RP + Amitié : la marche à suivre

Sonia lisait aussi un peu de tout, quand elle était plus petite. Elle voulait découvrir chaque plume, chaque auteur, chaque univers, chaque personnage... Elle voulait se faire une idée du monde qui l'entourait — même quand il s'agissait de fiction, elle arrivait à faire un lien avec la triste réalité dans laquelle elle vivait. Même si, depuis le temps, la jeune anglaise s'était découvert des genres plus familiers, dans lesquels, elle se sentait plus à l'aise. Les livres historiques étaient très intéressants — surtout ceux sur Poudlard et ses occupants — pour pouvoir en apprendre plus sur ce qu'il s'était passé quand elle n'était pas encore de ce monde.

— C'est vrai que livres historiques sont très intéressants ! Mais j'avoue avoir un penchant pour la fantasy, le thriller et les romans policiers, expliqua-t-elle.

Soudain, la Poufsouffle se décala furtivement du mur sur lequel elle était posée. Sonia la regarda intriguée, ne comprenant pas pourquoi s'était elle dégagée. Alors, elle fronça les sourcils, posant son regard azuré sur le mur et vit une petite araignée descendre le long de celui-ci. Heureusement qu'elle était petite, sinon, la gryffone aurait déjà poussé un hurlement. Rien qu'à imaginer cette petite bête aux pattes noires et velues se dandiner sur elle, l'anglaise en eut des frissons. Elle se redressa comme un "I", fixant la pauvre araignée qui n'avait rien demandé. Soudain, son ainée reprit la parole, lui proposant d'avancer dans les couloirs. Sonia hôcha de la tête, suivant Ada.

Une question taraudait l'esprit de la première année : avait-elle peur des araignées ? Lui poser la question, lui assurerait une réponse claire et nette, mais c'était assez impoli de le lui demander. Alors, elle continua d'avancer au rythme de la Poufsouffle, le long des couloirs de pierres. Devait-elle lui poser sa question ? Cette autre interrogation lui martelait l'esprit, tel un marteau-piqueur moldu. Peut-être trouver une autre parade pour le lui demander ? Impérium ou Véritasérum... La première idée qui s'afficha dans l'esprit dans l'anglaise. Toutefois, l'idée restait idiote. Elles ne se connaissaient pas, proposer ce jeu était bien ambitieux. Au moins, elles apprendraient à mieux se connaitre et cela réduirait ce long silence — ou presque, les bruits de leurs chaussures claquant sur le sol étaient les seuls bruits perceptibles.

— Je... Tu voulais faire quelque chose d'important ? Je veux dire, toutà l'heure, dans les escaliers...

Cette question un peu maladroite avait pour but de tater le terrain pour proposer un petit jeu. Bien sûr, si Ada était occupée ou si elle ne voulait pas rester avec une première année peu intéressante comme elle, c'était compréhensible, pensait-elle. Toutefois, elle préféra tenter sa chance. L'anglaise commençait à s'habituer à la présence de la Poufsouffle et l'appréciait ; mettre fin à cette rencontre imprécvue la décevrait.

Oh désolée !
Merci beaucoup ! C'est beaucoup plus lisible, merci ! :grin: Et encore désolée de mon retard :sad:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:38, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Ada hocha la tête aux goût littéraires de Sonia. Elle aimait elle aussi pas mal les romans policiers, même si cela ne faisait que deux ans qu'elle avait commencer à en lire. Mais elle était souvent déçue par leurs conclusions : si l'ambiance des thrillers et des polars étaient bien souvent au rendez-vous, la fin apportait parfois des réponses bancales ou peu satisfaisantes à l'histoire, ou bien qui manquaient d'originalité, et cela ternissait la lecture du livre.

Après avoir proposé de continuer à marcher, Sonia la suivit et les deux jeunes filles s'engouffrèrent donc dans le boyaux des couloirs de Poudlard. S'y orienter n'était pas facile, et Ada hésita à un embranchement - droite, ou gauche ? -, mais elle retrouva vite son chemin et elles purent continuer sereinement. Elles s'approchaient de plus en plus de la partie plus connue du château, où la jeune Gryffondor n'aurait pas de mal à s'orienter toute seule, mais il restait encore cinq minutes de marche. La Poufsouffle était contente d'avoir fait la rencontre de cette jeune fille si sympathique, bien qu'un peu trop timide sur les bords, et cela ne la gênait pas de passer encore un peu de temps en sa compagnie.

Elle la sentait curieuse, et attendit sa question, qui ne tarda pas à arriver :
— Je... Tu voulais faire quelque chose d'important ? Je veux dire, tout à l'heure, dans les escaliers...

Ada réfléchit une demi-seconde, pour être bien sûre de ne pas dire de bêtises, mais sa mémoire ne la contredit pas : elle n'avait rien prévu de particulier ce matin.

_Non, je n'avais rien d'important, t'inquiète... Je voulais juste explorer le château, et puis pourquoi pas m'entraîner sur deux trois sorts mais ce n'était pas urgent. Mais l'escalier m'a fait une peur bleue ! Dommage qu'un escalier, ça ne s'étrangle pas, parce que je m'aurais bien vengée.

La Poufsouffle laissa un doux rire quitter ses lèvres. Bien sûr, elle n'avait jamais voulu étrangler qui que ce soit, fusse-t-il un escalier, et son air avenant n'aurait pas fait peur à une mouche.

_Et toi ? Tu as des plans dont l'urgence extrême nécessite que je me dépêche un peu plus, ou ça ne te déranges pas de continuer à marcher tranquillement ?

Ada n'avait pas pensé à lui demander cela avant, et elle se réprimanda en pensée. Si ça se trouve, elle avait fait des plans pour la journée, et cela l'ennuyait de parler de bouquins et d'araignées. Même si, en même temps, Sonia aurait eu tout le temps et le loisir de lui dire qu'elle était pressée pendant les dix minutes qu'elles avaient passées ensemble. Quoique, elle semblait si timide que la Poufsouffle doutait de sa capacité à dire si elle avait des choses à faire ou non sans qu'on ne lui posât la question...

Aha, je ne considère pas ça un retard, tant que tu mets moins de trois semaines à répondre, ça me va ;)

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

Oh

Sonia retint que la Poufsouffle pouvait être très gentille et plutôt aventurière dans l'âme, mais aussi assez effrayante ; il ne valait mieux pas lui chercher des noises... Au moins, si elle avait un souci avec quelqu'un, elle pourrait aller voir son frère ou elle pour l'aider. Aussitôt, la jeune sorcière repensa à son altercation avec cette Serdaigle. Même si cet événement date de novembre, cela l'a marqué profondément. Elle avait été très dure et très méchante... Surtout que c'était elle qui était en tort... Toutefois, la gryffone avait beau se dire que si elle avait prévu le coup, peut-être que leur relation aurait été plus positive ? De toute façon, ce qui était fait était fait.

La question surprit Sonia, elle ne s'attendait pas à ce renvoi de question — même s'il semblait évident. Elle s'arrêta net, agitant ses bras face à son aînée expliquant :

— Ah non, non, non ! J-Je voulais juste savoir s-si... Si ça te disait de rester un peu avec moi... Et peut-être de jouer à un jeu, p-pour continuer à faire connaissance ? Bien sûr si ça te dit ! Sinon, tu peux très bien lancer des sorts ! Je pourrai voir comment tu fais aussi ! s'écria-t-elle.

Remarquant qu'elle s'était posée face à Ada, ses petites mains qui s'agitaient dans tous les sens, elle se décala sur le côté, reprenant sa place initiale et laissant ses bras retomber le long de son corps. Elle lâcha un petit "désolée" pour son attitude et reprit sa route.

Au moins, elle avait pu poser sa question. Peut-être qu'elle le prendrait mal ? Après tout, elle avait presque hurler dans la salle pour lui demander de rester avec elle alors qu'elle montrait une attitude peu à l'aise. Le comble de la supercherie. Sonia voulait s'expliquer sur son comportement mais peut-être que la Poufsouffle trouverait ça bizarre ? Que la brune était bizarre ? Comme tous ces enfants qui la jugeaient du regard quand elle était plus petite... Mais elle ressentait ce besoin de s'expliquer, alors elle fit volte-face, se plaçant face à Ada, prit une profonde inspiration.

— Je... Tu dois me prendre pour une fille bizarre, étrange qui n'assume pas ce qu'elle est... Mais... les seules relations sociales, amicales et positives que j'ai eu c'est ici... à Poudlard... Dans mon quartier, un quartier moldu, et on me prenait pour une folle, on se moquait de moi... Alors... je ne sais pas comment être ou ce que je dois faire quand je parle à quelqu'un... je n'ai découvert seulement depuis que je suis ici... expliqua-t-elle.

Sonia se sentit bizarre, vulnérable, encore plus qu'avant. C'était l'une des premières fois qu'elle se livrait autant sur elle... Un mélange de sentiment assez incertain apparu dans le creux du ventre de la sorcière, sa gorge se fit serrer et ses yeux s'embuèrent de larmes. Elle baissa la tête et ajouta :

— Je suis désolée...

Oh ça marche ! :grin:
J'espère que ma réponse te convient :yes:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:38, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Le renvoi de question semblait surprendre la Gryffondor. Elle répondit à Ada que non, elle n'avait rien de prévu ; elle lui demanda si elle voulait jouer à un jeu, puis finit en lui assurant qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait, et lancer des sorts, si elle préférait. C'était gentil de sa part, mais son ton semblait décalé, comme paniqué, alors que la situation ne s'y prêtait pas vraiment.
Ses mains s'agitaient dans tous les sens, et, aussitôt fini, elle s'excusa d'un désolée contrit.

Ada résista de toute son âme pour ne pas froncer les sourcils. Elle sourit plutôt, et voulut rassurer sa cadette :

_Mais ne t'inquiètes pas, pas besoin de t'excuser... Oui, je voudrais bien jouer à un jeu, pourquoi pas !

Pourtant la réponse de la Poufsouffle n'avait pas l'air de satisfaire son interlocutrice, qui semblait sur le bords de l'explosion. Ada n'ajouta rien, laissant un blanc de quelques secondes. La Gryffondor semblait vraiment mal à l'aise, mais elle ne savait pas vraiment quoi faire pour la rassurer... Pourtant aucun sorcier n'était présent dans les parages, dans ce recoin reculé de Poudlard, et Ada était plutôt gentille comme fille, alors elle avait du mal à comprendre pourquoi Sonia se mettait dans cet état. Cela semblait plus que de la timidité, et escaladait vers une véritable anxiété envers les rapports sociaux...
Et puis, Ada commençait à être agacée des excuses omniprésentes de sa camarade, même si elle tâchait de ne rien montrer. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais cette manie l'ennuyait profondément... Après tout, rien dans ses gestes de nécessitait une excuse, et demander pardon à chacune de ses prises de paroles dénotait une certaine peur quand au fait de parler, et de dérager l'autre. Mais oui ! Voilà ce que dérangeait Ada : cette peur constante de "déranger", c'était une peur saine à petite dose, mais elle pouvait bien vite se transformer en frein, en excuse pour ne pas faire, pour ne pas oser. Pourtant oser était l'une des valeurs fondamentales d'Ada : c'était ce qui permettait d'avancer, de s'ouvrir au monde, de provoquer de nouvelles expériences. Elle était calme, et réfléchie, et elle ne se plaisait pas forcément dans les rapports sociaux ; mais Sonia était plus que ça : elle était effrayée, anxieuse, et cette vision apeurée de la parole et du dialogue commençait lentement à l'énerver. Enfin. Elle n'eut pas le temps de dire un mot que la Première Année se confondit en excuses.

Elle n'avait jamais eu beaucoup de rapports sociaux ? Pourquoi pas, on apprend tous. Mais ce n'était pas en craignant la chose qu'on allait avancer. A force de penser qu'elle faisait une erreur, elle allait finir par se murer dans un silence sans fin, et ce n'était certainement pas souhaitable.

_Non.

La voix de la Poufsouffle était toujours douce, et chaleureuse, mais elle se raffermit.

_Arrêtes d'être désolée. Tu n'as pas besoin d'être désolée.

Elle soupira.

_Écoutes... Si tu pars du principe que tu ne va faire que des erreurs, tu n'avanceras jamais... Je comprends ton histoire, mais être désolée ne changera pas grand-chose.

Ada regarda Sonia, ses yeux verts parcourant son visage, penseurs. Ses lèvres pâles s'étirèrent en un sourire espiègle, pourtant elle parla ensuite avec sérieux :

_Faisons un jeu. On se dit une question chacune notre tour, et l'autre doit répondre le plus vite possible, avec ce qui lui vient à l'esprit. Qu'importe si la réponse est vraie, ou fausse, ou débile... L'important, c'est de répondre vite, et de ne pas être gênée de la réponse qu'on dit. Okay ?

Les yeux de la Poufsouffle s'attarda sur le visage de la jeune fille, attendant sa confirmation. D'un pas léger, elle avança vers sa cadette et se mit face à elle. Sa poche virvolta, entraînée par le poids de sa baguette. Elle avançait maintenant à reculons. Elle devrait probablement faire plus attention, mais la seule chose qu'elle pouvait cogner, c'était un tableau, et ceux-là étaient bien attachés aux murs.

_Bon, je commences. Hmmm... Sir Gregor, notre ami le chevalier en armure, avait comme animal ... ?

Le but était que Sonia réponde le plus vite possible, ce qui lui passait par la tête. Ada la regarda d'un air inquiet, espérant qu'elle la suive dans ce jeu improvisé - n'était-ce pas elle qui en avait soulevé l'idée, de toute façon ? Enfin, ce n'était pas de la magie, elle ne pourrait pas devenir à l'aise en deux secondes... mais la Pouffouffle croyait en deux choses, la première étant que tout s'apprenait, la deuxième, qu'apprendre était la plus merveilleuse des choses à faire.

Hop ! et voilà pour moi ^^

#28363c

Sonia tripotait ses mains qui faisaient, encore une fois, une danse endiablée. Soudain, Ada brisa le silence lui disant qu'elle devait arrêter de s'excuser. L'anglaise n'avait presque jamais expliqué sa condition particulière et les paroles de son aînée l'avait comme blessé. Sa tête descendit pour regarder le sol, comme quand son père lui disait que ce qu'elle faisait n'était pas bien, qu'elle n'était qu'une erreur de la nature. Sa vision s'embuait peu à peu mais elle se refusa de pleurer. Ada pourrait s'énerver... La gryffone l'avait bien remarqué que son aînée ne semblait pas à l'aise à l'idée de parler avec une personne qui fuyait les discussions, qui s'excusait à tord et à travers avec cette peur de faire une bêtise.

Sonia voulait de nouveau s'excuser pour ce qu'elle avait dit — et pour, finalement, ce qu'elle était — mais se pinça les lèvres se rappelant ce que lui avait dit la Poufsouffle.

S'excuser, c'est comme pleurer, ça ne sert à rien, s'excuser, c'est comme pleurer, ça ne sert à rien... répéta-t-elle, tel un mantra.

Toutefois, — et comme à chaque fois qu'elle se disait que ça ne servait à rien de pleurer — les larmes lui montèrent aux yeux. Elle voulut laisser Ada plantée ici et partir en courant mais celle-ci lui proposa une sorte de jeu. Elle essuya ses yeux d'un revers de manche, faisant attention à ses lunettes, puis releva la tête pour écouter attentivement Ada. L'anglaise ne voulait pas l'agacer plus qu'elle ne l'avait déjà fait et voulait réussir à tout prix. Toutefois, en comprenant les règles du jeu, son cœur de mit à battre comme un tambour. Ce bruit était insupportable. Ces yeux se mirent à parcourir la pièce, comme cherchant une issue, mais bien sûr il n'y en avait pas.

— Qu-quoi ? Euh... Sir Gregor n'avait pas d'animal, c'est une armure...

Sonia regarda son aînée ne comprenant pas pourquoi elle avait choisie cette phrase. Puis elle comprit qu'elle avait expressément choisi quelque chose "d'absurde" qui appelait une réponse "absurde". C'était l'un des problèmes de la gryffone, elle était beaucoup trop mature pour son âge — du moins, c'était ce qu'on disait d'elle. Elle se reprit vite en répondant :

— Euh Sir Gregor avait un bébé boursouf de couleur... violet ! s'empressa-t-elle de répondre, espérant que sa réponse plaise à la Poufsouffle.

J'espère que je n'ai pas fait de bêtise...

La boulette était à moitié sauvée, Sonia espérait que son aînée ne lui tienne pas rigueur de sa première réponse, bien lui de ses attendus. Elle avait répondu quelque chose de plus ou moins bizarre mais qui restait possible. Après tout, c'était mignon un bébé boursouf, non ? Attendant une réprimande ou alors une remarque de la Poufsouffle, la gryffone tripota ses doigts.

je ne sais pas si Ada te ressemble beaucoup mais Sonia me ressemble en partie sauf que j'ai forcé certains traits :sweatingbullets:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:39, modifié 1 fois.

Mot en gras pour Au fil des mots.

La Gryffondor était au bord des larmes. Elle s'essuya les yeux sur sa manche, et Ada s'en voulut. Peut-être avait-elle été trop dure.

Elle semblait vouloir fuir, Ada voyait ses yeux qui partaient seuls à l'aventure. Ils regardaient les couloirs de Poudlard avec envie, ricochaient entre ce tableau et cette armure, contemplaient les fenêtres avec une détresse certaine ; ils voulaient être oiseau, ils étaient une humaine. Sonia ne semblait vraiment pas à son aise... La Poufsouffle ne savait pas trop quoi faire ; elle ne dit rien de plus. Elle n'osait pas la réconforter d'un câlin, car elle ne savait pas si elle était très tactile - en tout cas, elle ne l'était pas, et préférait ne pas devoir le faire. Elle conserva un air gentil, chaleureux, le plus possible, mais la pauvre semblait au bord de pleurer pour de bon. Ada oubliait comme les autres pouvaient être fragile. Ce n'était pas parce qu'elle aimait la vérité, que les autres l'appréciaient aussi. Elle avait été honnête, et l'honnêteté, c'est la vérité, alors ça ne blesse pas. Si ?

Alors Ada s'en voulut. Peut-être avait-elle été trop dure.

Mais la Gryffondor resta, et elle contint ses larmes. Cette histoire de jeu la retenait auprès de la Poufsouffle, et elle répondit à sa question. Ada sourit : c'est vrai, c'était une armure, pas un sorcier, pourquoi dire qu'il avait un animal ? C'était débile. Une armure ne vivait pas, n'avait pas de baguette, ni de livres, ni de balai, ni d'animal. Et pourtant, pour Ada, cela faisait sens : par synecdoque, une armure devenait vite un chevalier.

Mais malgré cette bonne lancée, la Gryffondor se ravisa bien vite. Elle changea sa réponse, avec ce qui était attendue d'elle : une réponse absurde, mignonne et drôle. Un boursouf violet, pour une armure moyenâgeuse, qui a probablement assisté à des combats sanglants ? Le contraste était désopilant. Cela aurait beaucoup plus à Ada si ça avait été sa première réponse... Mais c'était sa deuxième. C'était forcé, pour pouvoir correspondre aux attentes d'Ada. C'était faux. Et Ada n'aimait pas les choses fausses.

Mais la Première Année était là, tripotant ses doigts, et elle semblait de plus en plus anxieuse, et elle n'osait pas la contredire une fois de plus. C'était l'inverse que voulait provoquer Ada avec son jeu, dont la magie n'opérait pas : elle voulait la détendre, la faire rire, lui prouver qu'il n'y avait pas besoin d'être autant sur ses gardes.

Raté, j'imagine....

_Un boursouf ? C'est trop mignon !, dit-elle d'abord avec un grand sourire. Puis elle ajouta, mais avec un ton chaleureux et bienveillant :

_Mais tu sais, ta première réponse était super aussi. C'est vrai, c'est une armure, pourquoi elle aurait un animal ? Si tu veux être logique, soit logique ! J'adore la logique aussi ! Ce que j'essaie de dire, c'est : soit toi-même... Parce que c'est souvent là qu'on est le plus apprécié.
Et puis, il s'est passé quelque chose de dingue...

Ada fit un grand sourire, toute excitée. Elle marchait toujours à l'envers, mais elle avait oublié ce détail, car Sonia progressait, même sans s'en rendre compte.

_Tu m'as contredit ! C'est génial ! Dans l'impulsivité, tu m'as dit : mais non, c'est bizarre, pourquoi elle aurait un animal cette armure ? Mais c'est bien, je veux pas te mettre mal à l'aise ne te disant ça, s'empressa-t-elle de rajouter, voulant instaurer un climat de positivité, et éviter à tout prix que la jeune fille fonde en larmes.

_C'est vraiment chouette, et c'est pile poil ce que ce jeu est fait pour : dire ce que l'on pense, et ne pas rougir après. Bon ! A toi : pose moi une question, n'importe quoi !, dit-elle d'une voix gentille, et joueuse, excitée de faire un jeu malgré les circonstances. Elle était d'humeur joueuse, aujourd'hui, même si cela n'était pas si souvent le cas que ça, aimant plutôt les rêveries ou tout simplement le travail.

Oui, Ada est très semblable, mais pas dans cette situation... Elle était un peu dure je trouve :sweatingbullets: Je serais plutôt Sonia aussi, pour être honnête, ici :lol:
Dernière modification par Ada Bentley le 31 juil. 2024, 01:46, modifié 2 fois.

#28363c

Sur cette première exclamation et ce changement d'attitude, Sonia ne put s'empêcher de sursauter. Elle ne s'attendait pas du tout à cette réponse. Ses joues, habituellement pâles et blanches, devinrent colorées dans des tons chauds et rosés. C'était vrai que les boursoufs étaient mignons. D'ailleurs pourquoi c'était la première chose qui lui était venue en tête ?

Son aînée ajouta que sa première réponse était tout aussi correcte que la seconde. L'anglaise fronça des sourcils, cherchant à comprendre comment avait-elle pu avoir bon en disant que sa question était absurde... Ada lui expliqua alors qu'elle avait dit quelque chose qui venait d'elle, de son cœur et qu'il ne s'agissait pas d'un attendu pré-requis que tout le monde aurait préféré entendre. Cet air vif et chaleureux qu'arborait la Poufsouffle était très communicatif. Sonia souriait et oubliait presque la petite crise qu'elle avait faite quelques minutes auparavant.

Après cette explication chaleureuse, Ada lui demanda de choisir elle-aussi une phrase. Mais que devait-elle dire ? Elle avait l'embarras du choix ! Peut-être citer une personnalité célèbre ? Un professeur ? Un élève ? Une créature ? Oui mais qui, pourquoi ? Peut-être que choisir un professeur pourrait être drôle ? Oui mais lequel ? Et qu'aurait il fait ?

Sonia suivait, sans s'en rendre compte, son aînée et fronçait des sourcils cherchant la phrase parfaite. Son interlocutrice lui dirait qu'elle ne devrait pas se casser la tête à trouver une phrase mais dire la première chose qui lui venait à l'esprit. Peut-être parler des directeurs de maisons ? Ça pourrait être drôle. Celui de Poufsouffle était monsieur Charleston et pour les Gryffondor, il s'agissait de madame Maxine. Bon. Elle avait déjà fait ce choix là, mais que pouvait-elle dire sur eux ? Ils étaient tous deux, très gentils — plus l'un que l'autre — mais ils n'étaient pas méchants. Peut-être qu'ils étaient amis ? Depuis le temps qu'ils se connaissaient, ils devaient sûrement être plus ou moins proches, non ?

— Euh... monsieur Charleston et madame Maxine sont déjà allés ensemble...

La première réponse qui vint à l'esprit de l'anglaise fut "à Pré Au Lard". Après tout, Pré Au Lard était une grande ville plutôt joviale — de ce qu'elle savait. Mais peut-être que Godric's Hollow aurait été un meilleur choix ? Les deux réponses restaient plausibles mais que répondrait la Poufsouffle ? Peut-être quelque chose de loufoque ? Ils pourraient être allés dans une réserve de dragon ! Après tout, monsieur Charleston ne serait pas contre une aventure intéressante et madame Maxine ne serait pas contre un peu de piment ! Elle devait être très courageuse, rien ne l'arrêterait, non ? Sonia attendit avec impatience la réponse de son aînée, avec un regard pétillant.

Oh je vois, mais je trouve ça génial que tu aies poussé Sonia dans ses retranchements ! Comme ça, quand elle sera en seconde année, je pourrai la faire un peu évoluer :grin: :lol:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:41, modifié 1 fois.

La Gryffone se détendit, et elle entra dans le jeu. Ada était soulagée d'avoir pu changer l'ambiance, et se dit que pousser la Gryffone dans ses retranchements avait été une bonne chose à faire, même si cela l'avait poussée au bord des larmes. Elle avait maintenant un regard amusé, et pétillant, et Ada adorait la voir comme ça. Elle l'aimait bien, finalement, cette fille.

Sonia réfléchit quelques secondes et Ada attendit avec patience. Après tout, elle aimait elle aussi prendre son temps avant de parler. Pourtant la question vint plus vite qu'elle ne le pensait :

— Euh... monsieur Charleston et madame Maxine sont déjà allés ensemble...
_En Océanie pour chevaucher des licornes !

La réponse fusa, plus vite que de la magie. Le temps de se rendre compte de ce qu'elle avait dit, et la Poufsouffle rougit de sa réponse enfantine. Pourtant, elle ne devrait pas, c'était le but du jeu... Et puis, il n'y avait toujours personne dans cette partie de Poudlard. Elle n'était peut-être pas si à l'aise qu'elle ne le pensait non plus, finalement...

_Argh, je rougis ! Tu vois, je suis gênée aussi...

Avec un sourire, Ada se moquait de soi-même, tout en démontrant à Sonia que le ridicule ne tuait pas. Elle était contente d'avoir proposé ce jeu, et cela commençait à l'amuser au plus au point. Le ridicule, l'originalité, n'était pas quelque chose qu'elle essayait de cacher, mais plutôt quelque chose qu'elle encourageait, et dont elle était très fière.

_Bon, à m-

La sorcière allait continuer avec sa question, quand elle bouscula sans faire exprès un jeune sorcier, et tomba à la renverse. Sa baguette, dans sa poche, fit un clac sonore alors qu'elle touchait lourdement le sol. Elle grimaça un peu, même si cela ne lui avait pas fait trop mal. Elle avait totalement oubliée qu'elle marchait à l'envers ! Elle se redressa sur les coudes, et s'excusa d'un désolée ! contrit à la personne qui s'était faite foncé dessus, littéralement. L'élève ne s'en formalisa pas, et continua son chemin après s'être assurée qu'elle ne s'était pas fait mal.

Encore sur le sol, Ada se redressa de ses mains. Assise, elle regarda Sonia d'en bas, interloquée... Puis, irrépressiblement, un éclat de rire gonfla sa gorge et s'envola dans les airs, cristallin. Elle se plia de rire, toujours assise, sans pouvoir s'arrêter. La surprise, et la joie d'avoir fait la rencontre de Sonia, et le ridicule de tomber en face d'elle, tout y passa alors qu'elle pouvait à peine respirer. Elle était... heureuse. Elle espérait que Sonia ne mourrait pas de honte à ses côtés, mais elle ne pouvait juste pas s'en empêcher.

Encore à moitié en train de rire, elle dit d'un voix hachée, ses yeux pétillants de bonheur :

_Hé bé, c'était une chute, dis-donc ! Désolée si je te gênes... Mais j'imagine qu'on est arrivée, du coup, si on tombe sur des gens.

Son fou rire passa, et elle regarda autour d'elle, et vit un tableau d'un paysage campagnard. Elle reconnut tout de suite les alentours de la Salle d’Étude. Toute fière, elle adressa un grand sourire à Sonia, la regarda en pliant le cou, du sol, et, ouvrant les bras de façon théâtrale, dit :

_Nous ne sommes officiellement... plus perdue !

De l'évolution ? trop bien :grin: désolée du précipiter la fin du RP, mais je me suis dit qu'il était temps :) Mais il reste plusieurs posts encore, pas d'inquiétudes :cute:

#28363c

Suite à la réponse éclair de la Poufsouffle, Sonia ne put retenir un rire franc et sincère. Elle se ravisa aussitôt, remarquant que le rouge montait aux joues de son aînée. Celle-ci l'admit et la gryffone laissa sol rire étouffé goûter les atomes d'air qui l'entourait. La brune suivait toujours Ada quand elle vit un sorcier à quelques mètres de celle-ci. Sonia voulut la prévenir mais elle l'avait remarqué trop tard.

Patatra, la Poufsouffle bouscula le sorcier. Celui-ci ne se préoccupait guère des excuses d'Ada. Sonia aurait bien aimé lui dire deux, trois mots sur la politesse mais il partit aussitôt, laissant son aînée au sol. L'anglaise voulut l'aider à se relever — malgré la différence de taille et de poids — quand celle-ci se mit à rire aux éclats. Suite à son exclamation, la gryffone se joint à elle.

Quand elle réalisa la seconde partie de sa phrase, Sonia se ravisa et fit une moue triste. Elle aimait bien sa présence, il fallait le reconnaître. Ada avait permis à la jeune sorcière de réaliser qu'elle devait s'ouvrir un peu plus, qu'elle ne devait pas rester coincée dans cette bulle qu'elle avait créée. Tout le monde n'était pas aussi méchant et rude que toutes ces viles personnes qu'elle avait pu croiser. Le monde était beau et avait tant à offrir, mais pour cela, il fallait s'ouvrir un peu à lui.

La Poufsouffle tendit les bras et déclara de façon théâtrale qu'elles n'étaient officiellement plus perdues ! Sonia remplaça cette moue triste et défaitiste par un rire puissant et plutôt fort.

— Haha ! C'est vrai ! se contenta-t-elle de dire entre deux rires.

Il était difficile pour la jeune anglaise de se calmer mais quand elle y parvint, elle tendit sa petite main à son aînée pour l'aider à se relever. Le sourire qui ne quittait plutôt son visage, ce masque pâle et triste disparu, Sonia se sentait comme revivre. Mais tout ceci avait une fin... Malheureusement, elle le réalisa cette même moue triste, ce nuage gris qui s'était évaporé, commençait à repointer le bout de son nez...

— Je suppose qu'on va devoir se séparer... déclara-t-elle, le visage tombant vers le sol.

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Sonia passa sa main dans ses longs cheveux bruns, repensant à ce triste dicton. La pauvre anglaise n'avait pas beaucoup goûté au bonheur mais le peu de fois qu'elle avait pu y succomber, elle devait presque aussitôt y mettre fin... Elle voulait passer un peu plus de temps avec elle, c'était peut-être égoïste mais quelques minutes, non même quelques secondes suffiraient pour combler ce désir. Bien sûr, elle ne pouvait décemment pas lui demander de rester, même le temps de finir leur jeu...

Non pas de soucis ! C'est vrai que toutes les bonnes choses ont une fin :grin: J'avoue que j'aimerai bien atteindre la page 3, si ça te dit :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:41, modifié 1 fois.

La Première Année ne prit pas aussi mal la chute d'Ada que cette dernière avait pensé. Elle rit plutôt, puis, ne voulant pas se moquer, se rétracta un peu. Mais voyant que je riais à gorge déployée, elle se joignit à moi. Son rire faisait du bien à entendre, après toutes ces hésitations ; il rebondissait sur le plafond et retentissait dans les couloirs. Entendre un sorcier s'ouvrir enfin complètement était probablement la chose la plus formidable qu'elle entendrait dans la semaine, ou le mois.

La Gryffone était réjouie de ne plus être perdue, même si la Poufsouffle la soupçonnait d'avoir oublié ce détail pendant une bonne partie de leur conversation.

— Je suppose qu'on va devoir se séparer...

Les mots de sa cadette semblaient trop définitifs au goût d'Ada. C'est vrai, elle était attristée de laisser cette relation là, mais elle n'était jamais prompte au dramatisme, et réfléchit un peu avant de dire :

_Et oui... Mais sinon, j'avais prévu d'aller au Parc, pour lire un peu et faire quelques sorts. Si ça te dit, tu peux m'accompagner !

Après tout, Ada commençait à aimer Sonia. La Gryffone était gentille, et même si elle était un poil trop hésitante au début, elle semblait être une personne très chouette une fois qu'elle ose s'ouvrir. Elle ne connaissait pas beaucoup de Première Année, mais peut-être devrait elle sortir plus souvent de sa bulle, et aller à la rencontre d'élèves d'autres années et d'autres maisons. Elle avait tendance à ne fréquenter que la bibliothèque, sa Salle Commune, et les coins reculés du Parc. Mais cela devrait changer, Ada s'en rendit compte : les gens avaient beaucoup plus à offrir que de banales conversations. C'était aussi des peurs, des passions, de la gentillesse, et du dépassement de soi, aussi... C'était des nuances, des hésitations. C'était un rire timide qui finissait par éclater et bondir dans les airs. Ada sourit, sans trop savoir pourquoi. Finalement, il n'était pas si désagréable de ne pas être... toute seule.

_Enfin, compléta-t-elle, si tu as prévu des trucs, on se recroisera, certainement ! Ça serait chouette de se parler de tant en temps.

Après tout, Poudlard était immense, majestueux... Mais ce n'était qu'une grande école. Tout le monde finissait par se recroiser, au détour d'un couloir, assis au bord du Lac, sur une branche du Parc, en dessous d'un tableau, pendant les différents banquets... Le monde était petit ; leur monde, encore plus.

La Poufsouffle attendit la réponse de sa camarade. Puis elle partit, avec ou sans elle, vers le Parc, sa baguette dans la poche, ses livres dans son sac. Elle allait faire un peu de magie, puis lire à la lumière vive d'un mois d'avril, où le printemps battait son plein. Les arbres devenaient verts, les fleurs apparaissaient partout au détour d'une nuit, et coloraient les parterres d'herbe de blanc, de jaune et de violet. Il faisait encore un peu frisquet dehors ; mais sous le soleil, Ada savait qu'elle allait passer un bon moment, et une bonne journée. Après tout, cela avait déjà si bien commencé...

Fin.

Et hop, à toi ;) C'est la fin pour moi, mais j'espère vraiment que tu voudras bien RP ensemble un de ces jours, c'était un plaisir d'écrire avec toi :love: Et puis, nos persos ont vraiment le potentiel pour bien s'entendre :yes:

#28363c