Des révisions enchantées

Lieu : Bibliothèque
Date : Mercredi 02 juin 2049
Heure : 15h37
Avec : @Ellar Bowman
A quelques jours des examens de fin d'année, Sonia passa un après-midi de plus dans la bibliothèque. Pas pour profiter d'un bon livre mais bien pour réviser. Les examens étaient plutôt stressants mais c'était bien normal, il fallait vérifier que tout ce qu'elle avait apprit toute l'année soit bien compris.

Ça faisait environ deux heures qu'elle révisait d'arrache-pied. Devait-elle faire une pause ? Peut-être. Elle reprit ses cours, les recopiait, relisait ses fiches de révisions, reprenait les exercices et les petits quizz qu'elle avait créé pour l'occasion avant de se laisser aller sur sa chaise.

Bon, j'ai bien travaillé se dit-elle, satisfaite.

Elle n'était jamais satisfaite d'elle-même, mais étrangement, son anxiété et son stress avaient laissés la place à une zénitude, drôlement agréable. Pouvait-elle se laisser à une petite lecture ? Techniquement oui. Après tout, ce n'était pas comme si tous les mots et notions qu'elle voyait passé allaient s'imprégner plus.

L'anglaise s'autorisa à ranger ses cours et ses manuels dans son sac sans fond et à parcourir les allées familières pleines de livres. L'odeur de livres enchanta Sonia. Comme c'était agréable... Cettz odeur de papier et il fallait souligner la beauté des couvertures de ceux-ci ! En parlant de couverture, un livre attira le regard azuré de la sorcière. Cependant, il était placé en hauteur. Un petit Wingardium leviosa la sauverait ! Ainsi, elle se concentra, visualisa l'objet et une fois prête, elle prononça l'incantation. Le livre en question se dégagea de sa rangée et flotta jusqu'à elle.

J'espère que ce début te convient :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 15 déc. 2024, 15:31, modifié 2 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Des révisions enchantées
Tu ne le sens pas du tout. Tu as beau réviser, tu ne te sens jamais assez prêt. Tu passes ton temps la tête plongée dans un livre ou en train de remplir des parchemins avec des pattes de mouche. Les examens. Tu n'as que ce mot en tête. Il te hante.

Aujourd'hui tu te décides à faire un tour à la bibliothèque. Peut-être te sentiras tu mieux ici ? Tu entres dans la pièce. Tu t'avances jusqu'à un rayonnage que tu as choisis au pif. Tu passes ton index sur les reliures des livres. Ton regard parcourt les étagères à la recherche du lecture. Tu as envie de penser à autre chose que les examens. Tu as envie de t'isoler. Tu as envie qu'on te fiche la paix et que tu sois tranquille sans que personne ne vienne te parler et que tu en sache pas quoi dire et que tu restes là comme un idiot.

Tu vois alors un livre qui t'attire directement. Tu te mets sur la pointe des pieds pour essayer de l'atteindre mais c'est peine perdue. Le livre est bien trop haut pour toi. Tu sors alors ta baguette de ta poche et tu te prépare à lancer un sortilège. Ce sortilège tu le connais sur le bout des doigts. Tu as passé des heures à le répéter pour le savoir parfaitement. Wingardium leviosa, tu l'as dans la poche. Tu lances le sort et le livre en question se dégage. Tu sens alors une résistance. Comment c'est possible ? Tu as l'impression que quelqu'un ou quelque chose attire le bouquin vers lui. Tu te concentre alors encore plus. Que ce passe t il donc ?

@Sonia Ross C'est parfait ! ;) J'espère que ma façon d'écrire ne te dérange pas, sinon je change directement. ^^

"J'aime les étoiles"
a73b02

Des révisions enchantées
Le livre se dégagea, comme prévu, de sa rangée. Mais durant le parcours jusqu'à elle, le livre résistait ? C'était indéfinissable, comme s'il ne voulait pas être lu. Toutefois, ce n'était pas lui qui commandait mais bien la jeune sorcière. Déterminée à découvrir ce qu'il s'y cachait, elle se concentra encore plus. Finalement, il se précipita jusqu'à la pauvre gryffone, comme s'il n'avait plus de force et qu'il avait lâcher l'affaire. Toutefois, le livre en question lui fonça dessus se projetant contre sa poitrine, la faisant reculer.

— Ah !

Rien de cassé, c'était l'essentiel, elle se tourna vérifiant que personne n'ait assisté à cette scène. Mais ce n'était pas le cas. Un garçon, qui semblait avoir son âge, était à quelques mètres d'elle et la regardait choqué ? Déçu ? Sonia ne savait pas trop comment définir son expression. Après tout, elle n'avait rien fait de grandiose à part faire voler un livre jusqu'à elle. Alors pourquoi cette drôle d'expression ? Peut-être qu'il avait un problème ?

— Euh tout va bien ? demanda-t-elle, avec prudence.

Pourquoi lui avait-elle demandé ? L'anglaise savait très bien qu'en faisant cela, elle signerait son arrêt de mort... Mais elle l'avait quand même fait ! Par la barbe de Merlin, mais qu'est-ce qui lui avait prit ? Elle-même ne savait pas. Sonia regarda le brun, ne pouvant plus revenir en arrière.

@Ellar Bowman disons que c'est surprenant ? Mais "tu" c'est censé être qui ? Je dois avouer que ça me perturbe un peu mais ne change pas pour autant ! :yes: :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:08, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Des révisions enchantées
Tu essaies de prendre le livre. Tu essaies de l'amener vers toi mais il te résiste. Tu finis par lâcher prise et tu le vois foncer vers une jeune fille brune à lunettes. Celle recule de quelques pas et regarde autour d'elle. Son regard s'arrête sur toi. Elle te regarde bizarrement. Elle te regarde comme si elle voulait lire dans ton âme. Tu ouvres la bouche, mais aucun son ne dépasse tes lèvres. Tu la refermes et te contentes d'attendre la suite, comme un enfant attendant sa sanction pour une bêtise. Tu essaies d'échapper à son regard. Encore une fois tu te défiles. Alors elle te pose une question? La question.

— Euh tout va bien ?

Tu hoches la tête. Pas très sûr toi même. Elle parle prudemment. Elle parle comme à quelqu'un qu'elle voudrait calmer. Tu te décides à lui répondre.

- Oui. Je vais très bien...

Tu laisses planer un silence et tu finis par relever les yeux vers elle.

- Pourquoi ? J'ai fait quelque chose ?

Tu penches la tête à droite, attendant sa réponse. Pourquoi pose t elle cette question ? Qu'as tu fait ? Tu sais très bien que tu es bizarre, alors pas besoin qu'on te pose cette question. Tu te passes nerveusement la main dans tes cheveux noirs de jais. Tu n'es pas du tout à l'aise. Parler à quelqu'un c'est dur pour toi, alors parler à une fille c'est un niveau bien au dessus.

@Sonia Ross, le "tu" c'est Ellar. Si ça te perturbe, je change dans mon prochain post. Pas de soucis. ^^

"J'aime les étoiles"
a73b02

Des révisions enchantées
Sonia fut rassurée qu'il aille bien. Mais que signifiait cette expression qui traînait sur son visage ? Elle ne le savait pas. Alors elle décida de se mettre à sa place. Elle aurait été choquée qu'on l'aborde comme ça et n'aurait pas su quoi répondre. Après tout, elle venait de le déranger. Elle s'apprêtait à le laisser tranquille quand il lui demanda pourquoi cette question.

— Ah euh... Pour rien... Désolée...

Que pouvait-elle dire d'autre ? Elle-même ne savait pas pourquoi elle lui avait demandé comment il allait... Enfin si, pour cette expression, comme s'il s'agissait d'un masque qu'on ne pouvait percer. Peut-être que l'anglaise aussi affichait une drôle de tête ? Sur cette affreuse pensée, elle baissa la tête sur ces mains qui tenait le livre qu'elle avait récupéré.

— Euh tu cherches un livre ? demanda-t-elle, relevant la tête vers l'inconnu.

Que ferait-il ici si ce n'était pas pour prendre un livre ? Dans une bibliothèque, dans une allée pleine de livres, il n'y avait pas grand chose à faire à part prendre un livre. Sonia se mit à tapoter le livre qu'elle tenait, du bout de ses doigts, signe d'anxiété.

Pourquoi lui avait-elle demandé s'il allait bien ! Cette question lui semblait être un suicide parfait, comme si elle s'était jetée du haut d'une falaise — même si se jeter du haut d'une falaise lui aurait fait moins mal que lui poser cette fiche question.

@Ellar Bowman non, non ! Ne changes rien ! Mais s'il y a un petit soucis d'incompréhension de ma part, je suis désolée :sweatingbullets:

Des révisions enchantées
Tu hoches la tête. Pas du tout sûr de toi. Tu es tellement bizarre que tu mets mal à l'aise ton interlocutrice. Tu te passes à nouveau nerveusement la main dans tes cheveux. Tu te mords la lèvre et tu ne dis rien. Rien ne te vient à l'esprit. Tu ne t'ouvres pas. Tu restes fermé. De toutes façons, tu ne t'es jamais ouvert à quiconque, et ça ne risque pas de changer. Tu es juste stupide. Tu essaies de t'excuser.

- Je... je suis désolé...

T'excuser de quoi ? Mystère. Ca t'a juste paru la chose adéquate à faire à cet instant. Tu entends alors sa question. Tu réponds par l'affirmatif en hochant la tête. Tu jettes un regard au livre qu'elle tient dans ses mains.

- Je... Oui... Enfin... Oui. Je cherche un livre. J'avais... Nan rien en fait...

Tu baisses à nouveau la tête. Supporter son regard azur est en dessous de tes forces. Tu te sens gêné face à cette inconnue qui scrute ton visage. Tu sens le rouge qui te monte aux joues. Pourquoi ne peux tu pas être normal ? Tu veux te faire pardonner. Pour quoi ? Bonne question. Mais tu veux être gentil avec elle. Pourquoi ne pas s'ouvrir pour une fois ? Peut être que ça te soulageras... Qui sait...

- Tu lis beaucoup ? Moi pas mal... Tu as des choses à conseiller ? Je suis partant.

@Sonia Ross, pas de soucis. ;)

"J'aime les étoiles"
a73b02

Des révisions enchantées
Finalement, Sonia comprit. Ils étaient tous les deux aussi gênés l'un que l'autre. L'anglaise n'était pas si impressionnante que ça. Petite, mince, de longs cheveux bruns, de fines lunettes, une tenue simple — une chemise blanche et une jupe noire — et un livre à la main. D'ailleurs, le brun semblait le fixer. Pourquoi ? C'était la question qui taraudait l'esprit de la jeune sorcière.

— Oh ne t'excuses pas ! Euh... tu cherches quoi comme livre ? demanda-t-elle, d'une voix qui se voulait calme et posée.

Elle voulait rassurer le sorcier mais ne savait pas comment s'y prendre... C'était bien la première fois qu'elle essayait de mettre à l'aise quelqu'un... Pourquoi le faisait-elle ? La jeune sorcière ne le savait pas. Peut-être qu'elle en avait envie ? Oui, on va dire que c'était ça !

— Est-ce que je lis ? Oui ! Des recommandations ? Euh... Je t'avoue que je n'ai rien qui me vient à l'esprit... expliqua-t-elle, le rouge lui montant aux joues. Euh je suis tombée sur ce livre... mais je n'ai pas encore vu de quoi il parlait... Euh tu veux regarder ? demanda-t-elle, d'une voix plus petite.

Il fallait bien commencer quelque part, non ? Et Sonia avait décidé de découvrir des livres avec le jeune sorcier. L'anglaise l'analysa de plus près. Il était un peu plus grand qu'elle, il avait de magnifiques cheveux noirs de jais et des yeux bleus perçants. Sentant qu'elle s'attardait un peu trop, elle rebaissa la tête vers le sol, les joues d'un rouge vif.

@Ellar Bowman :grin: :happy:

Des révisions enchantées
Tu ne te sens pas du tout à l'aise à cet instant. Tu remarques que la fille semble avoir un déclic. Elle te propose alors de t'aider. Tu acceptes d'un signe de tête et tu décides à ouvrir la bouche pour parler.

- Nan... Mais... Enfin... Comme livre ? Je sais pas trop... Un truc d'aventure ? J'aime beaucoup les livres dans ce genre même si je suis pas franchement très courageux. Pas du tout même.

Alors tu lui souris faiblement. C'est la première fois depuis le début de la discussion. Tu te passes à nouveau la main dans tes mèches noirs de jais et tu essaies de la rassurer, de la mettre à l'aise, qu'elle ne parte pas comme ça. Peut être as tu besoin d'un peu de compagnie ?

- Cool ! Moi aussi ! Je lis beaucoup. J'écris des histoires aussi parfois. T'inquiètes c'est pas grave... Pourquoi pas. Tu as une idée de ce qu'il peut contenir ? Il semble un peu... Mystérieux. Tu ne sais pas ce qu'il cache derrière sa couverture...

Tu te sens alors déjà un peu mieux. Il est difficile de te convaincre de t'ouvrir, mais quand tu t'es ouvert, tu es prêt à parler avec elle. Tu remarques alors qu'elle te scrute de haut en bas. Son regard s'arrête sur des yeux bleus. Tu peux alors observer en détails son regard azur à elle. On a l'impression de contempler l'océan rien que dans ses iris. Elle baisse alors les yeux et tu te gronde intérieurement.

@Sonia Ross :P

"J'aime les étoiles"
a73b02

Des révisions enchantées
— C'est vrai que les romans d'aventures sont vraiment intéressants ! Mais si ! Si tu es là à me parler, c'est que t'es vraiment courageux... dit-elle.

Pourquoi avait-elle dit ça ? Elle n'en avait aucune idée ! Ses joues se colorèrent petit à petit et son cerveau tournait à pleins régimes cherchant comment reprendre la situation... Mais rien ne lui vint. Soudain, il expliqua qu'il écrivait des histoires. Sonia ne put s'empêcher de relever la tête, le regard pétillant.

— Oh tu écris quels types d'histoires ? Moi aussi j'en écris, expliqua-t-elle, redressant une mèche de ses longs cheveux bruns, enfin, j'écris des histoires mais j'écris aussi des chansons... Je dessine... En fait je fais trop de choses, haha ! ajouta-t-elle, gênée.

C'était la première fois qu'elle croisait un garçon aussi gentil et aussi attiré par la littérature. Disons, que Sonia n'avait pas eu beaucoup de rencontres avec des sorciers aussi sympathique — à part son grand frère et quelques connaissances de cours. L'inconnu voulait, lui-aussi, en savoir plus sur ce fameux livre qu'elle tenait. Alors elle s'approcha un peu de lui pour pouvoir être à côté, prêts à découvrir de quoi il en retourne.

— Je n'en ai aucune idée, m-mais je dois avouer que sa couverture m'a intriguée... expliqua-t-elle, le fuyant du regard.

Une nouvelle mèche brune s'échappa et d'un doigt habile, retrouva sa place initiale. L'anglaise remarqua que le jeune sorcier passait beaucoup sa main dans ses jolis cheveux noirs de jais. Ils étaient tout aussi mystérieux et sombre que ce que pouvait refermer ce livre qui attirait l'attention des deux sorciers. Sonia ouvrit la première page de l'objet de leur intérêt commun et se mit à lire la petite note en haut à gauche.

@Ellar Bowman :cute: :lol:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:09, modifié 1 fois.

Des révisions enchantées
Tu souris face avec à sa remarque.

- Les romans ça me donne l'impression de plonger dans un autre monde. Un monde où c'est moi qui choisit ce qui se passe. C'est un peu un moyen de fuir la réalité. Merci de compliment... Ce n'est pas forcement très vrai pour moi mais toi je te trouve super courageuse ! C'est pour ça que tu es dans la maison Gryffondor.

Tu vois les joues de la jeune fille se colorer de rouge. Tu as l'air de la mettre assez mal à l'aise. Quand tu parles d'écriture, elle relève la tête et tu peux apercevoir la lueur dans son regard. Elle doit aussi aimer.

- Hum... ça dépend des jours... ça m'arrive souvent d'écrire des histoires en fonction de mon humeur. Ça me soulage en quelques sortes. C'est chouette que tu en écrives aussi. Faudra que tu me montres tes chansons et tes histoires un de ces jours ! J'aime beaucoup chanter. Je n'en parle pas souvent de cette passion car j'ai honte du regard des autres... Mais ce qui est du dessin, je n'en parle même pas... je suis sûrement un cas désespéré ! Sans aucun doute !

Tu éclates d'un petit rire. Histoire d'aider la fille à se mettre à l'aise, même si tu ne l'ais pas plus qu'elle. Elle se rapproche alors de toi pour que tu puisses aussi voir le livre. Tu l'observes plus attentivement, et tu remarques les reflets dorés dans ses cheveux. Tu remarques qu'elle dégage une odeur de savon et de cannelle. Tu détournes le visage d'elle et essaies de te concentrer sur le livre devant toi.

- Je comprends...

Elle ouvre la couverture et tu commences à lire la petite écriture habile sur le papier. Tu te passes alors encore une fois la main dans tes cheveux.

@Sonia Ross je crois que tu commences à lui faire un peu d'effet. :lol:

"J'aime les étoiles"
a73b02