Stirling - 06.2049 Des invités pas comme les autres

Stirling, Écosse
Samedi 26.06.2049

Avec @Kai Müllerson et @Arwen Dawson
Reducio
Rappel code couleur (j'éditerai pour ajouter les vôtres)
Eilean = Teal / Catriona (mère) = Navy / Alistair (père) = Indigo
Kai = #4e953c
Arwen = #422579 / Ernest (père) = #9877ob
J'ai fait un peu long pour poser le cadre, ce sera sans doute plus court par la suite. Arrivez dans l'ordre que vous voulez, par cheminette, portoloin, comme vous souhaitez :P


Eilean était depuis ce week-end en vacances d'été. Cependant, elle n'était pas particulièrement détendue. Elle attendait avec une certaine nervosité sur son lit, regardant dans le vide, à travers la fenêtre.

La maison familiale était située dans la campagne paisible de Stirling, en bordure de forêt, entourée des prés et à proximité des écuries où sa mère Catriona élevait des chevaux. Les murs de sa chambre étaient ornés de cadres qu'elle avait fabriqués façon herbier avec des plantes séchées cueillies dans la forêt, de photos prises avec son frère Kenneth et ses amis et des portraits de ses chevaux préférés de l'élevage. Dans un coin, un bureau pour faire les devoirs, une étagère remplie de livres de fiction et de manuels scolaires moldus. Au pied du lit, un coffre remplis d'objets d'enfance, de jouets, peluches et secrets.

Jusqu'en décembre, Eilean avait mené une vie normale, ou du moins, ce qu'elle croyait être normale. Les événements étranges qui avaient commencé à se produire avaient bouleversé cette normalité : verre fissuré, éclosion de bourgeons fermés, lueurs suspendues dans les airs... Son père avait fini par lui révéler qu'elle était une sorcière, comme lui, comme toute sa famille paternelle. Une révélation qui allait changer sa vie à jamais. Ses parents avaient toujours gardé le secret de la magie, surtout à cause de son frère aîné, qui n'avait jamais manifesté de talent magique, pour que les deux frère et sœur mènent une vie normale et sans tracas.

Elle avait passé deux semaines magiques en avril chez ses grands-parents paternels, découvrant un monde loufoque et merveilleux qu'elle ignorait totalement. Leur maison débordait de charme et de surprises en apparence totalement illogiques. Elle avait découvert des objets enchantés, des grimoires poussiéreux et des créatures magiques peuplant le jardin. Cela l'avait beaucoup déboussolée, et elle appréhendait d'entrer à Poudlard, dont sa famille lui avait tant parlé.

Son père, Alistair, avait invité deux couples d'amis, chacun avec un enfant de son âge, qui s'apprêtaient également à entrer à Poudlard. Ce serait la première fois qu'elle rencontrerait d'autres enfants sorciers de son âge, et l'idée la rendait à la fois excitée et nerveuse. Elle se demandait comment ils avaient vécu leur enfance, ce qui avait pu être différent pour eux, et surtout : pourraient-ils être amis ? L'idée d'entrer en internat sans aucune connaissance à laquelle se rattacher la terrorisait.

Eilean entendit soudain des éclats de rire et des voix enthousiastes, signe que les invités étaient arrivés. Son cœur battait plus vite. Elle s'efforça de calmer sa nervosité en prenant une profonde inspiration. La voix de sa mère lui parvient :

« Eileaaaaan ! Les premiers invités sont arrivés ! Descends ! »

Eilean se redressa, lissant nerveusement les plis de sa robe, et descendit au salon. Celui-ci était lumineux. Les volets face au soleil habituellement fermés pour garder la fraîcheur avaient été ouverts pour l'occasion. Sur les murs, de nombreux portraits de famille et des peintures de son frère Kenneth et elle-même, tous deux plutôt doués en arts. D'un côté, un espace canapé délimité par un tapis, avec une télévision en face et une cheminée à gauche. De l'autre, à proximité d'une porte-fenêtre ouverte sur les champs, une grande table à manger, ornée d'un vase fleuri et chargé déjà d'une théière et de petits gâteaux préparés le matin par Eilean et sa mère.

Elle entra dans la pièce et découvrit les premiers invités et les salua d'un timide : « Bonjour. »
Dernière modification par Eilean Grant le 28 juin 2024, 09:59, modifié 4 fois.

/ Entre en Première année en septembre 2049 / Code couleur = Teal

Stirling - 06.2049 Des invités pas comme les autres
Kai soupira en se demandant pourquoi il devait se rendre chez les nouveaux "pseudo-amis" de ses parents, mais il savait très bien qu'il n'avait pas le choix. Enfilant un t-shirt assez large, un jean et des Nike blanches, il descendit les escaliers de chez lui.

La maison de Kai était une imposante bâtisse contemporaine perchée sur une colline, dominant la ville. Ses murs extérieurs en verre et en acier reflétaient la lumière du soleil, conférant à la demeure une allure moderne et élégante. En franchissant la porte d'entrée, on était accueilli par un vaste hall d'entrée au sol en marbre blanc éclatant, sous des plafonds hauts ornés de luminaires sophistiqués.

À gauche du hall se trouvait un salon principal décoré avec goût dans des tons neutres et apaisants. Un canapé en cuir beige, entouré de fauteuils design, encerclait une table basse en verre. Une bibliothèque murale occupait un pan entier, remplie de livres et d'objets d'art, tandis que de grandes baies vitrées offraient une vue imprenable sur le jardin luxuriant et la piscine étincelante en contrebas.

À droite du hall, une cuisine ouverte avec des plans de travail en quartz et des équipements de dernière génération se fondait harmonieusement avec la salle à manger adjacente. Une grande table en bois massif, entourée de chaises au design épuré, invitait aux repas conviviaux. Au-dessus, une suspension moderne illuminait la pièce d'une douce lumière.

Kai continua sa descente le long du couloir bordé de tableaux contemporains aux couleurs vives, jusqu'à atteindre la porte d'entrée. Il passa devant la salle de jeux, où une table de billard et un home cinéma attendaient des soirées animées. Une baie vitrée donnait sur le patio, où un coin salon extérieur et un barbecue promettaient des moments de détente en famille.

Malgré le calme et le confort de sa maison, ce soir-là, Kai devait quitter ce cocon pour se rendre chez les amis de ses parents. Sa mère l'appela depuis le haut des escaliers : "Kai, il ne manque plus que toi pour partir en poudre de cheminette, dépêche-toi !"

Kai arriva rapidement et répondit à sa mère : "Alors, donne-moi la poudre, j'y vais." Sa mère lui tendit la poudre, et Kai prononça le nom de la maison des "pseudo-amis" de ses parents.

Arrivé chez eux, il se retrouva avec son père. Un jeune garçon se tourna vers une femme qui les accueillait chaleureusement. La jeune femme s'exclama : "Eileaaaaan ! Les premiers invités sont arrivés ! Descends !" Peu après, une jeune fille fit son apparition avec un sourire timide et dit : "Bonjour."

Kai se tourna vers elle avec un sourire et répondit : "Salut, moi c'est Kai. Je suppose que tu dois être Eilan, mes parents m'ont parlé de toi !"
j'espérais ne pas l'avoir brusqué et attendit ça réponse un sourire au lèvre.

@Arwen Dawson et @Eilean Grantça vous va ?

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Stirling - 06.2049 Des invités pas comme les autres
Eilean se retrouva en face d'un jeune garçon un peu plus grand qu'elle, cheveux blonds, l'air extraverti et confiant. Elle n'aurait jamais pensé qu'un jeune garçon sorcier puisse apparaître ainsi, vêtu à la mode moldue des années 2020. De sorciers, elle n'avait rencontré que ses grands-parents paternels, un couple un peu loufoque et totalement décalé. Elle n'avait donc pas imaginé un seul instant qu'un jeune sorcier puisse lui paraître aussi "normal".

Elle se détendit devant les salutations chaleureuses de Kai et lui rendit son sourire :
« Salut Kai ! Mon père aussi m'a parlé de toi. Il paraît que toi aussi, tu vas bientôt entrer à l'école des sorciers ? »

Pendant que les enfants faisaient connaissance, les parents se serraient les mains, parlant bruyamment retrouvailles et affaires. Alistair prit Eilean à parti :
« Eilean, tu peux demander à ton nouveau copain ce qu'il veut boire ? »

Elle allait proposer à Kai de l'accompagner dans la cuisine, lui faisant ainsi faire un petit tour du rez-de-chaussée. Cependant, quelque chose la chiffonnait. Elle était restée un moment avant l'arrivée des invités, le regard perdu par la fenêtre. Et elle n'avait vu personne s'approcher de la maison, ni entendu le moindre moyen de transport. Aux dernières vacances, son père l'avait simplement conduite chez ses grands-parents en voiture... se pourrait-il que les sorciers voyagent différemment ? Venaient-ils simplement d'apparaître comme par magie ?

Elle n'allait pas tarder à le découvrir.

Je précise qu'Arwen m'avait dit par MP qu'elle arriverait aussi en cheminette ^^ Et oui, c'est très bien, de toute façon, à moins qu'il y ait un gros problème, je considère que le RP c'est aussi s'adapter aux autres.

/ Entre en Première année en septembre 2049 / Code couleur = Teal

Stirling - 06.2049 Des invités pas comme les autres
- Arwen Dawson -
¤
Bbcode : Arwen : #422579 et Ernest : #9877ob
Date : samedi 26 juin, dans l'après-midi
Esprit : curieux, nerveux et excitée
Vêtements : robe de sorcier lavande
Nombres de mots : 383
Partenaires : @Eilean Grant et @Kai Müllerson - privé
¤
- Avant Poudlard | 2049 -
¤
Arwen trépignait devant sa cheminée. Elle observa son père, Ernest Dawson, pointer sa longue baguette vers le feu, dont les flammes devinrent soudainement vertes. Même si elle avait vu plusieurs fois ce phénomène, la jeune fille ne s'en lassait pas.
Mathilde Dawson, sa mère, tendit à son époux un pot en argile. Il s'en saisit, la remercia et disparu dans la cheminée après avoir prononcé l'adresse de leurs hôtes. Arwen s'approcha et prit de la poudre à son tour. Elle s'amusa à la faire glisser entre ses doigts, sous le regard de réprimande de sa mère. Elle sourit innocemment et entra dans la cheminée après avoir consciencieusement glissé ses lunettes dans la poche de la robe de sorcière lavande qu'elle arborait aujourd'hui. Elle prononça l'adresse d'une voix forte après avoir salué Mrs Dawson, et disparut dans les méandres des cheminées à travers le monde.

¤
Arwen se cogna la tête contre le rebord de l'âtre. Elle n'aimait pas utiliser la poudre de cheminette pour voyager, elle se faisait ballonner de partout, en ressortait couverte de poussière et avec un mal de tête affreux. Elle se glissa dans l'ombre de M. Dawson. Ce dernier, à peine sorti de la cheminée s'était empressé de saluer Catriona Grant, une femme aux longs cheveux noirs, la mère de la famille à qui ils rendaient visite. Il salua aussi un autre homme blond. Sûrement le père, l'ami du sien. Ou bien celui de l'autre invité, probablement. Voyant que sa fille se tenait dans son ombre, M. Dawson se tourna et agita sa baguette dans un mouvement simple. Toute la suie et les cendres disparurent de sa robe. La jeune fille le remercia dans un léger hochement de tête, ce à quoi il répondit par un sourire. Ensuite, sa fille s'avança et déclara d'une voix un peu maladroite malgré tout :
- Bonjour, je suis Arwen, la fille d'Ernest. Je suis enchantée de faire votre connaissance.
Elle se tint bien droite, histoire de faire bonne impression, puis balaya la salle du regard, plissant les yeux sous le soleil estival, à la recherche d'autres jeunes de son âge. Elle ne se sentait pas mal à l'aise avec des adultes, au contraire, elle adorait les discussions avec de grandes personnes, mais Arwen aurait préféré pouvoir parler à d'autres enfants, surtout si ceux-ci rentraient à Poudlard en même temps qu'elle...
¤
- 4 -
Dernière modification par Arwen Dawson le 5 juil. 2024, 23:31, modifié 2 fois.

Arwen Dawson, Gryffondor - première année

Stirling - 06.2049 Des invités pas comme les autres
Eilean écarquilla les yeux. Des choses, elle en avait vues chez ses grands-parents. Mais deux personnes qui apparaissent au milieu de flammes vertes dans l'âtre de la cheminée, ça c'était une première, et c'était sacrément impressionnant ! Elle était à deux doigts de laisser s'échapper un "Wahou !". Voir ensuite le père débarrasser sa fille de toute la cendre et la suie d'un coup de baguette la faisait rêver. Est-ce qu'elle aussi, à l'école des sorciers elle apprendrait à résoudre plein de petits tracas du quotidien d'un simple tour de poignet ?

Ce qui la surprenait tout autant, c'est que sa mère n'avait pas bronché. Serait-elle habituée à voir de la magie ? Elle n'en revenait pas du niveau de secret qui avait plané à la maison envers son frère Kenneth et elle-même. Peut-être qu'avant leur naissance, son père pratiquait ouvertement la magie à la maison bien plus souvent ?

Eilean fut intriguée par la tenue de la jeune fille qui venait d'arriver. Aussi bien @Kai Müllerson lui paraissait extraordinairement normal, autant la fille était vêtue exactement comme elle imaginait une jeune sorcière. La robe lavande était très flatteuse sur elle. Très poliment, cette dernière s'avança et salua ses parents et ceux de Kai. C'était donc @Arwen Dawson.

Comme Kai et Eilean était sur le point de s'éclipser, Arwen ne sembla pas les repérer tout de suite. Eilean revint donc un peu sur ses pas, salua le père et se présenta.
« Bonjour Arwen ! Bienvenue à la maison. Moi c'est Eilean. On allait prendre un truc à boire avec Kai, tu viens avec nous ? »
En se reprenant la direction de la cuisine, elle s'adressa au jeune garçon : « Toi aussi tu es venu par notre cheminée ? »

/ Entre en Première année en septembre 2049 / Code couleur = Teal

Stirling - 06.2049 Des invités pas comme les autres
Kai remarqua le regard impressionné d'Eilean alors qu'elle observait les autres invités près de la cheminée. Il comprit qu’elle était aussi ignorante qu’une Moldue, ce qui le fit réfléchir sur la manière dont il pourrait s'adapter à sa présence. Scrutant la tenue de la nouvelle arrivante, il remarqua qu’elle portait une très jolie robe de sorcier couleur lavande, qui captivait l'attention de l'assemblée.

Kai avait toujours eu une relation complexe avec les vêtements de sorcier. Issu d'une famille où le mépris envers les Moldus était profondément enraciné, il avait été élevé dans le respect strict des traditions sorcières. Pourtant, malgré cette influence parentale, il trouvait souvent ces tenues trop excentriques à son goût. Chaque fois que l'opportunité se présentait, il préférait s'habiller à la manière moldue, trouvant leur simplicité et leur discrétion plus confortables.

Aujourd’hui, il avait choisi de revêtir ses vêtements moldus, conscient qu'il allait rencontrer une personne ayant vécu dans le monde moldu. Cette perspective l'enthousiasmait, car il adorait explorer de nouvelles perspectives et cultures. Il anticipait avec impatience les échanges enrichissants qu'ils pourraient avoir, loin des sujets habituels discutés avec ses amis sorciers. C'était une occasion rare de briser les barrières entre les deux mondes et de trouver un terrain d'entente.

Alors qu'il se préparait à s'éclipser discrètement, Eilean interrompit ses pensées en s'adressant à une nouvelle venue : « Bonjour Arwen ! Bienvenue à la maison. Moi c'est Eilean. On allait prendre quelque chose à boire avec Kai, tu viens avec nous ? »

Sans attendre de réponse, Eilean se dirigea vers la cuisine et Kai la suivit. Curieuse, elle demanda à Kai : « Toi aussi, tu es venu par notre cheminée ? »

Kai trouva la remarque de la jeune fille perspicace et prit un moment pour répondre, réajustant sa coiffure : "Oui, mais parfois j'utilise aussi un portoloin." Il fit une pause pour expliquer "Un portoloin est un objet ensorcelé, discret aux yeux des Moldus, qui permet de se déplacer à un endroit et à une heure précisément fixés à l'avance. Tu vois ?"

Sur ces mots, il reprit sa marche vers la cuisine, prêt à découvrir ce que cette journée lui réservait.

@Eilean Grant ET @ Arwen Dawson


Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Stirling - 06.2049 Des invités pas comme les autres
- Arwen Dawson -
¤
Bbcode : Arwen : #422579 et Ernest : #9877ob
Date : samedi 26 juin, dans l'après-midi
Esprit : suiveuse, intimidée et enthousiasmér
Vêtements : robe de sorcier lavande
Nombres de mots : 253
Partenaire : @Eilean Grant et @Kai Müllerson - privé
¤
- Avant Poudlard | 2049 -
¤
Enfin le regard d'Arwen se posa sur deux jeunes, d'environ son âge - elle n'était pas très douée lorsqu'il fallait donner un âge aux gens -, dans l'encadrement d'une porte. Lorsqu'Eilean, justement, s'approcha et se présenta, la jeune Dawson jugea bon de s'éloigner un peu des adultes pour parler en toute intimité avec les autres.
-Bonjour Eilean, je suis enchanté d'être ici. Tout est si...
Elle jeta un regard aux alentours, afin de trouver un mot décrivant ce qu'elle ressentait.
-Minimaliste, finit-elle par dire. Mais très charmant. Par contre, j'accepterais volontiers quelque chose à boire.
Mais déjà, Eilean, qui s'affirmait déjà fougueuse et sociable aux yeux de son interlocutrice, faisait demi-tour et s'aventurait dans les couloirs de la maison. Son invitée observa les lieux, comme elle avait l'habitude de le faire ailleurs. Arwen étant la dernière, elle n'entendit que la fin de la question de son hôte, avant que le garçon - Kai, lui semblait-il - ne réponde. En l'entendant, la jeune fille réprima une moue de jalousie. Elle n'avait jamais pris de Portoloin auparavant, ses parents jugeant le moyen de transport trop aléatoire. Les cheminées, même si elles étaient un peu salissantes, s'avéraient plus pratiques pour se rendre à un endroit précis - si tant il était en intérieur et doté d'une cheminée. Mais comme la jeune fille n'avait jamais voyagé en extérieur, elle n'avait pas encore expérimenté les Portoloins. Elle le signala en lançant juste à la suite du garçon :

- Je n'ai jamais pris de Portoloin, moi. C'est comment ?
¤
- 7 -

Arwen Dawson, Gryffondor - première année