21 juin 2024, 02:28
 ASPIC  Ennis O'Belt - 11/06/2049, 16h05  HdlM 
Avant de commencer :
Reducio
La partie RP de votre examen se déroule en deux parties : un RP de 110 mots pour décrire l'examen écrit (à poster ici, en suivant bien les instructions) et cette aventure. L'ensemble sera pris en compte pour votre note finale.

Le sujet ici présent est un sujet d'aventure, il n'y a pas de limite de mots, n'hésitez pas à faire concise et à ne donner que les informations qui vous paraissent essentielles : tout ce que vous écrirez sera considéré comme potentiellement perçu/vu par votre correcteur et/ou votre professeure. Vous avez la possibilité de vous ouvrir un RP solo à côté pour développer de manière plus précise ce que ressent votre personnage et/ou pour (d)écrire plus joliment votre passage, si vous le souhaitez.

Normalement chaque résolution contiendra les éléments qui vous seront nécessaires pour répondre avec votre personnage (ou du moins faire une action), mais en cas de question, vous pourrez me contacter par hibou.
Pour les réponses que donnera votre personnage, vous pouvez vous appuyer sur les devoirs que vous avez fait (jusqu'à la 5ème année), le contexte de poudlard.fr, ainsi que les informations trouvables sur ce site. Si on aborde des points historiques réels, vous pouvez vous appuyer sur Wikipédia. A tout moment, vous pouvez faire appel à moi pour vous faire un résumé rapide des connaissances que votre personnage pourra avoir sur tel ou tel sujet avec l'aide de ses cours. Vous serez également guidé régulièrement sur ce que la professeure aura pu indiquer à ses élèves pour les préparer à l'épreuve orale, à vous de choisir ce que votre personnage aura ou non retenu.

Allez à votre rythme pour les actions, il n'y a pas besoin de précipiter les choses (surtout pour votre premier post) : l'épreuve dure 20 minutes dès lors que le sablier est retourné. Vous aurez des indications temporelles de temps à autres si nécessaire ou à la demande.

Avec le PNJ :
Image
Phineas Stokes

Vous arrivez dans le couloir avec un peu d'avance. Sur place, vous trouvez un homme plutôt jeune, vous lui donneriez plus ou moins l'âge de votre professeure d'Histoire de la Magie. Plongé dans ses pensées, il attend patiemment non loin de la salle d'HdlM. Son regard se pose sur vous et il vous adresse un signe de tête respectueux pour vous saluer, prenant un instant pour vous dévisager, sans rompre le silence. Il finit par se désintéresser de vous, s'éloignant de quelques pas, jusqu'à ce que la porte s'ouvre pour laisser miss O'Connor sortir. Il en profite pour se glisser à l'intérieur, puis quelques intants plus tard, c'est au tour de Thelma Moors, la jury de votre épreuve orale de BUSE, de s'échapper de la pièce. La femme entre deux âges marque un arrêt devant vous, elle vous salue avec un demi-sourire, avant de quitter les lieux sans commentaire, seule. Manifestement elle semble se rappeler de vous.

Finalement, c'est bien à 16h05 pile que la porte s'ouvre sur votre professeure, souriante :
- Vous êtes prête ? Il va falloir y aller !
Elle s'écarte pour vous laisser entrer et vous pourriez jurer qu'elle vous a glissé un murmure encourageant :
- Tout se passera bien !

Vous voilà dans la pièce, grande et semblant presque vide. La configuration est presque la même que celle que vous aviez vue pour votre BUSE : à l'avant de la salle, un immense bureau sur lequel trône un bocal transparent où plusieurs papiers semblent tourbillonner. Derrière le bureau est installé l'homme du couloir, Phineas Stokes, d'après son badge. Un air sérieux accroché au visage, il a les yeux plongés sur un parchemin :
- Bonjour jeune fille, quel est votre nom et votre filière, s'il vous plaît ?
Il semble poli, en dehors du fait qu'il ne vous a quasiment pas décoché un seul regard depuis votre entrée dans la pièce. Vous sentez la présence de votre professeure derrière vous, qui pourtant ne fait que se déplacer discrètement vers sa chaise installée dans le fond de la classe.
@Ennis O'Belt
@Deryn O'Connors pour la mention uniquement de votre personnage qui sort de la pièce.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
21 juin 2024, 21:45
Ennis avait quitté son examen de Runes particulièrement satisfaite d'elle même. C'était quelque part une chance car, même si elle devait se rendre quasi immédiatement à cet oral d'Histoire, elle était probablement plus détendue que ce que cet examen aurait pu laisser présager. Enfin, une fois devant la salle, à devoir attendre, le stress montait tout doucement. Surtout qu'elle n'était pas seule. En arrivant, elle avait vu un trentenaire attendre lui aussi. "Bonjour." Le salua-t-elle sobrement alors qu'il lui faisait un signe de tête. L'irlandaise s'imaginait qu'il ne devait pas être ici par hasard et donc qu'il serait probablement son examinateur du jour... C'était étrange et un évènement suffisant pour qu'elle se pose un peu trop de questions. Heureusement, elle n'eut pas à attendre bien longtemps ainsi. Deryn sortit. Ennis lui servait un sourit tendu. Et puis ce fut au tour d'une femme de faire de même. Son examinatrice d'il y a deux ans. "Bonjour." Parvint à lui dire Ennis avec la gorge serrée.

Et voilà qu'elle était seule dans le couloir, à attendre. Heureusement, ça ne dura pas bien longtemps et elle put découvrir le visage souriant de Miss Lydon qui venait d'ouvrir la porte. "
Bonjour, oui, je crois." Lui répondit-elle en avançant pour entrer dans la pièce. La septième année se retint de froncer les sourcils et de se tourner vers l'adulte en passant le pas de la porte. Ce n'était pas courant que les professeurs assistant aux examens glissent quelques mots ainsi. Et puis très vite, elle range ça dans un coin de sa tête, rassurée de la confiance de l'adulte. Ses yeux dérivent vers l'examinateur et son badge avant de glisser sur le bocal contenant les sujets, tout portait à le croire du moins. "Bonjour Mister Stokes." Le salua-t-elle à nouveau en arrivant près du bureau. "Ennis O'Belt en filière Sciences." Lui indiqua-t-elle en le regardant même si lui était absorbé par son parchemin.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
26 juin 2024, 01:46
En réponse à votre déclaration d'identité, il vous remercie et vous invite d'un geste élégant à prendre place sur la chaise devant lui. Il lève finalement les yeux vers vous pour planter son regard dans le vôtre et vous explique :
- Vous allez piocher un sujet et me le remettre. Selon le sujet, un tableau vous sera présenté et je vous expliquerai la situation dans laquelle vous vous trouverez et quel sera votre objectif. Je retournerai le sablier... que voici..., il sort d'un tiroir un sablier d'une trentaine de minutes, non sans décocher un regard furtif par dessus votre épaule en direction de votre professeure, ...et vous aurez entre dix et quinze minutes pour résoudre cette situation en vous appuyant sur vos connaissances acquises en cours et vos connaissances personnelles. Je vous poserai ensuite quelques questions supplémentaires jusqu'à la fin de notre entretien. Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez sélectionner votre sujet, achève-t-il en vous tendant le bocal et sa main, paume ouverte vers le haut.

Vous le savez, la forme la plus commune de l'examen consiste à simplement répondre à une grande problématique puis à quelques questions subsidiaires, une dissertation à l'oral, somme toute. Mais ce qu'il vous annonce ne semble absolument pas correspondre à cela. Vous entrez un peu dans l'inconnu, si vous aviez déjà pu faire face à des mises en situation par le biais d'illusions plus ou moins réussies et plus ou moins interactives ou via des scènes jouées avec vos camarades et/ou votre professeure, vous n'êtes pas certaine de bien comprendre ce que le tableau vient faire là dedans. Devrez-vous l'observer ? Échanger avec son ou ses habitants ? Ou encore autre chose ?

Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
27 juin 2024, 23:22
Ce ne fut qu'après voir eu confirmation de son nom que l'homme daigna de nouveau poser les yeux sur elle, quoique non, il l'avait d'abord invité à s'asseoir. C'était assez désarçonnant comme il semblait tout faire à l'envers. En temps normal, Ennis n'y aurait pas fait attention mais là, pour un examen d'Histoire, forcément, ça jouait bien plus que ce qu'elle voudrait bien l'admettre. L'irlandaise s'installa toutefois, écoutant les explications sur son épreuve qui, de toute évidence, allait être à contre courant de ce à quoi le communs des sorciers pouvait s'attendre. Un tableau? Bien sûr qu'elle avait des questions. Sauf que ça n'aurait rien de pertinent alors elle fit un léger hochement de la tête avant de faire le choix de son sujet dans l'urne.

Sa main rencontra plusieurs parchemins avant de se refermer sur l'un d'entre eux. Elle le sorti de son récipient puis le regarda alors qu'il était toujours replié. L'examinateur avait demandé à ce qu'elle le lui remette. Cela signifiait ne pas en prendre connaissance. Elle était tentée de le faire pourtant. Elle se retint cependant et tendit le bras pour déposer le papier devant Phineas Stockes qui allait donc pouvoir lui montrer ce fameux tableau et probablement lui en dire plus sur l'épreuve qui l'attendait maintenant. Si c'était de l'ordre de ce qu'elle avait pu vivre en cinquième année, quelque chose d'immersif, ça irait. Et puis, il fallait qu'elle y croit surtout!

Autant de petits mantras pour ne pas se laisser déstabiliser...

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
5 juil. 2024, 00:35
Votre examinateur semble sentir votre curiosité, du moins vous le jureriez devant les fossettes frémissantes au coin de ses lèvres, qui disparaissent pourtant bien vite alors qu'il déplie le parchemin. Il le lit, coche quelque chose sur son parchemin, puis vous regarde de nouveau de plein fouet :
- Les grands conflits magiques.
Il vous laisse deux secondes pour assimiler le sujet, observant votre réaction, puis, d'un coup de baguette sort un tableau, plutôt large, de derrière le bureau. Le tableau se met à flotter sur votre côté droit. En l'observant, vous notez qu'il semble représenter une forge presque entièrement cachée par les deux personnages qui vous regardent, l'air furieux. Vous avez seulement le temps de noter que vous avez devant vous un sorcier et un gobelin représentés sur la même peinture, que votre correcteur vous ramène à lui :
- A l'aide de vos connaissances, vous allez devoir régler le conflit entre ces deux personnages et essayer de les convaincre d'opter pour la solution que vous leur proposerez. Pensez bien à vos cours, c'est là que se trouvent les clefs de votre épreuve.
Il jette un regard subrepticement vers votre professeure avant d'ajouter :
- Si vous préférez passer cette partie de l'épreuve debout, c'est possible. Toujours aucune questions ?

Membre du DUMB club
8 juil. 2024, 23:08
Le sujet de son examen tomba et Ennis se força à respirer. Pour le moment ça restait vague... Jusqu'à ce qu'elle découvre le tableau. Les grands conflits certes, mais on s'orientait sur celui qui opposait les Gobelins et les sorciers de toute évidence. Bon. Ce n'était pas LE thème de la filière sciences mais elle l'avait vu et travaillé. Restait maintenant à savoir ce qu'elle allait réussir à faire des informations qu'elle avait finit par retenir grâce au soutien de Maddie et de la professeur.

Le sorcier et le gobelin avaient deux points communs: le regard colérique qu'ils lui adressaient ainsi que le fait de ne pas être d'accord avec l'autre. Et pour résoudre leur conflit, comme le stipulait l'examinateur, elle allait devoir survivre à ces deux là. Bon, d'accord, c'était probablement une façon de penser exagérée. La châtain s'obligea à une longue inspiration, suivit d'une expiration contrôlée. "
Très bien." Répondit-elle au trentenaire pour lui spécifier qu'elle avait bien compris les consignes et attentes. Puis, comme il signifiait qu'elle n'était pas contrainte de rester assise, elle se leva pour se planter face à la peinture, à une distance confortable pour voir les deux protagonistes.

- "
Bonjour messieurs." Leur dit-elle alors avant de répéter le mot bonjour en gobalbabil*. Dans le même temps, elle cherche quelques indices sur ce qu'il peut se passer sur cette toile. Un nom de peinture par exemple, ou bien un élément en arrière plan. "Je m'appelle Ennis. Pouvez-vous me dire avec qui ai-je affaire?" Poursuivit-elle pour obtenir leurs identités respectives.

* Ennis n'étudie pas cette langue mais son père la maîtrise pour avoir travaillé de longues années à Gringotts. Elle l'a donc souvent entendu prononcer le mot Bonjour en gobelbabil. Elle le prononce correctement mais c'est bien le seul mot qu'elle sait dire dans cette langue.

17 juil. 2024, 00:57
Au moment où vous vous levez, l'examinateur retourne le sablier et se met à vous observer. De là où vous vous tenez, vous pouvez avoir un visuel sur votre professeure du coin de l'oeil. Cette dernière semble immobile et attentive.

Un éclair de surprise et de méfiance brille dans l'oeil du gobelin au moment où vous prononcez le mot en gobelbabil, il ne dit mot et se contente de vous jauger pendant que vous vous présentez. C'est le sorcier qui se présente en premier :
- Je me nomme Henry..., répond-il avec une pointe d'impatience
- Grabok, interrompt sèchement le gobelin.
Henry foudroie du regard Grabok avant de reprendre la parole en votre direction :
- Non content d'être d'une impolitesse rare, ce malotru m'a volé...
Immédiatement le gobelin semble s'insurger et commence à invectiver le sorcier en Gobelbabil, noyant la fin de la phrase du sorcier. Les deux semblent réellement à fleur de peau, si la situation ne s'apaise pas rapidement, vous sentez que la situation pourrait très vite dégénérer.

Si les couleurs de paroles vous gênent ou sont peu claires pour vous, n'hésitez pas à me contacter pour que je les change !
Je reste disponible par hibou en cas de question !

Membre du DUMB club
19 juil. 2024, 23:57
Si les yeux d'Ennis avait été un sort, il aurait été celui de mort. Pour réduire au silence le sorcier qui venait de rouvrir les vannes. "S'il vous plaît!" Le ton était ferme et et devrait intimer les deux hommes au silence. En tout cas, quand sa mère l'avait fait une fois ou deux, ça avait été radical.

Une fois le silence obtenu, elle pourrait poursuivre. "
Misters, je sais que chacun doit avoir beaucoup à reprocher à l'autre mais je suis sûre qu'on peut arranger les choses. Mister Grabok, pourriez-vous me dire ce qu'il se passe." Demanda-t-elle au gobelin avant de se tourner vers le sorcier. "Mister Henry, s'il vous plaît laissez le finir. Ensuite vous pourrez m'expliquer." Elle revint vers le gobelin. "Mister Grabok, je vous écoute." Elle espérait que de lui donner la parole en premier permette de le mettre dans de bonnes dispositions, ou de moins mauvaises.

6 août 2024, 15:18
Votre ton est ferme, très ferme et a pour effet d'attirer l'attention des deux protagonistes. Ces derniers écoutent votre sermon avec attention, mais la méfiance du gobelin est toujours palpable. Henry fait grise mine lorsque vous lui intimez de ne pas intervenir, cependant il croise les bras et se met un peu en retrait pour laisser la parole à Grabok :
- Lui et sa famille sont les voleurs, grogne-t-il, provoquant un claquement de langue agacé du sorcier. Il refuse de me rendre ma lanterne, je l'ai forgée il y a des années !
Il semble s'échauffer de nouveau :
- Mon client est mort, l'objet me revient de droit assène-t-il sans appel, le regard menaçant, puis, plus perfidement vers vous : mais comme tous les sorciers, vous ne comprenez pas. Pour vous c'est juste un objet précieux que votre vanité de sorcière, il semble cracher ce mot, refusera de rendre à mon peuple, comme tant avant vous. Vous n'êtes capable que de voler et de prendre le pouvoir pour nous asservir ! Et là encore vous osez vous proposer en juge comme si vous seule pouviez régler le problème. Vous êtes bien une représentante de votre peuple !
A son côté vous voyez que les mots du gobelin outrent Henry.
- Comment osez-vous ! Cette jeune demoiselle se propose gentiment pour régler notre différent et vous lui rabâchez les oreilles de toutes vos sottises. Bientôt vous nous sortirez que l'accident de Gringotts était un coup monté et ç...
Le regard que jette le gobelin au sorcier est glaçant, si glaçant que ce dernier semble avaler sa moustache et préfère se taire :
- Nagnok valait cent d'entre vous, vous n'avez aucun droit d'en parler comme ceci ! son ton bien que semblant calme, ne cache aucunement la menace derrière ses paroles et un silence pesant s'installe.

Un hibou devrait arriver dans votre volière d'ici ce soir, toutes mes excuses pour le temps d'attente

Membre du DUMB club
7 août 2024, 15:59
Les deux hommes s'étaient arrêtés pour l'écouter et le gobelin avait pris la parole. Forcément il y avait eu des piques et Ennis les avaient reçue sans broncher. Contrairement à Henry qui s'était offusqué directement. La châtain ne se priva pas pour lui envoyer un regard assasin, à moitié assassin, c'était qu'il était vieux tout de même. Par contre il n'était pas très malin de remettre sur le tapis l'incident du Troll.

- "
Je ne doute pas que Nagnok était quelqu'un de remarquable vous savez." Dit Ennis sincèrement au gobelin même s'il semblait persuadé qu'elle ne faisait ça que pour se faire mousser. "Les sorciers auraient dû s'assurer de l'entraînement du troll avant de le faire entrer dans la banque." Ca aussi elle le pensait et elle tourna son regard vers Henry avec un air entendu, il avait intérêt à confirmer, sinon elle donnait en pâture à un dragon.

Mais la mort de Ragnok n'était pas vraiment le sujet du jour même s'il avait été remis sur le devant de la scène. Alors l'irlandaise reprit le fil de l'histoire. "
Bien. Si je résume, Mister Grabok, vous avez forgé une lanterne. Une personne de la famille de Mister Henry a payé pour l'obtenir. Or cette personne est désormais décédée. C'est bien ça?" Elle venait de poser la dite question au dit gobelin. Ensuite, elle se tourna vers Henry. "Vous confirmez aussi que c'est ainsi que ça s'est passé?" Elle attendit une nouvelle fois la confirmation en l'observant.

- "
Je ne suis pas experte dans les coutumes gobelines Mister Grabok, mais je sais que pour vous un objet appartient toujours à son créateur. Donc quand on paye pour obtenir un objet c'est une location, à notre mort l'objet doit vous être rendu." Elle demanda une confirmation avant de poursuivre en se tournant vers le sorcier. "Alors que chez les sorciers, quand on paye pour obtenir un objet la propriété passe du vendeur à l'acheteur." Là elle se tourna vers Henry. Puis elle observa les deux. "Est-ce que chacun d'entre vous comprend d'où vient votre problème?" Elle l'espérait parce que s'ils ne faisaient pas d'efforts, ça allait vite être compliqué.