Examen 48/49 Vol BUSE - Britanny Huggins

Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Vol de ne pas lire ce sujet. Cela gâcherait partiellement leur propre examen à venir.

ÉLÈVE
Nom: Britanny Huggins
Filière: Pratique et Ouverture
COURSDEVOL COURSDEVOL COURSDEVOL

SAMEDI 12 JUIN 2049 - 15H45

Ce samedi après-midi est déjà bien entamé, vous êtes au pied de l'escalier qui mène à la salle de cours de vol, en tenue adaptée (ou pas) et avec votre propre balai (ou pas) pour passer votre examen pratique de vol.

A l'heure précise du début de l'examen, vous voyez votre professeur arriver du terrain de Quidditch. "
Miss Huggins, c'est à vous." Vous dit-elle simplement et le visage amène avant de vous inviter à la suivre. Il est évident qu'elle a passé une tenue adaptée pour voler et vous percevez sa baguette glissée dans un étui qui pend à sa ceinture. Sur le terrain, un homme que vous estimez avoir près de soixante ans, l'allure athlétique, vous attends. A ses côtés flotte un lutrin magique qu'il consulte.

- "
Miss Britanny Huggins?" S'enquit-il alors en vous regardant.

> Réponse attendue avant le 22/06/2024 à 21h49
> Pas de minimum de mots requis
> Clôture au plus tard le 14/08/2024 à 23h59. Si l'examen-aventure n'est pas terminé la note sera attribuée en fonction des exercices effectués.

@Britanny Huggins

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
260

C'est avec une démarche assurée que Britanny suivait Miss Tremblay jusqu'au terrain de Quidditch. Bien que passer des examens un samedi n'était pas une partie de plaisir, elle a eu des entrainements de Quidditch les samedis toute l'année, cette saison. Alors un examen de Vol à cette heure n'était finalement pas un grand bouleversement. Pour l'occasion - et puisqu'on ne vole pas en tenue scolaire classique - elle avait revêtu son uniforme complet de Quidditch, parfaitement adapté donc. Le numéro 4 dans son dos et les couleurs de sa maison l'accompagneraient comme pour un match. D'autant qu'elle n'avait pu le passer qu'une seule fois cette saison, pour un évènement officiel. Et sans oublier la plume de Vivet doré porte-bonheur, collée à l'intérieur de sa robe contre sa poitrine. Elle avait pensé à ses équipements également, ne sachant pas encore ce qui l'attendrait comme épreuve. Avec elle, son Brossdur 6 qui l'accompagnait depuis la fin de sa première année. Un balai qu'elle connaissait très bien de ce fait.

Arrivée à destination, elle avisa directement l'homme qu'elle identifia comme son examinateur. Elle ignora l'objet magique pour se concentrer sur le moment présent. Britanny hocha donc la tête.

- Bonjour, oui c'est moi, fit-elle en tendant sa carte d'identité.

Examen officiel impliquait présentation officielle. Elle avait le regard serein, et le ton assuré. Le Vol était une matière ou réviser était un pur plaisir. Alors elle était plus que prête à montrer que ces cinq années au poste de poursuiveuse et ces nombreux entrainements lui ont donné une réelle aisance dans ce domaine.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
L'homme au visage dénué de toute émotion vous adresse un signe de tête. "Bonjour Miss Hugginse, je suis Archer Vinson votre examinateur pour cet examen. Il durera trente minutes et comportera quatre exercices portant sur tout le programme de la première à la cinquième année. Ils ne sont pas chronométrés, prenez le temps qu'il vous faudra. Votre professeur vous indiquera quand la moitié du temps sera écoulée pour vous aider à vous repérer." L'homme vous regarde droit dans les yeux et demande: "Des questions?" Une chose est sûr, si vous en avez, c'est le moment.

> Réponse attendue avant le 26/06/2024 à 13h13
> Clôture au plus tard le 14/08/2024 à 23h59. Si l'examen-aventure n'est pas terminé la note sera attribuée en fonction des exercices effectués.

@Britanny Huggins

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
169

La rousse, les sourcils légèrement froncés par la concentration, absorbait les informations donnée par l'examinateur. Il ne semblait pas vouloir perdre de temps dans des futilités, alors hors de question de lui faire répéter plusieurs fois les consignes. Trente minutes, quatre exercices. Rien de difficile à comprendre. Et elle était déjà au courant que cela pouvait tomber sur absolument tous les sujets étudiés au cours de ces cinq années. Elle hocha la tête en tournant légèrement le regard vers sa nouvelle professeure à l'indication qu'elle lui annoncerait lorsque la moitié du temps serait écoulé. Ces dernières semaines, elle avait reçu de nombreux conseils sur les choses à penser lors de l'examen pratique, et elle comptait bien tout mettre en œuvre pour que cela soit une perfection. Reportant son attention sur l'homme, elle fit non de la tête.

- Non, c'est très clair. Je suis prête.

Elle raffermit sa prise sur son balai et s'autorisa un sourire. La simple idée de voler, même pour un examen, lui faisait plaisir.

Nos sentiments comptent
Je m'excuse pour le délai de traitement de la résolution

Archer Vinson reste impassible et enchaîne aussitôt. "Je vois que vous avez votre propre balais mais pour l'heure, installez le sur ce support." Il désigne effectivement un support à balais derrière lui, vide. Dans le même temps, vous le voyez se diriger vers le portant voisin, dissimulé à votre vue par la professeur et l'homme et il y choisi un balai de manière totalement aléatoire. C'est du moins votre impression. "J'aimerais que vous procédiez à l'entretien de ce balais, en m'expliquant ce que vous faites comme si c'était pour l'automne, humidité et pluie." Il vous donne le balais. Ce dernier a un manche perclus de fissures mais étonnamment le bois semble bien nourri. Quand aux brindilles, il y en a en juste ce qu'il faut, bien accrochée mais longues et la brosse n'a aucune forme définie.

Pendant votre observation, Maxine fait apparaître un table avec du matériel que vous pouvez utiliser en plus de votre propre nécessaire à balais si vous en avez besoin. Dessus, un couteau, des gants, un sécateur, différentes crèmes à polir de la corde magique... "
Si certaines manipulations de l'entretien sont hors de votre portée il faut les mentionner." Ajoute l'examinateur qui désormais, vous observe et attend que vous réalisiez l'exercice.

> Pour réussir il faut respecter toutes les étapes, bien les décrire à l'oral ainsi que les gestes. Pour la crème à polir, il faut choisir la bonne pour corriger les défauts du balais. Il est possible d'en utiliser deux si cela se justifie. Les types de crèmes ne sont pas détaillés volontairement, mais restez simple: ça protège du froid, de la sécheresse, de l'humidité, du soleil... N'oubliez pas les autres vérifications à faire pour l'entretien du balais.
> Réponse attendue avant le 06/07/2024 à 11h01

@Britanny Huggins

616

Britanny obéit sans attendre et posa son Brossdur 6 sur le support adapté. Elle observa ensuite en silence l'examinateur passer derrière miss Tremblay pour se saisir de quelque chose. Il revint avec un autre balai lambda et la rousse fronça les sourcils. A l'explication, elle se détendit immédiatement et se saisi de l'objet sans hésiter. Elle procéda à une inspection générale très rapide en écoutant les informations. Automne, humidité et pluie. Le bois du manche était fissuré par endroit, et allait donc mériter une coupe. En revanche, le bois était assez beau. Inutile de mettre une surcouche de crème nourrissante. Les brindilles quant à elles, semblaient bien accrochées ensemble mais leur taillage laissait à désirer. Mais la queue était assez fournie malgré tout.

L'anglaise posa la balai sur la table qui venait d'apparaitre avant d'hocher la tête à la dernière remarque de Mr. Vinson. Il attendait désormais qu'elle prenne la parole. Elle était assez sereine : elle prenait grand soin de son propre balai, qui aurait ainsi d'ailleurs été bien futile pour cet exercice. Elle mis les gants à sa disposition et débuta.

- D'abord on va s'occuper du manche. On voit qu'il présente quelques fissures ça et là, et donc il faut lisser un peu le bois pour qu'elles s'estompent, fit-elle en s'emparant du couteau. On vérifie aussi qu'il y n'y a pas d'échardes mais ce n'est pas le cas, ici on a plutôt un soucis de bois fissuré.

Elle vérifia qu'il était bien aiguisé en passant doucement un doit dessus, et s'attela à la tâche. Elle était concentrée, il ne fallait pas qu'elle dérape et creuse encore plus le bois. C'était une étape assez délicate, mais elle appréciait de toute façon les tâches manuelles. Elle s'occupa minutieusement de toutes les fissures qu'elle avait identifié et tourna le manche dans ses mains pour l'observer.

- Voilà, je vais pas aller plus loin, sinon je prends le risque de créer des inégalités et d'avoir un manche trop fin par exemple, ce qui peut devenir inconfortable. Je pense que vu le nombre, il faut penser à faire une vraie révision du manche pour être sûr que ça n'impacte pas le vol. Elle continua. Ensuite concernant le bois, il à l'air assez nourris, donc on ne va pas rajouter une crème dans ce sens. Donc on va se concentrer sur une crème qui le protégera de l'humidité, simplement.

La rousse se saisi de la crème à polir correspondant et en appliqua sur le manche à main nues, préférant bien sentir la quantité apposée sur le bois. Elle prit garde d'en ajouter petit à petit, pour ne pas risquer la surcharge. Elle s'essuya enfin les mains et avisa les brindilles, à l'autre extrémité du balai.

- Pour cette partie, je trouve que c'est assez fourni en brindilles et que la corde maintien déjà bien le tout ensemble, vérifia-t-elle en touchant le tout. On va donc se contenter de tailler les brindilles et donner une belle forme à l'ensemble.

De nouveau, elle redevint silencieuse pour exécuter la tâche. Là c'est complètement inégal... Là on peut arrondir encore.... Une plus belle pointe au bout.... Elle finit par poser le sécateur pour observer le rendu final qui lui paraissait assez satisfaisant. Elle souleva donc le balai pour le présenter à sa professeur et son collègue du jour. Elle réfléchis par la même occasion aux précédentes indications et ajouta :

- Oh et en automne on peut avoir du vent. Il y a un sortilège de protection contre ça, mais je ne l'ai pas encore étudié de façon pratique. C'est... Imperventus ! Donc ce serait bien de le lancer, en plus de cet entretien.

Voilà, cette fois il lui semblait avoir tout dit.

Nos sentiments comptent
Vous voyez probablement votre examinateur prendre des notes sur son parchemin à mesure que vous expliquer vos faits et gestes pour l'entretien de ce balai. Il est attentif et impassible, relève parfois la tête vers vous. Et quand vous avez fini, il demande:"Est-ce que vous pensez avoir tout dit?" Le ton est neutre, impossible de savoir s'il veut effectivement autre chose ou bien si c'est un simple test.

> Réponse attendue avant le 11/07/2024 à 17h10

@Britanny Huggins

143

La rousse essayait de ne pas se laisser perturber par la mine impassible de son examinateur, qui était resté silencieux tout au long de ses explications. Alors qu'elle est maintenant devant lui et qu'il lui demande si elle n'a rien à ajouter, elle fronce les sourcils. Dans sa tête, elle repasse toutes les étapes pour l'entretien du balai en reportant son attention sur ce dernier. Machinalement, elle lance un regard furtif à Miss Tremblay. Comme elle regrettait que ce ne soit pas Mr. Mason assis là. Elle serait bien plus à l'aise. Là, elle avait l'impression d'avoir deux inconnus pour le prix d'un. Mais elle était sûre d'elle.

- Oui, j'ai rien à ajouter.

Il ne s'agissait pas vraiment d'une question piège à son avis, seulement une façon de clôturer définitivement cette première étape. Elle recula donc d'un pas en attendant la suite.

Nos sentiments comptent
Archer Vinson note quelque chose avant de relever la tête vers vous. "J'aimerais maintenant que vous repreniez votre balais pour m'expliquer et me montrer comment vous vous envolez." A ces mots, vous voyez votre professeur s'avancer pour récupérer le balais que vous venez de restaurer et aller le poser sur un présentoir vide. Nul doute qu'Archer ira voir de plus près votre performance un peu plus tard. Lui, est toujours tourné vers vous, près à noter, dans l'attente que vous passiez à la suite.

> Pour réussir l'exercice, il faut expliquer en détail toutes les étapes nécessaire pour s'envoler en toute sécurité. Il y en a cinq.
> Réponse attendue avant le 12/07/2024 à 12h19

@Britanny Huggins

465

Enfin ! Il tardait à Britanny de retrouver son balai. Elle le récupéra donc avec un certain entrain, prête à faire tout ce qu'il faut avant de monter dessus et pouvoir s'envoler. Dans les airs, elle serait bien plus à l'aise que sur cette pelouse à discuter de choses qu'elle fait depuis sa première année à Poudlard. Elle se repositionna devant l'examinateur avec un sourire et débuta ses - elle l'espérait - dernières explications.

- D'abord je dois vérifier l'état de mon balai, fit-elle en caressant le bois. Le manche, pour ne pas qu'il y ait de fissures, d'échardes, ou quoi que ce soit qui pourrait gêner ma prise en main ou carrément l'expérience de vol, qui pourrait être dangereuse. Elle laissa ses mains glisser le long du manche, tandis que ses yeux balayaient l'objet avec le même rythme lent. Et on oublie pas de vérifier que les brindilles sont bien taillées et biens accrochées ensemble, finit-elle en passant un instant sur la base du balai.

Ce dernier était de toute façon parfait, elle avait pris soin de faire tout ceci avant son examen évidemment. Déjà qu'elle vérifiait toujours son état de manière générale, alors avant ses BUSES de Vol... Mais elle ne bâcla cependant pas cette étape devant l'homme, lui prouvant son attention. Elle le reposa au sol et reporta son attention sur l'examinateur avant d'ajuster ses équipements de protection qu'elle avait revêtu.

- Le balai est en état de voler, et moi aussi. Donc je vais faire venir le balai dans ma main en le lui commandant.

La rousse se plaça à droite de son balai et plaça sa main gauche, la dominante, au-dessus de ce dernier. Elle avait parfaitement l'habitude maintenant, la relation entre elle et le Brossdur 6 n'était plus à prouver. Ils avaient un lien. Ainsi, sa voix fut claire et assurée lorsqu'elle se prononça.

- Debout !

Réaction immédiate. Le manche se retrouva dans sa main sans aucune hésitation.

- Je peux maintenant enfourcher mon balai, fit-elle en s'exécutant. Je peux m'asseoir à l'endroit ayant subit le sortilège de coussinage, ici, montra-t-elle en s'asseyant à bonne hauteur. Dans cette position, je peux donc placer mes mains sur le manche. L'avant du balai doit plus dépasser que l'arrière, finit-elle en avisant les proportions devant et derrière elle. On vérifie qu'il n'y ait pas d'obstacles autour pour notre sécurité et celle des autres, expliqua-t-elle en regardant de part et d'autre de son corps, au-dessus d'elle, et si tout est bon, il suffit de taper du pied, en dosant la force, pour s'envoler. Histoire de pas s'élever trop vite et se retrouver déstabilisé.

Avec une aisance caractéristique de ses cinq années de Quidditch, elle tapa du pied au sol avec une mesure parfaite de sa force et décolla de quelques mètres facilement.

Nos sentiments comptent