4 juil. 2024, 17:11
 PV  Le boursouflet qui fonçait tête baissée
Samedi 24 Octobre 2048
Dans le parc

En début d'après-midi
PV : @Wayne Chandler

TW: Mention de crise d'angoisse plus tard dans le RP

Gus le petit boursouflet voyait les choses en grand. Tenant sans problème dans les mains de sa jeune maîtresse, on pouvait effectivement dire qu'il s'agissait d'une minuscule créature. Mais il n'en était pas moins aventurier et, spécialement lorsqu'il était de sortie dans le parc de Poudlard, ses yeux en devenait presque exorbités tellement il y avait de choses à voir : le ciel bleu (ou nuageux) qui lui faisait penser à une gigantesque et douce couverture, le château dont les tours se confondaient avec les nuages cotonneux flottant dans les airs, et surtout cette merveilleuse étendue d'herbes vertes qui lui donnait la sensation de pouvoir rouler jusqu'à en perdre haleine.

Et c'était justement ce qu'il avait décidé de faire dans une impulsion soudaine aujourd'hui, ayant faussé compagnie à Alyssa alors qu'elle était sortie avec lui après le repas du midi, en ce jour de week-end. Il avait ignoré les appels de sa maîtresse et avait disparu à la vitesse de l'éclair dans ces brins d'herbes qui le dominaient presque de taille selon les coins du parc. Gus exécutait sa course folle dans cette marée verte dans le seul but de s'amuser, n'ayant nullement conscience qu'il pouvait inquiéter Alyssa, lui qui voulait juste jouer. Il passa entre deux arbres, se faufila sous des buissons dans une facilité déconcertante, semant ainsi davantage la Gryffondor, couinant de fierté qu'elle ne parvenait pas à le rattrap...

Il se heurta soudainement à un obstacle et s'immobilisa dans un couinement surpris. Secouant sa petite tête, il prit quelques instants pour se remettre sur ses quatre pattounes, légèrement étourdi. Puis il releva le museau pour voir... Des chaussures complètement inconnues, qui ne ressemblaient en rien aux baskets de sa maîtresse et qui, d'ailleurs, semblaient beaucoup plus grandes. Il couina d'interrogation.

- Gus ? T'es où ?!

Alyssa était encore une bonne dizaine de mètres derrière et ne pouvait ainsi pas voir le petit boursouflet qui s'était heurté à un garçon se trouvant près des arbres. Elle courrait dans une inquiétude grandissante à l'idée d'avoir perdu pour de bon sa petite créature qu'elle n'avait pourtant quitté des yeux qu'une minuscule fraction de secondes, alors qu'ils se trouvaient tous les deux prêts des portes du château. La jeune fille était maintenant bien enfoncée dans le parc, à bout de souffle, mais il lui semblait enfin reconnaître les bosquets dans lesquels elle avait vu Gus disparaître quelques instants plus tôt. Elle apparut brusquement derrière un arbre et sauta avec précipitation par dessus le buisson en question. Se réceptionnant de justesse, elle releva la tête et s'immobilisa d'un coup.

- ... Oh., fut tout ce qu'elle parvint à dire, l'air sincèrement surpris, en reconnaissant Wayne.

Wayne à qui elle n'avait pas reparlé depuis cet "incident" connu seulement d'eux deux au lac.

Et voila ! N'hésite pas si tu souhaites que je modifie des trucs ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

6 juil. 2024, 00:31
LE BOURSOUFLET QUI FONCAIT TÊTE BAISSEE
@Alyssa Wright
Au milieu des arbres, le vent commençait doucement à se refroidir laissant place à l'automne qui danse dans les airs. Les couleurs commençaient à elles aussi, perdre leurs couleurs mais la joie qu'engendrait le château laissé place à la joie et non à la tristesse du temps. Chacun portant les couleurs de la saison, je me camouflais dans les paysages ce qui changer des autres saisons, je contraste trop avec les couleurs clairs alors que pour l'automne, ce sont les couleurs parfaite je ne contraste plus.
"Je m'ennuis, j'ai fait un million de fois le tour des arbres !"

Livre ouvert sur mes jambes, je lisais tranquillement les lettres qui dansaient dans mon imaginaire et qui avait un partenaire, le flip flop de l'eau qui résonnait dans ce monde. J'adorais lire pour m'évader, oublier que les devoirs sont présent et les personnes aussi. Cela me plongeait dans un autre monde, un troisième si je peux dire, celui où l'histoire prenait vie. Comme du théâtre.
"Pourquoi il y a du bruit ? C'est pas l'heure de pointe non ?"

Je pouvais entendre une faible voix, féminine je dirais un peu familière mais elle reste trop loin pour que je puisse en être sûr. Puis en écoutant le son du vent, un bruit d'herbe souillé se faisait entendre. Et après un moment, un petit choc se fit sentir, une boule de poil ?
"Ooooh elle ou il est trop mignoooon on peu l'adopteeeeeer ?"

Tout c'était passer vite. Un saut, une couleur, une personne et une voix. Alyssa Wright. Cela devait faire un bon moment que je ne l'avais pas vu, et qu'on avait pas parler depuis cette incident là. Je m'étais pas approcher du lac depuis. Il était triste.
"Ô c'est la p'tite !"

— Bonjour Wright, beau saut.

Ton calme, serein mais bienveillant. Cela suffisait ?

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

7 juil. 2024, 14:23
Alyssa s'était arrêtée net après s'être réceptionnée au pied du buisson. Elle qui pensait simplement retrouver Gus en admiration devant un papillon, voila que ce dernier couinait en réalité en direction d'une personne qu'elle connaissait... Plutôt bien, on pouvait dire. La blondinette cligna des yeux à répétition devant le visage si caractéristique de Wayne, encore sous le coup de la surprise, visage qu'elle n'avait pourtant qu'à peine discerné la dernière fois alors que la présence du garçon l'avait sauvé de son cauchemar.

Aux paroles de ce dernier, l'appelant par son nom comme à sa vieille habitude, Alyssa laissa échapper un petit rire nerveux alors qu'elle restait les deux pieds cloués dans le sol. Heureusement qu'elle avait une posture naturellement droite car nul doute sinon qu'elle serait déjà à se balancer d'un pied à l'autre sous un léger malaise. Bien sûr qu'elle était contente de revoir Wayne, la question ne se posait même pas. Mais cela ne faisait que lui remettre en tête ce qu'il s'était passé un peu plus d'un mois auparavant. Et ça, Alyssa ne le voulait pas.

- Merci..., fit-elle dans un sourire un peu crispé tout en se frottant l'arrière de la tête, légèrement embarrassée par la situation. Son regard coula alors vers Gus, la cause de cette rencontre inattendue.

Durant ce temps, ce dernier avait tranquillement fait le tour de la chaussure de Wayne et avait longé sa jambe jusqu'à lever sa petite tête vers le livre tenu en main par le garçon. La boule de poils lâcha un couinement semblant presque intéressé. A son entente, Alyssa ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Depuis quand il s'intéresse aux livres, lui ?, songeait-elle maintenant à propos de son boursouflet. Elle hésita un court instant avant de s'approcher en trottinant, tendant les bras vers l'animal.

- Désolée, c'est mon boursouflet, il est en-co-re échappé. Aller, viens Gus !, fit-elle en direction de la petite bestiole.

Cependant, Gus ne trouva rien de mieux à faire que de se mettre à sautiller en direction du livre que Wayne tenait, trop petit pour pouvoir grimper dessus. Mais à quoi il jouuuue, se dit Alyssa avec dépit alors que ses joues se coloraient de rose, encore bien trop surprise d'avoir croisé Wayne ici alors qu'elle sortait d'une course à en perdre haleine.

@Wayne Chandler

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

10 août 2024, 23:43
LE BOURSOUFLET QUI FONCAIT TÊTE BAISSEE
@Alyssa Wright
Le vent avait entamé une énième dance avec les feuilles qui perdaient quand à elles, leurs vives couleurs. Mes cheveux facent à l'air du mois d'octobre je n'avais pas besoin de les remettre tout le temps mais avaient-ils eux aussi envie de danser avec le vent froid de l'automne ?
Et pourtant malgré toutes ses couleurs larmoyantes elle s'en distinguait tout particulièrement. Le blond, ça lui allait si bien.
"Tu mets une feuilles à côté c'est la même pour moi.''

L'interdiction est souvent la carte maitresse d'un jeu, affranchi ou cueillit, arraché ou détruit fait souvent de grand bruit au sein des cœurs tendres. Et pourtant je ne l'affranchirai pas cette barrière alors à la place je jetais mon regard sur la petite boule de poil qui souhaitait découvrir un autre monde bien loin de celui qu'il connaissait. Alors posant mon livre aux pages jaunies du passé sur l'herbe je me demandais ce qu'il pourrait faire.
"Trop mimiiiiiiiii !"

— Je crois bien qu'il ne veut pas repartir sans connaître l'histoire que je peux lire, lançais-je avec un faible rire à la fin accompagné d'un léger sourire.

Parfois mon chat me manque, son pelage si blanc comme la neige qui se pose pour former son manteau blanc. Elle si douce et ne bouge pas tant que ça dû ç son bout de patte qui manque mais elle déborde d'amour à la maison.
"Tu penses qu'un autre chat lui ferai plaisir ?"
Je sais pas ?

12 août 2024, 15:32
Bien sûr, Gus n'avait aucune envie après une telle course d'obéir à sa jeune maîtresse, lui qui était habituellement un boursouflet parfaitement sage et éduqué... Non, en fait rien de tout cela, cette petite créature était une boule d'énergie et de curiosité à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, et aujourd'hui il avait décidé de se montrer tout particulièrement intéressé par le livre de Wayne. Mais tu sais même pas liiiire..., songea Alyssa en regardant d'un air presque désespéré Gus s'agiter en direction de son ami -et ce n'était pas faute d'avoir vérifié.

Wayne posa alors son livre dans l'herbe et le regard bleuté d'Alyssa se porta dessus -elle avait toujours eu du mal avec la lecture, d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'ouvrages avec beaucoup trop de lignes et de lettres serrées. Au moins, ce bouquin ne semblait pas être un manuel de cours, c'était déjà ça. En tous cas, Gus, lui, ne sembla nullement intimidé car, aux paroles de Wayne, il sauta dans un couinement sur les pages jaunies.

Frappée par une soudaine honte, Alyssa ferma les yeux un instant, avant de réaliser que non, elle ne pouvait le laisser comme ça. Au moins, heureusement que le garçon ne semblait pas vraiment dérangé par la boule de poils, elle lui répondit :

- Ap-apparemment..., petit rire gêné.

Alors à petits pas légers, comme si la blondinette n'osait pas vraiment s'approcher de son ami, elle arriva vers Gus et se pencha pour le ramasser avant de s'asseoir à proximité de Wayne -boursouflet maintenant en main qui couinait à répétition.

- Mais calme toi Gus, souffla-t-elle sur sa petite créature en lui caressant la tête, geste qui fonctionna car la boule de poils violette ferma les yeux dans un soupir. Commençant à le connaître, Alyssa estimait que Gus allait être calme pour une minute, pas plus. Qu'est-ce que tu lis ? Peut-être que cette question pour Wayne allait satisfaire la curiosité de son boursouflet, ainsi que la sienne même si la Gryffondor avait toujours tendance à regarder les livres dans une certaine défiance, comme maintenant.

Color = MintCream

24 août 2024, 00:27
@Alyssa Wright
Un brin de mélancolie passa dans mon regard, puis remplacé par sa cavalière la tristesse qui pourtant n'était rester que pour faire deux pas laissant place à l'indifférence et la froideur en regardant cette petite boule de poil qui ne demander qu'à avoir un peu d'amour et d'attention.
"Il ressent les émotions fait gaffe."

Le silence dit-on est souvent d'or dans un monde où la parole semble être d'argent, les mots ne valent rien sans les actions et les actions ne valent rien sans les actes et les actes ne valent rien sans les mots. Quelle triste ironie du sort. Alors le temps passa, je lui laissais le temps qui lui fallait me retenant chaque regard pour ne pas la faire replonger dans se souvenir. Et pourtant je ne pouvais me dire, et arrêter de penser : allais-je vraiment rester la personne avec qui elle se souviendra de sa crise ? N'étais-je réduis maintenant plus qu'à ce simple souvenir ? Est-ce au fond un épisode traumatique ? De peur ? D'angoisse ? Pouvais-je vraiment lui poser la simple question qui à ce moment précis sonnerait comme un retour dangereux à la triste réalité d'un simple comment tu vas depuis ?
"Conserve-là, si elle le voulait elle en aurait parler."

— Ce que je lis ? Une histoire sur la thématique des cours étudiés cette année, les vacances arrivent à grand pas et s'est souvent dans cette période que j'aime beaucoup me donner à fond dans mes cours.

Et pour la première fois je m'étais permis un regard, un seul et comme si ce geste semblait être un acte criminel le vent le cacher en mettant mes cheveux dessus. Mais cela n'avais durer que quelques seconde avant de retourner contempler l'horizon des arbres et des feuilles triste de quitter leurs belles saisons.
"Elle se briserait si tu l'as regarde chou, fait attention."

24 août 2024, 19:27
Maintenant que Gus était calmé et Alyssa à peu près remise de sa course folle, celle-ci commençait à réaliser doucement la situation. Caressant d'une main distraite sa petite boule de poils qui couinait doucement en s'étirant, elle ne pensait plus à autre chose que la dernière fois où elle avait vu Wayne, ce dernier l'avait alors trouvée dans ce qu'il avait nommé une crise de panique. Et depuis, sans vraiment savoir pourquoi, la blondinette avait comme évité la présence de ce garçon qu'elle appréciait pourtant beaucoup. Et la situation inconsciemment redoutée s'était finalement produite aujourd'hui ; mal à l'aise, elle ravala sa salive tout en regardant d'un œil vague le livre de son ami alors qu'elle venait de l'interroger dessus. Seul le contact avec son Boursouflet lui permettait de rester calme.

Et elle eut sa réponse, par rapport au livre, pas au sujet de ses autres interrogations. Une réponse qui ne trouva pas vraiment écho en ses propres rapports envers les cours. Mais ce qui eut plus d'effet sur la jeune fille fut le regard de Wayne sur elle et, immédiatement dans un réflexe, elle détourna ses yeux bleus de lui. Regarder les brins d'herbes était bien moins gênant. En même temps, elle marmonna dans une certaine franchise :

- Ca a l'air compliqué. J'arri... J'aime pas me donner à fond dans les cours, du moins pas dans la théorie, je préfère la pratique et pas de lecture.

Rejetant un coup d'œil vers le livre, Alyssa fit une légère grimace en voyant tout ce texte écrit en petit qui, pourtant, avait attiré l'attention de Gus. Rien à faire, elle s'en sentait vraiment allergique, ce n'était en rien contre Wayne, qui l'impressionnait par son apparente érudition.

Color = MintCream

22 oct. 2024, 00:43
@Alyssa Wright
Un nouveau coup de vent, froid et dur comme une situation qui ne demandait qu'à être pur été maintenant juste un coup de massue. Le rythme ne s'enclenchait plus comme une danse calme mais sonnait maintenant comme une tirade où la fin se connaissait déjà.
Plus le temps et ce chant indirectement dans ma tête passait plus je me sentais près à riposter à ses silences.
"Faudra bien en parler un jour Wayne, je l'aime bien moi cette petite."

J'avais dans un sens trouver refuge quand tout semblait s'effondrer dans un autre univers et maintenant que cet univers, ce monde était devenu une réalité je m'enfuyais maintenant dans les cours. Aussi futile qu'il ne soit je le sentais, on le sentais ou du moins j'en espérais que le poids de cet évènement était toujours bien présent dans nos mémoires.
"J'vais finir par croire qu'il va falloir que je te pousse à lui parler.."

— J'ai pas de préférence concernant la pratique ou la théorie, tout dépend de la matière par exemple en Défense je préfère la pratique qu'à la théorie. Il te faut un ou plusieurs sujets qui te passionne dans les cours, et tu te mettra à fond dedans je pense.

Je n'aurai pas dû être aussi chaleureux dans le ton de ma voix mais il n'y a aucune lois qui m'interdisait de l'être ? Dans le fond, n'était-ce pas une tentative de ma part pour combler et ralentir la chute de la vérité ? De la diminuer ou du moins son impact ?
"Toujours à penser aux autres toi."
-----------------
Désolé pour le retard !

26 oct. 2024, 22:14
Pourquoi Gus semblait-il plus intéressé par ce gros livre pleins de mots que tenait Wayne dans ses mains que par ces BDs imagées aux scenarios trépidants que possédait Alyssa ? C'était à ni rien comprendre ; et heureusement que le boursouflet se tenait maintenant plus ou moins tranquille dans ses mains.

Dans un sourire légèrement timide, Alyssa acquiesça les propos de Wayne lorsque ce dernier évoqua la Défense. Elle était on ne pouvait plus d'accord avec le garçon, la pratique était tellement plus intéressante dans ce cours ! ... En négligeant qu'en cette nouvelle année scolaire, la blondinette s'était montrée incapable de vaincre les épouvantards. Elle haussa les épaules ensuite, avant de simplement répondre :

- Ben ça manque un peu de sujets me passionnant en fait... Sauf en Défense et en Vol bien sûr.

Son regard qui avait dérivé vers l'herbe eut du mal à se rediriger vers Wayne. Alyssa se mordit la lèvre inférieure inconsciemment, même en parlant des cours elle ne cessait de se souvenir des circonstances pour les moins inédites de leur dernière rencontre... Et elle ne pouvait s'empêcher de se demander si son ami s'en souvenait lui aussi. En tous cas, il ne semblait pas dérangé par sa présence -du moins Alyssa l'espérait. Et son ton était doux, et il l'avait appelé Wright comme avant, alors tout allait bien, non ?

Mais est-ce qu'il fallait lui en parler ? Alyssa n'en savait rien en fait, et ce n'était pas son application à avoir évité Wayne au cours de ces dernières semaines qui allait l'aider à cet instant présent. Le problème était qu'à côté, Alyssa ne se sentait pas d'assurer longtemps une discussion sur les cours, dans lesquels elle entretenait un niveau plus que moyen selon les disciplines.

- Heu... La troisième année redirigea son regard vers ses mains et plus particulièrement vers Gus qui reniflait avec application l'air extérieur. J'ai plus eu le problème de la dernière fois. Je crois que ça va mieux., déclara-t-elle alors. En réalité l'angoisse se transcrivait maintenant dans des cauchemars récurrents la nuit, mais Alyssa tenait à signaler à son ami que non, elle n'avait plus fait de crise de panique depuis leur dernière rencontre au lac.

Aucun soucis, t'inquiète ^^

Color = MintCream

31 déc. 2024, 00:12
@Alyssa Wright
@Kimberly Harlez pour la mention de la dispute entre Kim et Wayne
Le temps me semblait long comme court, peuplé de silences et de paroles, aucun de nous osé vraiment regarder l'autre. Je n'vais rien fait de mal en l'aidant n'est-ce pas ? Avais-je eu tord de vouloir l'accompagner, l'épauler dans une situation que je connaissais pourtant sur le bout des doigts ?
"Tu te poses trop de questions arrête ça et pose lui la question !"

Je laissais planer le silence, que dire, que faire quand pendant des semaines elle ne voulait guère parler ? J'avais eu comme un air de déjà vu.. mais au fond de moi je le savais qu'il ne fallait pas que j'y pense. Après tout, c'était moi le fautif de notre embrouille en Asie.
"Tu peux pas les comparer pas elle et Miss parfaite, impossible."

J'osais poser mon regard sur la petite blonde qui était assise à mes côtés, dans cette herbe qui écouté notre discussion au milieu des arbres qui perdaient leurs feuilles vertes. L'automne arrivait assez rapidement cette année je trouvais. Elle hésitait, le sujet qu'elle souhaitait parler nous le savions duquel s'était mais il faut que cela venait d'elle et non de moi.
"Quel homme, qui prendra son coeur ?"

— Tu sais, si tu n'es pas à l'aise d'en parler aujourd'hui je ne t'en voudrais pas de m'en parler plus tard Wright, avais-je lâché calmement je ne te forcerais pas à m'en parler et je n'en parlerais pas à qui que ce soit. Mais sache juste que je suis là si jamais tu souhaites en parler.

Je laissais planer un petit silence pour quelle puisse assimiler ce que je venais de dire.

— Mais je suis content d'apprendre que ça va mieux aujourd'hui, cependant ne prend pas pour acquis ce qui ne se reproduis pas, tu n'es pas à l'abris que cela revient tôt ou tard n'oublie pas ça ma petite blonde.

Avais-dit en rangeant mes affaires, le nouveau surnom me faisait sourire intérieurement, je me disais que si j'en mettais un ça montrerait peut-être qu'elle peut avoir confiance en moi.