Fin d'année

Fin Mai 2048

J'étais dans la bibliothèque, assise dans un fauteuil confortable.
Je commençais à réviser pour mes examens de fin d'année mêle si j'avias le temps, il me restais plus d'un mois.
Je remontais dans mon dortoir pour prendre un livre à lire et pour poser mes affaires de cours. Je n'en avait plus besoin.
Arriver près de mon lit, étant seule dans le dortoir, je ne sais pas ce qui m'a pris mais je commençais à jongler avec mes livres. Mon père m'avais appris à jongler quand j'étais toute petite et ça me manquait. Malheureusement, comme j'aurais pu m'y attendre, ce ne fut pas une grande réussite et mes trois livres retombèrent sur mon lit. Au moins, le bruit fut étouffé. Je pris un livre moldu que j'avais amené dans ma valise et retourna dans la bibliothèque, sur le fauteuil. Dehors, le soleil était caché par les nuages et il allait certainement commencer à pleuvoir. La température dans le château avait un peu baissée et le feu dans la cheminée était la bienvenue. L'heure du dîner approchait à grand pas et c'était déjà la fin du week-end. Je n'avais pas fait grand chose à part rester dans la salle commune et lire.
J'aurais bien voulu fair une promenade dans le parc mais le temps n'était pas trop à ça.
J'avais, il y a pas longtemps, emprunté des livres. Je les commencerais plus tard.
Quelques filles de premières année étaient assises pas très loin de moi.
Je repris ma lecture mais je dus interrompue par le bruit du tonnerre au loin et de la pluie qui tombe. Il avais fait lourd cette semaine. Il fallait s'y attendre...

Voici pour moi @Eva Howard
Dernière modification par Allison Keller le 15 août 2024, 07:21, modifié 1 fois.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
[icon]address-card-r [/icon]

Fin d'année
Mai 2049

Et voilà qu'une année plutôt fatiguante et pleine de surprises se terminerait bientôt, et qui dit fin d'année dit examens, la première année détèstait cette période, qui la mettait en stress complet, voilà pourquoi la poufsouffle décida, de commencer à étudier un mois en avant, même si, elle se savait cela ne changera rien dans son stress.

Après avoir pris ses manuels scolaires de sa salle commune, la jeune fille se dirigea vers la bibliothèque son endroit préféré. Une fois là bas, la jeune sorcière vit une fille assise sur un canapé qui semblait elle aussi étudier pour les examens, elle était en première année et même à Poufsouffle, comme Eva, mais celle-ci ne parvint pas de se rappeler de son nom.

Cependant, Eva se dit qu'elle pouvait lui parler, une amie de Poufsouffle ne serait pas de refus, mais pas maintenant, du coup la fillette s'installa sur un canapé un peu proche de sa camarade, et commença à étudier. Puis après quelques minutes, elle décida de parler enfin à la poufsouffle, elle s'assis donc près d'elle et balbultia:

- euh salut ! Tu étudies pour les examens ? Moi c'est Eva Howard ! Et toi ? Dans quelle matière obtiens tu les plus mauvaises notes ?

Et voilà pourquoi, dans le monde des moldus Eva avait d'affreuses notes dans les présentations orales. Parler normalement pour la première fois avec quelqu'un n'était pas son point fort.

si j'étais elle, je ne répondrai même pas songea-t-elle.

@Allison Keller j'espère que ça te plaît :cute:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 06:23, modifié 2 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Fin d'année
En relisant ses cours de sortilège, Allison vit, du coin de l'œil, un fille de poufsouffle,
de la même année qu'elle. Elle l'avait déjà vu dans la salle commune mais n'étaient pas dans le même dortoir qu'elle. Elle ne lui avait jamais parlé. Celle-ci se posa dans un fauteuil et Allison se dit qu'elle devait réviser pour les examens.
Au fur et à mesure de l'année, Allison avait fait de fabuleuses rencontres mais maintenant, elle se disait que c'était domage qu'elle n'ait pas parlé avec plus de personnes. Il fallait qu'elle s'ouvre plus. En tout cas, elle s'en souviendra l'année prochaine.
En attendant, il fallait qu'elle révise. Elle était surtout stressée, non pas car ce sont des examens ( elle est quand même stressée par ça ) mais elle l'est surtout car ce sont ses premiers. L'année prochaine elle le sera moins car elle en aura déjà fait.
Allison vit que sa camarade approchait et celle-ci lui dit :
- euh salut ! Tu étudies pour les examens ? Moi c'est Eva Howard ! Et toi ? Dans quelle matière obtiens tu les plus mauvaises notes ?
Elle avait l'air super sympa.
Après quelques secondes, Allison lui répondit :
- Coucou ! Enchantée de faire ta connaissance ! Je m'appelle Alison Keller. Je suis en train de relire les cours de Sortilèges. Je sais que je m'y prends à l'avance mais j'appréhende un peu donc... C'est mieux.
Les matières où j'ai de moins bons résultats doivent être la Métamorphose et les Potions. Ce ne sont pas celles que j'aime le plus non plus. Et toi ? C'est quoi la matière que tu aimes le plus ?
Moi c'est l'Histoire de la Magie. Ça me passionne. Découvrir comment Poudlard à été créé, l'histoire des fondateurs, les reliques... C'est trop bien !
J'ai vraiment très hâte de l'année prochaine pour découvrir de nouvelles choses !

Alison avait dit tout ça d'une seule traite. Elle avait peur de faire mauvais impression.
- Désolée, dit-elle, j'ai parlé trop vite.

@Eva Howard , c'est à toi ! 🙂
Dernière modification par Allison Keller le 19 avr. 2025, 01:55, modifié 2 fois.

#f06f69

Fin d'année
La première année ne s'attendait vraiment pas à ce que la fille lui réponde, pourtant ça s'est bel et bien passé. En plus elle n'avait pas l'air dérangé par sa présence. Eva en fut vraiment soulagée. L'anglaise constata qu'Allison révisait elle aussi en avance, ce qui la soulagea encore plus. La poufsouffle n'était pas la seule à avoir très peur des examens. Eva avouait que réviser en avance n'était pas très util pour elle, qui était le genre de personne qui oubliait très vite, mais quand la jeune fille a peur c'est plus fort qu'elle, elle n'arrive plus à trouver la solution qui lui convient le mieux, c'est tout.

- J'adore ton prénom Allison ! Pour être honnête, moi aussi j'ai très peur du coup je révise en avance.

Elle enchaîna:

- Moi, j'obtiens mes plus mauvaises notes, en histoire de la magie ou encore en Vol. Et j'adore les sortilèges et la défense contre les forces du mal, ces deux matières sont mes préférées ! Mais tu as sans doute raison l'histoire de la magie c'est génial !

La poufsouffle avait adoré sa première année à Poudlard. Ici, les lieux étaient incroybales, les cours l'étaient aussi, ou encore les élèves et surtout ses amis. À poudlard Eva avait fait de profondes amitiés. Quand elle ne savait pas encore de l'existance du monde des sorciers, Eva n'aurait jamais pu croire qu'elle sera acceptée un jour.

- non ! Ne t'excuses surtout pas ! En plus tu n'as pas parlé très vite.

@Allison Keller Voilà :grin:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 06:23, modifié 1 fois.

Fin d'année
Eva expliqua a Allison qu'il lui était inutile d'apprendre à l'avance car elle oubliait tout.
Allison connaissait plusieurs personnes comme ça.
Eva repris la parole et dit :
- J'adore ton prénom Allison ! Pour être honnête, moi aussi j'ai très peur du coup je révise en avance.
Moi, j'obtiens mes plus mauvaises notes, en histoire de la magie ou encore en Vol. Et j'adore les sortilèges et la défense contre les forces du mal, ces deux matières sont mes préférées ! Mais tu as sans doute raison l'histoire de la magie c'est génial !

Après qu'allison se fut excusée d'avoir parlée trop vite, sa camarade lui répondit :
- non ! Ne t'excuses surtout pas ! En plus tu n'as pas parlé très vite.
Allison la remercia.
Elle enchaîna ensuite :
- merci beaucoup pour le compliment. J'aime bien ton prénom aussi.
La Défense Contre les Forces du Mal c'est trop bien.
Souvent, les matières où je réussi le mieux sont mes préférées. Après, les professeurs aussi comptent. Plus je prend du plaisir dans les cours, plus j'ai envie d'apprendre.

C'était totalement vrai. À l'école moldue, Allison avait déjà eu un professeur très strict, sévère et pas très gentil. La jeune fille ne l'aimait vraiment pas car en plus de sa façon d'être, son comportement, son mode d'enseignement n'était pas super. Ses cours n'étaient pas intéressants et le professeur n'était pas très pédagogue. . Cette année là, elle avait eu plusieurs professeurs pour plusieurs matière et ce professeur là enseignait sa matière moldue préférée. Les cours étaient devenus très longs.
Allison, curieuse d'en apprendre plus sur Eva lui demanda :
- Tu faisais une activité avant de rentrer à poudlard ?
Moi je fais de la danse classique et moderne. C'est ma passion depuis mes cinq ans.
Après, j'aimerai beaucoup apprendre à jouer du violoncelle mais je crois que c'est compliqué et il faudrait que je m'entraine beaucoup.

@Eva Howard c'est a toi ! ❤️
Dernière modification par Allison Keller le 19 avr. 2025, 01:58, modifié 2 fois.

#f06f69

Fin d'année
Eva n'arrivait toujours pas à le croire : les examens commenceront après un mois à peine. La première année avait peur, réviser en avance ne l'aidait pas à apaiser sa peur. Mais peut-être que si elle révisait avec sa camarade: Allison, la jeune fille pourrait se sentir un peu plus serraine. Il faut juste oser le lui demander, ce qui n'arrivera sûrement pas aujourd'hui.

- Merci ! Oh oui tu as totalement raison ! Sinon j'aime aussi la métamorphose ! dit-elle d'une voix timide.

Quand Allison lui demanda si elle avait une activité avant d'entrer à l'école de magie, la première année rougit, elle aimait lire, et écouter de la musique mais la jeune sorcière ne les consideraient pas vraiment comme une activité. La fillette peignait aussi, mais toute seule sans l'aide d'un professeur. Du coup elle lui dit d'une voix hésitante:

- euh non pas vraiment, je lis beaucoup, j'écoute de la musique et j'adore la peinture seulement. Oh trop bien ! Tu l'as apprise toute seule ? Moi je n'aime pas trop la danse. Par contre Je pense moi aussi que la violoncelle est géniale !

C'est alors que la jeune fille constata qu'elle avait à son tour beaucoup parlé, elle s'excusa tout de suite en rougissant.

- Cette fois c'est moi qui a parlé trop vite haha ! Désolée ! Mais euh tu aimes lire toi ?

@Allison Keller Voilà :wise:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 06:22, modifié 1 fois.

Fin d'année
Eva répondit à allison d'une fois hésitante qu'elle écoute de la musique, lis et peint. Elle lui a aussi dit qu'elle trouve le violoncelle génial mais qu'elle n'aime pas trop la danse. La jeune fille lui a aussi demandé si elle avait appris la danse toute seule.
Juste après ça, elle dit :
- Cette fois c'est moi qui a parlé trop vite haha ! Désolée ! Mais euh tu aimes lire toi ?
Allison lui répondit :
- T'inquiète pas, c'est pas grave, les rôles ont été inversés.
J'adore écouter de la musique moi aussi !
J'ai appris à danser à l'âge de 5 ans. En fait au début je ne voulais pas trop y aller car je trouvais que c'était un sport que pour " fille " mais en fait dès que j'ai commencé, j'ai accroché. Je ne sais pas comment expliquer tellement la sensation quand je danse est incroyable. Je suis ailleurs... Grâce à la danse je me suis fait plein d'amies et je ne sais pas comment je ferai si je ne pouvais pas danser.
C'était totalement vrai.
Allison était transportée lorsqu'elle dansait.
Se rappelant qu'elle n'était pas là pour parler des émotions et des sensations qu'elle ressentait lorsqu'elle dansait, elle ajouta :
- Ah et pour répondre à ta seconde question, oui j'adore lire. Je ne que c'est une des choses que j'aile le plus faire dans la vie avec la danse passer du temps avec les gens que j'aime et avec mes animaux. J'adore quand je suis tellement absorbée par ce que je lis que je me crée une bulle et je ne me préoccupe plus de ce qui m'entoure. Je suis dans le livre, dans l'histoire. Tu lis quoi en ce moment ?

@Eva Howard voilà pour moi ! 🩷
Dernière modification par Allison Keller le 30 oct. 2024, 03:22, modifié 1 fois.

#f06f69

Fin d'année
Eva était venue à son endroit préféré du château: la bibliothèque dans le but d'étudier, mais maintenant avec Allison, la jeune fille faisait tout sauf ça. Elle n'avait pas encore ouvert un livre depuis son arrivée à la bibliothèque. Ses très lourds manuels scolaires posés sur ses genous n'avaient pas bougé d'un pouce. En plus, maintenant que la première année avait commencé à discuter avec sa camarade, elle n'avait plus très envie d'étudier.

Allison semblait tellement fascinée par la danse, c'était sa passion depuis qu'elle était petite. La poufsouffle expliqua ensuit ce qu'elle ressentait en dansant, c'était la même pour Eva, mais en lisant. Le monde des livres était tellement merveilleux ! Tellement magique ! La brune n'aimait pas vraiment la danse, mais elle décida de ne pas parler plus que ça de son goût concernant cette passion. Chaqu'un a ses préférances. Eva comprenait parfaitement Allison.

- oui t'as raison, nos passions réussisse vraiment à nous rendre heureuses ! se contenta-t-elle de dire en souriant.

C'était plus que vrai pour la fillette. La lecture et la musique avaient toujours réussi à la réconfortait, à l'aidait à se sentir mieux. Elle n'arrêtera jamais la lecture, qui l'emportait dans un monde là où la jeune fille pouvait oublier ses problèmes. Là où elle pouvait être joyeuse. La poufsouffle n'aimait pas seulement lire des livres, elle aimait aussi les collectionner, sentir leur odeur qui était très bonne, être aussi entourée de toute sorte de livre. Bref, la lecture c'était quelque chose qui comptait beaucoup pour la fillette.

- oui ! C'est la même chose pour moi ! J'adore les livres !

Fin d'année
Allison regarda autour, d'elle, il commençait à faire noir et il allait bientôt être l'heure d'aller manger. La bibliothèque se vidait petit à petit.
Elle n'avait pas vu le temps passer. Eva et elle parlaient depuis un bon bout de temps.
Elles partageaient les même points de vue. Pas les mêmes passions, mais les mêmes sentiment quand elles faisaient ce qu'elles aiment. Elles avaient une passion en commun : la lecture.
Alli dit à Eva :
- ce qui est bien dans la lecture, c'est qu'il y a de nombreux choix et que c'est tout le temps quelque chose de différent. C'est comme la musique. Ça exprime quelque chose de complètement différent selon le type de musique, l'interprète et les paroles. Il y a de la diversité.
C'est surtout pour ça qu'Allison aimait la lecture et la musique.
Les chansons et les livres arrivaient à lui faire ressentir des émotions très différentes selon son humeur. Elle pouvait pleurer en lisant et en écoutant certaines chanson mais si elle les écoutait encore une fois à un autre moment, ses émotions n'allaient pas être les mêmes. Elle trouvait ça magique.
Regardant l'heure, elle fit à Eva.
- Ça va bientôt être l'heure d'aller prendre le repas. Est ce que tu veux manger avec moi ou tu as déjà quelque chose de prévu ? On pourrait passer par le dortoir pour poser nos affaires puis aller dinner. C'est comme tu veux.

@Eva Howard
Dernière modification par Allison Keller le 30 oct. 2024, 03:23, modifié 1 fois.

#f06f69

Fin d'année
Avec Allison le temps s'était rapidement passé. La jeune fille ne s'était même pas rendue compte que le dîner commencera bientôt. Les deux poufsouffles s'étaient vite rapprochées grâce à leurs passions respectives. Eva espérait n'avoir pas dérangé sa nouvelle amie, qui voulait étudier pour les examens. La première année était contente d'avoir parlé avec Allison au lieu d'étudier, en plus la brune était à poufsouffle comme elle, pourtant les deux filles avaient à peine parlé au cours de l'année. Eva pourra réviser plus tard, après tout on était qu'en mai ! Elle ne devrait pas avoir si peur des examens.

- oh oui ! C'est tellement ça ! En plus à travers la musique on peut aussi s'exprimer quand la chanson correspond à notre situation ! répondit-elle toute excitée.

Chaqu'un avait sa propore manière de s'apaiser. Pour la jeune fille, s'était la musique et la lecture. Eva ne parlait pas trop, mais quand il s'agissait de ses deux passions, la fillette devenait un véritable moulin à parole. Sa conversation avec Allison en était la preuve. La brune avait passé un bon moment avec son amie, p't'être qu'une prochaine fois, les deux filles pourraient vraiment étudier ensemble au lieu de discuter. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres quand Allison lui proposa de manger avec elle.

- bien sûr que je veux manger avec toi ! S'exclama-t-elle en prenant ses livres t'as raison faut passer à la salle commune avant ! Viens ! Finit-elle en se levant du canapé.