Examen pratique de DCFM (1-2-3-4-6A)
Année RP : 1ère année
Numéro d'inscrit (hRP) : 8
Note inRP espérée : O
Filière (le cas échéant) : /
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année :
Durant les cours de défense contre les forces du mal, Esther est toujours très attentive aux instructions données par leur professeur. Elle participe régulièrement et n'hésite pas à se porter volontaire pour montrer l'exemple. C'est une matière qu'elle adore.
C'était à présent l'heure de l'examen pratique de défense contre les forces du mal. J'adore cette matière et je m'applique beaucoup pour essayer de réussir au mieux les consignes. J'étais plutôt sereine pour cet examen contrairement à d'autres comme celui d'astronomie ou de métamorphose.
En attendant que notre professeur ouvre la porte, je m'attelais à enrouler une mèche de cheveux autour de mon index. Non pas à cause du stress mais plutôt un signe d'impatience de voir ce qui m'attendais. Lorsque la tête de notre professeur apparût à l'entrebaillure de la porte, je rentra calmement dans la salle et déclara d'une voie enjouée :
- Bonjour !
En attendant les instructions et la suite des évènements, je me plaça sur le côté, confiante. Lorsque Monsieur Khan me salua, le décor autour changea. Étonnamment, cela ne me fît ni chaud ni froid. Je me disais que c'était peut-être une manière se mettre en situation ou quelque chose comme ça...
Esther garde son calme et attend patiemment le début de l'examen.
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
Alors qu'Alexandre relisait le parchemin afin de s'imprégner des indications laissées pour l'examen, une silhouette informe se dessina au loin. Le garçon leva aussitôt sa baguette, prêt à se lancer le sortilège. Il devait entraver les mouvements de son adversaire. La bonne réponse était forcément un Stupéfix. [1] C'était probablement la meilleure réponse à cette consigne. Il leva assez vite sa baguette et lança le sort.Année RP : Quatrième année
Numéro d'inscrit (hRP) :
Note inRP espérée : O
Filière (le cas échéant) : Filière Totale - Tronc Commun
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Alexandre est un élève curieux, à la fois calme mais aimant participer aux cours pour poser une question ou répondre à celle du professeur. Il adore la matière et s'exerce souvent hors des cours.
Alexandre jette un Stupéfix après quinze secondes
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 14 juil. 2024, 09:49, modifié 1 fois.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Narcisse attendait impatiemment de pouvoir mettre en pratique le contenu du parchemin. Si la première indication était des plus évidentes pour Narcisse, se demandant comment le professeur avait su que l'élève gardait une solide ficelle dans son étui à baguette, la deuxième était légèrement plus confusante. L'indication pouvait faire soit référence à Halicto, soit à Flamavo... Mais le mot "faire subir" l'orientait déjà, et...Année RP : Deuxième année
Numéro d'inscrit (hRP) : N°8
Note inRP espérée : 20/20
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Curieux, motivé, travailleur et doué. Un beau résumé ! Narcisse et la DCFM, c'est vraiment une grande histoire d'amour, SA matière dans laquelle et dépasse toutes les attentes. Toujours à se dépasser, à prendre de l'avance, il maîtrise sans difficulté tous les sorts et dispose d'un instinct exceptionnel pour les mettre en pratique. Mais son talent ne l'empêche pas de travailler plus dur que jamais ! Il demande souvent des compléments d'information au professeur, et ira même le questionner sur des sorts et des concepts plus avancés.
Cependant, la réflexion active de Narcisse fut interrompue par l'apparition soudaine d'un fil à ses pieds. Ah, la voilà la corde ! Plus qu'à...
"Brachialigo !"
... trouver une cible. Merci Canelle et Alyssa, pour l'avoir aidé à maîtriser ce sort plus qu'à la perfection, et en situation réelle. Il s'était tellement entraîné qu'à la seconde où Narcisse aperçut l'illusion, cette dernière se retrouva immédiatement entravée par la corde, des pieds jusqu'au bout des ongles.
Narcisse réagit immédiatement (1), et exécute à la perfection son premier sort facilement, un sourire aux lèvres. La réussite n'est pas conditionnée au dé, je considère qu'il ne peut pas rater mais si jamais, corrigez-moi encore...
Dernière modification par Narcisse Brando le 7 juil. 2024, 11:54, modifié 2 fois.
Bonjour !
Petit rappel de la marche à suivre pour poster dans le sujet :
Par ailleurs, merci de mettre en évidence le sort que lance votre personnage (en gras ou en couleur) dans votre post
@Narcisse Brando, je te laisse modifier ton post qui ne doit mentionner que le sort numéroté 1
Petit rappel de la marche à suivre pour poster dans le sujet :
Vous devez donc attendre la résolution suivante pour lancer le sort numéroté 2. sur votre parchemin !Une fois ce premier post posté, je vous envoie un hibou pour vous indiquer les instructions que reçoit votre personnage. Ces instructions seront numérotées de 1 à 3 (3 sorts à lancer maximum).
Je poste la petite résolution en vous mentionnant. Vous pouvez alors lancer votre premier sort (numéroté 1. dans la liste reçue par hibou) dans un deuxième post RP. Je poste une autre résolution en vous invitant à poster à nouveau, et ainsi de suite... En prenant en compte le premier post qui est la situation de départ, vous aurez à poster 3 posts si vous devez lancer 2 sorts, 4 posts si vous devez en lancer 3.
Par ailleurs, merci de mettre en évidence le sort que lance votre personnage (en gras ou en couleur) dans votre post
@Narcisse Brando, je te laisse modifier ton post qui ne doit mentionner que le sort numéroté 1
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Sur le parchemin était indiqué deux points.
Son esprit avait tourné à toute vitesse, vif comme un Eclair de feu, et elle avait, à la lecture du premier point tout de suite penser à un enchantement. Sauf qu'elle avait besoin d'avoir des cordes sur place...1. La neutralisation d'un adversaire (cordes).
2. L’invocation et l’attaque.
Et soudain, des cordes non magiques firent leur apparition devant la jeune fille. Et un adversaire menaçant s'approcha dangereusement de la rouquine.
Cela concordait parfaitement. Nulle coïncidence ici ! Juste la confirmation que le sort qu'elle allait jeter était le bon. Le tableau d'ensemble concordait.
Sans jeter un regard au sorcier qui l'accompagnait, l'irlandaise s'apprêta en un instant. Sa baguette en main, elle se concentra comme si plus d'autre que le duel qui allait s'engager n'existait... ni la salle matelassée, ni le contexte de l'examen, ni même Poudlard.
La magie résidait là : le lien avec son catalyseur se fit un instant. Elle visualisa l'enroulement de la corde autour de son ennemi du moment, la formation d'un nœud serré pour l'empêcher de bouger. Elle fit venir à elle l'émotion idoine : la colère. Comment osait-il l'attaquer alors qu'elle était en train de passer son examen ? Puis, elle réalisa la gestuelle indiquée en une sorte de boucle tout en disant d'une voix claire :
- "Brachialigo ! "
Sa prononciation s'approchait de celle de la langue italienne en un Brakialiguo, comme elle l'avait appris cette année.
Sans hésiter, elle avait jeté le sortilège de saucissonnage et s'en était bien sortie au regard du résultat qui s'offrait à son regard ! Elle avait de quoi être fière d'elle. Mais il ne fallait pas se relâcher ! Le parchemin indiquait un deuxième point !
289
Réagir au bout de 3 secondes
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Année RP : Première année
Numéro d'inscrit (hRP) : 20
Note inRP espérée : A ?
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : La DCFM fait partie des points noirs de Brynn. Son début d'année a été un peu catastrophique et, sans l'aide de Miss Priddy, il aurait sans doute abandonné l'idée de réussir quoi que ce soit. S'il se débrouille en théorie et est attentif en cours, il n'aime pas attaquer, n'apprécie vraiment pas certains sortilèges appris en cours et a du mal à être spontané en situations pratiques. Au vu de ce que je lis de Dominic et de la façon dont le programme est désormais structuré cependant, je l'imagine bien moins appréhender la matière désormais, même s'il a toujours un peu de mal sur certains points.
Vendredi 11 juin, 14h50,
Brynn n'aimait pas vraiment les examens. Il était presque en vacances, et il avait plein de temps libre, mais il ne savait jamais s'il avait le droit de jouer, de discuter avec ses amis, ou s'il devait travailler. Aussi, le petit garçon tournait-il en rond, la plupart du temps. Heureusement, Zunair non plus n'avait pas eu d'examens, après l'examen de potions, alors il avait pu rester avec lui mais - lorsque Clément avait eu fini son examen de Sortilèges - il n'avait pas pu s'empêcher de se sentir envieux de ses deux amis qui avaient tous les deux fini leur semaine. Lui, il n'avait pas fini. Il avait encore la pratique de Défense. Et même si on lui avait un peu expliqué ce qui allait se passer, le jeune Poufsouffle n'avait aucune envie d'y aller.
Pourtant, il n'avait pas vraiment le choix, et lorsque son enseignant lui ouvrit la porte avec un petit sourire, son Bonjour à lui était accompagné d'un sourire un peu tremblant. Lorsque l'environnement de la salle de classe se métamorphosa, Brynn fronça nerveusement le bout de son nez. Il savait que ça allait se passer, mais les échos qu'il en avait eu ne l'avaient pas préparé à l'ambiance étrange que cela créait. Cependant, il se tint sage et écouta les consignes, avant d'attraper le parchemin qui volait vers lui, puis de se mettre à le lire.
Brynn est nerveux, salue son professeur et écoute les consignes. Il n'est pas particulière surpris du changement d'environnement, même s'il n'est pas très à l'aise. Je me suis permis de considérer que passant le vendredi après midi, Brynn avait eu la possibilité d'entendre parler un peu de l'examen. Si ça n'est pas possible, je peux éditer !
(2) Garder son calme
↫
2ème post
2ème post
Mes instructions me paraissent plutôt claires : Confundo, Confringo et... Et... Euh... Prévenir : la première étape pour porter secours... Prévenir... On est d'accord qu'il parle de Periculum ? Le sortilège qu'on apprend en première année ? Ca ne peut pas être ça. J'ai du mal à voir comment il veut qu'on prévienne autrement mais... Ah ! Si, j'ai ! Il veut qu'on envoie un Patronus en messager.
Bon, j'ai les trois sortilèges que je dois lancer en tête. Ca va être rapide.
Lorsqu'apparaît enfin ma première situation, un doute s'empare tout de même de moi, l'espace d'une demi-seconde : il est vrai que la description pouvait aussi correspondre à celle du sortilège de séduction. Et, pour le coup, la vision qui s'offre à moi actuellement me plonge plus dans un sentiment propice au sortilège de séduction qu'au sortilège de confusion.
— Seductonem.
Le résultat sera de toute manière le même. Et la première règle en DCFM est : ne jamais hésiter. J'ai déjà hésité une demi-seconde de trop à mon goût. Ca aurait pu être suffisant pour me mettre hors d'état de nuire.
Edmund a lancé avec succès le sortilège de séduction au bout de 4 secondes (option 1.083).
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
L'examen commençait immédiatement, sans laisser de répits. J'aimais bien ça, on se croirait dans la réalité. C'est mieux pour voir comment on peut réagir.Post 1 - Post 2
Conscient que mes réflexions partaient dans tous les sens, j'arrêtais de penser pour ne pas me déconcentrer. Plus facile à dire qu'a faire tout fois
Quelques secondes à peine après le début de l'examen, des corde apparurent à mes pieds. Je compris ce que je devais faire avant même qu'une illusion d'adversaire fasse son apparition. Ma baguette était déjà dans ma main et je ne perdis pas de temps pour lancer le sortilège associé.
- Brachialigo !
C'est seulement après avoir lancé avec succès le sort que je me rappelais du contenu du parchemin qu'on m'avait donné. Si ma mémoire était bonne, et elle l'était, il me restait encore deux sorts à lancer avant la fin de l'examen. De quoi s'amuser un peu.
Lyam réagi au bout de 3 secondes (1) et réussi son lancé à la perfection.
POST 1
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Le monde était contre elle. Pourquoi des araignées ? Pourquoi devait-elle se battre contre ces horribles créatures ? Cependant, si elle voulait poursuivre son rêve de devenir professeure de défense contre les forces du mal, elle devait faire face à tout type de danger, dont les araignées. Le bon sortilège à lancer lui vint en tête en une fraction de seconde. Et c'était un sort qu'elle maîtrisait donc aucune inquiétude de ce côté. Cheryl ravala sa peur et n'attendit pas une seule seconde pour pointer sa baguette vers l'immense araignée qui s'était montrée devant elle. La jeune fille se concentra et prononça distinctement en effectuant le geste adéquat :
— Arania Exumai !
Cheryl réagit au bout de 3 secondes (1) et lance Arania Exumai à la perfection
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Quand l'enfant eut finit de lire le parchemin, l'examen commença. Alors que d'étranges silhouettes firent la ronde autour de lui, le garçon resta figé comme si ses membres étaient pris dans de la glace. C'était effrayant, bien trop effrayant !Post 1 - Post 2
L'esprit embrouillé, il relu son parchemin, les doigts crispés dessus. Distraire votre adversaire par le son. Il fallait crier ? Non certainement pas, il fallait faire des sorts. Sa baguette entre les doigts, il la pointa vers les silhouettes, visant un coup l'une puis l'autre mais aucun sortilèges ne lui vint à l'esprit pour commencer. Un truc bruyant vite !
Il tenta tant bien que mal de gérer son stress pour se rappeler d'un sort bruyant. Puis un fragment de mémoire lui parvint alors qu'il se rappelait avoir plaqué ses mains contre ses oreilles en entendant ses camarades pratiquer Bombarda.
Visant ses pieds, il bredouilla "Bom... Bombarda !"
(2) Réagir au bout de 15 secondes (ou un peu plus) pas d'impact sur la note finale
Je m'en remet également à votre lancé de dés pour déterminer la réussite du lancer.
Édit Dominic : Échec du lancer.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232