Ali à Casa
15 avril 2048
Aux alentours de 20h30
Mexique – Casadelspiritu
Le soleil perce encore le ciel alors que celui-ci s’assombrit, la nuit sera claire
Aux alentours de 20h30
Mexique – Casadelspiritu
Le soleil perce encore le ciel alors que celui-ci s’assombrit, la nuit sera claire
Aliénor avait passé un très bon repas. Des enchiladas au poulet. Chaque jour elle découvrait de nouveaux plats c’était extrêmement bon ! Quoi que bien plus épicée que ce à quoi elle était habituée. Mais alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre le salon, Izel attrapa son poignet pour l’emmener ailleurs.
-Tu sais que même dans ton école il y a un couvre-feu ?
-Tu m’as dit dans tes lettres que tu n’étais pas très respectueuse du règlement… Tu m’aurais menti ?
-Qu’est ce que t’as derrière la tête ?
-Tu verras.
Le suivant maintenant de bon, cœur, Izel la tira à l’extérieur, remontant par des escaliers passant derrière la cénote ou la baignade avec les correspondants avait été organisée. Une fois à l’extérieur la fraicheur du soir saisit la jeune fille. Celui-ci continua de la trainer un peu plus loin dans la forêt alentour. Et alors que la jeune fille allait rouspéter Ils arrivèrent dans un lieu hors du temps. Dans la forêt, alors que rien ne semblait vivre, elle se retrouva face à ce qui semblait être un puma aux milles couleurs. Aliénor resta interdite devant cette créature qui ne semblait absolument pas dérangée par les deux étudiants.
-Un Alebrijes. Tu en as déjà vu un.
-L’araignée qui m’avais apporté ta lettre à Bristol, et quand t'es arrivé à Poudlard.
Elle ne pouvait plus détacher ces yeux de la créature qui ne faisait pourtant que passer. S’éloignant dans la forêt comme s’ils n’existaient pas. Un oiseau siffla plus haut, lui aussi un esprit coloré qui descendit vers eux, se posant sur une branche à peine plus haute que la tête de l’anglaise.
-Ils trainent toujours dans le coin, surtout le soir. En journée les esprits laissent plus de place aux vivants.
-Ils n’ont pas peur de nous ?
-Non, certains sont même plutôt sociables. Ah, la voilà.
Descendant comme en apesanteur vers eux, Aliénor reconnu sans mal les couleurs vives et chaudes de l’araignée qui lui avait livré son message. Celle-ci descendit jusqu’à la main d’Izel qui la récupéra sans attendre.
-C’est la tienne ?
-Elle ne m’appartient pas. Mais on a un lien tous les deux. Alors à chaque fois que j’ai un message à envoyer au loin, je me tourne vers elle. J’ai confiance, elle trouvera toujours son chemin.
-Et qu’est-ce que c’est exactement ?
-Encore des trucs morts. Tu devrais avoir l’habitude maintenant.
-Ouais enfin la mort, elle a pris tout un autre sens depuis que je suis ici. Parce que ton araignée, elle n’a pas l’air morte.
-C’est un esprit. Elle est morte lors du jour de la mort et du coup, elle a pu rester dans notre monde.
-Elle est magnifique.
-Prend-là.
Aliénor n’eut presque pas le temps de montrer sa surprise que le garçon posa la créature dans le creux des mains d’Aliénor. Elle n’avait rien en commun avec un fantôme, elle était tout à fait palpable, réelle. Elle semblait bien moins active entre les mains d’Aliénor qu’entre celles d’Izel et la jeune fille avait peur de la blesser. Malgré cela, elle profitait de la voir de si près pour observer ces couleurs. Elle la rendit à Izel qui la redéposa sur un arbre.
-C’est vraiment magnifique.
Dit-elle en l’observant monter doucement le long de l’arbre avant de reposer sur regard sur le garçon.
-Merci de m’avoir montré ça.
-Merci à toi de me suivre alors qu’on enfreint le règlement. Allez viens, maintenant il est temps de faire le vrai truc interdit.
-Quoi ?
Mais il était déjà parti et il était hors de question pour la joueuse de quidditch de rester dans une forêt alors que la nuit commençait à s’étendre. Certes il y avait des jolies créatures colorées, mais il y avait certainement tout un tas d’autre chose qu’elle ne voulait pas rencontrer.
Ils se retrouvèrent rapidement au niveau du trou au-dessus de la cénote. Aliénor arqua un sourcil. Si le truc interdit c’était de rentrer dans l’école alors elle n’avait pas très bien saisi le concept de couvre-feu.
-Maintenant on saute.
-Quoi ? Parvaneh sors de ce corps !
-Me met pas des images comme ça en tête ! La première fois que je l’ai fait c’était en deuxième année.
-Pardon ?
-Allez réfléchit pas.
Il lui tendit la main, l’incitant à se rapprocher du bord. Elle n’avait pas vraiment le vertige, mais de là à se jeter dans le vide… Non rien à voir ! Il devait bien y avoir une dizaine de mètres avant l'eau... Mais quand elle tourna la tête vers Izel qui la regardait avec un air de défi… Elle n’attendit même pas sa pique avant de se jeter en avant. Elle eut tout juste le temps d’entendre le rire du garçon avant que son corps n’entre en contact avec l’eau. A peine la tête sortie de l’eau qu’un raz de marré la submergea. Izel venait lui aussi de sauter. L’adrénaline, la sensation de chute, tout était absolument grisant. Aliénor riait dans l’eau alors qu’Izel nageait vers elle.
-Allez viens on bouge avant de se faire chopper.
Ils sortirent rapidement de l’eau sans même prendre le temps de se sécher et filèrent dans les couloirs. Encore sous l’effet de l’adrénaline la Poufsouffle courait sans savoir où elle allait, tentant de faire taire son rire. Ils arrivèrent dans un nouveau couloir et Izel la poussa contre le mur.
-Arrête de rire Ali t’es pas discrète !
-J’y peux rien, c’était incroyable.
Elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit d’autre. Les lèvres du garçon se chargèrent de la faire taire une bonne fois pour toutes. D’abord surprise, Aliénor accueillit ensuite ce baiser humide avec joie. Elle était dans sa bulle, tout s’effaçait autour d’eux et il n’y avait plus qu’elle et Izel.
-Hey ! Vous devriez être dans vos dortoirs.
Le retour à la réalité aurait pu être dur. Mais comment redescendre d’un nuage aussi haut ? Izel s’écarta légèrement d’elle et elle ne lui répondit que par un grand sourire.
-Allez filez tous les deux.
Ils n’en demandèrent clairement pas plus et une chose était certaine, Aliénor ferait de beaux rêves cette nuit.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Ali à Casa
17 avril 2049
Aux alentours de 10h
Mexique – Cascades de Agua Azul
Vent et temps clair
Aux alentours de 10h
Mexique – Cascades de Agua Azul
Vent et temps clair
C’était magnifique. Si on lui avait dit qu’elle verrait de tels paysages ici elle ne l’aurait pas cru. Ils venaient d’arriver au niveau des cascades et la jeune fille était juste totalement subjuguée par ce qu’elle voyait. Arrêtée devant l’eau cristalline, le groupe l’élèves s’installait autour du lieu pour une petite pause. Cette balade dans la jungle lui avait déjà permis de rencontrer quelques créatures magiques d’ici mais ce qu’elle attendait le plus était certainement la rencontre avec le peuple autochtone de cet après-midi. Des sorciers vivants reclus dans la jungle et ayant pour principal but de protéger la forêt et ces habitants tout en concevant le secret magique. Ça paraissait hors du temps. Le vent faisait voler de toutes petites goutes d’eau et la rafraichissais. Elle pourrait rester là, à admirer la vue durant des heures.
Izel ce plaça à es côtés et discrètement ces doigts vinrent jouer avec le dos de sa main. Un fin sourire étira les lèvres de la jeune fille. Tous deux n’avaient pas vraiment envie d’afficher en public leur relation même si celle-ci n’était aucunement secrète. Mais ils restaient discrets quand ils n’étaient pas seuls. De plus cette relation était quelque chose de nouveau pour la jeune fille, sortir avec un sorcier qui plus est quelqu’un avec qui elle était amie avant de se lier de sentiments plus forts… Elle n'avait jamais connu ça et ça avait quelque chose d’excitant.
-C’est magnifique.
-Oui… Je n’étais jamais venu ici. Je suis heureux de le faire avec toi.
Aliénor tourna la tête vers le Mexicain qui lui observait toujours le paysage. Elle voulait le sonder, aller chercher les informations qu’elle n’avait pas, en savoir plus sur tout ce qui composait la vie de ce garçon parfois si mystérieux.
-Arrête de me regarder comme ça Ali.
-T’as même pas tourné les yeux vers moi !
Enfin le visage du garçon pivota vers elle et il lui offrit un sourire moqueur ainsi qu’un relevé de sourcil digne de ces plus beaux jugements.
-Je peux voir sur les côtés.
Aliénor plissa les yeux avant de se moquer de lui. Les rires firent du bien aux deux jeunes qui se rapprochèrent ensuite du groupe d’élèves. Les professeurs accompagnants donnant quelques informations sur la suite.
Aux alentours de 17h
Mexique – Casadelspiritu
Mexique – Casadelspiritu
-C’était vraiment fou !
S’exclama Aliénor en se laissant tomber dans un des canapés alors qu’Izel lui prenait calmement place à ces côtés. La jeune fille accorda un sourire tendre au garçon qui ne semblait pas la remarquer tant il était perdu dans ces pensées. Mais la jeune fille avait vécu une trop belle journée pour descendre de son petit nuage. Peu importe que le garçon soit pensif, elle, elle n’avait qu’une seule envie, redessiner ce qu’elle avait vu. En se tortillant sur le canapé, elle attrapa son sac et en sorti son carnet duquel volait quelques parchemins libres. Elle l’ouvrit sur une des dernières pages avant de détacher son crayon de la couverture et commença son esquisse. Elle senti le regard d’Izel se poser sur son dessin, ce qui ne la dérangeait absolument pas.
-Tu dessine vraiment bien.
-Merci !
Toujours les yeux rivés sur la page blanche, son crayon volait de haut en bas et de gauche à droite noircissant peu à peu le carnet.
-J’étais vraiment content que tu sois là aujourd’hui.
Le crayon arrêta immédiatement se course sur le papier et Aliénor releva la tête vers son correspondant. Elle posa sur lui un regard interrogateur alors que lui ne levait pas les yeux de son dessin.
-Izel ? Il y a un truc qui ne va pas ?
Il resta le regard braqué sur le dessin d’Aliénor. Celle-ci ferma donc brusquement le carnet afin d’obliger Izel à réagir. Celui-ci sursauta avant de lever timidement les yeux vers sa correspondante. Elle le toisa du regard, attendant une réponse.
-C’était le rêve de ma mère.
Le visage de la jeune fille se dérida et devint plus doux. Elle pencha la tête sur le côté et adopta une posture d’écoute, les épaules tournés totalement vers le mexicain et ces yeux cherchant son regard fuyant.
-J’veux dire… Elle a toujours voulu nous emmener là-bas, nous faire découvrir le pays, voyager avec nous. Mais elle n’a jamais pu et ne pourra certainement jamais.
-Ta famille n’a pas les moyens ?
-On n’est pas pauvre, me prend pas en pitié. On n’a juste pas d’argent à dépenser dans des voyages du genre. J’aurais aimé partager ça avec elle aussi.
-Tu sais, peut-être qu’un jour c’est toi qui feras voyager ta mère et tu pourras alors réaliser son rêve. Et maintenant que t’y est déjà aller, tu pourras y transplanner.
Un fin sourire étira le coin de la lèvre du garçon. Pour la première fois depuis le début de cette discussion il planta réellement son regard dans celui de la jeune fille.
-Quand j’aurais mon permis je ferais ça. Merci Ali.
Dans un geste si naturel, Izel passa sa main sur la joue de la jeune fille et déposa un léger baiser sur les lèvres de la britannique. C’était dans ce genre de moments qu’Aliénor ne pouvait que constater à quel point sa relation avec Grégoire était bancale et mauvaise. Avec son correspondant, elle goûtait à la douceur et à la passion mélangés et elle se sentait juste bien en sa présence. Elle sourit au garçon avant de se détacher de lui et de reprendre son dessin.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 24 juin 2024, 22:18, modifié 2 fois.
Ali à Casa
18 avril 2049
Aux alentours de 14h
Mexique – Casadelspiritu
Nuageux et lourd, pas encore de pluie mais ça ne saurait tarder
Aux alentours de 14h
Mexique – Casadelspiritu
Nuageux et lourd, pas encore de pluie mais ça ne saurait tarder
Un atelier pour les correspondants et certains élèves en voilà une bonne idée ! Aliénor avait hâte de voir de quoi il allait s’agir, après tout ici elle s’attendait à tout. Izel lui avait indiqué qu’il ne participerait pas avec elle cette fois, il avait un devoir à terminer et un entrainement d’Ulama en fin de journée. Ce n’était pas plus mal, en plus d’être son correspondant et donc l’une des rares personne a le comprendre ici, elle était maintenant en couple avec lui ce qui rendait son intégration aux autres bien moindre. Quand elle arriva, elle vit la jeune Sofia a qui elle accorda un sourire avant de s’installer à la table. Elle évita soigneusement le regard de Felipe en regardant ce qui était disposé sur la table. Il y avait des feuilles de toutes les couleurs, parfois même pailletés.
-Tu vas voir c’est trop bien !
La voix de Sofia la fit sortir de son questionnement alors que deux adultes s’approchaient d’eux. Si le premier avait l’air plutôt sympathique, le teint chaud, des cheveux bouclés attachés en arrière, l’autre semblait bien plus froide avec sa peau blanche et ces longs cheveux noirs. Mais alors que la jeune Delphillia analysait cette seconde protagoniste, un sourire presque étrange apparut sur son visage et elle se redressa avant de parler.
-Nous allons faire des piniatas !
Quoi ? Aliénor ouvrit de grands yeux, une femme, blanche comme la neige avec des cheveux sombres des vêtements sombre dans l’école où on forme les disciples de la mort venait de dire qu’ils allaient faire des… piniatas ? La joueuse de quidditch hésitait entre rire ou pleurer. C’était une blague non ? Son regard dévia instantanément vers Sofia qui elle était tout sourire. C’était une blague… Elle était dans une école où soi-disant tout était lié à la mort et aux esprits et elle allait faire une licorne en papier avec des bonbons dedans. Croisant le regard d’autres participants, beaucoup s’amusaient de la réaction des correspondants étrangers qui devaient tous se demander où ils étaient tombés.
La professeure leur indiqua qu’elle allait faire une démonstration. Aliénor, pour le moins dubitative l’observa et quelle ne fut pas sa surprise. Elle la faisait entièrement par magie, celle-ci se formait, elle expliquait les traditions qui étaient liés à l’objet, le mal, les 7 pêchés capitaux représentés par les piques de l’étoile, la foi aveugle et enfin présenta l’objet lévitant au-dessus d’eux. Ici il était commun de créer des piniatas magiques et celles-ci seraient utilisés lors de la fête avant de départ des correspondants. Elles voleraient donc dans la salle et l’objectif était de les éclater non pas les yeux fermés mais en trouvant des astuces pour les toucher, celles-ci volant aléatoirement hors de portée des élèves. Aliénor sourit à cette idée, finalement ça pourrait être marrant.
La jeune fille se prêta donc au jeu, agitant sa baguette et trouvant des équivalents qu’elle connaissait aux sorts employés. C’était un vrai échange, les sorts étant différents pour chacune des écoles présentes. Elle avait aussi tout loisir de voir comment utiliser les différents catalyseurs. Elle avait certes vu Izel se servir de son bracelet mais chacun avait un peu sa manière de faire. Sofia lui expliqua que plus elle utilisait sa magie plus son bracelet pesait sur son poignet la fatigant. Elle était également très intriguée par la baguette d’Aliénor et le fait que sa magie soit matérialisée au bout de celle-ci. Les piniatas volèrent bientôt tout autour d’eux et la professeure un peu flippante les rassembla pour les conserver à l’abri pour la fête. Finalement, les disciples de la mort avaient bien d’autres cordes à leurs arcs, y compris des piniatas toutes mignonnes et colorés pour décorer l’école.
Ali à Casa
20 avril 2048
Aux alentours de 18h
Mexique – Casadelspiritu
Beau temps entrecoupé d’averses
Aux alentours de 18h
Mexique – Casadelspiritu
La journée avait été tranquille. Aliénor et Izel, de nature assez réservé sur leurs sentiments restaient discrets même si la jeune fille était sur un vrai petit nuage. Mais ce soir se préparait la dernière soirée des correspondants à Casadelspiritu et au combien elle ne voulait pas y penser, elle n’avait absolument pas envie de quitter le Mexique et surtout de quitter Izel. Finalement c’était exactement ce qu’elle redoutait. Elle en avait parlé aux filles, aujourd’hui elle se retrouvait dans une situation plus que complexe. Mais aujourd’hui il n’était pas temps d’y penser.
Le festival des fleurs, festival qui animait Mexico une fois le printemps arrivé. Toute la ville en profitait pour afficher des œuvres florales et aujourd’hui l’école pourtant sous terre, se retrouvait parée de fleurs. Plusieurs activités étaient proposées aux élèves, notamment de la peinture magique sur le thème des fleurs, la création de couronnes de fleurs comme était porté par les femmes lors de la fête des morts. C’était amusant de voir l’école comme cela. Habituellement les élèves étaient habillés en noirs pour les cours et aujourd’hui chacun était coloré et Aliénor l’était également. Un débardeur violet plongeant dans son dos et un short blanc suffisait largement au vu des 20°C malgré les averses qui tentaient de rafraîchir les sols.
Aliénor arriva dans la salle principale et admira les lieux. Izel semblait bien moins à l’aise qu’elle dans ce décor printanier ce qui faisait rire la jeune fille. Les piniatas qu’elle avait aidé à confectionner il y a quelques jours volaient au plafond plusieurs mètres au-dessus d’eux. Les casser allait être plus complexe que prévu. Des fleurs couraient sur les murs et des statues florales ou représentant la nature via d’autres biais mythologiques ou artistiques.
-Allez je suis certaine que tu peux t’amuser ! Viens, on va faire des couronnes, j’en faisais plus jeune.
-Ali vraiment ? Des couronnes de fleurs ?
-Oui, des couronnes de fleurs.
De toute façon elle ne lui laissait pas vraiment le choix et puis c’était aussi ça la tradition ! Aliénor ravie écoutait avec attention les instructions de celle qui animait ce petit stand alors qu’Izel lui semblait plus vouloir y aller sans réfléchir. Manipulant les fleurs, elle trouva le moyen de dérider le garçon par quelques blagues et ressorti de l’activité une jolie couronne sur la tête, bien trop fière d’elle.
-Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas la mettre, elle est si jolie !
-Hors de question ! C’est toi qui es jolie avec. Moi… sans façon.
Aliénor leva les yeux au ciel. Manger, voilà une activité qu’il aimerait autant qu’elle. Tout un tas de mets étaient disposés sur un grand buffet agrémenté de fleurs aux milles couleurs rappelant le thème de la soirée.
-T’avais jamais fait ce festival des fleurs toi avant ?
-Si c’est assez connu à Mexico. Mais ça n’a jamais été mon truc.
-Bien sûr tu es trop ténébreux et viril pour aimer les fleurs !
-Hey j’ai pas dis ça !
Aliénor éclata de rire à sa fausse analyse alors qu’Izel lui l’observait faussement vexer. Le regard de la jeune fille passa sur les peintres qui faisaient vivre les tableaux fleuris. C’était assez fou. Ce qui semblait être un renard alberjies passait de tableau en tableau, faisant voler les fleurs qui revenaient à leur place comme si rien ne s’était passé.
-Je crois que certains correspondants se sont improvisés professeurs pour le coup.
Et alors que la soirée s’annonçait calme c’est un groupe de mariachis qui commença à faire le plus de bruit dans la grande salle. La Poufsouffle ne put retenir un rire, cette musique folklorique était bien trop éloignée de ce qu’elle avait l’habitude d’écouter.
-Vous avez pas plus cliché ?
-Tu sais pas les apprécier…
-Oh si !
Aliénor se leva alors pour danser, du moins ça pourrait s’apparenter à de la danse sous un certain angle. Mais surtout pour s’amuser. Elle fut rapidement rejointe par Sofia qui ne semblait attendre que ça. Voilà ce qui annonçait une belle soirée.
Ali à Casa
20 avril 2048
Aux alentours de 18h
Mexique – Casadelspiritu
Aux alentours de 18h
Mexique – Casadelspiritu
Rapidement plusieurs élèves resoignèrent les deux filles au milieu de la salle. Aliénor n’était déjà pas une bonne danseuse, mais alors sur une musique pareille c’était une véritable catastrophe. Mais la jeune fille s’amusait beaucoup. Après quelques minutes, la jeune fille vit son correspondant les rejoindre et finalement plusieurs élèves se retrouvaient au milieu en dansant.
Soudain, une main attrapa vivement celle d’Aliénor. C’était Sofia qui pointa du doigt une piniata qui passait au-dessus d’eux. Aliénor lui sourit avant de lui indiquer de monter sur ces épaules. Celle-ci s’exécuta immédiatement mais une fois dressée Aliénor se rendit vite compte que ça ne suffirait pas pour casser l’étoile de papier.
-Je vais t’aider.
Auparavant concentré sur la piniata le regard d’Aliénor redescendit surprise sur le visage de son correspondant juste devant elle. Elle inclina la tête sur le côté traduisant son incompréhension avant qu’Izel n’attrape le pied de Sofia.
-Sofia tu te dresse sur tes pieds à mon top et tu te gaines.
La plus jeune acquiesça alors que le garçon s’abaissait pour que le pied de la plus jeune se retrouve au niveau de son épaule. Aliénor compris alors, mis ces mains sous le second pied de Sofia et quand Izel lui indiqua, elle poussa pour faire en sorte que le pied de Sofia atterrisse sur son épaule. Izel maintenant la cheville de sa coéquipière et sa seconde main vint au niveau de l’épaule d’Aliénor pour maintenir une distance faible entre les deux. La joueuse de quidditch elle, était concentrée sur Sofia, maintenant sa cheville et l’observant en cas de déséquilibre. Rapidement, elle attrapa la piniata et l’éclata d’un coup de poing. Aliénor tendit la main vers elle pour l’aider à descendre de leurs épaules alors que des tas de bonbons tombaient doucement vers le sol.
Alors que Sofia quittait leurs épaules et ramassait ces bonbons dument gagnés Aliénor se rendit compte de sa proximité avec son correspondant. D’un geste réflexe, elle observa autour d’elle, comme s’ils ne devaient pas se faire remarquer. Elle ne se rendit pas de suite compte que la main du garçon avait quitté son épaule et qu’il avait fait un pas en arrière-face à cette réaction. Quand elle reposa les yeux sur le garçon, celle-ci se rendit compte de la distance entre eux et tenta de la diminuer d’un pas en avant mais Izel recula. Aliénor fronça les sourcils ne comprenant pas cette réaction alors que le garçon semblait réfléchir intérieurement.
-Je pensais pas que je te faisais honte à ce point.
Aliénor resta interdite alors que le garçon quittait le centre de la salle pour se diriger vers le buffet. Elle ne comprenait pas pourquoi il disait ça, ce qu’elle avait bien pu faire pour le mettre dans un tel état et pourquoi diable il s’emportait de la sorte. Elle se décida enfin à bouger et instinctivement elle parti dans sa direction. Mais au plus elle avançait vers lui au plus il se faufilait entre les gens. Ce qu’il pouvait être agaçant ! Elle voulait juste lui parler, comprendre, ce n’était pas compliqué non ? Aliénor soupira et observa autour d’elle pour trouver une autre idée. Son regard se posa alors sur le stand de peinture. Il voulait se cacher ? Elle allait faire en sorte qu’il ne puisse pas.
Elle s’avança vers les peintres en herbe et une fois à leur porté trempa généreusement son doigt dans un vert profond avant d’en tartiner sur le visage de la première personne venue. Il n’en fallut pas plus, il répliqua, une autre personne se prit de la peinture et en quelques secondes une bataille de peinture commença. Il sembla même à la jeune fille voir des professeurs rire de cette situation. Aliénor attrapa une palette qui trainait et se mis à courir à la recherche de son correspondant. Dans la bataille, il n’allait pas avoir le temps de la voir venir. C’est exactement ce qui se passa, arrivant par derrière Aliénor, la main pleine de couleurs différentes la plaqua sur le torse du garçon qui sursauta avant de se retourner. Une fois face à elle, le sourire sur son visage s’estompa.
-Tu veux pas qu’on soit trop proche non ? Ou du moins qu’on nous voit…
C’était pour ça ? Aliénor leva les yeux au ciel en souriant.
-Tout ce que je veux là maintenant, c’est te couvrir de peinture.
Elle trempa son doigt dans un rouge de la palette avant de tracer un trait sur le nez du garçon qui ne perdit pas de temps avant de la renverser et lui prendre sa palette pour la recouvrir de peinture. Aliénor riait aux éclats, comme toute l’école, comme quoi, pour dérider des gens il fallait juste se battre avec eux ? Non oublie ça Ali.
Ali à Casa
20 avril 2048
Aux alentours de 18h
Mexique – Casadelspiritu
Aux alentours de 18h
Mexique – Casadelspiritu
Les professeurs mirent fin à la bataille de peinture et s’occupèrent d’aider le plus jeunes à se nettoyer. Aliénor fit de même, se servant de sa baguette pour enlever le plus gros de la peinture. Une fois propre, elle se tourna vers Izel qui lui aussi n’avait plus aucune marque de peinture sur lui. La musique repris et les discussions également. Mais malgré le brouhaha ambiant, Aliénor avait besoin de discuter avec Izel. Sa réaction vive quelques minutes auparavant n’avait pas lieu d’être et elle devait lui expliquer.
-Izel je…
-Je veux pas en parler.
-T’es sérieux ? Mais c’est stupide ce n’était pas du tout mon intention !
-T’as quand même vérifié que personne ne nous regardait. Ça veut dire quoi ça ?
-Mais rien enfin, c’était juste un réflexe, je m’en fou qu’on nous voit ou pas.
-Ben on ne dirait pas.
Et il s’enfuit de plus belle, laissant Aliénor en plan. Ce qu’il pouvait être agaçant quand il s’y mettait ! La jeune fille serra les dents, ces yeux fixant le dos de son ami alors que la musique changeait enfin de registre, passant sur quelque chose de plus actuel. Mais même avec cette nouvelle musique, la capitaine de quidditch ne parvenait pas à décolérer. Il était stupide de réagir comme ça et de s’enfuir ensuite.
La britannique se retourna et attrapa le premier truc sur le buffet pour le manger. Elle n’identifia même pas le goût et se retourna toujours agacée. Elle voulait retrouver son correspondant, coute que coute. Hors de question qu’il fasse la gueule la veille de son départ.
Partant à sa recherche, elle fendit la foule d’un pas vif, il ne pourrait pas lui échapper longtemps. Quand elle l’aperçut un peu plus loin, la musique changea. Toujours entrainante mais un peu plus calme que la précédente. C’était des musiques latines, parfaites pour danser même si elle ne connaissait absolument pas les pas. Elle attrapa le bras d’Izel qui n’eut d’autre choix que de se retourner.
-Ali…
Elle le tira de force au milieu là ou d’autres élèves dansaient. Le garçon la regarda d’un air exaspéré et montrant toujours des signes de colère.
-Laisse-moi.
-Non.
A ce mot, sans crier gare, elle s’avança pour embrasser le garçon. Au milieu de la salle, entouré d’élèves qui n’en rateraient certainement pas une miette. Acceptant son baisé, Izel y répondit avant de s’écarter d’elle.
-Qu’est ce que tu fais ?
-J’ai pas honte de toi. Izel, je veux être avec toi et que tout le monde sache qu’on est ensemble.
Un fin sourire étira les lèvres du garçon qui passa une main sur la joue de la jeune fille, rapprochant son visage pour l’embrasser à nouveau avec une passion bien plus grande, sa retenue s’étant visiblement envolée avec sa colère. Aliénor se laissa également aller, oubliant ce qui l’entourait et répondant à l’étreinte du garçon. Ils se séparèrent tout sourire, dans les bras l’uns de l’autre. Aliénor posa son front sur celui de son correspondant.
-Je t’aime Izel.
-Je t’aime aussi Ali.
Ali à Casa
21 avril 2049
A l’entrée de l’école
Départ des correspondants
Casadelspiritu – Mexique
Grand soleil
A l’entrée de l’école
Départ des correspondants
Casadelspiritu – Mexique
Grand soleil
La main dans celle de son correspondant, Aliénor avait écouté les consignes, restant droite comme un piquet. Il était temps de faire les aurevoirs. Mais ils avaient presque un goût d’adieu qui ne plaisait absolument pas à la jeune fille. Aliénor resserra sa main autour de celle d’Izel quand son nom se fit entendre. Elle se tourna et vit Sofia courir vers elle. Aliénor sourit et celle-ci ne s’arrêta même pas et saut dans les bras de la britannique qui n’eut d’autre choix que de lâcher la main de son correspondant pour la réceptionner.
-Oh Sofia t’es lourde !
Visiblement elle n’eut pas besoin de traducteur vu que le rire de la fillette répondit à la remarque d’Aliénor qui la fit descendre. Sofia ne s’accrocha pas plus que de raison au cou de la joueuse de quidditch et lui fit simplement un aurevoir, lui offrant par la même occasion une écharpe qu’elle avait tricoté. Aliénor la remercia chaleureusement et quand elle releva les yeux, elle constata que l’ensemble de l’équipe d’Ulama était venu lui dire aurevoir. Aliénor les remercia chaleureusement un par un. Elle qui croyait avoir raté son devoir de sociabilisation avait maintenant l’impression de laisser beaucoup d’amis derrière elle. La capitaine de l’équipe d’Ulama pris un peu plus de temps que les autres.
-Si jamais t’es amenée à revenir, n’hésite pas à passer me voir ! Tiens mon adresse, comme ça on pourra s’écrire.
-Si Camila.
Celle-ci s’approcha de l’anglaise pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille.
-Fait attention à Izel.
Aliénor sourit à la jeune femme, qui devait avoir un an de plus qu’elle et l’équipe se retira, certains filant faire leurs aurevoirs à d’autres correspondants. La jeune Delphillia elle, se retourna vers Izel qui posa ces mains sur la taille de la jeune fille.
-T’es sûre que tu peux pas rester ?
La jeune Delphillia passa ces mains autour du cou du garçon et lui offrit un sourire.
-Tu sais que j’aimerais bien. Mais pas sûr qu’on me file mes ASPICs si je ne rentre pas.
Izel répondit au sourire de la jeune fille et ces yeux filèrent vers le sol. Aliénor se mordit la lèvre avant de relever la tête du garçon en passant deux doigts sous son menton.
-Izel, je vais revenir pour les vacances je te le promets. Ça ne sera pas long.
-Si Ali, chaque seconde sans toi sera longue.
-Quel beau parleur !
Elle sourit à son correspondant en se moquant de lui avant de poser ces lèvres sur les siennes. Non elle ne voulait pas le quitter, rester là encore longtemps et passer tout le temps qu’elle pouvait à ces côtés. Mais ce n’était pas possible et même si ça lui brisait le cœur, elle devait se séparer de lui.
-Je t’écrirais autant que possible.
-J’espère bien ! Au fait…
Izel s’écarta d’Aliénor avant de sortir une enveloppe de sa poche. Aliénor fronça les sourcils.
-C’est quelques photos. Faudrait pas que t’oublie ma tête.
-C’est pas possible ça ! Merci beaucoup Izel.
Elle prit l’enveloppe et déposa un nouveau baiser sur les lèvres du mexicain. L’heure du départ avait sonné. Izel l’accompagna autant qu’il le put et la jeune fille pris le retour pour Poudlard, un pincement au cœur, mais des tas de souvenirs en tête.