FaQ Méthode La Serre des Questions

Bonjour Gloria,

Oui, c'est bien ça pour le sens du verbe "emporter", tu avais bien compris. Autrement dit "à partir de laquelle les effets négatifs (toxiques) deviennent plus importants/significatifs que les effets bénéfiques (alors plus moindres)."

Ça peut être considéré comme un remède tant que les effets secondaires - négatifs - sont moindres par rapport aux bénéfices.
En augmentant la dose d'un élément toxique, il y a un moment où les effets négatifs sont trop importants. Ce n'est alors plus du tout un remède. Une partie de la question, c'est de poser simplement "à partir de quel dosage d'aconit, dans mon remède, celui-ci causera plus de torts que de bienfaits"

J'espère que c'est un peu plus clair.
Bon courage à toi pour ton devoir !

S.C

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Bonsoir Mister Moustache :cute:

J'aurais deux questions par rapport au QCM de BUSE
(6) Quelles sont la ou les informations correctes concernant Sacharissa Tugwood ?
C. Elle a découvert les propriétés antiacnéiques du pus de Bubobulb.
Faut-il considérer "pus" et "jus" comme des synonymes ?

(21) Cochez la ou les informations correctes concernant le Sortilège de fructification :
A. Le sort peut être lancé sur tout le végétal ou seulement une partie de celui-ci.
La formulation n'est pas claire pour moi, désolée.
"tout le végétal" dans son ensemble ou l'ensemble des *bip* ?
"une partie" de la plante ou des *bip* ?

Merci d'avance :innocent:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Coucou Erin !

(6) Oui, c'est globalement la même chose, j'utilise d'ailleurs les deux termes dans le manuel. Je ne suis pas assez fourbe pour jouer autant sur les mots, il n'y a pas de piège. :laugh:

(21) C'est bien les *biiiiiiiiip*. On demande grosso-modo s'il faut faire obligatoirement tous.tes les *biiiiiiiiip* ou si ça marche de lancer le sort que sur une partie desdits *biiiiiiiiiiiip*

Bon courage pour tes BUSEs !

Merci Mister *Biiip* :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Bonjour Monsieur,

J'ai une petite question concernant le tout premier devoir à faire. On nous demande notre plante préférée, est-ce que j'ai le droit de parler d'une plante " moldu" ou non ?

( je ne rends pas mon devoir dans l'immédiat donc normalement aucun problème pour l'anonymat )

Merci 😇

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Bonsoir,

Oui tout à fait, c'est une plante non magique OU magique au choix.

Bon courage pour ton devoir,
S.

Très bien merci beaucoup :)

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Bonjour monsieur !

Je me décide enfin à me lancer dans le devoir 1.2 ! Toutefois, je n'ai pas bien compris le contexte ni comment le tout fonctionne :sweatingbullets: Comment savoir où faut-il aller ou que faire ? Si vous pourriez me donner quelques indications de départ :sweatingbullets: À moins qu'il ne faille choisir un endroit au hasard et après on suit les énigmes ? (Comme vous pouvez le constater, je suis un peu perdue :sweatingbullets: )

Bonne soirée !
Sonia Ross.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Bonjour,

Excuse-moi pour le délai, je n'avais tout simplement pas vu ton message. Pour le contexte, vraiment tout est dans le cours, il n'y a pas besoin de plus. C'est une simple chasse aux trésors !

Le point de départ est celui indiqué dans le devoir :
➜ Top départ ! Vous débutez près des Serres de Botanique. En vous rendant à l'endroit indiqué sur la carte, voici ce que vous avez trouvé après avoir utilisé le sortilège du creuse-trou : "Près de votre interlocuteur végétal, souriez, saluez : « SALUE CONGRUE »"
Il faut donc résoudre cette première énigme. Une fois que tu auras trouvé la réponse, tu comprendras quel est le second endroit où tu dois chercher (et donc, où cliquer pour l'énigme suivante) - ce qui t'amènera à une autre énigme, et ainsi de suite).

Pas besoin donc de choisir un endroit au hasard, à part si tu souhaites résoudre les énigmes indépendamment dans le désordre. Si tu procèdes ainsi, le devoir te demandera quand même de remettre dans l'ordre.

J'espère que c'est un peu plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
S.C

Pas de soucis, merci ! Ça veut donc dire qu'il faudra que j'explique mon raisonnement pour avoir trouvé le prochain endroit, ou pas besoin ?

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !