Atelier de bougies
Mercredi 23 juin 2049, 14h
Après plusieurs années à tenir le Marché de Noël au Chemin de Traverse, il était temps d’innover en proposant de nouvelles festivités en juin pour Litha. Bien évidemment, Maddison avait souhaité y participer, d’autant plus lorsqu’elle sait que diverses activités dans le thème auront lieu à Godric’s Hollow et même à Pré-au-Lard. La blonde s’est rendue à la soirée organisée à Pré-au-Lard et a même pu croiser quelques élèves de Poudlard puisque l’école leur avait donné l’autorisation de s’y rendre.Afin de proposer des animations différentes, l’Ecossaise a eu de nombreuses discussions avec Jasper et c’est lors d’une de ces dernières que la trentenaire a eu l’idée de proposer un atelier de bougies : il s’agit d’une des traditions de cette fête sorcière que de faire des voeux, bougie à la main, au coucher du soleil. Généralement, il s’agit d’une tradition peu pratiquée par l’ensemble des sorciers mais, peut-être que confectionner soi-même sa bougie aidera à la perpétuer ?
Maddison a donc disposé plusieurs tables dans un coin de la rue principale avec chacune un chaudron fumant contenant de la cire encore liquide. Elle a préféré opter pour une cire transparente afin que les participants à cet atelier puissent mettre dans leur pot différentes décorations qui pourront toujours être visible après le séchage de la cire : fleurs séchées de différentes tailles, fruits de saison séchés, gousses de vanille, sans oublier les mèches, bien sûr ! Si certains le souhaitent, il est même possible d’ajouter des paillettes ! Aussi, on peut voir sur les tables des pots, de différentes formes et tailles, ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur.
La jeune femme attend donc, de pied ferme, les premiers participants, le sourire aux lèvres. Lorsqu’il commencera à avoir du monde, elle commencera à circuler entre les tables afin d’apporter son aide à ceux qui en auraient besoin. Elle pense notamment au transvasement de la cire chaude dans les pots puisque cela peut rapidement s’avérer dangereux.
Le principe est simple : il faut commencer par choisir un pot, y mettre une mèche et décorer le tout avec les éléments souhaités. Finalement, il suffira de verser la cire dans le pot et attendre qu’elle sèche. Avec les températures estivales qu’offre cette journée, cela ne devrait donc pas prendre beaucoup de temps !

Ce sujet vous permet de participer à l’atelier de bougies proposé par Maddison. Pour ce faire, il vous suffit de poster un post RP de 220 mots minimum, OS ou non. Gardez simplement à l’esprit que ce sujet fermera ses portes le 11 juillet, 23h59 !
Il est possible d’interagir avec Maddison, n’hésitez donc pas à me mentionner ou à me demander une intervention par hibou ! Je veille également au grainEn cas de questions, n’hésitez pas à me contacter également, que ce soit par hibou ou sur discord !
Atelier de bougies
Après avoir fait un tour sur le Chemin pour voir tout ce qui s'y passait, mon regard est attiré par des tables dans un coin. Je m'approche pour y découvrir tout un tas de plantes, fruits et paillettes pour confectionner des bougies. Si jusque là j'avais à peu près saisi le pourquoi des différentes activités, je ne comprenais pas bien ce que des bougies venaient faire dans l'histoire - du moins il ne me semblait pas en avoir entendu parler. Il faut dire que je ne suis pas vraiment très calée en ce qui concerne les fêtes sorcières, même après quatre ans. Sans doute parce que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'y retrouver plonger. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier l'ambiance qui règne ici, tout comme j'ai apprécié celle de Pré-au-Lard.
Couronne de fleurs sur la tête, j'avance vers les pots pour en choisir un. Une fois ceci fait, j'y mets une mèche, espérant faire les choses dans le bon ordre, puis je regarde les décorations mises à disposition. J'ai bien envie de partir sur des tons violets, comme pour ma couronne. Je commence donc par prendre quelques lilas séchés pour les disposer soigneusement dans mon pot. Ce faisant, je me permet d'interpeller la femme qui semble s'occuper de l'atelier pour lui poser ma question.
- Excusez-moi... Pourquoi des bougies ?
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Couronne de fleurs sur la tête, j'avance vers les pots pour en choisir un. Une fois ceci fait, j'y mets une mèche, espérant faire les choses dans le bon ordre, puis je regarde les décorations mises à disposition. J'ai bien envie de partir sur des tons violets, comme pour ma couronne. Je commence donc par prendre quelques lilas séchés pour les disposer soigneusement dans mon pot. Ce faisant, je me permet d'interpeller la femme qui semble s'occuper de l'atelier pour lui poser ma question.
- Excusez-moi... Pourquoi des bougies ?
Clarke commence à faire sa bougie et interpelle @Maddison Nash pour l'interroger.
Si vous me permettez 
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Atelier de bougies
C'était d'un pas joyeux que je parcourais la rue principale du Chemin de Traverse en compagnie d'Ellana. Cette dernière passait la première semaine de vacances à la maison. C'était l'occasion de faire de nouveaux souvenirs dans ce nouvel appartement où mes parents s'étaient installés fin décembre pour prendre leurs nouvelles fonctions au sein de l'hôpital sorcier de Godric's Hollow.
Après le déjeuner, on avait donc rejoint l'allée commerçante de Londres pour participer aux activités prévues en l'honneur de la fête sorcière de Litha. Quelques jours plus tôt, c'était en compagnie d'Eileen que j'avais participé à celles organisées à Pré-au-Lard. Ca avait été une belle façon de terminer l'année scolaire.
- Oh ! Faut qu'on s'fasse une partie !, dis-je à ma meilleure amie en voyant le jeu des cerceaux musicaux, où je vis John, un garçon de Serdaigle que j'avais aider à comprendre ce qu'était les éclipses lunaires, et Melody, une fille plus âgée de Serpentard, qui étaient en train de faire une partie.
Mais ce qui retient le plus mon attention, ce fut l'atelier de fabrication de bougies tenu par Maddison Nash. l'employée de la boutique d'apothicaire où j'avais fait un stage l'été dernier.
- On va s'faire une bougie ? Ca à l'air trop cool !, proposais-je à ma camarade en lui désignant le stand.
- Bonjour Miss !, saluais-je l'adulte.
Puis, je m'installe à l'une des tables et observe les différents éléments mis à disposition pour la fabrication de sa bougie.
244mots
Après le déjeuner, on avait donc rejoint l'allée commerçante de Londres pour participer aux activités prévues en l'honneur de la fête sorcière de Litha. Quelques jours plus tôt, c'était en compagnie d'Eileen que j'avais participé à celles organisées à Pré-au-Lard. Ca avait été une belle façon de terminer l'année scolaire.
- Oh ! Faut qu'on s'fasse une partie !, dis-je à ma meilleure amie en voyant le jeu des cerceaux musicaux, où je vis John, un garçon de Serdaigle que j'avais aider à comprendre ce qu'était les éclipses lunaires, et Melody, une fille plus âgée de Serpentard, qui étaient en train de faire une partie.
Mais ce qui retient le plus mon attention, ce fut l'atelier de fabrication de bougies tenu par Maddison Nash. l'employée de la boutique d'apothicaire où j'avais fait un stage l'été dernier.
- On va s'faire une bougie ? Ca à l'air trop cool !, proposais-je à ma camarade en lui désignant le stand.
- Bonjour Miss !, saluais-je l'adulte.
Puis, je m'installe à l'une des tables et observe les différents éléments mis à disposition pour la fabrication de sa bougie.
Erin se balade sur la rue principale puis propose à @Ellana Duchêned'aller faire une bougie. Elle salue @Maddison Nash et va s'installer à l'une des tables.
244mots
5personnages pour "Au fil des mots"
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Atelier de bougies
Maddison circule entre les différentes tables de son atelier qui commence, doucement mais sûrement, à se remplir de sorciers souhaitant confectionner leur propre bougie. Elle n'hésite pas à rappeler qu'elle est là pour aider si besoin mais la blonde préfère laisser les sorciers présents en autonomie plutôt que de s'imposer, même auprès des plus jeunes. Elle reste toutefois attentive à l'ensemble de leurs faits et gestes afin d'intervenir si nécessaire.
Une jeune fille s'approche d'elle, couronne sur la tête, et l'interpelle avec une question que la trentenaire s'attendait à avoir au moins de la part de certains sorciers se rendant au Chemin de Traverse aujourd'hui. Elle sourit donc légèrement à la Serpentard avant de lui répondre :
- C'est une bonne question ! Il s'agit d'une des nombreuses traditions de Litha mais je ne la connaissais pas avant non plus, c'est Henry, le gérant d'Apothic'herbes, qui m'en a parlé. Il est coutume, chez certains sorciers, plus particulièrement chez les vieilles familles sorcières, de faire un voeu, une bougie à la main, au coucher du soleil pendant cette fête. Je trouve que c'est une tradition plutôt sympa, t'en penses quoi toi ?
Elle prend un instant pour observer le travail que vient de commencer la jeune sorcière : accorder sa bougie à sa couronne de fleurs, l'Ecossaise trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Elle remarque ensuite qu'Erin, une de ses stagiaires de l'été dernier, la salue. Elle pose donc son regard sur elle, avant de lui adresser un sourire franc et de l'accueillir :
- Bonjour Erin, tu vas bien ? Installez-vous où vous voulez, avec ton amie, et n'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin d'aide !
Une jeune fille s'approche d'elle, couronne sur la tête, et l'interpelle avec une question que la trentenaire s'attendait à avoir au moins de la part de certains sorciers se rendant au Chemin de Traverse aujourd'hui. Elle sourit donc légèrement à la Serpentard avant de lui répondre :
- C'est une bonne question ! Il s'agit d'une des nombreuses traditions de Litha mais je ne la connaissais pas avant non plus, c'est Henry, le gérant d'Apothic'herbes, qui m'en a parlé. Il est coutume, chez certains sorciers, plus particulièrement chez les vieilles familles sorcières, de faire un voeu, une bougie à la main, au coucher du soleil pendant cette fête. Je trouve que c'est une tradition plutôt sympa, t'en penses quoi toi ?
Elle prend un instant pour observer le travail que vient de commencer la jeune sorcière : accorder sa bougie à sa couronne de fleurs, l'Ecossaise trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Elle remarque ensuite qu'Erin, une de ses stagiaires de l'été dernier, la salue. Elle pose donc son regard sur elle, avant de lui adresser un sourire franc et de l'accueillir :
- Bonjour Erin, tu vas bien ? Installez-vous où vous voulez, avec ton amie, et n'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin d'aide !
Maddison accueille les premiers arrivants à son atelier, répond à la question de @Clarke Kane et salue également @Erin Fergusson.
Atelier de bougies
Reducio
avec Judith Moore, PNJ validé
Constance avait pas mal tergiversé avant de proposer à Judith de l'accompagner. Il est vrai que cette-dernière est sa tante mais leur relation est assez... nouvelle et la châtaine ne veut absolument pas brusquer les choses et surtout la dragonologiste et passant pour une fille "trop" enthousiaste. Le fait est que leur dernière (et première) sortie ensemble sur le Chemin de Traverse aux vacances dernière se soit tellement bien passée que la Troisième Année a fini par se persuader qu'il y avait tout de même une chance pour que Judith accepte. Alors, elle a prit son courage à deux mains et envoyer une courte missive à la nouvelle habitante édimbourgeoise.
avec Judith Moore, PNJ validé
Ô joie ! celle-ci répondit assez rapidement et, toujours dans son style "neutre" et pas hyper démonstratif, elle avait accepté !
Elles s'étaient donc donné rendez-vous devant le Chaudron Baveur pour 14h.
Pour l'occasion, Constance avait opté pour une tresse en couronne, parée de quelques petites fleurs piquées ici et là, laissant le reste de sa chevelure châtaine descendre entre ses omoplates. Elle avait revêtu une robe légère parme avec une subtile dentelle sur le devant. Ses éternelles sandales en cuir et sa besace en cuir - vide à part sa bourse et son petit roman du moment - agrémentait le tout.
Maman l'avait déposée et attendue avec elle pour en profiter pour croiser sa soeur. La relation entre elles devenaient de plus en plus "normale" et cela ravissait Constance au plus haut point.
Judith arrive enfin, habillée toujours sobrement, une chemise crème sur un pantalon chino ocre. Ses cheveux bruns foncés, coupés aux épaules, auréolant simplement son visage. Elle paraissait un peu fatiguée mais ses prunelles brillaient de cet éclat curieux qui illuminait son visage.
Après un petit quart d'heure de discussion, la tante et sa nièce pénétrèrent dans l'auberge puis dans l'allée du Chemin de Traverse.
Alors qu'elles marchaient d'un air tranquille en silence, Constance ne pouvait s'empêcher de lancer des regards aussi furtifs que joyeux vers cette femme qui marchait à ses côtés. Ses yeux dévoraient également le décor qui, pour l'occasion, s'était paré de gerbes de fleurs et où une petite foule de sorciers et sorcières se promenait. Un air de fête embaumait et Constance était euphorique et fière - intérieurement - de prendre part à tout cela avec sa tante.
- Oh, regarde ! Un stand de bougies !
Regard lumineux puis moue d'interrogation vers sa tante qui arque un sourcil, une moue indécise sur les lèvres.
- Tu ne veux pas plutôt continuer de regarder ce qu'il y a de proposer dans l'Allée et...
- Ce serait tellement chouette ! Et on pourrait en ramener, ça ferait comme des souvenirs pour... nous et... Maman et Granny !
L'argument était imparable, n'est ce pas ?
Son sourire enjôleur sembla déstabiliser la quarantenaire qui haussa les épaules avec un bref sourire.
- Va pour l'atelier bougie alors !
Yay !
La sorcière et Constance saluèrent donc poliment Miss Nash avant que Judith lui demande :
- Où souhaitez-vous que l'on s'installe ? Pouvez-vous nous expliquer comment on procède, s'il-vous-plaît ? Ni ma nièce et moi n'avons, il me semble (regard interrogateur vers Constance), d'expérience dans ce domaine. Cela semble très sympathique en tout cas.
Pendant que Judith prenait des informations auprès de Miss Nash, Constance lance un regard à la ronde et... aperçoit Erin, son amie de promo répartie à Serdaigle.
Erin. Oh.
Bref regard vers Judith puis vers la rouquine attablée avec Ellana, sa super pote Serdy.
Erin n'était pas au courant pour Judith. En réalité, seules certaines amies proches à Poufsouffle - aka Eli, Amy... - l'étaient. Comment allait réagir la rousse, aussi curieuse que pouvait l'être Consty ?
Soudain un peu mal à l'aise, la jeune fille rosit et détourne le regard avant de croiser celui d'Erin.
Deuxième sortie "en public" pour le duo Constance/Judith pour l'occasion de LithaElles arrivent au stand de bougies qui ravit Constance et voit là l'occasion d'une activité manuelle avec sa tante. Elles saluent Miss @Maddison Nash et tandis que Judith interroge celle-ci, Constance avise @Erin Fergusson attablée non loin, ce qui l'embarrasse un peu vu que celle-ci n'est pas au courant pour le "secret plus si secret" de la tante sorcière.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Atelier de bougies
Déambulant dans le Chemin de Traverse, où des stands en l'honneur de la fête de Litha avait été installés, Ellana était en compagnie d'Erin, ravie de pouvoir passer ses premiers jours de vacances chez la rousse. A vrai dire, elle avait du mal à croire qu'elle était déjà en vacances ; l'année scolaire était passée trop vite, et elle redoutait la cinquième année depuis qu'elle était entrée à Poudlard... Les BUSES, le début des "hautes années", tout ça lui faisait un peu peur. Il lui restait cependant deux mois de vacances, où elle pouvait faire semblant de ne pas savoir ce qui l'attendrait l'année prochaine, où elle pouvait penser au positif de ce que lui apporterait sa cinquième année -peut-être pourrait-elle voyager en Inde, si son échange avec Shreyashi était bien reconduit ?
Ses pensées d'avenir furent néanmoins chassées par l'exclamation d'Erin, qui se tenait près d'elle. "Ca peut être sympa oui" dit-elle en regardant des personnes tourner autour des cerceaux jusqu'à ce que la musique s'arrête. Elle espérait juste que, si les deux jeunes filles faisaient une partie, elle serait assez rapide pour ne pas se faire éliminer du premier coup... "Oh, bonne idée ! Tu penses que c'est pour quoi les bougies ?" demanda-t-elle à son amie, s'approchant du stand. Son regard se balada sur les différents pots qui étaient posés sur la table ; certains étaient plus grands que d'autres, d'autres plus larges, certains étaient un peu arrondis quand d'autres avaient une forme de pavés droits : il y avait le choix. Saluant Maddison Nash d'un petit sourire et d'un "Bonjour", elle s'installa près d'Erin. "Tu as une idée de ce que tu veux faire ? Tu penses que ça rendra bien avec des fleurs blanches et des p'tites baies rouges ? J'ai pas envie de mettre trop d'couleurs" dit-elle, en regardant les différents objets qui étaient proposés : il s'agissait, pour la plupart, de fleurs ou de fruits, ce qui n'était pas vraiment étonnant comme les fêtes celtiques ont souvent un rapport très proche avec la nature. Peut-être ajouterait-elle des paillettes aussi, pour faire briller un peu sa bougie ?
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Ses pensées d'avenir furent néanmoins chassées par l'exclamation d'Erin, qui se tenait près d'elle. "Ca peut être sympa oui" dit-elle en regardant des personnes tourner autour des cerceaux jusqu'à ce que la musique s'arrête. Elle espérait juste que, si les deux jeunes filles faisaient une partie, elle serait assez rapide pour ne pas se faire éliminer du premier coup... "Oh, bonne idée ! Tu penses que c'est pour quoi les bougies ?" demanda-t-elle à son amie, s'approchant du stand. Son regard se balada sur les différents pots qui étaient posés sur la table ; certains étaient plus grands que d'autres, d'autres plus larges, certains étaient un peu arrondis quand d'autres avaient une forme de pavés droits : il y avait le choix. Saluant Maddison Nash d'un petit sourire et d'un "Bonjour", elle s'installa près d'Erin. "Tu as une idée de ce que tu veux faire ? Tu penses que ça rendra bien avec des fleurs blanches et des p'tites baies rouges ? J'ai pas envie de mettre trop d'couleurs" dit-elle, en regardant les différents objets qui étaient proposés : il s'agissait, pour la plupart, de fleurs ou de fruits, ce qui n'était pas vraiment étonnant comme les fêtes celtiques ont souvent un rapport très proche avec la nature. Peut-être ajouterait-elle des paillettes aussi, pour faire briller un peu sa bougie ?
Ellana arrive avec @Erin Fergusson, salue Maddison et réfléchit à ce qu'elle veut faire.
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Atelier de bougies
Des ateliers créatifs sur le Chemin de Traverse, je commençais à en avoir l'habitude. Mais en général, c'était lors du marché de Noël. Une fois, c'était pour décorer des boules de Noël pour sapins. C'était en compagnie d'Ellana que j'avais partager cet atelier. Lors des dernières vacances, c'était avec Marine qui je m'étais retrouvée à décorer des mini-balles de Quidditch pour leur donner une allure festive.
Ces activités artisanales me plaisaient énormément et ma participation au club d'artisanat magique me permettait de développer d'autres compétences. Et j'y fréquentais Eileen et Ernest, deux amis de deuxième année ainsi que Charlotte, une camarade de promo de Marine et Ellana.
Arrivées au stand de bougies, on s'installe à l'une des tables.
Tu veux que j'demande à Miss Maddy ?, répondis-je à la question que la brune m'avait posé en arrivant. Des traditions de Litha, je ne connaissais que la fabrication des couronnes de fleurs, une activité qui était également présente pour Beltaine.
En regardant autour de mon à la recherche de l'employée de la boutique d'apothicaire, je remarque la présence d'une tête connue, Constance, une camarade de promo. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est la personne à côté d'elle. Ce n'est pas sa mère, puisque ma camarade est issue d'une famille de non sorciers. Mais pourtant, il y a comme un air de famille entre les deux.
Ce sont les paroles d'Ellana qui se sortent de mon observation.
Des fleurs blanches ?, répétais-je. Tu penses qu'elles ressortiront bien ?
J'étais d'accord sur le fait de ne pas trop mettre de couleurs, mais je voulais partir sur des éléments qui auraient une teinte commune. Mais laquelle ? Bleu, mauve ou violet ?
279mots
Ces activités artisanales me plaisaient énormément et ma participation au club d'artisanat magique me permettait de développer d'autres compétences. Et j'y fréquentais Eileen et Ernest, deux amis de deuxième année ainsi que Charlotte, une camarade de promo de Marine et Ellana.
Arrivées au stand de bougies, on s'installe à l'une des tables.
Tu veux que j'demande à Miss Maddy ?, répondis-je à la question que la brune m'avait posé en arrivant. Des traditions de Litha, je ne connaissais que la fabrication des couronnes de fleurs, une activité qui était également présente pour Beltaine.
En regardant autour de mon à la recherche de l'employée de la boutique d'apothicaire, je remarque la présence d'une tête connue, Constance, une camarade de promo. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est la personne à côté d'elle. Ce n'est pas sa mère, puisque ma camarade est issue d'une famille de non sorciers. Mais pourtant, il y a comme un air de famille entre les deux.
Ce sont les paroles d'Ellana qui se sortent de mon observation.
Des fleurs blanches ?, répétais-je. Tu penses qu'elles ressortiront bien ?
J'étais d'accord sur le fait de ne pas trop mettre de couleurs, mais je voulais partir sur des éléments qui auraient une teinte commune. Mais laquelle ? Bleu, mauve ou violet ?
279mots
@Ellana Duchêne et @Constance Nelson
@Ellana Duchêne et @Constance Nelson
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Atelier de bougies
- Miss Maddy ? Comme Miss Mia ? releva Ellana, avec un petit sourire. Son amie avait une drôle de façon de nommer les adultes qui voulaient qu'on les appelle par leur prénom, et la brune était toujours surprise, à chaque fois qu'elle l'entendait. "Mais oui, s'tu veux, tu peux demander" répondit-elle. L'employée d'Apothic'herbes saurait très certainement répondre, puisque c'était elle qui tenait le stand de bougies.
- J'sais pas trop... Mais j'ai pas envie de mettre trop de couleur, continua-t-elle à l'attention de son amie. Est-ce que si elle mettait des fleurs blanches avec un coeur jaune, ça ressortirait un peu plus ? Elle aimait bien le blanc, pour la pureté de cette couleur et pour sa sobriété, mais également parce que, par rapport aux fleurs bleues, elle avait l'impression que celles-ci étaient plus naturelles. "Et toi, tu veux mettre quelles couleurs ?" demanda-t-elle. Peut-être que les choix d'Erin pourraient l'inspirer ? La brune attrapa quelques unes des fleurs qui trainaient sur la table : elle ne voulait pas des roses, ça n'irait pas bien avec les baies rouges et ça ferait trop Saint Valentin ; les orange, elle trouvait ça trop lumineux -et elle n'aimait pas le orange ; les violettes, ça pouvait être pas mal mais il ne fallait pas quelles soient trop foncées, pour ne pas écraser la couleur des baies. "Oh, tu penses que ça peut mieux ressortir si je mets des fleurs mauves avec les blanches ?" demanda-t-elle à son amie. "Ou sinon, des fleurs jaunes pour faire ressortir le cœur des blanches ?" réfléchit-elle à voix haute, tandis que ses mains effleuraient les fleurs séchées.
- J'sais pas trop... Mais j'ai pas envie de mettre trop de couleur, continua-t-elle à l'attention de son amie. Est-ce que si elle mettait des fleurs blanches avec un coeur jaune, ça ressortirait un peu plus ? Elle aimait bien le blanc, pour la pureté de cette couleur et pour sa sobriété, mais également parce que, par rapport aux fleurs bleues, elle avait l'impression que celles-ci étaient plus naturelles. "Et toi, tu veux mettre quelles couleurs ?" demanda-t-elle. Peut-être que les choix d'Erin pourraient l'inspirer ? La brune attrapa quelques unes des fleurs qui trainaient sur la table : elle ne voulait pas des roses, ça n'irait pas bien avec les baies rouges et ça ferait trop Saint Valentin ; les orange, elle trouvait ça trop lumineux -et elle n'aimait pas le orange ; les violettes, ça pouvait être pas mal mais il ne fallait pas quelles soient trop foncées, pour ne pas écraser la couleur des baies. "Oh, tu penses que ça peut mieux ressortir si je mets des fleurs mauves avec les blanches ?" demanda-t-elle à son amie. "Ou sinon, des fleurs jaunes pour faire ressortir le cœur des blanches ?" réfléchit-elle à voix haute, tandis que ses mains effleuraient les fleurs séchées.
Ellana continue de réfléchir à sa composition avec @Erin Fergusson
Atelier de bougies
Dis donc... T'es pas en train de t'moquer d'moi, là ?, dis-je en croisant les bras sous ma poitrine tout juste naissante et en lui tirant la langue. C'est lors du stage d'l'été dernier. Elle m'a proposée de l'appeler par son prénom et d'la tutoyer. Elle t'a pas proposée d'faire pareil ?, poursuivis-je en regardant dans la direction de Maddison Nash. Tu crois que j'devrais pas ? C'est impoli ? repris-je en baissant la voix pour que seule Ellana puisse m'entendre. J'les tutoie pas, ça reste correct, non ?, poursuivis-je en intégrant Mia Vermillon, la psychomage de Poudlard, dans le "les".
En général, je n'avais pas trop de difficulté pour discuter avec tout le monde, élèves comme adultes. Mais est-ce qu'Ellana trouvait que j'étais trop familière avec certains adultes ? *mince...*
La quatrième année s'interrogeait à propos d'un lien entre les bougies et Litha. Mon regard se dirige vers l'animatrice du stand, mais elle avait été appelé par la femme inconnue qui accompagnait Constance.
J'vais lui demander après., me contentais-je de dire, ignorant complétement que l'employée de la boutique d'apothicaire avait déjà répondu à une question similaire posée par Clarke, une autre élève installée au stand.
Ellana était en pleine réflexion pour la fabrication de sa bougie.
Des baies rouges, des fleurs blanches... Tu veux pas mettre du rose ?, proposais-je.
A mon tour, j'observe les différents éléments de décoration proposés.
J'pense que j'vais partir sur du bleu-violet pour la couleur.
241mots
En général, je n'avais pas trop de difficulté pour discuter avec tout le monde, élèves comme adultes. Mais est-ce qu'Ellana trouvait que j'étais trop familière avec certains adultes ? *mince...*
La quatrième année s'interrogeait à propos d'un lien entre les bougies et Litha. Mon regard se dirige vers l'animatrice du stand, mais elle avait été appelé par la femme inconnue qui accompagnait Constance.
J'vais lui demander après., me contentais-je de dire, ignorant complétement que l'employée de la boutique d'apothicaire avait déjà répondu à une question similaire posée par Clarke, une autre élève installée au stand.
Ellana était en pleine réflexion pour la fabrication de sa bougie.
Des baies rouges, des fleurs blanches... Tu veux pas mettre du rose ?, proposais-je.
A mon tour, j'observe les différents éléments de décoration proposés.
J'pense que j'vais partir sur du bleu-violet pour la couleur.
241mots
@Ellana Duchêne
@Ellana Duchêne
Dernière modification par Erin Fergusson le 10 juil. 2024, 17:48, modifié 1 fois.
Atelier de bougies
- Pas. Du. Tout. Jamais je me moquerais de toi ! répondit Ellana en tirant la langue en retour à Erin. Oui, c'était puéril, mais son amie la cherchait un peu... "Oui moi aussi. Mais tu mets pas de "Miss" devant un prénom non ?" continua-t-elle, en suivant le regard de la rousse vers celle qui animait le stand de bougies. "Eh mais t'en fais pas ! J'pense pas qu'ce soit impoli, c'est juste drôle. Et si on te dit que tu peux tutoyer, c'est que tu peux le faire... Mais si tu préfères vouvoyer, on ne t'en voudra pas je pense" finit-elle en baissant la voix, comme sa meilleure amie. A vrai dire, Ellana non plus n'était pas très à l'aise à l'idée de tutoyer des adultes, mais elle n'oserait pas faire de mélange ainsi. Après tout, on pouvait appeler quelqu'un par son prénom et le vouvoyer quand même, ça ne changeait pas grand-chose.
- Mmh... j'suis pas convaincue par le rose, dit-elle à propos de sa bougie, regardant les petites fleurs roses à sa disposition. Non vraiment, ça n'irait pas avec le rouge des baies. "Oh, ça va être joli !" répondit-elle quand la rousse lui dit qu'elle allait faire sur des teintes de bleu et de violet, ce qui, pour tout dire, lui ressemblait bien. Se décidant finalement pour des petites fleurs blanches en grappe ainsi que des fleurs jaunes assez petites également, elle commença à les assembler dans un pot à bougie cylindrique, ne cédant pas aux autres formes plus originales. Ayant failli oublié la mèche de la bougie, elle la mit en dernière minute. "J'ai fini j'crois, manque plus que la cire" dit-elle à son amie, en contemplant ce qu'elle venait de faire.
- Mmh... j'suis pas convaincue par le rose, dit-elle à propos de sa bougie, regardant les petites fleurs roses à sa disposition. Non vraiment, ça n'irait pas avec le rouge des baies. "Oh, ça va être joli !" répondit-elle quand la rousse lui dit qu'elle allait faire sur des teintes de bleu et de violet, ce qui, pour tout dire, lui ressemblait bien. Se décidant finalement pour des petites fleurs blanches en grappe ainsi que des fleurs jaunes assez petites également, elle commença à les assembler dans un pot à bougie cylindrique, ne cédant pas aux autres formes plus originales. Ayant failli oublié la mèche de la bougie, elle la mit en dernière minute. "J'ai fini j'crois, manque plus que la cire" dit-elle à son amie, en contemplant ce qu'elle venait de faire.
Ellana avance dans la confection de sa bougie avec @Erin Fergusson
Reducio
Voici à quoi ressemble à peu près la bougie d'Ellana :