À travers les pages
Ce qui m'a surprise quand le premier film est sorti, c'est à quel point c'est devenu populaire ! Dune a toujours été pour moi un classique un peu niche des tarés de la SF, et voir tout le monde en parler... J'étais presque déçue que ça devienne si commercial
Mais oui, je vous rejoins toutes les deux, j'ai trouvé que c'était de très bons films ! Surtout que j'ai pu les voir en VO, c'était chouette
Après, en temps que fan depuis longtemps des bouquins, j'ai pinaillé avec ma famille sur des détails, parce qu'une adapatation ne peut jamais être parfaite
, mais sinon, j'ai trouvé les films géniaux ! Et puis, je suis fan de Villeneuve depuis un temps déjà, alors le voir sortir une adaptation d'un de mes bouquins préférés, c'était juste génial 
Cinématographiquement, c'était niquel, et j'adore l'ambiance différente de la Partie 1 et 2, j'avais peur d'être déçue par la Partie 2 mais voir Paul devenir si... dur, c'était exceptionnel ! Je n'arrive pas à me défaire de Timothée Chalamet maintenant à chaque fois que je pense à Paul, il était génial dans le film... Dans la Partie 1, j'ai trouvé qu'il jouait bien Paul, dans la Partie 2, c'était Paul
Mais je suis contente de voir autant de gens par ici qui commencent à lire les bouquins, c'est chouette
Il y a plus de densité, c'est plus intéressant qu'un film de quelques heures, forcément, et au-delà de ça, je trouve que Villeneuve n'aborde pas du même angle l'univers de Dune que Herbert (le cinéaste se concentre sur la Guerre Sainte (le Jihad du livre renommé pour des raisons débiles de commerce mdr), l'auteur plus sur l'écosystème qui est au centre de la géopolitique et des mystères du livre, j'ai l'impression
)
Mais oui, je vous rejoins toutes les deux, j'ai trouvé que c'était de très bons films ! Surtout que j'ai pu les voir en VO, c'était chouette
Cinématographiquement, c'était niquel, et j'adore l'ambiance différente de la Partie 1 et 2, j'avais peur d'être déçue par la Partie 2 mais voir Paul devenir si... dur, c'était exceptionnel ! Je n'arrive pas à me défaire de Timothée Chalamet maintenant à chaque fois que je pense à Paul, il était génial dans le film... Dans la Partie 1, j'ai trouvé qu'il jouait bien Paul, dans la Partie 2, c'était Paul
Mais je suis contente de voir autant de gens par ici qui commencent à lire les bouquins, c'est chouette
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
À travers les pages
Bonjour bonjour !
Je me demandais si quelqu'un ici savait si la série La Guerre des Clans s'arrêtait à un moment. Et si oui, au bout du combien ?
Parce que en ce moment je suis en train de lire le 5 cycle 4 et j'ai l'impression que plus j'en lis, plus y'en a....
Je me demandais si quelqu'un ici savait si la série La Guerre des Clans s'arrêtait à un moment. Et si oui, au bout du combien ?
Parce que en ce moment je suis en train de lire le 5 cycle 4 et j'ai l'impression que plus j'en lis, plus y'en a....
On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a
À travers les pages
alors elle n'est pas fini l'auteure en ai au cycle 7 et compte bien continuer chaque mois t'as au moins un tome et 1 hors-série qui sort
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Omg je le lirai jamais j’ai pas le courage…
Mais sinon j’avais totalement oubliée de vous en faire part ici mais Les jumeaux Crochemort vous connaissez ? C’est trop bien ça mélange de la peur et du fantasy c’est vraiment super faut juste pas lire ça le soir… ou alors avoir le cœur bien accroché ! C’est Cassandre O’donnell ça ne m’as pas déçu le tome 1 et je vais aller acheté le tome 2 qui vient de sortir de la même autrice je conseil aussi et toujours mon livre préféré La légende des quatre qui mélange amour, action et fantasy et aussi le collège maléfique.
Voila pour moi !
Mais sinon j’avais totalement oubliée de vous en faire part ici mais Les jumeaux Crochemort vous connaissez ? C’est trop bien ça mélange de la peur et du fantasy c’est vraiment super faut juste pas lire ça le soir… ou alors avoir le cœur bien accroché ! C’est Cassandre O’donnell ça ne m’as pas déçu le tome 1 et je vais aller acheté le tome 2 qui vient de sortir de la même autrice je conseil aussi et toujours mon livre préféré La légende des quatre qui mélange amour, action et fantasy et aussi le collège maléfique.
Voila pour moi !
H-K-C•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•p:13/06-j:13/11•Promo 48/49•4ème année RP•#193a80
À travers les pages
CYCLE 7 ?????
Oké.... merci ! Je vais commencer par finir celui que je lis pour l'instant
Oké.... merci ! Je vais commencer par finir celui que je lis pour l'instant
On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a
À travers les pages
Dommage pour la guerre des clans, c’est vraiment sympa ! Mais c’est vrai qu’il faut se motiver. J’ai commencé quand j’étais enfant mais j’avoue ne pas l’avoir continuer depuis un moment !
Les livres que te présentes ne me dises rien du tout mais merci pour les reco !!
Personnellement j’ai lu les deux premiers tomes de Vampyria par Victor Dixen et c’est vraiment vraiment sympa ! Il me reste donc le t3 de la première trilogie à lire !!
Je conseille !
Les livres que te présentes ne me dises rien du tout mais merci pour les reco !!
Personnellement j’ai lu les deux premiers tomes de Vampyria par Victor Dixen et c’est vraiment vraiment sympa ! Il me reste donc le t3 de la première trilogie à lire !!
Je conseille !
À travers les pages
Oui, j'aime beaucoup Victor Dixen aussi
Je n'ai lu que le tome 1 de Vampyria, mais c'était super chouette !
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
À travers les pages
Sterling mon amour
Je ne peux que vous recommander cette saga aussi ! J’ai récemment acheté le tome 2 de la deuxième trilogie, mais j’avoue avoir du mal à m’y mettre. Beaucoup de personnages sont différents et le point de vue de Jeanne me manque énormément.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
À travers les pages
Cette semaine, je m'ennuyais un peu et même si ça peut paraitre stupide, j'ai recommencé Harry Potter. Eh oui, je suis de retour
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
À travers les pages
Moi en ce moment je relis le feuilleton d'Hermès. J'aime trop comment c'est écrit et raconté. Je trouve qu'on a l'impression de plonger dans l'histoire. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |