Recueil OS Correspondance de rentrée

2 Septembre 2048
Maman, Papa,

Avant tout, je tenais à m'excuser de ne pas vous avoir pu vous envoyer de lettre hier soir mais enchainer le voyage dans le Poudlard Express puis la Répartition m'a complètement épuisé et après avoir quitté la Grande salle pour rejoindre ma salle commune dans les cachots, je me suis aussitôt assoupi dans mon nouveau dortoir...

Bref, comme vous devez vous en doutez après avoir lu ces mots, j'ai bien été réparti à Serpentard. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, c'est bizarre, mais mes camarades de chambre ont plutôt l'air sympa pour le moment donc on s'y fait. Le seul petit bémol c'est que l'ambiance est bien différente qu'à la maison, c'est froid et sombre avec les grands murs en pierre, mais je pense que je pourrai m'y accommoder rapidement. Ce n'est qu'une question d'habitude après tout.

Ah oui, j'ai reçu mon emploi du temps et je commence directement par 4 heures d'histoire de la magie ce matin... Je sens que ça va être long mais je te promets de rester concentré durant tout le cours papa. Et puis, j'ai fait une nuit complète de sommeil donc je pense que je ne tomberai pas dans les vapes vite ! (à moins que le prof soit vraiment ennuyant mais je vous donnerai des nouvelles dans ma prochaine lettre de toute façon)

Enfin voilà, je pense que ça résume assez bien ma première journée d'école. J'espère que tout va bien à la maison, bisous !

Percy.
Dernière modification par Percival Page le 9 juil. 2024, 03:07, modifié 1 fois.

Qui suis-je ?

3 Septembre 2048
Mon chéri,

Alors dis nous, comment s'est passé ce deuxième jour ? Les cours te plaisent ? Ce n'est pas trop compliqué contrairement aux cours à la maison ? J'imagine que cela doit te sembler bien différent d'être dans une classe avec d'autres élèves et non seul avec mamy pour apprendre... Tu t'es déjà fait quelques copains de classe ? Te connaissant je ne pense pas trop m'avancer en disant que oui n'est-ce pas ?

Alors tu es un Serpentard, comme ton grand-père avant toi ! Il m'avait raconté tant d'anecdotes sur les cachots et la salle commune quand j'avais plus ou moins ton âge. Je lui ai d'ailleurs envoyé un hibou pour le prévenir de la nouvelle donc attends toi à recevoir une lettre de sa part dans les jours qui viennent. Et ne te tracasse pas trop pour ça, comme tu dis ce n'est qu'une question d'habitude, ça viendra tout seul avec le temps ! Moi aussi il m'a fallu quelques jours pour m'habituer, même si comparé à Poufsouffle, cela semble bien moins chaleureux ça c'est sûr.

On attend avec impatience ton prochain hibou,
Papa et Maman.

PS : J'allais oublier mais ton copain qui habite à quelques rues d'ici est venu ce matin et m'a dit de te transmettre le bonjour. Il avait la mine un peu ennuyée en repartant donc ça serait bien si tu lui envoyais un petit hibou pour prendre de ses nouvelles, d'accord ? Tu dois lui manquer.

Qui suis-je ?

4 Septembre 2048
Papa, maman,

Le mercredi est un jour de congé dans mon emploi du temps, nous n'avons aucun cours de la journée. J'en ai profité pour visiter un peu le château et j'ai découvert quelques endroits intéressants comme la salle des trophées. Je n'y suis pas resté très longtemps mais c'était rempli de coupes et médailles en tout genre, je pense que j'y retournerai très bientôt si j'ai un peu de temps libre (et si je retrouve le chemin surtout) !

Je n'ai pas encore reçu la lettre de papy mais j'attends avec impatience de voir sa chouette arriver dans la Grande salle au déjeuner. Et comme tu as sûrement du le remarquer, il y a une seconde enveloppe accrochée à celle-ci, elle est pour Tom. Je savais plus son numéro de maison donc j'ai préféré te l'envoyer pour que tu la lui remettes.

Bon, maintenant il faut que j'y aille car j'ai déjà quelques devoirs à faire pour lundi et mardi prochain, je préfère déjà m'avancer comme ça j'ai le week-end de libre pour explorer encore plus l'école. En plus, je parie que j'en aurai encore des nouveaux demain et vendredi donc c'est pas plus mal.

Vous me manquez,
Percy.

PS : J'avais écrit cette lettre directement après avoir reçu votre réponse hier mais j'ai oublié de monter jusqu'à la Volière pour l'envoyer et je m'en suis rendu compte qu'après le couvre-feu, désolé pour l'attente...

Qui suis-je ?

6 Septembre 2048
Percy,

C'est au tour de papa de t'écrire aujourd'hui. De ce que j'ai lu dans ta dernière lettre, tu as trouvé la salle des trophées c'est ça ? Je ne sais pas si ta mère te l'a déjà raconté un jour mais elle était très douée aux échecs. Ouvre bien les yeux quand tu y retourneras, il devrait y avoir une récompense à son nom dans l'une des vitrines si ça n'a pas énormément changé depuis que j'ai quitté l'école. Je m'avance un peu mais je te connais, alors ne perds pas ton temps à essayer de trouver le mien, je n'étais pas très talentueux dans les domaines qui pouvaient être récompensés.

Maman m'a dit de te prévenir que ton grand-père avait bien reçu ta réponse, sache que ton petit mot lui a fait grand plaisir ! Même chose pour Tom, même si je ne pense pas me tromper en disant que tu dois correspondre bien plus avec lui qu'avec nous.

Si la chouette a réussi à rejoindre l'Écosse sans problème, il devrait y avoir un petit cadeau en plus de l'enveloppe. C'est un tout nouveau livre qui vient juste de sortir et que j'ai reçu à la librairie, je compte sur toi pour m'en donner des nouvelles ! Si tu l'aimes, je le mettrai en évidence près de l'entrée.

J'attends ta réponse avec impatience,
Papa

Qui suis-je ?