ASPIC Sortilèges 2049 Dawn Wolf

Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante en Sortilèges de ne pas lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Lundi 7 juin 2049, 10h10

Le couloir est vide depuis votre arrivée. Un sorcier tout de bleu vêtu vous a salué quelques minutes plus tôt avant d'entrer dans la salle de Sortilèges.

"Dawn Wolf."

La porte s'est ouverte et une voix d'homme semble faire l'appel, c'est à vous !
Cet examen se déroulera sous le format d'une mini-aventure. Je vous laisse donc entrer comme bon vous semble avant de vous raconter la suite. Pas de délai de réponse mais nous devons avoir terminé pour le 15 août. Pour la longueur des posts, c'est vous qui voyez. Pensez à bien décrire vos actions et lancers pour la cohérence de votre personnage et à ne pas prédire du résultat de vos actions.

@Dawn Wolf

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Dans le couloir, Dawn s'entrainait à la gestuelle de certains sortilèges. Elle prit soin de ne pas y mettre trop de cœur afin qu'aucune magie ne sorte de sa baguette. Ce n'était pas le but de la manœuvre. Elle avait une boule à l'estomac, comme toujours. La période d'examen était une période sensible pour elle. Mais la jeune fille pouvait se réjouir des bons résultats qu'elle avait obtenu durant l'année scolaire. Les sortilèges étaient une de ses matières optionnelles, elle avait choisi ce cours par intérêt et cela se ressentait.

Lorsque son nom fut appelé par une voix masculine, son estomac se serra un peu plus. Elle avait failli oublier la pression qu'elle avait ressenti deux ans plus tôt de devoir montrer ses capacités à de parfaits inconnus. Elle entra en saluant l'homme qui l'avait appelé.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
" Bonjour Miss Wolf ! s'exclame un sorcier à votre entrée. Je me présente, James Hughes, votre examinateur pour cet examen. Votre professeure habituelle, Sarah Priddy, est avec moi aujourd'hui. Nous sommes en binôme pour vous évaluer de la façon la plus juste possible. "

Il fit une petite pause, laissant la sorcière assise à sa droite confirmer ses propos.

" Cette année, nous vous avons préparé dix-huit petit galets magiques. De la main, il montra les petites pierres numérotées alignées sur la table par ordre croissant. Chacune de ces pierres, vous plongera dans une illusion. Vous verrez, sentirez et entendrez des choses auxquelles il faudra réagir grâce à la magie bien sûr. Si jamais vous avez le moindre doute, il vous suffit de nous appeler et nous mettrons fin à l'illusion. Vous devrez piocher trois galets, tour à tour, dans le temps imparti pour espérer décrocher votre ASPIC. Je n'ai rien oublié ? "

La dernière partie était évidement à destination de Sarah qui hocha la tête à la négative avant de prendre la parole à son tour.

" Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser maintenant ou entre deux situations. Si tout vous semble clair, il ne vous reste plus qu'à choisir un numéro. Dans tous les cas, pas de panique, souvenez vous que ce sont des illusions. "

Dawn avait été habituée aux épreuves de type Escape Game pour les examens de sortilèges. Cette fois, elle allait être plongée dans une illusion et autant dire qu’elle ne gardait pas un bon souvenir de l’épreuve de BUSE durant laquelle elle avait été plongée dans un livre. Cela ne l’aidait pas à se détendre tout à fait, mais elle avait révisé la totalité des sorts appris au cours de ses septs années d’étude et pouvait au moins se rassurer sur ses connaissances.

- Je n’ai pas de questions. Tout est clair.

Enfin, rien ne lui venait à l’esprit pour l’instant. Elle se demandait juste si les illusions seraient plus ou moins longues, mais elle s’en rendrait vite compte. Elle choisit la pierre portant le numéro 8.

Aussitôt vos doigts refermés sur le galets, la pièce se brouille doucement. Un tour sur vous même vous informe que vous vous trouvez dans une petite pièce donc la seule sortie est bouchée par une imposante armoire.

Sur le dos du galet, vous pouvez lire l'inscription suivante : il y a plusieurs façons de faire disparaître un obstacle. Certaines sont plus radicales et définitives que d'autres.

La sensation liée au changement de décor sans même bouger était légèrement perturbante mais Dawn s’y fait rapidement. Quand elle retrouva complètement la vue, elle vit qu’elle se trouvait dans une petite pièce seulement meublée d’une armoire, bien trop lourde et trop grande que pour être simplement déplacée. Les yeux de la jeune fille se posèrent sur le galet et lut ce qui y était inscrit.

Ca, pour être radical, le sort qu’elle avait en tête l’était. Il ne restera plus rien de ce grand meuble. Elle se concentra pour visualiser l’armoire partir en fumée. Pointant sa baguette sur l’objet, elle effectua la gestuelle adéquate (>).

- reDUCto, dit-elle en se concentrant sur sa colère.

" Et bien ! Je note de ne pas vous embêter ! "

Vos deux examinateurs ont réapparu derrière la porte libérée à l'instant ou l'armoire à exploser et vous voilà à nouveau devant leur table. Les galets sont toujours là et ils n'attendent que vous.

" Premier galet rondement mené, voyons pour le suivant. Toujours pas de question ? "

Les joues de Dawn rougirent légèrement. Ce n’était pas son genre d’utiliser les sorts un peu plus violents, en général. Mais elle n’était pas dans la vraie vie. Le but était de montrer ce qu’elle savait faire et le sortilège de réduction lui avait semblé être la meilleure option pour passer la porte rapidement, surtout que le temps était compté. Et le commentaire de l’examinateur lui fit comprendre qu’elle avait fait le bon choix.

- Toujours pas de questions, confirma-t-elle à Monsieur Hughes.

Après quoi, elle choisit le galet portant le numéro 15.

Cette fois-ci, vous n'être pas seule. Pourquoi portez vous ces drôles de vêtements ? Et cette broche ? Des robes des agents du Conseil ?

" Aucune triche ne sera tolérée ! braille celle que vous savez être votre supérieure. Faites en sorte que ces parchemins refusent tout mensonge ou filouterie !"

Elle désigne devant vous une pile de parchemin destinée à recevoir des avis ? Pour des élections ? Bon en tout cas, votre mission est claire, pas de triche !

De nouveau, Dawn jeta un coup d'œil à la pièce, analysant la suite de son épreuve. Ce qui la frappa cette fois, c’est la tenue qu’elle portait et la personne qui se trouvait en face d’elle qui se mit à lui crier dessus. Le ton de la dame était un peu déroutant, voire intimidant. Jamais, elle n’aurait osé élever sa voix et se rebeller, c’est certain. De toute façon, ce n’était pas le but. Si elle voulait réussir son épreuve, elle devait faire ce qu’on lui demandait, peu importe la façon dont elle était abordée.

Au moins, il n’y avait pas différentes solutions pour cette étape. Baguette à la main, je me concentre sur la pile de parchemin devant moi. Je visualise une protection invisible qui scelle ces papiers, empêchant toute forme de triche. Je prononce “ANIfraus” tout en effectuant une spirale dans le sens horloger, du bout de ma baguette. La maîtrise prend possession de mon esprit.