1 juil. 2024, 11:52
 Examen 48/49   Vol  BUSE - Antonn Clifford
Archer vous observe en prenant des notes, impassible. Quand vous êtes en l'air, vous les voyez, lui et votre professeur, vous rejoindre. La trentenaire vous informe qu'il reste un peu moins de la moitié du temps réglementaire. Il est évident qu'elle n'a pas voulu vous couper dans vos explications et démonstration. A son visage, vous décelez que ça n'a rien d'alarmant. Elle s'éloigne ensuite et vous laisse avec l'examinateur.

Votre attention se reporte sur lui. "
Je vais vous laisser une ou deux minutes d'échauffement." Là vous comprenez que c'est le moment de le faire puisqu'il s'arrête en consultant un chronomètre magique. Quand vous revenez, il termine de noter sur un petit calepin puis vos informe de l'exercice suivant. "Vous allez me faire une démonstration de vol à plus de 20 mètres." Maxine utilise sa baguette pour matérialiser une ligne de fumée verte qui surplombe le terrain sur sa longueur, au dessus de l'anneau de Quidditch le plus élevé. "J'attends de vous que vous me montriez une belle accélération d'un bout à l'autre du terrain puis un virage large pour revenir dans l'autre sens. A votre retour, je veux que vous fassiez un slalom rapide. L'exercice est chronométré." Il semblerait que ce soit à vous!

> Pour réussir (ou non) l'exercice, il faut mentionner clairement ce qui peut ou non poser problème à votre personnage d'un point de vue technique et mental. Il faut donc un minimum de description des actions et du ressenti pour que je puisse noter correctement. Vous pouvez donner une note indicative (T, D, P, A, E, O) pour faciliter la notation.
> Réponse attendue avant le 06/07/2024 à 11h52
> Pas de minimum de mots requis
> Clôture au plus tard le 14/08/2024 à 23h59. Si l'examen-aventure n'est pas terminé la note sera attribuée en fonction des exercices effectués.

@Antonn Clifford

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

6 juil. 2024, 17:31
@Antonn Clifford, le délai est dépassé. Vous avez 24h pour répondre soit jusqu'au 07/07/2024 à 17h31.

En cas de nouvel oubli de réponse dans le délai (consécutif ou non), vous serez redirigé vers la partie pratique avec un post RP.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

7 juil. 2024, 16:59
Pardon pour le retard !

Cette partie là de l’examen est pour l’instant ma favorite ! Me déplacer dans les airs, je maîtrise. Ce serait malheureux que ce ne soit pas le cas après tant de temps passé à virevolter à l’entraînement après tout. J’appréhende donc la suite avec confiance. Je pense, peut-être de manière présomptueuse, mais de par ma pratique du Quidditch être l’un des élèves de Poudlard qui se débrouille le mieux sur un balai. Si ça se trouve je m’emballe et il ne sera même pas un peu emballé par ma performance. L’avenir nous le dira.

Je me dirige sans stress vers la ligne de fumée. L’accélération, je sais faire. Techniquement, il n’y a aucune chance que ce soit raté. Je me lance bien trop souvent à la poursuite du cognard pour ça. Je me penche donc sur mon balai et fait de mon mieux pour vider mon esprit. Je fixe le point d’arrivée et prie mon B7 de donner le meilleur de lui-même. Je m’imagine en plein match, aller chercher la balle qui nous dégagera les anneaux et par la même occasion nous permettra d’accéder à la victoire, et je fonce.

Viens ensuite le moment du virage. Un œil aiguisé remarquera peut-être que je suis un peu raide et que mes virages sont rarement très larges, mais enfin, il faudrait réellement chercher la petite bête. Je suis en pleine possession de mon balai et je n’éprouve de manière générale jamais de difficulté à le contrôler. Je reste donc encore une fois confiant. Bien que mes virages ne soient jamais « parfaits » ils demeurent très bons. Et on sent qu’il y a de l’entraînement, je suis peut-être simplement trop exigeant avec moi-même lorsque je les critique.

Enfin, le slalom. Rapide a été précisé. Je garde en tête que l’exercice est chronométré. Aussi, l’étape finale manque éventuellement légèrement de précision, mais je pense qu’on ne peut lui reprocher de n’être rapide. Je suis plutôt satisfait de moi-même. Je pense avoir bouclé l’exercice en un temps record sans pour autant bâcler. Comme en plein match, j’espère être parvenu à allier vitesse et précision.

Note visée : O

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

8 juil. 2024, 00:16
Vous ne pouvez pas le voir mais pendant votre démonstration, Archer Vinson prend des notes et chronomètre. Quand vous revenez, impossible de savoir ce qu'il en pense, surtout qu'il enchaîne avec le dernier exercice. "Votre professeur va installer deux obstacles sur le terrain le temps que vous repreniez votre souffle. Il y a également un tracé pour que vous montriez votre aptitude à la course. Une fois encore je vais chronométrer." Derrière vous, Maxine a installé une sorte d'épave qu'il faudra traversé et convoqué un nuage de fées. Le parcours est relativement court et il est évident que le but c'est de montrer votre technique.

> Pour réussir (ou non) l'exercice, il faut mentionner clairement ce qui peut ou non poser problème à votre personnage d'un point de vue technique et mental. Il faut donc un minimum de description des actions et du ressenti pour que je puisse noter correctement. Vous pouvez donner une note indicative (T, D, P, A, E, O) pour faciliter la notation.
> Réponse attendue avant le 13/07/2024 à 00h16
> Pas de minimum de mots requis
> Clôture au plus tard le 14/08/2024 à 23h59. Si l'examen-aventure n'est pas terminé la note sera attribuée en fonction des exercices effectués.

@Antonn Clifford

12 juil. 2024, 21:52
Je prends un peu de temps pour respirer après avoir terminé le premier parcours. Le second me semble un peu plus complexe, mais je pense que le fait d’avoir déjà concouru quelques fois au club de course m’aidera sans doute. J’essaie de bien évaluer les distances avant de me lancer. Je serais encore une fois chronomètre mais ce n’est pas pour ça que je ne dois pas m’appliquer. D’autant plus que nous touchons de plus en plus à la fin de l’épreuve, la dernière image que je dois laisser doit être excellente. Je suis donc déterminé à faire de mon mieux et assez confiant. Ce qu’il y a devant moi ne devrait pas me poser de problème.

Suivant le tracé, je fonce vers l’épave. Je ne pense pas qu’elle me retarde de trop, j’ai l’impression de passer cette étape avec brio. Je crois avoir fait preuve d’adresse. De toute façon, je n’ai pas le temps de m’en inquiéter. Je me dirige déjà vers le nuage de fées.

Ça, ça m’angoisse énormément. Les fées ne sont pas une espèce magique que j’apprécie particulièrement. Je stresse un peu en m’approchant, même si je fais de mon mieux pour garder mon sang-froid. Je m’empresse de passer. J’espère que l’exercice n’aura pas pour autant l’air bâclé.

J’atterris déjà à la fin du parcours. Je me tourne vers mon examinateur plutôt satisfait. Je pense être parvenu à faire l’étalage de la technique donc je dispose, j’ose espérer qu’il aura le même avis.
Note espérée : O

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

14 juil. 2024, 23:39
L'examinateur vous observe et prend des notes. Il vérifie aussi son chrono puis, quand vous revenez vers lui, il vous fait signe de rejoindre le sol.

- "
Merci Mister, votre examen s'arrête ici. Bon courage pour la suite de vos examens." Vous annonce-t-il très simplement avant que Maxine ne s'approche pour vous raccompagner vers la sortie. "N'oubliez pas de bien boire et manger pour récupérer." Vous glisse-t-elle d'un ton qui se veut être celui d'un conseil avant de vous laisser partir.

> Il s'agit de mon dernier post pour cet examen. Merci à toi pour la participation.
> Tu peux conclure par une dernier post si tu le souhaites, le sujet ne serait verrouillé qu'au moment de la clôture des examens de vol (le 14/08/2024 à 23h59) ou bien après ton post.

@Antonn Clifford