5 juil. 2024, 20:36
PNJ Manchester L'éducation devient privée !
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Azilis Archer, cousine, active.
Caleb Archer, mari d'Azilis, actif.
Alastair Archer, petit cousin, actif.
Honora Archer, petite cousine, active.
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici (à venir bientôt promis !)
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Développer ses relations avec sa famille moldue qui a une grande importance pour lui, surtout sa cousine dont il se sent proche. Cependant, Jasper va se rendre compte que quelque chose semble avoir changé depuis qu'il a vu sa cousine pour la dernière fois. Elle semble plus tendue et cache quelque chose.
- 30 septembre 2047, dans la maison d'Azilis et Caleb Archer.

C'était avec bonne humeur que je me dirigeai vers la petite maison de la famille Archer, enjoué à l'idée de revoir ce beau monde. Bien sûr, j'avais profité des vacances d'été pour rendre visite au reste de la famille et assister à des repas, mais je voulais m'entretenir avec mes filleuls. En effet, la rentrée 2047 rimait avec entrée au collège pour Honora et Alastair, et je voulais m'assurer que tout allait bien pour eux. Après tout, c'était tout de même un sacré saut. Ça l'avait été encore plus pour moi, car en plus de découvrir un nouvel environnement et de nouveaux cours, j'avais dû découvrir un monde tout entier en plus, ce qui n'avait pas été une mince affaire. Mais je n'avais rien à craindre pour les Archer. J'aimais à penser que s'ils étaient sorciers, je l'aurais remarqué. Et puis, même si moi-même j'étais un sorcier, il serait tout de même assez troublant que les jumeaux le soient. C'était une question de distribution des chromosomes, et le gène sorcier était récessif...Mais bon, je partais un peu trop loin dans les explications scientifiques, ancienne déformation professionnelle.

Quelques secondes après avoir toqué à la porte, Azilis ouvrit l'ouvrit et m'offrit un petit sourire un peu crispé.

- Jazz ! Comment ça va ? Viens, entre !

- Très bien, merci, et toi ? Questionnai-je après être entrée.

Ma cousine semblait tendue, ce que je trouvai étrange. Il n'y avait pourtant pas de quoi, nous étions en famille. Peut-être a-t-elle des problèmes avec son travail ? Je notai mentalement de lui poser la question un peu plus tard.

Pendant qu'elle me débarrassait de mon manteau, la tête de Caleb sortit de la cuisine. Lui aussi avait les traits un peu tirés. J'eus un petit rire narquois en voyant son tablier à frou-frou blanc sur lequel était marqué "princesse de la cuisine". L'homme remarqua rapidement mon regard et fit semblant de me menacer avec la spatule.

- Fais gaffe, t'es pas à l'abri que je glisse de la mort au rat dans ton plat si tu continues à te moquer de moi !

- Aucune chance, répliquai-je, amusé, ça te va trop bien pour qu'on se moque.

Nous ne pouvons retenir un rire, même Azilis se joint à nous. Je la suspectais de se délecter secrètement de son mari le cordon-bleu. À première vue, Caleb pouvait donner l'impression d'être une sorte de bad boy, mais au fond, c'était surtout un gros nounours qui ne pouvait résister à sa femme et ses enfants. D'ailleurs, en parlant de ses petits monstres...

- Où sont Honora et Alastair ? Demandai-je pendant qu'Azilis me guidait vers le salon. Derrière moi, je la sentis se raidir, mais je n'eus pas le loisir de me tourner vers elle, car mon regard capta autre chose.

Je fronçai imperceptiblement les sourcils en voyant que le couvert avait été dressé pour trois personnes. Les jumeaux avaient déjà mangé ? Je savais qu'il était assez tard, mais ils n'auraient jamais voulu rater un repas en famille. Remarquant mon incompréhension, Azilis prit la parole d'une voix un peu embêtée.

- Ça, c'est la nouveauté de cette rentrée : Honora et Alastair ont été pris dans un collège privé assez loin d'ici, ils sont donc en internat pour l'année, et ils ne reviennent que pendant les vacances.

- Pourquoi ne pas m'avoir prévenu par message ? Ou au dernier repas de famille ? Demandai-je en masquant habilement la blessure que ces paroles produisaient en moi.

Je n'avais pas le monopole sur ces enfants - Merlin merci - mais j'étais tout de même légèrement vexé d'apprendre cette nouvelle comme ça, au dernier moment. Surtout qu'ils devaient sans doute savoir si, oui ou non, les jumeaux étaient pris lors du dernier repas de famille.

- On aurait bien voulu, expliqua Caleb, qui venait de faire son entrée dans la salle avec le plat de poulet et légumes sur la table avant de s'asseoir en enlevant son tablier, mais tout est allé vite, surtout qu'on a eu la confirmation de leur inscription assez tard. Et puis, t'envoyer un message n'aurait pas servi à grand-chose, tu habites dans un appartement sans réseau, ajouta-t-il avec un petit sourire indulgent.

Évidemment, je n'allais pas expliquer aux Archer que la raison pour laquelle je ne répondais que très rarement aux appels et messages était que, en tant que sorciers vivants principalement dans des lieux à forte concentration magique, les signaux étaient brouillés. Je n'aimais pas mentir aux gens que j'aime, mais j'y étais bien contraint par le secret magique. Mieux valait qu'ils ne sachent rien de ma véritable nature, et qu'ils croient que j'étais trop pauvre pour relier mon appartement au réseau internet.

- Oui, c'est plutôt logique, répondis-je en souriant. Alors, où se situe ce collège ? Et qu'est-ce qui y est enseigné ? J'imagine que ça ne vous fait pas spécialement plaisir d'envoyer les jumeaux loin de vous, surtout dans un collège privé. Il me semble qu'ils ont fait jusqu'alors toute leur scolarité dans des établissements publics, non ?

Azilis lança un regard à son mari. Un regard si furtif qu'il aurait pu échapper à quelqu'un qui n'était pas très observateur. Cela commençait à m'inquiéter un peu, tout autant que cela m'intriguais. Azilis et moi étions très proches, et même si, bien sûr, nous avons tous nos secrets, elle se montrait très ouverte avec moi, il n'y avait presque aucun secret entre nous. Je fis mine de n'avoir rien remarqué et portai à mes lèvres une bouchée de poulet et de légumes. Voilà d'où devait venir l'anxiété de ma cousine. Voir ses deux enfants quitter la maison du jour au lendemain, ça devait faire un choc.

- Oh oui, ils me manquent terriblement, tu peux pas imaginer... Confia Azilis avec un petit sourire triste. Caleb lui prit la main et lui sourit pour lui donner du courage. Mais c'était le mieux pour eux, alors c'est tout ce qui compte. C'est un collège privé en Écosse.

Je me raidis de tout mon être et me penchai inconsciemment en avant. Un collège privé en Écosse ? Et si c'était Poudlard ?! Caleb sembla un peu perturbé par ma soudaine curiosité, et je me maudis intérieurement de ne pas avoir su tenir tranquille. J'esquivai un geste vers mon verre de vin pour faire croire que mon soudain rapprochement était dû à ma soif, ce qui sembla marché.

- Il s'agit de la Edinburgh Academy. Il propose un cursus art, ce qui a tapé dans l'œil des jumeaux, reprend Caleb. Tu sais comment ils sont, ils adorent toucher à tout, et le programme leur a tapé dans l'œil.

Je me détendis en entendant cela, mais ne pus m'empêcher de me sentir...déçu ? Il était vrai que j'aurais sauté de joie si j'avais appris qu'Alastair et Honora étaient des sorciers, je n'aurais plus été le seul de la famille, et j'aurais pu leur servir de guide, là où, quand je suis entré à Poudlard, j'ai dû me débrouiller seul. Azilis lança un nouveau regard à son mari et se détendit également, comme s'il lui coûtait de parler de l'éducation de ses enfants. Je ne voulais pas passer pour un paranoïaque, alors je décidai de mettre cela sur le départ soudain de ses enfants. Voyant qu'il vaudrait mieux changer de sujet, je commençai à leur demander les autres nouvelles, changeant ainsi définitivement de sujet. L'éducation des jumeaux semblait être devenue un sujet privé qu'il valait mieux aborder le moins possible.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430