dans son genre. L'Assassin Royal, de Robin Hobb. Promis, tu n'auras pas trop de romance et pas de gnangnan. Hobb, elle raconte son personnage tel qu'il est. Et Fitz est terriblement humain. Être trop humain, ça ne peut pas être gnangnan. Ces livres m'arrachent de mon monde pour me plonger dans celui de Hobb, c'est instantané, c'est le super pouvoir de cette saga que j'aime énormément et c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime. Avec l'Assassin Royal, on n'hésite pas, on ne lit pas à la dérobée : on ne peut qu'être entièrement pris.e par la lecture.
Ah, et je veux aussi te recommander Le cycle de Syffe, de Patrick K. Dewdney. C'est la première et seule saga de Fantasy qui m'a fait me dire quand j'ai lu le premier tome : "mince, ça se hisse au niveau de l'Assasssin Royal, je ne pensais pas ça possible !". Mais en fait, si. Fantasy pure et dure, magie, un héros dans la vie duquel on est totalement plongé, aventures qui n'ont rien d'épique ou de grandiose mais qui prennent au corps (et au coeur). Je recommande vivement cette série de livres. En plus, il me semble que le tome 4 est sorti récemment !
À travers les pages
Je suis en train de lire l'Assassin royal en ce moment et je ne peux qu'appuyer les propos d'Aelle: je viens de terminer trois tomes en moins de deux semaines. C'est l'un des rares livres depuis plusieurs années où j'ai du mal à m'arrêter, et je reprends goût à une lecture plus intensive que j'avais abandonnée au lycée (et depuis que j'ai eu mon téléphone d'ailleurs). Grand fan du Seigneur des Anneaux et du Trône de Fer, j'apprécie beaucoup cette série.
J'essaierai donc le cycle de Syffe
J'essaierai donc le cycle de Syffe
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
À travers les pages
Pour ma part je commence ce soir le tome 8 de gardiens des cités perdues
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Je comprends ta frénésie de lecture ! J'ai mis énormément de temps à lire la saga entière, commencée dans mon adolescence, lorsque je l'ai lue la première fois. Et cette année j'ai tout relu en un temps très court tellement j'ai été alpaguée par ma lecture (ne me reste qu'à relire Le Fou et l'Assassin, mais mon coeur a besoin d'un peu de préparation). Si tu lis Syffe un jour, j'espère que ça te donnera également envie de lire de façon intensive ; ça fait du bien, parfois, de lire de cette manière-là.
J'entends tellement parler des Gardiens des citées perdues depuis plusieurs années que j'ai envie de commencer à lire cette série, ne serait-ce que pour avoir une idée de quoi parle régulièrement ce Flood. Je sais que c'est une série de livres très prisée !
J'entends tellement parler des Gardiens des citées perdues depuis plusieurs années que j'ai envie de commencer à lire cette série, ne serait-ce que pour avoir une idée de quoi parle régulièrement ce Flood. Je sais que c'est une série de livres très prisée !
À travers les pages
Pour le coup, c'est sûr qu'ils jouent mieux s'ils ont une bonne connexion hors de la série ! Je sais aussi que l'actrice est vraiment bonne, elle jouait très bien. Tout le monde d'ailleurs ! C'était juste le petit choc.Freya Moors a écrit : 25 juin 2024, 00:44 Personellement je trouve pas vraiment que c'est problématique qu'ils aient choisis cette actrice, en plus elle jouait super bien et y'a vraiment le feeling entre les trois jeunes. Après c'est sûr que quand c'est un livre, on s'imagine tous des trucs différents mais c'est toujours l'auteur qui a le dernier mot!
Je sais pas si t'as un peu vu comment les trois jeunes intéragissent en dehors de la série mais c'est vraiment ça qui m'a totalement vendue. Beaucoup de fans disent qu'ils agissent comme les personnages du livre(du coup le soucis principal était l'écriture des dialogues).
Vos lectures ont toutes l'air super intéressantes ! Je suis embarquée dans trop de livres (dont la relecture d'Harry Potter) que je ne peux plus rien commencer (souci de finance en même temps) mais j'aime vous voir parler !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
À travers les pages
Je ne peux également que recommander L’Assassin royal et Le cycle de Syffe . Deux sagas incroyable, mais effectivement Syffe n’e s’y pas encore terminé !
La seule chose qui m’a refroidi dans L’assassin royal est le nombre de tome, mais si tu lis beaucoup nul doute que ça va te plaire !
Sinon en fantasy historique, j’ai lu Les lames du Cardinal ! Il y a trois tomes, et cela se passe en France sous Richelieu. Je l’ai lu il y a assez longtemps, mais dans mon souvenir pas de romance (ou du moins ça n’est sûrement pas l’histoire principale).
Concernant les Gardiens des Cités Perdues, j’avoue que c’est une série en demi-teinte. Je ne te le conseillerais peut-être pas Maïda car les histoires d’amours même si secondaires sont assez présentes. Cependant j’ai beaucoup aimé les premiers tomes (du 1 au 4) ! L’histoire était assez originale et l’univers bien pensé. Mais j’ai trouvé que les derniers qui sont sorties, notamment le 7 et le 8 ressemblent un petit peu à une suite commerciale dans le sens où l’histoire s’attarde beaucoup et devient répétitive. Quant au tome 8,5 bon… j’avoue que je ne suis pas fan du concept. C’est bien d’avoir des bonus, mais pourquoi ne pas les mettre à la fin du dernier tome ? Ce qui intéresse surtout le lecteur c’est l’histoire, et j’avoue qu’un livre avec plus de bonus que d’histoire alors qu’on en est pas à la fin, ça m’a un peu refroidi.
La seule chose qui m’a refroidi dans L’assassin royal est le nombre de tome, mais si tu lis beaucoup nul doute que ça va te plaire !
Sinon en fantasy historique, j’ai lu Les lames du Cardinal ! Il y a trois tomes, et cela se passe en France sous Richelieu. Je l’ai lu il y a assez longtemps, mais dans mon souvenir pas de romance (ou du moins ça n’est sûrement pas l’histoire principale).
Concernant les Gardiens des Cités Perdues, j’avoue que c’est une série en demi-teinte. Je ne te le conseillerais peut-être pas Maïda car les histoires d’amours même si secondaires sont assez présentes. Cependant j’ai beaucoup aimé les premiers tomes (du 1 au 4) ! L’histoire était assez originale et l’univers bien pensé. Mais j’ai trouvé que les derniers qui sont sorties, notamment le 7 et le 8 ressemblent un petit peu à une suite commerciale dans le sens où l’histoire s’attarde beaucoup et devient répétitive. Quant au tome 8,5 bon… j’avoue que je ne suis pas fan du concept. C’est bien d’avoir des bonus, mais pourquoi ne pas les mettre à la fin du dernier tome ? Ce qui intéresse surtout le lecteur c’est l’histoire, et j’avoue qu’un livre avec plus de bonus que d’histoire alors qu’on en est pas à la fin, ça m’a un peu refroidi.