Échanges Motutapu
@Renn Saeunn, vous entendez des pas s'approcher de vous peu de temps avant de voir la directrice apparaître dans votre champ de vision, une lettre à votre intention dans les mains. Vous reconnaissez immédiatement l'enveloppe.
*Les phrases qui ne sont pas en italiques sont inrp en anglais.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
*Les phrases qui ne sont pas en italiques sont inrp en anglais.
Hola Renn,
¡Tengo que decirte que me gustan mucho tus cartas! ¡Estos pequeños dibujos tienen su encanto! Esto me hace imaginarte como alguien muy joyeux et solaire. Tu bien apprendre, j'ai vu pas tant de fautes. Errores en giros de frase, ¡pero es comprensible!
No hay necesidad de llegar tan lejos como para quedarse mudo. En cualquier caso, si tengo que traducirles tus palabras, evitaría términos que no les gusten. Ya verás, aprenderás rápidamente.
Tienes escaliers qui bougent ? Es decir ? ¿Te gustan las escaleras mecánicas muggles? Es bastante práctico si eso es todo. ¡Especialmente si tienes muchas torres altas!
Si puedes tomar fotografías de dragones, me encantaría ver algunas. ¡Pero no corras ningún riesgo!
Examens a nous se terminer bientôt pour nous aussi.¿Dónde estás? ¿Aún te quedan pruebas por superar? Cómo pasó eso ? Hasta ahora creo que lo estoy haciendo bien. Siempre me he sentido más cómodo con la expresión escrita. ¡Afortunadamente nuestros exámenes no se toman oralmente! Podría perder mis medios...
Je vais absolument passer chez mes grands-parents de maman les vacances près du Parque Nacional Cajas. C'est pleine campagne en, Esto nos hará bien a mis dos hermanitos y a mí. Nuestros padres no podrán estar mucho con nosotros por motivos de trabajo.
Hasta pronto !
Amaya
Reducio
Bonjour Renn,
Il faut que je te dise que j'aime beaucoup tes lettres ! Ces petits dessins ont leur charme ! Cela me fait t'imaginer comme quelqu'un de très joyeux et solaire. Tu apprends bien en tout cas, car je n'ai pas vu tant de fautes. Des erreurs de tournures de phrases, mais c'est compréhensible !
Pas la peine d'aller jusqu'à devenir muette. De toute manière, si je dois leur traduire tes paroles j'éviterais les termes qu'ils pourraient ne pas apprécier. Tu verras, tu apprendras vite.
Vous avez des escaliers qui bougent ? C'est à dire ? Comme les escalators moldus ? C'est plutôt pratique si c'est ça. Surtout si vous avez beaucoup de tours hautes !
Si tu peux prendre des photos de dragons, je serais très contente d'en voir. Mais ne prends pas de risques pour ça surtout !
Nos examens se terminent bientôt pour nous aussi. Où est-ce que tu en es ? Il te reste des épreuves à passer ? Comment ça s'est passé ? Pour l'instant, je pense que je m'en sort bien. J'ai toujours été plus à l'aise en expression écrite. Heureusement que nos examens ne se font pas à l'oral ! Je risquerais de perdre mes moyens...
Je vais très certainement passer les vacances chez mes grands-parents maternels près du parc national Cajas. C'est en pleine campagne, cela nous fera du bien à mes deux petits-frères et moi. Nos parents ne pourront pas beaucoup être avec nous à cause du travail.
A bientôt !
Amaya
Il faut que je te dise que j'aime beaucoup tes lettres ! Ces petits dessins ont leur charme ! Cela me fait t'imaginer comme quelqu'un de très joyeux et solaire. Tu apprends bien en tout cas, car je n'ai pas vu tant de fautes. Des erreurs de tournures de phrases, mais c'est compréhensible !
Pas la peine d'aller jusqu'à devenir muette. De toute manière, si je dois leur traduire tes paroles j'éviterais les termes qu'ils pourraient ne pas apprécier. Tu verras, tu apprendras vite.
Vous avez des escaliers qui bougent ? C'est à dire ? Comme les escalators moldus ? C'est plutôt pratique si c'est ça. Surtout si vous avez beaucoup de tours hautes !
Si tu peux prendre des photos de dragons, je serais très contente d'en voir. Mais ne prends pas de risques pour ça surtout !
Nos examens se terminent bientôt pour nous aussi. Où est-ce que tu en es ? Il te reste des épreuves à passer ? Comment ça s'est passé ? Pour l'instant, je pense que je m'en sort bien. J'ai toujours été plus à l'aise en expression écrite. Heureusement que nos examens ne se font pas à l'oral ! Je risquerais de perdre mes moyens...
Je vais très certainement passer les vacances chez mes grands-parents maternels près du parc national Cajas. C'est en pleine campagne, cela nous fera du bien à mes deux petits-frères et moi. Nos parents ne pourront pas beaucoup être avec nous à cause du travail.
A bientôt !
Amaya
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Motutapu
Renn a de nouveau tenté d'écrire toute sa lettre en castillan, mais a quand même inclus des bouts de phrases en anglais et fait encore pas mal de fautes de grammaire, de syntaxe et d'orthographe. Et l'enveloppe, toujours fidèle à elle-même, est décorée de petits dessins qui rappellent l'été (glaces, vagues, bouées, méduses... et des oiseaux difformes qui étaient censés ressembler à des dragons), le tout toujours en couleurs.
*Les phrases en italiques sont inrp en castillan, tout ce qui ne l'est pas est en anglais.
La lettre fait 219 mots selon le compteur du site.
*Les phrases en italiques sont inrp en castillan, tout ce qui ne l'est pas est en anglais.
Hola Amaya !
Merci beaucoup ! Nolan, mon meilleur ami penser comme toi, je avoir demander à lui. Mais j'aime beaucoup dessiner, et je trouver les lettres mieux jolies avec des dessins. Tu aimer dessiner, aussi ?
Oui, c'est vrai. Je essayer pas dire des bêtises.
Oui, mais ils ne sont pas comme les escalators, ils changer de direction. Un jour, je suis dans les escaliers quand ils bouger, et j'ai marcher tout le couloir pour aller à l'endroit où l'escalier arriver avant. Tu voir quand tu venir !
Moi c'est terminé ! Je ne pas avoir les résultats, encore, mais je penser être bien passé aussi. Je suis contente pour toi aussi ! Tu avoir chance, nous, nous avons une épreuve écrite et une épreuve pratique pour toutes les matières. Je aimer la pratique, mais non pour examens car c'est stressant.
C'est génial ! C'est calme la campagne, j'aime moi aussi et je aller avec Nolan en Irlande pendant aout. Ça a l'air joli, le parc de Cajas, j'ai regardé sur Internet ! J'aimerais bien y venir, un jour.
Moi finalement, je faire un stage chez la réserve des dragons, pendant juillet ! Je aimer beaucoup, mais c'est impressionnant. Je prendre des photos mais elles ne sont pas nettes, alors je envoyer une carte postale.
A bientôt,
Renn
Reducio
Cartes postales jointes à la lettre (celle en arrière plan et l'une des deux devant qui sont identiques) :

La lettre fait 219 mots selon le compteur du site.
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Échanges Motutapu
@Renn Saeunn alors que vous profitez de vos vacances non loin d'un cours d'eau, vous voyez la tête d'un hyppocampe géant émerger et une gerbe d'eau s'écrase à vos pieds, laissant derrière elle une enveloppe. L'hyppocampe, lui, a disparu.
25 ans inRP
Bonjour Renn,
Dire je dois que je dessine plutôt peu pour mon part. No tengo ningún talento particular en esta área. Por otro lado, conozco muchos trucos de magia muggle. ¡A mis hermanitos les encanta! Y como no se me permite hacer magia fuera de mi escuela hasta que me gradúe... sé que debe parecer un poco absurdo para una bruja.
Ces escaliers très disciplinés n'ont pas l'air ! ¿Es este un método utilizado por tus profesores para conseguir que hagas suficiente deporte? ¡Aquí puedes nadar todo lo que quieras! ¿Te gusta nadar por cierto? ¡Podría pasarme la vida en el agua! Al principio fue un poco difícil porque apenas sabía nadar, pero me aclimaté muy bien a la escuela.
¡Desde la última vez, recibí los resultados de mi examen! Todo me salió bien. Y tú ? ¿Obtuviste buenas notas? ¿Pudiste realizar tus prácticas en la reserva del dragón? ¿ Comment ça était ? ¿ Pas trop danger ? ¡Estas tarjetas son hermosas! Mis vacaciones deben parecer muy ordinarias comparadas con ellas. Sólo pasé tiempo con la familia.
A bientôt !
Amaya
Reducio
Bonjour Renn,
Je dois dire que je dessine assez peu pour ma part. Je n'ai pas de talent particulier en la matière. Par contre, je connais plein de tours de magie moldue. Mes petits frères en raffolent ! Et comme je n'ai pas le droit à la magie en dehors de mon école avant d'être diplômée... Je sais que ça doit sembler un peu absurde pour une sorcière.
Ces escaliers n'ont pas l'air très disciplinés ! Est-ce que c'est une méthode de vos professeurs pour vous faire faire suffisamment de sport ? Ici tu pourras nager autant que tu le souhaite ! Tu aimes nager d'ailleurs ? Je pourrais passer ma vie dans l'eau ! C'était un peu difficile au début car je savais tout juste nager, mais je me suis très bien acclimaté à l'école.
Depuis la dernière fois, j'ai eu mes résultats d'examens ! Tout s'est bien passé pour moi. Et toi ? Tu as eu de bonnes notes ? Tu as pu faire ton stage dans la réserve des dragons ? C'était comment ? Pas trop effrayant ? Ces cartes sont magnifiques ! Mes vacances doivent sembler bien banales à côté. J'ai simplement passé du temps en famille.
A bientôt !
Amaya
Je dois dire que je dessine assez peu pour ma part. Je n'ai pas de talent particulier en la matière. Par contre, je connais plein de tours de magie moldue. Mes petits frères en raffolent ! Et comme je n'ai pas le droit à la magie en dehors de mon école avant d'être diplômée... Je sais que ça doit sembler un peu absurde pour une sorcière.
Ces escaliers n'ont pas l'air très disciplinés ! Est-ce que c'est une méthode de vos professeurs pour vous faire faire suffisamment de sport ? Ici tu pourras nager autant que tu le souhaite ! Tu aimes nager d'ailleurs ? Je pourrais passer ma vie dans l'eau ! C'était un peu difficile au début car je savais tout juste nager, mais je me suis très bien acclimaté à l'école.
Depuis la dernière fois, j'ai eu mes résultats d'examens ! Tout s'est bien passé pour moi. Et toi ? Tu as eu de bonnes notes ? Tu as pu faire ton stage dans la réserve des dragons ? C'était comment ? Pas trop effrayant ? Ces cartes sont magnifiques ! Mes vacances doivent sembler bien banales à côté. J'ai simplement passé du temps en famille.
A bientôt !
Amaya
25 ans inRP
Échanges Motutapu
Même chose que d'habitude, la lettre est presque entièrement écrite en castillan, sauf quelques exceptions. Et l'enveloppe est toujours aussi décorée de dessins colorés qui rappellent l'automne (donc feuilles d'arbres, escargots...)
La lettre fait 218 mots selon le compteur du site.
Hola Amaya !
Tu sais peut-être, mais c'est un hippocampe qui a donné la lettre ! Ça surprise, je ne penser pas à voir dans une rivière.
C'est impressionnant les tours de magie, tu connais beaucoup ? Je suis pas beaucoup douée pour ça, je crois que je jamais réussir un. On n'a pas le droit d'utiliser la magie dehors l'école, aussi.
Aucune idée. Mais c'est génial ! On pouvoir se baigner quand je venir ? Oui, j'adore nager ! Je vais à la plage ou à la piscine, parfois, mais l'eau est très froide. Elle peut-être être plus chaude chez toi.
En parlant de sport, tu fais toi ? Je suis dans l'équipe de Cheerleaders de Gryffondor cette année, le premier match est en octobre. Mais j'ai un peu peur d'oublier la chorée devant tout le monde, imagine la honte si ça arrive...
Moi aussi ça s'est bien passé ! Sauf en Botanique, mais je savoir, je suis nulle dans ce cours. Et oui j'ai faire mon stage, c'est trop intéressant ! Je te raconterai tout en décembre si tu veux, il y a tellement de choses à dire.
Mais non, c'est cool aussi d'être avec ta famille ! Moi je ne vois pas beaucoup, et mes parents sont séparés donc c'est compliqué.
A bientôt !
Renn
La lettre fait 218 mots selon le compteur du site.
Échanges Motutapu
@Renn Saeunn, l'heure du petit déjeuner a sonné à Poudlard, mais votre dégustation est un instant interrompue par l'approche de la directrice qui vous remet une nouvelle lettre de votre correspondante.
25 ans inRP
Hola Renn,
Estos caballitos de mar son un poco especiales, pero entiendo que te sorprendieran. Estaba cuando una de tus cartas fue traída por un jabalí volador... ¡Afortunadamente mis padres no lo vieron, les hubiera dado un infarto! Sin embargo, Saúl y Nico lo vieron. Ahora siguen hablando de cerdos volando por todas partes. Por suerte cada uno lo deja a su imaginación.
Podría mostrarte algunos trucos si quieres. Aprendí mucho para entretener a mis hermanitos. ¡Sin falsa modestia, lo estoy haciendo bastante bien!
En Motutapu no faltan oportunidades para nadar. ¡Puedes disfrutarlo! Aquí no tenemos porristas. Es muy americano, ¿no? Aquí jugamos Agua-pelota, pero no me he unido a ningún equipo. Los miro sabiamente desde las gradas. Se podría decir que principalmente hago natación y buceo. ¿Alguna vez has estado buceando? Te sería útil aquí. ¡Todo irá bien para tu actuación, estoy seguro!
Debe ser difícil tener padres separados. Admito que me cuesta imaginar a mi familia de otra manera que como es ahora. Fuera de las vacaciones, mis padres trabajan mucho y no los vemos mucho, así que aprovechamos al máximo el estar juntos tanto como sea posible.
Nos vemos pronto !
Amaya
ReducioBonjour Renn,
Ces hippocampes sont un peu particuliers, mais je comprends que tu ai été surprise. Moi je l'ai été lorsque l'une de tes lettres a été apportée par un sanglier volant... Heureusement que mes parents ne l'ont pas vus, ils auraient fait une crise cardiaque ! Saúl et Nico l'ont vu en revanche. Ils n'arrêtent pas de parler de cochons volant partout maintenant. Heureusement que tout le monde met ça sur le compte de leur imagination.
Je pourrais te montrer quelques tours si tu veux. J'en ai appris plein pour distraire mes petits frère. Sans fausse modestie, je me débrouille pas mal !
A Motutapu les occasions de nager ne manquent pas. Tu pourras en profiter ! Nous n'avons pas de Cheerleaders ici. C'est très américain non ? Ici on joue à l'Agua-pelota, mais je n'ai pas rejoint d'équipe. Je les regarde sagement depuis les tribunes. On peut dire que je fais surtout de la natation et de la plongée. Tu as déjà fait de la plongée ? Cela te serait utile ici. Tout va bien se passer pour ta représentation je suis sure !
Cela doit être difficile d'avoir des parents séparés. Je t'avoue que j'ai du mal à imaginer ma famille autrement que comme elle est maintenant. En dehors des vacances, mes parents travaillent beaucoup et on les voit peu donc on profite autant que possible quand on est tous ensemble.
A bientôt !
Amaya
25 ans inRP
Échanges Motutapu
Toujours fidèle à elle-même, Renn a écrit presque toute sa lettre en castillan. Et elle a bien évidemment décoré l'enveloppe de petits dessins toujours aussi colorés sur les thèmes d'Halloween et de Samain (citrouilles, etc.)
Je me suis permis de dépasser un peu pour cette toute dernière lettre (229 mots, ça vaa), j'ai bien suivi toutes les autres en vrai.
Mais merci beaucoup pour cette année d'échange !
Hola Amaya !
Un sanglier volant, c'est drôle ! C'est pas génial que tes frères ont vu, en revanche... Heureusement que vous pouvez cacher avec leur imagination.
Avec plaisir pour les tours de magie ! J'ai hâte de voir ça, tu m'as beaucoup parlé ça.
Oui c'est américain, mais on a créé des équipes dans chaque maison aussi. Mais avant je faisais comme toi, je regardais les matchs dans les tribunes.
Je ne connais pas l'Agua-pelota, c'est un sport sorcier ? J'espère que je pouvoir voir un match quand je viendrai à Motutapu. Et non, je n'ai jamais faire de plongée. Je crois que j'en ai jamais eu l'occasion, je fais toujours pareil pendant les vacances : je reste chez mon père, et chez ma mère, ou chez ma grand-mère.
Vous avez raison de profiter ensemble ! Mais je vois ce que tu veux dire, j'ai aussi difficile de imaginer ma famille autrement. J'ai jamais vu mes parents ensemble, en plus. Avant je me disais que je voulais avoir une famille normale, mais finalement je pense que ce serait bizarre.
Bref. J'ai hâte que tu viennes à Poudlard, de te rencontrer en vrai ! Je ferai te visiter le château, tu verras il y a plein de choses à voir. Et prend des vêtements chauds, il fait froid en Ecosse en plein mois de décembre.
A bientôt !
Renn
Je me suis permis de dépasser un peu pour cette toute dernière lettre (229 mots, ça vaa), j'ai bien suivi toutes les autres en vrai.
Mais merci beaucoup pour cette année d'échange !
Échanges Motutapu
Le sujet est désormais réservé à @Constance Nelson. C'est à toi !2049 - 2050
Constance Nelson ~ Claudia Ramos Torres (Motutatpu)
25 ans inRP
Échanges Motutapu
Pour ce premier courrier, Constance a choisi un beau papier à lettre crème (non-sorcier) et a écrit à la plume d'une écriture soignée en prenant son temps. Elle a vérifié plusieurs fois les éventuelles fautes sur son brouillon avant de le recopier. Dans l'enveloppe crème qui va de pair, elle a glissé une photographie magique de Merlin qui s'anime, de même elle a glissé un bout de parchemin où sont écrites quelques lignes en runes - petit clin d'oeil à l'une des spécificités de Motutapu.
les emojis sont "dessinés" très simplement.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
La lettre comporte 220 mots selon le compteur du siteChère Claudia,
Comme je suis contente d'avoir été choisie dans ce programme avec toi ! J'espère que tu l'es aussi
Je m'appelle Constance, j'ai 14 ans et je suis originaire de Londres. Avec l'internat, je passe la majorité du temps à Poudlard (dans les Highlands, en Écosse) mais dès qu'il y a des vacances, je retourne en Angleterre pour retrouver ma famille. Mes deux parents ne sont pas sorciers mais en vrai, ça n'a pas d'importance. J'ai une tante sorcière par contre, elle est dragonologiste, ça veut dire qu'elle étudie le comportement des dragons. Je n'ai pas de frère ou soeur "de sang" mais j'en ai deux de "coeur" : on a grandit ensemble, ils s'appellent Johann et Michael. Eux aussi vivent à Londres. Sinon, j'ai un chat qui s'appelle Merlin, il est jeune et il est aussi adorable qu'intrépide, c'est un vrai coquin ! Mais je l'adore et je suis sûre que, si tu n'as pas peur des chats bien sûr, tu l'adorerais !
Bon, assez parlé de moi, qu'en-est-il de toi ?
Je suis très curieuse d'apprendre tout plein sur toi, ton école, ton mode de vie, tes passions, ton lien avec la Magie... Racontes-moi !D'abord, de quel pays viens-tu ? Vois-tu souvent ta famille ? As-tu un animal de compagnie ?
A bientôt,
Constance
Reducio
traduction sous reducio
ᛏᚱᛟᚢᚢᛖ ᛚ×ᛁᚾᛏᚱᚢᛊ
ᛈᛟᚢᛞᛚᚨᚱᛞ ᛊᛖ ᛏᚱᛟᚢᚢᛖ ᛊᚢᚱ ᚢᚾᛖ ᛁᛚᛖ
ᛃᛖ ᛈᚨᚱᛚᛖ ᛚᚨ ᛚᚨᚾᚷᚢᛖ ᛞᛖᛊ ᚠᛖᛖᛊ
ᚢᚾ ᚲᚨᛚᚨᛗᚨᚱ ᚷᛖᚨᚾᛏ ᚢᛁᛏ ᛞᚨᚾᛊ ᛚᛖ ᛚᚨᚲ

traduction sous reducio
Reducio
TROUVE L'INTRUS
- POUDLARD SE TROUVE SUR UNE ÎLE
- JE PARLE LA LANGUE DES FÉES
- UN CALAMAR GÉANT VIT DANS LE LAC
- POUDLARD SE TROUVE SUR UNE ÎLE
- JE PARLE LA LANGUE DES FÉES
- UN CALAMAR GÉANT VIT DANS LE LAC
Échanges Motutapu
@Constance Nelson
Un beau matin, la directrice s'approche de votre table pour te remettre une lettre. Celle-ci est cachetée d'une cire bleu nuit et porte le sceau de Motutapu. Le parchemin qu'elle contient est couvert d'une écriture très ronde et le i de Claudia est surmonté d'un petit soleil en guide de point. La lettre est rédigée entièrement dans une anglais assez simple. Elle est accompagnée d'une photographie moldue.
25 ans inRP
Un beau matin, la directrice s'approche de votre table pour te remettre une lettre. Celle-ci est cachetée d'une cire bleu nuit et porte le sceau de Motutapu. Le parchemin qu'elle contient est couvert d'une écriture très ronde et le i de Claudia est surmonté d'un petit soleil en guide de point. La lettre est rédigée entièrement dans une anglais assez simple. Elle est accompagnée d'une photographie moldue.
Bonjour Constance !
Je suis très heureuse de pouvoir participer à cet échange ! J'avais très peur de ne pas être choisie !
Je m'appelle Claudia. J'ai 14 ans aussi. Je suis péruvienne. Nous sommes aussi en internat à Motutapu. C'est un peu dure d'être séparé aussi longtemps de sa famille. Mais le cadre est magnifique ! J'aime beaucoup nager alors je n'aurais pas pu rêver meilleure école !
Mes parents sont tous les deux des non-sorciers. Je suis la première de ma famille apparemment. Ta tante étudie les dragons ?! Je n'en ai jamais vu. Sauf dans des livres. Nous ne sommes pas dans un secteur où on peut en croiser beaucoup. Par contre, nous pouvons parfois voir un serpent de mer. Je trouve que c'est un peu comme un dragon, mais dans l'eau... Des élèves plus âgés prétendent en avoir vu un de 30 mètres un jour !
Je suis fille unique. J'ai quelques amis non-sorcier dans mon quartier, mais pas au point de les considérer comme des frères ou soeurs. Je n'ai pas d'animal de compagnie, mais chez moi je m'amusait à donner des noms aux tortues que je croisais en plongée. Tu sais qu'on peut les reconnaitre au motif de leurs écailles ?
Ici nous avons des baguettes en acier inoxydable. Je suppose que le bois s'abimerait trop vite avec les embruns. Tu n'as pas peur que ta baguette s'abime quand tu viendras ?
Ton chat est adorable !
A bientôt !
Claudia
PS : tu ne parles pas la langue des fées c'est ça ? Les élèves des années d'avant nous ont un peu raconté à quoi ressemblait votre école.
Reducio

25 ans inRP
Échanges Motutapu
Pour ce deuxième courrier, Constance a choisi le même papier à lettre qu'elle a agrémenté de tout petit dessins colorés (sapin, étoiles, crackers). Écriture à la plume soignée. Dans l'enveloppe, elle a glissé une photographie de soi. Joint à l'enveloppe un petit paquet cylindrique où Claudia pourra trouver un cracker fait-main par Constance. Doré avec des étoiles noires et des paillettes (pour rappeler couleurs Pouffy) et du bolduc violet brillant ; à l'intérieur du cracker, une devinette sur les chats et une petite figurine de verre soufflée qu'elle a acheté au Marché de Pré-au-Lard (un joli Noir des Hébrides miniaturisé) ainsi qu'une chocogrenouille.
les emojis sont "dessinés" très simplement.
La lettre comporte 220 mots selon le compteur du siteHola Claudia ! Buen Año !
Je vois que nous avons plusieurs points en commun du coup, c'est chouette !
Ah cool, tu nages ! Je sais nager mais sûrement pas à ton niveau Haha. Par contre, je suis cavalière, j'ai commencé quand j'avais 5 anstu as déjà essayé ?
Je ne savais pas pour les écailles de tortues : c'est fun ! Merci
Oui, ma tante travaille avec des dragons, c'est plutôt cool hein ? Je crois bien qu'on est les seules sorcières dans notre famille...
Pour le serpent de mer, c'est juste trop impressionnant ! Mais du coup, il vit avec d'autres congénères si je te comprends bien ? Est-ce que y'a moyen de communiquer avec eux ?
Pour ta baguette inoxydable, c'est du génie ! J'imagine que je pourrais trouver un sortilège ou un artefact pour la protéger quand je viendrais te voir...
Merci pour Merlin, je le lui dit tous les jours ! (mais quel filou par contre !)
Et oui, bravo, je ne parle pas la langue des fées mais j'apprends celle des Centaures, ce n'est pas facile mais je suis déterminée ! Est-ce qu'il y a une matière en particulier pas "facile" mais que tu souhaites absolument réussir ?
Hasta luego !
Constance
PS : désolée, j'avais oublié ma photo...
Reducio