30 mars 2024, 23:56
La tête comme une grenade
Constance lui dressa la liste de quelques autres activités extra-scolaires existantes à Poudlard.

Maintenant qu'elle lui disait, Esther était persuadée d'avoir déjà entendu parler de la chorale de Mr Tripplehorne ainsi que le club d'échec.

En revanche, le club de bavboules et le club de duel lui était jusqu'à là encore inconnus.

Lorsque Constance lui demanda si elle était plutôt sportive ou autre, elle lui répondit :

- Eh bien, je pense que je suis un peu des deux car avant d'arriver à Poudlard, je pratiquais le patinage artistique. Le seul soucis avec ce sport c'est qu'il ne peut se pratiquer en extérieur durant l'hiver et parfois le début du printemps mais c'est plutôt rare. C'est pour ça que je prenais des cours à la patinoire pas long de chez moi. Sinon j'aime la plupart des sports en général mais je suis également artistique car j'adore dessiner, c'est une de mes passions mais l'activité que je préfère faire c'est : l'écriture. Cela peut te paraître bizarre mais depuis petite, j'ai toujours adoré écrire. J'ai même écrit une histoire. J'adore aussi lire mais je suppose que cela doit aller avec le fait que j'adore écrire.

Elle s'arrête de parler, rêveuse. Depuis qu'elle avait entendu parler du post de rédacteur, c'était devenue comme une sorte de rêve pour elle. Ce serait tellement dingue qu'elle devienne rédactrice.

Enfin, il vaut mieux ne pas se faire trop d'idée pour le moment mais une petite voix dans sa tête la poussait à y croire.

Au fur et à mesure que leur discussion avançait, les deux Poufsouffle gravissaient les couloirs et les escaliers jusqu'à arriver à celui menant à l'infirmerie.

Esther avait entendu dire que Monsieur O'Belt était irlandais. Elle ne connaissait pas vraiment de tradition de irlandaises mains elle avait entendu parler d'une fête appelée "La Saint-Partrick".

Est-ce que l'infirmerie serait décoré sur le thème de l'Irlande ? Est-ce qu'il y aurait des symboles de l'Irlande comme le trèfle ou simplement des objets de couleur vert ? Une fois arrivée, est-ce qu'il lui ferait ingurgiter différentes potions ?

Plus elles avançaient, plus sa migraine augmentait. elle serra ses poings et les dents tant la douleur était forte. Elle avait hâte que cela se termine pour qu'elle puisse aller s'affaler sur son lit.

Mots en gras pour les journées d'intégrations
@Constance Nelson
Dernière modification par Esther Eastwood le 12 mars 2025, 09:33, modifié 2 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6

5 avr. 2024, 22:38
Décidémment, Esther était plutôt du genre bavarde, à ne pas lésiner sur les détails mais au moins, je peux me dire que je lui change les idées plutôt qu'elle se laisse submerger par la migraine. Je l'écoute donc avec attention, prenant notes dans ma tête : patinage artistique, dessiner et écrire, oki.

Elle rit d'elle-même, à la mention de sa passion pour l'écriture, sûrement d'embarras et je lui adresse un sourire neutre et poli pour ne pas empirer sa gêne :
- Chacun ses passions ! Et qui sait ? Un jour, tu seras peut être écrivaine ou journaliste pour le Daily Prophet ! plaisantais-je avant de préciser : j'ai entendu dire qu'il y avait une presse comme à l'époque quelque part à Poudlard. Genre c'est une sorte de vieille et ancienne machine qui permet d'imprimer sur du parchemin une sorte de...journal ? J'sais pas trop qui est en charge, sûrement les profs... (haussement d'épaules avant de repartir sur le sujet général) Je te conseille d'aller te rendre aux clubs qui te plaisent le plus cas c'est toujours sympa de... tu vois, faire des choses en dehors du planning scolaire !

Nous arrivons au troisième et déjà, je devine plus que je n'avise réellement l'entrée de l'infirmerie. Je me demande brièvement sur qui on allait tomber - Miss Lloyd ou M'sieur O'Belt ? - et s'il y avait de l'attente à cette heure-ci.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

28 avr. 2024, 16:09
Quand Ruby et lui échangeaient les gardes par demi-journée, Diarmuid quittait rarement Poudlard. Ce fut le cas aujourd'hui. Il était resté pour avancer sur un projet d'ordre personnel et à cette étape, il potassait plusieurs comptes-rendus de ses expériences passées pour tenter de trouver une nouvelle approche. Ca faisait des mois qu'il tournait en rond avec cette histoire et il devait se rendre à l'évidence, seul, il n'aboutirait pas à grand chose de plus. C'était la conséquence de s'être confirmé dans la pédiatromagie voilà de ça un an et demi. Il s'était toujours senti tiraillé avec la recherche et ses projets ne restaient jamais très loin des enfants si on y réfléchissait bien.

Ce fut avec un soupir qu'il referma son carnet de note en voyant l'heure. Il allait devoir prendre le relève de sa collègue. Avec un peu d'avance certes, mais ces journées découpées, il savait qu'elle avait plus de mal à les gérer, surtout dans cette configuration où elle avait fait la nuit précédente. Ses notes rangées, il troqua sa chemise pour sa blouse médicale et profita de n'entendre plus que le silence dans la pièce attenante pour sortir de son logement de fonction. Au même moment, Ruby se retournait après avoir refermé la porte sur un élève et sursautait en le voyant. "
Désolé, je vais prendre la relève, des choses particulières?" S'enquit-il avant de laisser la femme reprendre ses esprits, lui répondre et monter dans son propre logement. Elle redescendit bien vite et il l'accompagna à la porte. Cela lui permit de constater l'arrivée d'élèves qu'il n'avait pas entendues pendant ces quelques minutes. "Bonsoir, qui est arrivée en première?" Demanda-t-il aux deux filles.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 avr. 2024, 11:59
On arrive enfin à la porte de l'infirmerie et je l'ouvre, l'invitant d'un geste à entrer.
- Et nous y voilà. T'inquiète, ça va bien s'passer, tu verras, ne pus-je m'empêcher de dire pour la rassurer encore une fois. Ca va ta tête ? fis-je avec sollicitude avant de lui montrer un siège. Tiens, assied toi là, quelqu'un va sûrement arrivé dans pas longtemps.

Je m'assois sur un siège à côté et laisse mon regard errer tout autour, me demandant brièvement combien de temps il faudrait réellement patienter. A peine cette interrogation mentale effleura mon esprit qu'une porte s'ouvre et le visage de Mr O'Belt apparait.

Coulant un regard bref vers ma camarade, je décide de prendre les choses en main. C'est après tout, ce qu'on attend de moi en tant qu'aînée et Mr O'Belt croit qu'on attend toutes les deux pour des maux différents. Autant rétablir les faits de suite.
- Bonsoir Monsieur, en fait je suis là pour accompagner ma camarade, Esther - bref regard vers celle-ci - elle a une énorme migraine depuis le début de la journée et je m'en suis rendue compte que ce soir. Je l'ai trouvé sur un canapé à Poufsouffle, elle allait vraiment pas bien. Du coup, je l'ai convaincu de venir ici pour qu'elle se fasse soigner.

Ma voix était calme, factuelle et j'espérais avoir donné assez d'explications et ce, de façon claire et concise. Pas besoin d'un long monologue pour une migraine.
La migraine. Depuis quand. Comment je l'ai découverte. Pourquoi on est là. Voilà, je crois que tout y es.

Bref hochement de tête de ma part et sourire engageant vers Esther :
- Tu souhaites que je t'attende ici ? J'pense que ça va pas être très long d'toute façon, fis-je avec un bref regard interrogateur à l'intention de l'infirmier.

@Esther Eastwood

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

14 mai 2024, 18:11
Lorsque Constance mentionna la possibilité qu'il y est une sorte de journal à Poudlard, mon cœur fît u bond dans ma poitrine. Voilà qui était intéressant ! Il fallait absolument que j'en sache plus à ce sujet. Puis Constance me reconseilla vivement de me renseigner sur les différents clubs. Je hocha la tête et me fis la promesse d'en apprendre plus sur les clubs également. C'est vrai que cela pourrait être sympa. Je lui répondis :

- Je regarderais ça tout à l'heure. En tout cas, j'aime bien l'idée qu'il y est un journal un Poudlard. J'essaierais de trouver des infos.

Nous étions arrivées. Ca y est. Les portes de l'infirmerie se tenait là, devant moi. La boule au ventre, je suivis Constance et m'assis sur un des sièges en attendant que l'infirmier nous ouvre. Ma migraine me faisait terriblement souffrir. Je serra les dents de toute mes forces. Constance me rassura pour la énième fois. Je lui étais reconnaissante d'être aussi patiente et à l'écoute.

Quelques instants plus tard, le visage de Monsieur O'Belt apparût. Constance lui expliqua ma situation avant de me demander si je préférais qu'elle attende ici. L'idée de me retrouver seule avec l'infirmier me terrifiait. Au fond de moi, j'aurais préféré que Constance reste à mes côtés mais cela aurait sûrement paru ridicule. Monsieur O'Belt devait certainement être sympathique donc il n'y avait aucunes raisons de s'inquiéter. Je regarda Constance et lui dit :

- Oui je veux bien. Merci d'avoir été aussi patiente.

J'hésita entre me lever de la chaise ou attendre que l'infirmier me fasse signe de venir. Je pris mon courage à deux mains et me leva. Je fis quelques pas puis attendit le signe de Monsieur O'Belt pour que je puisse rentrer dans l'infirmerie.
293 mots
@Diarmuid O'Belt et @Constance Nelson
Dernière modification par Esther Eastwood le 21 juil. 2024, 16:44, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

6 juil. 2024, 19:31
Elle était donc arrivées ensemble, l'une accompagnant l'autre en constatant son état de santé. Un bon réflexe pour cette jeune fille à qui il adressa un petit sourire lors de ses explications. Et à la fin de ces dernières, il hocha doucement la tête pour montrer qu'il avait bien compris tout ce qu'elle avait pu lui dire. Il se tourna alors vers la migraineuse qui répondait à sa camarade qu'elle préférait la retrouver là lorsqu'elle sortirait de sa consultation. C'était probablement une bonne chose d'ailleurs.

- "
Merci." Dit-il à l'accompagnatrice. Puis Diarmuid se décala pour laisser le passage libre et invita la Poufsouffle à entrer. Celle-ci avait semblé légèrement hésitante, mais peut-être était-ce dû à son mal-être. En tous cas, il le pris en compte dans ses observations, ça restait un indice à ne pas négliger.

Une fois à l'intérieur et la porte refermée, il guida sa patiente jusqu'à la table d'auscultation. "
Vous pouvez retirer vos chaussures et vous allonger." Dans le même temps, il adapta la luminosité ambiante. L'irlandais ne pouvait pas faire le noir complet, mais rien que ça devrait soulager la petite. Il attendit ensuite qu'elle soit prête et lui demanda d'une voix qu'il ne poussa pas trop en volume, toujours pour limiter les stimuli qui risquaient d'aggraver sa migraine. "C'est donc depuis ce matin. Est-ce que la douleur est identique depuis ou bien c'est allé de plus en plus fort?" Il avait d'autres questions, mais il ne voulait pas la surcharger de trop.

21 juil. 2024, 16:36
Pendant que Monsieur O'Belt écoutait les explications de la troisième année, je gardais le regard dirigé vers le sol comme si ce dernier était devenu l'élément le plus passionnant du monde.

Je craignais de regarder l'infirmier dans les yeux de peur qu'il ne me réprimande de ne pas être venu le voir plus tôt ou bien de n'en avoir parlé à personne au cours de la journée. Pourtant, ce dernier n'en fît rien et me laissa la place pour entrer dans l'infirmerie.

Je déglutis et essayant de me convaincre mentalement que ce n'était rien et que une fois tout cela passé, j'irais mieux et que tout rentrerais dans l'ordre. Je savais bien que ma peur des médecins était parfaitement irrationnelle et ridicule mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être réticente à l'idée d'en suivre un. Mes pieds refusaient catégoriquement de bouger.

Mes joues commencèrent à virer au rouge tomate car je savais que Constance et Monsieur O'Belt attendait simplement que j'avance. Je compta jusqu'à trois puis rentra lentement dans l'infirmerie. Une fois rentrée, l'infirmier referma la porte derrière moi et m'invita à m'installer pour qu'il puisse d'ausculter.

Je retira mes chaussures m'allongea, la peur au ventre. Lorsque l'infirmier me posa une première question, je lui répondis d'une voix que je voulais sereine même si cela sonnait plus comme quelqu'un d'apeuré qu'autre chose.

- Et bien... Je dirais que ça s'est accentué au cours du déjeuner à cause du bruit ambiant mais sinon la douleur était à peu près la même tout le long de la journée.
256 mots
@Diarmuid O'Belt désolé pour le retard :sweatingbullets:

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

23 sept. 2024, 16:56
Diarmuid vit l'adolescente avancer prudemment puis s'installer. Il avait adapté au mieux l'environnement pour ne pas accentuer la douleur qui lui vrillait le crâne mais n'avait pas eu d'autre choix que de lui poser quelques questions. Les réponses vinrent d'un ton qui ne laissait aucune place au doute quand aux émotions ressenties par la fillette, elle angoissait. Était ce à cause de la douleur ou bien de devoir venir à l'infirmerie, il ne saurait le dire. Une seule chose était sûre, il devait tout faire pour qu'elle parvienne à se rassurer.

Le châtain fit alors le choix de se reculer légèrement, un pas, le temps de faire venir à lui une potion qui soulagerait sa patiente. Mais avant de la lui donner, il avait quelques vérifications à faire, pour éviter tout problème point de vue santé. Ca impliquait qu'elle soit en confiance. "
Miss? Je sais que beaucoup n'aiment pas venir à l'infirmerie, mais ça va aller." Lui dit-il d'une voix rassurante. Il laissa quelques secondes avant de poser une question. "Pouvez-vous me rappeler votre nom? Votre camarade a mentionné uniquement votre prénom."

Au démarrage, il s'était refusé à l'emploi des prénoms - à part sa sœur bien entendu. Et puis il y avait eu Jeffrey, parce que le jeune homme l'avait touché. Ensuite Edwin, mais c'était là un cas qui rejoignait celui d'Ennis. Et puis Elisabeth... Pour cette dernière il regrettait amèrement la confiance accordée. Ce n'était pourtant pas quelqu'un avec un mauvais fond. Mais elle avait déployé une énergie telle à rejeter toute les tentatives d'aide et à sembler tout faire pour l'atteindre qu'il avait eu besoin de couper les contacts et de les restreindre au minimum. Depuis, il faisait tout pour ne pas retomber dans l'erreur de trop en donner aux élèves. Ca impliquait de faire attention à la distance professionnelle.

Lorsqu'il obtint son nom, il fit en sorte que le dossier de la Poufsouffle rejoigne le bureau, toujours pour lui laisser de l'espace. Et puis, il passa à la suite de la consultation. "
Avant de vous donner la potion contre les migraines je dois vérifier quelques constantes avec un sortilège, mais aussi votre flux magique. Je devrais vous toucher, une épaule et un genou. Dites moi quand je peux y aller." Ne jamais brusquer, c'était une autre des règles auxquelles il ne dérogeait pas, sauf urgence bien entendu.

10 oct. 2024, 18:46
Après quelques questions, l'infirmier dût remarquer que je n'étais pas terriblement à l'aise, en tout cas c'est le moins qu'on puisse dire. Il m'assura que tout se passerait bien puis me demanda mon nom à titre informatif.

- Eastwood, Monsieur.

Il fît voleter un dossier qui était possiblement mon dossier médical. Il était relativement fin étant donné que je n'étais jamais venue à l'infirmerie auparavant. Je tenta de diriger mes pensées vers autre chose en me récitant mentalement la manière de préparer la potion d'Amnésiepour essayer de me distraire et de penser à autre chose. La voix de Monsieur O'Belt me fît revenir à la réalité.

- Vous pouvez y aller.

Je repris ma petite session de révision mental le temps que l'infirmier procède aux quelques vérifications. Je songea à Constance qui m'avait accompagné jusqu'ici et qui m'avait poussé à lui avouer ce dont j'avais lutté contre toute la journée. Elle devait sûrement avoir mieux à faire que de rester là à attendre une première année dans la salle d'attente. Peut-être qu'elle avait des devoirs à faire ou peut-être même qu'elle devait aller voir des amis mais à la place elle restait pour s'assurer que tout ce passait bien. Je la remercierais en ressortant. J'avais promis que je retrouverais mes camarades de dortoir pour faire nos devoirs dans la salle commune et j'allais loupé le rendez-vous ! Tant pis, je n'aurais pas réussi à me concentrer de toute manière. Je suis sûre qu'elles comprendraient.
@Constance Nelson et @Diarmuid O'Belt
244 mots

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

19 nov. 2024, 11:55
Diarmuid avait simplement hoché la tête en l'entendant lui donner son nom, le tout en gérant le dossier médical. Il lui avait ensuite expliqué ce qui allait se passer et une fois l'accord obtenu, lança d'abord un premier sort. Il laissa la magie lui fournir les informations souhaitées et pu déjà conclure qu'il n'y avait a priori que la dite migraine. Maintenant, il allait falloir trouver la cause de celle-ci et ça, c'était une autre histoire. Ca commençait par vérifier le flux de l'adolescente, tout en parvenant à faire le tri dans ce qu'il lui apporterait. Ce dernier était forcément en plein chamboulement du fait de son âge, mais il y avait aussi ceux liés à la biologie de la jeune fille. C'était les deux causes les plus courantes de migraine mais il ne voulait pas se précipiter non plus.

Une fois l'examen fait, l'irlandais prépara une dose de potion destinée à soulager la jeune fille et la lui tendit. "
Tenez, ça va prendre quelques minutes à faire effet mais ça devrait aller mieux." Lui expliqua-t-il avant d'ajouter. "Je vous attend à mon bureau, on a encore quelques petites choses à voir, mais laissez du temps à la potion pour faire effet." Il n'était pas question de se précipiter pour aborder la suite du processus à savoir se renseigner sur leur récurrence et inciter la jeune fille à venir dès que cela se produisait. Plus la potion était prise tard, plus ça avait un délai d'action long. La magie pouvait beaucoup, mais pas de miracle non plus.