28 juin 2024, 23:46
Marée noire
Le silence dura une éternité, enfin une éternité selon la lionne qui en arriva à retenir son souffle comme devant le dénouement de son livre préféré. Pourtant elle attendait seulement une réaction : un départ, une parole, peu importe mais pas ce vide que la sorcière avait besoin de voir comblé. Chaque seconde de rien avec quelqu'un était source de stress. Aussi, lorsque Marine entendit la question, par réflexe elle répondit "oui" la seconde suivante, sans même avoir prit le temps de comprendre la suite de mot. En effet son esprit avait décidé que cette question était à propos du service qu'elle avait promis de rendre : donner des conseils en sortilège à Sonia. Pourtant l'instant d'après, la bouche fermée, une première année immobile ou plutôt décidée à rester et non partir conquérir un lieu plus propice à s'entraîner à des sortilèges la quatrième année se décida à se refaire passer la phrase dans sa tête.

Parler ! Pas conseiller ! Quelle nulle ! Si elle avait vraiment écouté aussi ! Prise par sa propre inattention Marine ne savait plus où se mettre. Parler de quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce que Sonia attendait de cette discussion ? Des premiers conseils ? Rien à voir ? Torturée par ses questions la timide consciente de son expressivité mit tous ses efforts à camoufler cet état de détresse. Se sentant trahir par ses yeux la brunette puisa une dose de courage au fond d'elle :
- De, de quoi tu... veux parler ? Demanda-t-elle autant pour faire diversion de ses yeux que pour se rassurer elle-même en donnant déjà quelques réponses à certaines de ses questions.

Mais quelle perte de temps cette matinée ! Pensait la sorcière qui entre sa bêtise et cette discussion surprise repoussait ses révisions chargeant sans aucun doute le programme de ces prochains jours pour tenir le rythme intenable qu'elle s'imposait à cause de l'angoisse des examens. Pour autant le corps de l'adolescente pouvait être reconnaissant envers cette petite Sonia qui venait de le sortir un peu de ce marathon éreintant. Une pause il en avait besoin, mais c'était l'angoisse qui tenait les rennes, la vicieuse refusait de voir les signes de fatigue et ne cessait de pousser l'élève dans ses retranchement sous prétexte de la peur de l'échec.
@Sonia Ross :decayed:

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

29 juin 2024, 18:28
Marée noire
Aussitôt sa question posée, étonnament, Sonia reçu un "oui", mais ce "oui" sonnait bizarre dans les oreilles de la brune. C'était comme si elle se forçait, comme si elle ne voulait pas mais qu'elle ne pouvait pas faire autrement. Elle se faisait peut-être des histoires mais la jeune sorcière ne savait pas comment interpréter ce "oui" précipité. Elle put lire dans le regard de son aînée que quelque chose n'allait pas, comme si elle avait fait une bêtise qu'elle devait réparer.

— Tu sais, si tu n'as pas le temps, j-

— De... De quoi tu... veux parler ?

Oh...

Cette question fit accélérer les battements de cœur de la jeune sorcière qui ne s'attendait pas à recevoir une reponse positive. Elle pensait qu'elle se corrigerait en disant qu'elle devait retrouver quelqu'un ou qu'elle avait autre chose à faire. Mais non, elle acceptait la discussion.

Nom d'un boursouf mal fini, je fais quoi ?!

La panique était clairement lisible dans le regard de Sonia. Elle se mit à tripoter ses mains, ses yeux azurés rencontraient ceux de son aînée, puis les fuyèrent se reportant sur les étagères de la bibliothèque, les autres élèves qui étaient en train de travailler et pour d'autres dormir, pour finalement se reposer sur ses doigts qui avaient entamés un combat des plus féroce.

— Je... Je ne sais pas... Euh... tu v-voudrais faire quoi p-plus t-tard ? demanda-t-elle, incertaine.

Après tout, elle était en quatrième année, elle avait dû choisir une filière l'année dernière. Ça devait être un choix compliqué — à moins de savoir ce que l'on voulait faire plus tard. Concernant Sonia, elle ne savait pas trop, auror, médicomage, archéologue, politicienne, pas mal de choses l'attiraient mais elles étaient toutes, aussi éloignées les unes que les autres. Et si son aînée lui posait la question ? La gryffone s'était mis dans un sacré pétrin. Voulant anticiper la question de Marine, elle s'embarrassa à trouver une réponse. Elle ne pouvait pas lui dire qu'elle ne savait pas et que beaucoup de choses l'attiraient ! Elle la prendrait pour une indécise ou une stupide qui ne sait pas faire de choix !

Oh non, non, non...

@Marine Baylacq j'espère que ça te convient :disguise:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:52, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

30 juin 2024, 22:50
Marée noire
Quoi ? Qu'est-ce qui n'allait pas ? Ce n'était pas ce qu'elle voulait ? Elle lui avait pourtant demandé de discuter. Pourquoi cette réponse semblait plutôt la faire paniquer tout à coup ? La tête qu'elle lui offrait ressemblait plutôt celle que la lionne s'était imaginait si elle avait répondu par la négative. La sorcière était certaine de ce qu'elle avait dit, sa langue n'avait pas fourché, le sens était clair, impossible d'avoir été mal comprise, im-po-ssi-ble ! Alors pourquoi ? Marine ne savait pas quoi faire, demander si quelque chose n'allait pas ? Est-ce que tout à coup elle se sentait mal ? Est-ce qu'elle avait dit quelque chose de mal même si cette idée semblait aberrante pour la sorcière. Étais-ce si effrayant de parler avec elle alors que la quatrième année était au moins autant impressionnée par la plus jeune que l'inverse.

Finalement Sonia sembla dominer assez longtemps sa panique pour décrocher sa première question. Cette fois ce fut Marine qui se décomposa complètement. Tout mais pas ça ! L'élève aurait pu aborder n'importe quel sujet et elle venait de choisir l'un des plus sensibles pour la sorcière. Les yeux grands ouverts, le ventre contracté, les cordes vocales tendues Marine ne savait pas quoi répondre. Elle n'avait pas de réponse, aucune, rien, vide total ! Si Marine avait fait un semblant de tri pour les écoles, elle voulait encore aller dans 6 écoles sans être capable de se décider. Déjà qu'elle avait eu du mal à confier cette honte de ne pas avoir la moindre idée de son avenir à ses amis les plus proches, alors à cette première année qui avait toutes les raisons de la juger d'être aussi perdue alors que les élèves de son niveau avaient tous plus ou moins une idée de leur domaine de prédilection.
- Je... Je... En fait je... J'sais pas... Lâcha-t-elle aussi vite qu'elle le pouvait baissant rudement la tête vers la tête, les joues rouges cramoisies.

Enfoncée dans sa panique, la rouge et or prit un instant à entendre le bruit du silence autour d'elle causé par un manque de retour de question, or c'était ce qu'on attendait d'un dialogue alors avec un temps de retard et une teinte de rouge supplémentaire la brunette ajouta :
- Et toi ?
La tête toujours baissée, les yeux vissés sur le parchemin vierge posé sur la table, comme si rester ainsi la camouflait, la protégeait des regards extérieurs qu'elle tentait de fuir en cet instant.
@Sonia Ross parfait (même si Marine n'est pas tout à fait du même avis :rofl:) !

Couleur RP #000080

2 juil. 2024, 19:02
Marée noire
Finalement, la gryffone brisa le silence expliquant avec difficulté qu'elle ne savait pas encore. Mais comment avait-elle pu choisir sa filière ? Peut-être que plus tard elle regretterait ? Sonia commençait à s'inquiéter pour son propre avenir, aussi incertain que semblait celui de son aînée. Celle-ci n'hésita pas à lui renvoyer la balle. C'était à son tour d'exprimer ses incertitudes. Elle prit une profonde inspiration et s'assit de nouveau face à sa camarade.

— P-Pour être t-to-talement franche, je n-n-ne sais pas non plus... Beaucoup t-trop de choses semblent intéressantes... C-Comment tu as choisis t-ta filière ? demanda-t-elle, hésitante.

La tête de Marine restait toujours fixée vers le bas. La gryffone commençait à s'inquiéter sérieusement, ça faisait plusieurs secondes, sûrement plusieurs minutes qu'elle était restée dans cette position, peu confortable pour son cou. Visiblement elle n'aurait jamais dû lui proposer de parler et encore moins lui poser cette question...

— Je... D-Désolée ! J-Je n'aurais pas dû te p-poser la qu-question, finit-elle par dire, t-tu préférerais que j-je p-p-parte peut-être ? demanda-t-elle, baissant sa tête à son tour.

Peut-être qu'en partant, la plus âgée des deux se sentirait plus à l'aise ? Et puis, elles pourraient de nouveau se croiser dans la salle commune ou encore de nouveau dans la bibliothèque ? Sonia était perdue, son cœur donnait un concert dans sa cage thoracique. Avait-elle dit quelque chose qui froisserait Marine ? En lui proposant de discuter venait elle de causer sa perte ? Peut-être pas à ce point mais c'était tout comme pour la jeune sorcière.

Elle n'avait jamais su comment agir face aux autres. Peut-être qu'elle disait de grosses bêtises et c'était pour cela que Marine se sentait aussi peu à l'aise ? Dommage que son grand frère ne venait que très peu dans la bibliothèque, il aurait pu l'aider. Il préférait rester dans la salle commune, malheureusement pour elle. Tant pis, il fallait qu'elle trouve une solution toute seule.

@Marine Baylacq :decayed:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

5 août 2024, 12:07
Marée noire
Même si la réponse de la première année était similaire à celle de la plus âgée, cette dernière ne se sentait pas plus à l'aise. Au fond c'était normal qu'en première année on ne sache pas dans quelle branche se diriger d'autant plus si comme la Marine du même âge, Sonia découvrait le monde magique. Mais en quatrième année après un an dans une filière qui l'orientait plus ou moins vers certaines études ce n'était pas normal de ne pas réussir à avoir la moindre idée, à ne réussir à se projeter dans aucune école sans avoir le sentiment que ce n'était pas le bon choix, sans sentir l'angoisse remonter jusqu'au fond de sa gorge. C'est pourquoi l'élève évitait le plus possible le sujet ainsi elle s'évitait l'angoisse et la honte.

Les joues brûlantes, la tête maintenue en direction du sol, la sorcière ne bougeait plus un cil comme si ainsi elle pouvait mettre pause à l'instant, comme si ça permettrait d'arrêter la discussion et de repartir comme si de rien était sur un autre sujet, sans qu'elle n'ait à ouvrir la bouche une nouvelle fois. La honte et l'angoisse prenaient tant de place dans sa gorge que l'adolescente doutait que les mots puissent se frayer un passage jusqu'à ses lèvres. Pour autant sa tentative d'arrêter le temps et de mettre fin au sujet ne marcha pas et voilà qu'elle devait trouver les mots pour répondre au sujet de la filière. Certes le sujet était plus facile, mais la rouge et or continuait de marcher sur des œufs.
- En f... fonction des matières que j'ai, j'aimais ou, ou pas...
C'était aussi simpliste et enfantin que ça, mais faute de savoir se projeter plus dans un domaine que dans l'autre, elle avait pris la filière qui concentrait un maximum d'heures de ses matières préférées et qui ne comptait aucune heure des matières auxquelles elle ne voulait pas assister.

Finalement l'attitude instinctivement plus renfermée encore de la rouge et or fit changer les choses. Certainement pas comme l'anglaise l'avait imaginé mais au moins la discussion penchait d'un côté moins effrayant. Non Marine n'avait pas voulu mettre mal à l'aise Sonia au point que celle-ci reproduise son bégayement. Elle avait agi à l'instinct fasse à l'angoisse et à l'insécurité qui avait déclenché l'alerte maximale dans son esprit et qui lui donnaient cette envie irrépressible de se replier. Aussi l'adolescente hésita-t-elle un instant quand sa camarade lui proposa de s'en aller. Sans aucune doute le soulagement serait immédiat et elle pourrait reprendre ses révisions qui risquaient de finir tard si elle se laissait ainsi distraire. Mais son côté bien élevé, lui, refusait cette solution de facilité : elle avait promis de discuter avec cette élève pour la remercier de l'avoir sauver avec cet encrier alors elle allait tenir parole, un point c'est tout ! C'est bien après que les derniers mots aient quitter les lèvres de la plus jeune que la timide trouva un compromis et le courage et la force de faire sortir les mots coincés dans sa gorge :
- Non, non... On... on p, pourrait juste chan, changer de sujet ?!
@Sonia Ross :cute:

Couleur RP #000080

9 août 2024, 13:00
Marée noire
Les mots n'arrivaient pas à sortir du côté de son aînée, comme si un mur les bloquait, les obligeant à se terrer au fond de sa gorge. Sonia en était sûre, elle dérangeait vraiment la brune. Celle-ci lui répondit, non sans difficultés, qu'elle avait fait son choix en fonction des matières qu'elle appréciait. La gryffone acquiesça trouvant son idée ingénieuse et intéressante.

Je devrais sûrement faire pareil. Mais je n'y suis pas encore, peut-être que d'ici là, j'aurai une meilleure idée de ce que je veux faire ? réalisa-t-elle.

Sonia trouva la force de lui demander si elle devait la laisser seule, après tout, elle semblait vraiment très occupée avec son cours. Peut-être que ses hésitations étaient dues à son envie de retrouver ses manuels et ses parchemins ? Tout-à-coup, les mots dépassèrent sûrement la pensée de sa camarade, car dans une exclamation des plus soudaines, elle lui demanda si elles pouvaient changer de sujet.

L'anglaise ne put retenir un sursaut, son regard s'alarmant. Ses mains se mirent à trembler presque de façon frénétique. Si Marine acceptait vraiment de continuer à parler, il fallait que la brune se dépêche de trouver un autre sujet ! Mais quoi ? Ses yeux azurés balayèrent la salle. Elles étaient dans la bibliothèque et Sonia aimait plus que tout c'était endroit ! Elle y lisait, écrivait et même dessinait pendant son temps libre ! Peut-être que parler des hobbies de chacune les détendraient.

— Euh... débuta-t-elle avec une voix tremblante. T-Tu aim-mes f-faire quoi e-en d-dehors d-d-des cours ? demanda-t-elle d'une petite voix.

Un coup d'œil vif et inquiet en la direction de son aînée puis celui-ci s'ancra de nouveau vers sa main. Malencontreusement, la gryffone avait rencontré le regard apeuré de Marine, ce qui lui apporta un nouveau frisson. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû rester et tout simplement partir ? Proie au doute, Sonia attendit une réaction de la part de son interlocutrice.

@Marine Baylacq :wow:

6 sept. 2024, 22:55
Marée noire
À croire qu'un dragon grandeur nature tout de chair et d'os se dressait au centre de la table des deux élèves, prêt à cracher sa meilleure flamme. L'une comme l'autre était effrayée des mots, réactions et regards de l'autre, comme si l'autre était une menace. Pourtant le dialogue continuait, toujours plus laborieux alors que la tension, elle, montait crescendo ; en témoignait les mains tremblantes de Sonia. Ce détail n'échappa pas à Marine qui sous le stress voyait ses sens à l'affut de tout geste ou son nouveau. Et il vint serrer plus encore le ventre de la brunette comme s'il s'agissait d'un nœud qu'on venait serrer petit à petit, à chaque fois que la tension montait d'un cran. Ses cordes vocales aussi continuèrent de se tendre faisant naître quelques douleurs au fond de la gorge de l'adolescente.

De façon plus visible et audible, les pieds de l'adolescente s'était mis à s'activer signe de son angoisse. D'abord se balançant, mais saisie rapidement par l'idée qu'elle puisse percuter les jambes de sa camarade, elle se stoppa net pour poser la pointe de ses chaussure sur le sol et venir frapper les talons contre les pieds de sa chaise. Et pour occuper ses mains, qui, par stress avaient besoin de s'activer, ses doigts étaient lancés dans de furieux combats se déroulants sous la table. Mais plus simplement le visage expressif de la quatrième année ne gardait aucun secret sur son état intérieur, laissant tout regard lire comme dans un livre ouvert sur les traits tirés de l'adolescente ou dans ses yeux noyés d'angoisse.

Ah, une question facile ! Un léger relâchement s'opéra chez la brunette qui sentit ses muscles se détendre un peu. C'est tout de même la voix serrée et incertaine que la sorcière répondit par des propos brouillons :
- Et bien euuuh j'aime bien v, voler au... terrain d'entraînement et mmmh... lire aussi. Me bal, balader dans le, le parc avec... Tilao et, et les duels et pa, passer du temps avec m, mes amis. Elle marqua une pause. Ah et v, voir un ma, match de Quidditch et a... aller au club d', d'artisanat. Ajouta-t-elle comme si elle avait oublier. Et t, toi ? Fit-elle par facilité.
@Sonia Ross ^^

Couleur RP #000080

13 sept. 2024, 14:59
Marée noire
Sonia arrivait à lire en son interlocutrice la même gêne, cette même peur, cet inconfort, qui la prenait de toute part. Elle sentit un coup de vent au niveau de ses jambes, les siennes étaient déjà tendues, collées aux pieds de la chaise comme si ses jambes étaient ces morceaux de bois. Les jambes de la brune reculaient encore et encore, le corps entier de la première année se rétractait comme il le pouvait dans la chaise.

C'était une situation assez étrange : deux sorcières venant de la maison des dits courageux n'arrivaient pas à aligner deux mots sans euh ou bégaiement. Les jambes de l'anglaise ne faisait que de trembler, le remarquant, elle croisa puis décroisa ses jambes de peur de gêner Marine. Celle-ci semblait comme soulagée par cette nouvelle question mais les bégaiement et hésitations semblaient en démontrer le contraire. Tirant sur les manches de sa chemise, Sonia chercha sa réponse. Ce n'était pas une question difficile mais elle ne voulait pas faire d'erreurs.

Je... Eh bien... J-J'aime aussi beaucoup lire... dessiner et écrire des textes m-mais ça fait longtemps que... que je ne... ne l'ai pas fait... J'aime b-bien chanter et euh... j'aime bien rester seule... o-ou avec mes amis... et... c'est tout... je crois... ajouta-t-elle, alors qu'elle ne pensait n'avoir rien oublié, Ah ! S-Si, j'aime b-bien aussi aller... en extérieur o-ou me balader... dans les couloirs... reprit-elle.

@Marine Baylacq :happy:

24 sept. 2024, 12:16
Marée noire
Avait-elle vraiment eu raison de proposer de prolonger la discussion sous prétexte qu'elle avait promis d'échanger avec sa camarade ? Face à la réponse aussi hachée que la sienne, Marine émettait un doute, un très gros doute. À quoi bon continuer si même la principale intéressée par cet échange le vivait aussi mal que la quatrième année ? Au départ si Marine avait pris sur elle pour remercier la brune de son geste c'était pour lui faire plaisir, non pas pour la plonger dans un tel mal être. Peut-être que finalement il était plus généreux de sa part d'arrêter ses efforts et de mettre fin au supplice partagé. Peut-être valait-il mieux reporter la discussion à une autre fois si vraiment Sonia souhaitait lui parler. D'autant plus que les deux sorcières ne risquaient pas d'avoir trop de difficultés à se croiser puisqu'elles semblaient s'accorder sur plusieurs centre d'intérêts qui les conduisaient certainement des les mêmes lieux assez régulièrement.

Les hésitations de la timide furent vite transformées en certitudes après la prise de la parole de la plus jeune : le constat était sans appel, elle n'avait rien à dire. Comme si elle avait perdu ses mots, l'anglaise sentait une drôle sensation de vide dans sa bouche, aucun mot, même bloqué par sa timidité n'y était logé. C'est presque avec difficulté qu'elle articula un simpliste :
- Cool !? D'un ton incertain.
Un sourire d'excuse sur les lèvres, la rouge et or espérait que Sonia ne lui tienne pas rigueur de ce manque d'inspiration. Baissant les yeux sur son parchemin Marine laissa le silence s'installer même s'il lui serrait le ventre incapable de le contrer car au fond sa décision était déjà prise, l'échange était sur sa fin.

Ce n'est qu'au bout d'un trop long temps d'attente que la quatrième année saisit l'importance de marquer clairement le fait qu'elle se retirait. Mais maintenant que le silence bourdonnait bruyamment à ses oreilles il était bien difficile de le briser car il laissait planait une lourdeur dans l'air l'empêchant de desceller sa mâchoire.
- Faut qu'j'me re... remette à réviser... Réussi-t-elle à sortir au bout d'une courte apnée, reprenant sa respiration au milieu de la course des mots qui s'étaient déversés de ses lèvres.
De nouveau la tête rougie sur le parchemin, l'anglaise faisait maintenant mine de vraiment réviser, gardant tout de même un œil discret sur sa camarade pour ne pas perdre de vu son expression jusqu'à ce qu'elle parte.
@Sonia Ross, dernier post pour moi, merci pour ce RP ! :happy:

Couleur RP #000080

29 sept. 2024, 19:35
Marée noire
Sonia souriait timidement à Marine. Celle-ci semblait avoir une idée arrêtée sur quelque chose. Avait-elle dit quelque chose qui gênerait son aînée ? Le cool incertain sonnait bizarrement dans la bouche de son interlocutrice. C'était sûr, la brune avait dit quelque chose qui ne plaisait pas à la gryffone.

Paniquée, elle voulut se reprendre, elle tritura ses méninges mais rien ne lui venait. C'était le blanc total, le vide sidéral dans sa tête. Marine combla une nouvelle fois le silence se repenchant tout de suite après sur ses manuels et parchemins. Sonia était sûre, Marine devait être fâchée... La rouge et or se dit qu'elle n'aurait pas dû faire cette propositions à la quatrième année, mais bon c'était trop tard.

Prise de court, la première année regardait son aînée réviser. Elle était sûre d'elle, elle avait tour fait rater. Toujours le regard vide, elle rangea calmement ses affaires et se redressa sans un bruit.

A-A une p-prochaine f-fois, Marine... dit-elle, quittant la table.

Sac sur l'épaule, Sonia regarda pour la dernière fois Marine, avant de se faufiler à travers les rangées de tables et de livres. La culpabilité la rongeait jusqu'au sang. Elle espérait revoir la quatrième année et discuter avec elle. Elle voulait rattraper cette discussion accentuée en bégaiement et hésitations. La prochaine fois que les deux gryffones se reverraient, la brune était sûre qu'elle ferait une meilleure impression ! Elle s'en fit la promesse.
FIN DU RP