30 juin 2024, 19:25
OS Un nouveau terrier
12 et 13 Juin 2049
37 ans
Londres

Sean reste. C'est aussi inattendu qu'inespéré. C'est un voyageur, un homme qui a la bougeotte. Toute la famille s'y est faite, il en a toujours été ainsi. Son poste à la Ménagerie ne devait être que temporaire, le temps que je trouve quelqu'un d'autre, mais c'est finalement devenu plus définitif. Je ne peux m'empêcher de me demander pour combien de temps cette décision sera définitive. Je croise les doigts pour que cela dure un moment. Je me suis habituée à la présence quasi constante de mon jumeau à mes côtés, comme lorsque nous étions enfants et adolescents.

Changer d'appartement est donc devenu plus que nécessaire. La petite chambre qui devait servir initialement de chambre d'ami pour ma nièce était trop étroite pour Sean. On avait assez vite décidé les éléments principaux de notre nouveau cocon. Il ne restait plus qu'à le trouver. Et ce n'était pas la partie la plus simple. Il nous a fallu un moment avant de finalement trouver notre nouveau chez-nous, grâce aux contacts de notre belle-sœur. Ce fut un coup de coeur instantané, chez mon frère comme chez moi. Et le propriétaire étant un ami d'Ayla, on a eu le droit à un prix un peu plus bas. Une histoire de service qu'il lui devait.

Deux semaines après notre visite, nous avions convenu d'une date de rendu des clés de mon appartement, cartons faits. Ewen et Ayla s'étaient libérés pour venir nous donner un coup de main pour commencer à vider. L'appartement étant plus grand, j'allais pouvoir récupérer les dernières affaires que j'avais laissé chez mon aîné, faute de place. Et il était temps, puisque mon frère avait besoin de son local le mois prochain. A quatre, les premiers cartons ont vite quitté l'appartement. Il a fallu plus de temps pour les meubles. Nous n'avons pas pu tout vider, Sean et moi allons encore devoir vivre quelques jours dans mon petit appartement. On s'est accordé une petite pause pour aller se promener dans le parc juste à côté du nouvel immeuble, en profitant pour acheter quelque chose à grignoter dans un food-truck. Puis en début d'après-midi, nous étions rentrés pour basculer mes affaires du local vers ma nouvelle adresse. Ayla ayant très bon goût en matière de décoration, c'est elle qui avait choisi le nouveau mobilier. Et ce nouveau mobilier, c'est au local de mon frère qu'il allait arriver, puisque nous n'avions pas encore les clés du nouvel appartement lorsqu'ils ont été commandé. A la fin de la journée, nous avions vidé l'entièreté du local, les nouveaux meubles étant dans notre nouveau chez-nous.

Le deuxième jour, nous avions eu le droit à la présence de tout le monde : Sean et moi, bien sûr, mais également Ayla et Ewen, mais surtout ma nièce, Emy. Maintenant que tous les meubles avaient été transposés du local à ici, il fallait monter ceux qui avaient eu être démontés. Mais la petite Emy ne tenait pas en place : elle n'avait qu'une seule hâte, c'était d'aller dans sa chambre pour installer les décorations qu'elle avait choisi. Les meubles pouvaient bien attendre, de toute façon nous ne pouvions pas faire grand chose face à la pile électrique qu'est ma nièce. Sous ma surveillance et celle de sa mère, nous avions laissé Emy installer ces décorations et ranger sa chambre - ce qui doit bien être une première. Ce doit être la seule pièce à être complète, et ce sera la première à être entièrement prête. De temps à autre nous lui donnions un coup de main, parfois à son grand damne. Lorsque la disposition ne lui convenait pas, elle prenait un malin plaisir à nous donner ses indications pour que tout soit parfait. En début de soirée, la chambre de la demoiselle était prête, et les garçons avaient pu monter les meubles. Le temps que les garçons aillent chercher de quoi manger, nous nous sommes installer dans le salon, au sol. Et c'est ainsi que c'est terminé ce week-end de début d'installation. Comme il avait commencé.

En famille.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !