7 juin 2024, 17:35
Le nouveau départ
Alyssa trainait sa lourde valise dans la gare de King Cross. Sa valise fessait beaucoup de bruit sur le sol. Passer allait être compliqué puisque toutes les têtes se tournaient à son passage. Elle s'arrêta pour prendre un chariot. Elle regarda ensuite sa gouvernante, Laurel. Elle lui dit qu'elle allait passer en premier, Laurel accès. Alyssa serra de ses mains moites la charrette qu'elle a dû utiliser. Elle regarda autour d'elle, regarda le mur qui la séparait de la gare 9¾. Elle fila à vive allure, mais, en passant, elle fit tomber sa sacoche mal accrochée. Elle ne se tourna pas et continua.

Dès qu'elle eut terminé, elle attenda, elle attenda et attenda, elle eut l'impression que ça durait des heures. Alyssa avança vers le centre de la station. Laurel la vit et s'approcha d'elle pour la sermonner de ne pas avoir tenu sa sacoche et qu'elle a dû faire un sort d'amnésie à tous ceux qui se sont tournés au son de son lourd sac. Alyssa répliqua que ce n'était pas sa faute, puisque tous ses vêtements devaient tenir dans la valise et le sac. Sa gouvernante la pardonna pour ne pas finir sur une mauvaise note. Elles se dirent au revoir et Alyssa monta dans le train.

Elle était un peu triste que ses parents ne pouvaient pas se libérer pour ce jour si important pour elle. La brunette chassa cette idée de sa tête, ils n'étaient jamais présents, elle se concentra sur le moment présent. Elle alla vers le fond du train et demanda aux deux filles assisent ensemble :

- Puis-je m'asseoir avec vous, s'il vous plait ?
@Ashley James @Maïda Sumrak C'est à vous.
Dernière modification par Alyssa Louati le 7 juin 2024, 19:43, modifié 1 fois.

Moins que 19/20 ! Je doute que j'ai la force de marcher.

7 juin 2024, 18:03
Le nouveau départ
Enfin, le jour J, Krystal se trouvait sur la gare de King Cross, elle était accompagnée de ses parents et de sa sœur, elle était à la fois impatiente et stressée, car elle allait vraiment se retrouver toute seule, mais elle reste souriante après tout ça ne pouvait pas être si terrible que ça même, si elle sait que sa famille lui manquerait surtout ses deux meilleurs amis , mais bon, elle était une sorcière et elle devait étudier à Poudlard et elle n'avait pas vraiment le choix.
Une fois sur la voie 9 3/4 elle regardait autour d'elle le quai était bondé, il y avait énormément d'élèves, c'était impressionnant à avoir, mais bon ça ne lui faisait pas vraiment peur après tout pour le moment elle ne côtoierai que les premières années donc ça ne lui posait pas vraiment.

Elle commençait à trouver le temps vraiment, le Poudlard Express met du temps à arriver elle était là avec ses valises et commencer à souffler, car le temps était vraiment trop long pour elle. Elle n'était pas vraiment très patiente si c'est meilleurs amis avait été là le temps aurait été moins long mais hélas ce n'était pas le cas.
Le train arriva en gare elle fit alors ses adieux à ses parents et à sa sœur elle était un peu triste mais bon, elle restait confiante et surtout elle restait positif.

Elle prit ses bagages et monta dans le train , elle se dirigea au fond du train, car elle voulait vraiment être tranquille, il y avait beaucoup d'agitation plusieurs élèves couraient partout dans les couloirs, c'était franchement désagréable.
Elle s'assoit et regarde ses parents par la fenêtre. Quelques minutes, plus tard, une fille fait son entrée dans le compartiment et demande à s'asseoir.

Oui, bien sûr, tu peux t'asseoir, il y a aucun souci, je suis Krystal James et toi, tu es.
Dernière modification par Krystal James le 26 juil. 2024, 22:00, modifié 1 fois.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

11 juin 2024, 13:02
Le nouveau départ
Enfin, le jour du départ était arrivé ! Maïda avait attendu avec tant d'impatience le début de l'année scolaire qu'elle ne tenait plus en place. Ses parents avaient fort à faire pour la garder près d'eux car elle était si agitée qu'elle n'arrêtait d'échapper à leur vigilance pour aller regarder de plus près les rails, ou bien le distributeur de bonbons, enfin toutes sortes de choses qui lui semblaient capitales: ce n'était quand même pas tous les jours qu'on faisait sa première rentrée dans le monde des sorciers ! D'ailleurs ses parents aussi regardaient d'un air ébahi le quai bondé, rempli de personnages plus loufoques les uns que les autres. C'était à qui aurait le chapeau le plus pointu, la robe la plus brillante ou bien le hiboux le plus bruyant. Rien que le passage à travers le mur pour accéder au quai de la gare avait été toute une aventure. Ils étaient restés dix bonnes minutes à contempler le mur, se demandant s'ils étaient au bon endroit, jusqu'à ce qu'ils voient une main, puis une jambe et enfin un corps entier en émerger ! Autant dire que leur coeur avait raté plus d'un battement. Maïda s'était cramponnée à ses parents, n'en croyant pas ses yeux. Elle s'était demandé si tous les murs dissimulaient des portes cachées chez les sorciers et se promit de tester à la première occasion. Elle avait eu à peine le temps de se remettre de ses émotions que ses parents l'avaient entrainée vers le mur et.... rien du tout ! Elle n'avait rien senti ! C'était la chose la plus incroyable qu'elle ait jamais testé et elle avait poussé un cri de ravissement. Si le monde des sorciers lui réservait d'autres surprises de ce genre, elle sentait qu'elle allait adorer son année à Poudlard.

Alors que sa mère l'attrapait fermement par la main pour être sure qu'elle ne décampe pas encore, elle réalisa que c'était la dernière fois qu'elle les voyait avant un bon moment. Ses yeux la picotèrent soudainement et elle renifla. Aussitôt ses parents se penchèrent vers elle et la prirent dans leur bras. Ils se doutaient bien de ce qu'elle ressentait, eux même avaient le coeur serré d'envoyer leur ainée à l'autre bout du pays. Ils lui chuchotaient des mots rassurants, lui promettant que tout allait bien se passer, et qu'ils lui écriraient toutes les semaines pour lui donner des nouvelles. Elle émergea de ce calin les yeux rouges et les cheveux ébouriffés. Sa mère tenta distraitement de les lisser, dans un geste fluide signe d'une longue habitude. Ce serait à elle maintenant de faire attention à dompter sa tignasse rousse.

La cloche du train train sonna, il était temps de monter ! Déjà pensa-t-elle. Alors que l'attente durant l'été lui avait semblé interminable, le temps s'écoulait maintenant à toute vitesse. Elle embrassa une dernière fois ses parents et monta les marches sans se retourner quand elle entendit son père la héler. Elle avait oublié sa valise !! Faisant demi-tour en catastrophe, et remontant le flot des élèves à contre-courant, elle saisit la poignée in-extremis et la hissa en soufflant. Les portes se fermèrent juste derrière elle et elle resta un moment devant, à faire coucou à ses parents avant de se mettre en quête d'une place.

Tout le monde semblait déjà bien se connaître et elle peinait à remonter les compartiments, trainant sa lourde valise derrière elle. Tout au fond du train, elle trouva enfin des places de disponibles. Il n'y avait même personne, tant mieux elle pourrait choisir sa place comme ça. Peu de temps après une fillette entra sans la saluer et s'assit près de la fenêtre. Bon, elle doit surement vouloir être tranquille. Maïda ne savait pas comment l'aborder, elle était du genre impulsive et essayait de se réfréner un peu avant de l'assaillir de question. C'est à ce moment là qu'une deuxième fille entra, la coupant dans ses réflexions. Lorsqu'elle demanda si elle pouvait s'assoir, elle s'empressa de répondre mais la dénommée Krystal fut plus rapide. Elle renchérit néanmoins:

- Oui viens t'assoir, il y a encore plein de place ! Moi je m'appelle Maïda. Vous avez vu le mur pour accéder au quai, c'était vraiment trop cool non? J'avais jamais fait quelque chose d'aussi fou ! Vous croyez qu'on va apprendre comment faire ça à l'école? Enfin vous y êtes peut-être déjà ?? Moi je suis en première année, j'ai tellement hate de commencer!

La petite rousse ne se rendait pas compte qu'elle parlait à toute vitesse en avalant la moitié de ses mots. Elle était tellement excitée qu'elle ne pouvait plus se contenir. Elle regarda les deux filles à tour de rôle en attendant que l'une d'entre elle réagisse et se passa la main dans les cheveux pour les aplatir, comme avait fait sa maman un peu plus tôt.

Reducio
@Ashley James@Alyssa Louati désolée d'avoir mis un peu de temps à répondre, c'est à vous :) Est-ce-que vous pouvez dire vos codes couleur?
Dernière modification par Maïda Sumrak le 2 août 2024, 15:18, modifié 1 fois.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

16 juin 2024, 01:12
Le nouveau départ
Alyssa pris par le manche sa valise. Elle la serra plus fort lorsqu'on serre une poignée de main de quelqu'un. Le cuir du manche frottait dans sa main sensible, facilement irritable. Même si un peu de son estime allait y passer. Elle mis son pied sous la valise et elle poussa tout en tirant. Aly réussi à la mettre sur le porte bagage mais à quel prix, maintenant le cuir de sa paire de botte noir habituellement brillantes, les lacets parfait et la semelle correctement ciré est maintenant toute sale et chiffonnée.

En regardant se ses bottines qui furent jadis si beaux, Alyssa entendais la fille à coté d'elle parler rapidement sans pose. Elle la regarda avec des yeux rond. Jamais quelqu'un avait dit autant de mots en si peu de temps auparavant. Laurel était quelqu'un de très clame elle disait uniquement le nécessaire avec une voix forte, claire et de vitesse modérée. La jeune fille retint son rire qui n'était pas par moquerie mais par la situation. Elle s'assoie face à la dénommée Maïda, puis elle regarda de ses yeux maintenant chocolat noirs la fenêtre du train qui dévalait une pente avec une vitesse, si rapide que l'on distinguait uniquement les forme, qui était elles mêmes vraiment déformée. Elle prit une longues inspiration. Elle saisie son courage avec ses deux mains. Expira et dit:

- Moi je m'appelle Alyssa! Elle renchérie sans laisser le temps aux filles de répondre:

- Moi aussi je vais en première année cette rentrée, pour le mur de la station, je ne sais pas comment il a été fait. Je ne pense pas qu'on va l'apprendre cette année. Mais bon, vous voulez être dans quelle maison à poudlard.
@Maïda Sumrak@ Ashley James à vous! 292 mots

Moins que 19/20 ! Je doute que j'ai la force de marcher.

24 juin 2024, 18:35
Le nouveau départ
Deux nouvelles têtes qui apparaissaient dans ma cabine moi qui avais envie un peu de tranquillité et bien, c'est raté, mais bon peut-être qu'au final, c'était une bonne chose avoir de la compagnie pendant ce trajet pouvait être agréable finalement. Puis l'une des deux filles avait l'air d'être vraiment en forme elle s'appelait Maïda et n'arrêtait pas de parler, elle jacassée sans s'arrêter comme si elle avait un train à prendre.
Bon oui, c'est vrai elle avait un train à prendre comme moi et comme la deuxième fille qui était rentrée dans la cabine qui elle s'appelait Alyssa elle avait l'air beaucoup plus calme beaucoup plus discrète peut-être un peu timide.

Ravi de vous rencontrer toutes les deux moi, c'est Krystal et je suis en première année.
Oui, c'est vrai que ce mur pour accéder ok était vraiment très impressionnant, c'est la première fois que je voyais ça, c'était plutôt cool à vrai dire.

C'est alors que la dénommée Alyssa prit la parole elle aussi était en première année comme moi et tout comme Maïda.

Vous pensez qu'on va mettre combien de temps avant d'arriver au château, vous pensez que ça va être si long que ça.

Ash était une pipelette, c'est vrai, mais là, elle avait besoin de s'exprimer pour éviter de trop penser à ses meilleurs amis qui lui manquaient déjà. Et parlait lui faisait du bien au moral.

Elle essayait de ne pas trop monopoliser la conversation, car après tout, elles étaient trois et elle n'était pas toute seule, mais Maïda aussi avait l'air d'aimer papoter ce qui était plutôt bon signe pour Krystal.
Dernière modification par Krystal James le 26 juil. 2024, 22:01, modifié 1 fois.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

26 juin 2024, 16:59
Le nouveau départ
Maïda regardait ses deux camarades à tour de rôle, se mordant les lèvres pour éviter de leur couper la parole. Elle avait tellement de questions à leur poser qu'elle avait l'impression qu'elle allait exploser si elle ne parlait pas bientôt. Pour s'occuper, elle ouvrit son sac à dos qu'elle avait posé sur ses genoux et sortit un paquet d'oursons à la guimauve. Elle ne regrettait pas d'avoir insisté auprès de ses parents pour les acheter à l'entrée de la gare. Excédés par ses supplications incessantes, ils avaient fini par céder et elle pouvait maintenant en distribuer aux autres filles. Tout en passant le paquet en leur faisant signe de se servir elle dit:

- De quoi tu parles Alyssa, il y a des maisons à Poudlard ? Je croyais qu'on vivait dans un chateau ?

La petite rousse n'avait aucune idée de ce à quoi faisait référence Alyssa. Elle devait surement venir d'une famille de sorciers parce qu'au vu de sa réponse, elle n'avait pas l'air du tout impressionnée par le mur de la gare. D'un air un peu perdu, elle écouta la réponse d'Krystal qui la rassura. Ouf, elle n'était pas la seule à n'avoir jamais traversé un mur. Elle ne savait pas non plus combien de temps durait le trajet mais voulut quand même lui répondre.

-Je sais pas du tout combien de temps ça va prendre. Au moins trois heures non ? Je crois qu'on va jusqu'en Ecosse alors c'est pas à côté. Vous venez d'où d'ailleurs ? Moi je viens du pays de Galles. C'est la première fois que je viens à Londres, je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de monde dans une seule ville ! la seule fois où j'ai vu autant de gens, c'était à la foire, et ça a lieu qu'une fois tous les quatre ans.

Elle débitait toujours à toute allure, ponctuant ses phrases de grands mouvements de mains et manquant d'ailleurs d'éborgner sa voisine.

- Oups, excuse moi ! Désolée je suis tellement excitée, c'est quand même fou non, étudier la MA-GIE.

Elle dit ce mot avec ferveur, en en détachant toutes les syllabes pour bien leur faire comprendre à quel point elle trouvait cela incroyable. Maïda était tellement absorbée par la conversation qu'elle ne regardait même pas le paysage défiler sous ses yeux. L'agitation de la ville avait laissé place à la campagne anglaise, la brume s'accrochait aux arbres environnants nimbant le paysage d'un doux voile blanc.

color=#0080ff
2A Poufsouffle