7 juin 2024, 00:17
Examens de Vol - 5A, 6A et 7A
Mon examen en RP
Cinquièmes, Sixièmes et Septièmes années RP
Cinquièmes, Sixièmes et Septièmes années RP
> Ce sujet est à destination des cinquièmes, sixièmes et septièmes années RP pour y faire leurs RP d'examens.Présentation
> Merci de vous reporter au sujet de présentation des examens de vol pour savoir comment présenter votre RP
> L'examen théorique se déroule dans la Grande Salle le mardi 15 juin de 14h00 à 16h00. Il est surveillé par Maxine Tremblay. La correction sera assurée par Maxine Tremblay pour les sixièmes années. Les examens des cinquièmes et septièmes années sont corrigés par des examinateurs extérieurs.
> Concernant les horaires des examens pratiques, reportez vous à l'emploi du temps des cinquièmes années, sixièmes années ou des septièmes années. Il faut regarder l'onglet qui porte votre numéro/nom. Les sixièmes années seront évalués par Maxine Tremblay, les cinquièmes et septièmes années par un examinateur extérieur.
> Voici quelques informations sur les questions théoriques que vos personnages auront:Sujets BUSE
- QCM sur une thématique de l'année sur 4 points
- Restitution de connaissance sur une thématique de l'année sur 3 points
- Etude de documents sur une thématique de l'année sur 6 points La méthode d'étude de documents a été vue et révisée. Il faut extraire des informations des documents et mobiliser des connaissances.
- Réflexion sur une thématique de l'année sur 7 points
> En pratique votre personnage sera évalué sur:
- Prendre son envol en sécurité: Explications et démonstration
- Trois exercices tirés au sort
> Voici quelques informations sur les questions théoriques que vos personnages auront:Sujets de sixième année
- QCM sur une thématique de l'année sur 2 points
- Questions à réponses courtes sur une thématique de l'année sur 2 points
- Etude de documents sur une thématique de l'année sur 5 points La méthode d'étude de documents a été vue et révisée. Il n'y a pas besoin de restituer de connaissance bien que la thématique soit connue.
- Réflexion sur une thématique de l'année sur 8 points
- Une question de restitution de connaissance tirée au sort
- Deux exercices pratiques
> Voici quelques informations sur les questions théoriques que vos personnages auront:Sujets d'ASPIC
- QCM sur une thématique de l'année sur 1 point
- Questions à réponses courtes sur une thématique de l'année sur 1 point
- Etude de documents sur une thématique de l'année sur 5 points La méthode d'étude de documents a été vue et révisée. Il n'y a pas besoin de restituer de connaissance bien que la thématique soit connue.
- Réflexions sur deux thématiques de l'année sur 10 points
- Une question de restitution de connaissance sur une thématique de l'année tirée au sort
- Trois exercices pratiques
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
9 juin 2024, 14:40
Allez Antonn, respire. Les BUSEs, c'est juste un mauvais moment a passer. Voilà ce que je me répète depuis le début de cette interminable période d'examens. J'ai travaillé extrêmement dur avant, je ne viens pas les mains dans les poches. Pourtant, je ne peux m'empêcher de stresser un peu. Je sais que ma mère attends beaucoup de moi. Et pour être honnête, j'attends beaucoup de moi aussi. Ces examens sont la première grande étape pour me permettre de décrocher les meilleures écoles à la fin de ma scolarité, je dois les aborder avec beaucoup de sérieux.
Prénom Nom: Antonn Clifford
Filière et année: 5ème année - Filière AurorNote souhaitée: 19/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: Le Vol est l'une des matières préférées d'Antonn, il en est passionné. Il est très concentré en cours et ne demande qu'à apprendre. Les apprentissages sont sérieux et réguliers. Il a un niveau solide en pratique puisqu'il passe la majorité de son temps libre sur un balai. Il aime l'ensemble des sports se pratiquant dans les airs (Quidditch, course, etc.) et aime en découvrir de nouveaux. C'est donc un élève intéressé et volontaire.
Notes habituelles pendant l'année:
ReducioSEPTEMBRE : EE
OCTOBRE — NOVEMBRE : O
DÉCEMBRE — JANVIER : EE
FÉVRIER — MARS : O
AVRIL — MAI : O
JUIN : O
Variations
Mental -> J'appréhende, mais ça va le faire !
Rédaction -> Mon sujet sur le bout des doigts.
Le Vol est l'une de mes matières phares, je dois essayer d'y obtenir la meilleure note possible. Je vise le O, naturellement. Et en toute objectivité, je mérite le O. J'espère simplement ne pas jouer de malchance en tombant sur les sujets que je maîtrise le moins. Bien entendu, toute proportion serait gardée puisque même mes faiblesses ne le sont réellement dans cette matière. Il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Le seul risque est que le stress me fasse un peu perdre mes moyens, c'est ce que je redoute le plus.
J'ai tout révisé au mieux, mais j'ai quand même mes sujets de prédilections. J'espère que les parties avec le plus grand nombre de points tomberont sur la ligue britannique et irlandaise de Quidditch, ou la dernière coupe de Monde. Là, ce serait le jackpot. Je pense que ma production friserait la perfection, sans vouloir me vanter. Le thème sur lequel je suis le plus fragile est celui sur les équipes européennes, mais enfin je suis certain que même si ça tombait je parviendrais à obtenir dans le pire des cas un EE. J'ai trop travaillé pour échouer maintenant.
Avant même que je ne le réalise réellement, je suis devant ma feuille en train de composer. C'est Miss Tremblay qui surveille l'épreuve, mais je sais que ce n'est pas elle qui la corrigera. Je suis assez rapide sur le QCM, ne voulant pas perdre de temps dans de vaines hésitations. Je passe ensuite à la restitution de connaissances, j'ai bien appris mon cours alors j'espère que cela paiera. L'épreuve s'enchaîne assez vite si bien que me voilà déjà arrivé à l'étude de document. J'essaie d'être un maximum pertinent dans les informations que j'en extrait et de les rattacher de la bonne manière à mon cours. Ce n'est pas l'exercice le plus évident, j'espère m'en être bien sorti. Le temps file et me voilà arrivant à la partie de réflexion. Je donne le meilleur de moi-même, essayant de m'appuyer de manière correcte sur ce qui a été vu en cours. J'accorde un soin tout particulier à la qualité de ma rédaction. Si je n'impressionne pas le correcteur par la qualité de mes connaissances, peut-être réussirais-je à la charmer si mon écrit est agréable à lire. Autant mettre toutes les chances de mon côté.
Je ne sais pas trop quoi en penser en sortant de l'épreuve, je crois m'en être plutôt pas trop mal tiré mais je n'aurais le fin mot de l'histoire qu'en découvrant les résultats finaux.
Edit Maxine
Partie théorique prise en compte.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Couleur de dialogue #134f5c
11 juin 2024, 10:23
Prénom Nom: Britanny Huggins
Filière et année: Pratique & Ouverture - 5ème année
Option SaCM et Vol (Max. d'heures)Note souhaitée: 19/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: Le vol sur balai est une passion pour Britanny, c'est donc naturellement qu'en plus d'être joueuse de Quidditch, elle a participé cette année à des courses de balais et a intégré le Programme Espoir. Un de ses choix de carrière se portant dans cette voie, elle est très impliquée dans son travail. Ce n'est cependant pas une contrainte pour elle puisqu'elle pourrait passer des journées entières à voler sur un balai ou à en apprendre plus sur le monde du Quidditch (un sujet déjà bien connu avec un père entraineur). Le programme de l'année a donc été un réel plaisir pour elle, et elle a suivit les cours assidument et de façon très intéressée. Elle n'hésite jamais à se proposer lorsqu'il s'agit de pratique. Quant à la théorie, elle savait déjà une bonne partie de ce qui lui a été enseigné.
Reducio
- Septembre → E
- Octobre - Novembre → O
- Décembre - Janvier → O
- Février - Mars → O
- Avril - Mai → E
- Juin → O
Comportement en salle commune: Britanny est d'un naturel discret, n'aimant pas être au centre de l'attention. On la trouve généralement dans son dortoir si elle a besoin de calme, ou assise au sol contre un canapé, devant la cheminée, pour faire ses devoirs. Elle est rarement là pour flâner, ce n'est pas dans ses habitudes.
Variations :
- Mental → No stress !
- Rédaction → Mon sujet sur le bout des doigts
Mardi 15 juin 2049
14h00 - Grande Salle
14h00 - Grande Salle
Assise à sa table, Britanny attendait qu'on lui dise de retourner son sujet d'examen. Son tout dernier de cette semaine et demi de BUSES. Et quoi de mieux que de terminer sur un examen de Vol ? Aucune angoisse, aucune hésitation, aucun besoin de relire ses notes jusque tard le soir hier. Non, le Vol, elle maitrisait. Et elle devait remercier son père pour lui avoir donne goût au Quidditch. Parce que cela constituait une bonne partie du programme de ces cinq années. Encore plus celle-ci, ou elle avait pris plaisir à remettre à jour ses connaissances sur les différentes personnalités et équipes du monde entier. Même ses Efforts Exceptionnels obtenus par deux fois, étaient en réalité à la limite de l'Optimal. Elle avait bien réviser quand même, puisque son avenir en dépendant : le Quidditch était une des voies qui l'intéressait grandement après Poudlard, alors il ne fallait pas lésiner sur le travail. Un Optimal ou rien. Non vraiment, sa plume était prête, elle avait juste hâte d'être dans deux heures.
Lorsqu'enfin on annonça le début de l'épreuve, Britanny retourna son parchemin. Elle commença d'abord par jeter un coup d'œil général aux questions. Elle s'aperçut alors que tout l'examen portait sur les thématique étudiée cette année. Un sourire se dessina rapidement sur son visage. L'Optimal ne lui échapperait pas, c'était certain. Le Quidditch était son sujet de prédilection. Et aux vacances de Pâques, son père et son frère - commentateur de Quidditch - lui avaient fait réviser ce domaine de fond en comble. Que cela soit sur les figures, les règles, l'histoire, les personnalités, la ligue d'Irlande et de Grande-Bretagne, et toutes les équipes du Monde, avec leurs statistiques. Ca semblait colossal, mais en réalité, c'était habituel pour elle. Et elle entretenait tout ça régulièrement. Ainsi donc, elle devra d'abord répondre à un questionnaire à choix multiples, puis une restitution de connaissance. Etude de document semblait complètement dans son niveau, elle avait l'habitude maintenant. Enfin la réflexion lui demanderait certainement plus de temps. Pas dans le fond, mais dans la forme. Organiser ses idées était un exercice plus compliqué pour elle, même si au final, on trouvait tout ce qu'on avait besoin dans son texte.
La rousse s'attela donc à sa tâche. Elle commença par le QCM, qui lui demandait le moins de réflexion. Les réponses apparaissaient du tac au tac dans son esprit. Rapidement donc, elle passa au second exercice. Là aussi, il lui suffisait de réunir tout ce qu'elle savait sur le sujet. Facile. Elle fit une liste sur un brouillon, puis numérota ses points pour avoir une suite logique dans ses explications. Elle passa donc quelques longues minutes dans la rédaction et put finalement passer à la suite. Elle s'était entrainé aussi de son côté pour les études de documents. Elle devait en extraire les informations les plus pertinentes, avant d'y ajouter ses propres connaissances pour un travail complet. Ce travail lui prit bien une autre demi-heure. Lorsqu'elle avisa la grande horloge, elle conclut qu'il lui restait cinquante bonnes minutes pour la dernière partie. C'était l'exercice qu'elle appréciait le moins. Elle s'appliqua autant que possible, utilisant son parchemin brouillon pour se faire un plan détaillé.
Elle mit un point final à peine une minute avant la fin de l'examen. Elle vérifia que rien ne maquait dans l'entête et posa sa plume. La voilà libérée des BUSES.
Lorsqu'enfin on annonça le début de l'épreuve, Britanny retourna son parchemin. Elle commença d'abord par jeter un coup d'œil général aux questions. Elle s'aperçut alors que tout l'examen portait sur les thématique étudiée cette année. Un sourire se dessina rapidement sur son visage. L'Optimal ne lui échapperait pas, c'était certain. Le Quidditch était son sujet de prédilection. Et aux vacances de Pâques, son père et son frère - commentateur de Quidditch - lui avaient fait réviser ce domaine de fond en comble. Que cela soit sur les figures, les règles, l'histoire, les personnalités, la ligue d'Irlande et de Grande-Bretagne, et toutes les équipes du Monde, avec leurs statistiques. Ca semblait colossal, mais en réalité, c'était habituel pour elle. Et elle entretenait tout ça régulièrement. Ainsi donc, elle devra d'abord répondre à un questionnaire à choix multiples, puis une restitution de connaissance. Etude de document semblait complètement dans son niveau, elle avait l'habitude maintenant. Enfin la réflexion lui demanderait certainement plus de temps. Pas dans le fond, mais dans la forme. Organiser ses idées était un exercice plus compliqué pour elle, même si au final, on trouvait tout ce qu'on avait besoin dans son texte.
La rousse s'attela donc à sa tâche. Elle commença par le QCM, qui lui demandait le moins de réflexion. Les réponses apparaissaient du tac au tac dans son esprit. Rapidement donc, elle passa au second exercice. Là aussi, il lui suffisait de réunir tout ce qu'elle savait sur le sujet. Facile. Elle fit une liste sur un brouillon, puis numérota ses points pour avoir une suite logique dans ses explications. Elle passa donc quelques longues minutes dans la rédaction et put finalement passer à la suite. Elle s'était entrainé aussi de son côté pour les études de documents. Elle devait en extraire les informations les plus pertinentes, avant d'y ajouter ses propres connaissances pour un travail complet. Ce travail lui prit bien une autre demi-heure. Lorsqu'elle avisa la grande horloge, elle conclut qu'il lui restait cinquante bonnes minutes pour la dernière partie. C'était l'exercice qu'elle appréciait le moins. Elle s'appliqua autant que possible, utilisant son parchemin brouillon pour se faire un plan détaillé.
Elle mit un point final à peine une minute avant la fin de l'examen. Elle vérifia que rien ne maquait dans l'entête et posa sa plume. La voilà libérée des BUSES.
Edit Maxine
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
13 juin 2024, 19:59
Prénom Nom: Megan Arrington
Filière et année: 6ème année, Sport et soinsNuméro: /
*Note souhaitée: 17/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: Megan est plutôt attentive et intéressée en cours. Elle apprécie beaucoup le Vol qui est une de ses matières favorites, et elle fait partie du club de courses de balais. Sans la pression d'un gros examen, elle a toutefois fourni moins d'efforts que l'an dernier, ce qui se ressent un peu.
ReducioSEPTEMBRE : O
OCTOBRE — NOVEMBRE : O
DÉCEMBRE — JANVIER — FÉVRIER : A
MARS — AVRIL : O
MAI : E
JUIN : O
Variations:
- J'appréhende, mais ça va le faire!
- Mon sujet sur le bout des doigts
15 juin 2049
Enfin le dernier examen de cette année ! Si ces derniers jours ne m’ont pas autant stressée que l’an dernier, je suis quand même vraiment contente d’en voir enfin le bout. Récupérant ainsi ma copie pour la toute dernière épreuve, je lis rapidement toutes les questions en gardant ma plume au-dessus du parchemin. Bon… Je ne suis pas certaine que j’aurai tout bon à absolument toutes les questions, mais je peux au moins essayer de compléter un maximum d’informations avec ce que je connais.
Je m’applique donc à répondre, dans l’ordre dans un premier temps et en passant les questions pour lesquelles je ne suis pas certaine de ma réponse. Lorsque arrivent les questions un peu plus longues, je fais de même sur un brouillon en ne notant que quelques points, jusqu’à arriver à la fin. Je reprends ensuite depuis le début et développe un peu plus mes réponses avant de tout rédiger au propre sur ma copie. Pour une fois que j’ai assez confiance en mes connaissances pour faire ça… L’étude de documents et la réflexion sont tout de même ce qui me prend le plus de temps à finir, et de loin, mais je suis contente d’avoir mon brouillon sous la main lorsque je reviens à ces parties : ça me permet de moins avoir à réfléchir sur les thèmes que je voulais aborder.
Enfin, je crois que j’ai fini ? Un regard à l’heure m’indique que j’ai encore un peu de temps si je souhaite me relire et apporter quelques corrections éventuelles, ce que je m’empresse de faire. La fin de l’examen est annoncée peu de temps après ma relecture, et je suis contente de pouvoir rendre ma copie : non seulement j’ai l’impression de ne m’être pas trop mal débrouillée, mais en plus ça annonce la fin des révisions !
Edit Maxine
Maxine rappelle à Megan que l'examen pratique dure 30 minutes. Il y a trois exercices dont les consignes seront données en allant, Megan peut prendre le temps qu'elle veut cependant à la fin du délai d'examen, elle sera coupée. Elle indiquera le temps à 10 et 20 minutes pour aider Megan à se situer. L'attitude de Maxine est détendue et peut adresser un sourire d'encouragement aux élèves qui semblent en avoir besoin.
Premier exercice:
- Que pouvez-vous le dire sur la législation de la poudre de cheminette? Megan doit parler des réglementation encadrant la production et l'achat de poudre de cheminette.
Deuxième exercice:
- Partie de Stchstock contre Archer Vinson qui jouera le rôle de gardien. Meghan est munie d'une lance pour percer le ballon souple accroché au manche du balai de l'examinateur. Il n'est pas là pour mettre à défaut mais seulement tester les capacités de l'élève. Il ne lancera aucun sort visant à faire tomber l'élève. Des filets sont mis en place en cas de chute. La partie sera stoppée après 5 minutes. Plus que le résultat c'est la stratégie et la technique qui est évaluée.
Troisième exercice:
- Maxine indique à Megan un point de départ dans une zone de but. Au deux tiers du premier demi-terrain, une ligne indique l'endroit où Megan doit être à sa vitesse de pointe (vitesse qui sera enregistrée). Après la ligne de mi terrain, elle matérialise une zone de quelques mètres dans laquelle Megan doit s'arrêter en effectuant un freinage d'urgence. Megan ne peut pas ralentir tant qu'elle n'est pas entrée dans la zone.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
15 juin 2024, 13:36
Prénom Nom: Ennis O'Belt
Filière et année: 7A - Sciences*
*Note souhaitée: Entre 18 et 19/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: Ennis est une élève sérieuse que ça soit en théorie ou pratique. Elle prend des notes, est intéressée et pose des questions généralement pertinentes ou pour obtenir des précisions sur un point qui peut lui paraître flou. Elle aura eut besoin d'un bon mois d'adaptation à sa nouvelle professeur avant de vraiment réussir à retrouver ce comportement.
En pratique, elle écoute les consignes même quand il semble qu'elle connaisse déjà l'exercice et tâche de s'appliquer pour reproduire la technique. Elle n'a pas de difficultés particulière, plutôt des faciliés. Les copies sont propres et l'écriture fine. Lors des ASPIC elle tâche d'écrire plus gros et aéré.
Notes habituelles pendant l'année: Septembre O - Octobre/Novembre/Décembre E - Janvier E - Février/Mars O - Avril/Mai O - Juin O
Comportement en salle commune: Ennis reste d'un tempérament calme. Même si elle n'et plus préfète il peut lui arriver de faire des remarques sur le volume sonore. Elle est plutôt une adepte de la mezzanine même s'il peut lui arriver, comme à tous, de profiter du rez-de-chaussée pour une partie de jeu ou des discussions avec ses amis.
Variations: No stress! - Mon sujet sur le bout des doigts
MARDI 15 JUIN - 14H00
L'épreuve théorique de vol était l'avant-dernière de son planning. Et la suivante n'était autre que l'entretien de potions, qui devrait selon toutes vraisemblances ressembler à celui qu'elle avait pu avoir lorsqu'elle avait passé les BUSE. Autant dire qu'Ennis était assez - carrément - sereine pour cette dernière demi-journée d'examen. Le pus dur était plus que largement derrière elle. Après tout, c'était en Histoire, Métamorphose et peut-être Astronomie aussi qu'elle avait moins de facilités. Elle ne savait pas combien elle aurait dans ces matières mais normalement tout risque de Acceptable avait été largement écarté.
Une fois assise à sa table, la même depuis dix jours, Ennis attendit quelques minutes que tout le monde soit installé et reçu son examen à l'heure précise. Là, elle en pris connaissance et comme à chaque fois, le lu deux fois. Le QCM fut une formalité et les réponses courtes aussi. Elle y répondit rapidement et sans se poser trop de questions avant d'enchaîner sur la restitution de connaissance. Tout cela portait sur le cours, c'était purement des connaissances. Et si tout ce qui touchait aux sortilèges de fabrication des balais n'était pas vraiment le plus aisé pour elle, la jeune femme fut assez satisfaite d'elle même.
Restait maintenant les trois exercices qui rapportaient cinq point chacun. Sur les deux questions de réflexion, elle commença par noter tout ce qui lui venait au brouillon avant de tout organiser sur ce dernier. Elle commença par celui qui l'inspirait le plus et n'hésita pas à mettre tous les détails possibles. Ensuite, Elle s'attaqua à compléter ce qu'il manquait au second sujet avant de faire de même. Après ça, elle jeta un œil au temps restant. Vingt minutes. C'était un peu juste pour l'étude de documents mais elle ne comptait pas se faire de mouron. Dans l'ensemble elle connaissait l'intégralité du programme, ses deux points faibles étaient liés aux enchantements et elle les avait travaillé en conséquence.
Les deux heures touchaient à leur fin. Tout juste le temps de relire avant que les productions soient ramassées. Tout était joué, il ne lui restait qu'une toute petite épreuve.
Edit Maxine
L'examen pratique se passe avec Archer Vinson, examinateur. Il dure 30 minutes et Maxine est présente pour assurer la logistique et la sécurité au besoin. Archer Vinson explique que les exercices ne sont pas chronométrés et que la professeur indiquera lorsque la moitié du temps sera écoulée. Les consignes des exercices sont données en allant
Premier exercice:
- Dites moi ce que vous savez sur les "D" du transplanage?
Il s'agit d'un exercice de restitution des connaissances.
Deuxième exercice:
- Parcours d'obstacle chronométré type "course sur balais". Il y a quatre obstacles: une nuée de cognards d'entraînements, une grotte, un arbre en lévitation et de la poussière de fée. Balai personnel ou prêté par l'école.
Troisième exercice:
- Il s'agit d'une partie de Virenvol à disputer contre l'examinateur. Maxine fait apparaître des filets. Les règles usuelles du jeu s'appliquent. Il faut chercher à désarçonner l'examinateur. Le faire tomber n'est pas nécessaire, il évalue avant tout la technique et la stratégie. Archer Vinson ne cherche pas à mettre en défaut l'élève. Balai personnel ou prêté par l'école.
Quatrième exercice:
- Slalom matérialisé par des portes lumineuses. Le slalom s'effectuer avec un balais "inconnu" fourni par l'examinateur.
Pour avoir l'ensemble des poins il faut penser à vérifier l'état du balais et au besoin, en faire l'entretien. Le balai prêté a un manche en bon état, pas besoin de le retailler mais il faut y aposer la bonne crème à polir. Le manche est sec, notamment à l'accroche des brindilles qui est elle-même faible. Les brindilles sont longues et ébouriffées.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
18 juin 2024, 11:41
Prénom Nom: Helen Primrose
Filière et année: Pratique et Ouverture - 5ème AnnéeNote souhaitée: 14/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: Le Vol n'est vraiment pas la matière favorite d'Helen pour qui les cours pratique sont loin d'être une partie de plaisir. Elle n'a jamais été douée sur un balai, trouvant en plus cette activité d'un inconfort extrême. Elle fait cependant de son mieux pendant les exercices en écoutant bien les consignes et en prenant en compte les conseils pour s'améliorer. Son faible niveau lui fait un peu honte et elle n'ose quasiment jamais prendre la parole en classe ou poser des questions. Cependant, elle essaye de se rattraper dans les parties théoriques où elle révise beaucoup pour compenser. Elle a particulièrement aimé le programme de l'année et a réussi a obtenir des résultats satisfaisants tout au long de l'année.
ReducioSeptembre : A
Octobre - novembre : E
Décembre - janvier : A
Février - mars : E
Avril - mai : E
Juin : A
Variations :
Mental : J'ai révisé mais je panique!
Mardi 15 juin 2049, 14h
Grande Salle
Grande Salle
Enfin. Dernière épreuve des BUSES et Helen en aurait fini avec ces examens. Plus que deux petites heures à tenir, se répétait la jeune fille alors qu'elle attendait à la table qui lui avait été attitrée. Elle était dans un état de fatigue intense après plus d'une semaine d'examens et sa tête avait définitivement besoin de repos. Loin d'être la matière favorite de la Serdaigle, elle avait beaucoup révisé pour cette épreuve, ne sachant que trop bien qu'elle devait faire remonter sa note pratique qui ne devait pas être extraordinaire... Elle avait encore passé la matinée la tête dans ses fiches et connaissait à présent par cœur la ligue britannique de Quidditch.
Après quelques minutes, ils purent retourner leur sujet que l'adolescente s'empressa de lire dans son intégralité. Elle déglutit de nervosité une fois cette tâche faite. Cela allait s'avérer un peu plus difficile que ce qu'elle avait imaginé. Elle essaya néanmoins de rester positive et de se rassurer. Elle commença alors à répondre au QCM qui semblait être l'exercice le plus facile. Elle hésita sur quelques questions qui paraissaient piégeuses mais fût plutôt satisfaite d'elle. Ça devrait le faire.
Vint ensuite une question de restitution de connaissances qui, bien entendu, ne portait pas sur le sujet qu'elle maitrisait le mieux. Elle fit de son mieux, écrivit ce qu'elle savait, consciente qu'il manquait des éléments de réponse. Elle essaya de broder pour camoufler ses lacunes du mieux possible et fit un long paragraphe sur ce qu'elle savait du thème, présentant des points historiques et parlant un peu du contexte. Elle n'était pas sûre à cent pour cent de tout ce qu'elle avançait, mais au moins, elle tentait. C'était mieux que ne d'écrire que deux phrases, pensa-t-elle.
Elle s'attela ensuite à l'étude de document qui la remit un peu en confiance. En effet, elle connaissait la méthode qu'ils avaient vu et revus en cours et elle pouvait s'appuyer sur quelque chose de concret pour appuyer sa réponse. Elle savait faire cela. Elle fut ravie de voir que cet exercice était noté sur 7 points en voyant le peu de difficulté qu'elle avait en répondant. Elle fut très satisfaite de ce qu'elle avait écrit et espérait avoir une grande partie des points.
Après un petit coup d'œil pour voir combien de temps il lui restait, elle relit l'énoncé de la dernière question et commença à y répondre au brouillon. Il s'agissait d'une question de réflexion et Helen voulait faire les choses bien, elle pourrait ainsi gagner de précieux points. Encore une fois, elle ne connaissait pas le sujet sur le bout des doigts mais elle avait suffisamment révisé et avait quelques éléments de contexte ainsi que des exemples qu'elle pouvait apporté. Aussi, elle était plutôt douée en argumentation - merci l'option HdlM - et elle savait que si elle décrivait bien son raisonnement en expliquant son point de vue en l'illustrant d'exemples, c'était gagné. Bien sûr, elle ne pourrait pas avoir la totalité des points : certains éléments manquaient et peut-être même que certaines dates ou noms étaient erronés mais sa réponse était plus que correcte.
Après quelques minutes de relecture, le gong sonna et son parchemin se scella, marquant ainsi la fin officielle de ses BUSES. Une vague de soulagement l'envahit.
FINI, pensa-t-elle, un grand sourire naissant sur son visage.
Edit Maxine
Sixième Année RP #8080BF
18 juin 2024, 14:37
Prénom Nom: Elfie Chassin
Filière et année: 7A /Sport et soins*
*Note souhaitée: Entre 13 et 15/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: Elfie est plutôt silencieuse, et peu investis, il lui arrive d'arriver en retard par manque de sérieux ou de somnoler lors des explications ou de la théorie, elle parait intéressée et non concernée. Bien que douée sur un balai, elle ne montre pas beaucoup d'envie quand au exercice proposés. Elle n'écoute que d'une oreille la théorie, ne l’intéressant plus. Elle arrive malgré tout à avoir des notes correcte du à ses connaissances de bases (ce qu'elle a pu lire auparavant) et par la pratique. Elle a des notes assez aléatoire, en fonction de l'envie qu'elle a au moment de rendre ses devoirs.
Notes habituelles pendant l'année: Septembre E - Octobre/Novembre/Décembre A - Janvier P - Février/Mars O - Avril/Mai O - Juin A
Comportement en salle commune: Elfie ne passe pas beaucoup de temps en salle commune, mise à part dans son dortoir. Elle n'apprécie pas le monde et le bruit du petit salon et préfère l'éviter. Sinon elle parait fermé et froide en fonction de qui elle a en face d'elle. Elle peut paraître désagréable.
Variations: Tâches et ratures... Et alors? - Regarder sur la copie voisine
Mardi 14 Juin - 14H00
Les examens touchaient à leurs fin et aujourd'hui, c'était sûrement le plus facile, l'examen de vol. Elfie savait qu'elle n'aura pas la même note qu'à ses BUSES? elle n'avait pas été aussi attentive et n'avait pas donné la même envie pour réussir. Suite à l'arrêt du quidditch, elle avait baisser les bras. Elle n'avait pas envie d'être présente et cela se voyait sur son visage, son but était de finir le plus vite possible pour enfin en être débarrassée. Elle commença à rédiger ses réponses, en écrivant assez vite sans s'appliquer, cela prenait du temps et ne servait à rien.
La septième année commença par le QCM, ce n'était pas l'exercice qu'elle redoutait le plus, c'est réponses étaient plutôt correcte, elle s'appuyait sur ses connaissances de bases, et pour les quelques questions qu'elle n'arrivait pas à ressortir, elle jouait sur la logique, en inscrivant les réponses les plus amusante ou qui lui semblait les plus plausibles. Elle finit rapidement pour ensuite passer à la restitution de connaissances qu'elle bâcla également, elle n'était pas sur d'avoir répondu exactement mais les quelques éléments qu'elle avait noté suffirait à lui faire gagner quelques points. Elle fit ensuite une courte pause somnolant légèrement cinq minutes avant de reprendre.
Elfie souffla en voyant la suite de l'examen, elle allait vraiment devoir rédiger autant de réponses? Elle était fatigué par avance et comptait bien aller au minimum. Sans passer par un brouillon, elle commença directement à écrire sur son parchemin ce qui lui passait par la tête. Elle n'avait pas tous ls détails et ne répondais pas forcément exactement aux questions pausés, mais elle avait suffisamment d'éléments en tête pour fournir une réponse assez fourni et plutôt bien rédigée. Rédaction qui avait pur but de combler les blancs manquants. Il ne lui restait à présent qu'un exercice, l'étude de documents, zut, elle ne se souvenait plus du tout de la méthode. Ses yeux s'aventurèrent sur la copie du voisin juste pour ne pas écrire totalement n'importe quoi. Elle se lança ensuite. Elle s'appuyait surtout sur tout ce qu'elle pouvait voir sur les documents en y ajoutant quelques éléments dont elle se souvenait. C'était plutôt vague mais cela suffirait, elle n'avait pas envie d'y consacrer plus de temps.
Sans se relire, elle attendit en fermant légèrment les yeux la fin des deux heures pour pouvoir sortir le plus rapidement possible.
Edit Maxine
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
21 juin 2024, 21:48
Prénom Nom: Eileen Shelby
Filière et année: 7ème année, filière AurorNote souhaitée:Entre 17 et 19/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: Le vol sur balai a toujours pris une place importante dans la vie d'Eileen, en atteste les trois ans qu'elle a passés dans l'équipe de Quidditch de sa maison avant qu'elle ne doive la quitter pour des raisons personnelles. Cela a d'ailleurs légèrement changé son rapport avec la matière à laquelle elle se consacre un peu moins, préférant se concentrer sur les matières majeures de sa filière.
Cependant, Eileen reste une élève sérieuse et impliquée. Même si elle est parfois un peu moins intéressée par la théorie, elle s'efforce de rendre des devoirs corrects qui lui permettent d'avoir une bonne moyenne. Les lacunes qu'elle peut avoir sont, dans tous les cas, effacées par les facilitées qu'elle a sur un balai.
Notes habituelles pendant l'année: Septembre : E | Oct-Nov-Déc : O | Janvier : E | Fév-Mars : O | Avril-Mai : O | Juin : O
Variations: No stress! - Mon sujet sur le bout des doigts
☽ Grande Salle ☾
Mardi 15 juin 2049, 14h00
Mardi 15 juin 2049, 14h00
Assise dans la Grande Salle, parmi ses camarades allant de la cinquième à la septième année, l'Irlandaise n'avait d'yeux que pour la copie qui était posée devant elle. Lorsque Miss Tremblay les autorisa, à quatorze heures pétantes, à retourner leur feuille, Eileen ne se fit pas prier.
Pour commencer, l'Irlandaise prit le temps de lire le sujet de ses ASPICs de Vol, ce dernier comprenait un QCM, des questions à réponses courtes, une restitution de connaissance, une étude de documents, ainsi qu'une réflexion. En parcourant ce qui lui était demandé, la pression qui accablait Eileen jusque-là s'envola. Elle avait réponse à tout. Avec un petit sourire qu'elle ravala rapidement pour ne pas tomber dans une euphorie précoce, elle se saisit de sa plume et se mit à écrire.
La châtain prit les différents exercices dans l'ordre. Elle passa rapidement sur le QCM qui ne lui posa pas de problème, pour ensuite aborder les questions à réponses courtes. Là, elle s'appliqua à être précise mais concise, explicitant toutes les connaissances nécessaires pour répondre afin de s'assurer d'avoir tous les points. Son écriture était épurée et fluide, facilement lisible pour celui ou celle qui la corrigera.
Lorsqu'Eileen releva la tête vers l'horloge, seulement une bonne quinzaine de minutes étaient passées depuis le début de l'épreuve. Confiante et rassurée par sa gestion des deux heures qui leur était allouées, la jeune femme se pencha sur la restitution de connaissance. Elle se munit alors d'une feuille de brouillon où elle étala toutes ses connaissances sans ordre précis, puis, devant chaque point, elle apposa un numéro afin d'organisée ses idées et d'écrire un texte cohérent. Le brouillon servit de nouveau pour l'étude de document où Eileen nota toutes les informations qu'elle pouvait tirer de ce dernier, avant de tout mettre au propre sur sa copie selon la méthode qu'elle avait étudiée avec Miss Tremblay.
Un deuxième coup d'œil à la pendule lui révéla qui ne lui restait plus que quarante-cinq minutes pour terminer son examen et donc pour répondre aux deux questions de réflexion. Sur le brouillon libre qui lui restait, Eileen nota toutes les connaissances qu'elle voulait insérer dans son texte, et ce, pour les deux sujets. Une fois sûre de ne rien avoir oublié, l'Irlandaise passa à la rédaction des deux sujets, prenant soin de maintenir une écriture lisible bien que son poignet commençait à fatiguer et que le temps se faisait pressant.
Lorsqu'Eileen posa sa plume, il restait trois minutes avant la fin de l'épreuve. Elle prit donc ces trois minutes pour se relire, s'assurer qu'elle n'avait pas fait de fautes d'orthographe et qu'elle n'avait rien oublié d'essentiel dans ses réponses. Lorsque les aiguilles désignèrent seize heures, Miss Tremblay ramassa toutes les copies.
Enfin, Eileen était libre, elle venait de terminer ses ASPICs.
Pour commencer, l'Irlandaise prit le temps de lire le sujet de ses ASPICs de Vol, ce dernier comprenait un QCM, des questions à réponses courtes, une restitution de connaissance, une étude de documents, ainsi qu'une réflexion. En parcourant ce qui lui était demandé, la pression qui accablait Eileen jusque-là s'envola. Elle avait réponse à tout. Avec un petit sourire qu'elle ravala rapidement pour ne pas tomber dans une euphorie précoce, elle se saisit de sa plume et se mit à écrire.
La châtain prit les différents exercices dans l'ordre. Elle passa rapidement sur le QCM qui ne lui posa pas de problème, pour ensuite aborder les questions à réponses courtes. Là, elle s'appliqua à être précise mais concise, explicitant toutes les connaissances nécessaires pour répondre afin de s'assurer d'avoir tous les points. Son écriture était épurée et fluide, facilement lisible pour celui ou celle qui la corrigera.
Lorsqu'Eileen releva la tête vers l'horloge, seulement une bonne quinzaine de minutes étaient passées depuis le début de l'épreuve. Confiante et rassurée par sa gestion des deux heures qui leur était allouées, la jeune femme se pencha sur la restitution de connaissance. Elle se munit alors d'une feuille de brouillon où elle étala toutes ses connaissances sans ordre précis, puis, devant chaque point, elle apposa un numéro afin d'organisée ses idées et d'écrire un texte cohérent. Le brouillon servit de nouveau pour l'étude de document où Eileen nota toutes les informations qu'elle pouvait tirer de ce dernier, avant de tout mettre au propre sur sa copie selon la méthode qu'elle avait étudiée avec Miss Tremblay.
Un deuxième coup d'œil à la pendule lui révéla qui ne lui restait plus que quarante-cinq minutes pour terminer son examen et donc pour répondre aux deux questions de réflexion. Sur le brouillon libre qui lui restait, Eileen nota toutes les connaissances qu'elle voulait insérer dans son texte, et ce, pour les deux sujets. Une fois sûre de ne rien avoir oublié, l'Irlandaise passa à la rédaction des deux sujets, prenant soin de maintenir une écriture lisible bien que son poignet commençait à fatiguer et que le temps se faisait pressant.
Lorsqu'Eileen posa sa plume, il restait trois minutes avant la fin de l'épreuve. Elle prit donc ces trois minutes pour se relire, s'assurer qu'elle n'avait pas fait de fautes d'orthographe et qu'elle n'avait rien oublié d'essentiel dans ses réponses. Lorsque les aiguilles désignèrent seize heures, Miss Tremblay ramassa toutes les copies.
Enfin, Eileen était libre, elle venait de terminer ses ASPICs.
Edit Maxine
L'examen pratique se passe avec Archer Vinson, examinateur. Il dure 30 minutes et Maxine est présente pour assurer la logistique et la sécurité au besoin. Archer Vinson explique que les exercices ne sont pas chronométrés et que la professeur indiquera lorsque la moitié du temps sera écoulée. Les consignes des exercices sont données en allant
Premier exercice:
- Dites moi ce que vous savez sur l'enchantement des balais, comment appose-t-on des sortilèges sur ces derniers.
Il s'agit d'un exercice de restitution des connaissances. Une démonstration sur un balai sommaire fourni (branche et brindilles déjà monté) est valorisé.
Deuxième exercice:
- Parcours d'obstacle chronométré type "course sur balais". Il y a quatre obstacles: une nuée de cognards d'entraînements, une grotte, un arbre en lévitation et de la poussière de fée. Balai personnel ou prêté par l'école.
Troisième exercice:
- Il s'agit d'une partie de Virenvol à disputer contre l'examinateur. Maxine fait apparaître des filets. Les règles usuelles du jeu s'appliquent. Il faut chercher à désarçonner l'examinateur. Le faire tomber n'est pas nécessaire, il évalue avant tout la technique et la stratégie. Archer Vinson ne cherche pas à mettre en défaut l'élève. Balai personnel ou prêté par l'école.
Quatrième exercice:
- Slalom matérialisé par des portes lumineuses. Le slalom s'effectuer avec un balais "inconnu" fourni par l'examinateur.
Pour avoir l'ensemble des poins il faut penser à vérifier l'état du balais et au besoin, en faire l'entretien. Le balai prêté a un manche très irrégulier mais bien nourri. Les brindilles sont peu fournies mais bien placées et bien accrochées.
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
26 juin 2024, 01:10
Prénom Nom: Eoin Sinnegan
Filière et année: 7ème année Filière Sports et SoinNote souhaitée: Entre 18 et 19.5/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: Eoin est quelqu'un de très impliqué et de sérieux durant les cours. Même si les cours théorique lui parlent moins que les cours de pratique, il n'en garde pas moins son sérieux et travaille autant dans les deux domaines. Il n'hésite pas à participer et poser des questions si nécessaires. Le vol reste une matière où il est particulièrement doué, cela se traduisant par plus de trois saisons au sein de l'équipe de Quidditch de sa maison.
Notes habituelles pendant l'année: Sept. E / Oct. Nov. Déc. O / Jan. E / Fév. Mars O / Avril Mai O / Juin O
Variations: No Stress ! + Mon sujet sur le bout des doigts
Mardi 15 Juin dans la Grande Salle
Dernier examen de la scolarité d'Eoin à Poudlard. Quelques jours plus tard il ne serait déjà plus un élève de Poudlard mais un alumnus et il ne foulerait plus jamais les couloirs de ce majestueux château. Cette pensée le rendait particulièrement triste et nostalgique mais il devait mettre ses sentiments de côté pour l'instant. Dès à présent, une seule pensée se baladait dans son esprit : Réussir son dernier examen pour partir sur une bonne note. Après tout, s'il voulait assurer une place à l'IMSM il devait décrocher ses ASPIC avec une moyenne d'Optimal et il n'accepterait rien d'autre. Le vol était une des matières dans laquelle il était le plus confiant. Il était doué et il le savait, il avait fait parti de l'équipe de Quidditch de sa maison durant plusieurs saisons dont deux en tant que capitaine et avait participé dans quelques courses de balais. Dans ces deux exercices il avait réalisé des figures plus loufoques les unes que les autres. Mais ces coups d'éclats ne lui serviraient pas pour de la théorie. Non, pour ça il avait besoin de réviser. Et c'est ce qu'il avait fait durant les semaines et les mois précédant ces ASPIC, il avait passé de nombreuses heures à la bibliothèque afin d'être prêt et il l'était à ce moment. Il entra dans la Grande Salle, qui avait été aménagé pour l'occasion, sans aucun stress, il savait qu'il avait suffisamment travaillé et il connaissait le programme pratiquement par cœur et son année avait été excellente pratiquement en tout point. Lorsque l'examen commença et que tous les élèves furent autorisés à commencer l'épreuve, Eoin n'hésita pas une seule seconde. Il se dirigea d'abord sur les questions rapides. Elles ne rapportaient certes pas énormément de points mais qui pouvait être répondu rapidement. Le QCM et les petites questions furent terminés en quelques minutes à peine, expédiés avec sérénité et confiance, il ne perdrait pas de points sur ce genre de question, il avait trop bien révisé. Il n'avait cependant pas négligé la présentation et sa copie ne laissait transparaître aucune tâche, aucune rature, aucun ajout superflu. Seulement une présentation claire et nette, presque froide.
Il entama ensuite les questions de reconstitution de connaissance. Ce genre de question n'était pas plus compliqué que ce à quoi il avait répondu juste avant mais cela risquait d'être un tantinet plus long puisque ce genre de questions demandait légèrement plus de rédaction. Cependant, il répondit aux différentes questions à la manière d'un récital, de façon chirurgicale, sans omettre la moindre précision, il voulait vraiment obtenir la meilleure note possible. L'étude de document quant à elle se passa de façon plus contrastée. Bien qu'il fit une réponse plus que complète, il n'était pas entièrement satisfait de ce qu'il avait produit car l'étude de documents était tombé sur une thématique qu'il maîtrisait moins et il sentait qu'il devait avoir oublié un ou deux détails qui allait peut-être lui coûtait des points. Cependant, il se reprit sur la dernière épreuve, celle de réflexion sur deux thématiques de l'année. La réflexion était un de ses exercices favoris en théorie. Bien que certaines fois, cela pouvait ne pas se voir, il restait toutefois un Serdaigle et la réflexion faisait partie intégrante de lui. Il réalisa cet exercice méticuleusement, sachant qu'il avait encore un certain temps avant la faim de l'examen, et il ne voulait rien oublié. Il argumenta chaque et émit des idées et des arguments à chaque ligne de cet exercice et il s'assura que le fond de sa pensée était assez clair à comprendre et à suivre. Une fois l'exercice terminé, il regarda le temps qui lui restait, et vit qu'il lui restait assez de temps pour se relire et corriger d'éventuelles erreurs. Il était assez fier de son examen et était sûr de lui quant à sa réussite. Une fois que la sonnerie retentit et que les copies furent ramassées, il sorti de la Grande Salle avec des émotions partagés. La joie de la fin des examens et la fierté de la réussite mais également la nostalgie et la tristesse de la fin d'un chapitre. Il réalisait vraiment maintenant : sa scolarité à Poudlard venait pratiquement de prendre fin. Dans quelques jours il prendrait le dernier Poudlard Express de sa vie pour King's Cross.
Edit Maxine
Premier exercice:
- Dites moi ce que vous savez sur l'enchantement des balais, comment appose-t-on des sortilèges sur ces derniers.
Il s'agit d'un exercice de restitution des connaissances. Une démonstration sur un balai sommaire fourni (branche et brindilles déjà monté) est valorisé.
Deuxième exercice:
Troisième exercice:
Quatrième exercice:
Pour avoir l'ensemble des poins il faut penser à vérifier l'état du balais et au besoin, en faire l'entretien. Le balai prêté a un manche sec et à l'extrémité légèrement déviée. Les brindilles sont fournies, attachées correctement mais longues et la brosse n'a pas de forme.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
26 juin 2024, 18:27
La préparation aux examens en début de mois avait été assez chaotique. En filière Totale il y avait tellement de matières à réviser, toutes en fait, et même si le programme était adapté cela n'en restait pas moins fastidieux. Alaska avait fait l'impasse sur le Vol, pour cette dernière année elle n'avait pas du tout apprécié les différents sujets abordés en classe... Pour la plupart ennuyants, elle avait préféré se concentrer sur d'autres matières. La préparation et les différents exercices lui avaient donné du fil à retordre, elle avait trouvé les énoncés et les attentes de la professeur difficile, elle avait obtenu un Effort Exceptionnel de justesse. Mais elle se rendit finalement compte que c'était pour mieux la préparer.
Prénom Nom : Alaska Cross
Filière et année : Totale, Septième annéeNuméro : 3
*Note souhaitée : 17/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année : En début d'année, Alaska était assez dissipée car le programme de Septième année et le professeur Mason ne lui apprenaient rien. En 7 ans, le vol et les balais n'avaient plus de secrets pour elle. Durant les cours, la Serpentard préférait parier sur les matchs de Quidditch en cours pour se faire quelques mornilles. Mais lorsque Maxine est arrivée, son autorité naturelle convainc rapidement d'arrêter toute distraction. Face à la professeur, Alaska participe et se montre volontaire, sans pour autant apprécier le contenu des cours.
Notes habituelles pendant l'année:Variations :SEPTEMBRE : O
OCTOBRE — NOVEMBRE — DÉCEMBRE : E
JANVIER : A
FÉVRIER — MARS : O
AVRIL — MAI : O
JUIN : E
- J'appréhende, mais ça va le faire !
- As de la présentation
Cette note lui avait déclenché la sirène d'alarme, elle ne pouvait pas avoir moins de 17 sur cette matière à ses ASPIC, impossible ! Pas après les années de Quidditch, les mois de capitanat, les courses de balai et les matchs de Quodpot. Et au-delà de ces sports, Alaska aimait voler, pas seulement la sensation : elle aimait le matériel, dont les modèles et les innovations magiques des fabricants, elle aimait l'Histoire, ainsi que les personnalités et rencontres emblématiques.
Pour ce dernier examen, la jeune fille n'avait donc pas négligé ses révisions et cela se ressentait tout le long de sa rédaction. Le QCM se déroula rapidement, ce qui était le principe, soit on savait, soit on ne savait pas. Puis, des questions courtes pour des réponses courtes, Alaska savait pertinemment que cela ne servirait à rien de s'étaler, ou elle allait perdre du temps sur la suite de l'examen. Pour la restitution de connaissances en revanche, elle s'attarda plus longuement, afin d'être sûre d'avoir retranscrit tous les éléments qu'elle avait gardé en mémoire. Lors de l'étude de document, elle veilla à ne pas tomber dans la paraphrase et à rester structuré dans sa rédaction. C'est sur les questions de réflexion qu'Alaska s'aventura dans une longue écriture, elle fit au mieux avec le temps qui lui restait, mais pas assez pour relire correctement sa copie.
Edit Maxine
Premier exercice:
Deuxième exercice:
Troisième exercice:
Quatrième exercice:
Pour avoir l'ensemble des poins il faut penser à vérifier l'état du balais et au besoin, en faire l'entretien. Le balai prêté a un manche avec plusieurs fissures et sec. Les brindilles sont fournies et bien accrochées mais n'ont aucune forme.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac