Une dernière respiration avant le départ Lucia Varalta

La réponse que lui donna Lucia la fit lâcher un petit rire. Elle, c'était ça son idée ? Éli n'était pas plus avancée avec ça pour lui trouver LE cadeau parfait, la poufsouffle allait devoir trouver par elle-même quelque chose à la hauteur de leur amitié, ce qui n'était franchement pas évident.

Sa camarade se reprit en cherchant un peu plus, lui proposant une solution alternative, mais trouver un cadeau pour un lézard n'était pas vraiment plus simple du point de vue d'Éli, et même si elle trouvait le compagnon de Lucia vraiment trop mignon, ce n'était quand même pas son anniversaire à lui.

- hum... j'pense que je vais chercher autre chose alors t'inquiètes ! Justement, c'est pas toujours pour lui, toi aussi t'as l'droit d'avoir des trucs pour toi.

L'été allez lui paraître assez long sans ses amies, mais le fait de savoir qu'elle allait revoir Lucia assez vite, et en plus d'avoir un objectif pour faire du shopping à la recherche de son cadeau parfait lui donner déjà des bonnes onde, en même temps qu'une occupation pour le début de ses vacances.

- Au fait... à part ton anniversaire, t'as prévu des trucs pour ces deux mois ? La jeune fille laissa son regard se poser sur la cours autour d'elles, sans vraiment se focaliser sur quelque chose en particulier, l'esprit un peu détaché. J'arrive pas à m'dire que quand on va r'venir ici on s'ra déjà en quatrième année !!! C'est dingue comment ça passe vite par Helga, tu trouves pas ?!

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Lucia ne releva pas spécialement la réflexion de son amie. Pour elle, Peludo avait été un merveilleux cadeau, et même si ses parents lui payaient les accessoires et nourritures de base, tout le reste était du bonus, et donc, ce n’étaient que des cadeaux, ou alors sur son argent personnel. Mais elle pouvait tout de même comprendre que son amie voulait lui offrir quelque chose pour elle, et non pour quelqu’un d’autre. Simplement, elle n’avait besoin de rien.

Finalement, Éli relança la conversation sur un sujet qui n’avançait pas beaucoup plus Lucia. Le programme de ses vacances. Déjà quand elle était plus petite, elle était rarement au courant de ce qu’elle ferait pendant ses vacances, mais maintenant qu’elle n’était plus chez elle dans l’année, c’était encore plus la surprise. Ses parents n’avaient rien dit dans les hiboux concernant le programme prévu, et il y avait d’ailleurs des chances que tout ne soit pas encore vraiment prévu. Elle verrait le lendemain en rentrant chez elle.

Cependant la fin de la question de son amie surprit un peu Lucia. Enfin, surprendre, c’était un grand mot. C’était plutôt qu’elle n’y avait pas spécialement pensé. Whaa la quatrième année, c’était tellement grand. C’était l’année de la moitié de leurs études à Poudlard. En fin d’année prochaine, elles auraient fait plus de la moitié de leurs études déjà. Enfin, c’était sans compter les études supérieures.

- Whaa… J’y avais pas trop pensé mais ça fait bizarre ! Et pour les vacances, euh.. je sais pas trop. D’abord ça va être pas mal anniversaires, entre mon frère et moi. Mais après je sais pas trop, mes parents m’ont rien dit, je verrai en rentrant ! Et toi ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

L'impression étrange qui sembla passer sur le regard de Lucia en entendant ses mots, fit croire à Éli qu'elle aussi avait eut un petit pincement au cœur en pensant à cette avancée du temps, dont elle ne maîtriser rien ni l'une ni l'autre. Oui, ça faisait vraiment bizarre de se dire qu'elles en étaient déjà là...

Heureusement, le changement de sujet, les projetant sur leurs vacances prochaines eut le mérite de redonner un petit coup de boost positif à Éli. Si Lucia ne semblait pas avoir de planning fixe, laissant les jours prochains lui apporter des réponses, elle, en revanche, savait déjà que son été serait plutôt bien rempli, pour le bien, et aussi pour des choses beaucoup moins sympathiques à ses yeux.

- Oui j'comprends, les parents nous disent pas toujours tout c'est sur, tu verras bien, mais ça peut être trop cool aussi les surprises !!! Moi pas sur que ça soit aussi fun par contre...enfin j'vais v'nir chez toi, dès les premiers jour j'vais chez Esme, et j'espère que j'arriv'rais à voir mon mec aussi !!! Mais bon... Mes parents étaient pas trop contents de toutes les...bétises que j'ai faites cette année, et j'suis obligé d'aller dans ce camp d'révisions là... Tu sais les deux s'maines à Belfast. Et ça m'soûle un peu. J'ai grav' pas envie d'voir encore les têtes de Poudlard là-bas, et encore moins pour travailler quoi !!! Mais bon, j'suppose que j'peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup.

La mine partagée entre la lassitude de la situation qu'elle devait juste accepter de subir, et l'amusement du souvenir des frasques qui l'avait amené à cette "punition", Éli ne savait pas dire comment aller réagir Lucia fasse à cette conclusion. Bien sûr qu'elle savait que son amie ne la jugeait jamais, et qu'elle l'acceptée malgré son coté border parfois, mais le rappel de ses méfaits n'était peu être pas obligée malgré tout.
Dernière modification par Élisabeth Willis le 2 août 2024, 15:59, modifié 1 fois.

Lucia écoutait Éli avec attention, surtout que celle-ci ne semblait pas ravie du programme prévu pour ses vacances. L'irlandaise comprit qu'il y avait des sujets sur lesquels il ne valait mieux pas trop réagir, notamment la mention d'Esme qui avait déjà déclenché un bouclier chez son amie quelques semaines plus tôt. Cependant, elle ne put s'empêcher de rigoler légèrement en entendant la conclusion de la brune.

En effet, même si Lucia n'était certainement pas au courant de tout, et qu'elle avait du mal à avoir une liste complète des "bêtises" dont son amie pouvait parler. Elle avait tout de même remarqué que ses relations avec les profs s'étaient tendues ces derniers mois. Cependant, au vu de la façon dont elle l'avait prononcé, il devait y avoir de nombreuses choses que la rousse ignorait. Et même si cette réflexion l'embêta un peu, elle savait que ce n'était pas nécessaire comme discussion, et qu'il valait peut-être mieux qu'elle ignore certaines choses. Cependant, si elle avait en effet fait les bêtises dont elle parlait, et que le camp était une punition, son amie avait raison, elle ne pouvait pas en vouloir à quelqu'un d'autre. En regardant le regard de son amie, Lucia comprit qu'elle voyait la situation un peu du même oeil qu'elle, ce n'était pas ce qu'elle voulait, mais c'était sa faute, et au final, elle n'avait pas l'air de s'en vouloir plus que ça.

- J'suis sûre que ça va être sympa au final ! Enfin, j'ai jamais trop fait de camp, mais en général, dans les livres, ou même les gens qui m'en ont parlé, souvent au final ils étaient contents. Après, c'était pas des camps de révision, c'est vrai.. Mais ça ça veut dire que tu pourras utiliser ta magie pendant l'été ! Et ça par contre, c'est vraiment trop cool ! Ca va me manquer perso...

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Malgré les efforts que son amie faisait pour lui présenter les choses d'une façon plus positive, Éli doutait fortement que le projet "camp de vacances forcé" lui plaise. Non, vraiment, elle tournait en boucle dessus depuis quelques jours, et elle était bien trop en rage d'y aller sous la contrainte, pour y trouver un quelconque point positif.

Oui, elle pourrait utiliser la magie, ça ok, mais pour quoi faire ? Elle n'avait aucune envie de réviser, pas dans ces conditions, et le peu qu'elle aurait à pratiquer durant le camp ne devrait pas être si diffèrent des cours de Poudlard. Dans son esprit révolté contre l'idée, ces deux semaines n'étaient rien de plus que deux semaines amputées à ses vacances, deux semaines de retenue avec le personnel de l'école, la seule différence était l'endroit.

- ouai, c'est sûr . Le ton las, la Poufsouffle n'avait qu'une envie, changer de sujet. Elle était assez déprimée de cette fin d'année, il ne fallait pas que la colère s'ajoute à tout cela.

Le regard loin, la jeune fille laissa vagabonder son esprit en silence. Chez certaines personnes, le silence et malaisant, il perturbe, il gène, et oblige presque l'autre à parler pour ne rien dire juste pour combler le vide créer par l'absence de mot. Mais elle connaissait assez bien Lucia, elle savait que son amie saurait gérer ça, elles avaient déjà été confronter à ce genre de silence ensemble, celui qui apaise, celui qui cache des non-dits qui en disent bien plus, celui qui couvre le ressentit partagé d'un moment.

Dans un large soupir, Éli tourna la tête vers la Poufsouffle en souriant, puis reprit son observation de la cour, laissant couler sans retenue un large soupir. Une dernière respiration avant le départ.

Surement dernier post pour moi, selon la réaction de Luc' <3

Une chose était sûre, ce camp ne plaisait absolument pas à son amie, et peu importe la façon dont les choses étaient tournées, celle ci voulait tout faire sauf y aller. Lucia n'avait pas beaucoup de pouvoir sur ça, à part laisser les choses se faire globalement.

Le silence qui suivit sembla mettre fin à la conversation, à cette conversation. Pour autant, l'irlandaise n'avait aucune envie de partir, de s'en aller, et encore moins sur ça. Lorsqu'elle avait aperçu son amie, la rousse avait voulu en profiter pour essayer de creuser une nouvelle fois sa carapace, depuis les semaines qui précédaient les examens, mais elle ne voulait pas retourner à son dortoir sur ce sujet, et puis les choses semblaient s'améliorer du côté de son amie, elle avait même réussi la formation dans laquelle elle s'était engagée dans l'année en plus de ses cours. Lucia se doutait qu'il y avait des sujets bien plus enfouis, mais si son amie ne lui en avait pas parlé, elle ne voudrait certainement pas lui en parler plus.

Le silence qui s'était installé était aussi apaisant qu'angoissant pour la rousse, mais le sourire de son amie tendait à montrer que c'était plutôt la première proposition qui était vraie chez elle. Lucia lui rendit son sourire, même si celui-ci montrait davantage le nombre de choses qui se passaient dans sa tête. Il était sincère, mais quelque peu ailleurs. Beaucoup de choses s'étaient passées cette année, beaucoup de changements, et l'année suivante risquait d'être tout aussi importante.