29 juin 2024, 09:24
 ASPIC 2049  Eridan Lowell
Le grand jour était arrivé, l'ASPIC d'EDM allait bientôt débuter. Vous pouviez entendre divers bruits dans le couloir : les élèves passant en parlant d'une autre matière ; la voix exaspérée d'Áine Lydon depuis sa propre salle d'examen et surtout l'ambiance tendue entre votre professeur et son propre examinateur.

"J'espère que cette fois, l'élève sera bon.
— Mes élèves sont excellents à leur façon, merci de t'en inquiéter, Stanton.
Eh bien, cela doit être alors la qualité de ton enseignement qui est pitoyable."

Vous n'entendiez aucune réponse autre que des pas bien calmes et voyiez que la porte s'ouvrir. Votre professeur vous adressa un sourire.

"Lowell, c'est à vous."

❌️ Y aller.
🔴 Demander 5 minutes.
🔺️ Hésiter.
🟥 Partir.
@Eridan Lowell
Prochaine résolution : Mardi 2 Juillet.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

29 juin 2024, 11:20
❌️ Y aller.
Eridan grimaça en entendant une bride de conversation qui filtrait à travers la porte. S'il allait être bon ? Pas dit non. Pas question pour autant de reculer, ça ne servirait à rien. Ce serait dommage d'échouer à son ASPIC, mais il ne se mettait pas la pression pour autant. Adviendra que pourra. Voilà sa maxime pour cet examen pratique.

« Bonjour, » déclara simplement le garçon en pénétrant dans la salle aussi bien pour son professeur que l'examinateur présent.

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

29 juin 2024, 15:21
Votre salutation fut parfaitement retournée par votre professeur alors que l'examinateur ne vous accorda qu'un simple hochement de tête ; il n'avait pas vraiment changé par rapport aux années précédentes.

"Vous ne semblez pas avoir changé en deux ans, Mister Lowell, laissez-moi me présenter à nouveau dans le cas où vous auriez oublié qui j'étais ainsi que les raisons de ma venue."

Son regard ne vous quitta nullement d'une semelle.

❌️ Écouter attentivement.
🔴 Intervenir en sachant qui il est : Johnathan Stanton, examinateur officiel des BUSE et ASPIC.
🔺️ Faire semblant d'écouter.
🟥 Couper court et demander la passation directe de l'examen.
@Eridan Lowell
Prochaine résolution : Mardi 2 Juillet.Je remets la même date, si ca ne dérange pas quand la réponse et l'avancée sont sur la même journée. ;)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

30 juin 2024, 09:10
❌️ Écouter attentivement.
S'il n'avait pas oublié qui il était, Eridan se garda bien de faire la moindre remarque. Il reste silencieux et écoute l'homme, se disant que c'était la chose la plus polie à faire et non pas par intérêt.

3 juil. 2024, 22:10
Pendant que vous preniez une position d'écoute, vous pouviez voir votre professeur adopter un comportement un peu moins à l'écoute ; en même temps, il devait connaître ce discours par cœur.

"Bien, je suis donc Johnathan Stanton, je suis évaluateur pratique pour les BUSEs et les ASPICs. Je suis donc intransigeant sur les formulations, les exigences qu'on attend de vous pour la réussite en cette matière.
Comme pour votre épreuve de BUSE, il y a deux ans, je vous inviterai à partir dans ce qui sert habituellement de bureau privé à votre professeur et de vous changer en conséquence du sujet que vous tirerez. Et contrairement à votre cinquième année,
vous ne tirerez pas un numéro au choix... mais piocherez dans cette boite en carton. J'espère avoir été clair et concis.
"

❌️ Acquiescer et Piocher.
🔴 Réexpliquer.
🔺️ Foncer tête baissée.
🟥 Dire clairement ce que vous pensez.
@Eridan Lowell
Prochaine résolution : Vendredi 5 Juillet.

4 juil. 2024, 15:27
❌️ Acquiescer et Piocher.
Silencieux Eridan écoute l'examinateur sans montrer la moindre émotion. Il n'est pas perturbé par le ton de Monsieur Stanton, ne se mettant aucune pression pour cet examen. Une fois que l'homme a terminé, il hoche de la tête pour signaler qu'il a compris et avance sa main droite en direction de la boite en carton pour en sortir un petit papier.

6 juil. 2024, 21:37
Stanton ne sembla nullement impressionné par votre flegme lorsque vous piochiez votre sujet. Au contraire, un sourire apparu sur ses lèvres. Contrairement aux années précédentes, il avait ajouté des situations supplémentaires à celles de votre professeur. Toutefois ce dernier fut plus calme malgré un sourire : il vous faisait plainement confiance quoiqu'il pût arriver.

"Alors, Mister Lowell, qu'avez-vous choisis cette année ?"

Quel sujet avez-vous pioché ?
❌️ Un ami moldu m'inscrit à un sport : le judo.
🔴 Un parti pour les Jeunes Britanniques vient de naître : quel impact aurons-nous sur la politique de notre ville.
🔺️ Travailler pour gagner ma vie : je deviens gardien de la paix.
🟥 Les ouvriers communaux détruisent ma ligne électrique.
@Eridan Lowell
Prochaine résolution : Mardi 9 juillet.

8 juil. 2024, 16:21
🟥 Les ouvriers communaux détruisent ma ligne électrique.
Eridan se retient de justesse de grimacer en lisant le sujet noté sur son parchemin. Cela ne l'inspirait pas du tout. Espérant que des consignes supplémentaires seraient données, il relève la tête en direction de l'examinateur pour lui répondre : « Les ouvriers communaux détruisent ma ligne électrique. »

11 juil. 2024, 23:59
Votre manque d'inspiration ne se fit nullement voir aux yeux de l'irascible examinateur qui ne cessait pourtant pas de vous regarder dans les moindres détails. Son sourire restait satisfait ; après tout, il ne souhaitait qu'une chose que tout ce massacre se terminât tant la vision des Moldus de votre professeur était différente de la sienne. Mais vous vous en doutiez déjà de part son arrogance.

"Eh bien, c'est un thème particulièrement intéressant que vous avez-là, vous pouvez donc allez vous changer."

Un soupire léger se fit entendre du côté de votre professeur qui se leva pour vous ouvrir la porte de son bureau privé tout en laissant transparaître un sourire que seul vous pouviez voir, ou du moins remarquer.

"Tout se passera bien, vous devez juste vous habiller comme il serait possible de le faire dans une situation du genre. Pensez à quel moment cela se passerait, si vous étiez tranquillement à la maison en train de jouer ou de cuisiner, c'est vraiment comme vous le souhaitez. Et vous avez presque tout à votre disposition."

Un tas de vêtements en tout genre sont présents, que faîtes-vous ?
❌️ J'improvise ma tenue.
🔴 Je prends les vêtements de base des Moldus et y ajoute quelques touches magiques.
🔺️ Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.
🟥 Je reste dans le style sorcier.
@Eridan Lowell
Prochaine résolution : Mardi 16 juillet.

14 juil. 2024, 17:55
🔴 Je prends les vêtements de base des Moldus et y ajoute quelques touches magiques.
Intéressant n'était clairement pas le mot qu'Eridan aurait utiliser pour décrire son sujet, mais il s'abstient de tout commentaire et tourne les talons pour suivre son professeur. Une moue incertaine se dessine sur son visage aux commentaires de Mister O'Lake, mais il s'avance dans le bureau et tente de choisir du mieux que possible parmi les vêtements à disposition.