2/04/46 Dépasser le Maître je dois PV E.M

LUNDI 2 AVRIL 2046
COUR DE LA TOUR DE L’HORLOGE
DANS L’APRÈS MIDI
@Elizabeth Merrow

Quelques jours seulement étaient passés depuis la soirée d’horreur qu’avait vécu Poudlard. La soirée où quatre de leurs camarades étaient partis dans le Dominion, et que ce qu’il s’y était passé avait été retransmis en direct sur une espèce de fumée noire dans la Grande Salle. Comme si le spectacle était digne d’être montré comme un film moldu sur une télévision.
Cette nuit là n’avait pas été facile, et les suivantes non plus.
Élicia faisait cauchemar sur cauchemar, ressassant toute la nuit ce qu’elle avait vu, sans parvenir à se réveiller. Se mêlait à tout ça des morceaux de son ancien cauchemar avec la dame Dai. Mais pire que ça, son cauchemar se déroulait maintenant entre les murs du Dominion. Et il lui arrivait même de s’y retrouver avec ses amis ou sa famille, et de les voir se transformer en statut de pierre.

Les vacances étaient arrivées, mais la joie n’y était pas. La rousse avait passé ses premières journées de vacances dans son dortoir et dans sa salle commune, ainsi que de temps en temps à se balader seule dans le Parc à se morfondre et à essayer de penser à autre chose.
Elle avait fini par se dire qu’il était temps de faire quelque chose. Lire, voir ses amis, dessiner, et même faire des farces, tant qu’elle arrêtait de faire le fantôme, et peut être même qu’elle arriverait à rire. Ou mieux ! Faire rire.

C’est donc avec cette résolution en tête qu’elle avait passé un premier avril tout à fait normal : elle avait fait quelques farces par si par là, histoire de tenter de redonner le sourire aux autres. Cette idée avait au moins le mérite de lui faire penser à autre chose.
Prise dans son élan, elle ne s’était pas arrêtée, même le lendemain du jour des blagues.
La jeune fille s’était retrouvée assise sous l’arche d’une des ouvertures des coursives autour de la cour de la tour de l’horloge. Le dos contre la pierre, habillée de façon banale mais avec sa cape avec l’emblème de sa maison sur les épaules, elle lisait tranquillement. Son sac, à ses pieds, contenait de quoi dessiner, ainsi que quelques farces qu’elle pouvait utiliser si l’envie la prenait. Et justement, c’était le cas.

Une jeune fille de Poufsouffle se trouvait non loin. Élicia ne voyait pas son visage, mais tant pis, elle serait sa cible idéale. Elle se pencha afin de récupérer un petit flacon avec une poudre rose bonbon l’intérieur, avec une étiquette qui indiquait «Poudre Tatouille»*. Cette poudre donnait une illusion de chatouille pendant 2 à 10min en fonction de la quantité touché par la cible, son effet s'activant au contact.
Elle sortit également sa baguette, ouvra le flacon, et chuchota un Wingardium Leviosa tout bas, pour que sa victime ne l'entende pas. Elle fit voler la fiole jusqu'à la Poufsouffle, et renversa un tout petit peu de poudre dans son cou, juste assez pour des chatouilles de 2min. Elle rangea rapidement son matériel pour ne pas se faire repérer, repris son livre entre ses mains et fit mine de lire. Maintenant, pop-corn !

J'espère que ça te va :happy:
* inventé par moi-même :wise:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

Arc I: Début des troubles
Cour de la tour
de l'horloge,
Poudlard
02 avril 2046
dans l'après-midi
@Élicia Caldin
Il est vrai que le dominion était le sujet principal de conversation ou de pensées de tous poudlariens ou poudlariennes. Pourtant, Iratus ne pensait absolument pas à l'épisode du parc, non loin de là, il avait besoin de digérer ce qu'il s'était passé. Il pensait plus à la veille, à l'épisode avec la Serdaigle, Lahya Eaton, avec le poisson. Le poisson pourri. Mais quelle idée. Le 1er avril n'était pas une raison valable pour faire des farces aussi poisseuses... Pourtant Iratus avait bien aimé. Il pensait que c'était une idée plutôt marrante et qu'il était tombé simplement sur la mauvaise personne. L'année prochaine, il ferait mieux de s'organiser quant à ses farces, et de planifier ses victimes. Malgré sa victoire personnelle, il ressentait un vide dans son esprit, quelque chose qui le gênait. Il ne savait quoi. Il venait de terminer de déjeuner, et décida de faire quelque pas dans la cour de la tour de l'horloge, cela l'aidera à digérer et pourquoi pas à réfléchir sur le trou. Il s'était passé une multitude de choses depuis le 1er septembre, et une majorité de ses aventures n'étaient pas fameuses. Le dominion par exemple. Il avait clairement dépasser la limite. Mais d'après lui, c'était la faute de la Poufsouffle, c'était elle qui l'avait énervé.
- De toute façon, à chacune de mes "bêtises" j'me trouve toujours une excuse, ça sert à rien d'y réfléchir alors...
Il pensait désormais à haute voix. Au moins, personne ne pouvait le reprocher d'essayer de faire une séance d'introspection en plein lundi après-midi. Il repensa à la veille: pourquoi avait-il mis des poissons dans son sac de cours ?
- Parce que 1er avril est synonyme de poisson, marmonna t-il en guise de réponse. Je vais vraiment faire un interrogatoire jusqu'à la fin de ma journée si ça continue...
À vrai dire, il n'avait que ça à faire de sa journée. Faire ses devoirs, ce n'était qu'un petit détail. En plus, ses parchemins puaient le poisson, cela n'allait pas le motiver à travailler. En réfléchissant longuement, il sentit quelque chose tomber sur son cou, très fin comme de la poussière. Au moment où il souhaitait lever le bras afin de vérifier s'il avait réellement quelque chose sur la nuque, il éclata de rire. Un vrai rire. Il ne comprenait pas pourquoi il riait, mais il reconnut que cela lui faisait du bien de rire un peu, même si c'était probablement artificiel. Il se plia en deux, et continua de rire les larmes aux yeux. Au bout de deux minutes seulement, il s'arrêta et essuya ses yeux, pleins de larmes. Iratus reprit sa respiration lentement avant de jeter un coup d'oeil dans la cour pour trouver l'auteur.e de cet acte. Il remarqua une fille en pleine lecture assise à quelques pas de lui, et décida d'aller la questionner: il ne fallait jamais se fier aux apparences.
- Eh ! Salut ! J'te dérange peut-être, mais j'suis à la recherche d'une personne qui vient de me faire rire par une sorte de poudre... Enfin j'crois que c'est une poudre, je sais pas trop, 'fin bref. Est ce que ce serait toi par hasard ?

Elizabeth a le TDI, et Iratus est un alter de son système. Pour plus d'infos dessus, rendez vous dans ma signature ^^

On part sur un RP+ ? :cute:
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 19 févr. 2022, 19:23, modifié 3 fois.

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

Son regard bleu cobalt dirigé vers les pages jaunies de son livres, sans pour autant en lire les mots, Élicia observait du coin de l’œil sa victime. Celle-ci commença par lever le bras, sûrement pour savoir ce qui venait de se passer, mais elle stoppa son geste en pleine courses. Patiente, la rousse attendait le moment qui ne tarda pas à arriver : l’éclat de rire.
La petite Poufsouffle qu’elle avait prise pour cible était prise d’un énorme fou rire, qui la plia en deux. Les quelques personnes présentent dans la cour devaient certainement se demander ce qu’il se passait, voir même prendre la brunette pour une folle. Élicia, elle, qui connaissait parfaitement la raison de ce fou rire pour en être la cause trouvait ça hilarant. Un grand sourire illuminait son visage, entre fierté, et hilarité. Elle se donna même le loisir de pouffer discrètement, pour que personne ne la repère. Si son très cher maître Carter lui avait bien appris une chose, c’était de savoir rester discret et si possible, faire diversion pour fuir, afin de ne pas être démasqué et dans le pire des cas, se retrouver en retenue. Mais dans ce cas précis, la troisième année n’avait rien fait de mal, elle avait même donné le sourire à quelqu’un pendant quelques petites minutes !

Sa victime commençait d’ailleurs à se calmer. D’un petit raclement de gorge tout aussi discret, la rousse tenta de rependre son sérieux. Elle y réussit tant bien que mal, mais sa cadette eut quand même idée d’aller vers elle pour tenter de retrouver le coupable. Zut, elle risquait de se faire avoir ! Au moins, la bonne nouvelle, c’est que la petite ne semblait pas savoir qui était l’auteur de cette farce. Que ferait Brett dans cette situation ? Il nierait sûrement tout, comme à son habitude. Il niait et filait comme un reptiles avant que les choses ne se gâtent. Il n’était pas Serpentard pour rien !
D’un mouvement rapide de la main, la jeune fille ferma le livre en laissant son doigts à la page où elle en était, pour faire comme si. Elle afficha un petit sourire innocent, priant pour que ses joues ne la trahissent pas en prenant une teinte rosée, et répondit à sa camarade de maison.

Salut ! Oh tu sais, j’étais plongée dans mon livre...mais je crois bien avoir vu quelqu’un d’assez suspect...je crois qu’il est allé par là !

Elle leva son bras valide en même temps qu’elle parlait, et montra du doigt la direction du pont, où serait partit le mystérieux coupable.
Prenant un air faussement douteux, elle fronça les sourcils et changea la direction de son doigt pour montrer la grande porte menant au Hall, sous l’horloge.

Ou peut-être par là...je sais plus, je suis vraiment désolée.

Toujours cet air innocent, avec une petite moue faussement désolée. Est-ce que la Poufsouffle allait gober tout ce cinéma ? D’un côté, il y avait peu de chance, même elle elle trouverait ça suspect. Mais d’un autre côté, voir sa cadette partir et donc lui tourner le dos serait l’occasion de faire une nouvelle farce...et ça serait sacrément drôle. Qu’avait-elle prit dans son sac déjà ? Une fiole «Fumée atchoum», dans le même style que la «Poudre Tatouille» mais pour faire éternuer la cible. Ou alors une balle couleur, rose cette fois. Celle-ci teignait les cheveux en rose bonbon et faisait un «Pouet» ridicule en explosant.

héhé :innocent:
Partons pour un RP+ alors :cute:

La jeune fille qui lisait un livre quelques minutes auparavant indiqua à Iratus que le coupable semblait s'être enfuit vers le pont. Puis, elle hésita, et pointa du doigt la direction opposée, c'est à dire, du côté de la grande porte menant au Hall. Il soupira, et s'assied lourdement à ses côtés:
- Pffff... C'est pas comme ça que je vais le ou la retrouver moi... cette personne vient d'égayer ma vie depuis des décennies ! Enfin, j'ai l'impression que ça fait dix ans que j'ai pas ris... Même si mon rire n'était qu'artificiel...
Il n'avait qu'une envie: remercier son ange gardien du jour. Il ne savait rien sur cette personne. Pas son âge, ni sa maison... Encore moins son sexe. Il lâcha un long soupir avant de se frotter les yeux: c'était si facile de trouver son agresseur/harceleur, mais une personne qui souhaitait son bien... C'était comme un fantôme. Ou plutôt, éphémère... Le bonheur ne dure jamais... Mais qu'en est t-il réellement du malheur ? Peut-être, lui, est infini ? Il est si facile à attirer, que le garder près de soi-même toute sa vie serait un jeu d'enfant... Et le bonheur. Comme attraper de la fumée avec ses mains. Impossible.
- Faut que je le ou la remercie, continua t-il à l'adresse de la jeune fille. Il ou elle m'a bien aidé aujourd'hui et je garderai ça en tête très longtemps, j'en suis sûr. Même si ça reste un petit acte pour toi ou pour je sais pas qui. Faire rire ou sourire les gens, c'est une qualité ou une action qui a énormément de valeur à mes yeux. ah et en plus, cette personne a le sens de l'humour, et à l'air d'aimer faire des blagues. On va bien s'entendre si je la trouve.
Il exposait ses pensées à une inconnue. Peut-être qu'elle n'en avait strictement rien à faire de ses histoires et de sa petite enquête, mais c'était étrangement bien plus facile de s'ouvrir aux personnes anonymes qu'à ses proches. Probablement qu'avoir une vision extérieure des choses permet d'éclairer les lanternes d'une personne plus facilement, alors que son cercle de connaissances personnelles peut être influencer par d'autres connaissances, ou simplement par un évènement. En se perdant dans ses pensées, Iratus sursauta en se souvenant de la présence de la jeune fille, mais également de la raison de sa présence. La lecture. Il se gratta la nuque et réfléchit longuement au cas de l'inconnue au livre.
- Oh mais j'y pense... Comment tu sais que le soi-disant suspect c'est enfuit d'un côté ou d'un autre ? demanda t-il en fronçant les sourcils. T'avais pas dit que t'étais absorbée par ta lecture ?
Elle n'était pas la suspecte numéro 1, certes. Mais tout le monde avait la possibilité d'être le coupable. Quelque soit l'enquête.

... ce retard est relatif à tout les synonymes d'horrible. Je suis vraiment mille fois désolée... Gneuh...

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

Confuse. C'est exactement ce qu'elle était, confuse. Alors que l'autre fille commençait à changer totalement d'attitude, et rien à voir avec ce qu'Élicia avait imaginé. Elle aurait presque préféré que la Poufsouffle soit perdue, peut-être fâchée, grognon, voir en colère. Mais ce n'était pas le cas, c'était même le contraire, elle était contente ! Contente ! Et au final, c'est elle qui l'était, perdue. Comment devait-elle réagir à ça ? Elle ne s'y était pas du tout préparée, et était totalement surprise. Ne sachant pas quoi elle, elle regarda la petite aux cheveux noirs s'asseoir à côté d'elle, en essayant de garder un visage totalement neutre.
La surprise passée, elle se redressa et rangea son livre sans son sac, prête à écouter la petite, s'intéresser à ce qu'elle disait. Alors comme ça, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas réellement ri ? Mais pourquoi ? Que lui était-il arrivé pour qu'elle perde cette envie de sourire, de rire ? Avait-elle des problèmes ? Ou peut-être est-ce qu'elle ne se sentait pas bien à Poudlard...se sentait-elle seule ? Ou alors, tout simplement, les événements de l'année l'avait trop marquée. Comme la rousse et ses cauchemars, en fin de compte. Mais cela l'empêchait pas de profiter de sa jeunesse du mieux qu'elle pouvait, de rire et sourire. De transpirer la joie de vivre. Parce qu'elle avait trouvé en elle ce qui lui permettra de tout affronter, elle avait trouvé en elle le trésor que bien des gens cherchaient sans comprendre qu'il suffisait simple de s'écouter : le bonheur. Ou du moins, une petite lumière, une petite étincelle qui vivait en elle et dont elle se servait pour s'éclairer.
La Poufsouffle lui avoua ensuite avoir envie de remercier son farceur. Dissimulant mal son envie de sourire, elle continua à l'écouter en hochant la tête avec approbation. Elle semblait vraiment contente, mais la jeune fille se méfiait. Était-ce une espèce de stratagème pour qu'elle se dévoile et ensuite lui crier dessus, ou encore la dénoncer ? Elle ne la connaissait finalement pas, et même si elle avait envie de lui faire confiance, son instinct lui hurlait d'être prudente. Sait-on jamais.
Et alors que sa cadette commençait à réfléchir, elle réfléchissait à si oui ou non, on essayait de la piéger. C'est seulement à la dernière remarque de la petite qu'elle ne put s'empêcher de sourire. Et là, elle s'autorisa à faire confiance. Dans tout les cas, si elle l'avait manipulé, que pouvait-il bien lui arriver ?

Bon d'accord, c'est moi...tu m'en veux pas hein ? Je voulais faire rire quelqu'un, parce que je trouvais ça chouette de donner un peu de sourire aux gens, et c'est tomber sur toi. Mais si tout ce que tu as dit est vrai, alors je suis contente.

Au moins c'était dit. Et puis qui sait, si la petite Poufsouffle avait été sincère, elles pourraient peut-être bien s'entendre ?

Je suis en retard aussi, désoléééeeee :(

Il était temps de tester ses capacités d'enquêteur, afin de trouver l'auteur ou l'autrice de cette farce. Lui même aimait beaucoup les blagues, donc à priori il pouvait s'entendre avec l'élève en question. Si la jeune fille avec qui il parlait lui donnait des pistes plus ou moins précises, il allait peut-être finir par le ou la retrouver un jour ? Pendant qu'il établissait une stratégie en tête, sa camarade déballa toute l'histoire. Plus elle avançait, plus Iratus se perdait. Depuis le début, même si c'était il y a une dizaine de minutes, c'était elle qui lui avait envoyé de la Poudre Tatouille ? Soit ses talents d'enquêteurs étaient inexistants car c'était une question de chance dans ce cas, soit il avait simplement réussi à convaincre la jeune fille de se dénoncer, par son art de convaincre et de persuader. Il cligna des yeux plusieurs fois, avant que sa tête ne se mette à tourner, et à se sentir comme réduit à un rôle de spectateur.
*
Elizabeth observa longuement l'inconnue à la Poudre Tatouille avant de sourire et de répondre, radieuse:
- Je ne t'en veux pas, au contraire ! Sache que tu as réussi ta mission ! Je suppose que comme c'était une blague, tu aurais préféré rire toi même, mais tu viens d'égayer un peu ma journée !
En général, pleurer après avoir passer son temps à encaisser les coups, cela faisait toujours du bien, pour relâcher la pression au moins une fois. C'était en quelque chose la même chose avec le rire. Ne plus pouvoir sourire de plein gré faisait toujours mal au coeur. Le fait de pouvoir sourire après cette farce avait mis comme du baume au coeur de la première année. En général, une blague était créée pour faire rire l'auteur ou l'autrice, mais pour une fois la situation se retourna de façon spectaculaire aux yeux de la jeune fille. Elle avait désormais envie d'en apprendre plus sur les blagues de la rousse, car celle-ci ne devait pas être la première, étant donné qu'elle avait un plutôt bon jeu d'acteur d'après la jaune et noire. La jeune Merrow sourit de plus belle avant de se présenter:
- D'ailleurs, moi c'est Elizabeth ! Première année, et à Poufsouffle, comme toi ! Il me semble t'avoir déjà croisé plusieurs fois dans le Petit salon...
Elle espérait ne pas s'être trompée, car sa mémoire pouvait s'avérer défaillant pas mal de fois, et cela la dérangeait toujours. Après une pause, elle continua, en s'étirant, les yeux fermés:
- Dis... T'as quoi d'autres comme blague en stock ? C'est pas ta première celle là, si ?
Son intérêt se porta entièrement sur la sorcière aux cheveux roux. En terme de farces, Elizabeth avait beaucoup d'idées en tête qu'elle n'avait jamais mis à exécution, peut-être que sa camarade s'avérait être un moyen pour se réaliser ?

je m'excuse pour ce si long retard... :( je comprends tout à fait que tu sois pas forcément très contente du temps que j'ai mis à enfin répondre, ou que tu veuilles carrément abandonner le RP... encore désolée, ça ne se reproduira plus à l'avenir, enfin j'espère ! *s'enfuit en direction de la sdb*

Élicia ne s'était toujours pas remise de la réaction de sa camarade. Elle ne s'y était tellement pas attendu que pour le moment, c'était encore surréaliste pour elle. Mais d'un autre côté, c'était une bonne chose, la petite Poufsouffle était amusée par la farce qu'elle lui avait faite. Alors comme ça, elle ne risquait pas d'être dénoncée à un professeur ou autre adulte de l'école. Bon, sauf si quelqu'un l'avait repérer de loin. Ou alors si sa camarade lui cachait bien son jeu et tentait d'en savoir plus pour ensuite tout rapporter. Mais ça, c'était se méfier des gens et c'était pas tellement le genre de la rousse, surtout dans cette situation ou finalement, il n'y avait pas trop de raison d'aller cafter puisqu'elle avait fait le bien.
Au moins, c'était rassurant... Un peu rassurant. Et même si elle se faisait disputer, elle trouverait un moyen de pas pénaliser ni sa maison, ni finir en retenue.

Contente d'avoir égayé ta journée alors ! C'était mon but.

Puis ensuite, la fille aux cheveux noirs se présenta. Elizabeth Merrow. Elles avaient le même diminutif ! Mais bon, Élicia se doutait déjà du prénom de la petite, l'ayant effectivement croisée à plusieurs reprises dans le Petit Salon, la salle commune ou même dans l'école. Bien que certains visages lui étaient encore étrangers, pour la plupart elle les avait déjà croisé, entendu être appelé par des amis ou des professeurs, ou connaissaient leur posts au sein de l'équipe de Quidditch par exemple. D'ailleurs, elle connaissait surtout les derniers pour en avoir affronter un bon nombre, d'anciens ou de nouveaux.

Après qu'Elizabeth se soit présentée, elle fit une petite pause que la rousse mit à profit pour se présenter à son tour.

Enchantée alors Elizabeth ! Moi c'est Élicia. Élicia Caldin. On s'est croisé plusieurs fois dans le Petit Salon oui.

Puis sa camarade lui posa une question en rapport à ses farces. Hésitante au début, ne voulant pas dévoiler tout de suite ses farces comme un magicien Moldu ne voulant pas dévoiler ses tours de "magie", et regarda autour d'elle en réfléchissant. Après tout, si ça lui permettait d'avoir une petite complice au sein de sa maison, c'était pas plus mal... Comme ça elles seraient deux à s'amuser et rire, et si ça tournait mal, deux à finir en retenue.

J'ai quelques autres farces oui. Des flacons de poudres ou pâtes à usagés différents, comme celui que j'ai utilisé sur toi tout à l'heure...j'ai aussi des savons sauteurs de chez Zonko, ou encore des balles couleurs du même endroit. J'en ai une rose dans mon sac là.

Élicia tourna son regard vers sa cadette, attendant de voir ce qu'elle allait en penser. Parce qu'au final, pour s'entraîner à dépasser Brett dans son art de faire des farces, elle allait peut-être avoir besoin d'aide... Même si elle se demandait si il lui était déjà arrivé d'avoir d'autres complices, avant elle.

Comme je t'ai dis y a quelques jours, répondu ! Et encore désolée pour le retard

Émerveillée et les yeux brillants, Elizabeth écouta attentivement la dénommée Élicia: elle avait effectivement plusieurs autres farces en stock, et ce n'était sûrement que le début. La jeune Poufsouffle regarda le sac de sa camarade, intriguée, lorsque cette dernière lui expliqua qu'elle en avait sur elle. Que comptait-elle faire avec tout ça ? C'était simplement pour s'amuser, ou au contraire, tout un stratagème avait été mis en place pour elle ne savait quelle raison ? Et la première année ne put s'empêcher de la questionner à ce sujet:
- Waouuh, c'est impressionnant ! Ça fait beaucoup de farces en stock, c'est génial ! Dis, tu les fais simplement pour t'amuser ou t'as autre chose en tête ? Peut-être que viser les gens au hasard est une sorte d'entraînement avant d'atteindre le boss final ?
Et Elizabeth ne la blâmerait pas du tout si c'était le cas, au contraire: elle trouvait même cette possibilité extrêmement intéressante, et voulait en savoir plus. Ce n'était pas commun de se promener avec toute une cargaison de farces dans une école... À part si la fillette était trop sérieuse et avait du mal à se détendre. Elle ajouta, toujours souriante, afin d'éviter un quelconque quiproquo:
- Si c'est le cas, ça reste toujours impressionnant ! Ça voudrait dire que tu y as réfléchi en amont pour préparer une sorte... de farce qui marque le coup ? Si c'est ça, et si t'as besoin d'aide, je serais ravie de t'aider ! Même si je n'ai pas autant de tours dans mon sac que toi, je pourrais être utile ! Puis ça pourrait être drôle !
La jeune Merrow se rendit compte qu'elle sous-entendait que la possibilité qu'elle soit la complice d'Élicia. Mais peut-être que cette dernière en avait déjà, et que moins de personnes étaient au courant, plus l'issue du plan sera grande et importante ? Si son aînée refusait la proposition, Elizabeth n'allait pas le prendre mal: après tout, comme elle l'avait expliqué précédemment, elle n'était pas une experte dans ce domaine. Elle voulait simplement savoir quel était l'objectif ultime de sa camarade. Mais si elle comptait garder son plan secret, elle ne lui en voudra pas. Elizabeth n'allait pas hésité à mener l'enquête, discrètement.
- Tu as des complices pour t'aider dans tes farces ? la questionna-t-elle en se frottant la nuque. Pour certaines farces de grande envergure, faudrait que des gens t'aident non ? Jouer le guet ou tenter de ralentir des élèves ou professeurs le temps de préparation... On dirait pas comme ça, mais c'est un vrai travail d'équipe !
Sa curiosité à ce sujet ne cessait de croitre et ses questions fusaient de plus en plus vite. Elle était sûre d'une chose: à l'avenir, elle devrait en apprendre plus au sujet des blagues.

je n'aurais jamais cru atteindre un retard aussi élevé... encore navrée

Élicia suivit avec amusement le regard d'Elizabeth sur son sac. Sa camarade semblait curieuse, et l'intérêt qu'elle portait à ses farces était évident. Un léger sourire peint sur les lèvres, la rousse écouta la jeune Poufsouffle, ravie de son enthousiasme apparent.

A la mention d'une sorte de boss final, Élicia rit. C'était une manière de voir les choses. Sous cet angle là, c'était certainement Brett son boss final : son objectif était de monter à son niveau, voir de dépasser le maître. Elle était encore loin du compte, se situant dans les premiers niveaux si on imaginait ses petits défis de farces comme un jeu.

L'enjouement d'Elizabeth était particulièrement contagieux. Sourire au lèvre, les yeux d'Élicia pétillait. Quelle chance elle avait eu de tomber sur quelqu'un qui avait si bien pris sa farce ! Elle était bien loin de l'élève aigri qui l'aurait balancée aux préfets, et c'était tant mieux. En plus de cela, sa cadette semblait lui proposer son aide. Être sa complice.
Toujours souriante, la jeune fille s'autorisa un instant de réflexion. Voilà qui était assez inattendu. Après lui avoir fait une farce, voilà que sa victime lui proposait de faire équipe ! Inattendu, mais appréciable.

Elizabeth soulevait d'ailleurs un point intéressant. Faire quelques petites farces discrètes comme ça, c'était quelque chose. En ferait-elle vraiment avec une telle envergure, comme pouvait le laisser sous entendre sa cadette ? Ça pourrait être amusant, à condition que les conséquences ne soient pas dramatiques pour elle, mais surtout pour ses victimes. Son but n'était pas d'embêter les autres dans la seule idée de les embarrasser. Non, elle voulait faire sourire, rendre leur journée un peu plus agréable si elle le pouvait. Comme ce qu'elle avait fait avec la jeune Poufsouffle finalement. Mais c'était dur de déterminé qui pouvait en avoir besoin et bien réagir. La chance du débutant lui avait permit de tomber sur quelqu'un d'apparemment à l'aise avec ça, ou du moins d'assez réceptif pour ne pas s'emporter à la moindre surprise.

Je les fais pour m'amuser, mais surtout pour amuser les autres. Je veux pas être juste là pour embêter le monde mais pour les faire sourire un instant, mais c'est un pari risqué. Par exemple, je n'étais pas sûre que tu allais apprécier la farce, mais je suis contente que ça a été le cas.

Élicia lui coula un regard en biais, puis observa de nouveau la cour autour d'elles.

Mes "victimes" sont choisies aléatoirement je crois. Quant au boss final... Je crois que mon ami, Brett Cartson, correspondrait. C'est lui qui m'apprends à faire des farces, donc le jour où j'arriverais à le surprendre on pourra dire que j'ai battu le boss final.

Et cette idée lui plaisait particulièrement.

Je ne les prépares pas forcément en amont non, rit-elle. J'ai toujours quelques farces dans mon sac au cas où, mais généralement c'est assez spontané. Peut-être qu'un jour j'élaborerais une super stratégie pour faire une grosse farce à plusieurs personnes en même temps, j'y avais pas encore trop réfléchi.

De nouveau, la rouquine regarda Elizabeth, et lui adressa un sourire complice.

Peut-être qu'en effet, quand ce jour viendra, j'aurais besoin d'un coéquipier, ou d'une coéquipière. Mais pour avoir pleinement confiance en ses capacités, il faudra qu'on s'entraine ensemble avant.

Elle espérait que sa cadette comprendrait le sens de sa phrase. La jeune fille se plaisait à s'imaginer, accompagnée d'Elizabeth, à faire une grande farce à Brett. Elle s'imaginait avec précision la surprise sur le visage de son ami, et sa fierté à elle, partagée avec la jeune Poufsouffle.

C'est à mon tour de m'excuser pour le délai, j'avais totalement zappé...
On se revoit dans 1 an pour ta réponse ? :sweatingbullets: :lol: