5 juil. 2024, 15:22
Une rencontre pleine de fournitures !
Le 5 juillet 2049 avec @Daphnée Kokelicos
Aujourd'hui, c'est le grand jour : je vais faire mes courses pour Poudlard sur le Chemin de Traverse avec mes parents Gabriel et Rose, ainsi que ma sœur Enéa. Nous arrivons devant le mur de briques derrière le Chaudron Baveur, et après quelques coups bien placés, le passage s'ouvre sur une rue animée et magique.


Notre première destination est la librairie Fleury et Bott pour acheter mes livres de cours. L'endroit est rempli de grimoires anciens et de nouveaux ouvrages passionnants. Mes parents nous poussent gentiment vers l'intérieur.

"Bonjour,"
dit ma mère en s'adressant au libraire. "Nous avons besoin des livres pour la première année à Poudlard."

Le libraire sourit. "Bien sûr, madame. Voici la liste complète. Voulez-vous que je vous aide à les trouver ?"

Pendant que mes parents discutent avec le libraire pour s'assurer que nous n'oublions rien, je m'aventure entre les rayonnages. Je trouve facilement ma liste de livres, y compris "Les Forces du Mal" et "Histoire de la Magie".

"Regarde ça, Enéa," dis-je en montrant "Les Forces du Mal". "Ça a l'air tellement intéressant !"

Elle hoche la tête. "Oui, mais j'ai entendu dire que 'Sortilèges de niveau débutant' est vraiment utile."

Je feuillette "Sortilèges de niveau débutant" pendant qu'Enéa examine une collection de contes pour enfants.

"C'est incroyable tout ce qu'il y a à apprendre," murmure-je, impressionné par la richesse des connaissances contenues dans ces livres.

"Vous avez trouvé tout ce dont vous avez besoin ?"
demande Gabriel, mon père, en s'approchant avec une pile de livres sous le bras.

"Je pense que oui, Papa," répond-je. "Mais je veux juste vérifier une dernière fois."

Nous faisons le tour de la librairie une dernière fois, mes parents s'assurant que nous n'avons rien oublié. Rose, ma mère, ajoute quelques livres supplémentaires à notre panier, dont "Le Manuel des Potions et Élixirs".

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR
5 juil. 2024, 23:20
Une rencontre pleine de fournitures !
Bon, aujourd'hui j'ai eu des difficultés pour venir au chemin de traverse vu que c'est la première fois que je viens seule, j'ai donc pas encore le coup de main. Encore une fois, je suis venue avec grand-mère et Tom car mes parents étaient soit disant débordé... bref.
Heureusement que je suis venue hier sinon je me demande comment j'aurai fait, et j'ai eu de la chance de tomber sur une élève de Poudlard qui a pu m'aiguiller un peu.

Bon je commence par quoi? Les vêtements, les ingrédients de potions, les livres ... ? Ohhh ils sont trop beaux les animaux.

Je passe devant la boutique des animaux et ils sont tous trop beaux, j'en veux un mais je n'y ai pas encore le droit donc tant pis.

Bon " Fleury et Bott " c'est juste ici. Si je me trompe pas c'est la librairie et j'ai envie de feuilleter les livres que j'ai acheter hier et voir la différence avec les libraires de chez moi. Certes niveau stratégie c'est sûrement pas le meilleur choix au niveau du poids mais c'est pas grave.

Je rentre donc dans cette boutique pour lecteur.

Woaw

Elle me fait toujours le même effet. Une quantité de bouquin impressionnante, des livres qui volent. Un monde qui maintenant est le mien.

Bon maintenant cherchons tout ce dont j'ai bes-

Je pense que oui, Papa Mais je veux juste vérifier une dernière fois.

Oh tiens. On dirait que je suis pas la seule à être venue ici en premier.

Devant moi, un garçon probablement de mon âge, blond, yeux vert plutôt grand.

Lui aussi il s'en sort bien physiquement. Étonnamment très bien même. Jamais à mon niveau mais ça va.

Je me dirige donc vers ce garçon

Hey Bonjour, je rentre en première année sûrement comme toi au vu des livres que tu as dans les mains, et tu as l'air plus au courant que moi comment ça se passe ici, est-ce que tu peux m'aider ?

Comme à mon habitude ma voix est pleine d'assurance et à ce petit truc qu'on ne retrouve que chez moi.
J'ai à peine le temps de finir ma phrase que pour aucune raison un livre volant tombe droit sur moi en faisant tomber d'autres piles de livres par la même occasion !

Ahhhhhhhh

@Kai Müllerson

394 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 21 juil. 2024, 12:36, modifié 2 fois.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
15 juil. 2024, 09:41
Une rencontre pleine de fournitures !
Alors que je m'assure une dernière fois que nous avons bien tout, j'aperçois une autre première année, visiblement aussi perdue que moi au milieu de tous ces livres. Elle s'approche de moi, ses bras chargés de manuels.

"Hey, bonjour," dit-elle d'une voix pleine d'assurance. "Je rentre en première année sûrement comme toi au vu des livres que tu as dans les mains, et tu as l'air plus au courant que moi. Comment ça se passe ici, est-ce que tu peux m'aider ?"

Je n'ai même pas le temps de répondre qu'un livre volant tombe soudainement sur elle, renversant d'autres piles de livres par la même occasion. Elle pousse un cri de surprise.

"Ahhhhhhhh !"


Je m'avance rapidement pour l'aider à ramasser les livres éparpillés. En regardant autour de nous, je me rends compte que la bibliothèque est encore plus vaste que ce que j'avais imaginé, avec des étagères qui s'étendent à perte de vue. Les premières années errent ici et là, l'air déconcerté, et je me sens un peu moins seul dans ce monde de savoir.

En ramassant un exemplaire de "Sortilèges de niveau débutant", je lui tends en souriant. "Ne t'inquiète pas, ça arrive souvent ici. Les livres ont tendance à se déplacer tout seuls." Je tente de la rassurer, sachant que moi aussi, j'avais eu des doutes en entrant dans cet endroit.

Nous commençons à rassembler les autres livres, chacun ayant ses propres titres étranges et fascinants. Certains parlent de potions, d'autres de créatures magiques. En les remettant en place, je lui explique brièvement comment naviguer dans la bibliothèque : "Les sections sont classées par sujet, et il y a des cartes accrochées aux murs. C'est un vrai labyrinthe."

@Daphnée Kokelicos désolé du retard :sweatingbullets:

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR
15 juil. 2024, 11:19
Une rencontre pleine de fournitures !
Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ??? Raaah

Bon bah voilà, je suis par terre entouré de livres en face d'un garçon de mon age à qui je demandais de l'aide. Bon ça va que je suis toujours belle qu'importe la situation mais quand même !
Ce garçon se précipita vers moi pour m'aider avec cette pagaille que j'avais causé. Il ramassa un livre nommé " Sortilèges de niveau débutant " et me le tend tout en souriant.

Ne t'inquiète pas, ça arrive souvent ici. Les livres ont tendance à se déplacer tout seuls

Je rigole au vu de la situation.

C'est sensé être rassurant que des livres se déplacent seuls ?

Il m'aide à rassembler mes livres et ceux qui me sont tombé dessus. Je l'observe un peu, oui mon âge je pense, et au vu des personnes derrière lui qui me regarde un peu bizarrement et de leur tenue, ça doit être des sorciers et sa famille probablement.

Les sections sont classées par sujet, et il y a des cartes accrochées aux murs. C'est un vrai labyrinthe."

A qui le dis-tu... c'est sensé être une librairie et voilà que ça se transforme en volière, en labyrinthe... et en danger volant. J'ai failli me prendre un livre volant sur la tête !

Je crois que la situation l'amuse...

Il tient dans les mains le dernier livre que j'avais dans les mains à la base.

Si tu n'es pas trop pressé, est-ce que tu peux vérifier si les livres que jai ici sont bien ceux que l'on doit avoir? Je suis venue hier faire mes fournitures mais j'ai pas eu l'occasion de les feuilleter et je veux pas le faire chez moi donc je suis venue ici. Si besoin je peux aller voir les personnes derrière toi que je suppose être ta famille pour me présenter. C'est tellement nouveau pour moi ici qu'un peu d'aide ne serait pas de refus. Évidement je ne force à rien, on va dire que j'ai pas trop de mal à aborder les gens.

Je souris.

Il me paraît sympathique lui.

Oh d'ailleurs, moi c'est Daphnée, Daphnée Kokelicos, et vu que tu rentres aussi à Poudlard un conseil, retiens bien ce nom.

Comme à mon habitude ma présentation est triomphale et théâtrale. Une présentation à la Daphnée. Tout en disant cela je tends ma main vers lui

@KaiMüllersonà toi. Et t'en fais pas pour le retard ;)

412 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
22 juil. 2024, 17:58
Une rencontre pleine de fournitures !
Elle semble trouver la situation amusante malgré tout. En ramassant le dernier livre qu'elle avait, elle me demande si je peux vérifier si les livres qu'elle a sont bien ceux que l'on doit avoir. Elle explique qu'elle est venue hier pour ses fournitures mais qu'elle n'a pas eu l'occasion de les feuilleter. Elle préfère le faire ici plutôt que chez elle. Elle mentionne aussi qu'elle pourrait aller voir ma famille pour se présenter si besoin, mais qu'un peu d'aide ne serait pas de refus. Sa facilité à aborder les gens est impressionnante.

Elle me sourit, et je trouve qu'elle semble vraiment sympathique. Elle se présente avec beaucoup de confiance, son nom résonnant presque comme une déclaration. Daphnée Kokelicos. Elle me dit de bien retenir ce nom, comme si c'était une information d'une importance capitale. Sa présentation est triomphale et théâtrale, typique de quelqu'un avec beaucoup de confiance en soi. Elle me tend la main. Je la serre avec un sourire, impressionné par son assurance.

Je la regarde un moment, puis je lui dis :

"Enchanté, Daphnée. Moi, c'est Kai." Je marque une pause, puis continue, "Je dois admettre que tu as beaucoup d'assurance. C'est impressionnant."

Elle rit légèrement, et je vois une lueur d'amusement dans ses yeux. Puis, je me lève et regarde autour de moi. Mes parents sont encore en train de discuter avec un autre sorcier, probablement en train de se renseigner sur les derniers articles disponibles.

"Bon, allons voir mes parents. Ils pourront peut-être nous donner des conseils supplémentaires."

Nous nous dirigeons ensemble vers ma famille. Ma mère lève les yeux en nous voyant approcher et lui donne un regard non chaleureux. Mon père, toujours aussi curieux, continue de discuter avec le sorcier. Ma sœur, quant à elle, se jette littéralement sur Daphnée, visiblement excitée par cette nouvelle rencontre.

Pendant que ma sœur pose mille et une questions à Daphnée, je jette un coup d'œil aux livres qu'elle a apportés. Ils semblent tous en ordre : "Sortilèges de niveau débutant", "Histoire de la Magie", "Potions et Élixirs", et ainsi de suite.
@Daphnée Kokelicos

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR
22 juil. 2024, 18:26
Une rencontre pleine de fournitures !
Ce garçon me regarde un instant, je crois bien l'avoir soit impressionné soit surpris par ma présentation.

C'est pas le premier à me faire une réaction une fois que je me présente. La fille d'hier aussi en a fait une...

Mais une fois cet instant passé il me sourit et prend ma main pour la serrer.

Enchanté, Daphnée. Moi, c'est Kai.

Kai ... sympa le prénom

Je dois admettre que tu as beaucoup d'assurance. C'est impressionnant.

Oh !

J'étais pas prête à ça.

Ça me fait rire. On m'a jamais fait de compliments sur mon aisance. C'est plutôt l'inverse d'habitude.

Je sais que je suis impressionnante mais merci. D'habitude on me critique la dessus car j'en ai justement trop selon certaines personnes.

Je l'aime bien lui.

On discute légèrement jusqu'à ce qu'il propose.

Bon, allons voir mes parents. Ils pourront peut-être nous donner des conseils supplémentaires.

Je te suis.

Il s'avance vers les personnes que je soupçonnais être sa famille. Et j'avais donc raison. L'homme qui doit être son père est en pleine discussion animé avec un autre sorcier probablement. Et sa mère lève les yeux vers nous quand elle nous voit approcher, je pense voir de la méfiance dans son regard.

Super ... bon c'est une famille sorcier et on m'a clairement fait comprendre que les personnes venant d'une famille comme la mienne sont pas très bien vu. Donc c'est parti pour faire la " Parfaite Daphnée ".

Avant même qu'on arrive à la hauteur des parents de Kai, je sens une boule d'énergie qui vient de se plaquer contre moi, ces petits bras m'entourant. Une petite tête blonde lève la tête sur moi.

Oh, bah coucou toi. Qu'est-ce que tu fais la ?

Je m'accroupis pour me mettre à sa hauteur.

Comment t'appelles tu petit cœur ? 

Elle ressemble un peu à Kai

Je lève les yeux vers Kai pour savoir s'il la connaît mais il regarde à ce moment là mes livres pour voir si j'ai bien tout prit.
Je me tourne vers la jeune fille et parle assez fort pour que Kai m'entends.

Tu connais Kai ?

Je fais un petit clin d'œil à la petite miss devant moi et ça la fait rire.

Kai Müllerson

384 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
23 juil. 2024, 15:07
Une rencontre pleine de fournitures !
Enéa se tourne vers Daphnée avec enthousiasme, ses yeux pétillants de curiosité. Elle est clairement ravie de rencontrer quelqu'un de nouveau et se colle à elle comme une petite boule d'énergie.

"Oh, bah coucou toi. Qu'est-ce que tu fais là ?"
demande-t-elle en s'accroupissant pour se mettre à la hauteur de Enéa.

Daphnée, avec sa nature chaleureuse,continue en souriant : "Comment t'appelles-tu, petit cœur ?"

Enéa, souriante, répond immédiatement :Je m'appelle Enéa ! Et toi, tu es Daphnée, c'est ça ?"

Daphnée hoche la tête avec un sourire. "Oui, c'est bien moi. Tu connais Kai ?"


"Oui, bien sûr ! C'est mon grand frère !" Enéa se tourne vers Kai avec une admiration évidente. "Kai, tu es prêt pour la rentrée ?"

Je regarde la scène, conscient que mes parents ont leurs propres préjugés vis-à-vis des nés-moldus, mais je m'en fiche. Je tiens à traiter Daphnée avec respect, malgré ce que pensent mes parents.

Ma mère, au visage tendu, se dirige vers nous avec une expression qui ne laisse aucune place à l'ambiguïté. "Kai, il est temps de finir nos courses. Nous devons y aller maintenant."

Je comprends bien que leurs préjugés influencent leur attitude, mais je suis déterminé à aider Daphnée autant que possible. Je me tourne vers ma mère, essayant de garder un ton aussi amical que possible malgré la tension.

"Maman, je pense que je vais rester un peu plus longtemps avec Daphnée. On a encore le temps, Papa discute encore."

Ma mère me lance un regard interrogateur, un mélange de surprise et de frustration, mais elle ne dit rien. Elle semble comprendre que je tiens à offrir un peu de compagnie à Daphnée avant de partir. Finalement, elle déclare : "Fais ce que tu veux, Kai. Je te laisse la liste ou tu m'attends devant Gringotts."

Je la remercie silencieusement pour sa flexibilité et me tourne vers Daphnée avec un sourire sincère. "D'accord, Daphnée. Je vais rester un peu plus longtemps pour t'aider. Enéa, est-ce que ça te va si tu restes avec nous aussi ?"

Enéa, toujours enthousiaste, hoche vigoureusement la tête. "Oui ! Je peux rester avec toi, Kai ! Je veux voir ce que tu fais et aider Daphnée !"

Je me tourne alors vers ma mère pour confirmer : "Merci, maman. Je vais m'assurer que tout se passe bien ici avant de vous retrouver."

Mais ma mère répond, cette fois avec une tonalité plus ferme : "Non, Enéa, toi tu restes avec nous. Nous avons encore des courses à faire."

Enéa regarde d’abord Kai, puis sa mère, déçue mais comprenant la situation. Elle fait un petit signe de la main à Daphnée et dit : "Désolée, je dois rester avec Maman et Papa. Mais amusez-vous bien !"

Je soupire légèrement en voyant ma sœur partir avec mes parents, puis je me tourne vers Daphnée. "Je suis vraiment désolé pour ça. Je ferai de mon mieux pour t'aider. Alors, que veux-tu faire ensuite ?"
@Daphnée Kokelicos quel bazar...

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR
23 juil. 2024, 16:04
Une rencontre pleine de fournitures !
Cette fille est un vrai ange, on dirait moi à son âge.

Je m'appelle Enéa ! Et toi, tu es Daphnée, c'est ça ?"

Enchanté Enéa. Je suis si connu que ça ? Même toi tu me connais... woaw je suis vraiment célèbre alors.

Je me doute qu'elle a dû m'entendre parler avec Kai mais jouer un petit peu et me vanter un peu c'est bon pour la santé.
Plus je la regarde plus je vois vraiment les même traits chez elle que chez Kai. Et elle tarde pas de me le confirmer

Oui, bien sûr ! C'est mon grand frère ! Kai, tu es prêt pour la rentrée ?

Je me tourne vers Kai

Je me disais bien qu'elle te ressemblait énormément. Alors grand frère Kai tu es prêt pour ta rentrée ? 

Oui bon c'est vrai je me moque un peu de lui... mais ça aussi c'est bon pour la santé donc bon.

Je continue de discuter avec Enéa et Kai quand la femme derrière nous que je soupçonne être la mère du frère et de la sœur dit froidement.

Kai, il est temps de finir nos courses. Nous devons y aller maintenant

C'est moi qui lui donne cet air aussi froid, surtout avec le regard qu'elle me lance ...?

Je chuchote à Kai

Euh... c'est moi le problème ici ? Car vu le regard autain qu'elle me lance... d'habitude c'est moi qui lance ce regard ! Elle me pique mon rôle

Kai n'a pas non plus l'air super à l'aise avec les propos de sa mère.

Maman, je pense que je vais rester un peu plus longtemps avec Daphnée. On a encore le temps, Papa discute encore."

Oula... je crois que ça plaît moyennement à la mère tout ça.

Moi je reste la telle une magnifique plante verte qui n'ouvre pas la bouche. De manière générale je serai pas dans l'inconnu de ce monde je l'aurai remise à sa place mais je connais pas encore assez. Rhaaa.

Fais ce que tu veux, Kai. Je te laisse la liste ou tu m'attends devant Gringotts."

Oh je crois que tout le monde est surpris de cette réponse. Kai se tourne vers moi

D'accord, Daphnée. Je vais rester un peu plus longtemps pour t'aider. Enéa, est-ce que ça te va si tu restes avec nous aussi ?"

Oui ! Je peux rester avec toi, Kai ! Je veux voir ce que tu fais et aider Daphnée !"

Super alors ! Et merci petite princesse.

Je lui caresse la tête tout en la remerciant. Elle est toute contente.

Merci, maman. Je vais m'assurer que tout se passe bien ici avant de vous retrouver."

Bon bah ça c'est bien passé finalement

Non, Enéa, toi tu restes avec nous. Nous avons encore des courses à faire."

OK je retire ce que j'ai dit..

Enéa est toute déçu en entendant cela et me fait un petit au revoir de la main

Désolée, je dois rester avec Maman et Papa. Mais amusez-vous bien !"

Une fois la mère sorti j'entends Kai soupirer. Même si c'est discret vu que je suis proche de lui je l'entend quand même.

Je suis vraiment désolé pour ça. Je ferai de mon mieux pour t'aider. Alors, que veux-tu faire ensuite ?"

Orf t'inquiète niveau familial j'ai pas vraiment mieux. Hum.... t'aime quoi toi ? Car on peut rester ici débattre de livre, ou alors aller dans un autre magasin très bizarre pour voir d'autres choses. Et on peut finir tes fournitures également si besoin comme ça moi aussi je vais re-découvrir

@Kai Müllerson

608 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
24 juil. 2024, 09:58
Une rencontre pleine de fournitures !
Pourquoi mes parents on une dent contre les moldus pourquoi ? Les moldus on fait quoi ? Ils n’ont rien fait, pourquoi cela gêne t’il mes parents ? Les moldus ne sont pas inférieurs loin de la ils ont une grande puissance sans magie !

Soudain j’entends Daphnée qui m’appelle :
Orf t'inquiète niveau familial j'ai pas vraiment mieux. Hum.... t'aime quoi toi ? Car on peut rester ici débattre de livre, ou alors aller dans un autre magasin très bizarre pour voir d'autres choses. Et on peut finir tes fournitures également si besoin comme ça moi aussi je vais re-découvrir

Je réfléchis un instant ma tête être les paumes de mes mains mon corps qui s’assoit doucement sur une chaise et mon visage qui regarde le sol.

Enfin je dit : Elle ne m’a pas donné l’argent je peux rien faire, je reprends ma respiration et fais un petit rire coincé puis je continue : On pourrais rester ici à moins que tu veux voir d’autres magasins…

Je me lève de ma chaise comme si j’étais un lourd poids qui avait besoin d’être tiré et puis des souvenirs me viennent :

Mon père qui devient horrible devant big-ben, ma mère qui gronde ma petite sœur alors qu’elle n’a rien fait et…et moi qui ne peux rien faire…

A la venu de toutes ces pensées je chuchote : Non maintenant je peux faire quelque chose, Je le peux !

Puis je me tourne vers Daphnée le regard fixé sur elle comme un policier qui fait un interrogatoire et j’attends.


@ Daphnée Kokelicos

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR
24 juil. 2024, 14:54
Une rencontre pleine de fournitures !
L'ambiance qui est tombé d'un coup ... il y aurait eu un mort ça aurait été la même chose je pense. Heureusement que je suis là pour illuminer la pièce !

Kai s'assoit sur une chaise derrière nous que je n'avais pas remarqué. Il prend sa tête entre ces mains.

Pauvre chou, ça n'a pas l'air d'être fou avec sa famille.

Elle ne m’a pas donné l’argent je peux rien faire. On pourrais rester ici à moins que tu veux voir d’autres magasins…

J'aime lire moi donc si être dans une bibliothèque ne te stresse pas trop on peut rester ici. Et que tu es prêts à me protéger si je me refais attaquer par ces satané bouquins volant !

Ouais car attaqué une fois c'est déjà casse pied alors 2 nan pas question !

Kai se relève, toujours dans ces pensées...

Il commence à me faire peur là...

Je me rapproche de lui et me plante devant lui a quelques centimètres.

Hum... Kai tout va bien ?

Je l'entend chuchoter

Non maintenant je peux faire quelque chose, Je le peux !

Oulaaa, une bête s'est réveillé en toi ou c'est comment ?

Il relève la tête et plante son regard dans le mien ... je sais pas du tout comment réagir mais je soutient son regard...

@Kai Müllerson

226 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c