Rien ne pourra troubler

Un jeudi d'aout
Godric's Hollow
@Agatha Sanders
Tenue de sorcier normal

Nous étions là, imprégnées de l'atmosphère paisible de Godric's Hollow, captivées par la beauté tranquille de ce village enchanteur. Le regard perdu dans les ruelles pavées et les boutiques pittoresques qui bordaient la place Armand Malefoy, nous étions baignées dans la lumière douce d'un matin d'été. Les rayons du soleil filtrant à travers les nuages semblaient danser sur les pavés, ajoutant une touche de féérie à notre dernière journée ici.

Ma sœur et moi, assises sur un banc, étions entourées d'une scène vivante et chaleureuse. Les enfants jouaient à proximité, leurs rires joyeux remplissant l'air comme une mélodie douce. Les cafés et les terrasses commençaient à se remplir, créant un bourdonnement harmonieux de voix et de sons. Le parfum des fleurs fraîchement écloses flottait autour de nous, imprégnant chaque respiration d'une douceur apaisante.

Dans cet instant de quiétude, je réalisais à quel point Godric's Hollow était spécial. C'était comme si le temps ralentissait ici, permettant à chacun de savourer pleinement l'instant présent. Les légendes et l'histoire riches de ce lieu semblaient imprégner chaque pierre, chaque recoin, créant une ambiance magique et intemporelle.

Ma sœur brisa le silence avec sa question, rompant doucement la contemplation. "Alors, Kai, ça te plaît Godric's Hollow ?" Je lui répondis simplement, un sourire aux lèvres : "C'est magique !" Ma réponse était un écho parfait de mes propres sentiments.

Elle replaça une mèche de ses cheveux avec un geste familier et demanda : "Alors, on fait quoi maintenant ?" Je haussai les épaules en signe d'indécision, savourant encore ce moment de calme et de complicité .Nous décidîmes finalement de rester là, profitant encore un peu de l'ambiance unique de Godric's Hollow avant de partir.

Ce moment, simple et pourtant si précieux, serait gravé dans ma mémoire comme un souvenir de bonheur pur et de tranquillité partagée avec ma sœur, dans ce village qui semblait être à part, loin du tumulte du monde extérieur. Rien ne pourrait troubler cette paix éphémère alors que nous savourions ensemble notre avant dernière journée dans ce lieu enchanteur.
Dernière modification par Kai Müllerson le 4 juil. 2024, 11:52, modifié 2 fois.

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Rien ne pourra troubler
Agatha se promenait seule dans les ruelles de Godric's Hollow. Sa grand-mère était restée à l'intérieur avec des amis, discutant joyeusement autour d'une table de thé, mais Agatha avait préféré explorer un peu le village par elle-même. À onze ans, elle adorait la liberté de pouvoir flâner, observer les gens et imaginer leurs histoires. Aujourd'hui, elle se sentait particulièrement aventureuse et curieuse.

Elle marchait lentement, ses baskets faisant un léger bruit sur les pavés irréguliers. Le soleil du matin d'été baignait le village d'une lumière dorée, donnant aux vieilles pierres des maisons et des boutiques une allure presque magique. Les fleurs colorées des jardinières ajoutaient une touche de gaieté à chaque coin de rue.

Agatha s'arrêta devant une vitrine de confiserie, les yeux brillants d'envie. Les bonbons semblaient briller sous la lumière, et elle se promit d'y revenir avec quelques pièces de sa grand-mère. Mais pour l'instant, elle voulait voir le village dans toute sa splendeur matinale.

En continuant son chemin, elle entendit des rires d'enfants. Elle tourna la tête et vit un groupe de jeunes jouant à cache-cache autour d'une statue ancienne. Leur joie était contagieuse, et elle ne put s'empêcher de sourire. Elle aimait cette atmosphère chaleureuse, où tout le monde semblait heureux et détendu.

Le garçon avait des cheveux blonds et des yeux d'un vert profond qui captivaient le regard d'Agatha dès le premier instant. Elle s'approcha timidement, se demandant comment aborder ces étrangers. Sa sœur à côté de lui avait l'air sympathique, avec ses cheveux blonds attachés en une queue de cheval haute. Elle se racla la gorge et se décida à leur adresser la parole.

- Euh... Vraiment désolé de vous déranger... Mais... J'crois que je me suis un peu perdue et j'ose pas demander mon chemin... commença Agatha d'une voix pas très rassuré.

Le rouge lui monta aux joues et elle attendit leur réponse, dansant d'un pied à l'autre, montrant bien sa gêne. Au moins, dans le pire des cas, elle avait quand même put adresser la parole à ce garçon aux yeux verts hypnotisant. Elle se mordit la joue et baissa le regard sur ses baskets. Comment allaient ils réagir, alors qu'une inconnue venait leur parler comme ça, au milieu de la rue. Quelle mauvaise idée.

- Enfin... Désolé du dérangement... J'voulais pas...

La jeune fille sentit une vague de chaleur lui montait au visage. Elle avait sûrement l'air d'une grosse cruche. Elle fit demi tout, prête à s'en aller le plus loin possible d'eux.

@Kai Müllerson

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Rien ne pourra troubler
Le soleil doré continuait de baigner Godric's Hollow d'une lumière douce et bienveillante, ses rayons caressant chaque pierre, chaque toit, et chaque recoin de ce village chargé d'histoire. Assis sur un banc ombragé, ma sœur et moi-même profitions de la quiétude matinale qui enveloppait les ruelles pavées et les boutiques aux façades anciennes. Les rayons du soleil jouaient à travers les feuillages des arbres centenaires, créant des motifs lumineux et dansants sur le sol de pierre.

Les rires cristallins des enfants résonnaient joyeusement à travers les rues étroites, ajoutant une touche d'innocence et de vivacité à l'atmosphère paisible du village. Chaque pas résonnait légèrement sur les pavés usés par le temps, rappelant l'histoire profonde de cet endroit où magie et réalité s'entremêlaient harmonieusement.

C'est alors qu'une jeune fille, vêtue de manière sobre mais élégante, apparut soudain devant nous, visiblement hésitante. Ses longs cheveux d'ébène brillaient sous les rayons du soleil, capturant des reflets argentés, tandis que ses yeux verts scrutaient nerveusement notre visage. Elle se tenait droite, mais ses mains tremblaient légèrement, trahissant une certaine anxiété.

"Euh... Excusez-moi de vous déranger...", commença-t-elle d'une voix douce et incertaine. "Mais je crois que je me suis un peu perdue et... je n'ose pas vraiment demander mon chemin..."

Ma sœur, toujours attentive aux autres, lui adressa un sourire chaleureux, l'encourageant silencieusement à poursuivre malgré son embarras grandissant. La jeune fille rougit légèrement, semblant regretter d'avoir attiré notre attention.

Enfin... Je suis vraiment désolée du dérangement... Je ne voulais pas..."

Je me redressai alors, décidé à lui apporter notre aide. "Attends un instant ! Ne t'inquiète pas, nous pouvons certainement t'aider. Où souhaites-tu te rendre exactement ?" Ma voix se voulait rassurante, espérant dissiper ses craintes et son malaise.

@Agatha Sanders

FICHE PR

Rien ne pourra troubler
Agatha rougit de plus belle. Elle n'aimait pas du tout cette façon qu'ils avaient de lui parler comme si elle était un animal craintif. Elle se mordilla la joue et rassembla ses pensées avant d'ouvrir la bouche pour répondre. Aucun mot ne franchit ses lèvres et elle referma la bouche. Elle n'aimait pas qu'on l'observe ainsi. Surtout par des inconnus. Elle se racla alors à nouveau la gorge.

- Euh... Nan c'est bon... Vous ne saurez pas m'aider de toutes façons... Vous connaissez pas... Merci quand même...

Agatha leur tourna le dos et d'éloigna à nouveau. Dans quelle maison était sa grand mère ? Elle avait parler de... Impossible de se souvenir... Crotte de flûte... Elle était mal... Peut être Grandma viendra t elle la chercher par elle même ? En tout cas, pour l'instant, elle était paumer sur une place, avec des inconnus qui lui parlait comme si elle était dangereuse et qu'il fallait la calmer. Ce qui l'agaçait au plus haut point. Elle serra les poings et essaya de se rappeler le chemin. Cela n'avait servi à rien de parler à des gens qu'elle ne connaissait pas et qui ne pouvait pas l'aider. Encore une fois, la jeune fille c'était encore ridiculiser. Mais quelle idée de sa balader à Godric's Hollow alors qu'elle y était aller à peine deux fois ?

@Kai Müllerson, Agatha est totalement perdue et ton aide ne serait pas de refus ! :grin:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Rien ne pourra troubler
Kai observait la scène en silence, son regard passant de sa sœur à Agatha. Elle rougissait de plus en plus, mal à l'aise sous le regard des inconnus. Elle se mordillait la joue, visiblement en proie à une lutte interne. Kai connaissait bien cette expression ; il l'avait vue souvent chez sa sœur, surtout dans des situations inconfortables.

Agatha ouvrit la bouche pour parler, mais aucun mot ne sortit. Elle referma rapidement la bouche, visiblement gênée par l'attention qu'elle recevait. Kai échangea un regard avec sa sœur, se demandant s'ils devaient intervenir ou la laisser gérer la situation à sa manière.

Agatha se racla la gorge et finit par dire d'une voix hésitante :

Euh... Nan c'est bon... Vous ne saurez pas m'aider de toutes façons... Vous connaissez pas... Merci quand même...

Elle leur tourna le dos et s'éloigna rapidement. Kai pouvait voir qu'elle était perdue, cherchant désespérément quelque chose ou quelqu'un. Il soupira intérieurement. Il n'aimait pas voir les gens en détresse, surtout quelqu'un d'aussi jeune. Il se tourna vers sa sœur, qui haussa les épaules avec un léger sourire.

Elle a l'air vraiment perdue, murmura-t-il. On devrait essayer de l'aider à nouveau.

Sa sœur acquiesça, et Kai accéléra légèrement le pas pour rattraper Agatha. Lorsqu'il fut assez près, il l'appela doucement pour ne pas l'effrayer.

Excuse-moi ! Je sais qu'on t'a déjà proposé notre aide, mais tu sembles vraiment perdue. Es-tu certaine que nous ne pouvons rien faire pour toi ?

Kai échangea un regard avec sa sœur avant de reprendre.

Écoute, ça ne nous dérange vraiment pas de t'aider. Si tu nous montres au moins la direction générale, peut-être qu'on pourra te guider.

@Agatha Sanders il faut d'abord qu'elle accepte :grin:

FICHE PR

Rien ne pourra troubler
Agatha se retourna brusquement en entendant la voix de Kai derrière elle. Ses jouets étaient encore rouges, mais cette fois, ce n'était pas seulement de gêne – c'était aussi un mélange d'embarras et de frustration. Elle croisa son regard, puis celui de sa sœur, et haussa les épaules d'un geste maladroit.

- Bon, d'accord, d'accord, vous avez raison… Je suis complètement paumée, lâcha-t-elle en levant les mains comme si elle se rendait. Mais franchement, c'est pas ma faute ! C'est genre… ces rues, elles se ressemblent toutes, pas vrai ?

Elle tenta un sourire, mais il était un peu nerveux. Elle tapota son front avec son index, comme si elle cherchait désespérément une idée brillante.

- Alors, euh… attends. C'est… une maison que je cherche. Enfin, pas une maison normale, hein, sinon ce serait trop facile, hein ? Genre, c'est une maison qui a une plaque devant. Je crois que c'est pour… je sais plus en fait... Mais… euh… je me suis dit que ça serait facile à trouver. Spoiler : ça l'est pas du tout.

Elle se frotta la nuque en riant légèrement, limitant de cacher son malaise.

- Vous voyez, c'est pas comme si j'avais un plan super précis non plus. Je me suis dit, hé, Agatha, t'es à Godric's Hollow, c'est tout petit, tu trouveras bien toute seule. Ha ! Super idée, hein ?

Elle fit un petit geste dramatique, comme si elle jouait dans une pièce de théâtre, levant les bras au ciel. Puis, elle baissa les yeux vers le sol, réalisant qu'elle parlait beaucoup pour quelqu'un qui n'avait aucune idée de où elle allaitait.

- Mais bon, là, clairement, je tourne en rond. J'ai vu ce genre pub trois fois déjà. Je pense qu'il se moque de moi, ce pub. Il doit se dire : Oh, la pauvre fille avec son écharpe qui vole dans tous les sens, elle va jamais trouver son chemin.

Elle pointa du doigt un bâtiment au hasard, son s'élargissant alors qu'elle essayait de plaisanter pour alléger l'atmosphère.

- Peut-être que la maison que je cherche a décidé de se cacher. Vous croyez que c'est possible ? Genre, les maisons magiques, elles bougent parfois, non ? Si ça se trouve, elle est partie en vacances sans prévenir personne.

Elle rit un peu trop fort, puis réalisa que peut-être ses blagues ne faisaient pas vraiment mouche. Elle se passa une main dans les cheveux, qui étaient ébouriffés par le vent, et reprit un ton légèrement plus sérieux.

- Bon, ok, ok… blague à part, si vous voulez vraiment m'aider, je dis pas non.

Elle releva les yeux vers eux, son regard brillant d'une lueur d'espoir mêlée d'un soupçon de désespoir.

- J'ai même essayé de suivre des gens pour voir où ils allaient, mais ça, c'était une idée encore plus nulle. Ils allaient juste… chez eux, j'imagine. Pas très utile pour moi, hein ?

Elle croisa les bras en imposant de masquer son embarras.

- Alors voilà. Si vous avez une boussole magique ou un sort pour trouver des trucs perdus… c'est le moment de briller !

Agatha essaya de rire à nouveau, bien qu'elle se sente toujours un peu idiote d'avoir dû demander de l'aide. Mais au fond, elle était soulagée de ne plus être seule dans ce labyrinthe qu'était, à ses yeux, Godric's Hollow.

@Kai Müllerson