29 juin 2024, 22:01
Parlons, Bavons, Buvons !
En vrai je me tracasse pas des masses mais j'ai prit la décision de faire des études qu'hier alors... c'est un peu nouveau vu que j'y avait pas réfléchi avantÉlicia Caldin a écrit : 29 juin 2024, 16:07Ne te stress pas trop pour ça, je suis sûre que ça se passera super bien. La fac (et les écoles supp j'imagine) n'ont rien à voir avec collège/lycée
Vous aurez plus de libertés, ce qui peut être aussi génial que difficile, notamment avec le travail personnel, c'est pas facile d'apprendre à le gérer et trouver ses propres méthodes d'apprentissage
Mais il y a moins de jugement une fois que vous passez dans le supérieur normalement, les autres vivent leur vie sans se préoccuper de celles des autres (après c'est une généralité, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti pour ma première année aussi)
Ne vous tracassez pas trop et vivez votre vie, si le collège est difficile dites vous que le lycée vous attends et qu'il peut super bien se passer
Faut être optimiste, toujours
Les deux sont différents, au lycée vous avez un poil plus de libertés qu'au collège, mais plus de travail, et vous apprenez de nouvelles choses qui peuvent être très intéressantes.
Le meilleur vous attends, j'en suis sûre![]()
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
29 juin 2024, 22:06
Effectivement, mais si t'en a vraiment envie les décisions sur un coup de tête sont souvent celles qui changent notre vie. Donc ça va aller t'inquiète pas
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
29 juin 2024, 22:14
Quand j'ai appris qu'on m'avait refusé à mon futur service civique je me suis dit "vas-y tente t'as rien à perdre" surtout qu'en plus même avec une licence différente je me retrouve au même endroit que 4 de mes potes
Fan de vol en balai
29 juin 2024, 22:27
En ne t'attendant à rien, tu risques pas d'être déçue !
C'est cool que t'y ailles avec cet état d'esprit en tout cas, et si tu retrouves tes potes sur le campus ça peut être d'autant plus marrant
Et tu t'en feras sûrement d'autres dans ta promo
C'est cool que t'y ailles avec cet état d'esprit en tout cas, et si tu retrouves tes potes sur le campus ça peut être d'autant plus marrant
Et tu t'en feras sûrement d'autres dans ta promo
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
29 juin 2024, 22:28
le truc génialissime que j'ai découvert c'est que dans mon campus y a 3 bibliothèque universitaire
j'vais y passer ma vie
j'vais y passer ma vie
Fan de vol en balai
29 juin 2024, 22:43
j'sais pas combien il fait en m² mais oui il est énorme j'ai juste peur que le premier jour je me perde en sachant pas ou aller.
En plus on a l'université du campus et l'université du centre-ville et c'est un peu bizarre parce que c'est la même normalement
En plus on a l'université du campus et l'université du centre-ville et c'est un peu bizarre parce que c'est la même normalement
Fan de vol en balai
29 juin 2024, 22:45
Normalement tu auras des gens sur place pour t'aider. Mon premier jour, je me suis dirigée vers une table d'association pour demander où était l'amphi pour les preières années de ma licence
Si ton université est assez grande, il est même possible qu'il y ait des gens qttitrés pour aider les nouveaux à se repérer
Si ton université est assez grande, il est même possible qu'il y ait des gens qttitrés pour aider les nouveaux à se repérer
29 juin 2024, 22:49
ce serait génial ça des gens pour guider. En vrai maintenant que j'me suis lancé j'ai hâte (j'ai juste pas fait la demande de bourse -> oups désolé papa et maman c'était pas prévu que j'fasse des études)
Fan de vol en balai
29 juin 2024, 22:51
Oh tu as eu l'université que tu voulais, Ari ?
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |