18 mai 2024, 12:49
 CLOS  Nous sommes des fleurs  Erin Fergusson 
Dimanche 16 mai 2049
10h46
Avec @Erin Fergusson
Au parterre de l'amitié
Par définition, quelqu'un qui n'est pas bon en botanique ne sera pas bon en jardinage. C'était pour le moins évident, cela allait de soi. tout le monde n'a pas la fibre de la plantation, tout le monde n'a pas la main verte, et tout le monde ne peut pas correctement prendre soin des plantes. C'est comme ça, chacun ses talents et chacun sa manière de faire.

Cependant, Narcisse n'était pas du genre à renoncer facilement, bien au contraire. Et pourtant, ce n'était pas par manque de volonté qu'il n'arrivait pas à profiter de la botanique comme il s'épanouissait avec la Défense ou les sortilèges. Il l'ignorait, et il n'en prendrait certainement pas conscience avant des années, voire des décennies, mais son empressement, son impulsivité, doublé par sa volonté de bien faire, le tout combiné à une absence de talent dans la matière le poussait de nombreuses fois aux erreurs. Rien qu'au dernier cours, quand il avait pris pot bien trop grand pour transplanter une plante, car il pensait que cette dernière apprécierait d'avoir davantage de place...

Cela suffisait ! Et il s'était mis en tête de progresser sur-le-champ ! Et pour cela, rien ne valait la pratique. Le parterre de l'amitié était un endroit idéal pour cela. L'entretien bénévole de cet endroit tombait à pic, des outils étaient fournis aux élèves, de l'engrais, ainsi que divers accessoires de jardinage essentiels à la bonne tenue d'un tel endroit. Et depuis ce matin, accompagné de Klee, les genoux dans la terre, les ongles incrustés de racines et de pétales, les joues tâchées, il entreprenait de perfectionner son coup de main et sa compréhension des plantes.

Élimination des parasites, dégommage de mauvaises herbes, arrosage et retournage de terre, telles furent ses occupations de ces dernières heures. Totalement concentré sur la tentative de sauver une fleur plus fragile que les autres, isolées de ses congénères sur un espace envahi de lierre, il s'échinait à la dégager par de lents et précis mouvements.

"Klee, pas touche."

Il n'avait même pas détourné le regard, mais le mouvement qu'il perçut dans sa vision périphérique suffit à le convaincre de ce qu'elle tentait à nouveau de faire. La petite boursouflette s'était figée, la gueule ouverte, s'apprêtant à croquer allègrement dans une feuille de pissenlit, qui lui faisait de l'oeil depuis tout l'heure. Peut-être que si elle demeurait parfaitement immobile, il...

"Viens à côté d'moi, que j't'ai à l'œil."

Malgré sa réprimande, son ton était plus amusé qu'autre chose, et il tourna son regard vers elle. Immergé dans sa tâche, il s'était accroupi, avant de rabattre ses coudes au sol pour se mettre au niveau de la fleur. Son sourire illuminait son visage enterré. Klee l'ignora un instant, avant de pousser un couinement semblable à un soupir lassé, pour finalement rouler vers lui, boudeuse. Il pouffa d'un rire simple, avant de venir la grattouiller sur la tête.
Dernière modification par Narcisse Brando le 26 sept. 2024, 09:48, modifié 1 fois.

22 mai 2024, 01:20
Le mois de mai était à moitié entamé. Le temps passait vraiment très vite, trop vite. D'ici quelques semaines, les examens de fin d'année allaient débuter. Une véritable course entre épreuves théoriques et épreuves pratiques. Un marathon que je commençais à bien connaitre, puisque j'en étais à ma troisième année d'étude à Poudlard. Mais cette année, contrairement aux précédentes, j'aurais bien plus de matières à passer, neuf au total, en comptant les deux nouvelles matières.
Aussi, mes journées étaient occupées entre les cours et les révisions. Mais je me gardais quand même un peu de temps libre, soit pour mes amies, soit pour ma boule de poils.

En ce milieu de matinée, je m'étais accordée une petite pause, histoire de profiter un peu du soleil. C'était tout naturellement que j'avais pris la direction du parc. un lieu où ma boursouflette pourrait se dégourdir les papattes en toute tranquillité et où je pourrais éventuellement réviser quelques sorts de métamorphose ou le sort de croissance végétale.
La petite créature sautillait dans l'herbe et avait pris la direction du parterre de l'amitié. Alors que je pensais trouver l'endroit désert, j'aperçois une forme de dos. Ce n'était clairement pas Mr Charleston, ça c'était sur et certain. En m'approchant, je finis par reconnaitre l'identité du jardinier, Narcisse, un Poufsouffle de deuxième année.
- Salut ! Je ne te savais pas aussi passionné par les fleurs., lui dis-je une fois à proximité.
A voir les traces de terre, ça devait faire un moment qu'il était ici.

250mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

5 juin 2024, 11:26
Au moment où la voix d'Erin pointa au travers des fleurs à l'intérieur desquelles Narcisse s'était immergé, un brusque chatouillis d'un fragment de pollen vint lui picoter l'intérieur du nez. Aussi, à l'instant où son esprit voulut réagir à la présence de sa camarade, ce fut un brusque et violent éternuement qui le prit de court, au lieu de la salutation qu'il espérait formuler. Son corps bondit en arrière, se plia en deux, avant de soudainement finir fesses contre terre, tandis qu'il reprenait sa respiration, visiblement soulagé.

Narcisse avait beau être petit, ses éternuements caverneux et sonores ne manquaient jamais de surprendre, et secouaient l'air autour de lui, au point d'en faire bondir Klee. Cette dernier lui fit d'ailleurs savoir tout ce qu'elle en pensait, en lui mordillant son revers de pantalon agressivement. Ce dernier ignora royalement cette sauvage agression, en éclatant de rire, sa main dépoussiérant l'une de ses épaules, en pivotant la tête vers la Serdaigle, le visage toujours aussi couvert de terre.

"Yo Erin !"

Enfin, il se redressa d'un bond, terminant de s'épousseter, ignorant toujours sa boursouflette l'agressant avec violence, mordillant ses chaussures et lui bondissant dessus. Il regarda d'un air contenté les fleurs qui l'entouraient.

"J'dirais pas qu'j'suis passionné, mais j'suis trop nul en botanique, du coup j'm'entraîne !"

Ses yeux parcoururent rapidement les alentours, alors qu'il guettait ses travaux, pour vérifier qu'il n'avait pas causé de catastrophe. Et à sa grande surprise, aucune ne pointa le bout de son nez ! Enfin, si l'on omettait la boule de poils agressive qu'il ramassa en se penchant, le sourire aux lèvres, alors qu'elle frétillait en balançant ses pattounes. Il releva le visage vers Erin en gratouillant la tête de Klee.

"Et toi ? Tu dois bien aimer les fleurs vu c'que font tes parents, non ?"

Et puis, il se souvenait bien que la première fois qu'il avait rencontré son aînée, elle était en train de dessiner des plantes... Donc bon, ça voulait tout dire, non ?

6 juil. 2024, 18:13
Narcisse au milieu d'un parterre de fleurs. Cette image était assez amusante quand on s'est qu'un narcisse est une fleur dont les pétales peuvent être blancs ou jaunes. Et le jaune était justement l'une des couleurs associées à la maison Poufsouffle dont il faisait parti.
Au lieu d'une réponse à ma salutation, c'est un immense éternuement qui m'accueille. Le jeune garçon se retrouva fesses à terre et ma boursouflette failli faire un salto arrière sous l'effet de la surprise. Alors que ma boule de poil se rapproche de moi et que je note la présence de celle de Narcisse, je me baisse pour récupérer Raidho que je place sur mon épaule. Klee a une certaine réputation... et je préfère garder mes distances avec cette mordeuse de doigts.

Le garçon de deuxième année m'explique alors le pourquoi de sa présence au niveau du parterre de fleurs de l'amitié.
- C'est assez étrange comme situation..., commençais-je à répondre en lui adressant un petit sourire espiègle. Tu portes le nom d'une fleur mais tu n'aimes pas la botanique. C'est un peu comme si tu t'aimais pas., poursuivis-je en lâchant un petit éclat de rire. Désolée, j'te taquine., m'excusais-je en espérant qu'il ne prenne pas mal ma remarque. J'sais que tout l'monde aime pas forcement la botanique.

Je me baisse pour pouvoir toucher plus facilement les fleurs.
- Oui, j'aime bien les fleurs., repris-je en laissant glisser délicament le côté de mon index le long d'un pétale. Enfin, les plantes en général. J'en ai deux dans la serre des élèves., redressant la tête pour regarder Narcisse. Mais vous avez votre propre serre, chez Poufsouffle, il me semble., repensant à ce que j'avais dit Charlotte. Monsieur Charleston doit bien aimer la salle commune de Poufsouffle, j'suis sûre !

293mots
désolée pour l'attente :nerves:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

13 juil. 2024, 17:22
Narcisse pencha la tête sur le côté lorsque sa camarade commença à parler. Qu'est-ce qui pouvait bien être étrange ?.. Un truc qu'il avait dit ? Il déposa son index sur sa lèvre inférieure en levant les yeux au ciel, plongé dans une réflexion soudaine, pour tenter de retracer le contenu de ce qu'il avait précédemment dit. Et si c'était... Ah, ben non, l'explication vint d'elle-même, et il ouvrit de grands yeux avant de se mettre à rigoler avec Erin, sans hésiter. Il agita doucement sa main devant lui en souriant et en secouant la tête.

"Haha ! T'inquiète ! Mais c'est pas qu'j'aime pas, juste j'suis pas doué ! Mais sinon j'adore la nature de fou, j'ai grandi dans un endroit un peu paumé, j'adore être tout l'temps dehors !"

Il croisa les bras sur sa poitrine après avoir laissé Klee grimper et se poser sur son épaule, en hochant la tête, l'air d'approuver ses propres dires. Avec un sourire attendri, il observa la rousse s'abaisser pour profiter des fleurs, il ne put s'empêcher d'en faire autant. Son regard se reposa sur elle quand elle commença à parler des plantes, et il retint de justesse une crispation d'embarras. Il ne put en revanche pas retenir sa main qui alla frotter sa nuque, ni ses joues de rougir.

"Oh oui, Mister Charleston aime beaucoup ! J'avais une plante là-bas, euh... j'ai, et euh... bah j'ai dû faire n'importe quoi, parce qu'elle a pas tenu très longtemps... Mais j'l'arrosais tout l'temps pourtant ! Et j'la mettais bien au soleil après l'avoir arrosé et tout... Et puis y'avait des p'tits trucs qui la mangeaient genre hyper vite..."

Il secoua la tête dans un petit rire et haussa les épaules.

"Mais bon j'ai pas d'chance avec ça héhé !"

17 août 2024, 20:06
J'étais soulagée que le petit Poufsouffle n'est pas mal pris ma petite plaisanterie. Narcisse était ne nom d'une fleur, proche des jonquille. Mais c'était aussi un nom qui était lié à la mythologie grecque. Fils d'une nymphe, il était doté d'une grande beauté à tel point que tout le monde, hommes comme femmes, étaient à ses pieds. Echo, la nymphe des sources en tomba amoureuse, mais Narcisse refusa son amour. Elle demanda vengeance auprès des dieux, et Némésis le fit tomber amoureux de son propre reflet, restant figé devant l'eau. Echo, de désespoir, se jeta du haut d'une montagne et Narcisse fut transformé en fleur.
En tout cas, pour le deuxième année, c'était pas dans une vallée montagneuse qu'il était tombé, mais plutôt dans un champ de fleurs. Ca fait toujours moins mal.

J'écoute les explications du plus jeune. A priori, la botanique n'était pas une de ses matières préférées, comme les potions, en repensant à une conversation qui avait eu lieu en début d'année dans la grande salle au moment du déjeuner. Le garçon était alors occupé à découper ses légumes comme si il devrait découper des racines de marguerite ou de pissenlit.
- Ca t'fait donc deux matières, en ajoutant les potions. Tu comptes les arrêter en troisième année ? Tu as déjà une idée de la filière que tu veux prendre ?
En choisissant la filière Sciences, j'avais pu arrêter définitivement les cours de vol, et si j'avais encore de l'histoire de la magie, le volume horaire était assez réduite. Une vraie chance.

265mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

10 sept. 2024, 13:43
Au moment où Narcisse rougit, Klee décida de bondir pour retourner chasser les fleurs et les charger en roulant. En temps normal, le garçon l'en aurait empêché, mais la sollicitation d'Erin le plongea brusquement dans un embarras mi-amusé, mi-troublé. Un petit rire lui échappa, sa main vint frotter sa nuque, et il éclata finalement de rire sans se retenir, avant de reprendre calmement.

"Euh... ouais, j'vais aller en Auror ! C'est clairement c'que j'veux le plus ! Mais y'aura quand même des potions et de la bota. Mais c'est important en fait ! C'est pas parce que j'suis nul qu'y faut que j'arrête."

Sa boursouflette revint finalement en galopant jusqu'à lui, une tige de fleur massacrée dans sa petite gueule. Elle l'avait arraché du sol après moult efforts, et lui tendit fièrement, attendant sa récompense bien méritée, qui arriva sous la forme d'une petite caresse sur la tête. Se trémoussant sur le sol, elle tournoya sur elle-même pour ensuite réduire en charpie ce qui restait de la fleur.

"Ça va être super dur, mais bon, si c'est enseigné, c'est qu'c'est important. Et toi tu vas prendre quoi comme filière héhé ?"

Son petit sourire sublima ses pommettes, tandis qu'il se laissa aller vers l'arrière, en s'appuyant sur ses mains pour se soutenir. C'est vrai que maintenant qu'il y pensait, l'année prochaine approchait de plus en plus, et bientôt, il allait enfin choisir sa filière. Enfin il pourrait commencer réellement le travail et se donner à fond dans ce qu'il aimait le plus ! Oh, il avait tellement hâte que son sourire ne faiblissait pas, et son regard pétillait de mille feux.

15 sept. 2024, 21:08
J'avais été bien contente de me débarrasser des matières que j'aimais le moins en passant en troisième année. Enfin, en partie pour l'histoire de la magie. Mais j'essayais de voir le bon côté : mieux valait moins de la moitié du programme que le programme en entier. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, je me disais que ça simplifierait mes révisions pour mon examens de fin d'année.

Par contre, Narcisse n'avait pas opté pour une filière où la botanique et les potions qui lui posaient tant de problème étaient présentes. Après tout, c'était son choix.
- Euh oui... mais c'est quand même se compliquer la vie.
Tout en parlant, je suivais des yeux la boursouflette du Poufsouffle. Je tique un peu en la voyant revenir avec une fleur entre les mâchoires.

Le garçon de la maison jaune et noir me retourne ma question. Mais il ne me demande pas quelle filière je suis, mais laquelle je vais suivre. Est-il si peu concentrer pour ne pas savoir qu'on n'est pas dans la même promotion et que je suis plus âgée que lui.
- Je suis en filière Sciences., répondis-je. Ca me convient parfaitement pour ce que je voudrais faire après Poudlard. Et j'ai choisi sortilèges et défense contre les forces du mal en option., poursuivis-je.
C'était le gros défaut de cette filière. Si l'absence de vol me réjouissait, le fait de ne plus avoir de cours de sortilèges et de défense était un gros manque. Heureusement que l'on pouvait prendre quelques heures d'option, même si cela alourdissait l'emploi du temps hebdomadaire.
- Tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard ?, lui demandais-je, curieuse de comprendre pourquoi il avait choisi la filière Auror qui comprenait deux matières où le jeune garçon avait des difficultés.

295mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

17 sept. 2024, 16:14
"Mmmh... J'sais pas."

Sa tête pencha doucement sur le côté, emportant son regard vers le ciel. Ses dents attaquèrent quelque peu l'intérieur de ses lèvres, transformant sa bouche en une moue pensive. Puis sur un haussement d'épaules, il reprit.

"Bah, c'est... bien, enfin, je pense ? J'veux dire, j'peux pas juste arrêter un truc parce que j'y arrive pas, ce s'rait trop facile ! Faut pas abandonner si on est motivé héhé !"

Il se redressa ensuite lorsqu'elle parla de sa filière, les yeux brillants, attentif et curieux. Surtout lorsqu'elle parla de ses deux matières favorites, comme quoi, impossible d'y renoncer héhé ! Il hocha finalement la tête, rougissant sous l'émotion.

"Ouais ! J'vais aller à la GEAD !! Enfin, j'aimerais trop, donc c'est pour ça qu'j'me donne à fond héhé. Après par contre... j'sais pas trop c'qu'on peut faire... J'sais pas du tout les métiers, euh..."

Plus il essayait d'y penser, plus l'idée lui échappait. La matérialité du monde et sa réalité étaient encore des adversaires bien trop dangereux pour le petit esprit en plein développement de Narcisse. Il avait encore le plus grand mal à concevoir le futur, à s'imaginer dans le futur, et à l'imaginer sous toutes ses formes. Aussi, il ne put que hausser les épaules en pouffant de rire, tout en laissant Klee escalader ses jambes.

"Euh, ouais, j'sais pas trop ! J'verrais bien j'pense, au pire j'ai encore le temps héhé. Et du coup, t'as pris sciences parce que y'avait plus de soins aux créatures ?.. Bon après, fais gaffe à pas prendre trop d'options hein, les profs y disent que c'est pas une bonne idée !"

22 sept. 2024, 12:59
J'observe la réaction du jeune Poufsouffle. Ses yeux au ciel, son mordillement de lèvres. Il réfléchit ou il est incertain, je ne sais pas. Je dois juste attendre qu'il reprenne la parole.
- On peut aussi voir ça différemment. Tout le temps que tu passes et vas passer sur ces deux matières peut être utilisé pour d'autres activités., commençais-je à dire. Mais bon, chacun est libre de faire comme il veut. Personnellement, je suis bien contente d'avoir arrêter le vol et d'avoir peu d'heures d'histoire de la magie.
Narcisse avait déjà une idée précise de l'école où il comptait poursuivre ses études, mais il ne savait pas pourquoi y aller, quel métier il pourrait faire. C'était assez étranger comme raisonnement. Enfin, pour ma part, on choisissait l'école qui correspondait au métier, donc, il fallait d'abord savoir ce qu'on voulait faire pour déterminer comment y parvenir.
- On t'a parlé de la GEAD, mais pas de débouchés possibles ?, demandais-je. Dans ce cas, tu devrais peut-être te renseigner auprès de Mr Locke qui tient le bureau d'orientation. Il devrait pouvoir t'aider. Sinon, peut-être Mr Khan, proposais-je.
J'avais l'impression de revivre l'après-midi à la bibliothèque avec Marine durant lequel on avait épluché les différentes brochures des écoles post-Poudlard.
En y repensant, si j'avais une idée assez précise que ce que je voulais faire en sortant de l'école, ce n'était pas le cas de tout le monde. Même Ennis hésitait encore entre l'IMSM et l'ISMI.

Le jeune garçon me questionna sur mon choix de filière.
- La filière sciences propose quasiment que des matières que j'aime. A part celles que j'ai rajouté en option., commençais-je à répondre. Mais le fait qu'il y a le plus d'heures en SaCM est bien sur un gros avantage. En fait, c'est la filière parfaite pour rejoindre la FSCM., poursuivis-je. Et ne t'inquiètes pas pour moi, je sais que je peux gérer tout ça, sans m'épuiser ni me surmener. Et j'ai encore du temps pour quelques activités extra-scolaires. Par contre, j'ai cru comprendre que tu passais beaucoup de temps à t'entrainer... terminais-je.

345mots
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ